Derniers sujets
Brother and Sister | Ft MikaAujourd'hui à 20:02Merindah Kareela
How are you now ? [Engel]Aujourd'hui à 15:37Engel K. Malefoy Yaxley
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Aujourd'hui à 13:35Engel K. Malefoy Yaxley
[EVENT - G1] A Beautiful LieHier à 9:35Hyun-Ki Jeon
[JEU] Mage Noir ou MinistèreMar 17 Sep - 10:42Sarah Beckett
FICHE - Witchwizzle, school of WhimsyDim 15 Sep - 18:44Invité
Les AchatsVen 13 Sep - 13:26Adria Carrow
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
4 Messages - 24%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Chronologie


0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7531 -

Mais non, c’est pas de la mauvaise herbe !







Jessalyn Brennan & Ashley Abbot

Serres, Poudlard



Les derniers jours furent... Assez éprouvants. Il y avait eu beaucoup de changements, des évolutions mais aussi... des petits coups foireux. Pour ta part, tu avais vite fait le point. Tu ne connaissais que trop bien ce qui advenait des tendances actuelles... Elles finissaient souvent par changer d’air et finir par passer à autre chose. Par ailleurs... Tu avais pu voir la présence d’une étudiante que tu n’avais jamais vu jusqu’à présent... Sans doute une personne en échange universitaire ou un transfert... Par ailleurs, tu avais constaté quelque chose de similiaire à toi... Elle était seule. Elle ne cherchait pas la compagnie des autres.
Evidemment, tu avais entendu quelques racontards sur le fait qu’il s’agissait d’une peste, qu’elle était hautaine et tout le tralala jaloux habituel... Sérieusement, les filles n’étaient pas capables d’arrêter de pester pour des broutilles ? Bien sûr que tu savais qu’elle était demi-vélane et... alors ? Elle n’avait pas décidé de l’être, c’était inscrit bien avant sa naissance. Donc, pourquoi l’en blâmer ? C’était ridicule... De plus, tu avais l’habitude de ce genre de réfléxions. Victoire était un bon exemple de beauté également... Sauf qu’elle ne se laissait pas marcher sur les pieds.

D’ordinaire, tu ne te mêlais pas vraiment de ce genre de choses. Partant du principe que cela ne te concernait pas. Néanmoins... Ce jour, tu entrais dans la serre et tu la voyais en train de se battre avec une plante tentaculaire qui... l’avait aspergé de terres, la pauvre était toute décoiffée et salie par ce désastre. Arquant un sourcil, tu prenais tes gants de protection avant de les mettre puis... tu pris un bocal d’eau avant d’en asperger la plante qui... laissait finalement la pauvre chevelure de la gryffondor.

- Désolé, j’aurais peut être pas dû intervenir mais... A ce stade, je me disais que ce serait dommage qu’elle t’arrache une chevelure aussi soignée.

Un petit sourire entendu alors que tu venais à prendre place à côté d’elle puis.... tu commençais à retirer les fleurs en dessous de la plante.

- Elle te cherche des noises parce que tu l’as pas débarrassé de ses fleurs. Elle finit par ne plus supporter sa propre odeur et une fois les fleurs tombées, il faut les retirer sinon ça la rend irritable.

Cela donnait presque l’impression que cette plante avait une conscience. Pour toi, ce n’était pas si loin... Mais bon, tu n’allais pas la déranger avec tes idées sur ce sujet. Tu tournais la tête vers elle avant de te présenter comme il se doit.

- Je m’appelle Ashley, tu peux m’appeler Ash. On est dans la même maison.

Lui tendant le fameux bocal, tu inclinais la tête en la regardant... Elle n’avait pas l’air peste pour une mornille... Fin, les personnes se basaient trop sur les rumeurs. C'était vraiment débile.

- Je t’ai toujours vu toute seule, j’ai pas vraiment osé venir te voir avant que tu te fasses agresser par ta plante d’étude.

Riant doucement, tu lui offrais de beaux sourires sincères. Essayant de la mettre à l’aise comme tu pouvais. De toute évidence, tu avais entendu parler qu’elle était aussi très renfermée donc... potentiellement, elle allait peut être pas te répondre, mais c’était pas bien grave... Au moins, tu avais pu l’aider.


Aardbei

Jessalyn Brennan
Jessalyn Brennan
Etudiante
Onglet 1
Age : 21
Profession/Niveau : Bachelor 3 botanique et créatures magiques
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Don : Charme de vélane
Baguette : Bois de sorbier, cheveu de vélane, 24.2 cm, fine, souple
Patronus : Occamy
Epouvantard : Être abusée
Gallions : 991
Gif : https://cdn.discordapp.com/attachments/598528751164194818/1086310397235179632/JessMilesG1-3.gif
Faceclaim : Bridget Satterlee
Date d'inscription : 24/01/2023
Messages : 301
Onglet 2
Onglet 3
#7689 -
Mais non, c’est pas de la mauvaise herbe !

☽ • ☾

« Non, non, arrête. » Je me débats comme je peux avec cette foutue plante rebelle qui ne fait absolument pas ce qui est prévu. Récalcitrante, elle m’en fait voir de toutes les couleurs. Et puis, je me prends une gerbe de terre. Je tousse, surprise. Mais… La botanique n’est pas ma matière de prédilection, mais tout de même ! Et puis, ça s’arrête, quand une fille intervient et arrose la plante sauvage… Surprise, je l’observe, mon regard attiré par sa chevelure rousse abondante. J’aurais adoré être rousse, mais de mes racines irlandaises, je n’ai que les tâches de rousseur on dirait. Son visage me dit quelque chose, je l’ai déjà croisée. « Non… merci. » J’essaie de remettre de l’ordre dans ma tenue, sauf que j’étale plus de terre sur mon visage que je n’en retire comme ça. J’ai une petite moue quand elle parle de ma chevelure soignée. « Ca fait surtout mal de se faire scalper… » Je m’en fiche de mon apparence. En vérité, cela fait des années que je n’y prête pas attention… Pas de maquillage, le strict minimum pour mes cheveux et les vêtements, je ne mets plus rien de trop provoquant ou moulant. Au moins, l’uniforme a ça de bien d’être suffisamment informe pour ne pas être très attirant. Je fais ce que je peux pour me faire toute petite. Bon, c’est raté en perdant mon duel contre… une plante.

Tranquillement, la rouquine va s’occuper de la plante, m’expliquant pourquoi je me suis faite agressée de cette façon par ce monstroplante. « Oh… » Je pince les lèvres, un peu contrariée de ne pas savoir ça… Je regarde la jeune femme, alors qu’on est de la même année. C’est moi qui suis nulle et ai des lacunes ou elle, qui est douée ? Elle se présente alors… Ashley. « Jessalyn. Jess. » J’aime autant qu’on utilise mon diminutif. Oui, on est de la même maison. Et elle se montre très sympathique avec moi. C’est assez… inédit. Elle n’est pas… repoussée, par mon charme ?  « Je suis nouvelle et… j’ai des difficultés à me faire des amis en général. » Je grimace, un peu mal à l’aise avec cet aveu qui résonne de façon pathétique à mes oreilles. Je ne sais pas si elle sait ce qu’est le charme vélane, si elle l’a décelé et est passée outre ou non, mais je ne m’étends pas davantage là-dessus. « J’ai du retard dans le programme… » Je jette un regard navré à la plante que je n’ai pas su comprendre et dont je n’ai pas réussi à m’occuper correctement. « Enfin… Je suis censée savoir ça ou tu es douée en botanique ? » Tant pis, autant poser carrément la question, j’en aurais le cœur net et après, je pourrais parler que je suis vraiment nulle et que je n’aurais jamais mon année avec le retard que j’ai accumulé. Je ne vais jamais avoir assez de quelques mois… Parce que les cours diffèrent à Beauxbâtons, mais aussi parce que j’en ai loupé quand ça n’allait pas. Tout pour que ça aille…


☽ • ☾
ft. Ashley



_________________

I put a spell on you


Dance is the hidden language of the soul.

KoalaVolant
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#8034 -

Mais non, c’est pas de la mauvaise herbe !







Jessalyn Brennan & Ashley Abbot

Serres, Poudlard




La pauvre, on lui avait visiblement collé l’une des plantes les plus vicieuses. Habituellement, c’était davantage des tentaculas ou des choux mordeurs mais là... Comment aurait-elle pu deviner que celle-ci lui ferait sa fête si elle ne lui retirait pas ses fleurs de ses racines. Acquiesçant d’un hochement de tête quand elle avouait que ce n’était surtout pas agréable de risquer de se faire arracher le crâne. Tu souriais avant de rire légèrement.

- C'est clair. Mais t’en fais pas, tu es tranquille pour le reste de l’année, elle ne devrait plus t’agresser à l’avenir. Mis à part si tu oublies de l’arroser une fois tous les deux jours.

La botanique restait ta passion, tu continuais un nombre assez conséquent de plantes et de variétés, de la plus commune à la plus rare. Après lui avoir donné les indications nécessaires pour qu’elle puisse être totalement tranquille à l’avenir, elle te donnait finalement son prénom et son diminutif. Jess donc. Elle ajoutait également être nouvelle et avoir des difficultés à se faire des amis. Haussant les épaules, tu répondis avec un air un peu désabusé.

- Oh tu sais, les amis... Il faut souvent les compter sur les cinq doigts de ta main. Et puis, beaucoup de personnes jugent sans connaître véritablement les gens. Vu comment tu es belle, la plupart des filles doivent juste te jalouser. C’est de l’orgueil féminin à la morve de troll.

Au moins, elle avait ton point de vue sur les préjugés et la façon dont les personnes pouvaient se comporter face à quelqu’un de différent. Tu savais très bien pourquoi les filles étaient rebutées à l’idée de l’approcher. Le charme était présent, mais pas insupportable pour toi. Puis bon, c’était pas sa faute si elle était née comme ça.

- Tu n’aurais pas deviné toute seule. Cette plante est une variété qui ne pousse que dans les Highlands, si tu étais dans une autre école avant, tu ne pouvais pas le savoir. Et oui, je suis en étude de botanique, c’est ma passion. Donc si jamais tu as besoin d’aide ou de conseils, n’hésites pas à me demander. Je me ferais un plaisir de t’épauler.

Lui offrant un joli sourire, tu retapotais le terreau alors que la plante semblait se détendre et soupirer d’aise. Prenant un pot, tu le tendais à ta comparse avant de l’inviter à te suivre. Si elle avait du retard sur le programme, autant que tu lui donnes les tips pour s’en sortir. Ouvrant le tiroir de ton plan de travail, tu lui tendais un petit carnet.

- Tu as le résumé de tous les cours, allant de la première année jusqu’au bachelor trois. Tu devrais pouvoir t’en sortir avec ça et tu peux le garder, j’en ai déjà plusieurs. Je suis le genre de personnes à mâcher le travail de mes amis quand ils sont en difficulté.

Et aussi, tu n'aimais pas particulièrement que l'on malmène des pauvres tubercules, même quand ce n'est pas mal intentionné.


Aardbei

Jessalyn Brennan
Jessalyn Brennan
Etudiante
Onglet 1
Age : 21
Profession/Niveau : Bachelor 3 botanique et créatures magiques
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Don : Charme de vélane
Baguette : Bois de sorbier, cheveu de vélane, 24.2 cm, fine, souple
Patronus : Occamy
Epouvantard : Être abusée
Gallions : 991
Gif : https://cdn.discordapp.com/attachments/598528751164194818/1086310397235179632/JessMilesG1-3.gif
Faceclaim : Bridget Satterlee
Date d'inscription : 24/01/2023
Messages : 301
Onglet 2
Onglet 3
#8082 -
Mais non, c’est pas de la mauvaise herbe !

☽ • ☾

"Une fois tous les deux jours ?" Mon expression montre clairement que je trouve ça beaucoup. J'ai intérêt à me mettre une alerte pour m'en souvenir, parce que tête en l'air comme je le suis, il y a de grandes chances que j'oublie malheureusement. Et si c'est pour me faire encore agresser par une plante... Merci bien. Ashley donc semble bien connaître le sujet et me donne quelques conseils. Je me présente à mon tour, arguant que je suis nouvelle et ne connais pas grand monde. Enfin, même à Beauxbâtons où j'étais ancienne, je n'avais pas beaucoup d'amis, mais ça, elle n'est pas obligée de le savoir. Elle me rassure alors sur le nombre restreint des amis, des vrais avant de pointer du doigt que je ne dois pas avoir beaucoup d'amies, à cause de la jalousie des filles. j'ai une petite grimace... C'est un peu vrai, même si le charme vélane joue en ma défaveur à ce sujet. Déjà que les filles normales trop jolies se font souvent pourrir... Alors moi... "J'ai beau savoir leur motivation... Cela ne me console pas trop, ça reste que j'ai du mal à avoir des amies filles." Mon sourire est un peu crispé.

Je m'inquiète quelque peu de mes lacunes concernant cette plante et possiblement la botanique en général. Mais elle me rassure sur ce point, alors que cette plante ne pousse que dans les Highlands, impossible pour moi d'avoir croisé cette variété. "J'étais à Beauxbâtons." En France donc. Elle me propose gentiment son aide pour la botanique alors que c'est sa passion et qu'elle va sans doute en faire son métier ensuite. "Pourquoi cette passion ?" Je m'interroge. Je ne suis pas férue de botanique, je préfère les animaux aux végétaux. "Merci, c'est très gentil." Je la regarde s'occuper de la plante, me saisissant du pot qu'elle me tend et la suivant docilement, découvrant un carnet de notes. J'écarquille les yeux, un peu surprise. "Je euh... Tu es sûre ? Enfin, on ne se connaît pas vraiment et... Je ne voudrais pas abuser ou paraître être une profiteuse..." Je rougis jusqu'à la racine des cheveux, confuse par sa générosité. Surprise aussi qu'elle me classifie dans ses amis. J'ai rarement rencontré de personne aussi ouverte et dénué de préjugés... Elle me fait penser à Mara dans la simplicité avec laquelle elle s'ouvre aux autres, mais en moins énergique. Enfin, ce n'est pas la même énergie qui se dégage d'eux.


☽ • ☾
ft. Ashley



_________________

I put a spell on you


Dance is the hidden language of the soul.

KoalaVolant
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#8138 -

Mais non, c’est pas de la mauvaise herbe !







Jessalyn Brennan & Ashley Abbot

Serres, Poudlard




Voyant la surprise de ta congénère, tu t’y attendais. Beaucoup de personnes pensait à tort que les plantes pouvaient se suffire à elle-même. Mais le prince d’une serre était de couvrir des intempéries donc... Mis à part mettre un sortilège de pluie en place, la plante risquait de dépérir, c’est pourquoi tu eus l’idée de lui en faire part. Ouvrant le petit carnet dans les premières pages pour lui montrer le sort en question.

- Si tu n’as pas le temps de venir l’arroser une fois tous les deux jours, tu peux mettre en place ce sort de pluie, il faut juste que tu le régules bien à tous les deux jours pour éviter que ta plante soit inondée et que les branches finissent par pourrir.

Autant donner un maximum de conseils pour lui faciliter la vie. Surtout si ce n’était pas vraiment sa tasse de thé que de s’occuper des plantes. La botanique était un peu mal aimée de la majeure partie des élèves. Tu trouvais ça dommage mais tu ne pouvais pas non plus les blâmer pour autant. Chacun avait ses passions et ses cours préférés. Les goûts et les couleurs ne se discutaient pas sur ce point.

- Franchement, ignore les. Si elles sont pas assez matures pour passer outre leur jalousie. Elles n’auraient pas été de bonnes amies. Je préfère être seule que mal accompagnée personnellement.

Pour cette raison que ta meilleure amie était Victoire et que le reste... Hm, tu devais les compter sur les doigts de la main, tu t’entendais bien avec Ted et Matt... Il n’y avait que Merindah qui était aussi une très bonne personne avec qui tu pouvais échanger sur la botanique. Sinon... C’était assez restreint.

La demi-vélane vint à t’avouer qu’elle venait de Beauxbâtons. Oh ! Tu avais eu l’occasion de faire un voyage scolaire là bas. C’était assez joli mais... un peu trop pompeux à ton goût, tu préférais le côté plus “rustique” de Poudlard.

- L’enceinte de l’école est joli mais... Poudlard reste mon école coup de cœur. Et concernant ma passion... Je dirais que j’ai le nez dedans depuis que j’ai 3 ans. Je suis la filleule du Professeur Londubat. C’est lui qui m’a transmis sa passion. Et toi ? C’est quoi ta matière préférée ?

Tu ne pus t’empêcher de froncer les sourcils quand elle te demandait si tu étais sûre que ça te dérangeait pas et qu’elle voulait pas passer pour une profiteuse.

- Si j’avais vraiment envie de te laisser galérer, je ne t’aurais même pas aidé tout court. C’est déjà pas cool qu’on t’ait pas donné d’indications sur cette plante. Prends ce carnet, ça va vraiment t’aider à rattraper tout le retard que t’as. Et puis tu n’abuses pas, puisque c’est moi qui te propose. Tu m’as pas mis la faucille sous la gorge en me disant “Aide moi esclave”.

Evidemment, le tout avait été dit avec humour. Mais elle semblait vraiment étonnée qu’on lui vienne en aide. Elle était vraiment tombée sur des véritables trollesses pour réagir comme ça. Tu ajoutais finalement pour lui redonner le sourire.

- Et puis... Si t’as vraiment envie que ce soit du donnant donnant, en échange... Je veux que tu m’accompagnes aux trois balais qu’on aille se boire une bièreaubeurre quand tu auras de la dispo. Comme ça, tu pourras pas dire que tu m’as exploité, on se sera juste rendue un service mutuellement.

Si ça pouvait l’aider à déculpabiliser un peu et se sentir un peu plus à l’aise. Tu pouvais bien faire ce “faux compromis”. Plutôt simple non ?


Aardbei

Jessalyn Brennan
Jessalyn Brennan
Etudiante
Onglet 1
Age : 21
Profession/Niveau : Bachelor 3 botanique et créatures magiques
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Don : Charme de vélane
Baguette : Bois de sorbier, cheveu de vélane, 24.2 cm, fine, souple
Patronus : Occamy
Epouvantard : Être abusée
Gallions : 991
Gif : https://cdn.discordapp.com/attachments/598528751164194818/1086310397235179632/JessMilesG1-3.gif
Faceclaim : Bridget Satterlee
Date d'inscription : 24/01/2023
Messages : 301
Onglet 2
Onglet 3
#8509 -
Mais non, c’est pas de la mauvaise herbe !

☽ • ☾

Un sort de pluie ? Oh... C'est une excellente idée quand même ça. Et cela doit bien aider pour avoir la main verte. Enfin, dans une serre, parce que dans une maison, dans un minuscule pot, c'est un coup à avoir un accident et se retrouver avec une plante un peu trop arrosée et de l'eau sur le plancher. Mais les plantes ne sont pas ma passion, je me dois d'avoir un niveau correcte en botanique pour réussir mon cursus mais sinon... « Je vais m'y exercer alors, merci de l'astuce. » Parce que me connaissant, je vais oublier, c'est une certitude. Mais le sujet dérive assez vite sur... moi. Enfin, mes difficultés avec les autres, qui aiment me mener la vie dure, alors que j'ai bien du mal à avoir des amis, malheureusement. Ashley semble comprendre le nœud du problème et me propose une solution efficace, mais qui reste difficile à simplement appliquer. Ignorer, je l'ai fait, pendant longtemps, mais cela ne suffit pas toujours, parfois, certaines piques blessent vraiment. Et la solitude pèse aussi. Même si je suis habituée, je demeure quelqu'un qui aime être entourée. Avant, j'aimais être regardée et être le centre de l'attention, puis cela est devenu un poison ensuite, en grandissant, en devenant femme. Là, les regards concupiscents ont commencé à fleurir, et la jalousie à éclore également, me forçant à baisser la tête et me cacher le plus possible, comme si cela pouvait diminuer mon charme surnaturel.

Elle commente alors l'architecture de Beauxbâtons, la trouvant jolie, mais demeurant amoureuse de Poudlard. « Je ne connais pas les autres écoles, je ne saurais dire, mais il y a du charme ici à Poudlard, je dois le reconnaître. Un charme un peu suranné. » Elle m'apprend alors qu'elle est dans la botanique depuis très longtemps... Depuis toute petite en fait. Et qu'elle est la filleule du professeur de botanique. Oh... Tout s'explique si on lui a mis le nez dedans depuis sa plus tendre enfance. Un peu comme moi avec les animaux finalement. « Le soin aux créatures magiques. » J'ai un petit sourire un peu timide. « Mon père travaille avec les animaux, j'ai toujours baigné dans cet univers. Même si lui est un moldu. » Je n'ai pas honte de mon sang mêlé, loin de là, alors je n'hésite pas à le dire quand je peux, très fière de ce que mon père peut faire. Et puis cela me permet de vite m'éloigner de ceux qui n'aiment pas les sangs-mêlés, de les éviter. Autant ne pas mal m'entourer.

Je suis tout de même surprise de la sympathie d'Ashley à mon égard alors qu'elle est prête à me filer ses notes. « Je suppose qu'ils pensaient que j'avais le niveau pour ça... » Je grimace, embarrassée. Mais je me détends à la suite et hoche la tête. Avant d'avoir un regard intrigué quand elle parle d'un échange de bons procédés en l'accompagnant aux trois balais. « Aller boire un verre ensemble ? » Je papillonne des paupières un peu surprise par la proposition. « C'est un marché honnête, je suppose. » Je marque une petite pause, avant de souffler : « C'est dommage que je n'ai pas rencontré des filles comme toi à mon ancienne école. »


☽ • ☾
ft. Ashley



_________________

I put a spell on you


Dance is the hidden language of the soul.

KoalaVolant
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#8709 -

Mais non, c’est pas de la mauvaise herbe !







Jessalyn Brennan & Ashley Abbot

Serres, Poudlard




Être de bons conseils ? Tu l’étais. En matière de botanique en tout cas, après le reste... Il y avait certaines choses qui te dépassaient, certains comportements que tu ne comprenais. Notamment le fait qu’elle soit discriminée parce qu’elle était demi-vélane. C’était pas un choix de sa part, elle était née comme ça. Donc se montrer pas cool avec elle juste parce qu’elle possède un sang qui attire ? C’était ridicule. Mais bon, tu avais énoncé ton point de vue et tu l’avais invité à ignorer ces connes qui la prenaient de haut. Elle prit en considération tes conseils sur les plantes également puis tu te permis de la questionner sur ce qu’elle pensait de Poudlard. Tu eus un sourire pétillant.

- Je trouve juste que c’est moins pompeux qu’en France. Après, je ne suis pas une pro de l’architecture. Comme tu as pu le voir, je suis plus branchée plante.

Un petit jeu de mot que tu fis, eut le mérite de te faire rire toi-même. Ton sens de l’humour pouvait être un peu lourd parfois. Riant doucement, tu t’intéressais finalement à son cursus à elle, elle t’avouait que c’était les créatures magiques et que son père lui était un moldu. Un détail pour toi.

- Si ton père t’a déjà transmis son amour des animaux communs, tu as dû être émerveillée face à la diversité des créatures magiques qui nous entourent. Ça a dû être une superbe expérience pour toi, nan ?

C’était plutôt ce que tu retenais. La faune et la flore moldue était bien plus restreinte que celles des sorciers qui avaient une diversité déconcertante. Souriant un peu plus quand elle acceptait le deal d’aller boire un verre ensemble, tu acquiesçais fièrement avant de froncer les sourcils.

- Alors... Je veux pas rentrer dans le cliché mais... J’ai entendu dire que les françaises étaient un peu comme nos bad-biatch ici. Toujours dans la critique, pète-sec et super orgueilleuse. Enfin, je ne veux pas faire de généralité mais... On est plus chill, nous les anglais ! Enfin pour la plupart, y aura toujours des abrutis partout.

Et ça, c’était une vérité. On ne pouvait pas plaire à tout le monde et il y aura toujours des personnes pour juger sans connaître. Tu mis donc de l’ordre sur ton plan de pousse et tu l’aidais à faire de même sur le sien puis... tu lui fis un signe de tête pour qu’elle t’accompagne hors de la serre.

- Du coup, c’était quoi la première créature magique que tu as vu ? Moi c’était un botruc.

Quitte à vouloir faire connaissance avec elle et apprendre un peu plus sur elle, autant la questionner sur ce qui la passionne vraiment, non ? Puis, même si elle était super timide, elle avait l’air d’être gentille. Juste incomprise... et beaucoup trop jugé pour son sang. C’est moche la jalousie. Mais les filles de ton âge fonctionnaient comme ça. C'était pitoyable, mais bon... Les mentalités changeront pas en un claquement de doigts.



Aardbei

Jessalyn Brennan
Jessalyn Brennan
Etudiante
Onglet 1
Age : 21
Profession/Niveau : Bachelor 3 botanique et créatures magiques
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Don : Charme de vélane
Baguette : Bois de sorbier, cheveu de vélane, 24.2 cm, fine, souple
Patronus : Occamy
Epouvantard : Être abusée
Gallions : 991
Gif : https://cdn.discordapp.com/attachments/598528751164194818/1086310397235179632/JessMilesG1-3.gif
Faceclaim : Bridget Satterlee
Date d'inscription : 24/01/2023
Messages : 301
Onglet 2
Onglet 3
#9204 -
Mais non, c’est pas de la mauvaise herbe !

☽ • ☾

« La mentalité française est particulière également... Moi qui ai grandi en Irlande, ça été un choc en vérité... » Souvent, ma belle Irlande m'a manquée, mais j'ai bien du m'habituer à un mentalité plus sophistiquée et moins chaleureuse aussi. Ici, j'ignore ce qu'il en sera. C'est encore différent. « Les plantes ne sont pas aussi contrariantes que les humains. » Enfin quoique... Quand je vois le specimen qui m'a donné du fil à retordre, je n'en suis plus si sûre en vérité. Définitivement, ce sont les animaux qui emportent ma sympathie. Ce que je confirme d'ailleurs à Ashley, non sans expliquer de quel milieu je viens. Je n'en ai jamais eu honte et ce ne sera jamais le cas. J'admire profondément mon père, son intelligence, sa tolérance, sans aucun pouvoir. Et ma mère pour la femme forte et merveilleuse qu'elle est. « Oui ! Même si ils sont des spécificités qu'il m'a fallu apprendre. Je veux dire, les animaux communs, ils ont des griffes, des dents, parfois du poison, de venin, bref, un sacré panel, mais les créatures magiques, ça monte encore d'un cran. » Et j'ai tout appris, avec une relative facilité parce que cela me passionne bien davantage que toutes les autres matières qu'on m'a enseigné.

Ashley, avenante, me propose d'aller boire un verre en échange de ses services, ce qui n'est pas un marché très équitable, mais j'ai bien compris qu'elle n'a pas envie qu'on parle de dettes entre nous. Alors soit. Je ne vais pas cracher sur une main tendue, pas quand je cherche à me faire des connaissances, voire même, des amies. « Hum, ce n'est pas tellement cliché, mais il n'y avait pas que des françaises. Et les français sont des dragueurs. » Cela, je pouvais confirmer, même si ça me crispe un peu d'en parler après m'être faite avoir comme la dernière des idiotes.

Quand on sort de la serre après avoir remis de l'ordre dans les planes, je réponds avec enthousiasme : « Un fléreur. C'était à mon premier cour de soins aux créatures magiques. Avant de recevoir ma lettre pour aller à l'école, je n'avais aucune idée du monde magique. Enfin, non, ma mère a devancé un peu et m'a expliqué, mais j'ai eu très peu de temps pour me faire à l'idée et je suis entrée là dedans en ayant tout à apprendre. » Cela avait été un constant émerveillement mais aussi une grande source de stress. « Ça été le coup de foudre. Je me suis passionnée pour le versant magique des animaux. Par contre, je n'étais pas une élève très douée pour tout le reste. Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas baigné dedans depuis toute petite, parce que ma mère est vélane, ou parce que les études ce n'est pas mon truc, mais... bref. » J'ai un petit sourire contrit alors que je me rends compte que je parle un peu trop, au risque de saouler Ashley.


☽ • ☾
ft. Ashley



_________________

I put a spell on you


Dance is the hidden language of the soul.

KoalaVolant
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9296 -

Mais non, c’est pas de la mauvaise herbe !







Jessalyn Brennan & Ashley Abbot

Serres, Poudlard




Acquiesçant d’un hochement de tête quand elle avouait que la mentalité française était spéciale, tu ne pouvais que lui donner raison. Il faut dire que tu avais toujours eu du mal avec certaines façons de voir les choses. Mais bon, tu supposais que la divergence de comportements et d’opinions faisaient l’authenticité d’une contrée ou d’un individu.
Par contre, tu ne pus t’empêcher de pouffer de rire quand elle vint à dire que les plantes étaient moins contrariantes que les humains.

- Alors pour une bonne partie des plantes, je serais tentée de te donner raison mais... Les choux mordeurs peuvent aussi être pas très sympa si tu les laisses pas se défouler un peu.

Ainsi, le sujet vint à bifurquer vers sa passion à elle. Les créatures magiques. Avec un père qui était dans le milieu animalier... C’était normal de s’y intéresser. Tu avais bien été guidé par ton parrain sur ce point. Hochant la tête avant de rire doucement.

- C’est aussi pour ça que nos animaux de compagnie sont généralement plus classiques et qu’on a pas le droit d’avoir des créatures magiques comme compagnon. T’imagines avoir un niffleur ou un boursouf ? On risquerait de s’attirer plus de problèmes qu’autre chose !

Ta proposition de thé étant accepté, tu souriais un peu plus tandis qu’elle t’avouait que ce n’était pas un cliché puis... elle ajoutait le côté dragueur. Elle eut le droit à une grimace de ta part puis un frisson.

- La drague... Pire invention de l’univers.

Disais-tu en riant doucement alors que tu pensais chaque mot que tu disais. Pour ta part, tu n’avais jamais été doué dans ce domaine et tu préférais ne pas revivre cette époque où tu devais marcher sur des œufs de dragons pour parvenir à montrer à une personne qu'elle te plaisait...
Une fois sortie de la serre, tu écoutais son récit sur sa première rencontre avec un fléreur ce qui te fit un peu plus sourire.  

- L’avantage c’est que les fléreurs ressemblent à des gros gros chats. Un peu comme les Bengal mais leurs moustaches sont très demandées donc... Ils ont tendance à être souvent braconner les pauvres.

Par contre... Elle te fit part d’une réalité... Elle semblait manquer cruellement de confiance en elle et ça... c’était aussi visiblement que le soleil au milieu d’un ciel bleu... Arquant un sourcil, tu la guidais hors de Poudlard en marchant tranquillement.

- Bah... Faut partir du principe que c’est comme si tu étais une né-moldue. Donc c’est logique que tu ne sois pas excellente dans toutes les matières. Si tu as tout découvert sur le tas. Beaucoup d’élèves de Poudlard qui sont sang-mêlés ou sang-pur ont des précepteurs pendant l’enfance s’ils ont les moyens. Du coup... Je suis tentée de dire que c’est normal. C’est comme si tu m’amenais dans le monde des moldus. Je serais comme un strangulot hors de l’eau... Faut pas que tu te sentes inférieure aux autres pour ça. Puis la preuve... Si t’as réussi à aller jusqu’au Bachelor II, c’est que t’es compétente. Y en a qui s’arrête juste aux BUSES ou aux ASPICs.

Autant lui dire gentiment qu’il ne fallait pas qu’elle dénigre ses efforts. Néanmoins, tu eus un autre éclair de lucidité qui te fit par d’autres choses.

- Puis chaque école a sa manière d’enseigner. Il faut juste un temps d’adaptation. Avec de la bonne volonté et de l’assiduité, t’y parviendras. J’en suis sûre. Et puis si tu galères en botanique, tu peux toujours venir me voir.

Une autre main tendue pour lui prouver que tu n’avais aucun apriori sur elle. Puis alors que le chemin vers Pré-au-lard se raccourcissait, tu inclinais la tête avant de lui poser une question un peu plus personnelle.

- Hormis les créatures magiques, tu as une autre passion ? Personnellement, je jure que par la botanique et le Quidditch. C’est mes deux choses vitales !


Aardbei

Jessalyn Brennan
Jessalyn Brennan
Etudiante
Onglet 1
Age : 21
Profession/Niveau : Bachelor 3 botanique et créatures magiques
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Don : Charme de vélane
Baguette : Bois de sorbier, cheveu de vélane, 24.2 cm, fine, souple
Patronus : Occamy
Epouvantard : Être abusée
Gallions : 991
Gif : https://cdn.discordapp.com/attachments/598528751164194818/1086310397235179632/JessMilesG1-3.gif
Faceclaim : Bridget Satterlee
Date d'inscription : 24/01/2023
Messages : 301
Onglet 2
Onglet 3
#9410 -
Mais non, c’est pas de la mauvaise herbe !

☽ • ☾

« C'est vrai que les plantes magiques, c'est encore un peu différent... » Je ne peux que concéder avec un petit sourire en coin. Il y a des plantes vraiment très dangereuses et je sais que je ne les connais pas toutes encore. Il en va de même pour les créatures magiques d'ailleurs. Je suis sans cesse éblouie par la variété de celles-ci. Y en a-t-il qui ne sont pas encore répertoriées ? Des mythes, qu'on pense disparus, mais qui se cachent encore quelque part ? « J'arrive déjà à m'attirer des problèmes avec un simple chat, alors j'imagine. » Je confie avec un rire. Mon Savannah est un peu sauvage, la preuve, il a essayé de manger le hibou de Miles et il est tout le temps en train de s'enfuir.

J'accepte sa proposition de boire un verre, non sans parler des clichés, notamment du côté dragueur des français, dont j'ai malheureusement fait les frais. Cela ne semble pas enchanter Ashley non plus. A-t-elle un problème avec ça ? « Hum. C'est embarrassant quand ça vient de quelqu'un pour qui tu n'éprouves rien. C'est flatteur pourtant et il faut du courage pour oser aborder quelqu'un qui te plaît, au risque d'être repoussé. Après, je ne suis pas douée en drague... » A vrai dire, je n'ai pas besoin de faire des efforts pour ça... Les garçons viennent tout seul. Mais parce que tout est artificiel. Ils sont attirés par mon charme, pas par moi. Ma personnalité, ils s'en fichent. Pire, ils me trahissent.

On quitte alors la serre toutes les deux, discutant encore des créatures magiques, notamment de la première que j'ai pu croiser. « Malheureusement, beaucoup de créatures ont tendance à être braconnées... On se sert beaucoup trop de leurs attributs pour confectionner des matériaux, baguettes ou potions... » Et tant que cela ne changera pas, il y aura du braconnage. Cela m'inquiète et me peine beaucoup d'ailleurs. Mais déjà petite, j'avais la fibre protectrice avec les animaux, cela vient de papa et ce n'est pas prêt de changer.

Je ne peux que confesser ne pas être une très bonne élève d'ailleurs. Ayant vécu pendant plusieurs années comme une simple moldue, la plongée dans cet univers a été un choc. Et chaque jour une source d'émerveillement, mais aussi d'angoisse. Ashley se montre plutôt encourageante concernant mes capacités. J'ai un sourire un peu crispé : « J'ai travaillé dur et je suis passée tout juste avec certaines matières, pour être honnête. » Surtout que je n'ai pas une grande capacité d'attention, ce qui n'aide pas à me concentrer quand la matière ne me plaît pas et m'ennuie. Je décroche vite, trouvant quelque chose de mieux à faire. Au moins, maintenant, j'ai réduit le nombre de matières, mais c'est dommage qu'il faille de la botanique... Parce que ce n'est pas ma matière préférée, loin de là, même si Ash me tend encore la main. « Merci, c'est gentil. Mais je ne voudrais pas abuser de ton temps. Tu as tes études toi aussi. »

Je me rends compte que nous avons quitté Poudlard pour aller vers Pré-au-Lard. Je ne m'y suis rendue qu'une fois, pour repérer les lieux. « Oh tu fais du Quidditch ? » Je n'aurais pas pensé. « A quel poste ? » Ah oui, répondre à sa question : « J'aime la danse. Il paraît qu'il y a un club de cheerleading aussi... J'hésite à poser ma candidature. Je suis plus dans la danse classique et contemporaine, j'ai peur d'être... nulle. Et je sais pas si c'est une bonne idée d'aller mettre une demi-vélane dans l'équipe de Gryffondor. D'après ce que je sais, il y en a déjà une. » Je me demande comment ça se passe d'ailleurs avec elle. Mara m'a dit que Victoire vivait très bien sa condition et s'en fichait. Et que cela ne posait pas de soucis particuliers en plus. Mais son sang était plus dilué que le mien. Du coup, je ne sais pas trop quoi faire.


☽ • ☾
ft. Ashley



_________________

I put a spell on you


Dance is the hidden language of the soul.

KoalaVolant
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9481 -

Mais non, c’est pas de la mauvaise herbe !







Jessalyn Brennan & Ashley Abbot

Serres, Poudlard




Riant avec elle quand elle t’avouait s’attirer même des problèmes avec son propre animal de compagnie, tu haussais les épaules d’un air un peu plus détendu. La voir rire et s’exprimer était la preuve que la gryffondor commençait à se sentir un petit peu plus à l’aise.

- Malheureusement, on ne saura jamais contrôler véritablement les animaux, comme les plantes d’ailleurs. Mais j’espère que tu vas t’en sortir un peu plus avec ton chat.

Les chats étaient connus pour avoir leur propre caractère et être assez princier. On disait même qu’un chat ne voyait pas son maître comme tel, mais qu’il le percevait comme un égal. Enfin, tu n’étais pas suffisamment douée en créatures magiques ou non-magiques pour t’avancer sur ce sujet. Souriant un peu plus, tu fis toujours cette grimace concernant la drague.

- Surtout que chaque personne a une façon différente de “draguer”... Pour ma part, je suis tombée sur deux maladroits qui ont mis les pieds dans le chaudron. Donc je suppose que chaque personne a son expérience.

Ne cherchant pas à te montrer intrusive en plus posant des questions sur sa condition de vélane, car elle devait beaucoup en souffrir. Déjà Victoire qui était un quart de vélane avait eu le droit à de belles dragues lourdingues alors une demie ? C’était encore pire non ? Enfin... Peut-être que si elle accepterait de t’en parler un jour, tu pourrais en savoir un peu plus sur son ressenti à ce sujet.

- Je te rassure sur ce point, dans certains pays... Le braconnage est puni de mort. Même si ce n’est pas la solution, je trouve... Au moins, ça a permis de calmer quelques esprits.

Malheureusement, l’on ne pouvait pas empêcher les sorciers de continuer leurs viles activités. L’appât du gain prenait toujours le dessus sur la morale... Enfin, chaque individu avait aussi sa conception de ce qui est bon ou mauvais... Partant de ce postulat... Il était complexe d’être en accord.
Elle venait toutefois à te dire qu’elle avait “juste” travaillé dur pour en arriver là, faisant une petite moue en prenant un air un peu désabusé, tu soupirais avant de secouer la tête.

- Ne dénigre pas tes efforts, tu mérites ta place ici, sinon tu n’aurais pas été accepté à Poudlard. Et n’aie pas peur de me demander, je suis une casanière, je ne sors que rarement de la serre hormis pour faire des amis et faire du Quidditch.

Vivre une vie simple était ce qui te plaisait le plus. Alors que le chemin vers Pré-au-lard se prolongeait, celui-ci allait être un peu long, mais cela allait permettre de faire un peu plus amplement connaissance, tu lui donnais donc ton autre passion et elle s’y intéressait.

- Je suis poursuiveuse. Et franchement, tu devrais t’y inscrire. La capitaine des cheerleaders est Victoire Weasley, c’est ma meilleure amie et elle aussi a du sang de vélane. Tu pourras bien t’entendre avec elle, je pense si tu ne l’as pas déjà rencontré ! Elle est adorable. Volcanique et très expressive, mais c’est une fille super cool.

L’inciter à rencontrer Victoire pour qu’elles puissent faire également connaissance. Pourquoi pas. Et puis, ce serait une bonne occasion pour elles de discuter de leur condition, elles pourraient sûrement se comprendre.

- Et puis si tu as déjà fait de la danse contemporaine, tu seras déjà très souple donc tu devrais t’en sortir, du moins c’est mon avis. Il faudrait demander à Vic’ pour savoir ce qu’elle en pense. Moi, c’est les figures sur balai ma spécialité, pas la mouvance de mon corps et les encouragements sportifs.

Gardant ce sourire très sincère au visage, tu te doutais que ce serait aussi une bonne occasion pour la demi-vélane de se faire une autre amie, elle semblait aussi discrète que toi. Mais si Victoire avait su te mettre à l’aise...
Voyant un peu plus au loin Pré-au-lard, tu lui pointais du doigt le dessous du pont.

- Fais attention ici, parfois il y a des élèves qui aiment bien faire des farces. Ne t’y rends que si tu n’as vraiment pas le choix. Pour la bièraubeurre, tu es plus classique ou tu aimes bien rajouter quelque chose ? Personnellement, je rajoute du cacao pour que ce soit moins sucré et un peu plus amer.


Aardbei

Jessalyn Brennan
Jessalyn Brennan
Etudiante
Onglet 1
Age : 21
Profession/Niveau : Bachelor 3 botanique et créatures magiques
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Don : Charme de vélane
Baguette : Bois de sorbier, cheveu de vélane, 24.2 cm, fine, souple
Patronus : Occamy
Epouvantard : Être abusée
Gallions : 991
Gif : https://cdn.discordapp.com/attachments/598528751164194818/1086310397235179632/JessMilesG1-3.gif
Faceclaim : Bridget Satterlee
Date d'inscription : 24/01/2023
Messages : 301
Onglet 2
Onglet 3
#9538 -
Mais non, c’est pas de la mauvaise herbe !

☽ • ☾

« J'espère aussi, mais je crois que je manque de fermeté. » Il a très bien compris qui était le patron dans notre duo. Et ce n'est pas moi, surprise. Et ce n'est qu'un chat. Je dois apprendre à être un peu plus dure en fait. Plus... autoritaire ? Je ne peux pas vraiment travailler avec les animaux si je me laisse complètement bouffer par eux. Quand on discute de drague, je comprends que ce n'est pas trop son truc non plus. Après, mon rapport avec cela est forcément biaisé de par le sang qui coule dans les veines et vient fausser toutes mes relations malheureusement. Elle m'explique être tombée sur des maladroits. Je crois que je préfère encore ça à ceux qui sont trop sûrs d'eux, parce qu'ils sont habitués à cet exercice. Ils sont insupportables de confiance en eux. Comme mon ex. Rien que d'y songer, je me sens tellement stupide de m'être laissée avoir, c'est terrible.

Heureusement, la conversation sur les garçons s'éteint naturellement. Ce n'est pas un sujet que j'affectionne, ni sur lequel je suis à l'aise, bien évidemment. Les animaux, c'est beaucoup mieux. Ils ne jugent pas, ne trichent pas... Ils ont leurs humeurs, mais aucune mauvaise pensée. J'ai toujours été à l'aise avec eux et je le suis toujours. Forcément la découverte de tout un panel de créatures magiques a été une grande joie pour moi, une révélation également. Dommage que des personnes mal intentionnées se servent de leurs ressources pour leur commerce. Le braconnage existe chez les sorciers, comme chez les Moldus et il est difficile de lutter contre. « C'est très... définitif. Mais existe-t-il seulement un moyen plus doux de leur ouvrir les yeux ? D'éveiller leur conscience au détriment de la cupidité ? » Je ne suis pas pour la mise à mort, mais je ne suis pas assez naïve pour penser que les gens puissent changer. Pas ces gens là.

Quand il est question de nos études, je dois reconnaître ne pas être une élève modèle, malheureusement. N'ayant pas été élevée comme les sorciers, j'ai eu beaucoup de retard à rattraper. Si Ashley se montre rassurante à ce sujet, le postulat de base demeure le même. Mais peu importe, j'ai réussi à rattraper ce retard et à terminer mes études. Et je suis bien partie pour réussir ce que j'ai entrepris, même si je pêche dans certaines matières... Comme la botanique donc. « D'accord. Merci beaucoup. » Puisque l'aide est proposée... Autant accepter.

Nous continuons de deviser ainsi en allant jusqu'à Pré-au-Lard, échangeant sur nos passions. Le Quidditch et le botanique pour Ashley donc. La danse pour moi. Je lui confie mes hésitations à devenir cheerleader. Une voie dans laquelle elle m'encourage, m'apprenant que la capitaine est son amie, et un semi vélane elle aussi. « Je ne l'ai pas encore rencontrée non. Enfin, je l'ai aperçue. Mais j'ai entendu parler d'elle. » A peu près dans les mêmes termes d'ailleurs. Volcanique ? Je me demande si on s'entendra vraiment toutes les deux. J'ai tendance à être davantage en retrait et à ne pas chercher les histoires, ni à tenir tête. Alors il n'y a pas de raisons. « Il en faut pour tous. » Je réplique avec un sourire. « Sur un balai, je suis... correcte. » Mais je n'irais pas faire des figures aériennes. Ni même jouer au Quidditch. Cela ne m'a jamais attirée particulièrement. Et me blesser lors d'un match signerait la fin de ma passion première. Il faut savoir faire des choix.

Elle détourne alors mon attention en me montrant un pont dont je dois me méfier. Oh... L'endroit est idéal en même temps, je ne suis pas étonnée. « Oh je euh... Je n'ai jamais essayé avec un ingrédient en plus en fait... » Un sourire timide se peint sur mes lèvres : « Du cacao ? Je suis curieuse du mélange. »


☽ • ☾
ft. Ashley



_________________

I put a spell on you


Dance is the hidden language of the soul.

KoalaVolant
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#10137 -

Mais non, c’est pas de la mauvaise herbe !







Jessalyn Brennan & Ashley Abbot

Serres, Poudlard




Un petit rire s’échappant de tes lippes alors qu’elle avouait manquer de fermeté. De toute évidence, chaque individu possédant un chat... demeurait désormais son esclave et non son maître. Mais cela t’amusait malgré tout. M’enfin, tu lui avais compté quelques expériences que tu avais vécues, des expériences pas forcément des plus agréables, mais la vie n’était pas nécessairement rose et le relationnel restait quelque chose de complexe. L’on pouvait attendre de quelqu’un quelque chose sans jamais l’obtenir, car la personne ne comprenait pas ce besoin. C’était notamment ton cas, tu avais toujours été très distante et pudique dans tes relations amoureuses alors qu’eux avaient besoin de s’exposer de se montrer avec toi. Une incompatibilité qui menait à une cassure, car si l’un ne voulait pas comprendre l’autre, à quoi bon continuer ?

M’enfin, tu ne vins pas à la déranger davantage sur ce sujet qui avait l’air de la mettre mal à l’aise et tu préférais te focaliser sur ce qui la passionnait. Tu lui fis part d’une information d’ailleurs sur le braconnage dans certains pays et que les peines étaient devenues très lourdes.

- Je te dirais que c’est comme apprendre à un Boursouf à parler. Tu auras beau faire tous les efforts du monde, il n’y parviendra pas. Les braconniers sont des êtres avides qui se moquent de la moralité. Et puis la peine de mort est dissuasive, mais ça ne les empêche pas de continuer.

Ce qui était une réalité. Même si l’on mettait en place des choses pour que plus de mal ne soit fait à certaines créatures... Les plus avides se moqueront toujours du danger et feront en sorte de prendre des risques afin d’obtenir ce qu’ils convoitent. C’était le propre même de l’être humain, que ce soit sorcier ou moldu d’ailleurs.

Néanmoins, tu fus ravie de voir qu’elle acceptait ton aide concernant la botanique. Entre membres d’une même maison, l’on pouvait se serrer les coudes non ? Cela te faisait plaisir, et même si elle avait été d’une autre maison, les plantes restaient ta passion et l’idée qu’elles soient malmenés par manque de connaissances ou maladresse t’ennuyaient un peu.
Par ailleurs une fois à Pré-au-Lard, tu vins à discuter de ta meilleure amie Victoire, insistant sur le fait que les deux sorcières ne pouvaient que s’entendre, elle avait la même “malédiction” en quelque sorte donc, elles sauraient échanger sur les manières de se protéger. Du moins, c’était ainsi que tu voyais les choses. Elle t’avouait qu’elle était correcte sur un balai.

- Après, c’est comme tout, on aime, on apprécie ou on n'aime pas. Ça reste un sport dangereux, on ne va pas se mentir.

Continuant de marcher après lui avoir montré le pont, tu ne mettais pas trop longtemps à arriver aux trois balais où tu l’invitais à te suivre pour qu’elle puisse s’installer avec toi dans un coin tranquille. Comme ça, elle ne serait pas dérangée par les regards de certains hommes sur sa personne, tu l’avais mis dans le coin pour qu’elle puisse souffler un coup.

- J’ai toujours trouvé que la bièraubeurre est beaucoup trop sucrée. Donc je rajoute du cacao en poudre en plus, car ça apporte une certaine amertume que j’aime beaucoup et puis... Le cacao est un très bon stimulant pour créer de l’endorphine, l’hormone du bien-être. Donc comme ça, quand je bois, je suis un peu plus détendue. Après, j’ai conscience que c’est particulier. Je pense qu’on a tous notre manière de boire nos boissons préférées. Tu avais une boisson préférée quand tu étais à BeauxBâtons ? J’ai entendu dire que la cuisine française était excellente, tu survis avec nos plats anglais ?

Autant lui poser la question sur ses goûts culinaires également et continuer à apprendre à la connaître. Tu vis le serveur arriver et tu commandais donc ta boisson en laissant ta comparse faire de même avec la boisson de ton choix, tout en gardant ton sourire bienveillant.



Aardbei

Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum