Derniers sujets
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Aujourd'hui à 13:35Engel K. Malefoy Yaxley
[EVENT - G1] A Beautiful LieHier à 9:35Hyun-Ki Jeon
[JEU] Mage Noir ou MinistèreMar 17 Sep - 10:42Sarah Beckett
FICHE - Witchwizzle, school of WhimsyDim 15 Sep - 18:44Invité
Les AchatsVen 13 Sep - 13:26Adria Carrow
FICHE - Glow in the DarkJeu 12 Sep - 11:37Invité
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%

Chronologie


0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Aller en bas
Kyle Beetle
Kyle Beetle
Deuxième Année
Onglet 1
Age : 13
Profession/Niveau : 2e année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Aucun
Baguette : Bois de chêne rouge, plume de phénix, 28 cm et flexible
Patronus : Un renard argenté
Epouvantard : Loup géant
Gallions : 426
Faceclaim : Jacob Tremblay
Date d'inscription : 25/10/2023
Messages : 108
Onglet 2
Onglet 3
#15396 -
Étincelles de Connaissances : Un Voyage Magique à la Bibliothèque de Poudlard
Alors que les rayons de soleil de l'après-midi se faufilent à travers les vitraux de la bibliothèque de Poudlard, un calme apaisant règne dans l'immense salle. L'air est empreint de l'odeur caractéristique du papier et de l'encre, créant une atmosphère propice à la concentration et à la découverte. Il y a plusieurs étudiants de toutes les maisons qui sont dispersés partout dans la bibliothèque. Il y a des élèves qui lient de merveilleux livres d'histoires et d'autres élèves ce sont des livres de cours. Il y en a qui sont en train de prendre des notes avec diligence. Certains sont en train de discuter à voix basse tout en échangeant des idées et des conseils sur leurs travaux en cours.

C'est alors que Kyle Beetle s'avança avec une légère impatience dans la bibliothèque de Poudlard, ses pas résonnant doucement sur le sol en bois. Ce dernier avait hâte de terminer son devoir sur les sortilèges pour se mettre à divaguer dans les différents livres de la bibliothèque. D'ailleurs, il ne restait pas grand chose à écrire pour terminer son devoir. Kyle se disait de ne pas regarder les livres sur les différentes étagère, car il aurait de la difficulté à se concentrer. Les étagères étant remplies de livres anciens et que ces derniers semblaient l'appeler, car ceux-ci étant remplies d'aventures et de connaissances inexplorées.

Kyle choisit une table près d'une fenêtre, s'installant avec précaution pour ne pas déranger le silence sacré de la bibliothèque. Il avait d'ailleurs posé son sac à côté de lui. Kyle sortit alors son parchemin, sa plume et son livre de sortilège, prêt à terminer son devoir. Lorsque cela fut terminé, il sortit un nouveau parchemin tout en rangeant son livre de sortilège et sortant un livre merveilleux qu'il avait emprunté dernièrement à la bibliothèque. Il était maintenant prêt à laisser libre cours à son imagination.

Les pages de son livre s'ouvraient devant lui, ce qui l'exposait à plusieurs merveilleuses histoires envoûtantes et à des sorts puissants pouvant lui permettre de s'aider à construire une merveilleuse histoire. Kyle était plongé dans la merveilleuse histoire qu'il était en train de fabriquer. Il était plongé dans les mots, il se laissait transporter dans un merveilleux monde magique où tout était possible. Au fur et à mesure qu'il écrivait son histoire avec ce qu'il lui passait par la tête et avec sa lecture du livre, il sentait son esprit s'épanouir, ses pensées devenant réels sur le papier. Les idées fusaient, se mélangeant et se transformant en de nouvelles découvertes magiques. Ce dernier ne s'avait pas à quoi son livre allait ressembler.

Le silence autour du jeune aiglons était réconfortant, permettant à ce dernier de se concentrer pleinement sur son livre. Les seuls bruits étaient le doux froissement des pages qui se tournaient et le murmure lointain des connaissances accumulées au fil des siècles. Au bout d'une heure environ, Kyle laissa son histoire pour se pencher sur un autre devoirs, celui d'histoire de la magie.

Des heures passèrent, laissant Kyle plongé dans son monde de magie et de connaissances. La bibliothèque de Poudlard était maintenant son refuge, un endroit où il pouvait nourrir sa soif d'apprendre et d'explorer les mystères de la magie.

Alors qu'il se mit à écrire les dernières lignes de son devoir sur le parchemin, Kyle leva les yeux et jeta un coup d'œil autour de lui. Les étagères étant très majestueuses semblaient être la gardienne de tous les secrets les mieux gardés, attendant patiemment que quelqu'un vienne les découvrir. Il y eut même un petit sourire satisfait qui s'était dessiné sur le visage de Kyle. Il avait réussit à trouver un endroit auquel il se sentait bien et qui lui faisait penser à chez lui, la grandiose bibliothèque de Poudlard. C'tait un lieu où il pouvait se perdre dans les pages des livres et donner vie à ses propres histoires magiques et même ceux imaginaires.

_________________



Kyle Beetle



• • • A a r d b e i

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#15495 -


Dernière édition par Agnela Wellington le Mar 14 Nov - 11:27, édité 1 fois

Etincelles de connaissances
Dans la bibliothèque...



Agnela aimait beaucoup la bibliothèque. De toute l'école, c'était peut-être l'endroit qu'elle préférait, celui où se sentait le plus en paix et en sécurité.
Et ce jour-là, outre la quantité de travail astronomique qu'elle avait à faire pour ses cours, la jeune fille sentait qu'elle avait bien besoin de retrouver sa sérénité. Les nouvelles entendues dans les journaux ne lui avaient pas échappé - consciencieusement rapportées, d'ailleurs, par son père, qui hésitait déjà à la laisser à Poudlard - ce qui l'avait empêché de dormir une partie de la nuit. Que s'était-il passé ? Clairement, ce n'était pas une mince affaire, puisque des Langues-de-Plomb du Ministère s'en mêlaient. Un sabotage ? Probablement. Les enchantements qui cachaient Poudlard étaient connus pour être extrêmement puissants, ce qui impliquait une magie du même acabit.

Mais pour l'instant, la préfète de Serdaigle se concentrait sur le plus important. Les cours, c'était son avenir, et rien ne devait se mettre en travers : de fait, elle avait amené plusieurs parchemins, ses plus jolies plumes et un sac rempli de livres pour s'asseoir à une petite table, recluse dans un coin, au-dessus duquel le tableau d'une vieille dame en robe de brocard rouge trônait élégamment.

Elle installa ses affaires en silence, le cœur déjà plus léger alors que son occlumencie occultait petit à petit ses sentiments les plus forts, et offrit un petit sourire à son voisin de table, un petit garçon qui portait les couleurs et le blason de Serdaigle sur sa cape.
L'adolescente chercha quelque minutes comment il s'appelait. C'était un nouveau de première année qu'elle avait particulièrement adorable. Un enfant studieux également, à ce qu'elle constatait ; et elle se mit à lire consciencieusement son article sur les raisons de l'établissement du Secret Magique au Brésil, d'où elle n'émergea que plusieurs dizaines de minutes plus tard.
Agnela émit un petit soupir, bailla avec discrétion, et, finalement, prit la parole à mi-voix.

- "Ça fait plaisir de voir des élèves qui prennent leurs études au sérieux. Tu es... Kyle, je crois ? A Serdaigle, c'est bien ça ? qu'est-ce que tu étudies ? ... je suis désolée, je ne me suis pas présentée. Je suis Agnela, préfète à Serdaigle."

Son intérêt était sincère, presque maternel. Elle savait combien il était parfois difficile de commencer dans une école de magie, et elle tenait à ce qu'il se sente le plus à l'aise possible.

Avec un certain entrain et beaucoup d'assurance, elle lui tendit la main, avant de les déposer paisiblement sur le bureau, où elle saisit à nouveau sa jolie plume d'azur et aux reflets dorés.  


agora
Kyle Beetle
Kyle Beetle
Deuxième Année
Onglet 1
Age : 13
Profession/Niveau : 2e année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Aucun
Baguette : Bois de chêne rouge, plume de phénix, 28 cm et flexible
Patronus : Un renard argenté
Epouvantard : Loup géant
Gallions : 426
Faceclaim : Jacob Tremblay
Date d'inscription : 25/10/2023
Messages : 108
Onglet 2
Onglet 3
#15591 -
Étincelles de Connaissances : Un Voyage Magique à la Bibliothèque de Poudlard
Kyle était tellement content d'avoir trouvé un lieu où il se sentait chez lui. Chez lui, il n'avait pas une très grande bibliothèque comme celle de Poudlard, mais il aimait beaucoup s'y retrouver. Pour lui, une bibliothèque était bien plus qu'un simple endroit pour étudier. C'était un sanctuaire où il pouvait se perdre dans des univers fantastiques et des histoires imaginaires, et bien sûr, dans toutes ces histoires sur la magie. Chaque livre ouvert était une invitation à un voyage extraordinaire, où il pouvait explorer des terres enchantées et rencontrer des créatures magiques.

Alors que Kyle finissait son devoir d'histoire de la magie, il entendit un léger soupir à côté de lui. Intrigué, il leva la tête et vit Agnela, la préfète de Serdaigle, assise à une table voisine. Elle avait l'air calme et sereine, ce qui le rassura instantanément. Elle semblait être une personne qui appréciait également le calme et la tranquillité de la bibliothèque.

Agnela prit la parole et Kyle écouta attentivement chaque mot qu'elle prononçait. Il était captivé par sa voix douce et bienveillante, qui le faisait se sentir instantanément à l'aise en sa présence. Il ne put s'empêcher de sourire timidement lorsqu'elle lui tendit la main, signe de son accueil chaleureux.


Enchanté, Agnela. Oui, je suis Kyle et je suis effectivement à Serdaigle, répondit-il avec une légère inclinaison de la tête. J'étudie principalement les sortilèges et les potions, mais je m'intéresse aussi beaucoup à l'histoire de la magie. D'ailleurs, je viens de terminer mon devoir d'histoire.

Il fit une pause pour respirer, ressentant l'excitation de partager ses passions avec quelqu'un qui semblait également apprécier les connaissances et les récits magiques. J'ai toujours été fasciné par les vieux grimoires et les récits des sorciers du passé. Chaque page est une fenêtre ouverte vers une époque révolue, où la magie était vécue d'une manière différente.

Les yeux de Kyle se posèrent sur la pile de livres devant lui, témoignant de son amour pour l'apprentissage et sa soif de savoir. Il se sentait reconnaissant d'avoir croisé le chemin d'Agnela, qui semblait être une alliée précieuse dans cette nouvelle aventure qu'était la vie à Poudlard.

Curieux d'en savoir plus sur Agnela et ses propres intérêts en tant que préfète, Kyle ne put s'empêcher de lui poser des questions.
Et toi, Agnela ? En tant que préfète, tu dois avoir beaucoup de responsabilités. Qu'est-ce que tu aimes étudier ? Quelles sont les matières qui t'inspirent et te captivent ? Son ton était empreint d'une sincère curiosité, cherchant à comprendre les passions qui animaient la préfète de sa maison.

_________________



Kyle Beetle



• • • A a r d b e i

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#15676 -

Etincelles de connaissances
Dans la bibliothèque...



L'enthousiasme du petit garçon était communicatif. Il n'avait que quatre ou cinq ans de moins qu'elle, mais il était étonnant de penser qu'un si grand fossé les séparait, entre l'enfance et l'arrivée de l'âge adulte.
Avec un grand sourire qui n'était pas feint, Agnela se pencha dans la direction des livres de son interlocuteur, puis le regarda avec un hochement de tête.

- "Tu fais bien de t'intéresser particulièrement à ces matières. Je pense que ce sont des bonnes bases pour apprendre à maitriser la sorcellerie. Il me semble que tu as dû commencer le cours de Défense contre les Forces du Mal ? Je trouve ça aussi intéressant, et utile aussi... comme l'Histoire de la Magie. Qu'est-ce que tu étudies en ce moment ?"

Les propos du jeune Serdaigle étaient étonnamment matures et intéressantes. Le passé était précieux, c'était parfaitement vrai, mais pourtant, elle n'était pas d'accord avec tout ce qu'il disait. C'était faux de penser que le passé était révolu, car cela signifiait qu'il n'influençait pas le présent ; ni qu'il avait une quelconque signification dans le présent ; ce qui en l'espèce n'était pas le cas. Mais elle devait avouer qu'il avait une vision très poétique et qu'il l'exprimait très bien.

- "Je suis heureuse que tu aimes l'Histoire de la Magie. Je pense que c'est peut-être même une des matières les plus importantes, parce que l'Histoire fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui. Et je ne crois pas non plus qu'il soit à jamais révolu, si nous ne tirons pas des leçons du passé. Il peut se reproduire si nous n'y faisons pas attention."

L'adolescente eut un petit rire léger, avant de s'enfoncer confortablement sur son siège, en réfléchissant. quelques secondes.

- "Je dirais que j'aime beaucoup la métamorphose, les sortilèges, et les cours de défense contre les Forces du Mal, parce que j'adore les duels. Je ne pensais pas vraiment aimer le droit, mais en fait, je trouve passionnant d'en savoir plus sur le Conseil des Sorciers et les raisons de l'institution du Ministère, par exemple. Mais figures-toi que j'ai eu une espèce d'illumination concernant l'Astronomie. C'est passionnant, même si c'est terriblement compliqué. Tu sais ce que tu aimerais faire plus tard, dis-moi ? Je suis curieuse de savoir si tu as déjà une idée ?"

Agnela était curieuse de mieux connaitre le jeune Kyle, de connaitre sa personnalité et ses compétences, tandis qu'elle se demandait si elle-même n'aurait pas mieux fait d'emprunter une autre voie. Faisait-elle une erreur ? C'était dur à dire...


agora
Kyle Beetle
Kyle Beetle
Deuxième Année
Onglet 1
Age : 13
Profession/Niveau : 2e année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Aucun
Baguette : Bois de chêne rouge, plume de phénix, 28 cm et flexible
Patronus : Un renard argenté
Epouvantard : Loup géant
Gallions : 426
Faceclaim : Jacob Tremblay
Date d'inscription : 25/10/2023
Messages : 108
Onglet 2
Onglet 3
#15777 -
Étincelles de Connaissances : Un Voyage Magique à la Bibliothèque de Poudlard
Kyle écoutait attentivement les paroles d'Agnela, captivé par sa passion pour les matières magiques et son intérêt pour l'Histoire de la Magie. Il était impressionné par sa manière de penser et appréciait le fait qu'elle remette en question ses propres idées. Il prenait note de ses matières préférées, notant mentalement de les explorer davantage.

Je suis d'accord avec toi. L'Histoire de la Magie est vraiment importante pour comprendre notre héritage magique et les leçons que nous pouvons en tirer. Je crois aussi qu'il est essentiel de se rappeler que le passé peut influencer le présent et l'avenir si nous ne sommes pas vigilants.

Il sourit à Agnela lorsqu'elle mentionna son intérêt pour la métamorphose, les sortilèges et les cours de défense contre les Forces du Mal. Les duels sont certainement passionnants, j'ai hâte d'en apprendre davantage sur ces sujets. Et l'Astronomie semble fascinante, même si elle peut être complexe. Je suis curieux d'en savoir plus sur les mystères des étoiles et des planètes.

Lorsqu'elle lui demanda ce qu'il envisageait de faire plus tard, Kyle se gratta légèrement la tête en réfléchissant. Je n'ai pas encore une idée précise de ce que je veux faire, Agnela. J'aime l'idée d'explorer différentes matières et de continuer à apprendre. Peut-être que je pourrais devenir chercheur dans un domaine spécifique de la magie, ou peut-être même enseignant, pour partager mes connaissances avec les autres. Mais je suis encore jeune et j'ai le temps d'explorer mes options. Pour l'instant, je suis reconnaissant d'avoir la chance d'apprendre et de grandir ici à Poudlard.

Kyle regarda Agnela avec un sourire timide mais sincère. Il appréciait l'opportunité de discuter avec elle et de partager ses idées. Il savait que sa curiosité et sa volonté de s'ouvrir à de nouvelles perspectives l'aideraient à trouver sa voie dans le monde de la magie.

_________________



Kyle Beetle



• • • A a r d b e i

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#15796 -
Agnela Wellington a écrit:
Etincelles de connaissances
Dans la bibliothèque...



Agnela était impressionnée par l'intelligence du jeune Serdaigle, et par sa capacité de réflexion. Il était intéressant d'en voir l'évolution, et l'enthousiasme toujours renouvelé du jeune garçon.
Il était vrai que toutes les matières en valaient la peine ; même si elle avait eu beaucoup de mal à suivre ce cours un peu étrange d'astronomie. Elle avait évidemment appris à calculer dans son enfance ; mais les "puissance" étaient un sujet qu'elle n'avait jamais abordé, ce qui avait posé un véritable problème durant le cours.

- "J'ai toujours été intriguée par les astres et les étoiles, de la manière dont ils influencent nos pouvoirs, mais ... j'avoue que le dernier cours m'a surprise. C'était très moldu comme façon de voir les choses, et je n'ai pas compris grand-chose. Je crois que les moldus ont un niveau de mathématiques très élevé... Mais c'est sûrement parce qu'ils ont besoin de pallier à leur absence de pouvoirs... Bref. Peut-être que nous devrions réclamer des cours plus étoffé en la matière, pour mieux comprendre l'astronomie."

Elle soupira. Ce n'étaient que des réflexions un peu vaines, confiées pratiquement à l'univers. Ce n'était pas à elle de dire comment l'école pourrait mieux fonctionner, comment les cours devaient être conçus... même si, forcément, elle avait sa petite idée.

- "En tout cas, c'est sûrement naturel que tu ne saches pas encore quoi faire dans la vie. Ça fait longtemps que je sais, mais c'est un peu spécial, ma famille l'a exigé, alors... Mais oui, je te comprends. Tu t'intègres bien, ici ? Tu as des amis ? Raconte-moi un peu tout ça, si tu veux ?"

Elle lui offrit un sourire amical et paisible, les yeux intéressés et presque maternels.
Ce que les années de début étaient choux !




agora
Kyle Beetle
Kyle Beetle
Deuxième Année
Onglet 1
Age : 13
Profession/Niveau : 2e année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Aucun
Baguette : Bois de chêne rouge, plume de phénix, 28 cm et flexible
Patronus : Un renard argenté
Epouvantard : Loup géant
Gallions : 426
Faceclaim : Jacob Tremblay
Date d'inscription : 25/10/2023
Messages : 108
Onglet 2
Onglet 3
#15861 -
Étincelles de Connaissances : Un Voyage Magique à la Bibliothèque de Poudlard
Kyle écoutait attentivement les réflexions passionnantes d'Agnela sur le cours d'astronomie et acquiesça doucement, captivé par ses idées intrigantes. Je comprends parfaitement ce que tu veux dire. C'est une matière fascinante qui réserve souvent des surprises inattendues. Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il serait bénéfique d'avoir des cours plus approfondis sur le sujet. Cela nous permettrait de mieux saisir les liens mystérieux entre les astres et la magie. Peut-être que pourrions en discuter avec le professeur d'astronomie pour voir s'il existe des opportunités d'amélioration ou même des possibilités d'en apprendre davantage sur ce sujet captivant.

Il était touché par l'intérêt sincère d'Agnela pour son intégration à Poudlard. Un sourire timide se dessina sur son visage tandis qu'il répondait : Oui, je me sens incroyablement bien intégré ici à Poudlard. J'ai eu la chance incroyable de me lier d'amitié avec quelques camarades, en particulier avec des élèves de notre noble maison. Ils sont tous incroyablement brillants et passionnés par l'apprentissage, et je suis extrêmement reconnaissant de pouvoir profiter de leur compagnie. Nous passons énormément de temps ensemble à étudier, à discuter de nos matières préférées et à nous soutenir mutuellement. C'est véritablement une expérience enrichissante qui m'aide à grandir et à m'épanouir.

Kyle se rendait compte de la chance qu'il avait d'avoir trouvé sa place parmi ses camarades de Serdaigle, une maison remplie d'esprits curieux et brillants. Il était profondément reconnaissant envers Poudlard pour cette opportunité unique. J'adore me perdre dans les rayons de notre magnifique bibliothèque et me plonger dans les pages de livres captivants sur une multitude de sujets magiques. C'est un lieu où je me sens véritablement à ma place, où mon esprit s'épanouit et où ma soif de connaissances est comblée.

Son regard se posa sur Agnela, rempli d'une sincère gratitude et d'une admiration profonde. Merci infiniment de prendre le temps de discuter avec moi. Ton intérêt et ton soutien signifient énormément pour moi. Je suis véritablement touché par cette opportunité de partager mes pensées avec une préfète aussi attentionnée et bienveillante que toi. Un sourire chaleureux et reconnaissant illumina son visage, témoignant de sa sincère appréciation pour cette conversation précieuse.

_________________



Kyle Beetle



• • • A a r d b e i

Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum