Chronologie
Annonces du staff
Une créature et une malédictionCours pour les élèves de sixième annéeLe vendredi matin, un moment toujours agréable pour moi et pour donner cours, surtout que je suis encore de bonne humeur donc j’ai tendance à être plus tolérant envers les élèves. Enfin plus tolérant reste toujours intolérant aux yeux de plusieurs. Mais passons sur ces détails pour en revenir au moment présent, à mon habitude de me rendre en avance sur le lieu du cours pour être présent si un élève souhaite me voir avant pour me demander un livre ou simplement me poser une question sur le sujet à venir. Et vu le sujet du jour j’ai décidé de prendre un peu plus d’avance que d’habitude. Nous vivons dans un monde magique où certains évènements, même les plus rares, peuvent toucher n'importe quel élève et le sujet des loups-garous pourrait tout a fait concerner un élève. Non point directement, mais un membre de la famille, un voisin, un camarade… Après tout, il y en a bien eu dans le corps professoral quand j’étais étudiant à Poudlard. Mais c’est aussi pour ça que je dois aborder ce sujet en cours, non pas car ces êtres maudits sont impurs, souillés par ce mal, mais parce qu’en dehors d’être un être, le loup-garou est bel et bien classé comme créature par le Ministère de la Magie. Donc en temps que tel je dois en parler mais en abordant le sujet autrement qu’une simple créature dont il faut prendre soin, il faut y voir une facette plus intimes de l’animal, celle de l’être qui vit avec. J’avais pensé à déposer une documentation sur chaque table de cours, comprenant les différents articles de loi sur les loups-garous, ainsi qu’un extrait du code de conduire de 1637, du registre de 1947, des textes de lois de Dolores Ombrage de 1993 ainsi que les quelques textes du Département de contrôle et de régulation des créatures magiques au sujet de la classification des Loups-Garous comme des animaux de catégorie « XXXXX : Connu pour être un tueur de sorcier / Impossible à dresser ou à domestiquer ». Je m’attends bien entendu à ce que ce cours soit difficile, certains pourraient se montrer radicaux contre les loups-garous, comme se montrer trop protecteurs. Mais ça fait justement parti de l’intérêt de la leçon du jour, distinguer l’être de la bête, comprendre cette malédiction non du point de vue magique, mais du point de vue de la créature vivant dans l’être maudit. Bien, une fois tout ceci placé et ne pouvant point exposer un réel loup-garou pour ce cours, j’installe juste le mannequin servant d’exemple de cette créature, retirant le drap le cachant. Il ne me reste plus qu’à attendre les élèves pour commencer, passant une main dans ma chevelure la tirer en arrière avant de croiser mes bras dans le dos comme à mon habitude. Ne bougeant point d’un pouce le temps qu’ils arrivent et s’installent, j’attends jusqu’à la dernière seconde avant de me racler un peu la gorge pour signifier que le cours va commencer. « Avant de débuter, je tiens à prévenir que ce cours n’est pas là pour prendre une position pour ou contre les Loups-garous. » Dis-je d’une voix haute et claire, avec une pointe de froideur pour faire comprendre que je ne laisserai point de place à l’humour sur ce sujet. Et comme à mon habitude, je commence sans saluer, considérant toujours cette formule de politesse comme futile dans un cours. « Si certains ouvrages font penser à une position agressive envers ces créatures, c’est surtout car je tiens à ce que vous ayez une vision claire sur comment les loups-garous ont été traités et perçus au travers des générations. » Je marque un arrêt pour scruter les élèves, voir si ces derniers ont compris mes avertissements avant de reprendre. « Donc cette année nous allons parler de la malédiction des loups-garous, non point dans le sens magique mais bien de la créature. » Je tourne ma tête un instant vers le mannequin bestial se trouvant non loin de moi. « Même si nous parlons d’une capacité pour le maudit à se contrôler ou non quand il est transformé, il faut malgré tout considérer que ledit maudit partage son corps avec une créature qui se présente les nuits de pleine lune. ». Bien, maintenant que j’ai mis ces différents points en avant, nous allons pouvoir enfin commencer le cours. Je fais rarement des mises au point ainsi, sauf si je présente une créature en particulier à mes élèves, mais dans le cas présent, le sujet concernant une créature qui est à la fois un être, c’était bien justifié. « Les loups-garous sont des créatures classifiées comme impossibles à dresser ou domestiquer, ainsi que des tueurs de sorciers. Ils font parti des créatures les plus dangereuses auprès d’autres comme les dragons, basilics et acromentules. » Personnellement j’ai toujours trouvé cette classification exagérée, mais je suppose que la peur d’une créature pouvant vivre en nous la rend plus dangereuse aux yeux des autres. « Ces créatures sont extrêmement particulières, à la fois car elles n’existent que pendant les nuits de pleine lune mais aussi car elles n’existent qu’au travers d’une malédiction touchant des êtres humains, qui dans un sens sont une forme d’hôte pour celles-ci. » M’arrêtant un instant sur cette petite intro, je décide maintenant de poser une question des plus simple, voir si mes élèves suivent un peu ou dorment déjà. « Du coup, qui peut me dire comment un humain devient un loup-garou et si d’après vous ceci peut être considéré comme une forme de reproduction ? » Mon regard s'attarde sur chaque élève, attendant de voir l'un d'entre eux prendre la parole. _________________ Theodore Nott Darkness has more than one face. ••• Aardbei |
|
Cours sur la lycantrophie pour 6e annéeEngel Turner + Professeur Nott et élèves
|
SCM 6ème année Mars 2023 S’il y avait bien un seul cours que je suivais, c’était celui-ci. J’étais toujours heureuse de retrouver les créatures dont nous pouvions nous occuper, que nous pouvions étudier. Et aujourd’hui n’allait certainement pas faire exception. La preuve ! J’étais en avance. Avant même Aurora, damn. Installée à une place au hasard, j’étais pas super sectaire, j’attendis ainsi que les élèves daignent arriver. Trop lents, ils étaient beaucoup trop lents. Mais enfin tous furent là et les derniers pouvaient bien aller se faire foutre. Bon. CE genre de créature là, c’était pas, c’était pas super ma cam, mais ça restait une créature. Ça irait. J’allais réussir à être attentive. Pas prendre position par contre… Je prenais toujours position, que je le veuille ou non d’ailleurs. Bon. Le prof déconnait pas. Et lui, j’avais pas franchement envie de me le mettre à dos. Pas qu’il me faisait peur, je craignais ni le Walker ni le Avery, alors il allait pas faire exception. Mais bon… Je voulais au moins avoir de bonnes notes dans son cours. D’autant que putain ! Je connaissais les réponses pour une fois ! Enfin non… Je connaissais plus ou moins souvent les réponses, j’avais juste rarement envie de les donner. Ainsi, je levai la main, enthousiaste pour… Ne pas me faire interroger. Merde. Aurora le fut. Bon. Ok. La prochaine alors. Ou pas. Une autre répondit. Hé mais sérieux ! J’allais finir par être vexée et plus vouloir répondre moi. D’autant que… Sérieux. De la reproduction… Non mais… Non ! - Pardon, soufflai-je en oubliant de lever la main, mauvais habitude. Mais comment tu peux dire que c’est de la reproduction ? Ça serait dire que c’est naturel de devenir loup garou. Sauf que ça l’est pas. C’est une malédiction. Et ça devrait pas être classifié comme reproduction mais comme attaque. Soufflai-je pas franchement convaincue de ce que ma camarade avait avancé. Pour le reste. Bon. J’étais en accord. Alors j’allais pas m’opposer à ce qu’elle disait. C’était bien suffisant comme ça. Néanmoins… - Par contre, je me demande quand même, M’sieur… Repris-je en fronçant les sourcils. Comment on peut s’assurer qu’ils attaquent pas d’autres gens en pleine lune ? Genre… Enfin ça serait irresponsable de les garder en liberté, nan ? ‘Fin pendant la pleine lune je veux dire. Ça reviendrait au même que d’accepter qu’on lance le sortilège de la mort à tout va je trouve. C’est super dangereux comme créature, nan ? |
Une créature et une malédictionCours pour les élèves de sixième annéeMon regard se posa sur les élèves qui commençaient à imiter les loups-garous, s’assombrissant réellement à ce genre de comportement déviant. C’est exactement ce genre d’élève qui n’auront quasiment aucune chance de se retrouver dans les cours pratiques en présence d’un Dragon ou d’un Runespoor, car ils pourraient créer un accident, voir la colère d’une créature et bien des dommages. C’est triste que certains oublient que Sang-Pur voulait aussi dire noblesse, alors qu’ils se comportent d’une façon ridicule. Si ça ne tenait qu’à moi, ce serait le genre d’élève que j’enfermerais les nuits de pleine lune dans une cage avec un loup-garou voir si ils s’en moqueraient autant. Je me permets une petite interruption pour rester dans le cadre du cours, me rapprochant des élèves en question. « C’est bien que vous arrivez à imiter le loup… Mais saviez-vous que ces créatures vivants dans un être comme vous et moi vous entendent ? Même si en journée elles dorment, ça s’inscrit dans leur subconscient car ils partagent une partie du sorcier maudit ? » Et croyez-moi, ce discours je le tiendrai même sans la présence de certaines personnes plus concernées que d’autres. « D’ailleurs n’oubliez point ce détail, un loup-garou reste une créature intelligente, un chasseur expérimenté capable de suivre sa proie sur des kilomètres. De plus les loups-garous ne s’intéressent pas à la viande de créatures, ils aiment particulièrement la chaire humaine, qu’elle soit de moldus ou de sorciers. » Je passe à coté de ces élèves qui avaient voulu perturber mon cours, les doigts effleurant la table de bois devant eux alors que mon pas reste calme mais assuré. « Ils peuvent travers des terres pour trouver la proie qu’ils désirent, attendre dans l’ombre en vous sentant alors que vous n’avez même pas idée de leur présence, et bondir au bond moment pour soudainement vous ouvrir la pense d’un coup de griffes. » Frappant du poing sur le bureau au moment de parler d’éventrement. Une façon de rappeler à ces moqueurs qu’ils pourraient s’attirer les malheurs de ce genre de créature. Retournant donc à mon cours et son chemin, mon regard se pose sur Aurora qui pose une excellente question. « En effet Mademoiselle Fawley, le ministère a longuement débattu de la situation des loups-garous et a décidé finalement de le classifier en deux parties, la créature magique pour les nuits de pleine lune et un être magique pour le reste du temps. Donc le reste du temps, un loup-garou est un être magique considéré comme aussi dangereux que vous et moi. » Je marque une petite pause pour me tourner vers le mannequin représentant un loup-garou. « Maintenant ceci n’est que purement théorique. Au travers du temps les loups-garous ont toujours évité de se recenser car même si la créature et l’être sont classifiés de deux façons, la peur de la propagation de la malédiction ainsi que de la violence de la créature fait qu’il y a beaucoup de chance que l’être soit considéré exactement comme la créature, subissant représailles quand elle est la moins dangereuse. » Mais je ne m’attarde point trop sur le sujet, nous sommes ici surtout pour parler de la créature, non pour nous étaler sur l’être. Je suis d’ailleurs très satisfait des paroles qu’apportent Aurora par la suite, montrant qu’elle avait déjà une base de connaissance sur ce sujet. Engel apporte une autre information par la suite, une qui malheureusement n’est point totalement vrai, même si je peux comprendre son point de vue. J’écoute l’échange, hochant légèrement de la tête aux paroles de Kathleen. « Bien, je vois qu’au moins certains élèves ont étudié le sujet. En effet Mademoiselle Fawley et Turner ont raison sur le besoin que la salive rentre en contact avec le sang, ainsi que la survie de l’être affecté. » Parce qu’il arrive souvent que la victime soit en lambeau. « D’ailleurs c’est une triste vérité qu’annonce Mademoiselle Turner, mais oui la peur du loup-garou fait qu’une personne victime d’une morsure préfère souvent connaitre la mort que la transformation. ». Je me tourne finalement vers Kathleen, une élève dont j’ai entendu bien des rumeurs sur le comportement mais dont je n’ai jamais eu à me plaindre. De toute façon, j’ai toujours demandé à ce que mes élèves aient un comportement impeccable à mon cours, pouvant devenir vite tranchant et intolérant mais ce qui se passe en dehors n'est pas mon problème. « Mademoiselle Hensley a totalement raison, la lycanthropie est considérée non seulement comme une malédiction mais aussi comme une maladie. Même si c’est par un échange de fluide qu’un être devient loup-garou, cela reste une contamination et non une reproduction. Et même si certains considèrent que le fait que la créature partage le même corps que son hôte, ce n’est pas une vie parasitaire. » Dans le cas d’un parasite, cela aurait été une reproduction d’ailleurs, mais ce n’est point le sujet. « Par contre les loups-garous peuvent se reproduire, ce qui est extrêmement rare mais qui est déjà arrivé. » Mon attention repasse sur tous les élèves présents, haussant le ton légèrement pour bien me faire entendre. « L’accouplement de deux loups-garous donnera naissance à des créatures extrêmement intéressantes et particulières. Ces créatures auront l’apparence de loups d’une beauté rare et une intelligence quasi humaine. En plus d’être des créatures rares, elles se méfient aussi des sorciers, ce qui fait que les étudier est presque impossible. » C’était pour ça que j’avais abordé le sujet de la reproduction, parler de ces êtres passionnants. Pour lui, juste l’existence de ces loups enfant des lycans prouvent que les loups-garous ont leur rôle à jouer dans ce monde. Je m’arrête pour l’instant, écouter la question qu’aborde Kathleen et qui n’est point sans intérêt. « Et bien c’est plus compliqué que ça Mademoiselle Hensley. Le loup-garou est une créature, et la majorité des créatures de la classification du Loup-garou sont considérées comme dangereuses. Certaines sont élevées comme des Dragons, d’autres interdites à la création comme les basilics,… » Je me mets à circuler entre les tables des élèves, continuant mon explication à la question de Kathleen. « Mais le loup-garou, comme nous disions plutôt, est aussi un être avec des droits. Et même si par sécurité, souvent les décisions plus radicales sont prises contre ces créatures, il ne faut pas oublier que l’être qui cohabite avec le loup-garou est conscience du danger qu’il représente. » Je sors ma baguette magique pour la monter aux élèves, tel un exemple. « Un sorcier est dangereux, il peut utiliser sa baguette et lancer un sort impardonnable qui causera la mort. Ce n’est pas pour autant qu’on prive tous les sorciers de leur baguette ou qu’on interdit toute utilisation de la magie, car nous considérons que le sorcier connait la loi et est assez intelligent pour ne pas user de ce genre de magie meurtrière. Et si c’est le cas, alors ledit sorcier sera puni. » Reprenant expressément du coup l’exemple de la magie meurtrière. « L’être qui porte en lui un Loup-garou est aussi responsable et possède des alternatives. Il existe par exemple la potion tue-loup, qui prise une semaine avant la pleine lune permet à l’être de garder une certaine conscience lors de sa transformation et de rendre le loup-garou inoffensif. Il existe aussi des cages adaptées qui peuvent être construites dans une cave pour s’enfermer les nuits de pleine lune. » Me retournant vers Kathleen, espérant avoir pu faire comprendre à cette dernière pourquoi ce danger ne doit pas être traité trop sévèrement. « Donc il faut considérer de base que l’être est en parti responsable de la créature et se doit de veiller au bien être de cette dernière tout en évitant qu’elle mette en danger autrui. Tout comme le fait un éleveur de dragon, ou comme le fait chaque sorcier responsable de la magie qu’il utilise. ». Je pourrai débattre des heures sur le danger d’une créature mais je me dois de me contenir car je suis le genre de Magizoologue qui serait capable de défendre et protéger un basilic, simplement car cette créature n’a point demandé d’être ainsi, elle a été conçue ainsi. C’est plus qu’un choix, c’est une nature profonde et une créature respecte sa nature, ce qui n’est point le cas de bien de sorciers. Je pourrai d’ailleurs utiliser des exemples de notre histoire pour montrer que la menace du loup-garou dépend aussi du sorcier, comparant Lupin et Greyback. Mais je vais éviter ce genre de sombres détails. « D’ailleurs Gueule de loup, cœur d’homme est un ouvrage d’un sorcier qui parle de sa bataille contre sa lycanthropie. » Mettant en avant qu’il serait intéressant de profiter des ouvrages à leur disposition pour agrandir leur connaissance. « Je profite d’ailleurs de ce sujet pour rebondir et vous poser une question. Qu’est-ce que vous vous feriez si un de vos proches était Loup-garou. Et attention, je ne parle pas de réglementations, de Ministère de la magie, mais bien de soins aux créatures magiques. Qu’est ce que vous pensez pouvoir faire pour aider cette créature à passer des nuits de pleine lune sans danger pour elle et pour autrui ? » Ma question est extrêmement sérieuse, car même si j’ai donné les indications dans mon explication il est intéressant de voir ce que mes élèves verraient comme meilleure alternative. _________________ Theodore Nott Darkness has more than one face. ••• Aardbei |
|
SCM 6ème année Mars 2023 Woof… Il était flippant le pauvre quand même quand il s’y mettait. La preuve, même moi je sursautai lorsqu’il frappa le bureau de son poing. Bon. Donc note à moi-même, il fallait pas le chercher. Une chance, j’en avais absolument pas l’idée ou l’envie. J’étais intéressée par son cours, bien plus que par les autres. Alors on allait en profiter et apprendre un maximum, comme à chaque fois. Je suis d’ailleurs même assez intéressée pour répondre de manière active au cours, dans ma douceur habituelle, évidemment, mais au moins pour dire des choses intelligentes – et pas pour changer les sourcils du prof en rose comme avec Avery. Parfait, donc. Bonne réponse pour moi ! Yes ! Je suis pas trop débile. D’ailleurs, j’en vins à relever la main à la suite des explications du Professeur Nott. - Du coup, Professeur, demandai-je avec un sérieux qui dénotait clairement de mes habitudes dans les autres cours. Ca veut dire que le gène de la malédiction est récessif ? Genre… Loup + sorcier = Sorcier mais Loup + loup = loup supérieur ? Le gène mute ou alors c’est juste que c’est la malédiction qui transforme les enfants de deux loup-garou en vrais loups ? Parce que c’est pas super beau un loup garou du coup à la base… Et puis il y a pire… Les loup-garou sont des être dangereux qui peuvent semer la mort alors est-ce que c’est pas un peu irresponsable de faire comme s’ils étaient pas « nombreux », de pas chercher à les trouver et à les enfermer ? Je savais que c’était cruel mais bon… Je voyais pas trop d’autres solutions… Des solutions que le professeur vint réexpliquer de manière assez convaincante, fallait l’admettre. Les loups garous étaient des moitiés de danger public, ce qui les empêchait, effectivement, d’être classés complètement comme les Acromentules qui elles étaient des grosses tarées version arachnides. Notant la référence de l’ouvrage sur le sorcier loup-garou, je laissai ainsi Aurora d’abord répondre à la question pour me donner un temps de réflexion et prendre sa suite. - Je pense que je lui demanderais ce qu’il veut d’abord. Parce que y en a qui préfèreront peut-être tout oublier. Et ensuite… Je ferais en fonction. Une potion, une cage ou j’essaierais de chercher ce qui l’aide le plus. Y a pas de réponse toute faite pour moi parce que ça dépend trop, du coup, des gens. Par contre, je me demande… Animagus c’est bien mais du coup, y a toujours du sang de sorcier dans l’animagi, pourquoi le loup-garou s’en prend pas du coup à lui ? |
"SCM 6e année" La Mort n'est qu'une chienne qui n'embrasse que ceux qui la craignent, mais qui se refuse à voir les illuminés prêts à recevoir son baiser. - Shae Warrens Pourquoi le professeur avait la tête du type en pleine dépression ? C’était ce que se demandait intérieur Warrens qui fixait ce dernier, le menton plongé entre ses bras, les paupières encore lourdes. Il ne donnait pas l’impression d’aimer sa vie. Oui. Aux yeux de Shae, ce Theodore Nott avait l’air au bout de son existence. Est-ce que tous les Nott étaient comme lui ? Parce qu'il y avait aussi cette Avy ou Evy, elle aussi avait une tranche décomposée comme si on avait aspiré tout vie hors de son corps. La Warrens se demandait ce que les membres de cette famille avaient pu voir à leur naissance pour que leur visage puisse ainsi être façonné de la sorte. Elle aurait bien réfléchi à la question et pondre une thèse, une anti-thèse avec conclusion, mais elle était vachement trop fatiguée pour faire quoi que ce soit si ce n'est que de dormir un peu. Quelle idée de faire des cours si matinales ? Peut-être que c’était Shae qui était au bout de sa vie, elle en venait à haïr la société sorcière pour ne pas avoir fait de 14 heures le début de matinée. Parce que si elle n’avait pas eu ses obligations d’élève, la petite sorcière se serait très certainement réveillée à l’heure de l’apéro. Elle ferma ses paupières un instant, juste histoire de reposer ses yeux épuisés par toute cette luminosité qui en agressait ses rétines. Mais finalement, elle avait fini par complètement sombrer au travers des rives oniriques. Tout ça cause d’un devoir avec lequel elle avait pris un léger retard. Oui. Elle avait bossé dans la salle commune jusqu’à 3 heures du matin. Autant dire qu’elle n’avait clairement pas eu toutes ses heures de sommeil. De plus, même quand elle était au lit, elle prenait toujours un certain temps à s’endormir. Vers 3h30, elle devait être encore sans doute éveiller dans son lit. Elle avait eu envie de mourir quand il avait fallu se forcer à émerger et à prendre la direction de la grande salle pour le petit-déjeuner, puis ce cours par la suite. Mais un bruit sourd soudain, comme un choc se répercutant sur une surface dure non loin de l’adolescente, sortie Shae de son sommeil dans un violent sursaut. Son cœur battant la chamade et sous l'effet soudain de l’adrénaline, elle avait oubli l’espace d’un moment où elle était. Confuse et désorientée, elle regarda machinalement autour d’elle, une de ses paupières encore à moitié ferme, la forçant à frotter ce dernier pour regagner en visibilité. Elle avait l’impression d’être pleinement réveillée, un sentiment qui ne dura que le temps où elle se demanda ce qu’il venait de se passer. Puis de nouveau la fatigue retomba à son état d’antan. Toutefois, ayant réalisé qu’elle s’était endormie, la gothique forçait son dos à rester droit, cachant quelquefois ses bâillements. Tentant de se concentrer, elle se demandait enfin de quoi il était question aujourd’hui dans ce cours. Elle n'avait rien suivi depuis le début, juste entendu des brides comme ‘‘Malédiction’’, ‘‘Reproduction’’ ou ‘‘contamination’’, bref autant dire qu’elle n’avait rien compris de la situation en cet instant. Enfin concentrée, l’adolescente entendit la dernière réponse de Hensley. Et… Elle fut davantage perdue ? De qui ou de quoi elle parlait exactement ? Shae regarda autour d’elle pour tenter de comprendre avec les éléments qu’elle avait à sa disposition. Malédiction, reproduction, contamination… Une potion donnée à quelqu’un et une cage dans la même phrase, c’était bizarre. Pourtant, on dirait qu’elle parlait d’une personne, mais était-ce le cas ? La gothique n'en avait pas la moindre idée. Et enfin, son regard se posa sur le mannequin, après avoir inutilement échauffé son cerveau pour trouver la réponse qui était exposé devant elle, peut-être depuis le début. Mais comme elle semblait avoir de fiente de pigeon imaginaire dans les yeux aujourd’hui, elle avait été bigleuse. Bon, la bonne nouvelle pour Shae, c’est qu’elle connaissait bien les loups-garous. Mais la mauvaise nouvelle, c’était que ses connaissances s’arrêtaient au Film Underworld avec Kate Beckinsale. Bon, elle avait un peu de connaissances concernant les vrais loups-garous, mais ce n'était pas bien folichon. Quand elle avait commencé à étudier ces derniers, mais elle s’était rapidement dit qu’en fait, à par Lucian, il n'y avait pas plus badass comme lycan, et ce, avant de laisser tomber ce chapitre. Oui. C'était stupide. Code by Sleepy _________________ ♱ Rayne ♱ |
_________________ Theodore Nott Darkness has more than one face. ••• Aardbei |
"SCM 6e année" La Mort n'est qu'une chienne qui n'embrasse que ceux qui la craignent, mais qui se refuse à voir les illuminés prêts à recevoir son baiser. - Shae Warrens Ce qu’il y avait de formidable avec la sorcière née-moldu, c’était que malgré l’état dans lequel elle pouvait se trouver, elle avait la capacité inouïe de rassembler rapidement les informations dans son esprit. Ironiquement, la délinquante qui mettait tout en œuvre pour paraître le cancre de service, était en réalité une sur-douée et plus qu’un travail de mémoire, son cerveau organisait logiquement toutes les idées qui s’accumulaient dans l’instant. Rapidement et efficacement. Ce qui faisait qu’elle avait une facilité à retenir ce qu’elle entendait, voyait, touchait, sentait ou goûtait. L’on pouvait aisément comparer cette capacité à ce que les moldus nommait plus techniquement, une mémoire eidétique ou photographique. C’est pourquoi la sorcière ne fut aucunement inquiète de ne pas avoir pu noter ce qui avait été dit jusqu’à ce qu’elle émerge. Quand le professeur approcha, elle ne le remarqua pas immédiatement, luttant pour ne pas s’endormir à nouveau. Ce ne fut que lorsqu’il posa sa main devant elle sur sa table que Shae se redressa comme surprise, la main prise dans le sac. Merde. Songea la petite sorcière qui rassemblait toute son énergie pour donner l’illusion qu’elle ne venait pas de se réveiller. Manquant cruellement de subtilité, elle avait ouvert les yeux plus grand que prévu comme s’il s’agissait d’un comportement facial naturel. Elle avait l’air surtout d’une ahurie qui venait d’avoir une soudaine révélation biblique de fin du monde. Elle observa alors son professeur qui lui adressait une question… La lourde fatigue et le réveil encore soudain firent oublier à la Warrens son petit rôle de fille bête, incapable et sans avenir, répondant à la question sans même y réfléchir, se frottant les yeux pour la énième fois au passage. « La réponse est dans votre question… Les loups-garous ne s'en prennent pas aux créatures ou aux animaux. La métamorphose unique que subisse les animagi semble leur donner une condition qui les rapproche de la nature animal et celle de l’être non-humain, les éloignant de ce fait de la nature humaine non pas par leur aspect intellectuel, mais leur existence lui-même. Aussi, il est possible que les fluides corporels et la sécrétion hormonale du sorcier se voient changer lorsqu’il devient un animagus… Leur donnant sans doute une odeur qui les préserva du loup-garou, car une odeur désormais non-humaine… Je crois. » Théorie personnelle sur le dernier point… Ce ne fut qu’une fois qu’elle se tut que Shae réalisa, un creux au ventre, qu’elle venait de commettre l’erreur d’exposer ce qu’elle s’efforçait de garder secret auprès des autres élèves. S’insultant intérieurement, en se demandant pourquoi elle n’a pas juste simple dit ‘‘j’sais pas, m’sieur’’ comme une idiote. Elle avait envie de mourir sur place. Toutefois, là où voulait en venir Warrens avec ce qu’elle venait de dire, c’était que même si le ministère considérait le sorcier derrière l’animagus, d’un point de vue plus logique, les animagi devraient être considérée comme une créature à part entière. Oui. Car à l’image justement du loup-garou, l’esprit du loup en moins, il y a eu une mutation et une altération des gênes de base du sorcier durant le processus qui a permis à l’enchanteur de devenir un animagus, c’était ce que pensait Shae. Mais il était hors de question qu’elle poursuive. Elle croisa plutôt les bras, frustrée, presque énervée d’en avoir déjà autant dit. Code by Sleepy _________________ ♱ Rayne ♱ |
[quote="Theodore Nott"]
_________________ Theodore Nott Darkness has more than one face. ••• Aardbei |