Derniers sujets
Riddikulus [Feat Vénus]Hier à 23:08Hailey Steward
Les AchatsHier à 20:20Gladys Greaux
Meeting with a minister (ft. Miles)Ven 8 Nov - 17:43Madison Walker
I won't say it, but you we're right (Madison)Ven 8 Nov - 17:28Madison Walker
Sarah Beckett (Re Présentation) Jeu 7 Nov - 10:27Sarah Beckett
[EVENT - G1] Still a monsterMer 6 Nov - 14:47Constantine Meyer
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
8 Messages - 19%
5 Messages - 12%
5 Messages - 12%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
3 Messages - 7%
3 Messages - 7%

Chronologie

0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Min-ho Jeon
Min-ho Jeon
Etudiant
Onglet 1
Profession/Niveau : Bachelor 3 en Poisonnologie
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Animagus
Baguette : Cerisier, Ventricule de dragon, 27,2 cm, normal et flexible
Patronus : Fennec
Epouvantard : La pleine lune
Gallions : 870
Gif : https://images2.imgbox.com/7e/fa/CZW7ynvB_o.gif
Faceclaim : Kim TaeHyung
Onglet 2
Onglet 3
#4851 -
day one

☽ • ☾

Arriver ici, faire comme si de rien était… C’était difficile. Aussi bien pour mon frère que pour moi. J’avais été placé dans une maison, on m’avait demandé de rejoindre une table et j’avais attendu que le repas se passe, pas franchement enjoué à l’idée de partager quoi que ce soit. J’avais été éteint. Je n’avais même pas encore cherché à le rejoindre elle. Suivant le mouvement, j’avais rejoint une salle commune, trouvé un dortoir avec mes affaires la-bas et puis j’étais ressorti, sans parler, sans faire attention à qui que ce soit. J’avais besoin d’un peu de calme dans cette agitation, et ce n’était pas encore l’heure du couvre feu.

Regardant autour de moi, je me souvenais du chemin qu’on avait prit pour venir, mais je n’avais pas la moindre idée de où j’étais. J’avais juste besoin de me balader, d’ignorer un peu la franche camaraderie, les souvenirs de vacances et toutes les discussions qui pourrait me revenir au visage par ricochet. J’allais d’ailleurs me changer en Fennec lorsque j’entendis un bruit derrière moi. Me retournant, je vis rapidement le visage de celui qui nous avait conduit ici. Keith quelque chose… J’avais beau avoir lu beaucoup de choses sur les familles Européenne, je n’avais pas retenu tous les noms. Je savais juste qu’il était un sang pur. C’était déjà pas mal.

« Il faut que je rentre ? » demandais-je d’une voix blanche avec un accent encore bien présent et quelques hésitations dans la prononciation, regardant ma montre, je relevais les yeux vers lui, « Je croyais qu’il restait encore une heure. », un simple constat qui pourrait justifier qu’un inconnu me suive hors d’une salle commune, un inconnu censé être responsable et qui n’avait outre son devoir, aucune raison de me parler. Je n’étais pas solitaire, mais quinze jours pour faire un deuil, pour abandonner sa vie, pour changer de pays, c’était trop cours et aucune de mes cousins n’étaient dans cette maison. Quoi que je ne sois pas certains de vouloir les voir ce soir, ils en savaient trop sur moi quand je voulais simplement me vider l’esprit.

☽ • ☾
ft. Keith

Onglet 1
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM - Préfet Serpentard
Baguette : bois de Pommier, crin de Sombral, 31,3 cm, fine et flexible
Patronus : Blaireau
Epouvantard : son frère en prisonnier d'Azkabahn
Gallions : 1238
Faceclaim : Louis Partridge
Onglet 2
Onglet 3
#4856 -
Day one

☽ • ☾

Du coin de l'oeil, j'observais le nouveau. Dès sa répartition, j'avais reçu une consigne de la directrice Mac Gonagall me demandant de lui prêter une attention particulière. Je ne savais pas pourquoi mais je supposai que si notre directrice me l'avait demandé, ce n'était pas sans raison. Un coréen. Je n'avais pas de problème avec ça cela dit hein mais je le trouvais un peu...Sombre on va dire. Il ne cherchait pas a se mêler aux autres pour le moment. En soi, ce n'était peut être pas surprenant. Se retrouver dans un pays étranger sans prévenir, ça pouvait porter a confusion. Mais j'avais l'impression qu'il y avait autre chose. Mac Gonagall ne demandait pas qu'on fasse attention a un nouveau d'habitude, si elle l'avait fait pour lui, c'était autre chose. En bref...j'aurais préféré passer ma soirée tranquille a réviser,  mais là j'allais devoir faire l'impasse.  C'était ma responsabilité après tout non ?

Le repas se fini dans l'ambiance habituelle, même si je trouvais le silence de Min-Ho assez étrange, pas vraiment surprenant mais généralement, un nouveau Serpentard aimait faire étalage de ses dons. Lui pas du tout. Il répondait d'un mot ou d'un geste de la tête mais ne s'étendait pas et son assiette restait pleine. Lorsqu'il se leva, j'en fis de même, souriant a Kath qui lançait une blague comme a son habitude, sans perdre le nouveau du coin de l'oeil. D'un geste de la tête, j'indiquais a mon frère où j'allais, histoire qu'il ne m'attende pas.  Bref, une fois cela réglé, je partis a mon tour, suivant Min-Ho sans le déranger, du moins, jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il était perdu et qu'il ne s'avise de ma présence. « Non. » fis je simplement en me portant a sa hauteur avant de le regarder et de continuer. « C'est le cas, mais j'ai l'impression que tu es perdu. » répondis je avec un léger sourire en coin. En même temps, la première fois que j'étais entré a Poudlard, je m'étais perdu aussi. Maintenant non, après tant d'années, je connaissais presque l'endroit comme ma poche. Presque parce que je n'étais pas sûr qu'on puisse connaître la géographie de Poudlard sur le bout des doigts.

L'observant un instant, je finis par lui demander : « Tu veux voir quelque chose en particulier ? Demande moi, ce sera plus simple parce que les escaliers sont...un peu joueurs donc tu risque de te retrouver là où tu ne dois pas être. » haussant une épaule j’enchaînais. « Le château est capricieux, seule la directrice en connaît les moindres recoins alors c'est facile de s'y perdre. » Je relativisais le fait qu'il se soit perdu. Les Serpentards en général était doté d'une fierté qui dépassait la moyenne. Souligner le fait qu'il soit perdu a outrance serait contre productif non ? Ouais. « Quand je suis arrivé ici, les escaliers m'ont envoyé directement devant le dortoir Gryffondor. Ce fut un instant...Malaisant on va dire. » fis je avec un demi-sourire amusé. La rivalité entre les deux maisons n'était pas un mirage, elle existait réellement et les escaliers aimaient bien jeter de l'huile sur le feu.

☽ • ☾
ft. Min-Oh

Min-ho Jeon
Min-ho Jeon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#4857 -
day one

☽ • ☾

Je ne m’étais pas trompé sur les horaires déjà, restait à savoir pourquoi il m’avait suivi. Visiblement il voulait m’aider à me repérer dans l’école, confiant que les escaliers n’étaient pas les plus simple et qu’il s’était déjà perdu plusieurs fois. « Hum, se prendre en arrivant dans une nouvelle école est normal, en quoi ça serait malaisant ? » demandais-je en fronçant légèrement les yeux, « Je ne pas parle pas encore parfaitement l’Anglais, tu veux dire quoi par malaisant ? », demandais-je en essayant de ne pas faire d’impair car ça m’échappait un peu là. Enfin comme beaucoup de chose ici. Le système était différent, les gens aussi et puis, j’avais bien plus à penser, un besoin de tranquillité, d’apaisement pour ne pas sombrer ici. On ne m’avait jamais dit de contenir mes émotions, mais de le faire en privé, pour ne pas paraitre faible, pour ne pas avoir d’étiquette.

« Je voulais simplement sortir… Je viens d’une école ou j’ai passé 11 ans de ma vie, je n’ai pas été le nouveau depuis longtemps et votre école est vraiment différente. » répondis-je donc poliment, ne prenant aucune position, ne me faisant aucune idée déplacé. Il y avait du vrai dans ce qu’il pouvait dire, cela dit il y avait autre chose qui pourrait m’être utile. Me montrer les chemins les plus important serait une bonne façon de ne pas arriver en retard et ainsi de ne pas faire honte à mon nom. Sortant donc un parchemin sur lequel se trouvait mon emploi du temps, je reprenais, « Mais autant te demander, j’aurais besoin de connaitre le chemin pour aller en cours de Potion, d’Alchimie et la direction des serres. », expliquais-je avant de ranger le bout de papier dans ma poche et de relever un regard vide sur lui. « Et le dortoir des Gryffondor, mes cousins et ma cousine y sont… Si ce n’est plus malaisant pour toi. », au moins j’aurais le chemin, de là à savoir si chez eux aussi c’était compliqué de rentrer…

D’ailleurs je crois qu’on ne pouvait pas y rentrer, il n’était pas possible de se mêler entre maison. Ce qui me semblait bien étrange et me faisait me poser des questions sur le fonctionnement de tout ça. Cela dit, j'espérais qu'après m'avoir aidé, il me laisserait, pour que je puisse trouver le chemin le plus simple pour sortir sans me faire remarquer. De toute façon, difficile de me surprendre sous ma forme animal...

☽ • ☾
ft. Keith

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#4859 -
Day one

☽ • ☾

Aie. Il ne savait pas ça. Bon, je suppose que c'était mon rôle de lui apprendre. Je réfléchis quelques instants a la manière de faire. Honnêtement, c'était tellement ancré dans les mœurs anglaises. Limite cette rivalité était une tradition quelque part. « Mmmh...Comment te l'expliquer... » Je n'avais pas l'air condescendant en le marmonnant parce qu'effectivement, je me demandais réellement comment faire. Et pendant que je réfléchissais a ça, il reprend, attirant mon attention. « Oh ça, pas de soucis, je peux t'indiquer le chemin. » les salles, ça je connaissais donc pas de soucis de mon côté. « Viens c'est par là pour la salle de potion, au même étage que notre dortoir. » repris je en lui indiquant le chemin.

En marchant il remonta le sujet Gryffondor. Je grimaçai un peu en entendant qu'il avait de la famille chez eux.  « Non ça ne l'est pas pour moi. Enfin... » Je cherchais un peu mes mots. « Gryffondor et Serpentard ont une longue histoire de rivalités en fait. C'est limite devenu une tradition. Ca remonte aux fondateurs des Maisons, Salazar Serpentard et Godric Gryffondor ne s'entendaient pas. C'est resté. » je plongeai mes mains dans mes poches en continuant mon chemin, le guidant a travers les couloirs. « Il n'y a rien de...vraiment sérieux, mais si tu ajoute a ça que le responsable de la seconde Guerre des sorciers étaient un serpentard...il y a un dicton qui dit que tout les sorciers qui ont mal tournés étaient a Serpentard. Il y a du vrai mais aussi du faux. » Je lui jetai un coup d’œil en coin. « Les Gryffondor sont vu comme des héros, avec du vrai et du faux. Tu comprendras au fil du temps la relation entre les deux maisons, mais quand je parlais de malaise, c'est qu'effectivement, un Serpentard devant le dortoir Gryffondor ou inversement, c'est...problématique. » Je souris. « Mais rien de dramatique. Prends ça comme une rivalité un peu brutale mais ça ne va pas trop loin. C'est comme un jeu. En fait, il y a beaucoup de point communs entre les deux maisons, juste que les Serpentard sont plus sournois là où les Gryffondors sont plus francs. » Ouais c'était une bonne synthèse. Enfin de mon point de vue. En même temps, les Gryff aimaient nous provoquer et nous ? Nous aimions répondre. Une franche rivalité, mais il fallait veiller a ce que ça ne dépasse pas le stade du jeu on va dire.

Je passai un coude du couloir et repris : « Je crois savoir que tu aime le Quidditch non ? Alors les matchs entre les Maisons du gryffon et du serpent sera un bon exemple. Nous excellons dans les stratégies sournoises, les gryffons sont plus brutaux mais non moins meilleurs. » Puis je m'arrêtais devant une porte. « Ici, la salle des potions. Le professeur est notre Directeur de Maison, si tu as un soucis que je ne peux pas gérer, tu peux t'adresser a lui, Monsieur Mac Kelled. » D'un geste je lui montrais la porte menant a nos dortoirs. « Au même niveau. Cela dit, pense a me demander le mot de passe, je le change tous les mois. »  indiquais je en continuant, prenant un escalier qui venait de se présenter a nous. « Direction l'alchimie. » indiquais je avec un demi sourire amusé. « Oh accroche toi a la rampe, celui là bouge un peu violemment. » et comme pour appuyer mes dires, celui ci pivota assez brusquement dès que nous posions les pieds dessus.

☽ • ☾
ft. Min-Oh

Min-ho Jeon
Min-ho Jeon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#4862 -
day one

☽ • ☾

J’eus du mal à saisir où était mon erreur, si c’était sur les mots ou si c’était sur la forme. En profitant pour lui donner cela dit une bonne raison d’être sortie, je lui demandais mon chemin, non sans espérer qu’il ne me laisse tranquille après. Prenant donc la route en direction de la salle de potion qui était au même niveau que nos dortoir, je lui demandais aussi de m’indiquer le chemin des Gryffondor avant qu’il ne relève enfin le problème. Il y avait une rivalité entre les deux maisons, une incompatibilité que je ne saisissais pas forcément en raison de ma bonne entente avec mes cousins.

Simplement il y avait eu des constat, le fait que les sorciers tournant mal venait de cette maison et que les Gryffondors étaient des héros. Des légendes sans doute, enfin non ça s’était vérifié pendant la seconde grande guerre, mais quand même, ça ne pouvait pas être si réducteur à mes yeux. Prenant alors l’exemple du Quidditch et des comportement de jeu, je fus quelque peu en désaccord avec lui, mais on était arrivé à la première salle et il s’avéraient que c’était bien le professeur de potion qui était notre directeur. Parlant de mot de passe, il prit la direction d’une autre salle de classe avant de nous faire monter des escaliers qui se mirent à bouger. Pratique ça… « Votre école est vraiment étrange… », soufflais-je en regardant par la rambarde une succession d’escalier rentrer en mouvement.

Le suivant pour rejoindre un couloir, je me permis finalement d’aller contre son sens, « Au risque de te paraitre contrariant, je ne suis pas entièrement d’accord avec toi concernant le Quidditch. », commençais-je donc avec calme et sans jugement, « Le Quidditch est un sport aux règles simples, mais non complète. Il est interdit de faire tomber volontairement quelqu’un de son balais, mais se repositionner derrière un adversaire lorsqu’un cognard nous prend en chasse n’a jamais été interdit. Et sans batte, la chute devient inévitable. C’est un sport de placement et de connaissance de la physique des balles, rien de plus. La sournoiserie ou la brutalité ne sont que des signes d’incompétence dans la maitrise de ce sport. », ce qui pouvait paraitre cruel, mais je m’expliquais rapidement, « J’étais attrappeur au Japon. De par les déplacements rapide et hors équipe, je sais que les cognards ont tendance à cibler les électrons libre, c’est d’ailleurs pour ça qu’il est préférable de laisser un batteur hors des placements habituels, ça capte les directions des cognards, ou ça les fait sortir de la masse. Enfin dans tous les cas, un bon attrapeur ne court pas qu’après le vif d’or, il guide aussi les cognards sur les ennemis, les gardiens en priorité d’ailleurs. C’est du bon sens, pas une question de mentalité. Enfin si vos équipes se limite à jouer selon des traits de caractère, je n’imagine pas la facilité que doivent avoir certain à en battre d’autre. », il pouvait y avoir un peu de dédain, clairement, agir aussi sommairement ça me semblait impossible, stupide, après j’étais nouveau, j’étais qui pour juger ? « Un sport n’est pas un endroit où il fait bon d’avoir des émotions fortes. Si certaines équipes se résument à de la brutalité, la première personne qui saura la retourner contre eux sera le roi du monde. », connaitre des faiblesses si évidente…

« Cela dit je ne comprends pas spécialement l’intérêt de regrouper les gens par mentalité. Il n’y a rien d’étonnant à ce qu’une maison comporte plus de sorcier ayant mal tournés si il n’y a aucun brassage des mentalités et qu’on se retrouve qu’avec des gens ayant fondamentalement la même vision des choses. Ce système est défaillant. », comme mon anglais. Je parlais trop pour réellement réussir à cacher mon accent et mes lacunes. Mais je restais compréhensible. Je restais en mesure de m’exprimer. J’avais pratiqué suffisamment longtemps pour ça. Et puis, j’étais surtout un peu affolé par cette vision du quidditch dans cette école. Ca me semblait terriblement réducteur, surtout qu’il y avait des milliers de stratégie et toutes reposaient sur l’intelligence, non, le bon sens en fait. J'étais moins timide avec ce sujet, quoi que si je lui montrais que je n'étais pas trop problématique, il finirait par me laisser. « Et c'est quoi cette histoire de mot de passe ? » demandais-je finalement.

☽ • ☾
ft. Keith

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#4870 -
Day one

☽ • ☾

J'eus un léger rire a son jugement sur l'école. Oui peut être qu'elle était un peu étrange. Mais j'étais de partit pris et moi, je ne débarquais d'ailleurs, j'avais toujours connu Poudlard. Cela dit, il expliquer les relations entre les maisons était délicat, dans le sens où ce n'était pas représentatif des membres de ces Maisons. Nous avions beaucoup de traits en commun ceci dit. C'était un concept. Enfin tenter de l'expliquer était délicat alors je pris en exemple le quidditch et là...j'eus la surprise d'avoir un discours complet. D'ailleurs, je ne pouvais empêcher mon sourire de s'élargir au même rythme que ces mots. Une fois qu'il eut fini, je l'observais un instant. « Incompétence ? Vraiment ? Tu viens pourtant de citer une paire de nos tactiques lors des matchs. » dis je avec un léger rire avant de reprendre plus sérieusement. « J'ai peut être eu un choix de mots malheureux plutôt. Je vais remplacer sournoiserie par ruse et brutalité par franchise. Un Gryffondor respectera toujours le règlement, a peu de chose prêt, nous, nous le contournons. Comme tu le dis, si une porte est ouverte, mais qu'un panneau nous interdit de la franchir ? Pourquoi est elle ouverte ?  Par contre, évites de sous estimer les autres équipes, tu pourrais avoir des surprises.» Puis je m'arrêtais un instant de marcher pour le fixer. « Ca me fait penser. Je pose ça là mais notre Capitaine et Attrapeur vient de finir ses études. Nous allons sans doute ouvrir des mini-sélections pour en trouver un. Si ça te dis, n'hésites surtout pas. Ca pourrait t'aider a t'intégrer au passage. »

Tout en reprenant notre marche en direction de la salle d'Alchimie, je l'écoutai donner son avis sur notre système. Cela me fit sourire, j'en connais deux trois qui se serait vexé de la manière qu'il avait de parler ou de juger sans même connaître. « Ca peut paraître réducteur effectivement mais c'est comme avoir des classes numérotées. On est répartis en Maison certes, mais nos cours sont en communs, il y a du brassage. Ensuite, ce système n'est pas parfait, mais il permets de réunir des personnes ayant des points communs ce qui facilite l'intégration. Il est toujours intéressant de connaître quelqu'un de totalement opposé a ce que nous sommes, mais le contraire est tout aussi vrai.  En prime ça entretient l'esprit d'équipe, et l'esprit de compétition, tu verras lors de la Coupe des 4 Maisons. Tu devrais te donner un peu de temps avant de juger aussi facilement. » répliquais je avec un demi-sourire amusé.

Il y eu encore un couloir a passer et j'allais lui montrer la salle d'Alchimie lorsqu'il me questionna sur les mots de passe. « Chaque maison a son dortoir, avec une salle commune, un genre d'immense salon où nous nous réunissons, étudions ou autre, un dortoir pour les garçons et un dortoir pour les filles. Il est interdit d'aller dans les dortoirs qui ne sont pas ceux de ta maison donc la porte de chaque dortoir est fermée par un mot de passe qui change régulièrement. »expliquais je en ouvrant la dite porte de la salle de cours. « Tiens, ici l'alchimie. Ca va ? Tu arrives a suivre ? Il faudra juste te méfier des escaliers, mais se retrouver dans le château est plutôt facile. » Je m'approchai d'une fenêtre en alcôve pour regarder dehors. « Dommage qu'il fasse déjà nuit, je t'aurais montré le terrain de Quidditch. Tu en faisais dans ton ancienne école ? »

☽ • ☾
ft. Min-Oh

Min-ho Jeon
Min-ho Jeon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#4876 -
day one

☽ • ☾

Bon au moins ils avaient les bonnes stratégie, ce n’était pas si perdu. Il avait visiblement mal choisi ses mots, les Serpentard étaient rusé, les Gryffondor franc. Ces derniers respectant le règlement là ou un Serpentard le contournerait. Ce qui me semblait déjà plus me correspondre. Me conseillant donc de ne sous estimer personne, il me prit de court en parlant de plusieurs posts venant de se libérer au sein de l’équipe de Quidditch. Il me proposait de passer les sélections ? Oui. En revanche l’argument suivant… Je n’avais jamais de mal à m’intégrer, quoi que je ne l’avais pas fait depuis longtemps. Seulement c’était particulier. « Ne t’inquiètes pas pour mon intégration. C’est juste le premier soir dans un nouveau pays. », en ayant perdu mon petit frère de la pire des façons à peine 15 jours avant…

J’avais cela dit un peu de mal avec leur idée de maison, de rassemblement des mêmes profil pour finalement se plaindre du résultat. Selon lui c’était sans doute réducteur, mais ça permettait surtout de nous aider à nous intégrer entre nous, de se faire des liens et puis les cours réunissaient les quatre maison, alors il y avait du brassage. Je devais me donner du temps avant de juger aussi facilement. « Surement. C’est simplement déstabilisant. », répondis-je donc sans prendre son conseil pour autre chose.

J’avais sans doute bien trop de chose à apprendre, à comprendre. Nos salles communes par exemple, elles étaient fermé par un code pour éviter de rentrer dans les dortoirs des autres et pour s’assurer que ça n’arrive pas, ils changeaient cela régulièrement. Je me demandais à quel point l’éducation Européenne était si différentes… Ouvrant une porte, il me montrait la salle d’alchimie avant de me demander si ça allait, si j’arrivais à suivre. « Je pense, au pire je demanderais mon chemin. », m’approchant de la fenêtre je regardais à travers elle avant de l’entendre dire qu’il était dommage qu’il fasse déjà nuit, car il aurait pu me montrer le terrain de Quidditch. « Oui. » soufflais-je en regardant l’obscurité, « Le programme était un peu plus complet qu’ici de ce que j’ai compris. On avait un tronc commun un peu comme ici, mais avec des cours de magie avec et sans baguette, les combats magique et non magique. Ici c’est des clubs. Pareil pour les options, au Japon, l’alchimie ou la médicomagie c’est une option dès la première année. On a deux options obligatoire à prendre dès notre entrée à l’école et c’est conseillé d’intégrer des clubs, dont le Quidditch. », autant lui dire ce qui pouvait me prendre de cours ici, et la raison de tout ça.

Soupirant alors, je repoussais toutefois ça un peu plus loin pour me concentrer sur quelque chose de plus sérieux, « J’ai bien compris que tu étais préfet, que tu rendais des comptes aux préfet en chef ou à un directeur de maison, qui est le professeur de potion, qui lui même doit rendre des compte au sous directeur, ce qu’il est aussi et qui doit rendre des comptes au finale à la directrice, j’ai bon ? », attendant confirmation, j’essayais de saisir l’architecture de l’école, son fonctionnement, « À mon inscription ici, j’ai du informer la directrice de certaines habilités me concernant, le sous directeur doit être au courant, mais est-ce que je dois aussi t’en parler ou ce genre de chose ne te regarde pas ? », je préférais avoir ma tranquillité la dessus, mais je voulais surtout être tranquille pour le moment. Me prendre la colère de quelqu’un ne m’intéressait pas.

☽ • ☾
ft. Keith

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#5104 -
Day one

☽ • ☾

Je l’observai un instant avant de hocher la tête. D’accord je ne m’inquiéterais donc pas, cela ne voulait pas dire que je n’allais pas garder un œil sur lui de loin, mais je le laisserais se débrouiller tout seul. De toute façon, rien de tel que le Quidditch pour ça. Le lui détaillait ensuite l’utilité des Maisons. Et oui, j’avais cru comprendre que ce système était…On va dire unique a Poudlard. Beauxbâton ou Drum avait leur propre façon de fonctionner. Je lui conseillai donc d’attendre un peu avant de faire son jugement. « Aucune école de magie n’a un système similaire, donc j’imagine. Je baigne dedans depuis mes 11 ans, j’avoue que c’est devenu si habituel que j’oublie que ça ne l’est pas pour toi. » fis je en pinçant légèrement les lèvres.

Cependant sur notre chemin pour rejoindre la salle d’alchimie, je lui expliquais le pourquoi d’un mot de passe pour accéder a nos dortoirs. Tout en lui dévoilant l’une de ses futures salles de classe, je m’inquiétais de savoir si il arrivait a tout suivre. J’avais donné beaucoup d’informations en peu de temps, il lui faudrait sans doute un peu de temps pour tout assimiler. Au pire, oui sans doute, il saura demander son chemin, alors j’inclinai la tête en signe d’assénement. Avant de déplorer le fait qu’il fasse nuit noire. Il aurait pu admirer notre terrain de Quidditch, j’avais décelé l’étincelle particulièrement intéressé dans ses yeux et surtout, c’était sur ce sujet que j’avais entendu le discours le plus long venant de sa part. Je profitai de l’ouverture pour l’interroger un petit peu et je haussai les sourcils à sa réponse. « Oh. Je vois, notre système doit te paraitre un peu plus laxiste du coup non ? Ca peu être perturbant effectivement. » L’Europe avait une éducation plus souple, même si certain tiquerait sans doute sur l’internat puisque nous ne rentrions chez nous que durant les vacances, sauf dérogation.

Finalement, il sembla réfléchir a quelque chose et lorsqu’il parla, je ne pus retenir un sourire amusé a sa formulation. Cela dit, il avait bien compris qui était qui. « Oui c’est ça. » avant qu’il ne me demande quelque chose. Bon, il avait donc des habilités. Une ou plusieurs ? Aucune idée et ce n’était pas à moi de le savoir de toute façon. « Mmmh…Non, tu n’as aucune obligation concernant ça. A toi de voir si tu veux m’en faire part ou non. Juste n’oublie pas que tu ne seras pas seul dans les dortoirs. » le rassurais je tout en soulignant que, quelque soit son don et si il voulait de la tranquillité, il ne faudrait pas qu’il oublie que nous vivions ensemble. Le reste, je suppose qu’il savait le gérer.

☽ • ☾
ft. Min-Oh

Min-ho Jeon
Min-ho Jeon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#5116 -

Dernière édition par Min-ho Jeon le Jeu 29 Déc - 16:39, édité 1 fois
day one

☽ • ☾

Bien des choses changeaient ici, bien des nouveautés pour quelqu’un n’ayant pas franchement la volonté, ni l’envie d’être là. J’aurais préféré rester au Japon pour mes études, pas me retrouvait plonger dans un grand bain en devant composer avec trop d’incohérence pour avoir ne serait-ce que le temps de les lister. Ainsi, je pouvais lui expliquer les raisons de mes jugements, le fonctionnement de là où je venais, ça n’arrivais pas à vraiment m’aider. La seule chose fut que oui, ici ça me semblait bien moins stricte, un peu improbable aussi. « Oui. Mais je crois que c’est la culture. Mes cousins sont aussi plus expressifs. », c’était peu de le dire, j’étais à peine arrivé que j’avais entendu certaines choses sur Ayden qui m’avaient étonné. Et pourtant Hyun Su avait eu ses heures de gloire, mais il n’était pas… Aussi porté sur ça. L’Europe avait un effet assez… Sans mauvais jeu de mot… Ça débridait les consciences…

Essayant donc de comprendre la hiérarchie de l’école, je finis par lui demander si je devais l’informer de certaines choses, ce qui n’était pas le cas. Je pouvais si je le voulais, mais je n’avais aucune obligation envers lui. Je devais simplement me rappeler que je n’étais pas seul dans les dortoirs. « J’ai l’habitude de ne jamais être seul. », soufflais-je, mon regard se voilant un instant en repensant à mon petit frère, à ce que j’avais pu voir en ce 12 aout… Repoussant donc cette image, dans mon esprit, je regardais pas la fenêtre, voyant bien malgré moi cette lune se remplissant déjà bien, « Je ne respecterais pas certaines partie de votre règlement… Cela dit je n’aurais pas besoin de toi pour assumer ce fait. Nous n’avons aucun lien si ce n’est celui de l’obligation pour toi, mais je sais me débrouiller et assumer mes actes. », je préférais le prévenir, car bien que je ne me sois jamais réellement fait attraper au Japon, je doutais être plus raisonnable ici. J’avais trop besoin d’espace pour mon propre bien. Et je n’avais pas besoin d’être materné.

« Tu saurais me monter au moins je chemin des serres ? », demandais-je finalement, d’une voix toujours aussi blanche, alors que je me décollais de la fenêtre porter à nouveau les yeux sur les couloirs. J’en avais oublié la salle commune des Gryffondor tient… J’étais à l’ouest, bien loin de celui que j’avais l’habitude d’être. C’était évident, enfin évident pour mes proches, mais Hyun Su étant tout autant distant que moi… Ce n’était pas prêt de changer. Le Quidditch serait peut-être une bonne idée finalement, ça pourrait m’occuper l’esprit, m’offrir un masque, une excuse pour reprendre le dessus. Parce que faire face à mon frère en sachant que si j’avais été plus réactif, que si j’avais réellement réagit, j’aurais pu éviter la mort d’innocent… Non, très clairement, je n’étais pas prêt et c’était normal. Faire face n'était pas une étape facile, encore moins quand on refusait les mains tendus.

☽ • ☾
ft. Keith

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#5276 -
Day one

☽ • ☾

Je penchai légèrement la tête a la mention de cousins dans l’école. « Oh tu as de la famille ici ? Les Gimhae je suppose ? » Je ne voyais qu’eux en fait, il y avait bien d’autre asiatiques mais comme il avait parlé au pluriel… « Ils font partit de Gryffondor si je me souviens bien. » ajoutais je en haussant une épaule. Je n’avais pas d’avis sur ceux, pour la bonne et simple raison que je ne les fréquentais pas plus que cela. Je les connaissais de vue dirons-nous. Je profitai qu’il soit un peu plus ouvert pour en apprendre plus sur l’endroit d’où il venait et pourquoi il trouvait Poudlard si étrange comparé a d’autre. Et autant le dire, je pouvais comprendre qu’il soit un peu perplexe. L’enseignement asiatique n’avait vraiment rien a voir avec la nôtre c’était certain. Nous étions plus basé sur l’épanouissement personnel alors que les asiatiques plus sur les performances apparemment.

Cela dit, il me surprit en évoquant certaines habilités qu’il pourrait avoir. Je gardais ce fait dans un coin de ma tête mais ne me montra pas intrusif plus que cela. Si il ne voulait pas en parler, pourquoi irais-je le forcer ? Tant que ça ne mettait pas le foutoir dans la Maison, il faisait ce qu’il voulait, néanmoins, je notai l’ombre qui venait de traverser son regard, je ne le connaissais pas, mais j’étais assez attentif pour la surprendre. Cependant, je ne dis rien. Puis je ris lorsqu’il parla de briser les règles. Si ça ce n’était pas Serpentard… « Tu ne seras pas le premier, disons que c’est un sport national pour notre Maison. Comme je dis, l’important, c’est de ne pas se faire prendre c’est tout. » Cela dit, je rectifiais un point avec un léger sourire amusé. « Néanmoins, même si j’apprécie le fait que tu sache prendre tes responsabilités, je serais tout de même responsable aux yeux de nos professeurs, d’où l’importance de ne pas se faire attraper. Nous sommes doués pour ça, tant que le secret, même de Polichinelle est bien gardé, notre Directeur ferme les yeux sur nos petites frasques. » en revanche si on se faisait chopper…Il était le premier sur la ligne pour nous déboiter la tête.

Lorsqu’il me demanda le chemin des Serres, je lui fis signe de me suivre. « Elles sont en extérieur. Mais y a toujours quelqu’un ou presque. » ce qui en faisait un halo lumineux au milieu des ténèbres de la nuit lorsqu’on savait où regarder. Après avoir descendu quelques étages, je nous fis passer par un long couloir qui nous mena sur l’extérieur. Levant ma baguette pour faire apparaitre une petite boule de lumière qui voleta autour de nous, éclairant le chemin de terre qui menait aux serres. « Tu t’intéresses aux plantes ? Personnellement, c’est ma bête noire, elles ne m’aiment pas vraiment. » repris je avec du rire dans la voix tout en faisant attention où je mettais les pieds.

☽ • ☾
ft. Min-Oh

Min-ho Jeon
Min-ho Jeon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#5324 -
day one

☽ • ☾

« Oui, leur père est mon oncle. », soufflais-je en guise de réponse avant d’approuver leur appartenance aux Gryffondors, d’où ma volonté de vouloir connaitre le chemin. Il y avait d’ailleurs autre chose que je voulais savoir. Devait-il être mis au courant pour mes aptitudes ? Non. Ce qui m’arrangeait donc, je ne respecterais pas le règlement, il saurait par respect dû à sa position, mais c’est tout. Cela dit je ne serais pas le premier, les Serpentards semblant assez prompt à désobéir au règlement, toutefois, il serait responsable malgré tout, alors je devais être discret ou compté sur le fait que notre directeur ferme facilement les yeux. « Personne ne m’a jamais attrapé au Japon… », pas même un loup garou en Corée… Mais sur ce point, j’allais le garder pour moi.

Lui demandant alors où était la serre, il m’y conduit, affirmant qu’il y avait toujours quelqu’un ou presque avant que nous ne sortions pour les trouver non loin de là. Est-ce que je m’intéressais aux plantes ? Un rapide alohomora déverrouilla la porte de serre dans laquelle je rentrais sans me poser trop de question. Le sachant sur mes talons, je répondais à sa question, tout en regardant les plantes qui me faisaient face. « Je suis en poisonnologie, ignorer l’intérêt des plantes comme simple vecteur de mort serait stupide de ma part… », m’arrêtant devant un pied assez robuste de Valériane, je glissais mes doigts dans la terre pour sectionner une racine et lancer un sort de soin pour éviter que la plante ne meurt, je réservais le même traitement à un plant de Passiflore, à l’exception faite que je prenais que des feuilles ici.

Ne jamais manquer une occasion de prendre ce que la nature pouvait offrir pour essayer de dormir. Cette première nuit serait compliqué, vraiment. Pas dans ma maison, pas dans mon pays, sans mon frère, j’avais besoin de quelque chose d’utile et de puissant pour effacer mes angoisses, mais je n’allais certainement pas préparer ça ici… « Tu peux cela dit connaitre les plantes, leurs effets et laisser les autres travailler et produire les plantes pour toi. », soufflais-je en revenant vers lui, mon butin soigneusement rangée dans une poche, à l’abris des regards. Je préparais ça rapidement dans la salle de bain, même si elle était commune ça irait. « Mais je devine que tu ne feras pas carrière en potion ? », quelque soit la réponse ça ne changerait pas grand chose pour moi. Je n’avais pas comme volonté de me faire d’ami, en fait pour le moment je voulais juste être tranquille.

☽ • ☾
ft. Keith

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#6999 -

Septembre - Poudlard

Min-Ho Jeon & Keith Rowle

Day one

Je me contentai de hocher la tête. Niveau lien familiaux, on était pas mal nous même. Encore plus chez les familles sang-pur, on était tous liés d'une manière ou d'une autre. Un jour ce serait peut être marrant de faire les arbres généalogiques de tout le monde. Marrant mais fatiguant. Min-Ho n'était pas quelqu'un facile a approcher, c'était l'impression qu'il me donnait. J'avais du mal a savoir si je l'emmerdais ou non là tout de suite. Mis a part le Quidditch, il avait répondu assez succinctement a mes questions ou mes commentaires. En soi, ça ne me gênait pas des masses et c'était sans doute compréhensible après tout, il venait d'arriver, il faudrait sans doute un peu de temps. Cela dit, l'entendre me dire qu'il ne respectait pas toujours les règles me fit légèrement rire. Aucun serpentard ne le faisait. « Alors tu ne te fera pas chopper ici non plus. Parfait. Je n'ai pas envie de pointer dans le bureau du Directeur de la Maison. » plaisantais je un peu avant d'accéder a sa demande concernant les serres.

Personnellement, ce n'est pas les serres que j'aurais demandé a voir en premier mais bon, je supposais qu'il devait aimer les feuilles, chose qui me dépassait en y songeant. Je ne comprenais même pas comment mon jumeau pouvait étudier ça aussi sérieusement. Cela dit, il fallait que je fasse des efforts quand même a ce niveau, juste un peu quoi. Je tiquai légèrement lorqu'il utilisa un sort pour ouvrir l'endroit. « Tu sais...ils ne ferment jamais, tout le monde peut se servir du moment qu'il sait ce qu'il fait. » renseignais je avant d'avoir une pensée pour Longdubat. Le suivant dans l'endroit, je grimaçai un peu. Non je n'étais jamais a l'aise ici mais je savais faire des efforts. « Vecteur de mort carrément ? Je n'aime pas les plantes mais pas a cause de ça, plutôt parce qu'entre elles et moi, la sève ne passe pas, mais j'ai appris la théorie quand même. » Et puis j'étais bon en potion. Pas aussi excellent que mon frère cela dit. Lui par contre, il était doué pour les plantes tandis que je le regardais choisir ici et là une paire de feuilles et fleurs.

J'eus un rire lorsqu'il devina juste, revenant vers moi les mains pleines de verdure, sa question amena un sourire amusé sur mes lèvres. « Non, je me destine au droit. Mon jumeau est plus doué que moi dans les potions, peut être que lui fera comme toi, enfin quand il se sera décidé. En attendant, c'est lui qui fait pour moi.» Puis je fronçais un peu les sourcils. « Il me semble que Matthew Gimhae traine souvent par ici, tu l'y croiseras sans doute. » fis je avant de hausser une épaule désinvolte. « Lui et Abbot. Surtout elle en fait, elle est douée avec ça. » Mais je ne lui avais jamais franchement parlé. De toute façon, comment pouvait on connaître tout le monde dans l'école ? Il y avait beaucoup trop d'élève donc je ne retenais que les noms qui pouvaient être utile. D'une façon ou d'une autre. Sans forcément d'arrière pensées manipulatrices en prime. « Ca me fait penser, si tu croise un type exactement pareil que moi avec un air arrogant en plus, c'est Damian, il est surveillant du dortoir masculin. Je ne sais pas si notre directeur a pensé a te le présenter...Enfin si ça se trouve, il a trouvé plus intéressant a faire que répondre a la convocation le connaissant. » repris je en sautant sur un autre sujet, une façon de le prévenir que celui qu'il aborderait ne serait peut être pas celui a qui il voulait parler.

by aardbei

by Aardbei
Min-ho Jeon
Min-ho Jeon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7034 -
day one

☽ • ☾

Je ne connaissais pas cette école, je ne pouvais pas présumer sur les habitude que j’avais prise dans le temps. Mais j’éviterais en effet de me faire chopper comme ils le disaient ici. Lui demandant l’accès aux serres, il m’y conduisit, m’informant au passage qu’elles n’étaient jamais fermés… Étrange, ils n’avaient rien de toxique ou de mortel pour laisser un plein accès à la zone ? Répondant sur la nature de mes études, il s’étonnait visiblement du fait que les plantes puissent tuer et… Ok, soit il était terriblement stupide, ce que je ne voulais pas croire car cela signifierait que cette école donnait du pouvoir à des crétins, soit il était vraiment mauvais en botanique. « Avales de la Digitaline ou de la Belladonne et tu en auras une bonne idée. », après il l’avait dit, ça ne passait pas entre lui et la botanique, il n’avait apprit que la théorie. « Mais ce genre d’information est de la théorie élémentaire. », sifflais-je avant de prendre certaines feuilles pour en garder un stock pour tenir la nuit, pour réussir à dormir malgré les cauchemars.

Il ne ferait pas carrière en potion, ce qui n’était pas le cas de son jumeau qui ferait sans doute comme moi quand il se serait décidé. M’informant alors qu’il y avait certains élèves qui trainaient souvent ici et que je serais amené à croiser, il parla de Matthew, puis d’une autre donc je me fichais pas mal, « Je sais pour Matthew. C’est mon cousin, je me suis un minimum renseigné sur lui. », je ne pouvais pas arriver et faire des erreurs car j’avais oublié la présence de mon cousin.

Et puis il m’avertit pour son frère jumeau, pensant que je n’avais pas compris que si je le croisais avec un air différent, je ne ferais pas le lien… Évitant de lui signaler que si il avait l’habitude d’interagir avec des imbéciles, ce n’était pas mon cas, je prenais ses dernières informations histoire de rester correcte. « Je n’ai eu que la directrice, le sous directeur, ton nom et d’autres. » que je ne citerais pas ici pour ne pas faire d’impair. « Mais je ne m’attendais pas à voir qui ce soit. », je n’en voyais en réalité pas l’utilité. « Il a dû juger comme moi qu’il avait mieux à faire que venir se présenter pour quelque chose d’assez logique. », à savoir respecter ses dortoirs.

☽ • ☾
ft. Keith

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7055 -

Septembre - Poudlard

Day one

Je penchai légèrement la tête sur le côté en captant le dédain dans sa voix, une certaine froideur se teintant sur la ligne de mon sourire. Oui bon, je n'aimais pas les plantes mais je n'étais pas totalement débile pour autant. « Tu veux me tuer ? Si je veux mourir au pire bien malade au mieux, quoique la digitaline a certaine dose c'est un bon stimulant cardiaque donc parfois donné en remède. Je ne suis pas totalement con Min-Ho, quand je dis que je connais la théorie c'est que je la connais. » fis je d'un ton aimable quoique sans doute moins chaleureux qu'avant. Bon, j'étais presque sûr qu'il s'en ficherait, il semblait avoir une idée bien arrêtée des choses...Enfin après, je ne le connaissais pas encore assez bien pour avoir un avis. Dans tous les cas, on ne pouvait pas dire qu'il respirait l'humilité c'était certain.

Bah après tout, la Maison n'était pas en pénurie de type arrogant, un de plus ou de moins, ça ne changerait pas grand chose, il y aura sans doute une ou deux discutions un peu violente de plus. Ca pouvait être intéressant. Et je failli rouler des yeux tandis qu'il soulignait qu'il savait pour son cousin même si je tiquai sur le fait qu'il s'était renseigné et sinon lui demander directement ? Non ?. Oui bon, un poil chatouilleux le Jeon donc. Par contre, il ne releva pas le nom d'Abbot, dommage pour lui, elle était quand même de la famille du prof de botanique et bien plus souvent dans la serre que Matthew. Bref, ce n'était pas mon problème après tout. Je le laissais faire la cueillette, poussant la conversation qui n'avait pour l'instant pas l'heure de lui plaire apparemment. Mmmh...Le dépaysement pouvait être une bonne excuse évidemment mais il n'avait pas besoin de se comporter comme un chat sur la queue duquel on a marché. Finalement, je le prévins pour mon frère, il restait difficile de vraiment nous différencier parfois donc bon. Je ne sais pas ce qu'il en pensa mais il dut le noter dans un coin de sa tête sans doute et je me demandais un instant ce que donnerait le choc des deux arrogants là, sans doute un bon spectacle.

Puis je haussais les épaules lorsqu'il souligna que lui aussi aurait préféré avoir autre chose a faire que de se voir présenter des visages inconnus. Et ben, ça allait être magique les prochains jours. « Je ne sais pas, c'est comme ça que ça se passe ici. Tu sais, on accueille un nouveau, on souhaite qu'il se sente bien, surtout si il vient d'un autre coin du globe, qu'il puisse mettre un visage sur un nom, même moche tiens,  genre un bon accueil quoi, la base dans la politesse anglaise. On est peut être pas aussi chaleureux que les français, je ne suis pas prêt de te baiser la joue en guise de bonjour, mais ce serait sympa si tu pouvais faire un petit effort de ton côté aussi mais pas de bisous non plus. » Finis je par dire toujours avec le sourire et un air affable sur le visage. « Si tu voulais que je te laisse tranquille, il suffisait de le dire aussi, je ne suis pas difficile et je n'aime pas les combats perdus d'avance non plus, ma fierté, un truc du genre. » Une lueur d'amusement fini par traverser mes iris. « Les dortoirs vont être animés les prochains jours j'ai l'impression. » Moi j'étais plus souvent affable et d'humeur égale que les trois quart de la Maison, certains montaient très vite dans les tours parfois.  

by aardbei

by Aardbei
Min-ho Jeon
Min-ho Jeon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7061 -
day one

☽ • ☾

Tiens, il n’était pas qu’un gentil petit préfet, j’avais piqué son arrogance en m’étonnant de son manque de connaissance. Il connaissait donc les effets de la digitaline, il n’était pas idiot, il connaissait donc bien la théorie. Il savait mordre, je devais donc faire un peu plus attention, non pas que j’en avais quelque chose à faire, mais me le mettre à dos serait dangereux. Il était en mesure d’en apprendre trop sur moi, et il n’était pas stupide, enfin pas entièrement. Il avait du répondant, il n’abattait simplement pas toute ses cartes en même temps. Continuant à parler, je relevais la non nécessité de l’accueil complet et si c’était de l’hospitalité, je voyais ça comme une perte de temps qui ne faisait que nous obligeait à se confronter aux autres, à porter un masque bien trop tôt.

Alors faire un effort ? Soupirant, je relevais les yeux sur lui, un peu épuisé à devoir gérer un égo aussi rapidement dans la journée, j’avais déjà assez à faire avec le mien. « J’ai accepté car tu étais Préfet et que tu semblais vouloir le faire. », soufflais-je donc en ayant conscience que ça ne devais pas être forcément la meilleure des réponses, « Je fais déjà un effort. » soulignais-je donc avant de désigner le vide autour de moi, « L’Angleterre est diamétralement différente de la Corée, m’adapter à vous va me prendre du temps, mais je tâcherais de ne pas oublier que tu n’es pas un crétin. », il n’y avait pas vraiment de jugement à ça, simplement il l’avait souligné lui-même, je ne faisais que reprendre ses mots.

« Les dortoirs seront calme, je n’ai pas pour ambition de me faire remarquer. », et je n’avais pas l’ambition d’avoir ce genre de discussion avec grand monde, pour le moment, je testais surtout les limites de tout le monde, j’apprenais à voir jusqu’où je pouvais aller. « Je suis celui qui est destiné à me marier avec une Européenne dans ma famille, je ne ferais aucune vague. » lui assurais-je toutefois, même si j’étais déjà fiancé, que je n’avais plus besoin de faire attention, j’allais devoir être un visage publique, j’avais peut-être été un peu trop arrogant avec lui. Mais c’était une nouvelle cours, un nouvel espace à dompter, je devais prendre le temps de le découvrir. Je devais me gérer un peu plus que ça.

☽ • ☾
ft. Keith

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7276 -

Septembre - Poudlard

Day one

Mon sourire se plissa d'amusement mais aussi d'un brin de fierté. « La prochaine fois n'en prend pas la peine. Je suis préfet et c'est mon rôle, je m'y plie j'ai jamais dit que j'aimais ça non plus. En gros, Min-Ho, je suis généralement affable et tranquille mais je n'aime pas être prit pour un griffon qui vient de sortir de son œuf. » Parce que clairement, il venait de le faire. L'arrogance ? Je la pratiquais depuis 17 ans. Je n'en étais pas bouffi mais mon frère si. Je naviguais dans la société bien pensante des sang pur anglais. Je ne savais pas ce qu'il en était de lui, je n'avais qu'un portrait vite dépeint et ce n'était clairement pas assez pour avoir un avis arrêté, cela étant je n'aimais pas me faire marcher dessus. Et il le fit cet effort. « Merci, je t'en serais gré, cela dit, je comprends que ça ne soit pas facile pour toi non plus. » Parce que j'imaginais que non mais après difficile de prédire les humeurs du coréen par la suite, j'avais l'impression qu'il avait laissé paraître un pan de sa personnalité parce qu'il m'avait prit pour un idiot et quelque chose me disait que si ce n'était plus le cas, il serait encore plus secret. Mouais. Après...Au fond, je m'en fichais du moment que c'était clair entre nous.

A la suite je ris légèrement. « Ca c'est ce que tu dis, mais tu m'as déjà cherché alors que tu me connais depuis quoi ? Quelques heures ? Te fondre dans la masse ne sera pas facile, tu as un nom et une réputation. Tu crois quoi ? Bien sûr qu'on va te remarquer. » riais je en haussant les épaules. Il serait autant la cible de beaucoup que mon frère ou moi, ou n'importe quel sang pur pouvant servir des intérêts. Faire profil bas ? Même si il le voulait, personne ne le laissera faire. « Et je dis animé parce que ton arrogance a une paire de reflet dans le dortoir et que ce sera amusant pour moi. » je lui fis un clin d'oeil malicieux.

Cela dit, je ne m'attendais pas a la suite. « Tu veux des noms ? » fis je avec un cynisme certain. Je n'aimais pas être un bout de viande sur un étal de boucher en plein marché et c'était exactement ce que l'on attendait de moi. Pour l'instant, comme mon frère, on biaisait. Nos parents étaient assez laxistes ça aidait sans doute aussi mais je connaissais certaine famille dont celle de Nick qui l'était beaucoup moins. Min-Ho devait être d'un autre level sans aucun doute. « Ma mère nous met a jour une liste de fiancées potentielles tout les mois. » enchaînais je avec un demi sourire narquois. Certes, j'épouserais sans doute une sang pur mais honnêtement...Pour le moment je n'en avais absolument aucune envie. J'avais d'autre scrout a fouetter. « Autant que ça serve a quelqu'un. »

by aardbei

by Aardbei
Min-ho Jeon
Min-ho Jeon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7283 -
day one

☽ • ☾

Il n’aimait pas plus ce rôle, il n’aimait pas perdre son temps, il n’aimait pas qu’on le prenne pour un idiot. C’était noté, ne pas me fier à ceux qui semblaient les plus innocents, dans cette maison ça serait en effet un danger. Une erreur de jugement que je ne pouvais pas vraiment me permettre de reproduire et qui pourrait couter cher. Au moins concédait-il que la situation pouvait être complexe. Je ferais profil bas, même si en effet, le fait que je l’ai déjà cherché alors qu’on se connaissait depuis peu n’était pas spécialement un gage de confiance pour la suite, surtout qu’avec mon statut, mon nom, ma réputation, je me ferais naturellement remarqué… « Une vieille habitude d’être à la tête, ou le bras droit. », celui de mon frère.

Je ferais donc attention, de toute façon j’étais là pour une bonne raison, même si j’étais déjà fiancé, j’aurais des alliance à tisser et il me proposait déjà des noms, ce qui me fit froncer les sourcils. Sa mère avait une liste qu’elle mettait à jour, autant que ça serve à quelqu’un. « Je suis déjà fiancé. », soufflais-je même si je savais qu’elle ne voulait pas qu’on en parle, qu’elle ne voulait pas qu’on pense qu’elle soit un objet, ce qu’elle était pourtant, comme moi.

« Les Jeon ont tissé des alliances avec l’Europe depuis deux ans. », des alliances qu’il faudrait renforcer et qui ferait qu’on final je ne quitterais jamais ce pays. J’espérais bien que ça serait au moins concluant. « Mais je suppose que cette liste est viable pour se diriger vers des familles importante et pouvant renforcer la présence de ma famille ici. », car je ne me limiterais pas à ça, je devais préparer un terrain plus que favorable à mon frère. Surtout si il fallait prendre la main sur les Gimhae et appuyer notre présence sur un territoire qu’ils avaient ignoré malgré la présence de mon oncle.

☽ • ☾
ft. Keith

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7537 -

Septembre - Poudlard

Day one

Mmh...je le fixai un instant sans rien dire, disséquant sa réponse. De ce que je savais c'était le cadet mais c'était tout. Je n'avais pas assez d'info sur comment ça se passait en Corée pour me permettre un quelconque jugement le concernant et puis j'avais la sale impression qu'il était parfaitement capable de cacher son jeu. Bon en soit, il valait sans doute mieux quand on voyait dans quel panier de crabe on naviguait pour un peu que l'on ai un bon lignage et une bonne réputation. « Ne la perd pas, ça va me faire marrer. » fis je néanmoins avec un demi sourire amusé. J'étais un sang pur avec un bon pedigree mais pour moi, ça ne voulait pas dire grand chose contrairement a beaucoup dans mon cas. Mais dans le fond, je m'en fichais pas mal, j'avais mon propre objectif, le reste...

Mais l'ironie était clairement présente dans ma voix lorsque je lui proposai notre liste de fiancées que ma mère mettait soigneusement a jour pour pouvoir nous placer sur leur chemin. On ne sait jamais des fois que ça fonctionne. Cela dit, je haussai un sourcil surpris. « Ah bon ? Tiens je n'ai pas entendu parlé de fiançailles avec les Jeon ces derniers temps...Bon après, je ne fais pas spécialement attention non plus et que j'ai tendance a penser a autre chose pendant les réunions mondaines de Londres. » Parce que vache, ce que c'était soporifique. Alors oui, je pouvais me divertir en sifflant sur les un et les autres mais a part ça. Les manœuvres des sang pur me laissaient carrément de glace. C'était toujours le même discours. Influence, gloire, pureté et j'en passe. Min-Ho était donc de ce coté là de la barrière.

Je haussai une épaule désinvolte. « Si tu veux, je peux même te traîner avec moi quand ma mère nous embarque en soirée. Personnellement, c'est pas trop mon truc, j'ai tendance a m'ennuyer ferme, si ça peut te servir, ça me fera au moins quelqu'un a qui parler qui ne va pas me regarder comme un jambon sur un étal. » Ma mère ne serait sans doute pas contre en prime. Un Jeon ? Mais aucun problème mon chéri, je l'imaginais déjà, ça me faisait déjà rire d'avance. Etais je cynique ? Oui sans aucun doute. « Mon meilleur ami est un Selwyn mais je doute que tu arrive a t'entendre avec lui, peut être avec ses frères. Et chez les Serpentards, tu as les Gaunt, les Flint, les Mac Kelled, les Rowle donc mon frère et moi. Je t'ai parlé d'Ashley Abbot, tu n'as pas fait attention mais son père est bien placé aussi. Tu veux des liens ? Y en a plein a faire. » ricanais je un peu. Alalala...Les complots dans ce genre, c'était une sinécure. Enfin pas trop mon genre, je n'étais pas élitiste, ça devait jouer. Je pouvais parler de la même façon a un sang pur ou a un né moldus, personnellement, ça n'avait pas d'importance. « Mais pour ça, faut peut être éviter de les prendre pour des abrutis finis a la première conversation, l'arrogance va de paire avec le niveau de la famille, sauf exception. » susurrais je avec un rien de moquerie dans la voix.

by aardbei

by Aardbei
Min-ho Jeon
Min-ho Jeon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7555 -
day one

☽ • ☾

« Ça fait deux ans. Je doute que vous parliez encore de quelque chose ayant été acté il y a si longtemps. » soufflais-je alors qu’il faisait le constat de n’avoir rien entendu. Après, elle voulait tellement garder ça secret ici que ça ne devait même pas réellement se savoir. Quoi qu’il en soit cette liste pouvait-être intéressante, utile et bien au delà de la donner, il me proposait même de m’emmener. Il avait tendance à s’ennuyer, mais si ça pouvait me servir, il aurait au moins quelqu’un à qui parler sans avoir besoin de se faire scruter.

« Ça pourrait en effet servir, si ma présence ne dérange pas ta famille. Je sais qu’en Europe vous vous faites facilement des idées. », les relations devaient forcément avoir une tournure sexuelle, ce qui n’était pas le cas en Corée. Seule problème dans cette histoire, je n’avais aucune idée du placement des Rowles dans toute cette histoire, me faire introduire par eux pourraient être contre productif si il s’avérait qu’ils ne valait rien. Au contraire, ça pourrait porter atteinte à l’image de ma famille. J’acceptais donc sous réserver que ça en vaille le coup, mais je gardais cette réalité pour moi. Inutile de le vexer à outre mesure.

Me faisant alors le point sur les familles proches, il parlait de plusieurs noms, dont certains que je savais déjà qu’il fallait éviter, des noms qui semblaient roder dans la maison que je venais d’intégrer. « J’ai l’impression qu’une partie des familles influentes Serpentards sont associés à la première et seconde grande guerre des sorciers Anglaises… Je ne suis pas sûr que tous soient de très bon choix d’un point de vu internationale. », enfin je parlais surtout du nom Gaunt… Je préférais éviter d’être associé à la mauvaise famille.

Par contre, éviter de prendre les autres pour des abrutis pourrait être une bonne chose. D’autant que l’arrogance allait avec le niveau des familles. « Je retiendrais, même si je crains que l’Europe n’ait pas réellement conscience des différences entre vos grandes famille et les notre. », pouvais-je les blâmer pour ça ? Non, ils restaient dans leurs bulles, ignorant sans doute que la personne qu’ils recadraient pouvait avoir deux à trois fois leurs fortunes. « Mais je suppose que l’arrogance d’un étranger n’est pas une réponse efficace. L’appel de l’argent suffira sans doute à calmer quelques orgueils dans le temps. », des promesses qu’ils n’atteindront jamais. Mais des promesses qui pouvait faire fantasmer les plus fragile d’entre eux.

☽ • ☾
ft. Keith

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7583 -

Septembre - Poudlard

Day one

Je penchai légèrement la tête, curieux. « Quelle idée au juste ? Bah tout ce que tu risque c'est que l'on te demande a quel point tu es lié a notre famille, ma mère en jouera sans doute mais comme nous n'avons pas de sœur ben ça engage pas a grand chose. De toute façon, ça parlera quoique tu fasse. »  Nous n'avions pas la plus mauvaise réputation ni la meilleure en fait on était plutôt tranquille. Après tout mes parents avaient dût revenir de loin, surtout qu'a la base, mon père était né dans une branche secondaire. Après il faisait comme il voulait. Puis je fronçais les sourcils. « Ah..Tu n'as pas de sœur non plus si ? »  Parce que là, ça serait un peu plus merdique. Il me semblait pas qu'il y ai de fille Jeon mais dans le doute, je préférais demander.

Il avait quand même une certaine idée de la géopolitique du coin et je me fendis d'un sourire ironique. « Ah ça... Toutes le sont a divers degrés, effectivement, mais les gens oublient vite, Min-Ho. Vraiment très vite, je crois que plus personne ne se souvient de mon vieux tonton enfermé a Azkhaban. Quoique dans le cas des Gaunt, c'est un peu plus difficile je te l'accorde. Le Voldy a fait pas mal de dégâts mais la famille est ancienne, elle a perdue en influence mais il reste difficile de passer a coté. Enfin le fils ne traîne pas souvent dans les réceptions donc tu ne le verra pas, sauf si tu le croise au dortoir. »  Et lui, je m'en méfiais comme la peste même si il n'avait l'air de rien, il avait un regard qui me faisait un peu flipper. Mais bon, ce n'était pas comme si je comptais faire joujou avec les complots des sang-pur. J'y étais obligé parce que je ne voulais pas décevoir mes parents, mais j'avais ma propre idée en tête.

Cela étant, je préférais le prévenir, l'arrogance marchait mais pas toujours et sa réponse me fit rire. « Non sans doute pas, il faut dire que même toi avec tes yeux bridés, tu seras regardé de travers. C'est comme ça. La vieille Europe comme on dit. »  Et la suite me fit carrément explosé de rire. « Oui alors il va falloir revoir ta copie hein. Ici l'argent n'a pas vraiment d'importance. Encore que ça dépend si tu parle de galion ou d'argent moldu.  C'est la réputation. Tu peux être riche autant que tu veux, si ton nom n'est pas assez bien  – j'agitais mes doigts en guillemets – Tu n'auras rien au pire on te considérera comme un potentiel investisseur mais pas digne d'autre chose que de mettre la main au porte feuille. Tu vois niveau pécuniaire, les Gaunt sont parmi les plus riches en terme d'argent magique mais je doute que tu veuille les approcher. »  Puis je plongeai mes mains dans mes poches. « A ta place, j'observerais déjà beaucoup. Tu n'as pas la même conception des choses que nous je crois, ensuite, tu pourras voir plus clairement les choses. Personnellement, je ne serais pas un bon guide, je me moque un peu de tout ça et je n'adhère pas tellement aux idées pro élitiste sang pur mais je suis sûr que tu trouveras rapidement quelqu'un de plus adéquat. »  Ce n'était pas spécialement un secret, mais tant que je restais dans le droit chemin, mes parents me laissait tranquille. Ils ne nous avait pas tellement élevé dans le dégoût des sang mêlé ou autre donc bon, juste a avoir conscience de notre supériorité qui selon moi, ne valait pas grand chose au final.

by aardbei

by Aardbei
Min-ho Jeon
Min-ho Jeon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7600 -
day one

☽ • ☾

« Je sais pas vraiment, ici vous semblez avoir du mal avec certaines notions d’amitié entre même sexe. », mais vu qu’il n’y avait pas de soeur, il n’y aurait pas de suspicion de mariage ou d’espoir du côté de ses parents. S’inquiétant de la présence d’une fille de mon côté, je repoussais cela d’un simple signe de tête. Nous n’étions plus que deux et dans tout les cas les Jeon n’avait eu que des garçons. Un sans faute d’un point de vu réussite pour mes parents. Un ainée qui avait autant de garçon était toujours une bonne chose.

En revanche je notais quand même une certaine prépondérance des familles au passé obscure ici. J’étais juste loin de me douter que ça serait à ce point. Les gens oubliaient vite, mais à ce point ? Il n’en restait plus qu’une qui soit réellement impacté, et c’était à raison. Je notais déjà de l’éviter, si les autres pouvaient être oublié, je doute que ma famille me pardonne un mauvais choix comme celui-là.

Et puis il dit quelque chose qui ne fut pas sans m’interpeler. L’argent n’était rien ici, ok, mais bien la réputation. Sa dénotait soit de grand écart, soit d’une réalité qui m’échappait encore. Je devais donc observer, comprendre leur fonctionnement et il ne pourrait pas m’aider pour ça, ça ne l’intéressait pas. « Ça ne me changera pas de la Corée. Merci pour l’information… », j’allais devoir attendre pour comprendre à quel point cet environnement ne tournait pas rond.

« On devrait peut-être rentrer ? » demandais-je finalement. J’avais reçu les mises en gardes, je savais où était les choses, je n’avais plus de raison de rester dehors. Lui non plus. J’avais saisi le personnage, il l’avait sans doute fait avec moi. Inutile d’appuyer plus loin.

☽ • ☾
ft. Keith

Onglet 3
#0 -