Derniers sujets
Tout abandonner (PV Meyer) /!\ Sujet sensibleHier à 20:45Constantine Meyer
La musique pour adoucir les coeurs | Ft Uin-KiHier à 20:11Amara Mancini-Nott
Sarah Beckett (Re Présentation) Sam 23 Nov - 13:59Le Choixpeau Magique
Les AchatsJeu 21 Nov - 20:21Constantine Meyer
La famille resserre les liens | Ft ChrisMar 19 Nov - 18:14Christopher Nott
Viens dans mes bras, tout ira bien | Ft HeatherMar 19 Nov - 17:43Heather Gimhae
PA - Avada KedavraMar 19 Nov - 13:38Invité
FICHE - Unbreakable VowMar 19 Nov - 12:19Invité
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 33%
1 Message - 33%
1 Message - 33%

Chronologie

0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 330
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Onglet 2
Onglet 3
#13997 -

[Cours RP] 6ème année
ft. 6e année
4 septembre 2023

La rentrée avait eu lieu ! J’avais pu retrouver nombre de mes anciens élèves avec le plus grand des plaisirs alors que la cloche sonnait ce premier cours d’Histoire de la Magie de l’année. Les Sixièmes Années avaient d’ailleurs l’immense privilège de m’avoir en second cours de leur premier jour. De quoi les réveiller après leur cours de Sortilège.

Les laissant tous s’installer dans la salle de cours, un à un, je les avais tous accueilli d’un mot gentil, d’un sourire avant de rejoindre mon bureau, sourire aux lèvres et baguette à la main pour faire apparaître quelques mots sur le tableau noir.

- Bonjour à tous ! M’étais-je exclamé dans un large sourire. Comment allez-vous ? J’espère que vous avez tous passé de bonne vacances et que vous êtes prêts pour cette nouvelle année car si vous n’avez aucun examen, elle n’en restera pas moins dense ! Alors avant que nous commencions… Voici donc le programme de l’année !

Au tableau apparurent les différents titres de l’année : L’introduction, le continent américain puis africain et enfin asiatique. De quoi bien remplir l’année.

- Alors dîtes moi… Quel cours vous intéresse le plus et pourquoi ? Demandai-je en claquant des mains.

Les laissant répondre, je repris dès lors que tous se furent expliqués.

- Hé bien tant mieux ! Car nous allons voir tout ça ! D’ailleurs, commençons par le cœur du sujet… L’introduction ! Alors… Qui peut me dire pourquoi il est important de s’intéresser aux différentes magies à travers le monde ?

Hors RP

Merci de limiter vos réponses à 700 mots pour permettre plus de dynamisme ♥

Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#14472 -
[Cours RP] 6ème année
ft. Erin Wheeler & 6ème année
Enfin ! Le deuxième cours de cette première journée. Pas qu’elle avait détesté le premier, loin de là. Mais avoir son père en guise de professeur et ce, d’emblée, avait été plus difficile à supporter qu’elle ne l’avait pensé de prime abord et surtout, voir le regard des autres élèves se poser sur sa personne lorsqu’ils avaient compris que le nouveau professeur de Sortilèges s’avérait être son paternel. Elle en grognait encore. Intérieurement, bien sûr. Mais tout de même.

Rejoignant l’une des places au centre de la salle d’Histoire de la Magie, Ariadné prit le temps de s’installer correctement et de sortir ses affaires, non sans avoir adressé un vague signe de la tête pour simple bonjour à la jeune professeure. Elle avait tout de suite remarqué au vu de l’air enjoué de cette dernière qu’elle était ravie de revenir en cours. Probablement bien plus qu’aucun d’entre eux, ce qui arracha un soupir nasal d’amusement à la Serpentard qui l’écoutait avec attention, un coude posé sur sa table.

« Me concernant, celui qui m’intéresse le plus est celui sur le continent Africain et leur manière de pratiquer la magie sans baguette ainsi que leur apprentissage de la métamorphose animale. Sans parler du vaudouisme qui a quelque chose de fascinant. »

Ce n’était pas le genre de la cadette des Wellington de prendre la parole aussi aisément mais après le cours de ce matin, et le fait d’avoir été particulièrement sous le feu des regards curieux, elle n’était plus à ça près. Et puis, pourquoi pas amorcer quelques changements en ce début d’année ?  

Ce coup-ci, concernant la seconde question, Ariadné fit clairement l’impasse, en totale opposition avec sa résolution une poignée de secondes plus tôt. En quoi était-ce important selon certains de s’intéresser aux différentes magies à travers le monde si l’on ne pouvait voyager ? Pouvoir se faire un avis sur le sujet ? La seule et unique chose qui intéressait la brunette était de pouvoir tenter de mettre à profit son enseignement pour ensuite essayer de la mettre en pratique. Elle ferait tout pour ne jamais se retrouver vulnérable et en position de faiblesse face à quelqu’un. Tout.
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 330
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Onglet 2
Onglet 3
#15059 -

[Cours RP] 6ème année
ft. 6e année
4 septembre 2023

J’aimais les débuts d’année. J’aimais écouter les élèves, leurs souhaits, leurs idées même, afin de m’en inspirer pour mes prochains cours. C’était un moyen, comme un autre, de faire devenir mes cours passionnant, du moins je l’espérais. Cette matière était, en effet, et je le savais, bien difficile pour la plupart des étudiants. Je le comprenais. De la théorie et rien que de la théorie… Pas toujours évident. Alors utiliser leurs souhaits était un moyen de les aider, de les intéresser et surtout de garder leur attention.
Ainsi les avais-je écoutés, un à un, commentant chacun de leur souhait.

- Vous verrez combien nous avons à apprendre de Uagadou, effectivement ! Avais-je alors répondu à Miss Wellington. Mais détrompez-vous sur un point, le vaudouisme sera bien plus vu durant le cours sur l’Amérique ! Quand bien même les racines sont africaines ! Je note cela dit qu’ainsi vous apprécierez deux cours cette année, soufflai-je alors dans un large sourire.

Cela dit ma première question sembla rapidement tomber à l’eau. Aucune réponse. Rien. Enfin… Certains avaient bien tenté un mot mais sans grand succès…

- Ce n’est pas grave, vous comprendrez au fur et à mesure avais-je alors reprit, encourageante. Nous allons d’ailleurs tourner la chose différemment. Pour vous, qu’est-ce que la magie ? Que représente-t-elle et quelles sont ses formes ? Citez-moi n’importe quoi, de la manière d’en faire jusqu’aux dons et leur explication, je vous écoute !

S’ils ne comprenaient pas immédiatement l’intérêt d’apprendre tout cela… Alors… Ils le comprendraient en se rendant compte que la magie était diverse et variée et surtout présente sous toutes ces formes autour de nous autant grâce à nos compétences propres que par le mélange ethnique que nous connaissions aujourd’hui dans le monde.

Hors RP

Merci de limiter vos réponses à 700 mots pour permettre plus de dynamisme ♥

Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -