Happy New Year
1er janvier 2023.
Oh wow… Attendez à quoi je viens d’assister là ? Complètement sur le cul, j’assiste à un spectacle mémorable, une pièce de théâtre même. Pas très bien jouée d’ailleurs, alors que les choses ne se déroulent pas tout à fait comme voulu, du moins je le suppose. Alors cette soirée fastueuse est en fait un prétexte pour des fiançailles. Bordel, je plains le Selwyn, parce que la Gaunt est une sacrée garce quand même. J’ignore si elle est plus sympa quand on la connaît, un peu comme Bella, mais au vu de ses parents, notamment, son père… C’est pas gagné. Par contre, je sais pas, mais il me semble qu’informer les principaux intéressés avant ce genre d’annonce, c’est quand même un peu plus correct et moins dangereux. Suffit de voir Nicholas cracher son verre, pour se douter qu’il ne s’y attendait pas du tout. Et Heather entraîne les deux hommes à part.
« Je vous préviens, me faites jamais ce coup là… » Je marmonne à mes parents qui se contentent d’un petit sourire amusé. Et rassurant. Ils veulent nous marier mais ils ne nous la feront pas à l’envers. Enfin, nous marier… Oh par Merlin, je n’imagine même pas leur choc quand ils vont savoir qu’ils ne risquent pas de marier mon frère… Rien que d’y penser… J’ai l’estomac qui se retourne et la situation ne m’amuse plus du tout.
Même si ça vire au comique alors que d’autres protagonistes émergent. Mais quel sac de nœuds… Et encore une fois, je me surprends à vouloir chercher du regard celui de mon jumeau. Parce qu’il aurait adoré assister à ça. Son côté commère. Mais il n’est pas là. Le silence retombe dans la salle alors que certains semblent chercher à se mêler de ça et calmer la famille qui vient d’essuyer une certaine humiliation. D’autres s’éclipsent, mal à l’aise. Mes parents ne semblent pas encore disposés à s’enfuir de ce piège malaisant. Mon regard croise celui de Bella. J’hésite, mais quelque chose dans ses yeux me pousse à quitter mes parents et à me frayer un chemin vers elle. Je la rejoins alors qu’elle pose une mains sur l’épaule d’Alix. Je sais qu’elles sont proches avec Heather, ce qui n’a rien d‘étonnant. Le club des pétasses dans toute sa beauté. Sauf qu’il y en a une qui file un mauvais coton après ce coup d’éclat. Je viens me placer derrière Bella et pose une main au creux de ses reins, seul geste de rapprochement que je m’autorise avec elle devant tant de témoins.
« C’était quoi ce cirque ? A quel moment, ça semble une bonne idée d’annoncer des fiançailles à l’insu des principaux concernés ? » Je soupire, avant de souffler à Bella :
« Désolé, tu n’es pas en compagnie du bon frère pour cancaner à ce sujet. » Je sais qu’ils adorent ça. Et il y a une réelle amertume dans ma voix. Elle sait qu’on s’est disputés, même si elle ignore pourquoi.