Derniers sujets
Sarah Beckett Hier à 22:15Sarah Beckett
FICHE - In Sanguine VeritasHier à 20:37Invité
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#15150 -
C'était écrit dans les étoiles
Tonight, I want to give it all to you. In the darkness, there's so much I want to do. And tonight, I want to lay it at your feet. 'Cause girl, I was made for you. And girl, you were made for me
La vie reprenait tranquillement son cours à Poudlard, il faut dire que la rentrée avait été mouvementée avec cette histoire de corps échangés. Heureusement, le mien était resté intact et je n’aurais pas supporté la vue d’un autre visage dans le miroir. Quoique, s’il y avait bien un visage angélique que j’aimais observer, c’était bien celui d’Erin Wheeler. Mon coeur avait dansé la macarena dès qu’il l’avait aperçu la première fois, il y a de cela un an. Mes espoirs furent brisés dès lors que je découvrai qu’elle n’était pas seule mais ce n’était que partie remise. Elle était désormais de nouveau libre tel un petit oiseau et je pouvais enfin lui proposer de boire un café afin de mieux la connaître.

Et oui, il ne fallait pas brûler les étapes sinon elle risquait de m’envoyer sur les roses. J’avais pu la croiser ici et là et je ne manquais d’aller la voir pour quémander quelques précieux conseils, me rendant ainsi sympathique. Je l’étais réellement ! Mais… Je souhaitais bien plus qu’une simple relation entre collègues. Je ne pouvais pas m’en empêcher, je l’avoue mais Erin était si belle, si souriante et avenante qu’elle m’attirait. Etait-ce réciproque ? Je l’ignorais encore. J’étais assis sur une table, des copies à corriger face à moi et je sortis une plume pour prendre des notes lorsqu’elle entra enfin dans la pièce. Il fallait rester naturel.

“Oh bonjour Erin, je ne m’attendais pas à vous voir de sitôt.” N’était-ce pas un peu étrange de dire cela ? Je semblai vraiment l’avoir attendu. Je me mis à tousser et je repris “C’est en effet à peine l’heure de la pause.” Je rassemblai mes copies afin de lui laisser la place et je me levai naturellement de ma chaise.

“Puis-je vous proposer un café ? Un thé ? Ordonnez et j'exécute, je serai votre plus fidèle serviteur… ” Demandai-je avec un sourire en coin, presque charmeur. “Sans ambiguïté bien sûr, mes parents m’ont simplement appris la politesse et puis je suis verseau.”

✩ ft. Erin

Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 653
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 514
Onglet 2
Onglet 3
#15175 -

C'était écrit dans les étoiles
ft. Professeur Van Dyke
12 octobre 2023


La rentrée était-elle au moins étonnante à Poudlard ? J’aurais aimé dire oui mais… ce n’était pas le cas. Il n’y avait et n’y aurait certainement jamais une année où une chose de la sorte n’avait pas eu lieu. Enfin. Tout était heureusement rentré dans l’ordre et rapidement grâce à nos professeurs et directrice doués dans les domaines touchés. Et tous avaient ainsi pu reprendre leur vie et c’était parfait ainsi.
Les semaines avaient ainsi défilé, les cours se succédant autant que le reste et notamment les copies. Encore si proche de la rentrée et pourtant autant de copie à corriger… Des fois je me demandais ce qui m’avait poussé à devenir professeur… Quoique… Non. J’adorais mon métier. Il était ma passion alors… Je pouvais bien passer outre les quelques heures de correction de copies. Des heures qu’il allait falloir que je fasse. Enfin. Car catastrophe… J’avais deux jours de retard sur mes corrections. De quoi faire rire Elora, certes, mais de quoi me stresser. Mes élèves devaient connaître leur niveau. Il fallait que je m’active. Réellement.

Ainsi avais-je pris le chemin de la salle des professeurs. Là-bas, le café m’aiderait à éviter la dépression face à certaines réponses. Pour sûr. Entrant dans cette dernière, mon porte document sans fond dans les mains, j’avais comme bien souvent la tête dans les nuages, imaginant quel prochain cours interactif je pourrais faire et… J’avais sursauté à mon prénom.

- Je… Heu… Maximilian Van Dyke. Professeur de Divination. Sa vue me fit soupirer alors que je lui offrais un large sourire. Pardon. Vous m’avez fait peur. Admis-je avant de l’entendre tousser sans comprendre. Vous êtes malades ? Vous avez pris une tisane au thym et miel ? Vous devriez.

M’installant face à lui, j’avais arqué un sourcil. Un café ou un thé et… Ordonnez et j’exécute ?... J’avais cligné des yeux sans comprendre. Maximilian était un drôle de personnage, pour sûr mais… Tous les férus de divination l’était, n’est-ce pas ?

- Verseau ?...

Là, il m’avait perdu. Je ne connaissais rien en les signes astrologiques et… Bon… Soit… Peut-être les verseaux aimaient-ils obéir ?

- Mais je ne vous ferais jamais obéir… Je prenais bien trop souvent les choses au premier degré, mais quand bien même. Mais je ne dirais pas non à un café.

A ces mots, je m’étais moi-même levée, plus proche de la machine que lui, pour m’en approcher dans un sourire entendu, l’invitant à se rasseoir.

- Et vous ? Que préférez-vous ? Demandai-je ainsi. Café, thé, je crois que nous avons de nouveau du chocolat aussi si le professeur d’Alchimie n’a pas encore tout pris… Oh et je crois que les elfes nous ont fait un gâteau aujourd’hui ! Vous l’avez-vu ? Repris-je en me tournant vers lui avant de me stopper. Oh pardon… Je ne vous dérange pas au moins ? M’inquiétai-je alors en observant ses copies. J’arrive et je m’installe, mais je comptais faire des corrections aussi voyez-vous et le café a toujours tendance à me faire oublier tout le reste ! Ris-je légèrement. Désolée !


_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#15516 -
C'était écrit dans les étoiles
Tonight, I want to give it all to you. In the darkness, there's so much I want to do. And tonight, I want to lay it at your feet. 'Cause girl, I was made for you. And girl, you were made for me
Enfin, j’avais capté son attention. Bon, elle n’avait pas l’air de comprendre tout ce que je racontais mais ce n’était pas bien grave puisque cela avait été simplement une manière de me faire remarquer. Erin me conseilla de prendre une tisane parce que j’avais toussé, c’était si charmant de sa part ! Ce n’était pas étonnant, c’était un véritable ange tombé sur terre. D’ailleurs, n’y avait-il pas une expression de séduction là-dessus ? Comment est-ce qu’on disait déjà… Tu ne t’es pas fait mal quand tu es tombée du ciel ? Il était peut-être encore trop tôt pour philosopher.

“Je vous remercie pour vos précieux conseils, j’ai en effet pris froid.” Répondis-je avec le plus beau des sourires avant de finalement mimer une mine triste, ce n’était pas crédible sinon !

Je m’étais donc levé pour me rapprocher du coin café en demandant ce que la professeure d’histoire de la magie souhaitait boire et elle ne semblait pas s’y connaître en astrologie. Parfait ! Cela pouvait être un bon sujet de conversation.

“Je vais me préparer une tisane avec du miel, il paraît que cela soigne les maux de gorge.” Dis-je en plaisantant. A vrai dire, j’aurais préféré prendre du café également mais bon… Je lui servis un arabica avec l’aide de ma baguette et je repris ma place avec une tisane au miel.

“Il n’y a rien de pire que de prendre tout le chocolat.” Rétorquai-je en plaisantant.

Apparemment, les elfes avaient apporté du gâteau mais je n’avais pas le palais très sucré, je ne m’y étais donc pas intéressé mais cela me passa vite au-dessus puisqu’Erin s’excusa de m’avoir dérangé. Que nenni ! J’étais au contraire très content de sa présence.

“Ne vous excusez pas, cela me fait plaisir. Je veux dire… C’est toujours plus sympathique que de corriger des copies à plusieurs, non ?” Pas nécessairement mais il fallait une bonne raison pour qu’elle reste.

Je bus ensuite une gorgée de mon thé et je me mis à tousser d’un seul coup avant de poser la tasse.

“Je… J’ai forcé sur le miel… Pardonnez moi.” Quel imbécile, elle allait penser que j'étais contagieux. “Cela passera peut-être avec un peu de gâteau.” Je me levai à nouveau et je posai deux parts devant nous. “C’est parfait, non ? Alors dites moi… Quel était le sujet de votre examen ? Vous enseignez l’histoire de la magie, c’est bien cela ? C’est un domaine fascinant.” Je ne mentais pas, cette matière m’avait toujours passionné.

✩ ft. Erin

Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 653
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 514
Onglet 2
Onglet 3
#15556 -

C'était écrit dans les étoiles
ft. Professeur Van Dyke
12 octobre 2023


J’avais donc misé juste. Le pauvre homme avait attrapé froid… Pas étonnant, finalement. Le temps se rafraichissait grandement et ce n’étaient pas les couloirs de Poudlard en pierre brute qui nous aidait réellement à maintenir la chaleur…

Me levant pour tenter de tout préparer, j’avais malgré tout été prise de court par le professeur alors que je fronçai les sourcils. Bon… Au moins allait-il se préparer ce que je comptais lui faire… Me rasseyant, je l’avais alors laissé faire, souriant à sa remarque quant au chocolat.

- Je suis d’accord. J’ai même pensé une fois à piéger la boîte pour qu’il cesse de tout prendre. Soufflai-je sans même croire à mes propres bêtises.

Mais je n’étais initialement pas là pour discuter et j’avais soudain craint de le déranger. Fort heureusement, cela ne sembla pas être le cas. Souriant, j’avais hoché la tête.

- Faites attention… Je suis pénible quand je corrige mes copies, avais-je admis. Je passe mon temps à grommeler contre les élèves et leurs réponses… Il faut dire qu’ils ont de l’imagination à défaut d’avoir juste.

Mais le pauvre professeur s’étouffa alors avec son thé. L’observant l’air vraiment désolée, je réfléchis un instant… Avait-il au moins prévenu l’infirmier Meyer ? Je l’espérais… Car ce n’était pas le gâteau qu’il posait devant nous qui changerait les choses… J’avais pourtant souri à son attention, quand bien même je jaugeais la part en réfléchissant au sport que je devrais faire pour l’éliminer avant qu’il ne reprenne parole.

- Il s’agit de la magie à travers le monde. C’est le devoir des sixièmes années. Expliquai-je. Et c’est ça ! Je suis professeur d’histoire de la magie depuis maintenant… Je plissai les yeux. Par Merlin… Cela va faire presque cinq ans maintenant… Je vieillis ! Plaisantai-je – quoique cela m’angoissait un peu à y penser. Mais si vous trouvez ma matière passionnante… Essayez d’en convaincre les étudiants. Je crois que la moitié n’arrivent pas à garder l’œil ouvert pendant une heure et l’autre aimerait être partout sauf avec moi ! Et je vous jure que j’essaie de faire des cours interactifs pourtant ! Me mis-je à rire en secouant la tête. Enfin… Les jeunes aiment la pratique. Ma théorie… Je ne suis même pas certaine qu’ils comprennent pourquoi ils doivent apprendre tout ça… Au moins, avec vous, ils peuvent faire des choses… même si j’admet que je n’ai jamais rien compris à rien. La divination… C’est bien trop… Disons… Enfin sans vouloir vous vexer bien sûr, mais… Je trouve ça trop subjectif. Pour ne pas dire obscur. Je n’aimais pas cela, je n’avais jamais compris l’intérêt de cette matière lorsque l’on ne voulait pas en faire son métier et… Finalement, je n’étais pas mieux que nos élèves… Mais et vous alors, repris-je. Que corrigez-vous et avez-vous des perles à me partager ? Je suis sûre que vos élèves ne manquent pas non plus d’imagination dans leur réponse !


_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#15873 -
C'était écrit dans les étoiles
Tonight, I want to give it all to you. In the darkness, there's so much I want to do. And tonight, I want to lay it at your feet. 'Cause girl, I was made for you. And girl, you were made for me
Erin acceptait donc de corriger ses copies en ma présence, j’en étais ravi ! Elle pouvait grommeler autant qu’elle le souhaitait, cela ne me dérangeait guère car j’étais persuadé qu’elle restait toujours aussi mignonne même lorsqu’elle était en colère.

“Ne m’en parlez pas… Vous leur dites A et ils vous répondent B. Une de mes étudiantes de master a voulu jouer au tarot avec mes cartes de divination. Alors en effet cela s’appelle un tarot mais cela n’a rien à voir avec le jeu du même nom !” En effet, il fallait souvent garder la tête froide avec nos chers élèves… La divination n’évoquait que le néant chez certains.

Je m’étais ensuite un peu ridiculisé en toussant par mais ma collègue ne fit pas vraiment attention, il faut dire qu’elle pensait au départ que j’étais malade. Elle répondit à mes questions pendant que je dégustais un morceau de gâteau et je compris qu’elle devait avoir presque le même âge que moi.

“Oh mais pas du tout… Je vous donne 25 ans.” Répondis-je avant de rire. Etait-ce une façon de me rassurer ? Je vieillissais moi aussi et je perdais de ma superbe. Il fallait continuer de séduire avant que ce soit trop tard !

“C’est pourtant un plaisir d’être avec vous.” Les mots avaient encore dépassé ma pensée, je devais arranger cela rapidement. “Je veux dire, je suis persuadé que vos cours doivent être intéressants, du moins que vous les rendez vivants. Avez-vous déjà tenté de vous déguiser ? Christopher Nott possède des costumes fabuleux, je suis sûr que cela les intriguerait !” Lançai-je avant de rire.

Apparemment, Erin n’était pas une adepte de la divination, comme beaucoup à vrai dire mais je n’en étais pas vexé et je balayai l’air de ma main à ses mots.

“L’histoire de la magie est en effet plus concrète, nous relatons des faits et cela demande de savoir mémoriser et reformuler. Vous n’avez pas tort, la divination peut être subjective, surtout lorsque nous devons interpréter les signes ou ses propres rêves. Nous pourrions qu’il n’y a rien de logique mais…” Je sortis la carte de la mort de ma poche, ma préférée.

“Vous voyez un squelette avec une faux qui découpe des têtes, la vie prend fin. Cela signifie-t-il que vous allez mourir ? Un jour oui mais ce n’est pas ce que ce personnage veut vous dire : tout à une fin, dans n’importe domaine et elle est brutale et rapide, telle la mort qui vient vous chercher sans prévenir. Il n’y a rien de fataliste, un changement peut être bénéfique, c’est le mal pour le bien. Il y a beaucoup de noir sur cette carte, non pas pour lui donner un coté horrifique mais parce que le noir correspond à la terre, où tout prend racine et prend fin. C’est aussi relié à nos peurs, ce qui est caché et donc, notre inconscient. Elle est un message d’espoir : meurs et reprend vie après avoir révélé ton potentiel.”

Je rangeai ensuite la carte avec un sourire, je savais qu’elle pouvait comprendre où je voulais en venir. Ou alors je l’avais complètement perdu et là je pouvais ravaler ma pseudo science. La jeune femme me demanda ensuite qu’est-ce que je devais corriger et je pris une copie non pas au hasard puisque c’était celle de Kathleen Hensley.

“J’ai demandé aux élèves de créer leur propre thème astral, c’est une sorte d’horoscope de naissance. Un exercice difficile j’en conviens et certains ont plutôt bien réussi, je peux le voir d’un seul coup d’oeil. En revanche, celle-ci… Je vois surtout des beaux petits dessins. D’autres ne m’ont rien rendu, cela prouve que cette matière ne les passionne pas mais ce n’est pas grave, cette discipline ne peut pas être maîtrisée par tout le monde. Et vous ? Qu’est-ce que vous avez de beau ?” J’eus ensuite un sourire en repensant au passé.

“J’étais journaliste avant de devenir enseignant, je devais m’en tenir aux faits mais j’apprécie de devoir réfléchir et faire réfléchir les autres, qu’il n’y a pas qu’une seule vérité.”

✩ ft. Erin

Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 653
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 514
Onglet 2
Onglet 3
#16021 -

C'était écrit dans les étoiles
ft. Professeur Van Dyke
12 octobre 2023


Au tarot avec des cartes de divination ? J’avais ri à cette idée. Même moi je ne l’aurais pas eu et Merlin seul savait combien je n’étais pas douée en divination.

- Avec leur imagination, je suis sûre qu’ils arriveraient à vraiment jouer avec vos cartes !

Et cela serait presque un exploit, je devais l’admettre. Enfin. L’imagination de nos têtes blondes n’étaient certainement pas au centre de mes préoccupation alors que Maximilian semblait être malade. Le pauvre. Alors boisson chaude et gâteau serait effectivement le mieux pour lui !
J’avais pris ainsi la peine de répondre à ses questions, me rendant compte du temps qui passait alors que sa remarque me faisait rire.

- 25 ans ? Vous êtes gentil. Ma petite sœur m’en donnerait 40… Mais je crois qu’elle est loin d’être objective. Plaisantai-je dans un nouveau rire.

Un plaisir ? Clignant des yeux, je lui avais adressé un sourire ravi, peut être un peu naïf, mais puisqu’il parlait de mes cours…

- J’admet que je n’y ai pas pensé… Mais Christopher a bien plus de vêtements moldus que de vêtements sorciers, et j’admet que je me vois mal faire cours sur la guerre des Géants en Gucci, si vous voyez ce que je veux dire. Soufflai-je alors que l’idée était pourtant plutôt amusante. Cela dit… Faire une pièce de théâtre sur un évènement de l’Histoire de la Magie… Cela pourrait être une idée grandiose… Réfléchis-je en plissant les yeux. J’allais devoir creuser cela.

En tout cas, une chose était sûre, j’étais bien meilleure – et heureusement – en Histoire qu’en divination. Une matière bien trop subjective à mon sens. Pas assez concrète, ce que m’accorda Maximilian. Du moins… Plissant les yeux, j’avais penché la tête en observant sa carte de la mort. Une chose que l’on ne pouvait lui enlever était qu’il était passionné par ce qu’il faisait et disait.

- Je vois… J’admettais être surprise tant je ne me souvenais d’aucun cours de Divination. Alors toutes les cartes sont aussi logiques que celle-ci ? Enfin… Je veux dire avec des liens logiques ? Comme une carte rouge… Je ne sais pas… Sera… Synonyme de passion par exemple ? Demandai-je. Mais dans certaines cultures, le noir n’est pas non plus relié aux peurs, alors les cartes changent-elles selon la culture ? Comme souvent, mes voyages, mes envies de découvrir le monde revenait au galop. Aujourd’hui n’allait pas faire exception alors que je reprenais sur nos copies respectives. Des petits dessins ? Quelle année êtes-vous en train de corriger ? Je suis certaine que je peux savoir de qui il s’agit. Septième année donc... Miss Hensley ? Elle a tendance à me faire le schéma de toutes les batailles dont elle doit parler. Me mis-je à rire avant de me lever pour me glisser derrière le professeur et observer les dessins dont il était question, en montrant un du doigt. Lui, je crois qu’elle a voulu imiter votre carte de la mort. Mais j’ai un doute. Cela ressemble aussi à un plan de tomate… Soufflai-je avant de rire de nouveau et de reprendre ma place.

Quant à moi. Qu’avais-je ? Triant mon paquet, j’avais mis rapidement quelques copies de côté, connaissant bien trop les élèves pour ne pas imaginer ce qu’ils avaient pu mettre dedans.

- Monsieur Mika Wilde… Ah… Toute une histoire. Il comprend bien les choses sur le long terme mais… La dernière fois il m’a parlé d’une guerre des anneaux avec des trolls ou je ne sais plus vraiment quoi. Ca n’avait rien à voir avec la magie en tout cas… Oh et, tenez ! Sortant une copie d’un autre élève, je la lui avais tendu. Que pensez-vous de cela ? « Les Africains font de la magie en dansant autour de feux de bois ». Les résumés… Sont… Je ne sais même pas les qualifier… Soupirai-je un peu dépitée avant d’arquer un sourcil. Vous étiez journaliste ? Journaliste en quoi ? M’enquis-je soudainement. Vous avez pu voyager alors ? Où ça ? Quand ? Et pourquoi avez-vous arrêté ce métier ? Trop de question Erin, beaucoup trop de questions d’un coup !


_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#16263 -
C'était écrit dans les étoiles
Tonight, I want to give it all to you. In the darkness, there's so much I want to do. And tonight, I want to lay it at your feet. 'Cause girl, I was made for you. And girl, you were made for me
ELes élèves n’étaient pas toujours perspicaces et trouvaient en effet des combines pour transformer les cours en jeu. Cela restait tout de même agréable d’être leur professeur et le fait de partager mes “déboires” avec Erin était amusant. Cette dernière me paraissait plus jeune qu’elle ne l’était, ce qui n’était pas partagé par sa soeur et mon sourire s’élargit à cette remarque.

“Oh non mais j’imagine que le rôle d’un frère ou d’une soeur est de se moquer de leurs aînés !” J’étais fils unique alors je n’avais pas connu les chamailleries, hélas mais j’appréciais écouter les récits des autres.

J’avais ensuite proposé à ma collègue de se déguiser, ce qui lui donna l’idée d’organiser une pièce de théâtre et cela provoqua chez moi un certain enthousiasme. J’adorais le théâtre, particulièrement les tragédies.

“En Gucci non mais pourquoi pas sur des échasses…” Plaisantais-je avant de répondre sur son possible projet. “Je plussoie ! Cela capterait leur attention, je peux vous aider si vous le souhaitez, j’ai une plutôt bonne expérience scénique.”

J’avais ensuite expliqué en partie comment les cartes de tarot étaient construites, ce qui attisa la curiosité d’Erin. J’en étais grandement fier et j’écoutai ses questions avec attention.

“Cela aurait pu mais… Non, bien essayé. Il est vrai que nous accordons souvent le rouge avec l’amour, les sentiments, le feu… Dans le tarot, cette couleur correspond au sang, à notre corps, ce qui est palpable et donc, le matériel. Nous sommes ici davantage dans l’action et le concret.”

Chaque culture possédait en effet sa propre vision du monde et l’humain. J’avais étudié la divination à travers le monde de par mes déplacements. Il fallait que je connaisse le contexte d’un événement dit paranormal si je voulais écrire une bonne chronique. Ce qui étrange en occident ne l’était pas forcément ailleurs.

“Et bien, la cartomancie est pratiquée essentiellement en occident. Par exemple, les amérindiens sont davantage connectés à la nature et aux animaux qui envoient leurs messages au travers d’un chaman. Quant aux asiatiques, ils sont plutôt orientés vers l’astrologie et les esprits, qu’ils soient bons ou mauvais.”

Erin devina ensuite quelle élève j’avais mentionné, elle était douée et pour cause, Kathleen n’était pas plus douée en histoire de la magie… Au moins, sa copie avait permis un rapprochement physique entre la professeure et moi, je pouvais presque la remercier. Oh non, elle reprit rapidement sa place ! Elle évoqua ensuite un certain Mika Wilde mais je ne l’avais pas en cours. Il devait être un sacré personnage, son anecdote me fit éclater de rire.

“Le Seigneur des Anneaux, très bon livre adapté en fil… En long-métrage. C’est un récit très populaire chez les Moldus. Il y a Star Wars également et d’autres noms avec le mot “star” dedans sous prétexte que cela se déroule dans l’espace, il faut croire qu’ils n’ont pas beaucoup d’imagination !” Un geek, moi ? Oh presque, il me manquait les lunettes.

Ses élèves étaient décidément très drôles, je ne devais pas rire mais c’était plus fort que moi.

“La magie noire africaine… C’est un sujet tout aussi intéressant, saviez-vous qu’ils utilisent des pattes de poulet au lieu de baguette ? C’est fascinant.”

Je fus ensuite abasourdi par toutes les questions que la brune me posait, je pensais pas avoir autant déchaîné de passion juste en ayant révélé mon ancienne occupation. Tant mieux, j’en étais ravi ! J’avais donc définitivement capté son attention, c’était l’occasion d’aller plus loin. Je regardai ma montre avant de lui répondre.

“Oh l’heure tourne, je ne m’en étais pas rendu compte mais… Nous pourrions en discuter autour d’un verre ? Qu’en pensez-vous ?”

✩ ft. Erin

Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 653
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 514
Onglet 2
Onglet 3
#16559 -

C'était écrit dans les étoiles
ft. Professeur Van Dyke
12 octobre 2023


- C’est un fait, admis-je dans un rire.

Ma sœur, surtout, avait toujours été prompte à me tirer dans les pattes… M’avoir en professeur n’avait certainement pas aidé en cela. Enfin… ce n’était certainement pas avec le Professeur Van Dyke que j’allais débattre de cela. Nous n’étions ni assez proche, ni assez complice pour cela.
Au moins la discussion changea-t-elle de direction alors qu’il me proposa rapidement de me déguiser pour mes cours, ce qui me donna une idée : une pièce de théâtre. Un projet qui semblait aussi le motiver alors qu’il me faisait part d’une expérience scénique.

- Vraiment ? M’exclamai-je presque, toute à son écoute. Vous avez déjà fait du théâtre ? Je ne sais même pas comment je pourrais les diriger mais… Mais on pourrait proposer un club au professeur McGonagall ! Qu’en dites-vous ?!

J’étais enthousiaste. Sûrement un peu trop mais… Je l’avais toujours été. C’était d’ailleurs cela qui avait effrayé en premier lieu le pauvre professeur Park et c’était cela que je devais donc contenir sur les conseils de Venus… Oui… Voilà… Contenir. J’avais ainsi grimacé pour me réinstaller correctement alors que je m’étais même penchée vers la table. Du sang froid. C’est ce qu’il me fallait et ce qu’il me donna l’occasion d’avoir alors que nous étions rapidement partis sur sa matière, sur les cartes et tout ce qu’elles pouvaient signifier. Cela avait au moins eu l’avantage de me faire réfléchir et donc de me faire redescendre. Buvant littéralement ses paroles, j’avais hoché la tête, attentive.

- Mais pourquoi avons-nous alors développer les cartes ? Quelle est la différence avec le reste ? Avais-je demandé, réellement intéressée par le sujet. Du moins… Plus par le domaine que par le sujet particulier, finalement, tant je n’aimais pas la divination.

Et je n’étais pas la seule au vu de ses réponses quoique venant de Miss Hensley… C’était presque normal tant elle pouvait me sortir des âneries plus grosses qu’elle parfois. Et elle n’était pas la seule. Mika Wilde n’était pas en reste face à cela avec sa guerre des anneaux que je n’avais pas compris. Une guerre que sembla comprendre Maximilian, me faisant ouvrir grand les yeux.

- Le Seigneur des Anneaux ? Répétai-je sans comprendre. Ah. C’était moldu. Il était donc normal que je ne connaisse pas comme… Star Wars… Une guerre avec des étoiles ? Demandai-je en imaginant rapidement des moldus se battre avec des étoiles… Ce qui n’avait aucun sens…

Mais il avait raison, les jeunes étudiants avaient beaucoup d’imagination. Trop, même. Et les feux de bois des africains avait fini par avoir raison de Maximilian qui se mit à rire non sans me donner une information qui me fit hocher la tête.

- Oui ! J’ai pu en voir quelques fois lorsque je voyageais ! Approuvai-je dans un large sourire. C’est impressionnant tout ce qu’ils peuvent faire… J’aurais voulu même le proposer au Professeur Avery mais… j’admet qu’il me fait un peu peur à moi aussi. Soufflai-je dans un léger rire. Mais apprendre cela aux élèves serait tellement bien pour Poudlard ! M’exclamai-je toujours aussi enthousiaste… Comme quoi, je ne pouvais pas réellement le masquer.

Mais l’heure tournait. Effectivement. Et la proposition qu’il venait de me faire n’était pas tombé dans l’oreille d’une sourde. Hochant la tête dans un sourire, je ne pouvais évidemment qu’accepter au vu du nombre de sujet qu’il allait falloir terminer entre nous.

- Bien sûr ! Mais seulement s’il y a un macchiato vanille au bout ! Soufflai-je dans un rire. Quand est-ce que cela vous arrangerait ? Je suis libre… En fait je suis libre tous les soirs ! Grimaçai-je. Je n’ai pas beaucoup de vie sociale et Elora m’excusera si je décale une de nos soirées. Alors… Je suis toute à vous ! Ris-je. A lui, donc, de décider du prochain lieu, plus agréable que la salle des professeurs bien sûr.


_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#16585 -
C'était écrit dans les étoiles
Tonight, I want to give it all to you. In the darkness, there's so much I want to do. And tonight, I want to lay it at your feet. 'Cause girl, I was made for you. And girl, you were made for me
Ma proposition d’aider Erin fit mouche, voilà qu’elle avait l’idée d’ouvrir un club de théâtre. Mon coeur s’emballa, j’étais si heureux ! Etais-je trop optimiste ? J’étais non seulement un adepte de théâtre mais organiser une activité avec cette femme était encore plus exaltant.

“Oui à Beauxbâtons, cela m’a même aidé à être moins timide quand j’étais plus jeune.” J’étais en effet un enfant plutôt réservé, les choses avaient bien changé depuis ! “C’est une merveilleuse idée ! Je suis certain que cela plaira aux élèves.” C’était moins ringard que la chorale selon moi…

La jeune femme avait eu ensuite de l’intérêt pour la cartomancie, me demandant pourquoi les européens utilisaient cette méthode alors que d’autres cultures faisaient différemment. J’eu l’air de réfléchir, j’en ignorais la réelle raison mais l’histoire et nos modes de vie similaires avaient eu un impact certain sur nos pratiques.

“Je pense que cela est dû à la religion, la chrétienté interdit toute forme de divination, prétextant que ce n’est là que l’oeuvre du diable, contrairement à d’autres religions, surtout polythéistes. Les différentes pratiques qui existaient ont donc disparu pendant qu’elles continuaient d’être utilisées ailleurs dans le monde. Au départ, les cartes ne sont qu’un simple jeu inventé en Italie au moyen-âge qui a été détourné bien plus tard, il y a eu un engouement pour les sciences occultes au 19e siècle.”

Peu de sorciers connaissaient le monde des moldus et le fait qu’un élève évoque le Seigneur des Anneaux m’avait bien fait rire. Erin ne comprenait pas, ce qui était encore plus amusant, je dois l’avouer… Je n’allais pas la laisser dans l’incrédulité tout de même.

“Non les personnages s’affrontent avec des sabres laser colorés mais l’histoire se déroule dans l’espace, d’où le terme “étoiles”. Imaginez des grandes baguettes qui font de la lumière…” Cela n’avait pas plus de sens à y réfléchir.

Erin avança l’idée d’enseigner la manière dont le peuple africain faisait de la magie, c’était intéressant en effet mais les enseignements s’arrêtaient à l’Europe malheureusement.

“Proposez-lui un peu de whisky, il sera peut-être plus à même de dire oui.” Répondis-je avant de rire. Marcus n’était pas si effrayant qu’il n’en avait l’air même si parfois je me demandais s’il n’était pas en réalité un vampire, cela expliquerait pourquoi il ne souriait pas...

La professeure accepta ensuite mon invitation et mon coeur s’emballa de nouveau. Je devais cacher mon enthousiasme pour ne pas paraître étrange mais on pouvait voir que j’étais réellement content. Elle appréciait donc les latte macchiato vanille, c’était bon à savoir… Elle allait donc en avoir un tous les jours sur son bureau. Il fallait maintenant convenir d’une date et je dû retenir un sourire charmeur à sa remarque. Elle était donc toute à moi ?... Il ne semblait pas y avoir de concurrent, parfait.

“Vous m’en voyez ravi ! Je veux dire, c’est un honneur de pouvoir combler une de vos soirées. Vendredi soir vous conviendrait-il ?”

Comment une si gentille et avenante créature ne pouvait-elle pas avoir de vie sociale ? Nous allions sûrement aborder le sujet prochainement. Le rendez-vous fixé, je pris mes copies et saluai ma charmante collègue avant de quitter la pièce.

✩ ft. Erin

Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum