Derniers sujets
Sarah Beckett Hier à 22:15Sarah Beckett
FICHE - In Sanguine VeritasHier à 20:37Invité
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Hyun-Su Jeon
Hyun-Su Jeon
Etudiant
Onglet 1
Age : 23
Profession/Niveau : Master 2 en droit magique
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Loup-Garou
Baguette : Cerisier, crin de Sombral , 31,1 cm, fine, semi rigide
Patronus : Tigre
Epouvantard : Lui-même
Gallions : 1473
Gif : https://images2.imgbox.com/97/22/fcQSHDhM_o.gif
Faceclaim : Cha Eunwoo
Date d'inscription : 07/01/2023
Messages : 307
Onglet 2
Onglet 3
#16022 -
Vérité et châtiments

☽ • ☾

J'aurais aimé que cette conversation reste derrière moi, mais le fait est que je n'ai presque pas fermé l’œil de la nuit alors que mes pensées n'ont cessé de tournoyer et de partir dans tous les sens suite à ce que m'a dit Mika sur mon cousin. Les rares moments où j'ai réussi à dormir, ce n'est que pour voir mes songes peuplés de cauchemars où je ne peux que trouver, impuissant, les cadavres ensanglantés de Ho-Seok, Min-Ho et Hyun-Ki... Pour les deux premiers, c'est malheureusement très familier. Mais le dernier... Apprendre qu'il a souhaité se supprimer me fait imaginer le pire. Je n'étais pas au courant que mon cousin allait si mal, que c'était si difficile avec son père. Je suis à la fois en colère contre lui d'avoir la langue trop bien pendue et... inquiet. Je ne souhaite naturellement pas sa mort. Ni qu'il disparaisse lentement, dévoré par l'anonymat. Il reste un membre de ma famille... et si pour mes parents, cela signifie de la puissance, de l'influence, des soldats obéissants... Pour moi, c'est un peu différent, alors que j'ouvre les yeux lentement sur ce qui m'entoure et sur le fait que mon éducation n'est pas tout à fait normale...

Je dois mettre les choses à plat avec mon cousin.

Mais il est aussi glissant qu'une anguille. Comment réussir à m'entretenir avec lui, seuls ? Le convoquer ? C'est tentant, mais il risque d'être nerveux pour rien. Partir à sa recherche après les cours ? Ne pas être dans la même maison ne facilite pas vraiment ce genre de choses... Je soupire, me creusant les méninges. Où peut-il être après les cours ? La question me semble assez évidente : avec Mika. Sans doute qu'en passant par lui, ce serait plus simple, mais je n'ai pas très envie de le mêler si vite à nos histoires. J'aime autant le faire mariner un peu. Il a frôlé l'insolence plusieurs fois, qu'il réfléchisse donc à ses paroles, ses actes et les conséquences qui peuvent en découler.

Finalement, le plus simple est encore de l'attraper pendant le repas. Dans la Grande Salle, toutes les maisons sont réunies, à défaut d'être mélangées. Et c'est sans une hésitation que je m'approche de la table des Poufsouffle, quittant ma place près de mon frère. Je sens son regard sur moi tandis que je fonce vers Hyun-Ki. Je m'incline pour saluer tout le monde, avant de planter mon regard dans le sien. « Pardonnez mon intrusion, mais j'ai besoin de parler à Hyun-Ki. » Si le ton est aimable, mon visage ne reflète aucune chaleur, ni aucun sentiment d'ailleurs, alors que j'attends qu'il se lève pour me suivre. Il n'est évidemment pas envisageable qu'il n'interrompt pas ce qu'il est en train de faire pour répondre à cette requête déguisée. J'ai une petite satisfaction mesquine à voir le visage de Mika se décomposer. C'est vraiment un livre ouvert. Trop facile de le torturer. Je me contente de le toiser, avant de partir, Hyun-Ki sur les talons, pour nous éloigner de la Grande Salle et nous trouver un coin tranquille dans les nombreux salons du château. « Tu sais pourquoi je veux te voir ? »


☽ • ☾
ft. Hyun-Ki



_________________

Hyun-Su Jeon
☾ When the night has come and the land is dark. And the moon is the only light we'll see. No, I won't be afraid. If the sky that we look upon should tumble and fall sr the mountains should crumble to the sea. I won't cry.

Aardbei
Hyun-Ki Jeon
Hyun-Ki Jeon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois de poirier, Écaille de Salamandre, Flexible, 30 cm
Patronus : Un wallaby
Epouvantard : L'image de Mika mourant devant lui
Gallions : 1731
Gif : https://64.media.tumblr.com/7e0e03b4e7ac7d7feeddb78218719b40/ba6be02e19b539c3-be/s540x810/faa854b556583d26eb23dd65af773c68239b4b3d.gif
Faceclaim : Hwang Hyunjin
Bannière : https://zupimages.net/up/23/36/201d.gif
Date d'inscription : 23/04/2023
Messages : 868
Onglet 2
Onglet 3
#16023 -
Vérité et châtiments
ft. Hyun-Su
Septembre 2023



Il y avait des jours où il valait mieux rester loin de tout. Et ce jour n’avait pourtant pas été l’un de ces jours. Il avait, finalement, bien commencé, au creux des bras de Mika, j’avais pu me réveiller bienheureux avant de prendre le chemin des cours pour attendre avec impatience le repas, pour le retrouver, comme toujours.
Nous avions repris nos habitudes, notre vie ici, à Poudlard, et c’était pour le mieux. J’étais heureux. Au point que cette année, j’avais réussi à parler davantage avec d’autres, à me lier à d’autres Poufsouffle que nous avions ainsi rejoint pour manger aujourd’hui. Un pas gigantesque lorsque l’on savait où était mon point de départ.

Mais peut-être, finalement, aurions-nous dû rester dans notre chambre.

Le repas n’avait pas commencé depuis longtemps. J’écoutais plus que parlais, chacun de nos camarades nous entourant, souriant, relançant même parfois la conversation, ma main discrètement posée sur la cuisse de Mika, lorsque leur regard m’arrêta. Figé, j’observai mon cousin, mon chef de famille, s’avancer vers nous. Je n’avais pu m’empêcher de me tendre alors que ma main se retirait rapidement. Que voulait-il ? Me parler ?

J’avais hoché la tête, lentement, jetant un coup d’œil à Mika, décomposé. Que voulait-il ?... Me levant alors, je m’étais excusé auprès de tous pour suivre Hyun-Su en silence, obéissant. Que. Voulait. Il ?...

Nous marchâmes bien trop longtemps pour mes nerfs mis à vifs, pour mon inquiétude, mon angoisse montant à mesure que nos pas foulaient le sol. Je ne savais pas ce qu’il pouvait vouloir. Tout avait été fait selon ses désirs et… La seule chose qui avait changé, la seule chose qu’il savait été pour Mika. Était-ce de cela dont il voulait parler ? Était-ce ce que j’avais dévoilé cet été alors que nous n’avions pu nous voir avant ? Pourquoi maintenant malgré tout ? Et pour me dire quoi ?

Enfin arrêtés, je l’avais enfin observé, l’inquiétude me nouant l’estomac. Savais-je pourquoi il désirait me voir ? Non. Evidemment que non. Enfin… Baissant la tête, je tentai une réponse :

- De… Mika ? Je… Je suis désolé de ne pas te l’avoir dit. J’ai… Il… Ne dis rien à mes parents, s’il te plait. Soufflai-je plus bas en m’inclinant face à lui. S’il te plait, Jeon Hyun-Su-ssi…


_________________
I don't know how I should say it
You make me feel a feeling that I've never felt before

That only makes me want it more
'Cause I'm nobody's but yours
Hyun-Su Jeon
Hyun-Su Jeon
Etudiant
Onglet 1
Age : 23
Profession/Niveau : Master 2 en droit magique
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Loup-Garou
Baguette : Cerisier, crin de Sombral , 31,1 cm, fine, semi rigide
Patronus : Tigre
Epouvantard : Lui-même
Gallions : 1473
Gif : https://images2.imgbox.com/97/22/fcQSHDhM_o.gif
Faceclaim : Cha Eunwoo
Date d'inscription : 07/01/2023
Messages : 307
Onglet 2
Onglet 3
#16030 -
Vérité et châtiments

☽ • ☾

Sa nervosité serait presque contagieuse si j'étais assez empathique pour ça. Si il est nerveux,c 'est qu'il a quelque chose à se reprocher. Les innocents ne sont pas nerveux. Ou bien est-ce que je lui fais peur ? Les paroles de Mika tournent dans ma tête, en boucle, comme un mantra. Je secoue la tête pour les chasser de mon esprit. Après tout, qu'est-ce que cela peut faire si il a peur de moi ? Tant qu'il est fidèle... Je soupire. Je commence à avoir la migraine avec toutes ces pensées chaotiques, alors que mon éducation s'entrechoque continuellement avec de nouvelles façons de penser, d'autres points de vue, comme si mon conditionnement était en train de se fissurer. Et je ne suis pas certain de pouvoir supporter cette faille, ni de savoir comment y répondre... Au moins, donné-je encore l'illusion de maîtriser encore la situation avec les autres, même si intérieurement c'est le chaos. J'interroge alors Hyun-Ki sur la raison de cette discussion. La confusion se lit dans son regard un instant... Avant qu'il ne le dérobe à les yeux et ne parle du sang mêlé.

« Entre autre. Redresse-toi. J'ai besoin de voir ton visage. De voir tes yeux. » Je ne sais pas si il y parviendra. Où est donc passée sa fierté ? En a-t-il jamais eu ? Plus je l'observe, plus j'ai l'impression d'être totalement passé à côté de tout avec lui. Un étranger. « Pourquoi ne pas m'en avoir parlé ? C'est une information très importante, je devais être au courant. » Ma voix ne reflète aucune émotion, elle est juste factuelle. « Mais il n'y a pas que ça. C'est déjà un problème en soi, mais s'il n'y avait que ça... » Je soupire. « J'ai parlé avec Mika tu sais ? » Mika lui en a-t-il parlé ? Je serais curieux de connaître sa vision de cet entretien, sans doute bien différente de la mienne, alors que je l'ai planté sans lui donner de réponse, malgré ses supplications. A-t-il dit à mon cousin que cela avait été catastrophique ? N'a-t-il pas trouvé le temps ou l'opportunité de lui en toucher un mot ? Je n'en sais rien et je guette la moindre réaction chez Hyun-Ki. Il est trop apeuré pour réussir à cacher quoique ce soit.

« Une discussion édifiante... C'est incroyable tout ce qu'il peut savoir sur notre famille. Sur cette fameuse nuit. » Je le fusille du regard, soudain moins impassible. La colère vibre dans ma voix. « Comment as-tu pu tout lui raconter ? Comment as-tu pu mettre un étranger dans la confidence ? » Mais surtout, cette question que je n'ai pas osé posé à Mika, je la pose à Hyun-Ki, tout en me faisant inconsciemment plus menaçant : « Est-ce que tu lui as aussi dit pour moi ? » Hyun-Ki a le choix. Si il n'a rien dit, alors tout est pour le mieux. Si il a parlé, il peut tenter de mentir pour sauver sa peau, alors que Mika ne m'en a pas parlé. Ou il peut avouer. Et dans ce cas... j'ignore encore ce que je ferais de cette ultime trahison de sa part...


☽ • ☾
ft. Hyun-Ki



_________________

Hyun-Su Jeon
☾ When the night has come and the land is dark. And the moon is the only light we'll see. No, I won't be afraid. If the sky that we look upon should tumble and fall sr the mountains should crumble to the sea. I won't cry.

Aardbei
Hyun-Ki Jeon
Hyun-Ki Jeon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois de poirier, Écaille de Salamandre, Flexible, 30 cm
Patronus : Un wallaby
Epouvantard : L'image de Mika mourant devant lui
Gallions : 1731
Gif : https://64.media.tumblr.com/7e0e03b4e7ac7d7feeddb78218719b40/ba6be02e19b539c3-be/s540x810/faa854b556583d26eb23dd65af773c68239b4b3d.gif
Faceclaim : Hwang Hyunjin
Bannière : https://zupimages.net/up/23/36/201d.gif
Date d'inscription : 23/04/2023
Messages : 868
Onglet 2
Onglet 3
#16033 -
Vérité et châtiments
ft. Hyun-Su
Septembre 2023



Entre autres ? Ce n’était donc pas uniquement de cela dont il voulait me parler mais cela en faisait partie. De quoi redoubler mon angoisse, finalement, alors que je n’avais définitivement pas tous les éléments en main.
Me redressant comme demandé, j’avais pourtant peiné à lever les yeux sur lui alors que mon regard le fuyait par peur de la conclusion plus que du déroulé de ce qui allait suivre, à vrai dire. Mais je l’avais fait. Je l’avais regardé, difficilement. Mais je l’avais regardé, l’angoisse m’étouffant. Pourquoi ne pas lui en avoir parlé…

- Je… C’est… Je sais que… Que c’est déshonorable et mal… Murmurai-je, revenant à la réalité que Mika m'avait fait oublié, en fuyant de nouveau son regard pour y revenir, d’autant plus difficilement. J’aurais fait ce que vous m’auriez demandé… Même avec lui… Alors… Je ne voulais pas être... Renié… Car c’était là la principale raison de mon silence. La peur.

Mais il n’y avait pas que cela. Et il avait… Mes yeux s’écarquillèrent, cette fois bien posés sur lui alors que je l’observai, surpris autant que terrifié à l’idée ce qu’il avait pu dire à Mika. Je n’aimais pas que Mika se frotte à ma famille de près ou de loin. Pas lorsqu’il était un Kim. Pas lorsqu’il était mon fiancé. Mais ils avaient eu une discussion édifiante et… Je n’avais pas pu détourner les yeux, cette fois, alors que m’étais renvoyé au visage ce que j’avais pu raconter à Mika. Tout, à vrai dire, ou presque.

- Ce n’est pas un étranger. Avais-je cette fois rétorqué avec plus de fermeté. Au contraire. Il était une personne presque moins étrangère à ma vie que ma propre famille. Je… J’avais besoin de lui en parler. J’ai confiance en lui, il comprend ce que je lui dis… Mais je sentais sa colère, celle qui me fit alors trembler, mon regard se baissant de nouveau vers le sol, comme apeuré par ce qui pourrait être retenu contre moi.

J’étais indigne. J’avais trahi sa confiance, celle de mes parents, de ma famille entière mais… Mais c’était Mika. Et avec lui… Toute la donne changeait mais…

- Je n’ai rien dit ! Me défendis-je soudainement avant de me calmer presqu’immédiatement. Je n’ai rien dit sur toi, Jeon Hyun-Su-ssi. Je n’ai rien dit qui pouvait concerner une seule et unique personne… Je… Je n’ai fait que dire ce que j’avais fait et pourquoi. Que sur ce qui m’entoure… Il ne sait pour Min-Ho aussi que parce que Min-Ho le lui a montré quand il nous a…. Quand il nous a vu. Admis-je finalement. Je te promets que je n’ai rien trahi.

Pas à mon sens, en tout cas, alors que je n’avais fait que répondre à la confiance que j’avais en Mika, à celle qu’il m’apportait et à ce besoin de ne plus être seul, encore moins face à toute cette histoire.

- Mais il n’y est pour rien, il n’a rien fait… Ne… Ne t’en prends pas à lui s’il te plait. Je ferais ce que tu voudras mais ne lui en veut pas ou… Il n’y est pour rien. Il est juste là pour moi… Il ne trahira jamais rien… Je te le jure. Tentai-je alors plus désireux de protéger Mika que moi-même.

Mika n’avait rien fait pour essuyer la moindre colère de qui que ce soit. Au contraire. Il était là, toujours, il était présent, il soutenait et… Non. Il ne mériterait jamais la moindre colère. Pas lui.


_________________
I don't know how I should say it
You make me feel a feeling that I've never felt before

That only makes me want it more
'Cause I'm nobody's but yours
Hyun-Su Jeon
Hyun-Su Jeon
Etudiant
Onglet 1
Age : 23
Profession/Niveau : Master 2 en droit magique
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Loup-Garou
Baguette : Cerisier, crin de Sombral , 31,1 cm, fine, semi rigide
Patronus : Tigre
Epouvantard : Lui-même
Gallions : 1473
Gif : https://images2.imgbox.com/97/22/fcQSHDhM_o.gif
Faceclaim : Cha Eunwoo
Date d'inscription : 07/01/2023
Messages : 307
Onglet 2
Onglet 3
#16185 -
Vérité et châtiments

☽ • ☾

Au moins a-t-il conscience que ses inclinaisons sentimentales et sexuelles ne sont pas vraiment moralement acceptables pour notre famille. Est-ce que cela change quelque chose ? Pas vraiment. Après tout, il n'a pas choisi de lutter contre. Il a décidé d'aller contre son éducation, sachant bien que ce serait un choix qui risquait de lui faire perdre sa famille. Mais vu ce que j'ai eu comme aperçu de Mika, je ne suis pas surpris qu'il ai cédé. Sa volonté n'est déjà pas exceptionnelle, mais avec le jeune Wilde qui lui fourre des idées que l'amour c'est normal blablabla... Bref. « Tu aurais fait ce qu'on te demande, même le quitter ? Alors tu as jugé plus judicieux de te cacher pour ne pas avoir à affronter les tiens ? Es-tu donc lâche à ce point ? » Mon ton est froid et coupant, méprisant même, alors que je le toise. Et au delà de ça, il est tellement fou de ce garçon qu'il lui a confié des choses qui auraient du être secrètes. Qui auraient du le rester entre Min-Ho, Hyun-Ki et moi. Qu'il puisse s'ouvrir si facilement à un étranger dépasse l'entendement et me fait craindre qu'il ne soit pas fiable, contrairement à ce qu'affirme l'australien.

J'ai un sourire en coin qui n'augure rien de bon quand il se rebiffe un peu en défendant son fiancé. Ah... ne trouve-t-il du courage que pour défendre son cher et tendre ? Au lieu de sa famille ? Je soupire à sa réponse. Besoin de lui parler... De tout lui déballer. Et j’enchaîne justement sur d'autres secrets qu'il aurait eu besoin de lui confier, puisque le pauvre petit ne sait pas faire avec tout ça tout seul. Il se défend cependant très vite en m'affirmant qu'il n'a pas trahi mon secret. « Mais que vaut ta parole aujourd'hui Hyun-Ki ? » Je réponds un peu tristement, désabusé. « Ce n'est pas de lui dont je doute, c'est de toi. » La vérité est terrible, mais c'est pourtant mon sentiment actuel. 

« Il n'y est pour rien vraiment ? S'il n'avait pas été là, tu ne serais pas sorti du rang. » J'hésite un instant, avant de reprendre en l'épinglant du regard : « S'il n'avait pas été là, est-ce que tu te serais donné la mort finalement ? » Il n'y a aucun malentendu sur ce que Mika a pu me dire concernant ses envies de mettre fin à ses jours, harassé par une pression paternelle beaucoup trop forte pour ses frêles épaules. Est-ce que je suis déçu de Hyun-Ki ? Quelque part, oui. Il n'est rien. Il est insignifiant dans notre famille tentaculaire, mais ce n'est pas pour autant qu'il peut se laisser aller à ce genre de lâcheté, ce n'est pas pour autant qu'il a le droit d'être faible.


☽ • ☾
ft. Hyun-Ki



_________________

Hyun-Su Jeon
☾ When the night has come and the land is dark. And the moon is the only light we'll see. No, I won't be afraid. If the sky that we look upon should tumble and fall sr the mountains should crumble to the sea. I won't cry.

Aardbei
Hyun-Ki Jeon
Hyun-Ki Jeon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois de poirier, Écaille de Salamandre, Flexible, 30 cm
Patronus : Un wallaby
Epouvantard : L'image de Mika mourant devant lui
Gallions : 1731
Gif : https://64.media.tumblr.com/7e0e03b4e7ac7d7feeddb78218719b40/ba6be02e19b539c3-be/s540x810/faa854b556583d26eb23dd65af773c68239b4b3d.gif
Faceclaim : Hwang Hyunjin
Bannière : https://zupimages.net/up/23/36/201d.gif
Date d'inscription : 23/04/2023
Messages : 868
Onglet 2
Onglet 3
#16187 -
Vérité et châtiments
ft. Hyun-Su
Septembre 2023



L'aurais-je réellement quitté ? Aurais-je pu le faire ?... Je ne pouvais pas répondre, pas quand le quitter n'aurait fait que m'enfoncer davantage. Mais le dire, le lui avouer ? Difficile. Alors j'avais baissé la tête, serrant les dents. J'étais lâche, oui. Je ne pouvais dire le contraire. Je ne pouvais rétorquer quelque chose alors...

- Oui.

Car s'il le disait, c'est que cela devait être vrai. Mon père l'avait, un jour, finalement dit. Celui qui suivrait ma voie serait un lâche. Je l'avais fait. J'en étais un. Et si Hyun-Su l'affirmait alors... Soit.

- Mais je ne veux pas l'être... Avais-je alors affirmé en relevant la tête, son ton méprisant m'ayant fait tremblé. Je suis désolé...

Pourquoi, alors que j'avais appris à vivre, alors que j'avais appris à me défendre, je n'y arrivais pas face à eux, face à ceux qui étaient ma famille ? Je ne faisais qu'être désolé de mon existence même, de ce que j'étais, de ce que je continuerais à être tant cela me dépassait. Je n'y arrivais que lorsque cela finissait par toucher Mika, de près ou de loin. Il me donnait cette force que je n'avais pas pour moi même et... Non. Il n'était pas un étranger. Il était tout ce dont j'avais besoin mais non. Evidemment. Je n'avais rien dit quant à sa personne, rien sur sa malédiction. Je ne l'avais pas trahi et... Que valait ma parole ?

Figé, je l'avais regardé. Je n'étais rien. Je n'étais définitivement rien et je l'avais presqu'oublié un instant. Il doutait de moi. Il avait toutes les raisons du monde de le faire et... Je... J'avais baissé la tête.

- Je suis désolé... Jeon Hyun-Su-ssi... Je... Je ne t'ai pas trahi... Il est digne de confiance... Répétai-je malgré tout.

Mais Mika n'y était pour rien et je refusais que l'on puisse s'en prendre à lui. Il n'avait rien à faire dans cette histoire et le fait de savoir que mon cousin l'avait vu je... Mika ne m'en avait même pas parlé... Pourquoi ? Que s'était-il passé ? Et surtout... Comment faire pour qu'il ne l'approche plus ? Mika n'avait rien à voir avec notre famille. Rien.

- Ce n'est pas ça... Avais-je même rétorqué. Non. Je ne voulais pas qu'il puisse imaginer que Mika était responsable de mon homosexualité. Je ne voulais pas qu'il puisse penser que Mika était responsable de ce que j'étais.

Mika m'avait sauvé. Mika n'avait fait que me rendre une envie de vivre que j'avais perdu et... Il savait ? Doucement, j'avais levé les yeux sur lui, presqu'apeuré de l'entendre prononcer cela. Il... Comment avait-il... Personne ne savait. Personne à part... Mika le lui avait dit ? Pou... Pourquoi ? C'était... C'était déshonorable. Je n'avais pas le droit... C'était...

- Je... J'avais fait un pas de recul, l'observant sans savoir comment ou quoi répondre. Il t'a... Pourquoi lui avait-il dit ? Pourquoi avait-il pensé cela... Bien ?... Je... Ne leur dis rien... Avais-je murmuré en m'inclinant, soudain, conscient que si mes parents l'apprenaient... Ce n'était pas du mépris que je devrais supporter, pas même de la déception. A vrai dire... Je ne savais pas ce que serait leur réaction. Je n'avais pas envie de le savoir tant je craignais d'y faire face. S'il te plait... Ne... Ne leur dis pas... Je... Je ne veux plus... Il...

Les mots ne sortaient plus alors que mon estomac se tordait, que je tremblai encore davantage. J'avais envie de disparaître. Loin de lui. Loin de tout le monde.


_________________
I don't know how I should say it
You make me feel a feeling that I've never felt before

That only makes me want it more
'Cause I'm nobody's but yours
Hyun-Su Jeon
Hyun-Su Jeon
Etudiant
Onglet 1
Age : 23
Profession/Niveau : Master 2 en droit magique
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Loup-Garou
Baguette : Cerisier, crin de Sombral , 31,1 cm, fine, semi rigide
Patronus : Tigre
Epouvantard : Lui-même
Gallions : 1473
Gif : https://images2.imgbox.com/97/22/fcQSHDhM_o.gif
Faceclaim : Cha Eunwoo
Date d'inscription : 07/01/2023
Messages : 307
Onglet 2
Onglet 3
#16338 -
Vérité et châtiments

☽ • ☾

Il n’essaie même pas de s’en défendre… Si je peux remarquer une chose chez Hyun-Ki, c’est qu’il ne se défend pas lui-même, en revanche, il sort les griffes pour une seule personne : Mika. Quelque part, je me demande où il a mis sa fierté… En a-t-il jamais eu ? Son père lui a-t-il vraiment ôté même ce sentiment ? Sans aller jusqu’à l’arrogance, au moins avoir de l’estime pour lui-même. Quand bien même il n’est qu’une branche secondaire et ne peut prétendre à rien, il demeure un Jeson et il devrait être fier de porter ce nom. Il peut se permettre d’écraser les autres du regard, s’il ne peut le faire avec sa propre famille… il vaut 100 fois mieux que la plupart des gens. Et sa servilité m’agace autant qu’elle m’inquiète alors que les paroles de Mika ne quittent jamais mon esprit. Maudit gamin… il a instillé le doute chez moi et il refuse de partir. J’ai l’impression qu’il m’a ouvert les autres, comme d’autres avant lui et je n’aime pas ce que je vois. C’était plus confortable de rester bien à l’abri dans ma petite tour dorée. La chute est violente. Décevante. Inquiétante. Malgré tout, malgré ma froideur, malgré ma colère…

Je ne veux pas que Hyun-Ki meurt.

Même si je doute de sa loyauté, même si je trouve qu’il se confie trop facilement à Mika, qu’il trahit trop aisément les secrets… Au moins n’a-t-il pas osé parler de ma condition. Cela aurait été la trahison de trop. « Tu n’as aucun moyen de le savoir. » Que Mika est digne de confiance. Ce n’est certainement pas à moi qu’il faut prôner la confiance. J’ai énormément de difficultés à accorder la mienne. J’ai refusé de me fier à Min-Ho pendant des mois, souffrant seul de ma malédiction. Et si il ne l’avait pas découvert, aurais-je fini par lui avouer ? Et je ne parle même pas du serment inviolable exigé ensuite… peut-être aurais-je du faire de même avec Hyun-Ki pour qu’il tienne sa langue ? Pff, il serait sans doute mort à ce rythme…

Quoiqu’il en soit, le point d’orgue à tout ça, était Mika. Qui était entré dans la vie de Hyun-Ki et l’avait éveillé à une autre sexualité, le faisant sortir du rang. Qu’importe que cela soit latent chez lui, sans Mika, cela ne se serait peut-être jamais exprimé et il serait resté tranquille. J’allais devoir le marier vite à une femme. Encore fallait-il trouver la perle rare qui accepterait un mari qui ne la désirerait même pas. Par Merlin, pourquoi tout devait-il être compliqué ainsi ? Et en même temps.. Mika l’avait empêché de mettre fin à ses jours. Je détestais ce gamin, autant que je lui étais secrètement reconnaissant. C’était vraiment ambivalent. Mais quand je parle de sa tentative de suicide, je vois la surprise et la peur dans son regard. « Il me l’a dit oui. Il est digne de confiance non ? Si il a trahi ce secret, c’est qu’il doit avoir de bonnes raisons. » Je lâche d’une voix doucereuse. Mais je hausse un sourcil quand je le vois s’écraser de nouveau pour me supplier de ne rien dire à ses parents.

Quand il se met à trembler, que sa vulnérabilité devient insupportable, je comble la distance entre nous, posant ma main sur son épaule, doucement. « Ressaisis-toi. Je ne leur dirais rien. Mais il faut que tu m’expliques la situation avec ton père. » J’ai besoin de savoir à quel point je vais défier mon oncle pour le prendre sous mon aile et si le jeu en vaut vraiment la chandelle… Stratégiquement, je n’en suis pas certain… Humainement… Je pince les lèvres. Je me ramollis…



☽ • ☾
ft. Hyun-Ki



_________________

Hyun-Su Jeon
☾ When the night has come and the land is dark. And the moon is the only light we'll see. No, I won't be afraid. If the sky that we look upon should tumble and fall sr the mountains should crumble to the sea. I won't cry.

Aardbei
Hyun-Ki Jeon
Hyun-Ki Jeon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois de poirier, Écaille de Salamandre, Flexible, 30 cm
Patronus : Un wallaby
Epouvantard : L'image de Mika mourant devant lui
Gallions : 1731
Gif : https://64.media.tumblr.com/7e0e03b4e7ac7d7feeddb78218719b40/ba6be02e19b539c3-be/s540x810/faa854b556583d26eb23dd65af773c68239b4b3d.gif
Faceclaim : Hwang Hyunjin
Bannière : https://zupimages.net/up/23/36/201d.gif
Date d'inscription : 23/04/2023
Messages : 868
Onglet 2
Onglet 3
#16347 -
Vérité et châtiments
ft. Hyun-Su
Septembre 2023



J’avais comme l’impression d’être piégé. Il… Mika avait parlé. Pourquoi ? Sûrement avait-il ses raisons et… Je… J’avais peur. J’avais définitivement peur. Autant de ce qu’il pouvait penser que de ce qu’il pourrait faire de cette information, que de ce que mes parents pourraient faire s’ils l’apprenaient. A vrai dire, je ne savais pas réellement ce qui pouvait être le pire. Cette lâcheté dont j’avais voulu faire preuve en voulant arrêter de vivre, de souffrir, ou mon homosexualité… Les deux se vaudraient, sûrement, dans leur esprit. Mais… J’avais confiance en Mika.

Hyun-Su avait raison. Quand bien même sa voix m’indiquait que ma réaction n’était certainement pas en adéquation avec la confiance que je disais mettre en l’australien. Pourtant c’était le cas. J’avais confiance en Mika et si je ne comprenais pas les raisons qui l’avaient poussé à parler de cela à mon cousin… Je… Il fallait que je lui fasse confiance, que je ne présume de rien et surtout que je ne lui en veuille pas.

- Oui… Avais-je alors admis en baissant la tête.

Il savait ce qu’il faisait. Il devait savoir ce qu’il faisait mais… A cet instant… Plus rien n’avait d’importance qu’une seule chose.

Mes parents ne devaient rien savoir.

Hyun-Su ne devait rien dire, à personne et certainement pas à eux. Et… J’avais peur. Vraiment peur de voir la vie que je m’étais reconstruite s’écroulait à cause de ma lâcheté d’avant. Tellement peur que c’était suppliant que j’avais réussi à articuler cette demande. Il ne devait rien dire.
J’en tremblais.
La nausée me prenait.
Incapable de respirer à plein poumon, je m’étais alors incliné avec cette envie bien distincte de disparaître de la vue de tous, de ne pas subir les conséquences de ce qui avait faillit être, de ce qui n’avait pas été.

Et puis… Ce fut le silence. Il avait parlé mais surtout j’avais senti sa main sur mon épaule. Une main bien plus douce que j’aurais pu l’imaginer alors que je me figeai net. Si me ressaisir était à prévoir… Le reste… Au moins… Au moins n’allait-il rien leur dire mais…

Lentement, je m’étais redressé pour lever les yeux sur lui. Que devais-je répondre ? Je… Il… Il savait ? Comment ? Mika ? Pourquoi Mika aurait… C’était…

- Il…

Mais… Je comprenais parfaitement ce que Hyun-Su voulait savoir. Et si Mika lui avait parlé de… De ce que j’avais voulu faire… Je ne doutais presque pas qu’il ait pu lui parler de ce qu’il savait, de ce qu'il estimait injuste, violent dans ce que mon père était ou faisait...

- Abeoji… Avais-je commencé.

L’on me demandait donc de trahir mon père alors que les sentiments contradictoires me revenaient violemment. Le trahir en acceptant ce que disait Mika ou les assumer en acceptant ce que mon père disait. Deux sentiments bien distincts qui m'obligeraient à trahir, au moins pour une partie de mon esprit, mon père à qui je devais obéissance. Mais si je ne le faisais pas... C'était alors Hyun-Su que je ne respecterais pas.
Il m’avait ainsi fallu un instant, un long moment de silence à observer mon cousin pour reprendre parole.

- Je ne sais pas ce que tu veux entendre. Avais-je fini par prononcer sans le quitter des yeux, plus incapable de choisir que ne sachant pas ce que l'on voulait de moi. Je ne sais pas quoi te dire.

Trahir mon père, même pour une simple petite partie de mon esprit, était… C’était difficile alors que je savais que mon allégeance devait d’abord aller à l’homme qui me faisait face. Mais… Il s’agissait de mon père, de ma mère et… Déglutissant, j’avais baissé la tête, honteux de ce que l’on me demandait, de devoir admettre que je n’avais jamais été le fils que mon père aurait voulu avoir.

- Il ne fait que son devoir envers vous. Avais-je alors soufflé, prenant soudain le partie de mon père, mon esprit semblant avoir décidé de le protéger, de ne pas écouter ce que Mika me répétait pourtant bien trop souvent. Il… Il essaie de me remettre dans le droit chemin… Il… Il sait ce qui est bien. Je ne suis pas assez… Que n’étais-je finalement pas assez à part « tout » ? Je suis lâche et… Je ne suis pas assez respectueux envers vous. Admis-je difficilement, prenant la position de mon père, acceptant les mots de mon géniteur, les assumant même face à Hyun-Su puisque c’est cela qu’il voulait entendre. Ce que mon père disait de moi, avait compris de moi. Je suis indigne d’être un Jeon… Prononçai-je finalement, la mort dans l’âme.

C’était après tout la conclusion que j’avais toujours entendu. Pas assez intelligent. Pas assez fort. Pas assez leader. Pas assez charmant avec les femmes. Pas assez courageux. Cela ne se résumait qu’en un mot. J’étais indigne. Indigne, même, de l’attention de Hyun-Su. Et si Mika savait faire passer ce sentiment, s’il me le faisait lentement oublier, s'il me donnait une force que je n'aurais jamais imaginé avoir… Tout venait de me revenir en plein visage alors qu’une larme échappait à mon contrôle pour s’écraser au sol.

- Je suis désolé. Avais-je alors prononcé en conséquence, m’inclinant de nouveau. Il avait raison sur tout.


_________________
I don't know how I should say it
You make me feel a feeling that I've never felt before

That only makes me want it more
'Cause I'm nobody's but yours
Hyun-Su Jeon
Hyun-Su Jeon
Etudiant
Onglet 1
Age : 23
Profession/Niveau : Master 2 en droit magique
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Loup-Garou
Baguette : Cerisier, crin de Sombral , 31,1 cm, fine, semi rigide
Patronus : Tigre
Epouvantard : Lui-même
Gallions : 1473
Gif : https://images2.imgbox.com/97/22/fcQSHDhM_o.gif
Faceclaim : Cha Eunwoo
Date d'inscription : 07/01/2023
Messages : 307
Onglet 2
Onglet 3
#16500 -
Vérité et châtiments

☽ • ☾

Je n’aime vraiment pas voir mon cousin dans cet état. Les Jeon ont tendance à être fiers, arrogants et même si il me doit le respect, je ne souhaite pas susciter chez lui la peur… Et là, je peux le sentir trembler sous mes doigts. Comme je peux presque voir les rouages de son cerveau se mettre en branle alors que je lui demande de me parler. Je sais le principal par Mika, qui a vendu la mèche, pour que j’intervienne et aide Hyun-Ki. Que je m’élève entre lui et l’influence plus que néfaste de son père. Mon oncle. Autant dire que c’est une mission périlleuse. Mais quand je le vois ainsi, je me dis qu’il est plus que temps de reprendre mon cousin en mains et de lui redonner la fierté dont il semble s’être délesté. En a-t-il seulement déjà été pourvu ? Je fouille dans ma mémoire, essayant de me souvenir de son comportement à Mahoukotoro, avec les autres familles de Sangs Purs (et moins purs), mais le fait est que je n’ai guère accordé d’attention à quelqu’un d’autre que ma petite personne durant toutes ces années. Un constat amer.

« La vérité, simplement. » Je réponds avec davantage de douceur, même si je suis légèrement agacé par cette réponse, qui me laisse entendre qu’il va soigneusement trier les informations à me délivrer. « Si tu me dis que tout va bien, alors cela fait de Mika un menteur. » J’appuie sur le fait que son petit ami a déjà vendu la mèche des sévices psychologiques infligés par son père. C’est peut-être un coup bas, mais j’ai besoin d’un peu d’honnêteté de sa part… Pour une fois. Et il opte pour une réponse très policée où les mots sont soigneusement choisis pour ne pas critiquer ouvertement son père. Je soupire. Est-ce vraiment étonnant ? Je fais de même avec mes parents, même si je réprouve certaines de leurs actions… beaucoup même. Mais jamais avec d’autres personnes. Juste avec Min-Ho. Mais tout cela reste bien vague et ne m’apprend pas grand-chose finalement, sur ce qu’il subit comme pression. A première vue, rien de plus que les autres membres de la famille.

« Comment me manques-tu de respect ? » Je suis curieux d’entendre ses arguments et ce qu’on a pu lui inculquer à ce sujet. Que son père cherche à le remettre dans le droit chemin… Il ignore pourtant les orientations sexuelles de son fils, n’est-ce pas ? « Et quand quel droit chemin doit-il te remettre alors qu’il ignore tes préférences… » C’est trop vague. Il s’incline de nouveau, le regard humide de larmes qu’il contient difficilement. J’ai envie de le secouer, c’est terrible… Je soupire encore une fois, avant de lui saisir les épaules et le forcer à se redresser pour me regarder : « Il faut que tu me parles. Tu n’as pas cherché à mettre fin à tes jours pour rien, du moins je l’espère, pas alors que d’autres membres de la famille auraient voulu vivre et ont été tués. » Il peut sentir ma colère contenue en évoquant une fois de plus le sort terriblement injuste de mon petit frère. « Mika s’inquiète pour toi, il ne m’en aurait pas parlé sinon. Il se mêle sans doute de ce qui ne le regarde pas… Mais Hyun-Ki, je ne suis pas ton père, ni même le mien… je ne veux pas que tu m’obéisses par peur… » J’entends tellement distinctement les paroles de l’australien en écho que je m’en agace seul, mais je cherche une réaction autre que la totale soumission et la lâcheté chez Hyun-Ki. Je cherche sa confiance.


☽ • ☾
ft. Hyun-Ki



_________________

Hyun-Su Jeon
☾ When the night has come and the land is dark. And the moon is the only light we'll see. No, I won't be afraid. If the sky that we look upon should tumble and fall sr the mountains should crumble to the sea. I won't cry.

Aardbei
Hyun-Ki Jeon
Hyun-Ki Jeon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois de poirier, Écaille de Salamandre, Flexible, 30 cm
Patronus : Un wallaby
Epouvantard : L'image de Mika mourant devant lui
Gallions : 1731
Gif : https://64.media.tumblr.com/7e0e03b4e7ac7d7feeddb78218719b40/ba6be02e19b539c3-be/s540x810/faa854b556583d26eb23dd65af773c68239b4b3d.gif
Faceclaim : Hwang Hyunjin
Bannière : https://zupimages.net/up/23/36/201d.gif
Date d'inscription : 23/04/2023
Messages : 868
Onglet 2
Onglet 3
#16513 -
Vérité et châtiments
ft. Hyun-Su
Septembre 2023



Il désirait la vérité… Evidemment. Mais quelle vérité pouvais-je réellement lui apporter ? Lui parler serait trahir mon père. Ne pas lui parler serait le trahir lui. J’étais… J’étais coincé. Tentant de réfléchir convenablement, rapidement, mes pensées avaient pourtant été stoppées par le prénom de Mika alors que je relevai la tête. Je ne pouvais pas tout nier. Je ne le pouvais pas sans mettre à mal ce que Mika avait dit, la vérité qui semblait lui avoir été déjà annoncée alors… Alors pourquoi me demander ? Pourquoi m’obliger à parler quand cela m’obligeait à trahir mon père ?...

J’avais pourtant essayé, tentant désespérément de faire preuve de tact, de diplomatie. J’avais choisi mes mots, me rangeant du côté de mon père pour ne pas le critiquer, quand bien même ces mots m’heurtaient.
Mais cela n’avait pas suffi. Hyun-Su insistait. Il voulait savoir plus, il voulait une précision que je n’arrivais pas à lui apporter de peur que tout se retourne contre moi. J’étais déjà sur une corde bien trop fine pour ma sécurité. Trahir mon père… Même pour lui… S’il l’apprenait je… Il ne fallait pas et… Et j’avais fini par ne pas retenir une larme. Une seule. M’inclinant, m’excusant pour la honte que je devais être.

Obligé à me redresser, je l’avais observé, je l’avais écouté, presqu’hébété, tentant de réfléchir, de remettre mes idées en ordre. Je devais lui parler. Mais… Je… Oui. J’avais voulu et… Et ses mots me firent de nouveau baisser la tête. J’avais voulu alors qu’Ho-Seok aurait voulu vivre. La culpabilité me revenait violemment au visage alors que je serrai les poings. J’avais été égoïste, je l’étais souvent encore mais… Mais l’entendre… Le goût était bien amer.

Et à nouveau, je devais choisir. Il… Il voulait que je parle. Mais si lui parlait alors… Mika s’inquiétait… C’était… Evident. Vraiment évident. Était-ce pour autant une raison pour parler à Hyun-Su ?... Non. Je ne devais pas… Il ne fallait pas que je remette les choix de Mika en question. J’avais confiance en lui et… Et c’était justement cette confiance qui me manquait en cet instant. Je n’avais pas confiance en Hyun-Su.

Relevant les yeux, je l’avais pourtant observé. Il n’était ni mon père ni le sien. Cela voulait-il dire que je n’aurais pas à craindre la moindre conséquence ? Mais surtout… Il ne voulait pas que j’obéisse par peur. C’était pourtant la peur qui me tenait. La peur de finir seul, d’être abandonné. Celle de voir encore la déception dans les yeux de ma mère. Celle de voir ce que je résumais être du mépris dans ceux de mon père.

- Je…

J’avais peur.
Serrant les dents, il m’avait fallut quelques instants, qui me parurent être des heures, de silence.
Il ne voulait pas de peur.

- Je… Déglutissant difficilement, je sentais le poids dans mon estomac se faire plus lourd. Je ne suis pas comme toi. Avais-je fini par commencer. Je ne suis pas… Assez intelligent. Pas assez… fier… Et… Je ne me mêle pas assez avec les familles de Sang Pur. Je… Ils m’ont présenté beaucoup de fem… jeunes filles et… Je n’étais jamais à la hauteur. Trop réservé. Trop inintéressant. Trop silencieux. Trop amical. Trop niais. Trop maniéré. Mon père avait toujours eu un commentaire à faire sans même se rendre compte que leur insistance avait fini par me dégouter de tout cela, de celles qu’ils me présentaient, de leur façon de faire. Mais Hyun-Su avait, semblait-il, ouvert une trappe qui, soudainement, venait de faire lâcher le moindre de mes liens alors que je l’observai cette fois presque froidement. Il voulait la vérité. J’étais en train de la lui donner. Je n’ai pas le droit de faire ce que j’aime car cela pourrait être mal vu ou… ou je pourrais justement aimer cela. Ils m’ont retiré la musique. Ils m’ont retiré tout ce que j’aimais pour que je me concentre sur l’administration et maintenant le droit. Abeoji… J’ai voulu lui parler… J’ai voulu essayer de lui dire ce qui n’allait pas. Jusqu’à ce que lui et Eomeoni me disent que si je ne suivais pas leurs directives, je serais indigne. Je serais… Je ne vous respecterais pas. Je ne serais pas digne de toi. Je ne l’étais déjà pas. Je ne l’ai jamais été. Je ne travaille pas assez. Je ne salue même pas bien. Je ne te témoigne pas assez de respect – et je n’avais même jamais compris pourquoi, je m’étais simplement contenté de m’écraser davantage devant mes cousins pour prouver le contraire à mes parents – ni à tes parents. Je… J’avais beau t’admirer et vouloir faire comme toi, essayer de t'imiter, je n’ai… Il me rappelait tous les jours que je ne serais jamais à la hauteur. Que je ne l’avais jamais été. Que je suis une déception. Je ne suis pas le fils qu’il aurait voulu. Je… Je fais pourtant tout ce qu’il veut ! Avais-je fini par exploser. J’ai toujours tout fait ! Je me marierais avec celle qu’il aura choisi ! Je… Je me suis toujours écrasé ! Je n’ai jamais rien dit ! Et… ça ne sera jamais assez ! Je suis inutile ! Je suis… Je n’aurais jamais du exister à ses yeux puisque je ne suis qu’un bon à rien ! Je peux être le meilleur ça ne change rien ! Je ne suis pas toi et il m’en veut ! Il s’agissait là d’interprétation, pour la plupart, mais c’était ce qui m’avait poussé à aujourd’hui, à fuir pour me sauver moi. Est-ce que tu sais ce que c’est de vivre sous le même toit que des gens qui ne font que te descendre parce que tu n’es pas quelqu’un d’autre alors même que tu fais tout pour eux ?! M’en étais-je même pris à mon cousin. Je ne suis même pas un pion pour eux ! Si ma mère pouvait avoir un autre enfant, un autre fils, ils l’auraient fait ! Je ne suis là que parce qu’elle ne peut pas ! Je suis un bon à rien ! Avais-je répété presque convaincu tant mon père me l’avait répété. Je suis inutile ! Je suis inutile à tout le monde ! Je ne voulais plus vivre ça ! Je voulais plus entendre ça ! Après la colère, la peine était en train de revenir alors que je m’étais dégagée, que je m’étais reculé pour me laisser tomber au sol, épuisé par un trop plein d’émotion de choses dont je n'avais jamais parlé, que je n’avais jamais réellement exprimé, même envers Mika, pas de la sorte, en tout cas. Je ne voulais plus être… Rien. Je voulais juste… Je n’y arrivais plus… Je ne supportais plus le voir me détester parce que je ne suis pas comme toi… Pas aussi… Pas comme il voudrait. Et à vrai dire, je ne savais même plus ce que mon père désirait. Je n’y arrivais plus…

Alors… Oui. J’avais fui. Pour ne pas disparaître. Car mon père me faisait disparaître, me faisait me haïr. Et si à cet instant, les larmes dévalaient mes joues, épuisé, dans une douleur que je n’avais pas ressentie depuis que j’avais rencontré Mika, je ne regrettai rien. Il m’avait sauvé. Alors… Quoiqu’il puisse se passer aujourd’hui… Je n’étais plus seul.


_________________
I don't know how I should say it
You make me feel a feeling that I've never felt before

That only makes me want it more
'Cause I'm nobody's but yours
Hyun-Su Jeon
Hyun-Su Jeon
Etudiant
Onglet 1
Age : 23
Profession/Niveau : Master 2 en droit magique
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Loup-Garou
Baguette : Cerisier, crin de Sombral , 31,1 cm, fine, semi rigide
Patronus : Tigre
Epouvantard : Lui-même
Gallions : 1473
Gif : https://images2.imgbox.com/97/22/fcQSHDhM_o.gif
Faceclaim : Cha Eunwoo
Date d'inscription : 07/01/2023
Messages : 307
Onglet 2
Onglet 3
#16697 -
Vérité et châtiments

☽ • ☾

Cela prend du temps... Je ne pensais pas qu'il hésiterait autant à me parler. Par peur des représailles ? Possible. Par peur de me décevoir ? Il y a trop de possibilités, la réponse est parmi l'une d'elles. Ou peut-être même un mélange de toutes... Je soupire, mais me montre aussi patient que possible, et bienveillant également, afin de l'encourager à se confier à moi. Sans cela, je ne peux pas lui offrir mon soutien ou la protection, il doit bien en avoir conscience. Et il finit par reprendre la parole, me confiant qu'il n'est pas... moi. Je fronce les sourcils, surpris par ce préambule. Et je ne comprends qu'une chose : il est une déception pour son père. Un père frustré de ne pas avoir le pouvoir. Je ne vois que cela comme explication à un tel acharnement sur son fils. Je me demande à quel point Hyun-Ki n'a jamais été intéressé par les femmes d'ailleurs. Est-ce cette insistance qui l'a dégoûté ? Ou bien était-ce déjà là et n'a-t-il jamais su passer outre ? Malheureusement, il le faudra bien, il a un rôle à tenir, malgré ses orientations sexuelles et même en étant d'une branche secondaire.

Et soudain, je suis submergé par un flot de paroles, tous ses reproches, toutes ses frustrations depuis sa naissance, toute m'est jeté violemment, désespérément à la figure. Je ne sens que la jalousie de son père envers ma position, Hyun-Ki en faisant les frais, alors qu'il ne marche pas totalement dans mes pas, qu'il n'est pas ma copie parfaite. Mais l'aurait-il été, que cela n'aurait sans doute rien changé. Il est la frustration de son père tout simplement. Il se dégage de mon emprise et tombe au sol, ayant ainsi expliqué la raison de son geste. « Mort, tu aurais été un moins que rien. » Je tranche, froidement, avant de m'accroupir pour me mettre à sa hauteur. « J'ignorais ce que ton éducation t'imposait... Je ne m'y suis pas intéressé, cela ne me regardait pas, tant que tu étais élevé pour le bien de notre famille, en sachant quelle est ta place, cela me convenait et convenait à mon père... Alors c'est vrai, j'ignore ce que c'est que d'être sans cesse dévalorisé. On ne m'a pas appris à réfléchir ainsi. On m'a appris à garder la tête haute quoiqu'il arrive, à ne rien laisser m'atteindre, à ne pas montrer mes émotions. On m'a appris à ne pas pleurer alors que je perdais mon petit frère. On m'a appris à endurer seul les nuits de pleine lune. Si Min-Ho ne m'avait pas découvert, je ne me serais jamais confié à lui, mon propre frère. On m'a appris à ne faire confiance à personne. Pas même à ma famille. Je ne comprends pas comment tu as pu t'ouvrir à Mika. On ne m'a pas enseigné à le faire. Et à cause de cela, je ne sais pas si je peux me reposer sur toi, comme je le fais avec Min-Ho. Tu es émotif, trop pour que je le comprenne. Et en même temps, quelque part, j'ai espoir que tu ai trouvé la personne qui saura te rappeler ta place. » C'est une énorme concession que je leur fais, à Mika et lui, en évoquant cela.

« Hyun-Ki... Ce que je vois, c'est simplement que tu es victime des ambitions avortées de ton père... Je pense... Que tu pourrais être parfait, cela ne suffirait pas. Le problème ne vient pas de toi, mais de lui, qui n'est pas le chef de famille, ne le sera jamais et n'aura jamais aucun contrôle sur les Jeon. » Je prends une ample respiration : « Tu connais déjà mon secret... Je compte sur toi pour le protéger, à tous prix. Tu es un Jeon, qu'importe ce que te répète ton père... Prouve lui qu'il a tort. Sois fier de ce que tu es. Montre-lui le respect que tu lui dois, mais ne t'écrase pas devant lui et ne le laisse pas te faire penser que tu ne vaux rien... Je te propose un marché. Reste à mes côtés, comme le fait Min-Ho. Ton père n'aura rien à y redire. Après tout, tu seras proche du futur chef de famille, quoi demander de plus ? Et si cela ne lui convient pas... J'irais lui parler. Je peux t'éloigner de son influence et te laisser trouver ta place. J'ai déjà échoué à protéger un cadet, je ne laisserais pas cela se reproduire, pas en ayant toutes les cartes en mains. »


☽ • ☾
ft. Hyun-Ki



_________________

Hyun-Su Jeon
☾ When the night has come and the land is dark. And the moon is the only light we'll see. No, I won't be afraid. If the sky that we look upon should tumble and fall sr the mountains should crumble to the sea. I won't cry.

Aardbei
Hyun-Ki Jeon
Hyun-Ki Jeon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois de poirier, Écaille de Salamandre, Flexible, 30 cm
Patronus : Un wallaby
Epouvantard : L'image de Mika mourant devant lui
Gallions : 1731
Gif : https://64.media.tumblr.com/7e0e03b4e7ac7d7feeddb78218719b40/ba6be02e19b539c3-be/s540x810/faa854b556583d26eb23dd65af773c68239b4b3d.gif
Faceclaim : Hwang Hyunjin
Bannière : https://zupimages.net/up/23/36/201d.gif
Date d'inscription : 23/04/2023
Messages : 868
Onglet 2
Onglet 3
#16719 -
Vérité et châtiments
ft. Hyun-Su
Septembre 2023



J'avais eu du mal à parler, du mal à m'exprimer sur ce que me demandait Hyun-Su et pourtant... Il avait fallut d'un quart de seconde pour que mes barrières cèdent, qu'un flot de paroles se déversent sur mon cousin sans que je n'arrive plus à m'arrêter. Comme une rivière qui avait besoin de s'assécher, j'avais parlé, j'avais tout exprimé jusqu'à m'écrouler au sol, les larmes dévalant mes joues sans que je ne le veuille réellement mais sans que je puisse, malgré tout, les arrêter.
Oui. J'avais voulu mourir. J'avais voulu que tout s'arrête. Je voulais juste ne plus ressentir combien j'étais inutile, combien je ne servais à rien là où je devais servir ma famille. Et si mort j'aurais effectivement été un moins que rien...

- Mais je ne l'aurais plus entendu... Avais-je répondu alors qu'il s'accroupissait près de moi et...

Hyun-Su avait parlé. Plus qu'il ne m'avait jamais parlé. Sûrement fut-ce cela qui m'obligea à être d'autant plus attentif presque figé, les yeux fixés au sol. Il... Il admettait ignorer ce que j'avais pu, ce que je pouvais ressentir. Cela ne m'étonnait pas. Tout cela était simplement une preuve supplémentaire que je n'étais pas comme lui, pas aussi fort que lui alors que je n'avais pas su garder la tête froide, m'écroulant, désirant le pire lorsque cela avait été trop. Mais en même temps... Cela semblait être une possible force lorsque mon émotion m'avait permis de trouver Mika et...

- Je l'ai trouvé... Avais-je murmuré.

J'en étais sûr. Plus que sûr lorsqu'il m'avait sauvé de moi-même, lorsqu'il m'aidait chaque jour, chaque nuit que je passais avec lui. J'en étais sûr... Et plus que cela, j'avais davantage baissé la tête. Il espérait. Il... Ce n'était pas accepter, bien sûr mais... Mais il pouvait tolérer. Il... Il n'allait rien dire. Je lui faisais confiance...
Mais Hyun-Su n'avait pas terminé et... J'avais fini par lever la tête vers lui, surpris. Pensait-il réellement que le problème ne venait pas de moi ? Pensait-il vraiment que... Qu'il était seulement... Jaloux ? Car c'était là ce que je traduisais de ses mots.

- Je te protégerais à tout prix... Répondis-je alors à ses espérances, dans un murmure qui témoignait de l'importance qu'avait mon cousin, mon modèle pour moi.

Mais parce que je n'y étais pour rien, je devrais donc... Je ne savais pas comment lui prouver qu'il pouvait avoir tort. Je ne savais plus ne pas m'écraser mais... Un marché ? Il...
J'avais mis quelques instants à réagir, baissant de nouveau la tête alors que ses mots me parvenaient. Il... Il désirait me... J'avais soudain l'impression qu'il désirait comme me protéger, comme... J'avais l'impression de ne plus être seul dans une famille dont l'hostilité n'était pas générale quand bien même j'avais toujours eu l'impression du contraire.

- Hyun-Su-ssi... J'avais eu du mal à reprendre alors que mes larmes s'étaient estompées au fur et à mesure de ses paroles. Tu es mon chef...

Lui, plus que son père alors qu'il venait de... J'étais un Jeon. Il l'avait dit. Ces mots... Sans doute n'avait-il pas idée de l'impact que cela avait pu avoir sur moi. J'étais un Jeon. Il acceptait de m'avoir à ses côtés, il acceptait de me laisser une place et...

- Je veux t'obéir. Avais-je affirmé. Je... Mais ce n'était pas vraiment ce que je voulais lui dire car il y avait plus important encore. Merci... Car il venait de m'apporter plus que ce que mes parents m'avaient offerts durant des années, un espoir de place, un but réel, une reconnaissance. Je t'obéirais...


_________________
I don't know how I should say it
You make me feel a feeling that I've never felt before

That only makes me want it more
'Cause I'm nobody's but yours
Hyun-Su Jeon
Hyun-Su Jeon
Etudiant
Onglet 1
Age : 23
Profession/Niveau : Master 2 en droit magique
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Loup-Garou
Baguette : Cerisier, crin de Sombral , 31,1 cm, fine, semi rigide
Patronus : Tigre
Epouvantard : Lui-même
Gallions : 1473
Gif : https://images2.imgbox.com/97/22/fcQSHDhM_o.gif
Faceclaim : Cha Eunwoo
Date d'inscription : 07/01/2023
Messages : 307
Onglet 2
Onglet 3
#16725 -
Vérité et châtiments

☽ • ☾

Je ne réponds rien de suite alors qu'il objecte qu'il n'aurait plus entendu les critiques. Peu importe, soudainement inspiré, j'ignore comment, ni pourquoi... Est-ce à cause des paroles de Mika ? Est-ce la détresse terrifiante de Hyun-Ki qui me donne envie de lui donner les armes contre son père, de le défendre face à lui et lui redonner de l'amour propre ? Qu'importe qu'il ne soit qu'un membre insignifiant de la famille, il en fait pourtant partie et rien que pour cela, il doit y faire honneur, s'en montrer fier et un digne représentant. Et mon oncle semble avoir anéanti tout cela chez lui... Je lui concède d'ailleurs la présence de Mika à ses côtés, je commentant rien quand il me murmura qu'il avait trouvé la personne capable de l'aider à être qui il devait être.

Je présente les choses très simplement : il est détenteur de mon secret, de ma vie quelque part, j'espère qu'il en a conscience. Il rentre dans un cercle très fermé de personnes de confiance. Je ne l'aurais pas choisi si on m'avait donné le choix mais... D'un autre côté, c'est peut-être le choix le plus judicieux au vu de sa situation et e tout ce que je peux apporter dans sa vie désormais que je sais ce qu'il vit au quotidien. Il m'affirme qu'il me protégera quoiqu'il en coûte. Je ne doute pas de lui en cet instant. Je sais qu'il le fera, qu'il tiendra parole. J'ai cru comprendre que j'étais son modèle. Un modèle qu'il s'est échiné à copier, à cause de son père. Nous n'en sommes heureusement pas arrivés à un stade où il en a été dégoûté au point de me vouer une haine féroce.

Mon marché le laisse sans voix... Mais fait son bonhomme de chemin dans sa tête alors qu'il affirme que je suis son chef. Qu'il veut m'obéir. « Sois juste loyal Hyun-Ki... » Je ne demande rien d'autre. Même pas qu'il m'obéisse aveuglément, juste qu'il m'écoute parce qu'il a confiance en mes capacités de dirigeants, en mes décisions. « Je veux juste que tu m'écoutes parce que tu as confiance en ma façon de diriger notre maison, notre famille... » Je lui tapote l'épaule, avant de l'enjoindre à se relever : « Sois fier d'être un Jeon et ne laisse personne te faire doute de toi ou de ta valeur. J'ai choisi de fier confiance à un étranger te concernant, un étranger qui te connaît mieux que ta propre famille. Alors montre-moi de quoi tu es capable à l'avenir. » Je me recule un peu, lui laissant de l'espace. « Il paraît que tu es un prodige de la musique, j'espère pouvoir t'entendre bientôt. » J'espère que cette conversation l'aura convaincu de ma bonne foi, de son appartenance à la famille et qu'il ne sera plus seul.


☽ • ☾
ft. Hyun-Ki



_________________

Hyun-Su Jeon
☾ When the night has come and the land is dark. And the moon is the only light we'll see. No, I won't be afraid. If the sky that we look upon should tumble and fall sr the mountains should crumble to the sea. I won't cry.

Aardbei
Hyun-Ki Jeon
Hyun-Ki Jeon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois de poirier, Écaille de Salamandre, Flexible, 30 cm
Patronus : Un wallaby
Epouvantard : L'image de Mika mourant devant lui
Gallions : 1731
Gif : https://64.media.tumblr.com/7e0e03b4e7ac7d7feeddb78218719b40/ba6be02e19b539c3-be/s540x810/faa854b556583d26eb23dd65af773c68239b4b3d.gif
Faceclaim : Hwang Hyunjin
Bannière : https://zupimages.net/up/23/36/201d.gif
Date d'inscription : 23/04/2023
Messages : 868
Onglet 2
Onglet 3
#16784 -
Vérité et châtiments
ft. Hyun-Su
Septembre 2023



Être seulement loyal… Je l’avais toujours été. J’avais toujours fait en sorte de l’être, même en étant ce que j’étais, je restais loyal envers ma famille. Envers lui. Mais ce qu’il désirait vraiment était plus difficile, plus… Compliqué à mettre en œuvre alors qu’il s’agissait d’avoir confiance. C’était là, que le bât blessait. La confiance. Pouvais-je encore faire confiance ? Il me fallut une seconde pour hocher la tête. Il… Il avait été le premier à m’écouter, sans accepter Mika, il ne l’avait pas rejeté à mes côtés et… Mon regard sur Hyun-Su, j’avais esquissé un léger sourire. Il voulait que je sois fier d’être un Jeon. Il avait fait confiance en Mika, un étranger qui… Baissant la tête un instant, je m’étais relevé. Oui. Mika me connaissait bien mieux que ma propre famille. C’était un fait que je ne pouvais nier.

Mais Hyun-Su… Il semblait avoir… Confiance en moi ? Je n’en étais pas sûr alors qu’il voulait que je lui montre de quoi ‘j’étais capable.

- Je ferais ce qu’il faut… Avais-je répondu à mi-voix.

Je le ferais. Parce que… Était-ce parce qu’il était le premier membre de ma famille à faire réellement attention à ce que j’avais dit, à ce que je venais de confier ? Était-ce parce qu’il était mon modèle depuis notre enfance ou qu’il était celui qui gèrerait notre famille ? Sûrement était-ce un mélange de tout cela mais… Oui. J’allais faire ce qu’il faudrait. Pour ne pas le décevoir, pour être digne de lui, de la confiance qu’il avait semblé avoir mis en moi alors même que son secret aurait pu l’obliger à m’oublietter.

- Mika t’a vraiment tout dit… Soufflai-je finalement, secouant doucement la tête. Je… Je ne dirais pas que je suis un prodige. J’aime… J’aime juste cela. Et Mika a tendance à me surestimer… Mais… Je… Je pourrais te faire écouter quelque chose. Un jour. Si tu veux.

Il m’avait été difficile d’articuler cela. J’avais peur. Peur que l’on m’empêche de faire ce qui m’animait toujours, ce qui me plaisait le plus. Mais s’il le demandait… Je devais le faire et… Et j’allais le faire. S’il le voulait.

- Mika… Il doit être mort d’inquiétude… Avais-je alors murmuré, baissant la tête. Il était… Particulièrement pâle quand j’ai quitté la table alors… J’avais à nouveau hésité. Est-ce que… Est-ce que je peux aller le rejoindre ? S’il te plait…

Car sans même vouloir lui parler de ce qu’il venait de se passer… J’avais besoin de lui, besoin de me rassurer près de mon fiancé et…

- Je… Il faut que je te dise les choses. Avais-je alors murmuré avant même qu’il ne réponde, tentant de garder mes yeux dans les siens. Et… Je… Je ferais ce que tu… Je ferais mon devoir. Mais… Je… Mika… Mika est mon fiancé. Je suis fiancé avec lui. On… Ce n’est rien… Enfin… Je me marierais avec la femme que vous aurez choisie si vous en choisissez une un jour mais… Mais tu sais tout. Comme ça… Avais-je finalement réussi à lâcher. Alors… est-ce que… Puis-je aller le rejoindre ? S’il te plait. Demandai-je à nouveau.


_________________
I don't know how I should say it
You make me feel a feeling that I've never felt before

That only makes me want it more
'Cause I'm nobody's but yours
Hyun-Su Jeon
Hyun-Su Jeon
Etudiant
Onglet 1
Age : 23
Profession/Niveau : Master 2 en droit magique
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Loup-Garou
Baguette : Cerisier, crin de Sombral , 31,1 cm, fine, semi rigide
Patronus : Tigre
Epouvantard : Lui-même
Gallions : 1473
Gif : https://images2.imgbox.com/97/22/fcQSHDhM_o.gif
Faceclaim : Cha Eunwoo
Date d'inscription : 07/01/2023
Messages : 307
Onglet 2
Onglet 3
#16967 -
Vérité et châtiments

☽ • ☾

Je hoche solennellement la tête quand Hyun-Ki me réplique simplement qu'il fera ce qu'il faut. Je n'en exige pas davantage de sa part. Je pense que cette conversation portera ses fruits à plus ou moins court terme, même si nous devons tous les deux digérer ce qui a été dit, les vérités lancées, et les secrets enfin dévoilés. Ce n'est pas facile de changer la dynamique qui s'était instaurée jusque là entre nous. Il me respectait, faisais son devoir et... Je ne faisais pas attention à lui. Je n'ai pas vu son mal être. Je n'ai pas vu la pression que lui faisait subir mon oncle, je n'ai pas vu qu'il préférait les hommes... Comment aurais-je pu, alors qu'il m'a toujours été répété que la famille gravitait autour de moi et que je n'avais pas à me soucier d'eux, mais plutôt de ce qu'ils pouvaient m'apporter ?

Mais je n'ai pas vraiment envie de suivre les pas de mon père. De diriger comme il l'a fait. Pas quand je vois les ravages que cela a pu causer, quand je vois que perdre un enfant semble si peu les affecter. Soit ils sont vraiment très doués pour masquer leurs sentiments et l'air de l'Europe nous a ramolli, soit ils ne ressentent vraiment rien... Quoiqu'il en soit, la situation me révolte, elle révolte Min-Ho davantage encore, alors qu'il a été incapable de faire semblant. Et aujourd'hui, c'est mon cousin qui est en péril... Je lui parle de son don pour la musique, ayant retenu tout ce que Mika a pu dire le concernant, dans son flot ininterrompu de paroles et d'informations, plus ou moins pertinentes. « J'aimerais beaucoup, oui. » Je suis doué dans bien des domaines, ayant poussé l'excellence à peu près partout. Je sais également jouer du piano, mais je n'ai pas poussé davantage. D'après Mika, Hyun-Ki est touche à tout... Et pourquoi pas se faire une réputation de musicien ? Ce n'est pas vraiment honteux, cela peut même être prestigieux et amener une nouvelle corde à l'arc de notre famille.

Il me demande alors la permission de partir et rejoindre Mika. Je me doute que cette entrevue a été éprouvante pour lui et qu'il a besoin de se soustraire à mon regard et se détendre avec quelqu'un qu'il apprécie vraiment. Je n'ai pas le temps de répondre qu'il ajoute qu'il doit me dire les choses. Et qu'il est fiancé à Mika, même si cela ne changera rien au fait d'épouser un jour celle qu'on lui aura choisi. Je me masse les yeux face à ce nouveau coup de massue, mais je ne réagis pas davantage. Je crois que moi aussi, j'ai besoin d'une pause là. Mais je n'ai aucuns bras réconfortants dans lesquels me réfugier. Je ne peux pas vraiment parler de tout cela à qui que ce soit, hormis Min-Ho... Eun-Ae ? Non, je ne dois pas l'impliquer dans les affaires de famille. « Vas-y. » Je le laisse alors filer en le suivant des yeux, avant de lever la tête vers le ciel, saisissant ma nuque dans ma main en me demandant ce que je suis en train de faire et si je saurais gérer cette situation sans mettre en péril la réputation de la famille. Ce serait une catastrophe si j'échouais.

Alors je n'échouerais pas.


☽ • ☾
ft. Hyun-Ki



_________________

Hyun-Su Jeon
☾ When the night has come and the land is dark. And the moon is the only light we'll see. No, I won't be afraid. If the sky that we look upon should tumble and fall sr the mountains should crumble to the sea. I won't cry.

Aardbei
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum