Derniers sujets
Tout abandonner (PV Meyer) /!\ Sujet sensibleHier à 20:45Constantine Meyer
La musique pour adoucir les coeurs | Ft Uin-KiHier à 20:11Amara Mancini-Nott
Sarah Beckett (Re Présentation) Sam 23 Nov - 13:59Le Choixpeau Magique
Les AchatsJeu 21 Nov - 20:21Constantine Meyer
La famille resserre les liens | Ft ChrisMar 19 Nov - 18:14Christopher Nott
Viens dans mes bras, tout ira bien | Ft HeatherMar 19 Nov - 17:43Heather Gimhae
PA - Avada KedavraMar 19 Nov - 13:38Invité
FICHE - Unbreakable VowMar 19 Nov - 12:19Invité
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 33%
1 Message - 33%
1 Message - 33%

Chronologie


0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Aller en bas
Matthew Gimhae
Matthew Gimhae
Etudiant
Onglet 1
Age : 23
Profession/Niveau : 2ère année de Master en Botanique
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Baguette : Noisetier, Plume d’oiseau tonnerre, 33,5 cm, normal et flexible.
Patronus : Renard
Epouvantard : Une tornade destructrice
Gallions : 215
Faceclaim : Lee Hee-seung
Date d'inscription : 27/10/2022
Messages : 379
Onglet 2
Onglet 3
#8108 -
make a name

☽ • ☾

« Bonjour Appa, J’aurais un service un peu précipité à te demander. Pourrais-tu m’autoriser une absence à l’école pour le début de la semaine prochaine ? Jusqu’à mercredi inclut ? J’ai besoin d’aller prélever certaines plantes rare en Amazonie pour les multiplier et les développer dans une aile de la serre, mais elles sont difficiles d’accès et je ne pourrais pas y arriver en un jour. Elles sont particulière et difficile à entretenir, je n’arriverais pas à les exploiter avant septembre et j’ai besoin qu’elles soient opérationnelle d’ici là. Enfin je t’expliquerais tout plus en détail Samedi soir. D’ailleurs si jamais tu es dispo, je serais pas contre un peu d’aide, la magie élémentaire ne serait pas de trop. Matt. », un hibou envoyé un peu à la va vite, un jeudi soir, après que j’ai mis la main sur certaines informations concernant une plante magique particulièrement rare et difficile. Elle pourrait être une bonne source de revenu si je réussissais à la maintenir en vie. Je devais juste réussir à prendre des plants viable et je savais à présent exactement où les trouver.

Recevant l’autorisation, j’étais rentré samedi après ma journée de cours et avec d’autres indication de la part du professeur Londubat. Il soutenait mon projet professionnel, il avait même consentit à venir à Busan pour m’aider sur certaines plantes au besoin. Il ne pouvait rien me donner de l’école, mais il préférait que les plus rares de nos spécimens, ne meurent pas. Même si il avait très peu de doute sur le fait que je puisse un jour faire mourir une plante. Rentrant à la maison, j’avais rapidement salué ma mère, l’embrassant sur la tempe avant de filer dans ma serre pour m’occuper de la production de la semaine et disparaitre presque aussitôt pour faire des livraisons. C’était 22 156 143,31 won que je venais de récupérer, soit un peu plus de 14 100 livres, un bon montant que je n’allais pas avoir le temps de déposer à la banque pour aujourd’hui, mais pas grave, j’avais gagner quelques jours, ça suffirait.

Mettant le tout dans une enveloppe, j’étais finalement rentrée à la maison, un peu plein de terre, mon pactole dans la bouche alors que je retirais mes chaussures pour ne pas tout salir avant de rejoindre mon père visiblement dans son bureau et de tomber dans un de ses siège. « Ça va ? » demandais-je en posant l’enveloppe sur son bureau avant de sortir ma baguette pour me laver les mains et éviter de salir l’argent que j’allais déposer à la banque. « C’est toujours bon pour demain ? », car il était à la tête de plusieurs entreprise, les imprévus n’étaient jamais impossible et il aurait sans doute mieux à faire que d’accompagner son fils en pleine jungle.

« J’ai précisé un peu le chemin, mais impossible d’y transplaner, c’est trop isolé et on y a relevé de nombreuses perturbation magique, on va devoir le faire de façon moldus. », enfin si il était de la partie, dans le cas contraire, il saurait au moins que la mission ne serait pas simple et… Ok, pour quelque chose de secondaire, c’était peut-être se donner beaucoup de mal, mais c’était le principe du bénéfice risque et de l’offre et la demande. Une entreprise rentable devait pouvoir offrir plus que ce qu’on trouvait déjà sur le marché. Et les Gimhae étaient bons pour ça non ? Autant briller en botanique.


☽ • ☾
ft. Hyo-Jin



_________________
Hyo-Jin Gimhae
Hyo-Jin Gimhae
Sorcier
Onglet 1
Age : 46
Profession/Niveau : Actionnaire et PDG de nombreuses entreprises
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Magie élémentaire : Air
Baguette : Chêne rouge, Plume d'Oiseau-Tonnerre, 35 cm, Fine, Flexible
Patronus : Hypogriffe
Epouvantard : Sa famille morte
Gallions : 906
Gif : https://64.media.tumblr.com/8a4885202f8b0821e921db859aec7e4d/tumblr_odi424B4iH1uabrwno1_540.gifv
Faceclaim : Godfrey Gao
Bannière : https://i.postimg.cc/fywzzyKS/Hyo-Jin-Gimhae-Banniere.png
Date d'inscription : 09/01/2023
Messages : 66
Onglet 2
Onglet 3
#8208 -
ft. Matthew Gimhae
Make A Name
Autoriser un congé jusqu’à Mercredi prochain inclus? Lorsque Hyo-Jin en avait entendu la raison, il n’avait pas pu faire autrement qu’en acceptant. Prélever des plantes rares en Amazonie pour sa serre, son projet commercial… Que de fierté pour un père de famille, que de voir son enfant grandir et se développer sur le plan professionnel. Il avait entendu quelques explications, sans trop les comprendre. Après tout, il était capable de tuer un cactus alors… Comprendre les étapes d’exploitations de ces dernières était bien loin dans ses capacités. Lorsqu’il entendait l’invitation de son fils, l’homme d’affaires ne put qu’en être des plus heureux. Son don élémentaire allait être nécessaire, mais le père de famille y voyait une opportunité en or pour passer du temps avec son aîné. Depuis les négociations et l’arrivée de Heather, les temps dans la complicité avaient été difficiles à trouver. Alors quelle belle opportunité de retrouver Matthew pendant quelques jours!

Samedi soir, son fils entrait dans son bureau, couvert de terre et une enveloppe à la main. C’est donc avec une grande indiscrétion que Hyo-Jin prenait l’enveloppe et l’ouvrait. Après tout, il n’avait jamais été le plus timide des pères! Il était même intrusif par moment, peut-être un peu trop. Ses yeux s’ouvraient un peu plus grands, alors qu’il déposait de nouveau l’enveloppe sur son bureau et adressait un sourire des plus chaleureux à son fils,

-Je vais très bien et je vois que toi aussi. Ton affaire vient à peine de commencer, que tu as déjà des bons gains. Je suis fier de toi, Matthew. Très fier de toi.

Il y avait eu de légères tensions après la soirée du Nouvel An, mais rien de majeur ou dysfonctionnel. La famille avait simplement dû s’adapter à une nouvelle réalité, Hyo-Jin à la cruelle vérité que son fils était désormais coincé dans ce monde qu’il avait tenté de lui épargner. Mais depuis, le temps passait, avançait… Tous continuaient leurs vies et la famille restait aussi unie. Souriant avec entrain, l’homme d’affaires soufflait alors avec calme,

-Je suis prêt pour demain. Je me suis occupé de mes entreprises et investissements, de façon à pouvoir m’absenter jusqu’à Jeudi. J’ai bien hâte de découvrir l’Amazonie à tes côtés.

Ses assistants et assistantes étaient tous bien avisés qu’ils ne pourraient communiquer avec lui qu’en cas d’extrême urgence jusqu’à Jeudi. Parce que pour Hyo-Jin, le temps de qualité en famille était plus important que le travail. Il appliquait ce concept à sa vie depuis la naissance de ses enfants, non, depuis sa rencontre avec Mary et cela avait été gagnant en termes d’amour et bonheur. Alors que son fils expliquait avoir enquêté sur le chemin qu’ils devraient emprunter, il souriait en sortant deux petits livres de son tiroir de bureau, les posant devant Matthew,

-J’ai même acheté un petit guide, sur les plantes que nous pourrons y trouver… Et j’ai consulté ce livre de survie, question de pouvoir nous préparer à la jungle. Je nous ai acheté deux sacs de marche et le matériel nécessaire pour survivre dans cet environnement. Enfin, j’ai suivi toutes les recommandations qu’on m’a proposées!

Il voulait que ce voyage avec son fils soit à la hauteur des besoins et attentes de son aîné. Que les deux hommes passent un excellent séjour, même si c’était à des fins professionnelles.  

_________________
 
Hyo-Jin Gimhae
명예                  단위                 가족

“Family is not an important thing. It's everything.”

• • • aardbei
 
Matthew Gimhae
Matthew Gimhae
Etudiant
Onglet 1
Age : 23
Profession/Niveau : 2ère année de Master en Botanique
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Baguette : Noisetier, Plume d’oiseau tonnerre, 33,5 cm, normal et flexible.
Patronus : Renard
Epouvantard : Une tornade destructrice
Gallions : 215
Faceclaim : Lee Hee-seung
Date d'inscription : 27/10/2022
Messages : 379
Onglet 2
Onglet 3
#8373 -
make a name

☽ • ☾

Le voir saisir l’enveloppe pour en regarder le contenu comme si c’était plus fort que lui m’arracha un sourire. Je ne cachais rien à mon père, à ma mère, enfin si j’avais besoin de le faire, je ne me promenais pas avec des preuves évidentes. Ici, je n’avais aucun soucis à ce que mon père soit intrusif en quelque sorte. J’avais lancé mon affaire il y a un mois, j’allais devoir continuer à m’étendre jusqu’à atteindre un rythme de croisière gérable depuis l’école. D’où l’importance d’aller chercher certaines plantes. Il allait bien, et il jugeait déjà mon affaire viable, mes gains étant suffisant à son avis, mais surtout, il était fier de moi. « Qui aurait cru il y a quelques années que ton ainé avec juste la moyenne finirait à monter quelque chose avant la fin de ses études ? », il faut dire que j’avais dû leur donner des cheveux blanc durant des années à ne pas travailler et à n’avoir des résultats qu’en Botanique. J’avais plus d’une fois économisé mes efforts, ne trouvant pas d’intérêt à l’idée de se fatiguer.

Pour ce qui était de la suite, au moins était-il prêt à me suivre. Il avait fait en sorte qu’on ne le dérange pas et il avait même hâte de découvrir l’Amazonie avec moi. « J’espère qu’on pourra rentrer plutôt quand même, j’aimerais aussi te consulter sur certaines choses. J’ai repéré un terrain à dix minutes d’ici, mais surtout, il y a une échoppe à vendre en retrait de Pré-Au-Lard avec un terrain permettant la mise en place d’une serre… Plus vite on finit, mieux seront mes chances de valider ou non le business plan que j’ai monté pour Pré-Au-Lard histoire de voir si ça serait viable. », car on était pas à l’abris de quelque chose d’inefficace et j’avais certes plus le sens des affaires que l’on pourrait croire, mais je restais inexpérimenté face à lui.

Et puis je le vis sortir deux livres et m’expliquer qu’il avait acheté un guide sur les plantes qu’on pourrait trouver et il avait aussi prit un livre de survie pour nous préparer. Ce qui lui avait fait acheter un sac de marche avec le matériel nécéssaire selon le livre. « T’as fait des recherches… » soufflais-je dans un rire en me penchant pour prendre le livre en question, le feuilletant avant de sortir ma baguette pour faire apparaitre sur son bureau un vieux grimoire avec des notes et des marques pages sur certains chapitre. « Un peu moins pratique à transporter, mais on recherche ça. », ouvrant le livre, je le laissais découvrir le monstre qu’on allait devoir prélever, mais surtout les dangers. « Heather nous a préparer des antipoisons nécéssaire pour son extraction, j’ai préparé le reste. », mais au moins, je pouvais voir que dans sa liste, il y avait quelques spécimens qui seraient utile à la Serdaigle, « On fera peut-être certains détours, je vois dans ton livre qu’il y a quelques espèces rare de plantes commune pour les potions, ce ne serait pas déconnant que leurs utilisations modifient les effets, ça pourrait servir à Heather dans ses affaires. », car oui, comme mon père le savait déjà, j’avais aussi fait en sorte que ma futur femme puisse gagner son argent sur un compte à son nom en Corée. Une façon de la détacher de sa famille et de la rendre indépendante. Et une partenaire commerciale de choix.


☽ • ☾
ft. Hyo-Jin



_________________
Hyo-Jin Gimhae
Hyo-Jin Gimhae
Sorcier
Onglet 1
Age : 46
Profession/Niveau : Actionnaire et PDG de nombreuses entreprises
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Magie élémentaire : Air
Baguette : Chêne rouge, Plume d'Oiseau-Tonnerre, 35 cm, Fine, Flexible
Patronus : Hypogriffe
Epouvantard : Sa famille morte
Gallions : 906
Gif : https://64.media.tumblr.com/8a4885202f8b0821e921db859aec7e4d/tumblr_odi424B4iH1uabrwno1_540.gifv
Faceclaim : Godfrey Gao
Bannière : https://i.postimg.cc/fywzzyKS/Hyo-Jin-Gimhae-Banniere.png
Date d'inscription : 09/01/2023
Messages : 66
Onglet 2
Onglet 3
#9047 -
ft. Matthew Gimhae
Make A Name
Qui aurait cru, oui… Qui aurait cru que Matthew, son fils à l’intelligence débordante, mais uniquement orientée vers ses intérêts saurait se montrer aussi stratégique sur le plan financier. Qui aurait cru qu’il monterait sa première entreprise, alors qu’il était encore étudiant. Qui aurait cru qu’il se marierait si jeune, avec une sang pur borné sur la tradition ancestrale qui plus est. L’avenir était rempli de surprise, de changement… Négatif comme positif… Mais peu importe les choix que ses enfants comptaient faire pour le futur, il espérait seulement qu’ils sauraient trouver le bonheur à travers les péripéties de leurs existences. Et voilà qu’il démontrait de nouveau son esprit stratège, alors qu’il voulait discuter d’un terrain qu’il avait repéré à quelques minutes de leur résidence. Également, il lui parlait d’une échoppe à vendre au Pré-Au-Lard, permettant la mise en place d’une serre. Le sourire du père de famille n’en devenait que plus fier, alors qu’il hochait doucement la tête en soufflant paisiblement,

-Il me fera plaisir de consulter ton plan d’affaires. Tout comme de visiter les lieux en ta compagnie.

Il faisait plaisir à Hyo-Jin de partager son savoir et ses compétences à ses enfants. Il avait partagé son cœur, ses valeurs, son argent… Mais maintenant qu’ils étaient grands, il était plus que comblé de pouvoir continuer de bénéficier à leur développement personnel. Et si cela passait par le processus de partager sa vision professionnelle, il allait le faire sans hésiter et avec plaisir. Oui, décidément, Matthew devenait un homme des plus nobles et responsable. C’est donc avec une certaine appréciation que le sorcier observait le grimoire déposé sur le bureau, puis la page dévoilée à lui. Il ne reconnaissait aucunement ce qu’ils devaient prélever… Étant un homme d’affaires et non un spécialiste de la botanique. Même son petit guide ne l’avait pas préparé à un tel danger. Toutefois, il avait confiance en présence de son fils, confiance que Matthew saurait gérer cette situation et il serait présent pour lui, comme il l’avait toujours été.

-Je suis content de voir que Heather participe également au projet de façon détourné. Dans un mariage, le plus important est de supporter son partenaire dans ses projets. Nous ferons tous les détours qui vous seront nécessaires.

Les jours à venir étaient réservés à Matthew et Hyo-Jin comptait bien lui accorder toute son attention. Il voulait s’impliquer dans le projet de son fils, en l’accompagnant et en l’aidant à atteindre ses objectifs. Se redressant de son bureau, l’homme d’affaires s’étirait de tout son long et soufflait avec le sourire,

-Je propose d’aller souper et de se coucher tôt. Tu voulais partir à quelle heure d’ailleurs? Nous pourrions aller profiter du spa un peu après le repas pour assurer une meilleure digestion.

Invitation ouverte, alors qu’il s’adaptait aux désirs de son fils pour le reste de la soirée, sans oublier sa charmante femme dans la manœuvre.

***

Le matin était arrivé et le sorcier avait bénéficié d’une bonne nuit de sommeil. Après s’être douché, il enfilait les vêtements qu’il avait achetés pour l’occasion, tout comme les bottes de marche. S’observant dans le miroir, il ne pouvait s’empêcher de trouver qu’il ressemblait à l’un de ces explorateurs dans les films, Idiana Jones qu’il se nommait? Mais il avait une baguette à la place d’un fouet. Rejoignant Matthew au salon, près de la cheminée, il tournait alors sur lui-même en soufflant,

-Je suis prêt! Tu as tout ce qu’il te faut? J’ai apporté les deux sacs à dos contenant tout ce que j’ai acheté également.  


_________________
 
Hyo-Jin Gimhae
명예                  단위                 가족

“Family is not an important thing. It's everything.”

• • • aardbei
 
Matthew Gimhae
Matthew Gimhae
Etudiant
Onglet 1
Age : 23
Profession/Niveau : 2ère année de Master en Botanique
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Baguette : Noisetier, Plume d’oiseau tonnerre, 33,5 cm, normal et flexible.
Patronus : Renard
Epouvantard : Une tornade destructrice
Gallions : 215
Faceclaim : Lee Hee-seung
Date d'inscription : 27/10/2022
Messages : 379
Onglet 2
Onglet 3
#9185 -
make a name

☽ • ☾

Il avait accepté de regarder mon projet, mais aussi de visiter les lieux avec moi pour me donner son avis. C’était rassurant, rassurant car il savait ce qu’il faisait, même s’il ne connaissait pas mon domaine, il savait comment gérer une entreprise. Il était un avis plus qu’essentiel à avoir sur tout ça. Découvrant donc ce qu’il avait préparé pour nous, je remarquais certaines plantes qui pourraient être utiles à Heather, ce à quoi il répondit qu’il était content de voir Heather participer à ce projet, même de façon détournée. Il jugeait important de supporter son partenaire dans un mariage. Alors on ferait ce qu’il faut. « C’est surtout pour l’aider dans son projet, je veux qu’elle puisse gagner de l’argent sous couvert de mon entreprise. Avec le compte qu’on lui a ouvert ici, elle peut épargner en secret et se constituer une fortune personnelle. », je ne voulais pas qu’elle soit sans rien surtout. Rassemblant mes affaires, il proposait de rejoindre Eomma pour manger et se coucher tôt, pourquoi pas après un petit spa. « Tu sais comment me parler je crois… » soufflais-je avant de quitter son bureau pour finir cette journée avec ma mère.

Me couchant un peu tard en raison de la préparation de notre voyage, j’eus du mal à émerger, à sortir du lit. M’endormant à moitié dans la salle de bain alors que je m’habillais. Sombrant jusqu’au salon, je dormais à moitié sur mon café lorsque mon père arriva déjà bien trop réveillé et habillé comme un explorateur, ce qui était moins mon cas, peut-être l’habitude. Il avait donc avec lui les sac et… « T’es trop réveillé dès le matin tu le sais ? » demandais-je en souriant avant de lui faire un pouce en l’air avec mes doigts. Il gérait, je n’en doutais pas. Prenant donc le sac, j’enfilais un manteau, non pas pour le froid, mais bien pour l’humidité et éviter de trop en exposer. Glissant un bandeau dans mes cheveux pour retenir la sueur qui perlerait bientôt sur mon front, je replaçais rapidement mes cheveux avant de penser à ce que j’avais préparé.

Prenant dans ma poche deux premières fioles, j’en tendais une à mon père avant d’expliquer, « C’est un anti poison et venin globale pour s’éviter l’inconfort de la jungle. », soufflais-je avant de passer le sac et de reprendre, « On y va. », m’approchant de lui pour saisir son bras, je nous transplanais à des milliers de kilomètres d’ici, dans un endroit sans danger, à l’orée de la jungle. Tendant une paire de gant à mon père, j’enfilais les miens alors que je me remettais un peu du voyage. « Pour ne pas contaminer les prélèvements. », on ne pouvait pas transplaner plus loin, c’était dangereux, mais je comptais bien ramener ce qu’il me faudrait pour bien des choses. « D’après mes estimations, il faudrait qu’on fasse vingt kilomètres vers l’ouest pour rejoindre un bras du fleuve et le remonter jusqu’à notre premier arrêt, il y a plusieurs choses à prélever. » et ça serait notre premier arrêt sans doute.

M’avançant finalement avec un bout de parchemin enchanté dans la main, je fis rapidement une première rencontrer avec un serpent, assez gros, preuve qu’on n’allait sans doute pas nous louper à mesure qu’on avançait. Hum… Reculant, je sortais autre chose de ma poche intérieure, je le retrouvais pour glisser autour de son poignet un bracelet de noeud typiquement Coréen, mais surtout… « Il est enchanté par un Protego, au cas où on a une attaque physique de quelque chose… » assurais-je avant de passer le mien. J’avais manqué de l’oublier et ça aurait été catastrophique. Si je revenais avec mon père blessé, ma mère risquait très clairement de ne pas apprécier, mais bien au-delà de ça, je voulais surtout que ça se passe bien. Il m'aidait, il prenait de son temps pour moi, ce n’était pas pour le mettre en danger. Alors après, de là à croire qu'on aurait aucune mauvaise nouvelle, mauvaise rencontre, non. C'était impossible, très clairement, de s'en sortir sans tomber sur un grand fauve, un crocodilien ou un reptile hostile. Certes les petites bêtes seraient aussi un problème, mais il n'y avait pas la même dangerosité en face-à-face.


☽ • ☾
ft. Hyo-Jin



_________________
Hyo-Jin Gimhae
Hyo-Jin Gimhae
Sorcier
Onglet 1
Age : 46
Profession/Niveau : Actionnaire et PDG de nombreuses entreprises
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Magie élémentaire : Air
Baguette : Chêne rouge, Plume d'Oiseau-Tonnerre, 35 cm, Fine, Flexible
Patronus : Hypogriffe
Epouvantard : Sa famille morte
Gallions : 906
Gif : https://64.media.tumblr.com/8a4885202f8b0821e921db859aec7e4d/tumblr_odi424B4iH1uabrwno1_540.gifv
Faceclaim : Godfrey Gao
Bannière : https://i.postimg.cc/fywzzyKS/Hyo-Jin-Gimhae-Banniere.png
Date d'inscription : 09/01/2023
Messages : 66
Onglet 2
Onglet 3
#9784 -
ft. Matthew Gimhae
Make A Name
Un antipoison et antivenin global? Brillant, Hyo-Jin n’y avait pas pensé sur le coup, pour dire vrai. Il prenait donc la bouteille tendue avec un sourire et acceptait le bras de son fils, qui les transplanaient alors à des lieux de leur résidence familiale. À l’orée de la jungle, la première chose que le sorcier remarquait était l’humidité des lieux, la chaleur qui venait compresser sa poitrine. Si certaines personnes avec des problèmes de santé en avaient été incommodées, le père de famille s’entretenait et se contentait alors de sourire avec une lueur de défi. Il avait pour habitude d’amener sa famille en randonnée, mais celle-ci s’annonçait particulièrement difficile sur le plan musculaire. Se concentrant sur sa respiration, il inspirait lentement par le nez, puis expirait par la bouche. Déjà, la pression étouffante de sa cage thoracique semblait diminuer.

Attrapant la paire de gants, il suivait les indications de Matthew en les enfilant et hochait la tête à ses explications. Donc 20 kilomètres vers l’ouest, longez la rivière et ils trouveraient le premier lieu de prélèvement. Magnifique! Avançant dans la jungle, cela ne prenait pas deux minutes qu’ils croisaient déjà un serpent d’une taille des plus respectables. Si l’intérêt intellectuel de Hyo-Jin lui donnait envie d’observer le spécimen pour repéré il s’agissait de quelle espèce dans son manuel, il reculait à distance sécuritaire avec son fils, attentif à leur environnement. Matthew sortait un bracelet enchanté d’un effet de Protego et le père soufflait d’un ton doux,

-Tu aurais du l’enfiler en premier. Je ne pourrais jamais me pardonner qu’il t’arrive quelque chose, encore moins en ma présence. C’est une très bonne idée.

Et c’était bien plus discret. Il doutait fortement qu’ils croisent des moldus, mais si c’était le cas, cela éviterait les risques qu’ils soient en contact avec de la magie, si l’un d’eux devait dégainer la baguette en urgence. Souriant à son fils, Hyo-Jin serait les sangles de son sac à dos pour être confortable et soufflait alors avec énergie,

-Je te laisse guider, maître de la carte!

Pour sa part, il avançait alors prudemment dans la jungle, tout en observant sa beauté. L’homme d’affaires adorait voyager après tout, c’était l’une de ses passions. La jungle de l’Amazonie n’était pas du tout comme en Corée, tout comme les espèces d’animaux qu’ils croisaient. Jusqu’à présent, le tout semblait inoffensif, passant d’un perroquet à un paresseux. S’immobilisant chaque fois quelques secondes, le père de famille pointait les animaux à son fils avec une certaine fascination, puis reprenait sa route. Attentif à l’environnement, il restait en alerte et prêt à réagir alors qu’il était bien conscient des dangers les entourant. Si bien, que très rapidement, il posait une main des plus douces sur l’épaule de son fils, alors qu’il soufflait paisiblement,

-Il y a un nid de guêpes, sur l’arbre de droite, troisième branche… Je vais utiliser le vent pour les éloigner le temps de notre traversée, si elles se montrent trop audacieuses.

Relevant une main en direction du nid, il marchait et attendait. Très respectueux de la nature, il ne voulait perturber les insectes dans leur environnement et ne comptait utiliser sa magie que si elles se montraient agressives à leur égard, par mesure de protection. Quelques insectes semblaient curieux, virevoltaient vers eux… Et c’est avec une légère brise des plus contrôlée que Hyo-Jin les ramenait vers les leurs. Quelques mètres plus tard, alors qu’ils semblaient à l’abri du danger, il abaissait sa main et observait la nuque de son fils, avant de demander d’un ton taquin et intéressé,

-Alors… Comment ça se passe avec Heather? Vous êtes heureux? Vous avez discuté de comment vous voudriez que soit le mariage?


_________________
 
Hyo-Jin Gimhae
명예                  단위                 가족

“Family is not an important thing. It's everything.”

• • • aardbei
 
Matthew Gimhae
Matthew Gimhae
Etudiant
Onglet 1
Age : 23
Profession/Niveau : 2ère année de Master en Botanique
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Baguette : Noisetier, Plume d’oiseau tonnerre, 33,5 cm, normal et flexible.
Patronus : Renard
Epouvantard : Une tornade destructrice
Gallions : 215
Faceclaim : Lee Hee-seung
Date d'inscription : 27/10/2022
Messages : 379
Onglet 2
Onglet 3
#9854 -
make a name

☽ • ☾

« On aurait transplané dans un hôpital, paniques pas. » rassurais-je alors mon père lorsqu’il parlait des risques qu’il avait peut-être sous estimé. Prenant donc la route, vu que j’étais celui avec la carte, nous avancions prudemment, cherchant à rejoindre notre destination assez rapidement malgré le climat et… Je sentis une main m’arrêter, attirant mon attention, mon père soulignait un danger, des guêpes, que je n’avais pas vu, qui me semblait quand même légèrement grosse pour ne pas être dangereuse. « Merci… » soufflais-je dans un sourire avant de reprendre, prudemment, tandis qu’il repoussait en douceur le danger avec son don. Mon père était respectueux de la nature, je savais qu’il ferait de son mieux pour ne rien détruire et c’était pour le mieux. Il m’avait transmis son respect dans un sens, même si le mien s’orientait vers la végétation.

Et puis, alors que nous continuions à nous enfoncer dans la jungle, une question concernant Heather, notre bonheur et… Le mariage… « Tu parles du mariage que tu as avancé à Aout alors qu’on voulait attendre quelques années ? » soufflais-je dans un rire. Je ne lui en voulais pas, il l’avait fait pour la protéger et aussi car le temps n’aurait rien changé nous concernant. On devrait se marier qu’on s’aime ou non. Mais ça me faisait quand même rire. Mon père était protecteur et j’avais la preuve qu’Heather faisait partie de la famille maintenant. « On en a pas encore parlé. Je t’avoue que je me concentre surtout sur le développement des serres, des affaires et sur… Et sur le fait de lui donner confiance en elle et de lui faire comprendre qu’elle n’est pas une femme trophée, ou sans avenir. Elle a été élevée pour répondre à un mari, pas pour faire équipe avec lui… Je préfère qu’on soit plus dans un rapport de force et qu’elle arrive à penser par elle-même avant de vraiment mettre les pieds dans le plat. », avant de vraiment y penser et puis…

« J’arrive pas encore à me faire à l’idée, c’est… L’inconnu. J’assume, mais je croyais que les choses seraient différentes, que le mariage serait la consécration après des mois et des années d’évidences, d’amour. Je l’aime, mais je ne m’attendais pas à ça. À être le parfait sang pur. », soufflais-je dans un rire. « Halabeoji et Halmeoni* vont être heureux, ton ainé va au moins être respectable. », même si c’était une étrangère. Cela dit, j’avais pas vraiment envie de parler du mariage en soi, mais d’elle, de ce qu’elle m’apportait, « Mais elle est incroyable Appa… C’est la première fois que c’est aussi fort. » avouais-je alors avec un sourire stupide sur le visage. J’avais déplacé des montagnes pour elle et je continuerais sans doute.

« Je ne sais pas comment l’expliquer, mais quand je la regarde, j’ai l’impression que c’est une évidence, qu’on y arrivera, qu’on ne peut pas finir à terre tant qu’on est ensemble. Je ne sais pas si tu vois ? Ce sentiment d’invulnérabilité quand tu es avec une personne… Pourtant je sais que rien ne sera jamais évident, mais, c’est elle. Ce mariage ne m’effraie pas car c’est avec elle et que dans le fond, je sais que 6 mois ou 6 ans n’auraient rien changé… Mais c’est elle depuis le premier jour et… », évitant un trou dans les racines, je le montrais à mon père pour éviter qu’il tombe aussi avant de reprendre, « Avec Eomma aussi c’était comme ça ? Tellement évident que les difficultés et les obstacles ne t’ont jamais fait reculer ? », car dans le font, nos histoires se ressemblaient, mais… « Si je peux avoir ne serait-ce que la moitié de votre complicité, de votre amour et votre bonheur, je crois que j’aurais réussi ma vie et mon couple. » avouais-je dans un rire, car ils avaient toujours été mes modèles, quelque chose que je voulais atteindre.

Heather était la réponse de ma vie, sur bien des points, je voulais qu’elle soit ma perfection et j’avais l’impression que c’était déjà le cas… « Attends… » soufflais-je alors, en m’arrêtant devant une plante qui… « Tu peux me confiner cette plante dans une sphère d’air ? », demandais-je alors en voyant quelques éléments volatile autour… « Elle ne correspond pas parfaitement à une espèce, mais elle ressemble, j’ai un doute sur la toxicité des spores… », sortant ma baguette alors qu’il m’isolait ce que j’avais demandé, je formais un terrarium autour pour sécuriser son arrivée, mais surtout, je lançais un sort de détection pour obtenir l’origine exacte de cette plante à mon retour. La conjurant alors dans une serre que j’avais dédiée à ce voyage, je me redressais, regardant un peu autour de moi, « Je crois qu’on va aller de surprise en surprise… Tu as bien fait de venir. » assurais-je, car j’aurais dû user d’autre chose en prenant le risque de m’intoxiquer.

*Grand-père et Grand-mère


☽ • ☾
ft. Hyo-Jin



_________________
Hyo-Jin Gimhae
Hyo-Jin Gimhae
Sorcier
Onglet 1
Age : 46
Profession/Niveau : Actionnaire et PDG de nombreuses entreprises
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Magie élémentaire : Air
Baguette : Chêne rouge, Plume d'Oiseau-Tonnerre, 35 cm, Fine, Flexible
Patronus : Hypogriffe
Epouvantard : Sa famille morte
Gallions : 906
Gif : https://64.media.tumblr.com/8a4885202f8b0821e921db859aec7e4d/tumblr_odi424B4iH1uabrwno1_540.gifv
Faceclaim : Godfrey Gao
Bannière : https://i.postimg.cc/fywzzyKS/Hyo-Jin-Gimhae-Banniere.png
Date d'inscription : 09/01/2023
Messages : 66
Onglet 2
Onglet 3
#10196 -
ft. Matthew Gimhae
Make A Name
Hyo-Jin regrettait-il d’avoir devancé le mariage? Parfois oui… Cela n’avait pas été le désir de son fils, ni celui de sa fiancée… Il avait pris une décision sur le coup, après une courte analyse de la situation des Gaunt. Thomas était raisonnable, ses demandes avaient été juste et sans excentricité… Cela n’aurait pas été le cas du père de Heather, qui était encore au lit et malade. Précipiter le mariage assurait le maintien des négociations. La marge de manœuvre du père serait restreinte s’il s’éveillait et ainsi, elle était plus protégée. Il offrait alors un sourire à son fils, sachant que les mots de ce dernier n’étaient pas rancuniers ou pour le piqués… Non, son fils avait une compréhension hors du commun et comprenait les motivations derrière la décision du sorcier. Ses mots étaient alors simples, alors qu’il répondait,

-Heather fait désormais parti de la famille. Je compte bien m’assurer qu’elle sera en sécurité le plus tôt possible. Je sais que tu seras un mari exemplaire et aimant.

Sa confiance était presque aveugle. Celle d’un père qui avait une fierté des plus grandes à l’égard de ses enfants, sa chair… Les mots de Matthew témoignaient de cette confiance, alors qu’il parlait d’une relation d’égalité. L’égalité entre les hommes et les femmes, et ce, même à travers le mariage. Cette philosophie n’était pas véhiculée par les parents de Hyo-Jin, mais il s’était donné un point d’honneur à l’enseigner à ses enfants. Dans le cas de Zachary, cela était beaucoup plus difficile… Mais Matthew lui redonnait un peu de chaleur et confiance quant à ses méthodes éducatives. Il avait été entendu et écouté par l’aîné.

-Tes plans ont grandement été changés. Que cela soit via l’intermédiaire de l’amour… Ou celui de ton vieux père qui devance votre mariage. Adapter votre vision commune d’un couple demandera du temps, mais je suis persuadé que vous allez y arriver. Après tout, vous êtes tous les deux des personnes réfléchies. Vous allez devoir trouver l’équilibre relationnel, mais cela prend des années! Halabeoji et Halmeoni auront un sourire des plus ravis le jour de votre mariage, laissons-leur ce plaisir…

C’est alors qu’il semblait avoir une idée de génie. Son sourire devenait encore plus grand, alors qu’il ajoutait avec un brin d’amusement,

-Quant au rôle de la femme… Pourquoi ne pas envoyer Heather et ta mère au spa, ensemble? Je suis persuadé qu’une journée entre filles pourrait aider sur ce plan… Pendant ce temps, nous pourrions visiter les locaux dont tu m’as parlé.

Et voilà que son fils répondait à la question que Hyo-Jin attendait le plus! Qu’en était-il de l’amour de son fils, pour cette femme. Il ne fut pas déçu! Son fils lui exprimait les bienfaits de leur relation, le bonheur et la confiance qu’il ressentait aux côtés de cette dernière. Le sentiment d’invulnérabilité, d’être protégé, de pouvoir voler! Que cela soit demain, ou dans 10 ans. Oui, il était décidément amoureux et c’était plus que beau à voir. Il croyait se revoir, alors qu’il parlait de Mary 20 ans plus tôt! Alors que son fils complimentait son couple, le sorcier avait un sourire des plus doux, alors qu’il répondait,

-Dès le premier jour que j’ai croisé ta mère, j’ai su que c’était la bonne. Et plus nous avons passé de temps ensemble, plus j’en suis tombé amoureux. Malgré le rejet de Halabeoji et Halmeoni, le risque d’être renié de la famille… L’amour nous a rendus si forts, que j’avais le sentiment de pouvoir tout affronter. Que cela soit la naissance de mes enfants, ou leur départ de notre maison. J’ai confiance que vous serez en mesure de trouver le bonheur, votre regard ne ment pas.

Il lui adressait un petit clin d’œil, touché de voir ses enfants devenir des adultes… De devoir accepté qu’ils aillaient volez de leurs propres ailes… C’est alors que Matthew s’immobilisait et lui pointait une plante. Écoutant les directives de son fils, c’est avec confiance que le sorcier tendait les mains vers cette dernière et formait une sphère avec ses doigts… Confinant ainsi la plante dans une sphère d’air. Maîtrisant à la perfection son don, cela ne lui demandait pratiquement aucune concentration, alors il décidait de se concentrer sur les techniques de son fils. Observant ce qu’il faisait avec attention, puisqu’il s’intéressait toujours aux passions de ses enfants. Une fois cette dernière sécurisée, il relâchait l’air et soufflait vers le Gryffondor,

-Et je suis ravie d’avoir pu t’accompagner pour ce voyage, vous nous manquez à la maison. Les temps en famille se font plus rares.

Ce n’était aucunement un reproche, alors qu’il laissait Matthew de nouveau guider la marche.

-J’aimerais installer une tradition à la maison, même lorsque vous serez tous déménagés. J’aimerais qu’on organise une soirée jeu par semaine, afin de toujours conserver des temps de qualité.

Soudainement, des nids de fourmis étaient visibles. Fait de terre, redressé en petite butte… Elles ne semblaient pas intéressées par les deux hommes pour le moment et c’était tant mieux! Hyo-Jin ne voulait s’en prendre à des créatures inoffensives. Vigilant, il ajoutait alors,

-Comment ça se passe à l’école avec tes amis? Ted et Victoire vont bien? Ils ont bien réagi à l’annonce de ton mariage en Août?


_________________
 
Hyo-Jin Gimhae
명예                  단위                 가족

“Family is not an important thing. It's everything.”

• • • aardbei
 
Matthew Gimhae
Matthew Gimhae
Etudiant
Onglet 1
Age : 23
Profession/Niveau : 2ère année de Master en Botanique
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Baguette : Noisetier, Plume d’oiseau tonnerre, 33,5 cm, normal et flexible.
Patronus : Renard
Epouvantard : Une tornade destructrice
Gallions : 215
Faceclaim : Lee Hee-seung
Date d'inscription : 27/10/2022
Messages : 379
Onglet 2
Onglet 3
#10268 -
make a name

☽ • ☾

S’assurer qu’Heather était en sécurité, le plus tôt possible. Dans un sens c’était rassurant de se dire qu’il agissait avec elle comme il le faisait avec nous. Qu’il ne la laissait pas seul, sans soutiens. Juste, il m’avait surpris. « Merci. » soufflais-je simplement, ne pouvant pas dire autrement, pas quand il était évident qu’il avait fait beaucoup pour elle, qu’il avait offert plus que je n’aurais pu l’espérer à la femme que j’aimais. Continuant à avancer, je parlais d’elle, de nos plans, de ce que nous étions en train de devenir l’un pour l’autre, inconsciemment, ou consciemment. Secouant légèrement la tête lorsqu’il parlait des changements de mes plans en raison de ses décisions, je prenais toutefois la suite de ses conseils. Adapter nos visions, prendre le temps. Trouver un équilibre, même si ça ravirait déjà mes grands parents… « Clairement, je viens de leur faire un cadeau, ton aîné qui fait un truc intelligent ! », du moins pour eux.

« Mais on est déjà une équipe… On rentre pas en conflit. », on s’écoutait, on se laissait grandir. Quant à envoyer Heather et Maman ensemble dans un spa ? « On en a déjà parlé, il faut juste trouver du temps entre ses études, son travail par intérim et avoir l’accord de Thomas. », dernière donnée que je ne pourrais pas ignorer, que je ne pouvais pas surtout. Sinon je pouvais tout remettre en cause. « Je verrais si elle peut, mais je vais devoir me positionner vite, pas sûr que ça puisse attendre. », malheureusement, la situation, de mon côté impliquait pas mal de retournements, pas mal d’adaptation.

Et puis… Il ne put s’empêcher. Il ferait une bonne équipe avec Heather à ce sujet. Demandant alors ce qu’il en avait été pour lui et maman. Il affirmait qu’il avait su dès le premier jour que c’était la bonne. Ils s’étaient rendus forts, pouvant tout affronter jusqu’à notre naissance, ou nos départs. Il avait confiance en nous, nos yeux parlants pour nous. « Je sais pas si c’était une évidence, mais son esprit m’a tenu, dès le premier jour, j’avais envie de lui parler, de confronter nos idées avec l’intelligence qu’on avait depuis le début. » soufflais-je un sourire certain sur le visage. « J’ai surtout l’impression qu’elle est devenue une meilleure amie en plus de celle que j’aime. J’ai envie de lui parler, j’ai envie qu’on puisse trouver une réponse à chaque problème ensemble, même ceux me concernant uniquement. », je n’avais pas de tabou, pas de crainte de son jugement. Elle était ma réponse, c’était la seule vraie certitude que j’avais lui, le reste on improviserait.

Et puis une plante attira mon attention et son don pu nous être utile. S’exécutant alors, il finit par briser le silence, heureux d’avoir pu m’accompagner avant de déplorer notre absence en famille, ce qui lui donna une idée, qu’on puisse tous se retrouver une fois par semaine à la maison quand nous serions tous partis pour jouer ensemble. « Tu pensais que j’allais pas repasser au moins une semaine ? J’ai trop l’habitude de taper dans le frigo pour l’oublier ! » assurais-je alors, acceptant tacitement le contrat. Je ne pourrais pas faire sans eux de toute façon, et puis il resterait une serre ici, le jardin à entretenir, plein de choses que je ne pourrais pas ignorer.

« Ted a accepté, il a été lui parler, Vic en revanche, elle m’en veut de lui avoir rien dit, mais ça passera… Ash elle… Elle déconne, enfin, elle est assez grande cela dit… En revanche, rien à voir, mais tu te souviens de Kyle ? Mon Sunbae*, il avait prit une année pour lui et il revient, je me dis, si jamais ça te semble cohérent le projet, je l’embaucherais bien, c’est quelqu’un de confiance, il m’éviterait d’ouvrir qu’une partie du temps… », et c’était un ami, cela étant, c’était pas entièrement le sujet. « Mais sinon, Heather et moi, ça a surprit beaucoup de monde, mais on ne laisse pas grand monde remettre notre couple en question, alors c’est tôt, mais… C’est sans doute moins choquant quand c’est évident qu’on s’aime… », enfin je l’espérais.


*élève plus expérimenté.


☽ • ☾
ft. Hyo-Jin



_________________
Hyo-Jin Gimhae
Hyo-Jin Gimhae
Sorcier
Onglet 1
Age : 46
Profession/Niveau : Actionnaire et PDG de nombreuses entreprises
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Magie élémentaire : Air
Baguette : Chêne rouge, Plume d'Oiseau-Tonnerre, 35 cm, Fine, Flexible
Patronus : Hypogriffe
Epouvantard : Sa famille morte
Gallions : 906
Gif : https://64.media.tumblr.com/8a4885202f8b0821e921db859aec7e4d/tumblr_odi424B4iH1uabrwno1_540.gifv
Faceclaim : Godfrey Gao
Bannière : https://i.postimg.cc/fywzzyKS/Hyo-Jin-Gimhae-Banniere.png
Date d'inscription : 09/01/2023
Messages : 66
Onglet 2
Onglet 3
#11419 -
ft. Matthew Gimhae
Make A Name
-Tous mes enfants sont intelligents et uniques, ils ne l’ont seulement pas encore compris.

Ses parents étaient ancrés dans des valeurs traditionnelles, rigides… Et même si Hyo-Jin espérait secrètement que cela change un jour, il ne se faisait pas de faux espoir. Restant plutôt lucide quant à l’âge de ses parents, l’éducation reçut de ces derniers et donc le peu de probabilité qu’ils démontrent plus d’ouverture d’esprit quant à son mode de vie. Parce que oui, à ce point, il était question de mode de vie plus que de savoir être. Toutefois, le Coréen ne s’offensait plus des répliques de ses parents depuis très longtemps. Mary était trop anglaise, ses enfants trop mou, pas encore marié pour la plupart… Et lui… Il aurait pu devenir tellement mieux, tellement plus! Et pourtant, voilà qu’il dirigeait la fortune de la famille, du haut de son manque de jugement et sa folie. Il encaissait les commentaires depuis de très nombreuses années, en silence, tout de même respectueux de la famille… Un jour peut-être pourrait-il remercier ses parents pour ce calme intérieur qu’il ressentait? Parce que s’il avait bien retenu une leçon de vie en leur compagnie, c’était le lâcher-prise.

Les mots de son fils ensuite quant à sa relation avec Heather le faisaient sourire. Que c’était beau, l’amour. S’il y avait bien une valeur que Hyo-Jin avait voulu enseigner à ces enfants, c’était celle-ci! Dans le cas de Matthew, il pouvait clairement l’entendre rayonner à travers ses mots pourvus d’une certaine maturité. Oui, il était amoureux! Mais il restait conscient des enjeux, conscient de l’environnement et de leur situation, ce qui ne faisait que rendre le père de famille encore plus fier. À quel point son égo pouvait-il gonfler avant d’exploser? Hyo-Jin n’en avait aucune idée, mais il n’avait de mot pour exprimer la fierté d’un père pour son fils à cet instant. Posant une main sur l’épaule de son aîné, il souriait alors, avant de souffler avec simplicité,

-Je suis fier de toi et de l’homme que tu deviens. Ta maturité est aussi visible que ton amour pour Heather, un père ne pourra pas être plus heureux.

Il avait eu l’idée d’organiser éventuellement une soirée semaine de jeu en famille. Espérant que cette idée ne soit pas reçue négativement par ses enfants! Mary en serait ravie, car il savait à quel point sa femme pleurait l’absence de leurs enfants. Pleurer était un grand mot, mais disons qu’ils devaient tous les deux faire leurs deuils peu à peu. En tant que père, il savait que ce jour viendrait! Mais il avait espéré avoir encore quelques années avant d’y faire face. Dans le fond, peut-être qu’ils n’auraient jamais été prêts… Ils étaient parents après tout! Toutefois, il espérait faire le bonheur de tous avec cette proposition et donner le sourire à sa femme. Souriant, il lançait alors d’un ton taquin,

-Je tâcherais de garder le frigo toujours plein, juste au cas… Vous serez toujours les bienvenues.

Cela allait pour Heather aussi, puisqu’elle rejoignait la famille et que Hyo-Jin était des plus inclusifs. Il entendait alors les péripéties de la vie sociale de son fils calmement, avant de souffler paisiblement,

-Victoire finira par comprendre, c’est une femme intelligente, seulement un brin impulsive. Je suis content que Kyle soit revenu vers toi, c’était un très bon ami. Cela serait merveilleux s’il pouvait t’aider avec ta boutique en prime, cela offrirait plus de disponibilité à ta clientèle. Je n’ai aucun doute quant à votre capacité de vous défendre verbalement envers l’adversité.

Prenant un petit instant de silence, Hyo-Jin semblait devenir songeur, alors qu’il pensait à quelques choses depuis un petit moment, soit la rencontre pour les négociations avec Thomas. Calmement, il décidait de se lancer, désirant l’avis de son aîné, alors qu’il demandait,

-Je pense inviter Thomas pour boire le thé en Corée. J’ai perçu un jeune homme, désirant maintenir sa famille et faire son nom à travers cette dernière. Je crois qu’il a de bonnes intentions, même si il n’est pas blanc comme neige. Vu le modèle paternel qu’il a reçu, j’aimerais lui offrir une chance de pouvoir se joindre à notre famille dans les évènements. Qu’en penses-tu, Matt? Tu crois que cela pourrait plaire à Heather? Je ne veux brusquer les choses, ni aller à l’encontre de vos désirs.


_________________
 
Hyo-Jin Gimhae
명예                  단위                 가족

“Family is not an important thing. It's everything.”

• • • aardbei
 
Matthew Gimhae
Matthew Gimhae
Etudiant
Onglet 1
Age : 23
Profession/Niveau : 2ère année de Master en Botanique
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Baguette : Noisetier, Plume d’oiseau tonnerre, 33,5 cm, normal et flexible.
Patronus : Renard
Epouvantard : Une tornade destructrice
Gallions : 215
Faceclaim : Lee Hee-seung
Date d'inscription : 27/10/2022
Messages : 379
Onglet 2
Onglet 3
#11508 -
make a name

☽ • ☾

« Papa, faut pas croire au Père Noël… » soufflais-je dans un rire car clairement, j’avais offert à ses parents ce qu’ils voulaient, mais c’était pas volontaire. De toute façon je préférais parler d’Heather, de ma relation avec elle qui était plus qu’inattendue. Bien au delà de ça même, il y avait eu quelque chose d’autre. J’avais grandit à son contacte, avec elle, j’avais fini par devenir quelqu’un, quelqu’un de mature, d’adulte et pouvant accepter ses responsabilités. Ainsi il était fier de moi, de ce que je devenais, de maturité, de mon amour. Il était heureux. Et si je n’avais jamais eu besoin de la reconnaissance de quiconque, savoir que j’avais su me reprendre, balayer la déception que j’avais pu générer, me fit du bien. « Merci. » soufflais-je donc dans un sourire, « Tu nous a pas appris à dépendre des autres, mais depuis janvier, quand j’ai merdé… Merci. », car il y avait déjà ce poids en moins.

Proposant alors un jour dans la semaine pour se retrouver - quand je serais parti - j’acceptais en soulignant que je ne saurais pas faire sans venir me servir dans le frigo et sa réponse était totalement dans son genre. Il garderait le frigo plein, au cas où. « La bouffe avant papa… Le fait que maman soit la femme de ma vie et toi un modèle n’a rien à voir ! » ajoutais-je dans un clin d’oeil.

Et puis erreur fatale, comment ça se passait à l’école. C’était compliqué, compliqué de compiler tout, de faire en sorte que tout se passe bien. Mais oui, j’espérais déjà que Vic finirait par comprendre. C’est juste que je l’avais blessé, je le savais, mais je ne pouvais pas prendre de risque… Quoi qu’avec les conséquences… Ça ou rien n’aurait rien changé. Et puis le côté business man de mon père fit son retour, voyant les avantages de Kyle en plus de son aide. Ce qui me fit sourire. « L’ami ou le partenaire commerciale que t’aime le plus ? Mais oui, j’espère que ça ira mieux avec Vic… » avouais-je alors, mon sourire un peu plus fade.

Et puis mon père proposa une chose qui m’arrêta net. Il avait de l’instinct, mais Thomas… Secouant la tête, mon père avait perçu quelque chose que je ne pourrais admettre sans danger, « Ne te laisse pas avoir avec lui… Le malaise de son père c’est moi, je l’ai empoisonné avec une toxine et il le sait… J’ai juste été assez malin pour ne laisser aucune preuve, rien pouvant remonter à moi… Et la toxine n’était pas assez forte pour le mettre aussi bas, je le sais, aucune interaction possible. Un simple paralysant de surface pour le neutraliser le temps d’évacuer Heather… », j’étais prêt à tout pour protéger les miens, « Mais Thomas sait que c’est moi et j’ai servis son plan, celui de tuer son père… Si j’avais fait une erreur, il nous aurait anéantis… », mais je n’étais pas stupide et…

« On ne fraternise pas avec Thomas Gaunt. Il est certes moins con que son père, mais il est plus dangereux, vraiment plus dangereux… Ne cherche pas à être une figure paternelle pour lui. Ne l’approche pas en ayant pas conscience d’une chose, qu’il m’aurait détruit pour servir ses intérêts et que je ne reste qu’un pion pour lui. », alors qu’il ne se laisse pas avoir par ce qu’il pouvait laisser paraître. « J’ai pas tes méthodes, j’en ai conscience, mais personne ne touche à ma famille sans en payer le prix et Heather est ma famille bien avant qu’on signe le moindre papier… Alors ne me juge pas de l’avoir protéger s’il te plait… », car je ne voulais pas lui mentir et je devais le protéger de Gaunt.


☽ • ☾
ft. Hyo-Jin



_________________
Hyo-Jin Gimhae
Hyo-Jin Gimhae
Sorcier
Onglet 1
Age : 46
Profession/Niveau : Actionnaire et PDG de nombreuses entreprises
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Magie élémentaire : Air
Baguette : Chêne rouge, Plume d'Oiseau-Tonnerre, 35 cm, Fine, Flexible
Patronus : Hypogriffe
Epouvantard : Sa famille morte
Gallions : 906
Gif : https://64.media.tumblr.com/8a4885202f8b0821e921db859aec7e4d/tumblr_odi424B4iH1uabrwno1_540.gifv
Faceclaim : Godfrey Gao
Bannière : https://i.postimg.cc/fywzzyKS/Hyo-Jin-Gimhae-Banniere.png
Date d'inscription : 09/01/2023
Messages : 66
Onglet 2
Onglet 3
#12001 -
ft. Matthew Gimhae
Make A Name
-L’ami autant que le partenaire d’affaires sont importants. Toutefois, fais attention de te protéger. Tu ne voudrais pas dépendre de lui, en cas bris d’amitié… Où que votre amitié ne soit affectée par les affaires.

Était alors posé sur la table un sujet bien plus complexe. Oui, Hyo-Jin avait perçu certaines choses chez Thomas. Étaient-elles véridiques ? Était-il trop gentil, utopique ? Non, l’homme d’affaires n’avait jamais été trop gentil. Il avait toujours su percer les gens à jour, et ce, au gré des années. Le Coréen observait alors l’hostilité de son fils à l’égard de son futur beau-frère, calmement, tout en restant attentif. Il avait empoisonné le père de Thomas ? Cela, Hyo-Jin s’en était déjà douté. Thomas avait cherché à éliminer son père et cette opportunité n’avait fait que renforcer son projet ? En tant que qu’actionnaire et homme d’affaires, le sorcier pouvait comprendre le raisonnement du Gaunt. Les affaires étaient cruelles, un marché impitoyable et il fallait parfois écarter la compétition.  Surtout dans un contexte de violence familiale et de brutalité, là où Matthew voyait un danger… Hyo-Jin observait un homme avec un esprit de préservation qui avait l’opportunité de servir ses propres ambitions. Le sorcier était-il pour le meurtre ? Non, bien sûr que non ! Mais allait-il chercher à sauver le patriarche des Gaunt ? Aucunement. Restant neutre, l’homme pouvait comprendre du haut de ses 45 ans les agissements de Thomas Gaunt.

Quoi qu’il en soit, le PDG restait en silence. Patient, il se contentait d’écouter avec un petit sourire sur les lèvres. Rien d’arrogant, rien de méfiant… Juste un père qui contemplait l’esprit de protection de son fils pour ses proches. Oui, son fils avait la flamme, mais à la fois l’esprit analytique… Toutefois, il manquait encore de discernement quant à la réalité de la nature des êtres autour de lui. Était-ce un défaut ? Non, il était jeune, si jeune… Matthew était plus nature, devenait indépendant, mais il avait encore tout à apprendre de ce monde ! Tout à comprendre ! Il changerait au gré du temps, il ferait des expériences et un jour, enseigneraient ses valeurs à ses propres enfants. Ainsi allait la vie ! Il chanterait ses sérénades et chansons, espérant que ses enfants soient heureux… Espérant qu’ils réussiraient dans la vie et qu’un jour, a leurs tours… Ils transmettraient leurs héritages à ses petits enfants.

-Est-ce réellement protéger Heather, que de tenir son frère a l’écart ? J’ai observé de l’inquiétude dans son regard, lorsqu’elle a laissé ce dernier seul dans le manoir. Je ne doute pas de la dangerosité de Monsieur Gaunt, au contraire… Toutefois, je ne peux m’empêcher d’observer un esprit de préservation face à leur paternel. Rester dans la peur face à ce dernier est-il réellement dans le meilleur des intérêts pour Heather ? Tu seras bientôt son mari et elle sera ma belle-fille. Je considère que tu es le mieux placé pour déterminer ses besoins et ambitions… Je respecterais vos désirs, si vous désirez maintenir Thomas loin de notre famille.

Il souriait alors avec sincérité, calme. Aucun jugement n’était visible, alors que Hyo-Jin agissait en père. Il savait que Matthew devrait apprendre, faire ses propres expériences… C’était son devoir de père à ce moment de respecter ses choix.


_________________
 
Hyo-Jin Gimhae
명예                  단위                 가족

“Family is not an important thing. It's everything.”

• • • aardbei
 
Matthew Gimhae
Matthew Gimhae
Etudiant
Onglet 1
Age : 23
Profession/Niveau : 2ère année de Master en Botanique
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Baguette : Noisetier, Plume d’oiseau tonnerre, 33,5 cm, normal et flexible.
Patronus : Renard
Epouvantard : Une tornade destructrice
Gallions : 215
Faceclaim : Lee Hee-seung
Date d'inscription : 27/10/2022
Messages : 379
Onglet 2
Onglet 3
#12337 -
make a name

☽ • ☾

Ne pas faire d’erreur en s’entourant de quelqu’un de proche qui pourrait affecter mes affaires autant que notre amitié. C’était un conseil sage et avisé. « J’y avais pas pensé. J’ai juste vu quelqu’un de confiance qui revenait quand je cherchais du personnel. », avouais-je avant que Thomas n’arrive sur le tapis et avec lui, les craintes que j’avais à son sujet. Devant avouer ce que j’avais pu faire. Un silence s’installa, me faisant peut-être redouter le fait de tomber, à nouveau en disgrâce. Cette affaire m’avait bien amoché, m’avait fait faire des choses aux quelles je n’étais pas habitué. Après il souriait, c’était sans doute bon signe.

Est-ce que c’était réellement protéger Heather que de tenir Thomas à l’écart ? Il avait vu de l’inquiétude dans son regard, il ne doutait pas de son danger, mais il n’était pas si dangereux à son sens. Que faire de cette situation ? De ses pensées ? « Thomas a Heather dans ses intérêts, mais il n’aurait pas hésité à nous utilisé ou nous détruire pour ses intérêts, quand bien même ils impliquent Heather. », nous n’étions que des données remplaçables qu’Heather pourrait oublier. Ce qui n’était fondamentalement pas grave, mais je ne pouvais pas céder à ce que mon père avait pu voir.

« Tu as vu un enfant, j’ai vu un serpent. » assurais-je même si en effet, je n’étais au finale pas en droit de décider d’une chose. « Je serais peut-être son mari, mais je ne déciderais pas pour elle… Je lui parlerais de ta volonté, mais elle décidera sans mon influence… Même si je te demande de ne rien faire le concernant d’ici là et même si sa présence impliquera toujours une méfiance de ma part. », mais je ne la forcerais pas, je ne m’avancerais pas comme unique détenteur de la vérité et elle pourrait choisir. Simplement…

« Heather va devenir ma famille, elle aura la même importance que vous… Si je ne pourrais pas faire de différence, je n’attends pas de lui qu’il en fasse de même… Il n’a justement pas eu toi, et surtout maman en modèle… Il n’a pas de sens du sacrifice. », même si il nous avait arrangés, même si je pourrais faire des efforts avec lui. Il n’avait pas ce sens, pas ce que j’avais. Il n’était en rien un allié et il ne le serait jamais. « T’es peut-être le meilleur père qu’on puisse avoir, mais cette fois-ci, avec toute la bonne volonté du monde, tu ne pourras rien faire de définitif. », il pourrait juste, repousser, un peu, les plans et encore que Thomas saurait sans doute s’en servir contre mon père, contre lui.

Cela dit, dans tout ça, je pouvais aussi retenir une chose. Mon père ne m’avait pas jugé, il n’avait rien dit sur mes méthodes. Sans doute aurait-il fait autrement, voir rien de tout ça, mais il ne m’avait pas jugé et en ça… « Merci Appa… » soufflais-je alors, conscient de la chance que j’avais, « Merci de ne pas être déçu. », pourtant j’avais vécu des années sans en avoir besoin, car c’était acquis, mais aujourd’hui j’en avais apprit la valeur.


☽ • ☾
ft. Hyo-Jin



_________________
Hyo-Jin Gimhae
Hyo-Jin Gimhae
Sorcier
Onglet 1
Age : 46
Profession/Niveau : Actionnaire et PDG de nombreuses entreprises
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Magie élémentaire : Air
Baguette : Chêne rouge, Plume d'Oiseau-Tonnerre, 35 cm, Fine, Flexible
Patronus : Hypogriffe
Epouvantard : Sa famille morte
Gallions : 906
Gif : https://64.media.tumblr.com/8a4885202f8b0821e921db859aec7e4d/tumblr_odi424B4iH1uabrwno1_540.gifv
Faceclaim : Godfrey Gao
Bannière : https://i.postimg.cc/fywzzyKS/Hyo-Jin-Gimhae-Banniere.png
Date d'inscription : 09/01/2023
Messages : 66
Onglet 2
Onglet 3
#12708 -
ft. Matthew Gimhae
Make A Name
Observer son fils dans sa réflexion avait quelque chose de poétique. Hyo-Jin se rappelait encore de Matthew, du haut de ses 8 ans, qui cherchaient toujours des solutions diplomatiques pour satisfaire tous ses frères et sœurs lorsqu’ils jouaient ensemble. Oui, il avait toujours été un brin hâtif et impulsif… Téméraire et aventureux! Mais Matt avait toujours fait de son mieux pour être attentif aux besoins de tous, lorsqu’il était de retour au calme. Il était un doux mélange de ses deux parents à vrai dire! Le tempérament de feu de Mary coulait dans ses veines, tout comme son propre calme… Ce qui influençait son fils avait toujours été l’ambiance, les évènements qui se confrontaient à lui… Il avait commencé avec une approche digne de Mary. Sois rigide et vengeresse. Mais voilà qu’après une très courte discussion, il retrouvait un esprit plus lucide, analytique. Offrant d’en parler à Heather au lieu de prendre une décision en sont nom et… C’était tout ce que Hyo-Jin voulait!

C’était son travail de père, que de questionner les choix de ses enfants pour mieux les conseillers. De leur pointer du doigt toutes les éventualités, afin de développer leurs esprits critiquent. Et même si Hyo-Jin avait toujours été un père des plus aimants, protecteurs et flexibles… Il avait tout de même de grands espoirs en Matthew, puisqu’il était l’aîné. C’était son plus vieux et un fils en prime. Même s’il avait éduqué ses enfants sans respecter les traditions, Hyo-Jin s’attendait à ce que son fils prenne soin de sa famille, lorsqu’il ne serait plus en mesure de le faire… C’était son rôle, d’assurer la continuité de la prospérité familiale. Par prospérité, l’homme d’affaires n’avait jamais eu comme attente que son fils ramène ou élève la fortune… Ni la réputation de la famille… Non! Il voulait simplement que ses enfants et futurs petits-enfants vivent dans le bonheur et l’harmonie. Souriant à son fils sans l’interrompre, le Sorcier attrapait finalement ce dernier pour lui faire un câlin des plus viril, alors qu’il soufflait dans le relâché,

-Je ne ferais rien sans votre accord. Faites-moi signe si vous voulez renouer les liens avec Thomas éventuellement.

Serrant un peu plus fortement son fils, il ajoutait alors d’un ton rassurant,

-Je ne serais jamais déçu de vos choix. Ne pas être en accord avec ces derniers ne veut pas dire que je ne les accepte pas. Vous devenez tous des hommes et des femmes accomplis… En tant que père, je ne peux qu’être fier des Sorciers que vous devenez. Chacun trouve sa voie.

Relâchant Matthew, Hyo-Jin observait alors brièvement la cime des arbres, avant de retourner son regard vers son fils. Un brin plus sérieux, il ajoutait,

-J’espère ne pas te faire ressentir trop de pression au quotidien. Tu es mon fils aîné et même si je ne vous ai pas élevé selon les grandes traditions ancestrales… J’ai conscience de la pression que tu dois parfois ressentir. En tant que futur homme de la famille, je ne te demanderais pas d’agrandir notre richesse, ni notre réputation… Mais j’aimerais que tu t’assures du maintien de l’harmonie dans notre famille.


_________________
 
Hyo-Jin Gimhae
명예                  단위                 가족

“Family is not an important thing. It's everything.”

• • • aardbei
 
Matthew Gimhae
Matthew Gimhae
Etudiant
Onglet 1
Age : 23
Profession/Niveau : 2ère année de Master en Botanique
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Baguette : Noisetier, Plume d’oiseau tonnerre, 33,5 cm, normal et flexible.
Patronus : Renard
Epouvantard : Une tornade destructrice
Gallions : 215
Faceclaim : Lee Hee-seung
Date d'inscription : 27/10/2022
Messages : 379
Onglet 2
Onglet 3
#12861 -
make a name

☽ • ☾

J’avais prit l’habitude que notre père soit tactile, câlin, mais ça me faisait toujours autant rire de voir un homme comme lui céder à ses instincts, ses émotions pour délivrer de l’amour aussi spontanément. Il n’agirait pas sans notre accord, il faudrait lui faire signe, mais il ne ferait rien sans nous. Le serrant contre moi pour le remercier silencieusement, il m’assura qu’il ne serait jamais déçu par mes choix, qu’il pouvait ne pas être en accord avec eux sans pour autant les rejeter. On devenait des adultes accomplis, il ne pouvait qu’en être fier, fier qu’on trouve nos voies. « N’oses pas dire que t’étais pas un poil inquiet quand tu recevais des convocations de Poudlard en boucle car je foutais rien ? » demandais-je dans un rire

Et puis, une question. Un espoir. Celui de ne pas me faire ressentir trop de pression, car j’étais son fils ainé et bien qu’il ne nous ait pas élevés de cette façon, il avait conscience de al pression que je devais ressentir en tant que futur homme ou chef de la famille. Il n’attendait pas de moi que j’agrandisse notre richesse, ou notre réputation, simplement que je maintienne l’harmonie dans la famille. « Pourtant je l’ai fait… », soufflais-je dans un sourire un peu plus retenu, « J’ai fait s’unir à nous l’une des familles les plus ancienne du pays, une des plus craintes, j’ai fait chuter notre réputation, du moins le temps qu’Heather ne finisse ses études pour devenir professeur et ainsi laver son honneur… Heather qui est liée aux Avery qui ne porte plus l’ombre des Mangemorts, des Rosiers dont il serait difficile de nier l’importance, des Fawley, famille ministérielle par excellence, des Kareela autre famille ministérielle… Je nous ai faits sombré le temps que les alliances ne jouent en notre faveur, même si ce n’est pas l’intérêt premier, le rayonnement de ses relations ne nous portera pas préjudice, au contraire. J’ai ouvert aussi un secteur d’activité à notre famille, nous faisant déjà connaître et reconnaître comme une potentielle charnière dans le milieu… J’ai généré du profit, suffisamment pour pouvoir acheter commerce et logement sur mes simples bénéfices… Tu ne me demandes pas ça, mais c’est pourtant déjà le cas… Quant à la famille… », soupirant un instant, je pensais à mon frère le plus direct, « J’agirais toujours pour eux, pour les protéger et les soutenir… Ayden… Ayden traverse un moment difficile, très difficile et… Et en réalité je pense qu’il faudra laisser toute sa latitude à Ayden pour vivre sa vie sans contrainte, accepter ses excès, et rester dans son ombre pour ne jamais laisser déraper seul… Mais Ayden est fragile, beaucoup trop pour son bien et… Il devra rester libre de ses mouvements, jamais très loin de Leti. Pour elle, je ne m’inquiéterais pas non plus, elle est solaire, elle fera une super médicomage… », ce qui me laissait Zack…

« Toi et moi on sait déjà que c’est Zack qui prendra ta place, qui te succèdera dans les affaires, qui sera notre visage… Il est pas idiot et à nous deux ont représentera un réel équilibre entre la famille et notre nom… Alors j’ai pas réellement de pression Appa… Je ne me vois même pas spécialement comme l’aîné, pas quand je compte agir de concert avec notre Maknae pour te succéder ensemble… Tu nous as élevés loin de ça, comme une famille et là reprise se fera famillialement. », mais je ne me voyais pas avancer sans Zack, nous étions complémentaires, les deux faces d’une même pièce, aussi bien capable de s’opposer que de se compléter… Sans doute car j’étais le moins Gryffondor, le plus à même s’user de stratagème pour arriver à mes fins. « Je n’aurais pas la même latitude sans Zack, tu le sais aussi bien que moi… Mon rôle c’est de m’assurer qu’il ne se fasse pas retourner, d’élargir notre empire et de le stabiliser le temps qu’il soit prêt… Je vais l’introduire dans le cercle d’Heather, le mettre en relation avec les familles les plus équilibré et puissante du pays, sous ma surveillance, sous celle d’Heather… Mais j’ai besoin d’un Serpentard pour protéger Ayden, pour faire barrage… Donc j’ai pas la pression… Je fais que ce que je fais depuis toujours, à l’exception faite que je le fais en Prada et que je ridiculise la moitié de l’industrie Botanique moldu en à peine quelques mois… » concluais-je dans un rire, mais Zack… C’était Zack le pilier, lui notre force principale. Moi je serais que le garde fou.


☽ • ☾
ft. Hyo-Jin



_________________
Hyo-Jin Gimhae
Hyo-Jin Gimhae
Sorcier
Onglet 1
Age : 46
Profession/Niveau : Actionnaire et PDG de nombreuses entreprises
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Magie élémentaire : Air
Baguette : Chêne rouge, Plume d'Oiseau-Tonnerre, 35 cm, Fine, Flexible
Patronus : Hypogriffe
Epouvantard : Sa famille morte
Gallions : 906
Gif : https://64.media.tumblr.com/8a4885202f8b0821e921db859aec7e4d/tumblr_odi424B4iH1uabrwno1_540.gifv
Faceclaim : Godfrey Gao
Bannière : https://i.postimg.cc/fywzzyKS/Hyo-Jin-Gimhae-Banniere.png
Date d'inscription : 09/01/2023
Messages : 66
Onglet 2
Onglet 3
#13185 -
ft. Matthew Gimhae
Make A Name
-Les convocations ont eu le don de m’inquiéter un peu, je l’admets… Il faut croire que Heather était l’élan de motivation qu’il te fallait pour reprendre ton avenir en main.

Relâchant doucement son fils, le père de famille s’était ensuite concentré sur les traits de son aîné. Il lui avait posé une simple question, mais qui le travaillait depuis un moment… Oui, de leurs cultures, ils étaient travaillants et disciplinés… Même si Matthew avait été plus à son aise pendant de nombreuses années, raison de ce fait des convocations… Hyo-Jin savait que son fils restait intelligent et consciencieux de sa famille. Les responsabilités avaient finis par le rattrapé avec son mariage à venir, tout comme son futur en tant que chef de famille. Le père avait peur de ne pas avoir assez préparé ce dernier  ou de lui avoir imposé trop de pression d’un seul coup. Le Coréen restait des plus doux et attentionné envers ses enfants, même si il savait se montrer ferme par moment. Pourtant, il l’avait fait… Le sourire de l’homme devenait amusé, alors qu’il répondait simplement,

-Tu l’as fait, oui… Mais par amour et ton bonheur était ma première priorité.

Ils grandissaient si vite… Matthew déballait ses exploits, en très peu de temps d’ailleurs et le père ne pouvait qu’en être fier. Il est vrai que son fils avait réussi tout ceci! Qu’il avait apporté ombre sur la famille, temporairement… Sur le long terme, les relations sociopolitiques seraient avantageuses et placeraient plus aisément les Gimhae en Angleterre. Mais avant tout, Hyo-Jin étaient heureux qu’il l’est fait par amour et sens des responsabilités pour sa propre famille à venir. Parce que oui, éventuellement… Lui et Heather fonderaient une famille, il deviendrait grand-père et devrait passer le relais à la prochaine génération. Cette perspective le terrifiait parfois, lorsqu’il observait l’état du monde autour de lui. Mais en regardant les traits de son fils à ce moment… En l’écoutant parler de ses frères et sa sœur… Hyo-Jin avait de l’espoir! Il était sûr que tout se passerait bien et que son héritage était entre de bonnes mains. Entre les mains de Zachary et Matthew qui agirait en coopération. Le sourire du père de famille n’en devenait alors que plus satisfait. Lui et Mary pourraient vieillir paisiblement, ils avaient réussi.

-Ayden a besoin de temps et de maturité. Il a besoin de trouver son propre chemin. Toutefois, je pense qu’un séjour au Japon saura lui redonner un vent de stabilité.

Le père avait déjà pris la décision, en accord avec Mary, d’envoyer son fils au Japon un certain temps. Non qu’il n’ait pas confiance en l’encadrement de Poudlard pour le supporter! Mais il avait besoin d’être éloigné de certains éléments pour retrouver une certaine stabilité psychoaffective. Cette décision était d’ailleurs prise et sans retour possible, le ton de l’homme l’avait bien indiqué, alors qu’il conservait une posture calme et paisible.

-Une reprise familiale… Je ne pouvais espérer mieux pour faire mes vieux jours avec ta mère. Après tout, nous commençons à nous faire vieux!

Un sourire taquin sur les lèvres, il échappait un petit rire, tout en observant la jungle autour d’eux. Zack… Il aimait son fils, mais il ne pouvait nier que cela le rassurait que Matthew reste présent autour de lui pour le ramener en cas de dérapage. Il avait plongé dans des valeurs que Hyo-Jin lui-même avait évitées… Il honorait les vieilles traditions… N’importe quel père aurait dû être heureux! Toutefois, Hyo-Jin ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter pour son futur et principalement, son bonheur… Il espérait que Zachary ne se brime pas par obligation. Il lui souhaitait des réelles amitiés, une réelle relation dans la complicité et le bonheur dans ses accomplissements. Posant de nouveau son regard sur l’aîné, l’homme ajoutait alors,

-Je suis rassuré. Merci, Matthew. Je ne doute pas une seule seconde que ton entreprise deviendra rapidement internationale chez les moldus.

Reprenant la route, il laissait son fils le guider dans la jungle. Observant autour d’eux, il inspirait lentement, puis expirait avec un sourire sur les lèvres. Profitant tout simplement de ce moment père et fils, Hyo-Jin finissait par demander paisiblement,

-Parle-moi de Heather un peu. J’aimerais l’inviter à faire une activité, afin de faire plus ample connaissance… Mais j’aimerais lui proposer quelque chose qu’elle aimerait réellement. As-tu des nouvelles de Jeon d’ailleurs?


_________________
 
Hyo-Jin Gimhae
명예                  단위                 가족

“Family is not an important thing. It's everything.”

• • • aardbei
 
Matthew Gimhae
Matthew Gimhae
Etudiant
Onglet 1
Age : 23
Profession/Niveau : 2ère année de Master en Botanique
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Baguette : Noisetier, Plume d’oiseau tonnerre, 33,5 cm, normal et flexible.
Patronus : Renard
Epouvantard : Une tornade destructrice
Gallions : 215
Faceclaim : Lee Hee-seung
Date d'inscription : 27/10/2022
Messages : 379
Onglet 2
Onglet 3
#13307 -
make a name

☽ • ☾

« Ca va aussi ! Quelle idée de faire apprendre à quelqu’un qui veut faire de la botanique de la divination ! » oui, c’était de la mauvaise foi, mais c’était surtout de l’humour, car la vérité derrière tout ça c’est surtout que je n’avais jamais aimé perdre mon temps avec de l’inutile. Pas du genre à faire d’effort sans raison. Mais plus aujourd’hui, j’avais changé, j’avais du m’adapter, apprendre à regarder plus loin et à voir les choses venir. J’étais l’aîné et même si nous avions vécu sans pression, si il n’avait jamais été question de hiérarchie, je restais le grand frère devant veiller sur les plus jeunes.

Et c’était ce que je comptais faire. Je savais déjà que Zack serait un soutien, un pilier, là ou Ayden devrait être laissé tranquille. Il avait en effet besoin de temps et de maturité. Besoin de trouver sa voie. Quant au Japon ? J’avouais que l’envoyer au loin me donner un peu cette impression d’échec, d’abandon. Mais je n’avais pas mon mot à dire. « J’ai passé ma vie à le surveiller et à assurer ses arrières… L’idée qu’il puisse partir, même pour son bien, ça me donne l’impression de pas avoir assuré. », clairement pas même. Mais je ne pouvais rien y faire et il devait se reconstruire. « J’espère qu’il ira mieux. », ce qui était une évidence, mais dont il fallait s’y faire.

Mais oui, l’avenir des affaires de notre père était assuré, il pourrait en effet profiter d’une retraite bien mérité avec Eomma. « Il faudra attendre encore 5 ou 6 ans que Zack finisse, même si, avec ton accord, on s’y penchera tous les deux pour faire une vraie succession. », mais il aurait un avenir tranquille. Il fallait juste qu’on se mette au point. Que je stabilise aussi ma propre entreprise. Il n’avait pas de doute sur mon avenir, pas de doute sur la puissance de ce que j’avais crée, et venant de lui, ça avait quelque chose de rassurant. Il avait le nez pour les affaires. Il n’avançait jamais sans certitude, ou sans avoir fait la balance des bénéfices, risques, « Le père qui parle ou le PDG ? » demandais-je dans sourire avant de reprendre la route.

On était encore loin j’avais l’impression, mais je relevais déjà des plantes un peu plus irrégulière, signe qu’il y avait quelque chose ici provoquant des mutations dans les espèces. Levant la tête vers lui lorsqu’il demanda à ce que je parle d’Heather, je souris à l’idée qu’il veuille l’inviter à une activité pour faire plus ample connaisse. Il voulait quelque chose qu’elle aimerait réellement. Quant à son autre question… Une chose à la fois. « Si tu veux la rendre heureuse, le shopping en tête, mais je te vois mal la suivre dans des boutiques… Elle aime les livres. Je suis sûr que tu trouveras bien une librairie ancienne où la traîner. », elle ne se résumait pas à ça bien évidemment, mais je ne pouvais pas renier les pillers majeurs de son existence.

Quant aux Jeon ? « Difficilement. Min-Ho volait beaucoup dans les serres privés, j’ai fini par lui donner accès et le fournir pour que ce soit plus simple. Mais ils sont tout les deux très distant et… Jeon. Pas trop de surprise à ce niveau là je suppose. », froid et distant, clairement. Je ne pouvais pas aider si ils ne le demandaient pas. Enfin il y avait toujours un monde où je pouvais forcer, mais je n’y gagnerais rien, sauf peut-être le peu de confiance que le plus jeune semblait vouloir m’accorder en acceptant que je le fournisse. « Tu sais pas si l’enquête à avancé pour Ho-Seok ? » demandais-je alors. Car au final, c’était surtout cette injustice que je n’osais pas imaginer. Perdre Zack… Non. Jamais.


☽ • ☾
ft. Hyo-Jin



_________________
Hyo-Jin Gimhae
Hyo-Jin Gimhae
Sorcier
Onglet 1
Age : 46
Profession/Niveau : Actionnaire et PDG de nombreuses entreprises
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Magie élémentaire : Air
Baguette : Chêne rouge, Plume d'Oiseau-Tonnerre, 35 cm, Fine, Flexible
Patronus : Hypogriffe
Epouvantard : Sa famille morte
Gallions : 906
Gif : https://64.media.tumblr.com/8a4885202f8b0821e921db859aec7e4d/tumblr_odi424B4iH1uabrwno1_540.gifv
Faceclaim : Godfrey Gao
Bannière : https://i.postimg.cc/fywzzyKS/Hyo-Jin-Gimhae-Banniere.png
Date d'inscription : 09/01/2023
Messages : 66
Onglet 2
Onglet 3
#13322 -
ft. Matthew Gimhae
Make A Name
Quelle idée d’enseigner de la divination à une personne qui voulait apprendre la botanique? Derrière le sourire et le ton de Matt, le père de famille savait que son fils faisait de l’humour… Car tout comme lui, Matthew comprenait l’importance de la culture générale et des connaissances de base. Une personne éduquée comprenait mieux le monde et le sens de la vie… Ho, l’expérience terrain et la spécialisation apportait d’autres positifs! D’autres aspects! Mais avoir une expertise générale apportait généralement un avenir plus viable sur le long terme. Hyo-Jin espérait qu’à travers la culture du Japon et le système d’éducation de ce dernier, Ayden apprendrait de nouvelles choses et guérirait de ses blessures. Là où Matthew semblait vivre un sentiment d’échec, le Coréen secouait doucement sa tête de gauche à droite, avant de souffler paisiblement,

-Tu as fait de ton mieux, Matt. Tu l’as protégé et tu lui as épargné bien des douleurs. Toutefois, ton frère doit apprendre à prendre soin de lui. Nous espérons tous qu’il ira mieux rapidement.

En tant que père, il ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter, même s’il paraissait plus que calme en apparence. Mary n’avait pas supporté facilement la décision au départ, mais avait fini également par l’adopter. En tant que mère, elle ne voulait que le mieux pour son fils, même si cela impliquait de l’éloigner temporairement de la famille. La décision n’avait pas été facile à prendre, mais parfois en tant que parent… Il fallait agir contre sa propre volonté pour le bien de ses enfants. Puis ils changeaient de sujet, une succession à deux dans 6 ans? Hyo-Jin n’aurait pu demander mieux! Souriant, il hochait doucement la tête en répondant,

-C’est très raisonnable comme demande. J’accepte. Dis-toi par contre que je peux encore tenir plusieurs années! Ma retraite peut attendre 10 à 15 ans encore.

Il tiendrait pour sa famille, ferait toujours le nécessaire pour les protéger et assurer leurs avenirs. Était-ce le père ou le PDG qui avait parlé? Un peu des deux pour dire vrai et son sourire coupable l’exprimaient bien. Pas besoin de confirmer les mots de son fils pour qu’il en comprenne la réponse! Voilà qu’il obtenait toutefois des pistes pour trouver une activité à faire avec Heather… Les boutiques étaient effectivement une activité peu… Dans ses intérêts? Mais quant au fait de visiter une ancienne bibliothèque, cela était parfaitement dans son sang! Il avait déjà en tête un charmant lieu, comprenant livre, thé et biscuit. Très agréable, ambiance chaleureuse et détendue… Pourquoi ne pas y aller pour parler de livre et de leurs intérêts?

-Merci, j’ai déjà une idée d’un endroit que je pourrais lui faire visiter près de la maison.

Très Jeon… Oui, Hyo-Jin se rappelait encore très bien de sa réaction, lorsqu’il avait appris les fiançailles de sa sœur Na-Yung à un Jeon. Sa sœur était beaucoup plus rigide que lui et suivait les anciennes traditions… Mais il n’avait pu s’empêcher de s’inquiéter en vertu de la dynamique des Jeon. Une famille plus fermée, rigide, froide et sévère… Ho! Ses parents avaient leurs propres sévérités! Mais les Jeon étaient encore plus élitistes qu’eux! Tout comme il s’inquiétait pour ses neveux, qui avaient grandi dans cette dynamique étouffante. Cela le rassurait que Min-Ho ait des contactes avec son fils, mais cela ne lui offrait pas plus de réponses quant à leurs bien-être… Mary avait essayé quelque chose récemment, sans succès. Peut-être était-il temps qu’il invite ses neveux pour le thé? Tout comme il pensait de plus en plus inviter des membres de la famille Jeon élargie. Par altruisme pour les enfants qui vivaient cette pression, par empathie…

-Je suis rassuré que vous ayez au moins au peu de contacte. Je pensais éventuellement reprendre un peu plus contact avec les Jeon et nos familles lointaines. Peut-être même, organiser une soirée, dans laquelle j’inviterais vos oncles et vos tantes, tout comme la famille élargie. Même si nous avons des valeurs bien distinctes… Je crois qu’il serait temps que nous soyons tous plus uni et moins en compétition.  


_________________
 
Hyo-Jin Gimhae
명예                  단위                 가족

“Family is not an important thing. It's everything.”

• • • aardbei
 
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum