Derniers sujets
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Aujourd'hui à 13:35Engel K. Malefoy Yaxley
[EVENT - G1] A Beautiful LieHier à 9:35Hyun-Ki Jeon
[JEU] Mage Noir ou MinistèreMar 17 Sep - 10:42Sarah Beckett
FICHE - Witchwizzle, school of WhimsyDim 15 Sep - 18:44Invité
Les AchatsVen 13 Sep - 13:26Adria Carrow
FICHE - Glow in the DarkJeu 12 Sep - 11:37Invité
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%

Chronologie


0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#4822 -


 



The other side









Magnus Sørensen & Athenais Wheeler


Chemin de traverse




Avais-tu tiqué à sa remarque sur le fait que certains actes étaient difficiles à pardonner ? Mentalement, oui. Cela te donnait des potentielles pistes afin de mieux le comprendre et surtout... mieux cerner ce qui avait pu le blesser au point qu’il se renferme sur lui-même et refuse le moindre signe d’affection. Réfléchissant intérieurement... tu faisais le lien des conversations que tu avais pu avoir avec lui au fil de l’eau... Il t’avait dit aimer le fait que tu étais limpide dans tes songes et là... ils parlaient d’acte difficile à pardonner... Le sorcier semblait avoir été déçu par un certain nombre de personnes et sa confiance était presque impossible à obtenir... Tu supposais donc que quelqu’un n’avait pas été honnête avec lui au point qu’il en vienne à douter de tout le monde... Evidemment, tu n’avais aucune certitude, peut être que tu te fourvoyais... mais tu cherchais... tu désirais l’aider à se détacher de tout ça... Enfin, il te faudra du temps et surtout... qu’il ose parler. Mais bien évidemment... c’était une question de temps et de confiance avant toute chose...

Par ailleurs, tu n’allais pas le mener vers ce terrain houleux, tu ne désirais pas gâcher ce moment avec lui. Il semblait aller un peu mieux et n’avait pas peur de parler, tu n’allais donc pas le brusquer et tu allais une fois de plus... aller à son rythme. T’adapter était une manière d’assurer son bien-être. Tu l’appréciais, tu voulais son bonheur... c’était ça, l’amitié n’est-ce pas ? Enfin... en rajoutant le côté sensuel de la chose, c’était un petit bonus appréciable.
Lui offrant un grand sourire alors qu’il acceptait de t’apprendre la langue, tu sautillais sur place et tapotant tes paumes l’une contre l’autre.

- Je serais bonne élève, tu verras !

Et ça, il ne pourra pas en douter une seconde. Il relevait par contre un petit problème dans le programme. Tu fis une légère moue avant de hausser les épaules avec un brin de nonchalance, comme pour lui faire comprendre que c’était comme ça et que tu ne pouvais pas y faire grand-chose.

- On se contente de ce qu’on a. Mais c’est surtout en fonction des langues que l’on désire apprendre. Je me dis que comprendre ta langue d’origine pourrait être intéressant à la fois professionnellement mais aussi culturellement parlant.

Car, tu avais conscience que la Norvège et l’Angleterre étaient deux cultures totalement différentes. Ce qui pouvait aussi expliquer quelques incompréhensions de ta part. Malgré tout, tu étais ravie.... Le fait est que... le sorcier s’ouvrait doucement mais sûrement... Il acceptait de t’apprendre sa langue par ailleurs... une idée te vint à l’esprit... Tu le toisais du regard puis tu hésitais... Hm, ce n’était pas une mauvaise idée mais il allait peut être tiquer...

- Tu sais... après les vacances, j’ai une semaine à Poudlard puis je reviens en stage pendant quatre semaines... Je peux... te proposer de venir dormir ici pendant cette période ? Comme ça, on pourra être plus discret et se contenter de l’appartement pour nos affaires et puis, ça me permettra de pratiquer la langue aussi avec toi, tu en penses quoi ?

Il pouvait bien refuser, tu avais de toute évidence prévu de retourner à ta chambre d’hotel, même si ce n’était pas l’endroit que tu préférais, elle était bien utile et pas trop loin du ministère de la magie... Bien sûr, tu songeais que ce serait plutôt sympathique et cela lui fera une compagnie supplémentaire en plus de Pumpkin.






By Aardbei

Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Age : 26
Profession/Niveau : Doctorat 3 d'Enseignement d'Astronomie
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Baguette : Bois de Saule, Plume de phénix, de 27,9 cm, fine et flexible.
Patronus : Souris
Epouvantard : Être au milieu d’une foule
Gallions : 642
Faceclaim : Han Jisung
Date d'inscription : 07/12/2022
Messages : 369
Onglet 2
Onglet 3
#4872 -
the other side

☽ • ☾

En une pensée, j’en vins à me demander si je ne ferais mieux de ne pas réagir, de ne pas rebondir, même pour repousser les choses. À ne pas vouloir répondre, je lui donnais des armes, des axes de réflexion. Et je devais éviter. Vraiment éviter. Elle cherchait des réponses, sans la trouver, sans savoir où aller. Préférant me pencher sur quelque chose d’évident, et de pas réellement grave. Les langues, et son envie d’apprendre le Norvégien.

Acceptant, je la mettais toutefois en garde face au challenge d’apprendre une langue aux racines différentes de la sienne. Ce qui lui allait, elle était bonne élève. Ce qui était plus dérangeant c’était peut-être le manque de précision du programme, mais ça lui allait, elle se contentais de ça et de l’opportunité d’apprendre quelque chose de nouveau lui allait. Hôchant la tête, je l’entendais penser à quelque chose avant d’hésiter et de finalement se lancer.

Elle avait une semaine de cours après les vacances, puis un retour en stage pendant 4 semaines. Elle voulait venir dormir ici histoire d’éviter d’avoir à trop prendre de risque au travail en plus de lui offrir la possibilité d’apprendre plus facilement la langue. Il n’y avait toujours aucune obligation dans son esprit, elle était prête à aller à l’hôtel. Cela dit elle imaginait que ça puisse me faire une présence de plus, quelque chose d’agréable… La proposition était bien plus complexe que ça. Il était vrai que ça apporterait un certain confort dans nos activités et qu’elle pourrait apprendre plus facilement comme ça, mais je n’avais jamais eu à vivre avec quelqu’un dans un endroit que je considéré comme étant chez moi. L’école et la maison n’ayant jamais compté. Alors ici ?

Balayant l’appartement du regard, j’essayais de peser le pour et le contre. J’arrivais à dormir sans rêver à ce qui me tourmentait, elle était assez clair dans ses pensées, et mon appartement nous offrait quand même bien plus que des coups rapide. On pouvait y opposer que je ne serais pas vraiment au calme, même ici, que j’allais devoir maitriser mon don et faire attention à la présence de quelqu’un d’autre… « Je veux bien essayer, mais sous réserve que le fait de ne pas avoir un calme absolue en rentrant chez moi ne soit pas trop épuisant. », même si bien dormir pourrait combler ça, mais je ne voulais pas spécialement m’avancer, c’était peut-être une simple coïncidence.

« Ça serait plus simple pour toi, mais je sais jamais comment je vais finir mes journées. Contenir un don est épuisant parfois et ne pas le faire et ne jamais avoir de vrai silence c’est lourd aussi. » expliquais-je avant d’esquisser un sourire avant de préciser, « Mais ok. », concernant un des arguments, « Cela dit, le faire ici ça revient aussi à le faire correctement, pour savoir à quoi tu penses à ces moments là, t’es sûre de le vouloir ? », j’étais bien en train de désamorcer les problèmes. Bien en train de me faire confiance pour apprécier les moments.


☽ • ☾
ft. Athénaïs



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#4879 -


 



The other side









Magnus Sørensen & Athenais Wheeler


Chemin de traverse




La proposition que tu lui avais fait... était arrangeante pour plusieurs raisons. S’il craignait pour sa réputation ou pour les commérages, il y avait moins de risques d’être pris sur le fait... Par ailleurs, cela impliquait effectivement de te voir tous les soirs. Si cela n’était pas simple pour lui notamment d’un point de vue social, c’était surtout sa legilimancie qui allait poser problème. Hm... Mis à part apprendre la méditation pour ne plus passer à rien du tout, tu ne voyais pas ce que tu pouvais faire... Un léger soupir s’échappant de tes lippes alors que tu te sentais un peu bête de ne pas y avoir songé. Comme quoi... le fait qu’il soit legilimens t’échappait par moment... preuve irréfutable que tu n’avais jamais rien à te reprocher dans tes songes.

D’ailleurs... il était sûrement en train d’entendre ta propre flagellation sur ce point. Riant doucement, tu haussais les épaules avant de lui répondre avec une honnêteté sans filtre.  

- Le but est avant tout que ce soit plaisant et pas désagréable. Donc... si cela te fatigue, tu n’hésites pas à me le dire et je prendrais ma chambre d’hotel habituelle.

C’était dit avec sincérité et il avait pu l’entendre tantôt. C’était évident que son appartement devait être un endroit reposant et pas un lieu où il se sentirait oppressé ou fatigué par tes songes. Comme quoi... tu te demandais comment il faisait pour ne pas avoir la migraine quand il t’entendait penser...Enfin, tu avais des moments de calme où ton esprit pouvait s’évaporer... il allait sûrement chérir ces moments de silence. Mais il était hors de question qu’il se mette à mal pour un faux confort que tu aurais pu lui imposer.
Comprenant parfaitement où il voulait en venir, tes sourcils se froncèrent toutefois quand il vint à évoquer le fait de le faire correctement. Le toisant du regard avec un air d’incompréhension, tu pris un air un peu surpris puis tu le regardais en gloussant.

- Evidemment, que je sais ce que je veux. On sera clairement plus confortable pour que tu puisses m’apprendre la langue, ici. Ce sera bien moins contraignant que dans les locaux du ministère.

Avais-tu compris son sous-entendu sur la chose ? Absolument pas... Il faut dire que tu n’étais pas non plus constamment en train d’y songer. Il t’arrivait d’avoir tes phases mais c’était surtout que le sujet ne se portait pas nécessairement au sexe.

- A moins que tu penses que je ne suis pas assez sérieuse pour t’écouter dans un endroit plus cocooning ?

C’était légèrement ce que tu comprenais dans sa question. Certes, tu pouvais manquer cruellement de sérieux et appréciée être taquine mais il y avait des limites... tu savais te tenir et surtout tu étais une personne assez déterminée et passionnée par les langues pour être une élève exemplaire.

- Je t’assure que je serais vraiment investie, ça m’intéresse véritablement d’apprendre ta langue.

Essayais-tu de le convaincre de ta bonne foi alors qu’il pouvait décemment le lire dans tes songes ? Oui... mais encore une fois, tu omettais le fait que tes songes étaient semblable à un livre ouvert pour lui...






By Aardbei

Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Age : 26
Profession/Niveau : Doctorat 3 d'Enseignement d'Astronomie
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Baguette : Bois de Saule, Plume de phénix, de 27,9 cm, fine et flexible.
Patronus : Souris
Epouvantard : Être au milieu d’une foule
Gallions : 642
Faceclaim : Han Jisung
Date d'inscription : 07/12/2022
Messages : 369
Onglet 2
Onglet 3
#4935 -
the other side

☽ • ☾

Je n’en avais rien à faire de ma réputation, pas plus que pour ce que les gens pouvaient en penser, j’étais assez grand pour n’en avoir rien à faire, mais c’était en effet mon don qui pourrait poser problème. Cela dit qu’elle l’oublie était en effet une preuve qu’elle n’y prêter pas attention, qu’elle pouvait s’en passer facilement. Qu’elle n’y réfléchissait de tout façon pas vraiment. Elle ne contrôlait pas ses pensées. Elle pourrait donc toujours aller à l’hôtel si toutefois cela devenait trop difficile. Hochant la tête à ses dires, je verrais en temps.

Et puis… Elle me fit rire, prenant mes mots au pieds de la lettre. Pensant que je remettais en question sa capacité à apprendre, je fus surpris de me laisser porter par le moment, surpris de ne pas juste m’en amuser, mais de dépasser ça pour lui prouver réellement. Me penchant pour regarder la cuisson, je reportais mon attention sur elle, un sourire un peu trop évident sur le visage avant de retirer mon t-shirt et de me baisser pour lui attraper les hanches et la soulever. « En fait je parlais du fait de pouvoir coucher avec toi correctement et de pouvoir prendre notre temps… Mais si tu préfères qu’on passe plus de temps sur ta formation ce n’est pas un soucis… », marchant jusqu’au canapé avec elle dans les bras, « Simplement, l’idée de pouvoir prendre mon temps avec toi et y aller un peu moins franchement m’intéresse pas mal…  », continuant tout en l’allongeant, je glissais mes lèvres dans son cou avant d’y souffler, « Alors on fait quoi ? On discute en Norvégien ou on se risque à découvrir ce que ça vaut, toi et moi, en ayant le temps ? Fordi jeg har ting å lære deg eller prøve i begge fagene. » finissant à en Norvégien, son innocence avait au moins eu le mérite, désamorcer une angoisse.

Quand elle n’y pensait pas, c’était à mon tour de le faire. Bien qu’en réalité j’aurais pu m’en passer à cet instant, je m’étais laissé… Emporté. Ce décalage étant assez surprenant, d’autant plus dans ses pensées. Je me prendrais facilement au jeu de l’apprentissage d’une langue, ça m’aidait à garder des distances, pour le reste… C’était un luxe que je n’avais plus eut depuis longtemps et qui s’avéraient peut-être assez intéressant.


☽ • ☾
ft. Athénaïs



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#4937 -


 



The other side









Magnus Sørensen & Athenais Wheeler


Chemin de traverse




Bien déterminée à lui montrer que tu saurais être à la hauteur s’il daignait te donner de son temps, tu fronçais doucement les sourcils en le toisant un peu plus du regard. Doutait-il de toi ? Certes, tu ne serais pas vexée car tu n’avais pas brillé par tes compétences linguistiques devant lui, ou du moins... pas de manière professionnelle. Le voir rire te laissait un peu intriguée sur le coup, tu ne savais pas vraiment comment interpréter ce rire. Le sourire qui suivit après la vérification de la cuisson, puis le t-shirt qui sera ôté... Tu clignais des yeux avant de cogiter. Oh, c’était donc là où il voulait en venir... Gloussant doucement en posant tes mains sur ses épaules en le laissant te soulever, il te portait jusqu’au canapé où tu fus allongée, un frisson parcourant ton échine en sentant ses lippes caresser délicatement sur la peau de ton cou.

- Tu me prends par les sentiments là... Je dirais que la deuxième option me semble bien plus attrayante...

Bien que tu ne compris absolument pas les paroles qui suivirent, tu avais reconnu le norvégien mais... par souci d’incompréhension, ce sera tes lippes qui viendront le stopper dans sa lancée afin de faire taire cette langue qui t’avait tant fait vibrer dernièrement. Tes phalanges glissant sur son dos tandis que tu te jouais de ses lippes, offrant une danse langoureusement lascive tandis que tes doigts venaient se frayer un chemin sur son bas dos.
Interrompant finalement le baiser, tu murmurais délicatement entre ses lèvres avec une certaine douceur mais aussi un désir qui n’était même pas voilé. Tes songes étaient bien limpides à cet instant, tu étais à la fois honorée mais aussi heureuse de pouvoir essayer moins prestement les choses... ta paume se pressant contre sa hanche pour l’inciter à blottir son bassin contre le tien.

- Montre moi Magnus...

Il y avait bien des façons de démontrer un attrait certain pour lui, le fait est que... tu sentais déjà ton corps bien fiévreux de cette invitation, le fait est que... c’était assez troublant malgré tout. D’emblée, l’on pouvait éveiller tes sens de bien des manières mais lui... il y parvenait avec une facilité déconcertante. Toutefois, tu te disais qu’il avait fini par bien connaître ton corps et ce moment... allait te permettre de pouvoir profiter du sien sans précipitation ni hâte... Prenant sa main, tu glissais celle-ci sous le haut qu’il t’avait prêté pour le laisser caresser ta peau, une réponse concrète à cette invitation, autant dans les paroles que dans l’esprit... Il était évident que tu avais encore beaucoup de choses à découvrir, tout ne pouvait être exploré dans un lieu public et il y avait certaines étapes qui avaient dû être "omise" pour que cela soit plus réactif. Sauf que cette fois, il n'y avait ni contrainte de temps, ni celle de lieu... pas de collègue curieux pouvant entrer à l'intérieur de l'appartement. Juste lui et toi... Tu ne pouvais nier que cette simple éventualité réveillait en toi cette flamme ardente.






By Aardbei

Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Age : 26
Profession/Niveau : Doctorat 3 d'Enseignement d'Astronomie
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Baguette : Bois de Saule, Plume de phénix, de 27,9 cm, fine et flexible.
Patronus : Souris
Epouvantard : Être au milieu d’une foule
Gallions : 642
Faceclaim : Han Jisung
Date d'inscription : 07/12/2022
Messages : 369
Onglet 2
Onglet 3
#4958 -
the other side

☽ • ☾



☽ • ☾
ft. Athénaïs



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#4961 -


 



The other side









Magnus Sørensen & Athenais Wheeler


Chemin de traverse











By Aardbei

Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Age : 26
Profession/Niveau : Doctorat 3 d'Enseignement d'Astronomie
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Baguette : Bois de Saule, Plume de phénix, de 27,9 cm, fine et flexible.
Patronus : Souris
Epouvantard : Être au milieu d’une foule
Gallions : 642
Faceclaim : Han Jisung
Date d'inscription : 07/12/2022
Messages : 369
Onglet 2
Onglet 3
#5072 -
the other side

☽ • ☾



☽ • ☾
ft. Athénaïs



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#5123 -


 



The other side









Magnus Sørensen & Athenais Wheeler


Chemin de traverse











By Aardbei

Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Age : 26
Profession/Niveau : Doctorat 3 d'Enseignement d'Astronomie
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Baguette : Bois de Saule, Plume de phénix, de 27,9 cm, fine et flexible.
Patronus : Souris
Epouvantard : Être au milieu d’une foule
Gallions : 642
Faceclaim : Han Jisung
Date d'inscription : 07/12/2022
Messages : 369
Onglet 2
Onglet 3
#5159 -
the other side

☽ • ☾



Le temps, l’intimité, ce soit des réalités, des nouveautés que je voulais garder pour moi, pour nous. Elle ne cache rien, elle me laisse me reposer sur elle, oublier, lentement les raisons de mon isolement. C’est presque trop rapide, mais sans doute étais-je aussi épuisé, bien trop. « Je confirme… », murmurais-je contre sa peau, un sourire épuisé sur les lèvres, « Prendre notre temps est aussi une bonne chose… », assurais-je avant de caresser son cou du bout du nez avant de la déposer doucement sur le canapé pour me remettre debout et remonter mon vêtement sans pour autant remettre mon t-shirt.

Arrêtant le feu avant qu’il ne soit trop tard, on avait presque bien calculé à ce niveau là et c’est sans attendre qu’elle revienne à moi que je la rejoints avec son assiette et une fourchette. C’était plaisant, peut-être trop, à moins que ce soit simplement l’extase qui me faisait ignorer les enjeux réelles à tout ça. Qu’importe, là j’étais détendu et affamé. Et sur ce dernier point… Je revenais à mon tour dans le canapé avec mon assiette pour régler le problème. Cela dit je n’étais pas habitué à avoir quelqu’un avec moi, alors sans que je ne le réalise vraiment, le silence reprit sa place dans ma vie. Enfin le silence ambiant.


☽ • ☾
ft. Athénaïs



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#5189 -


 



The other side









Magnus Sørensen & Athenais Wheeler


Chemin de traverse






Un petit gloussement s’échappant de tes lippes, rien de moqueur, rien de condescendant. Tu ne pouvais qu’être en accord avec lui. Il était évident que prendre son temps et faire les choses avec moins de précipitation. C’était bien mieux. Par ailleurs, il devait déjà l’entendre dans tes songes. Cela n’allait pas t’empêcher de les verbaliser. Tu ne savais pas si c’était un mal ou s’il allait mal le prendre mais... tu allais faire comme s’il n’avait pas ce don. Pour la simple et bonne raison que tu pensais ce que tu disais et que tu disais ce que tu pensais... A quoi bon lui rappeler sa legilimancie qui avait tellement dû le peser. C’était si simple de ne pas entendre ce que pense réellement son entourage... L’unique avantage qu’il avait à être ton ami, était qu’il ne pouvait douter à aucun moment de ta sincérité.

- Très bonne chose, même...

Pas besoin de développer sur ce point, même si son souffle encore brûlant contre ta peau, continuait à te faire frémir, tout comme sa caresse. Néanmoins, toute bonne chose a une fin et la faim te guettait également. Te laissant reposer sur le canapé, tu te remettais doucement de tes émotions et alors que tu t’apprêtais à le rejoindre, il revint avec une assiette et une fourchette. Le remerciant, tu attendis qu’il se joigne de nouveau à toi pour commencer à déguster. La tête vide, le regard encore embrumé, tu mangeais avant de cligner des yeux avec surprise.

- C’est super bon... J’en avais jamais mangé... Je te piquerais la recette pour la donner à ma mère, elle adore les pommes de terre.

Oui, après quelques minutes... tu avais déjà cassé le silence. Coupable ? Non. C’était aussi une bonne chose que de ne pas laisser planer une forme de malaise. Surtout après une étreinte. Il fallait souvent changer de sujet ou dédramatiser pour éviter ce genre de silence bien gênant.  
Ainsi, tu savourais ce qu’il t’avait servi et étant tout sourire. Etais-tu perturbée par la situation, tu étais parfaitement détendue. Il y avait de quoi après tout... Un petit repas après câlin, quoi de mieux pour continuer la journée ?







By Aardbei

Min-Hwan Park
Min-Hwan Park
Professeur
Onglet 1
Age : 26
Profession/Niveau : Doctorat 3 d'Enseignement d'Astronomie
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Baguette : Bois de Saule, Plume de phénix, de 27,9 cm, fine et flexible.
Patronus : Souris
Epouvantard : Être au milieu d’une foule
Gallions : 642
Faceclaim : Han Jisung
Date d'inscription : 07/12/2022
Messages : 369
Onglet 2
Onglet 3
#5218 -
the other side

☽ • ☾

Il était rare d’entendre ça. Que la Legilimencie était un poids. Souvent on voyait ça comme un avantage, ignorant combien cela pouvait épuiser. Alors oui, l’entendre, entendre aussi qu’elle pouvait faire l’effort de parler, de ne pas se reposer sur ce don pour me traiter en un humain normal avait quelque chose de reposant, de réellement rassurant. Elle était toujours celle qu’elle avait prétendu être, dès le premier jours. Elle ne se corrompait toujours pas et j’en venais à espérer que ça n’arrive jamais. Qu’elle soit toujours d’une terrible franchise. Oui c’était une bonne chose, comme tout. Comme cette réalité. Celle qui la faisait être aussi franche, aussi transparente. Ne mentant jamais.

La quittant dans un sourire, je finis par retrouver ma cuisine pour préparer les assiettes et manger. Ça faisait du bien, comme le fait de ne pas être seul. Comme le fait qu’elle s’embrasé sur des détails. C’était bon, elle n’en avait jamais mangé et elle réclamait quelque chose de simple. Une interaction naturelle pour sa mère qui aimait les pommes de terre. Le genre d’information sans importance sans doute, mais qui trahissait le besoin d’être franc, de n’avoir aucune arrière pensée, si ce n’est le fait que sa mère pouvait aimer. « Je te l’écrirais. », soufflais-je simplement, un peu plus rassuré à ce fait, à cette réalité.

M’arrachant un nouveau sourire, je n’eus aucun mal à finir et à maintenir un semblant de discussion. Sans sujet précis, sans objectif aucun. Elle ne cherchait rien de secondaire, juste à parler, juste à se découvrir à travers des détails secondaires, sans importance sans doute, mais des détails qui permettaient de connaitre l’autre un peu plus. De simple détails qui ne m’effrayait pas. Elle se posait des question, clairement, comme bien d’autres avant elle, mais ne pas avoir la réponse ne changerait rien pour elle. C’était simplement un fait, des informations, qu’elle n’oubliait pas, mais qui n’étaient pas nécéssaire à la suite. Elle acceptait mes silences, mes absences de réponses, comme si ces dernière pouvait être admises sans problèmes. J’avais le droit à mon jardin secret, ce dernier ne voulait pas pour autant dire que je lui cachais des choses. Il existait simplement…


☽ • ☾
ft. Athénaïs



_________________
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut





Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum