Derniers sujets
Tout abandonner (PV Meyer) /!\ Sujet sensibleHier à 20:45Constantine Meyer
La musique pour adoucir les coeurs | Ft Uin-KiHier à 20:11Amara Mancini-Nott
Sarah Beckett (Re Présentation) Sam 23 Nov - 13:59Le Choixpeau Magique
Les AchatsJeu 21 Nov - 20:21Constantine Meyer
La famille resserre les liens | Ft ChrisMar 19 Nov - 18:14Christopher Nott
Viens dans mes bras, tout ira bien | Ft HeatherMar 19 Nov - 17:43Heather Gimhae
PA - Avada KedavraMar 19 Nov - 13:38Invité
FICHE - Unbreakable VowMar 19 Nov - 12:19Invité
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 33%
1 Message - 33%
1 Message - 33%

Chronologie

0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Profession/Niveau : Professeur d'Astronomie
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Baguette : Bois de Saule, Plume de phénix, de 27,9 cm, fine et flexible.
Patronus : Souris
Epouvantard : Être au milieu d’une foule
Gallions : 722
Faceclaim : Han Jisung
Onglet 2
Onglet 3
#13939 -
Make your visual acuity motion-based

☽ • ☾

L’arrivée des professeurs devait se faire un peu plus tôt pour la préparation et les réunions pédagogiques. En soit rien d’étonnant si ce n’est que ça serait ma première rentrée ici, que je ne connaissais pas l’endroit et que c’était mon futur tuteur qui m’avait accueilli, me conduisant à mes quartiers pour me laisser m’installer. Il m’avait donné plein d’éléments, de documents et… J’étais déjà épuisé, j’avais déjà envie de disparaître, mais il n’y aurait personne aujourd’hui, pas d’élève, peut de gens et il était sans doute possible d’éviter les professeurs pour ce soir. Vêtu entièrement en noir, j’avais des bottines en cuir remontant au dessus de mes chevilles, un jean slim et un pull en laine oversize qui me cachait un peu avec une casquette et un masque sur le visage. Une ombre, j’étais une ombre.

Sortant de ma chambre après avoir rangé mes affaires, j’avais dans mes mains un plan pour repérer les différents endroits, à commencer par la tour d’astronomie que je finis par grimper pour découvrir une vue des plus appréciable et reposante alors que la salle de cours se trouvait en dessous. J’y étais resté une bonne heure le temps de faire le tour, de m’habituer au matériel, à ce que j’aurais à disposition même si j’avais mon matériel personnel en complément bien sûr. Redescendant, j’avais reculé rapidement en entendant quelqu’un arriver. Un professeur, brun, à l’air sévère et habillé d’une cape en cuire venait de passer pour rejoindre un escalier menant en sous sol. Un problème évité, une conversation de moins à avoir. Soufflant, j’avais donc repéré le bureau de la directrice que j’allais devoir rejoindre demain avec mon tuteur avant de partir à la recherche de la salle des professeurs que je comptais bien éviter en temps normal, mais que je devais repérer pour cette semaine et pour le dépôts des points ou je ne sais quoi qui semblait être propre à ici.

Trouvant les lieux, j’avais ouvert la porte, passant la tête pour voir si il y avait quelqu’un, ce qui ne semblait pas être le cas. Entrant alors, j’avais commencé a détailler l’endroit, regardant les étagères avant d’entendre la porte s’ouvrir et de me figer pour m’enfoncer naturellement dans un coin, derrière un meuble pour ne pas me faire voir, pour ne pas me faire remarquer. La personne pouvait n’être que de passage. Il fallait qu’elle ne soit que de passage.

☽ • ☾
ft. Erin

Onglet 1
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 330
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Onglet 2
Onglet 3
#13941 -

ft. Min-Hwan Park
28 août 2023

La rentrée scolaire… C’était l’un des moments que je préférais dans l’année scolaire. Nous allions rencontrer de nouveaux jeunes sorciers émerveillés par le Collège mais aussi de nouveaux collègues qui allaient égayer nos journées et surtout tous nos moments en salle des professeurs.
J’étais arrivé le matin même pour ranger un peu mes appartements et laisser à mes chats le temps de se réhabituer à leur véritable maison. Ceci chose faite, il me fallait maintenant reprendre le contrôle de mon casier en salle des professeurs et surtout de la machine à café, notre graal professoral. C’était donc avec Grominet dans les bras que j’avais traversé, joyeusement, le Collège. Il était toujours très étrange de pouvoir profiter du silence absolu dans ses couloirs. Etrange mais très appréciable lorsque l’on savait que des centaines d’élèves peupleraient bientôt les couloirs.

Mes talons claquant sur le sol au rythme de ma marche, j’avais fini par descendre les escaliers, râlant deux fois contre ces derniers toujours aussi joueurs, pour atteindre la salle des professeurs dont je poussai la porte avec entrain, un immense sourire aux lèvres pour pénétrer à l’intérieur. Déposant le chat sur le canapé non sans une dernière caresse et un « maman arrive », j’étais directement allée vers la machine à café pour la remettre en route et la nettoyer, me stoppant alors. Il y avait quelque chose là-bas…

Plissant les yeux, j’avais alors approché d’un recoin, d’un meuble qui me semblait dissimulé quelqu’un et… Hein ? Il... Se cachait ?...

- Mais… Bonjour ? Soufflai-je dans un grand sourire. Vous ne trouverez pas de casier ou de quoi vous asseoir ici ! M’étais-je rapidement exclamé en m’approchant davantage pour prendre ce qui me semblait être un homme par les épaules afin de l’entraîner jusqu’au canapé. Moi c’est Erin, Erin Wheeler ! Je suis la professeur d’Histoire de la Magie ! Vous voulez un café ? La machine devrait bientôt être finie de nettoyée. Observant le chat venir se frotter aux jambes de l’inconnu masqué, j’esquissai un nouveau sourire. Et ça, c’est Grominet, l’un de mes chats ! Secouant la tête, je repris place près de la machine pour finir les quelques sorts de nettoyage et user de nouveau de ma baguette pour la lancer. J’ai entendu dire que nous avions un nouveau professeur de sortilège, un de défense et un autre d’astronomie. Alors… Qui êtes-vous ? M’enquis-je en me tournant vers lui, mains sur les hanches. Et… Penchant la tête, je l’observai alors un instant. Vous allez avoir chaud comme ça, vous devriez au moins enlever votre casquette !

Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#13942 -

☽ • ☾

Une femme, une femme et un chat. C’était ça qui venait de rentrer. Me tassant davantage dans le mur, je baissais les yeux, espérant disparaître, réellement alors qu’elle s’approchait pour faire je ne sais quoi. C’était impossible, je sentais ma vie se suspendre à chaque coup de talon, à chaque frappage du sol. Alors oui, le mouvement de recul était nécessaire, obligatoire même si je voulais réellement m’en sortir, si je voulais… Un mouvement que j’allais regretter car elle sembla me voir, s’approchant, un peu trop pour me dire bonjour. Ne pas trouver de casier ou de quoi s’asseoir ? Oui, bien évidemment, mais… Elle s’approchait encore, et si j’avais pu me fondre dans le mur, je l’aurais fait. Sauf qu’à la place, ce fut pire. Elle me toucha, posant ses mains sur mes épaules pour me trainer jusqu’à un canapé contre lequel je refusais de m’asseoir, bien trop raide, bien trop paniqué. Oui. C’était le terme. J’étais paniqué. Mon coeur tapait dans mes tempes, j’avais l’impression de suffoquer.

Erin Wheeler, c’était le nom de mon cauchemar, elle était professeure ici, en Histoire de la Magie et elle me proposait un café, la machine ne tardant pas à être nettoyé alors que je voulais juste disparaître. Je ne savais pas quoi répondre, je n’avais pas prévu ça. Je… Un chat venait de se frotter à mes jambes, c’était pas tant le problème, même si le pauvre avait un nom horrible. Ceci étant elle parlait beaucoup et je… Je voulais pourtant juste partir et… Professeur ? Nouveau professeur ? Ce que j’étais ? Et… Elle ne s’arrêtait jamais de parler ? Enfin elle posait des questions, mais elle n’attendait pas les réponses et… Non, je n’allais pas avoir chaud, enfin si j’avais chaud là, mais c’était car mon coeur tambouriné dans ma cage thoracique. Pourtant il faudrait lui répondre, car le silence pourrait aussi attirer l’attention, surtout chez une personne qui semblait si sociable, prompt à discuter, à parler, à échanger.

Ce que je voulais éviter. Grandement éviter.

« Astronomie… » soufflais-je en m’inclinant, le corps tremblant légèrement par cette interaction forcée. « Park Min-Hwan. » complétais-je alors que je me redressais. Je n’étais pas à ma place, je ne devais pas être là, il était pas prévu que je rencontre un professeur aujourd’hui, c’était demain, j’avais encore besoin d’une nuit pour me faire à cette école, à cette vie. J’avais besoin du temps qui devait m’être donné, entièrement besoin de ça. « Je ne souhaite pas de café madame, je dois me rendre autre part. Excusez moi. », ajoutais-je, le coeur toujours douloureux, alors que je me décalais pour reculer sagement vers la porte pour sortir. Je devais sortir, car elle allait encore parler, dire des choses et que je n’avais absolument pas prévu de croiser quelqu’un, de parler à quelqu’un. J’avais juste… Besoin de tranquillité et elle semblait trop sociable et en même temps, elle était mon aîné, déjà professeur, moi j’étais tutorant, j’étais encore élève dans un sens.

☽ • ☾
ft. Erin

Onglet 1
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Onglet 2
Onglet 3
#13946 -

ft. Min-Hwan Park
28 août 2023

Un nouveau collègue ? Certainement s’il se trouvait, là à ce moment. Tant mieux ! Cela me faisait le rencontrer avant tout le monde ! Mais pourquoi il se cachait, ça, c’était une bonne question. Une question à laquelle je ne répondis pas autrement qu’en l’extirpant de son petit recoin pour l’entraîner jusqu’à un canapé sur lequel… Il ne s’assit pas. Bon.

- Asseyez-vous ! Lui intimai-je dans un sourire vain puisqu’il ne le fit pas.

Bon. Donc. Qui était-il ? Le professeur d’Astronomie donc ? D’accord Park Minouanne.

- Je dois vous appeler Park ou Monsieur Minouanne ? Demandai-je alors dans un nouveau sourire.

Mais il ne voulait pas de café… Madame ? Arquant un sourcil, je l’observai se décaler et… Se reculer ? Mais… Je lui faisais peur ?... Clignant des yeux, il me fallut quelques secondes pour réagir.

- Je suis si effrayante ? Demandai-je dans une moue presque triste. On dirait que vous voulez me fuir mais… Secouant la tête je me mis à rire. Je dis n’importe quoi ! Allez ! Venez !

J’affabulai complètement, je devais me tromper, évidemment. Qui pouvait me fuir ? Enfin… J’admettai que j’oubliai facilement, maintenant que j’étais à l’aise à Poudlard et dans mon poste, le fait que j’étais vélane. Mais tout de même ! Je n’étais pas un monstre ! Alors, reprenant le bras du professeur d’Astronomie, je l’avais raccompagné, à nouveau, vers le canapé pour lui servir non pas un café mais un thé puisqu’il ne souhaitait pas du premier.

- Tenez ! Les réunions n’ont pas encore commencé et si je ne me trompe pas, le Professeur Morgane finira par arriver pour prendre son café ! Vous pourrez en faire la connaissance aussi avant tout le monde ! Soufflai-je en prenant une tasse de liquide noir pour m’asseoir sur la table, face au canapé. Alors ! Dîtes moi tout ! Quel âge avez-vous ? Et d’où venez-vous ? M’enquis-je.

Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#13956 -

☽ • ☾

M’asseoir ? Non. Je ne pouvais pas, car j’étais mal à l’aise et que quelque chose chez elle était d’autant plus différent, bizarre. Je devais… Je devais partir et… Répondant quand même, j’eus un moment d’immobilité durant lequel j’essayais de comprendre ce qu’elle venait de dire. M’appeler Park ou monsieur Minou…anne ? Mais ? Les Européens étaient si… « Park est mon nom madame. Mon prénom est M.I.N tiret H.W.A.N, Min-Hwan », soufflais-je en précision, la gorge nouée alors que je m’inclinais. Mais je ne voulais pas de café, en fait je voulais juste fuir et j’avais même commencé à reculer lorsqu’elle posa la question.

Était-elle effrayante ? Oui, terriblement, quant à fuir ? J’aurais bien aimé y arriver, mais elle revenait vers moi alors que j’avais essayé à nouveau de reculer, m’attirant à nouveau vers le canapé pour me tendre un thé et… On ne laissait pas les gens partir ici ? Les réunions n’avaient pas encore commencé, mais une professeur allait arriver pour prendre son café et j’allais pouvoir faire connaissance, « C’est pas nécéssaire… » avais-je alors murmuré, toujours raide, debout, une tasse dans la main et le coeur au bord de l’explosion.

Elle s’assit enfin, me faisant penser qu’il lui faudrait un moment pour se lever, pour me rattraper. Mais elle ne me laissa pas le temps de penser qu’elle m’enchaînait déjà sur plein de questions. Tout lui dire, mon âge, d’où je venais. Trop, beaucoup trop. J’avais la gorge nouée, j’avais envie de pleurer et c’était qu’une enseignante, une supposée collègue, comment j’allais faire avec des élèves ? J’étais idiot de croire que je pourrais le faire. « J’ai 24 ans, mais j’aurais bientôt 25 ans madame. », soufflais-je donc d’une voix étouffée, incapable de pouvoir en dire plus sans risque de me voir m’écrouler, ou paniquer. « Je viens de Mahoutokoro. Je viens faire mon année de tutorat chez vous. », et je devais savoir affronter une adulte. Même si elle était beaucoup trop enjouée et urbaine alors que nous ne nous connaissions pas et que j’étais clairement pas son égale.

J’étais encore un élève dans un sens.

« J’ai l’école à visiter, je vous remercie pour votre accueil. » soufflais-je en m’inclinant, posant le thé sur une table sans y avoir toucher, priant aussi pour pouvoir juste rentrer dans ma chambre et disparaître, un temps. Même minime, mais suffisant pour me remettre du fait qu’une inconnue venait de me toucher deux fois, d’être aussi familière et proche sans raison.

☽ • ☾
ft. Erin

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#14040 -

ft. Min-Hwan Park
28 août 2023

Il ne s’asseyait toujours pas. Vraiment. Je… En fait, je ne savais plus quoi faire. J’essayais pourtant de me montrer gentille et accueillante. N’était-ce pas ce qu’il fallait faire avec les nouveaux collègues ? Enfin… Je l’avais toujours fait… Et cela avait toujours fonctionné alors pourquoi semblait-il si réfractaire à tout ? Etait-ce parce que je n’avais pas compris le sens de son nom ? Oui. Bon. J’avais été un peu idiote… Il était asiatique, j’aurais dû réfléchir mais enfin…

- Excusez-moi ! M’exclamai-je alors malgré tout gênée. J’espère que je ne vous ai pas manqué de respect en me trompant… Car c’était là la dernière chose que je désirais.

D’ailleurs lui fis-je même un thé à la place du café alors que je n’arrivais pas à ne pas m’étonner de son envie de fuir. Je n’étais tout de même pas si effrayante ! Et puis d’autres allaient sûrement arriver ! Peut-être n’aimait-il tout simplement pas être seul avec quelqu’un… Oui. Enfin surtout que… Fronçant les sourcils, il me semblait soudain comprendre. Était-ce parce que… J’étais une hybride et… Oh non… Il pensait que je voulais le séduire ?! Bon. Agir normalement. Me rasseyant, je tentai de faire la conversation tout ce qu’il y avait de plus normal, juste pour le connaître, comme tout bon collègue qui se respectait.
Au moins répondit-il aux questions. 24 ans donc… Plus jeune que moi, mais cela se voyait. Et il venait du Japon. Oh. Bonne chose !

- Vous verrez, nous avons plusieurs élèves qui viennent de là-bas ! Vous ne serez pas perdu même avec eux !

Même si ce n’était pas les élèves les plus bavards, je l’entendais. Enfin, peut-être que cela le rassurerait. Après tout, le Japon n’était pas l’Angleterre et peut-être, alors, devait-il se sentir perdu. Oui ! Voilà ! J’avais peut-être toutes les explications !

- Si vous avez besoin d’aide pour… Enfin pour tout, n’hésitez pas à venir me voir ! Je serais ravie de vous servir de guide si votre professeur titulaire ne peut pas le faire et…

Observant le thé qu’il n’avait pas touché, j’eus une légère moue entre la déception et l’incompréhension. Pourtant… Je faisais tout comme il fallait, non ? Mais il voulait visiter l’école et… Enfin… Oui bon…

- Si vous avez besoin d’aide… Avais-je répété un peu plus doucement, presque tristement.

Je n’aimais pas quand les gens me fuyaient, je n’aimais pas ne pas comprendre. Enfin… J’étais celle qui avait fui les hommes jusque-là. Alors je n’avais pas l’habitude de l’inverse, surtout lorsque rien ne me venait en tête que « il est tout jeune, il faut l’aider à s’intégrer »…

- Monsieur Park ! L’arrêtai-je en évitant toute familiarité. Attendez !

Me levant rapidement, j’attrapai l’un de mes nombreux thermos stockés dans la salle des professeurs poru le nettoyer et le remplir du thé que je lui avais fait afin de le lui tendre à deux mains.

- Prenez ! L’école est grande, ça vous sera utile ! Soufflai-je dans un sourire que je voulais vraiment accueillant. Bon courage et n’hésitez pas ! Mon bureau et mes appartements se trouvent au troisième étage !

Au moins, j’aurais fait mon maximum pour l’accueillir.

Erin Wheeler

  ••• by Aardbei

Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#14101 -

☽ • ☾

Je n’étais pas certain que cela ait pu un jour déranger quelqu’un qu’on puisse me manquer de respect. Je n’existais pas, j’étais insignifiant, une personne à secouer, ou à écarter du chemin, quelqu’un sans intérêt. Alors non. Ses gestes me dérangeaient bien plus que ses mots. « Vous n’êtes pas de mon pays, vous ne pouvez pas savoir madame. » assurais-je en m’inclinant. Elle me mettait bien plus mal à l’aise avec le reste de ses actions, de ses gestes que par ses mots, vraiment. Mais elle ne semblait pas vouloir me laisser partir, elle voulait parler. Une discussion que je n’étais pas sûr de pouvoir tenir tant elle m’effrayait, tant ce sentiment à son égard me dérangeait. Mais je devais répondre, pas me débiner, pas reculer. Oui j’étais là pour reprendre un poste, j’avais 24 ans et je venais du Japon.

Elle m’indiqua alors qu’il y avait plusieurs élèves ici, je ne serais pas perdu selon elle. Je me doutais bien qu’elle pensait bien faire, mais le fait que nombre de mes compatriotes puissent être là n’était qu’une preuve que j’allais devoir me battre pour faire face, pour ne pas me ridiculiser plus que je pouvais déjà le faire ou l’être. Je n’étais pas à l’aise, pas à ma place. Ils le sauraient. « D’accord. » assurais-je sans pour autant que j’en sois rassurer. Comme la suite. Demander de l’aide, venir la voir. Elle qui semblait capable de sauter sur inconnu sans savoir si il était oui ou non une bonne personne. Je ne pourrais pas la fréquenter, pas la croiser. Si la personne de qui j’apprenais m’était obligatoire et âgée, elle non. Autant éviter les mouvements trop brusque.

Je devais partir, je devais m’éloigner, vite. Avant qu’elle ne m’enchaîne à nouveau de question et… Elle s’était rapprochée, me demandant d’attendre, ce que je fis en me figeant. Elle remplissait quelque chose de thé, elle me le tendait et… Le prendre car l’école était grande ? M’accueillant à nouveau, je prenais ce qu’elle me tendit, tremblant, le coeur tapant douloureusement dans ma poitrine avant de reculer pour de bon pour fuir. Littéralement et aller me réfugier au sommet de la tour d’Astronomie, là où il n’y aurait personne. Là ou je pouvais retrouver mes esprits.

Les jours qui suivirent, j’avais toujours une très bonne excuse pour ne pas manger avec les autres professeurs, pour les éviter. J’avais souvent jeuné, ou finis dans les cuisines directement. Un cache cache que j’avais réussi jusqu’à ce soir, quand aux alentours de minuit, après avoir vérifié pour la centième fois une chose, au sommet de la tour, j’étais descendu quatre à quatre avant de rentrer en trottinant dans la salle des professeurs. Il n’y avait jamais personne à cette heure là. Il était trop tard et si ils travaillaient encore c’était dans leur bureau. Mais pas ici.

Arrivant devant la machine à café, j’avais un peu nettoyé avant d’en lancer un, reprenant mes fiches pour me tourner et me figer en voyant que je n’étais pas seul, qu’elle était là. Pourquoi elle dormait pas ?! M’inclinant alors, je me redressais un peu tremblant, « Bonsoir Madame… Je ne vous avais pas vu. », non clairement.

☽ • ☾
ft. Erin

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#14434 -

ft. Min-Hwan Park
28 août 2023

Certes, je ne pouvais pas savoir mais… Dans ce cas… Il devait l’entendre souvent et j’en étais désolée car j’en avais rajouté une couche… Et puis il était nouveau, il fallait le mettre à l’aise, dans de bonnes conditions face à nous qui serions ses collègues pour un certain temps ! Alors j’avais tenté de lui parler, de discuter avec lui et j’en sus un peu plus. Vingt-quatre ans. Jeune, donc, et du Japon. AU moins nous étions sûrs de son sérieux, c’était une bonne chose ! Mais il n’y eut pas vraiment grand-chose d’autre à obtenir de lui. Il ne parlait que par mot simple et unique. Il me fuyait, littéralement et ainsi ne le retins-je pas une autre fois… Ou presque. L’arrêtant, je lui avais fait un thermos de thé afin qu’il ait quelque chose de chaud. Après tout, même en fin d’été, les couloirs de l’école pouvaient être froids…

Et ainsi était-il parti.

Cette rencontre m’avait laissé un goût un peu amer, je l’admettais. Je n’avais pas vraiment l’habitude de la fuite. Du dégoût, soit, de l’attirance, d’accord, mais de la fuite… Je ne l’avais jamais vraiment eu et je détestais ça. Enfin… Je n’avais plus recroisé Min-Hwan les jours qui suivirent. Il ne mangeait jamais avec nous alors même que nous avions d’autres nouveaux. Normal, disait son tuteur mais un peu étrange pour moi, malgré tout. Qui pourrait ne pas vouloir faire connaissance de ses voisins, de ses collègues et je l’espérais de ses futurs amis ? Car pour la plupart, nous étions devenus comme une grande famille lorsque nous vivions à Poudlard. Alors… Oui. C’était important. Du moins pour moi. Mais bon… C’était ainsi et je n’avais pas vraiment cherché plus loin.

Et les jours étaient passés. Ce soir là, j’avais veillé tard avec le professeur de Droit afin de remettre à plat certains sujets des cours en études supérieures. Il était plus de vingt trois heures quand nous avions, enfin, terminés notre tâche et qu’il avait quitté la salle des professeurs.
Affalée sur la table, j’avais alors pris mon temps… Il allait falloir que je me couche mais avec cette dixième tasse de café que j’étais en train de finir… Bon… Mieux valait que j’attende. Ainsi avais-je pris un livre sur l’histoire de la magie – pour changer – avant de m’installer, en tailleurs, dans l’un des canapés de la salle.
Et quelle ne fut pas ma surprise lorsque la porte s’ouvrit. Prête à accueillir la personne comme il se devait, je me stoppai néanmoins face à ladite personne. Mince… Min-Hwan… Celui qui m’avait fuit et… Fallait-il que je fasse comme si je ne l’avais pas vu ? Je… Heu… Oui, voilà. Comme ça, je ne le gênerais pas et… Il m’avait vu. Esquissant un sourire désolé, je m’étais levée sans m’approcher, inclinant légèrement la tête.

- Appelez moi Erin. Dis-je de la voix la plus douce possible. Ne vous en faites pas. Je ne faisais que lire, je ne vous dérangerais pas.

Mais je n’aimais pas ça. Je n’aimais pas ça du tout… Pourtant, je m’étais rassise, en tailleur, reprenant mon livre l’espace d’un instant avant de le reposer et reporter mon regard sur le jeune professeur.

- Ex… Excusez-moi. Avais-je alors prononcé. Est-ce qu’il y a quelque chose qui ne va pas ? Enfin… Non… Si… Zut… Je n’arrivais plus à parler. J’ai l’impression que je vous dérange. Enfin… Que… Me montrant moi en entier d’un mouvement de bras et de mains, j’avais repris. Que tout ça là, ma présence, vous ennuie… Je vous ai fait quelque chose de mal ?

Ce n’était pas un reproche, non, vraiment une inquiétude alors que je voulais maintenir les meilleures relations possibles avec mes collègues.

Erin Wheeler

  ••• by Aardbei

Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#14606 -

☽ • ☾

Elle s’était levé, inclinant légèrement la tête avant de me demander de l’appeler Erin. Impossible. « Vous êtes mon ainée madame. Il n’est pas dans mon éducation de vous manquer ainsi de respect. » assurais-je alors qu’elle me rassurait sur le fait qu’elle ne me dérangerait pas, qu’elle ne faisait que lire. « Je ne fais que passer. » répondis-je un peu tremblant, tête baissée à l’idée d’avoir fait comprendre à quelqu’un qu’il me dérangeait. C’était mal. Irrespectueux. Même si c’était le cas, je…

Reprenant mon mouvement pour me diriger vers la sortie, elle m’arrêta par ses mots. Est-ce que quelque chose n’allait pas ? Est-ce qu’elle me dérangeait ? Avait-elle fait quelque chose de mal ? Relevant les yeux vers elle, inquiet, j’avais arrêté mon mouvement, la fixant, tiraillé entre deux réalités. Que pouvais-je dire ? Que devais-je dire ? « Je… Je suis mal à l’aise en société madame… » confiais-je, en regardant mes pieds, ce qui était la façon la plus simple de lui faire face. « Et… Je… Je ne suis pas à l’aise avec les femmes et… J’ai peur d’avoir des réactions inappropriées en raison de votre charme… Cette… Cette année est déjà difficile pour moi car je vais devoir affronter des élèves et… Je suis désolé de vous avoir manqué de respect et de vous avoir laissé penser que vous agissiez mal madame. », m’inclinant plus fortement, j’avais dépassé les quatre-vingt degré, espérant rattraper la situation même si la réalité était bien que j’étais simplement inapte à ce travail.

J’étais angoissé, terrorisé à l’idée de faire face à des gens et je démontrais toute la faiblesse de mes études, de ma présence ici.

Mais révéler qu’au-delà d’être mal à l’aise, j’étais surtout terrorisé n’était pas tendre le bâton pour me faire battre ? Si. Complètement. Et j’avais bien peur de devoir y faire face. De me retrouver face à cette réalité à nouveau. De devenir la personne contre qui il était facile de se défouler, la personne qu’on pouvait mettre à terre car rien ne suffirait jamais. Car rien ne pourrait me donner de valeur. J’avais peur de cette réalité qui pourtant était trahie par chaque mouvement de ma part, par chaque respiration. Elle n’était pas un problème, je l’avais toujours été et je devais faire en sorte de disparaitre, de ne pas attirer son attention. J’en avais déjà trop fait.

☽ • ☾
ft. Erin

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#14683 -

ft. Min-Hwan Park
28 août 2023

- Me manquer de respect ? Mais…

Mais pourquoi est-ce que ce serait me manquer de respect que de m’appeler par mon prénom ? Enfin… Nous étions collègues, en tant que tel, alors… Et puis… Aînée ?...

- Je fais si vieille que ça ? Demandai-je en baissant la tête sur moi avant de la remonter pour observer Min-Hwan.

Dans tous les cas, il pouvait rester. Je n’allais pas le déranger. Vraiment pas. Je lirais et je ne dirais pas un mot alors que je m’étais rassie pour continuer de lire jusqu’à ce que j’entrapercoive du coin de l’œil ce qui me semblait être une nouvelle fuite du jeune professeur. Une fuite qui fut peut-être un peu de trop pour moi alors que je l’arrêtai. Qu’avais-je fait de mal ? Non, vraiment, je m’en inquiétais. Je ne voulais pas ennuyer les autres et… Et lui semblait toujours ennuyé dès lors que je le voyais alors… Qu’avais-je mal fait ?

Arquant un sourcil à sa réponse, j’avais penché la tête sur le côté pour l’observer, surprise et à la fois… Presque rassurée. Ce n’était donc pas forcément moi ?... Si. En partie. Mon charme… Grimaçant, j’avais à mon tour baissé la tête, presqu’honteuse de ce que j’étais malgré moi.

- N… Non ! M’exclamai-je en relevant les yeux. Vous ne m’avez pas du tout manqué de respect, au contraire ! Rétorquai-je, comprenant aisément que le respect était essentiel pour lui. Enfin… C’est plutôt moi qui ne vous ai pas respecté en vous forçant à rester la dernière fois alors, excusez-moi, vous voulez bien ? Demandai-je dans une légère moue. Et je ne veux pas vous faire peur ou vous mettre à l’aise, vraiment pas. D’autant que… Esquissant un léger sourire que j’essayai rassurant, je secouai la tête. Si vous avez été pris pour cette année de tutorat, c’est que vous êtes compétents alors les élèves ont de la chance de vous avoir comme professeur, Monsieur Park. Ne vous laissez pas avoir par certains et… J’avais tenté d’être encourageante, maintenant, il fallait que je m’excuse encore. Pardon de m’être imposée, vraiment… Je… Je ne vous ennuy… Me stoppant je grimaçai, je devais faire attention à mes mots, il semblait risquer de tout prendre pour de l’irrespect de sa part… Je tâcherais de ne pas vous contraindre à cause de mon charme. Soufflai-je. Mais… Enfin… Si un jour vous… Si un jour vous le voulez, ou si vous avez le moindre problème avec un élève… N’hésitez pas à venir me voir. Je vous promets que je resterais à l’autre bout de la pièce et je suis sûre et certaine que vous n’aurez jamais de réaction inappropriées alors… Alors n’hésitez surtout pas. D’accord ?

Esquissant un nouveau sourire que je voulais désespérément rassurant, je n’avais pas bougé, pas d’un iota. Il fallait lui laisser son espace et j’en avais déjà beaucoup trop fait alors… Alors oui. J’étais vraiment désolée.

Erin Wheeler

  ••• by Aardbei

Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#14686 -

☽ • ☾

« Non Madame, vous ne faites pas âgée, mais je suppose que vous êtes plus âgée que moi étant donné que j’ai passé deux classes et que je suis en train de faire mon année de tutorat alors que vous êtes déjà en poste. », mais j’avais du mal en société, avec les gens et elle, elle était vive, franchement vive et j’avais parfois du mal à suivre, je devais le reconnaitre. C’était d’autant plus vrai qu’elle était aussi une hybride. Je n’avais rien contre ça, réellement, mais il en restait que c’était dangereux pour ma bienséance, pour le respect. M’excusant à nouveau, elle m’assurait que je ne lui avais pas manqué de respect, au contraire. C’était à son sens elle qui n’avait pas respecté les limites en me forçant à rester. Elle voulait donc que je l’excuse.

« Vous agissez comme il vous semble juste de fonctionner, j’ai conscience d’être différent madame. », mais elle ne voulait pas que j’ai peur, ou que je sois mal à l’aise. D’autant que si j’avais été pris, c’était car j’étais compétent et que les élèves auraient de la chance de m’avoir, ce qui n’était pas vrai. « Vous ne connaissez pas ma valeur madame, je suis peut-être incompétent pour enseigner, juste bon théoriquement. », je n’aimais pas non plus les encouragements gratuits qui reposaient à mon sens sur une inexactitude.

S’excusant à nouveau, elle assura alors qu’elle essayerait de ne pas m’imposer son charme, « Il s’agit de votre nature madame, c’est à moi d’apprendre à agir pour ne pas en souffrir et être déplacé. », pas à elle de le faire. Quoi qu’il en soit, elle se tenait à ma disposition pour venir, au besoin, lui parler si j’avais un problème avec un élève. Elle serait là pour m’aider et resterait d’ici là à l’autre bout de la pièce pour ne pas me déranger. Mais elle était certaines que je n’aurais pas de réactions inappropriées, donc je ne devais pas hésiter. « Vous n’avez pas à vous tenir loin… Juste à… À ne pas me sauter dessus, ou… À ne pas parler beaucoup et vite… », mais elle n’avait pas à tout changer pour moi. Pour le reste, j’avais déjà un référent, alors la déranger avec ça… Non.

☽ • ☾
ft. Erin

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#14828 -

ft. Min-Hwan Park
28 août 2023

C’était difficile. Enfin… Il me semblait que c’était difficile de communiquer avec lui. Quoique je dise, quoique je fasse… Il rétorquait. Bon. J’avais été rassurée sur le fait de ne pas faire plus que mon âge, certes, mais… Le reste… Même mes excuses ne semblaient pas acceptées.

- Je suis tout aussi différente. Avais-je alors rétorqué. Je ne suis pas une sorcière pure et je parle beaucoup. Et je bouge beaucoup aussi. Soufflai-je en tentant d’être rassurante.

Mais même les compliments ne fonctionnaient pas… Par Merlin… Y avait-il quelque chose qui pouvait fonctionner avec lui ?!

- Vous savez vous expliquer et n’êtes pas agressifs. Alors je doute que vous soyez incompétents pour l’enseignement. Tentai-je de nouveau, sans grand espoir de réussite.

Je n’y arrivais définitivement pas. Alors, encore, je m’étais excusée. Je n’étais pas vraiment douée et mon charme… Il posait tout autant problème. Je détestais cela. Vraiment. Le lui imposer… Je détestais cela.

- Non, non ! Rétorquai-je en secouant la tête. Ne changez rien ! Enfin…

Non, je ne pouvais pas lui dire cela quand il aurait bien besoin de se sociabiliser, mais je ne pouvais pas non plus lui dire cela et… Qu’est-ce que je pouvais lui dire ?... Passer à autre chose me sembla être une très bonne idée soudain. Je resterais à sa disposition s’il lui venait d’avoir besoin d’aide. IL ne devait pas hésiter et, de toutes les manières, je ne le dérangerais pas plus.
D’ailleurs sembla-t-il oser me dire ce que je pouvais changer. Ne pas lui sauter dessus ou parler beaucoup et vite… Aïe. Deux choses qui m’étaient souvent naturelles.

- Désolée… Avais-je grimacé. J’ai toujours été très vive. Mais… Toussotant, j’avais repris plus lentement, la voix plus basse. Je ferais un effort, c’est promis. Soulignai-je en souriant. Et je ne vous toucherais plus ou ne vous sauterez plus dessus. Promis aussi. Alors… Vraiment, vous n’hésiterez pas à venir si vous avez besoin d’aide ? Car cela me rassurerait de ne pas être la pire personne du monde pour lui. D’autant que je pouvais bien faire tous les efforts qu’il voulait ! Je voulais que tout le monde se sente bien. Pas l’inverse.

Erin Wheeler

  ••• by Aardbei

Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#14840 -

☽ • ☾

Je n’étais pas que le coeur du problème selon elle, je n’étais pas le seul à être différent. Elle aussi, elle bougeait beaucoup, elle parlait beaucoup. Oui. Mais les autres étaient ainsi aussi, si la majorité était ainsi, alors c’était que j’étais en tort. M’excusant alors, j’étais sans doute en défaut sur mon post, sur ce que je faisais, je ne pouvais pas, je ne voulais être ainsi, mais je n’avais pas le choix. Pourtant je n’étais pas agressif, j’expliquais, je ne serais donc pas incompétent pour l’enseignement. Sans doute avait-elle raison, mais…

Gardant la tête baissée, je n’osais relever les yeux, assurant qu’elle n’avait pas à changer, que j’avais à apprendre, ce qu’elle ne voulait pas. Pourtant ainsi, je ne saurais pas interagir avec elle, alors que faire ? Apprendre et changer ensemble ? Lui expliquant alors ce qui me faisait peur, elle s’excusa, justifiant qu’elle avait toujours été ainsi, mais qu’elle ferait un effort. Elle ne me toucherait plus, elle ne me sauterait plus dessus. M’inclinant à nouveau pour la remercier de ses mots et de sa disponibilité. « Je vous remercie… J’essayerais de… De ne plus rester dans mon coin. », mais il faudrait pour cela que vraiment, je prenne sur moi et que vraiment elle ne me saute pas dessus. Sinon il y aurait difficilement d’amélioration.

J’étais trop timide, trop différent.

« Je vais retourner travailler… Merci Madame… », reculant alors, mon café à la main, j’avais simplement quitté les lieux pour rejoindre la tour et me remettre en sécurité loin de tout le monde. C’était sans doute ridicule, mais j’avais déjà assez fait à cet instant, assez donné. Je ne devais pas trop en faire sous peine de tout simplement saturer et complètement m’isoler de tous. Là, au moins, je la savais bienveillante, capable d’entendre, de comprendre et de respecter. Ça serait déjà mieux que rien. Ça serait déjà mieux que rester dans mon coin. Je pouvais peut-être progresser.

☽ • ☾
ft. Erin

Onglet 3
#0 -