Jessalyn Brennan
ft. Bridget Satterlee
Nom : Brennan
Prénom : Jessalyn
Âge : 19 ans
Date de naissance : 14 avril 2003
Lieu de naissance : Galway (Irlande)
Race : Hybride
Niveau de vie : [ ] Riche [ ] Aisé [X ] Moyen [ ] Pauvre
Niveau scolaire: Bachelor 2 botanique et créatures magiques
Baguette : Bois de sorbier, cheveu de vélane, 24.2 cm, fine, souple
Patronus : Occamy
Epouvantard : être abusée
Don : Aucun (Charme vélane)
Allégeance :
[X ] Neutre [ ] Ministère [ ] Partisan d'Abadone
Année Scolaire Précédente
Droit : A
Botanique : EE
Soins aux CM : EE
Physique
Jessalyn est une jeune fille qui ne passe pas inaperçue, quels que soient ses efforts pour se fondre dans la foule. Il se dégage d’elle un charme naturel qui attire les regards, bien malgré elle. Qu’elle se cache dans des vêtements larges et pâles n’y change pas grand-chose. Plutôt grande pour une femme avec son mètre soixante-treize, elle est très mince, ne pesant que 55 kilos. Son manque de forme la dérange un peu, alors qu'elle a une poitrine très menue et peu de hanches et de fesses. Pas un centimètre de graisse sur son corps sculpté par la danse qu’elle pratique depuis toute petite. Elle a développé souplesse et grâce suite à cette activité, lui conférant une aura un peu éthérée.
Quant à son visage… Il est beau, indéniablement, des traits fins et réguliers, une bouche pulpeuse qui laisse facilement fleurir un sourire aussi rayonnant que doux, des tâches de rousseur discrètes, héritées de son sang irlandais et des yeux marrons ambrés pétillants viennent compléter son charme, le rehausser. Enfin une chevelure blond foncée termine le tableau séduisant de la semi vélane.
Caractère
Solaire, charmante, douce… Ce sont sans doute les premiers adjectifs qui peuvent venir en tête quand on demande de décrire Jess. Malgré des blessures bien réelles et qui n’ont pas encore cicatrisé, la jeune femme demeure profondément amoureuse de la vie et de ses plaisirs. Malgré tout, elle a tendance à se montrer méfiante avec les inconnus, refusant de nouveau d’accorder sa confiance et de se faire traiter plus bas que terre, piétinée, humiliée. Consciente d’être jolie, mais également, d’être abordée très souvent à cause de ça, Jess se montre davantage prudente dans ses relations avec les autres. Elle déteste le mensonge et l’hypocrisie et c’est pour cela qu’elle a décidé de s’orienter dans un métier qui lui permet d’être au contact des animaux et créatures magiques, insensibles à son charme. Vrai avec elle.
Artiste dans l’âme, elle pratique la danse depuis son plus jeune âge et ne s’exprime réellement que par cet art qu’elle maîtrise à la perfection. Malgré son aura charmeuse, il se dégage de Jess quelque chose de très doux et apaisant. Elle est énergique, mais une énergie positive et canalisée. Empathique et bienveillante, elle a un petit quelque chose de maternel dans sa façon de se comporter avec les autres. Malgré tout, elle manque cruellement de confiance en elle, persuadée que toutes ses relations sont faussées par son charme, profondément ébranlée par les épreuves du passé. Intelligente, mais sans l’être à outrance, elle étudie ce qu’il faut pour se maintenir à niveau, sans pour autant exceller. Derrière son air doux et placide, Jessalyn n’est pas dénuée de courage, avec la capacité de se relever d’humiliation et de continuer de sourire malgré les coups qui la mettent à genoux. Elle sait aussi se mettre en danger pour défendre ceux qui comptent sur elle, révélant un tempérament plus frondeur, qu’elle n’utilise malheureusement pas pour se défendre elle-même.
Histoire
La vie de la jeune fille a été tranquille durant toute son enfance. Fille d’un irlandais, moldu de son état, mais charmant et drôle et d’une vélane bulgare amoureuse de ces terres sauvages qui a cédé au charme du gaëlique, elle a grandi dans la douceur et l’amour, au sein de ses chères terres celtes, jusqu’à ses 6 ans, quand son père a du déménager en France pour son travail. Zoobiologiste, il est muté avec sa petite famille à Paris. Gros changement de vie pour la demoiselle. Pour toute la famille, qui a du repartir de zéro. A cet âge là, la petite fille n’a pas encore conscience du sang qui coule dans ses veines et fait déjà d’elle une adorable gamine qui parvient à obtenir tout ce qu’elle veut avec ses grands yeux expressifs et sa petite moue suppliante.
C’est à l’âge de 10 ans que sa mère décide de lui expliquer qui elle est. Une vélane. Une créature magique. Résolue à initier sa fille à ce monde dont elle ignorait encore tout jusqu’à maintenant, mais qui va s’ouvrir à elle, elle fait son éducation sur le tard, sous le regard bienveillant, mais vaguement inquiet de son moldu de mère qui ne comprend pas encore tout à cet univers qu’il ne fait qu’effleurer. Il est tombé sous le charme de la vélane il y a bien longtemps déjà, mais a su également tomber amoureux de sa personnalité. De son cœur. Sans surprise, Jess est invitée à rejoindre Beaux-bâton. Elle a encore beaucoup de lacunes, mais la jeune fille apprend, s’accroche. Côté études, cela se passe correctement. En revanche, ce sont ses relations sociales qui se dégradent au fur et à mesure qu’elle entre dans l’adolescence. Les garçons la courtisent. Elle est une lumière qui attire les papillons. Elle cède parfois, flattée par l’attention, déçue souvent, par l’empressement de ses prétendants. Les filles, elles, la jalousent, font courir des rumeurs. D’abord résolue à ne pas y prêter attention, Jess finit par être prise à partie, harcelée, molestée, diffamée. Les garçons, eux, se pensent tout permis, quêtent un baiser, ou une caresse, qu’elle refuse.
Et puis, il y a Louis. Jeune Sang Pur fortuné, bien né, beau garçon, raffiné, qui s’intéresse à elle, prend sa défense. Eblouie par ce chevalier blanc, elle succombe et il est son premier amant. Profondément amoureuse, elle se donne à lui, corps et âme. Elle est heureuse, se sent en sécurité… La chute n’en sera que plus grande quand une « amie » lui rapportera qu’elle n’était qu’un pari, une jolie fille à afficher à son tableau de chasse. Une sang mêlée avec laquelle on peut s’amuser mais que l’on jette ensuite. Il est promis à de grandes choses, comment a-t-elle pu penser être vraiment importante pour lui. Quand elle le confronte, il se montre un autre visage… Arrogant, suffisant et satisfait, faisant rire sa cour aux dépends de cette ingénue. Pensait-elle vraiment être différente des autres ? Il l’humilie devant les siens et Jess s’écroule. Beaucoup de filles ricanent, quelques unes essaient de la consoler maladroitement. Et elle entre dans la spirale infernale du harcèlement… Au point de perdre le goût de s’alimenter, même de danser. Confiée à un psychomage, déprimée, il est décidé de lui permettre de recommencer ailleurs, de quitter cet environnement toxique pour pouvoir revivre. Jess accepte, s’excusant auprès de ses parents pour le mal qu’elle leur a fait, pour l’inquiétude causée. Elle a essayé de tenir bon, de garder le silence sur son mal être, mais cela a fini par se voir alors qu’elle n’a pas été suffisamment forte pour faire semblant.
Après plusieurs mois de harcèlement, à se faire insulter de tous les noms, à passer pour une fille facile, à être maltraitée par ses camarades, attouchée par d’autres, persuadée que c’est sa faute, leur laissant croire des choses par son comportement, Jessalyn est transférée à Poudlard en cours d’année, voyant là la chance d’un renouveau et mettant toutes les chances de son côté pour ne pas revivre le même enfer… Le choix est calculé. Là-bas, elle a de la famille, un cousin, de côté maternel… Malheureusement, Mara a perdu sa mère il y a plusieurs années de cela. Et Jess sa tante. Ses parents sont convaincus que là bas, elle sera en sécurité, son cousin pouvant veiller sur elle en cas de problèmes et son oncle être de bon conseil.
Le Moldu que je suis...
Âge : 38
Pseudo : Damian o/
Comment as-tu connu le forum ? la faute à Keith
Un petit mot ? ma schizophrénie va bien