Derniers sujets
Demande d'archivageHier à 23:25Constantine Meyer
Some things don't change | Ft EngelHier à 23:05Engel K. Malefoy Yaxley
Brother and Sister | Ft MikaHier à 20:02Merindah Kareela
How are you now ? [Engel]Hier à 15:37Engel K. Malefoy Yaxley
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Hier à 13:35Engel K. Malefoy Yaxley
[EVENT - G1] A Beautiful LieMer 18 Sep 2024 - 9:35Hyun-Ki Jeon
[JEU] Mage Noir ou MinistèreMar 17 Sep 2024 - 10:42Sarah Beckett
FICHE - Witchwizzle, school of WhimsyDim 15 Sep 2024 - 18:44Invité
Septembre/Octobre 2024 - Coupe des Quatre MaisonsSam 14 Sep 2024 - 18:07Sarah Beckett
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 24%
5 Messages - 24%
2 Messages - 10%
2 Messages - 10%
2 Messages - 10%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%

Chronologie


0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1170 -

 
Quoi de mieux qu'une virée shopping ?

Maelya Mackelled & Veronica Lestrange
Pré-Au-Lard, début septembre





Pré-Au-Lard. Un lieu qui, de toute évidence, n’avait pas changé. Dans sa jeunesse, Veronica n’avait pas tant fréquenté le petit village sorcier. Initialement élève de Beauxbâtons, elle se souvenait y avoir passé quelques samedis après-midi en compagnie de Gabrielle et Fleur Delacour lorsqu’elle avait fait partie de la délégation Française. Elle avait ensuite été transféré à Poudlard, pour sa septième année d’étude, puisque sa famille avait officiellement rejoint l’Angleterre quand, celui que ses parents appelaient toujours “le Maître” avait pris le pouvoir. Elle avait ainsi passé sa dernière année d’étude l’année où Severus Rogue avait été directeur. Bien-sûr, sang-pur de haute lignée, fille d’un des plus grands fidèles de Lord Voldemort, Veronica avait, comme de nombreux Serpentard, fait l’objet d’un certain traitement de faveur de la part des terribles Carrow. Néanmoins, même à l’époque, ses visites à Pré-Au-Lard n’avaient jamais été très régulières, préférant le calme de la bibliothèque pour étudier… ou échanger quelques étreintes discrètes avec Andrew dans le parc. Étudiante à l’université, les choses n’avaient pas vraiment changé si ce n’est que les gens avaient tendance à largement grincer des dents en entendant son nom de famille.

Mais aujourd’hui, elle faisait partie du personnel de l’école. C’était une toute autre époque, presque vingt ans plus tard. Elle avait donc rejoint le village sorcier ouverte d’esprit, décidée à passer une excellente virée. Elle avait convié sa fille, Maelya, pour une virée shopping en tête à tête, comme elles le faisaient si souvent au Chemin de Traverse. Bien-sûr, Pré-Au-Lard n’avait pas autant de magasins que l’allée Londonienne, mais c’était déjà cela et ce ça ne l’empêcherait pas d’apprécier passer du temps avec Maelya. Maelya était la personne de la famille avec laquelle elle avait le moins de difficultés. Clarisse se montrait distante, en voulait encore prodigieusement à sa mère et Andrew… eh bien… Andrew restait tout aussi distant et montrait toujours une certaine rancœur à son encontre. C’était difficile, pour Veronica. Difficile de supporter la haine de son enfant. Celle d’Andrew, elle pouvait vivre avec. Elle lui en voulait aussi énormément elle-même. Mais celle de Clarisse… celle de Clarisse était insupportable. Maelya lui en avait voulu, Veronica le savait, mais elle avait mis sa rancœur de côté. Certes, grâce à de nombreux présents et oui, probablement parce que Veronica ne lui refusait rien, comme pour racheter ses erreurs. Mais elle le savait, sous cette image d’enfant gâtée, Maelya comprenait que la situation entre ses parents n’avait pas été si simple et, au contraire de Clarisse, elle semblait avoir compris que ses deux parents avaient leurs torts… pas uniquement Veronica.

Toujours était-il que c’était pour toutes ces raisons que Veronica avait donné rendez-vous à sa fille dans l’allée principale, à 14 heures, en ce samedi plutôt ensoleillé. Aussi élégante que d’habitude, ses cheveux soigneusement ondulés, une longue robe verte foncée en soie se mouvant de manière très charmante contre sa peau, Veronica demeurait fidèle à elle-même. Après tout, peut-être s’était-elle officiellement rangée, elle en restait élevée comme une femme de haute noblesse. Lorsqu’elle vit sa fille arriver, elle ne résista pas à s’approcher et à l'étreindre avec tendresse.

- Oh ma douce. Bonjour, je suis heureuse de te voir hors de ces murs, souffla-t-elle en la serrant contre elle, son accent français encore très léger continuant de ponctuer certains de ses mots.




Aardbei
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1431 -
Lorsque ma mère m’a donnée rendez-vous pour un après-midi shopping avec elle, j’ai accepté tout de suite. Outre le fait de pouvoir acheter de nouvelles tenues et quelques objets, j’ai surtout l’occasion de passer du temps avec ma mère en dehors de Poudlard et ça, ça me manque l’air de rien. Les seuls moments où je pouvais le faire avant, c’était durant les vacances. C’est une période trop courte à mon goût. Depuis qu’elle travaille à Poudlard, je peux la croiser plus souvent mais le problème reste le même que celui que j’ai avec mon père. Pendant qu’elle travaille, la relation n’est pas la même et ça m’effraie un peu. Mon père me fait beaucoup de remarques depuis des années, au point que j’en suis venue à me demander s’il m’aime réellement vu qu’il a toujours passé plus de temps au travail qu’à la maison. Je ne veux pas que ma mère devienne pareille et qu’elle change aussi.

Ce n’est pas d’actualité pour le moment mais je vais bien profiter de ma journée avec elle quand même. Vêtue de ma tenue de sorcier,  je rejoins ma mère au lieu de rendez-vous qu’elle m’a donnée. J’ai hâte de pouvoir faire le tour des rayons. Je sais qu’au Pré-Au-Lard ce n’est pas aussi classe que dans d’autres régions mais on trouvera sûrement de quoi nous contenter malgré tout. Je rejoins ma mère et profite de son étreinte affective en la saluant.

- Moi aussi !

C’est juste dommage que je doive garder la robe de sorcier même en week-end mais bon ce n’est qu’un détail. Au moins tout le monde saura que je fais partie des meilleurs – à deux ou trois exceptions près – et s’il y en a qui reconnaissent ma mère, ils sauront que je fais partie d’une famille qu’il vaut mieux avoir en allié.

Après ce moment de tendresse, je me mets en route avec ma mère, la tête remplie d’idées de mes futurs achats. Je ne sais pas si je parviendrai à tout trouver mais au moins j’aurai déjà une idée précise de ce que je veux.

- Ton petit-ami n’a pas mal pris le fait que tu travailles désormais dans le même lieu que papa ?

C’est son ex après tout. Moi je sais que j’aurais du mal à accepter ça même en sachant qu’ils ne se supportent pas et qu’ils se disputent à chaque fois qu’ils se croisent.

- Oh d’ailleurs rien à voir avec le shopping ou les histoires de coeur mais tu peux m’apprendre la légilimancie ?

Mon père m’apprend l’occlumancie mais si je veux pouvoir être une sorcière redoutable, il faut que je maîtrise les deux. Personne ne pourra entrer dans mon esprit et moi je pourrai me pointer dans ceux des autres et les rentre maboules. Ca me sera aussi très pratique pour trouver des faiblesses chez les autres et les utiliser contre eux. Ou pour les manipuler. Bref ça me laisserait beaucoup de possibilités. Il faut donc absolument que ma mère puisse m'enseigner cette technique. Je pourrais aussi demander à une autre personne de m'apprendre ce sort mais je suis plus à l'aise de poser ce genre de question à ma mère plutôt qu'à n'importe qui d'autre. Mon égo a moins mal.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum