Chronologie
0000
0000
0000
0000
Annonces du staff
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3171 - Lun 14 Nov - 19:44
Isolement et rencontre Une mauvaise période pour Zoé. Le mois de novembre vient de débuter et elle a coupé le contact avec tous ceux qu’elle apprécie. Elle évite Albus, a arrêté les entraînements avec Mara. Elle ne parle plus à Anne ni à personne. Elle va en cours et c’est tout. Il lui arrive même d’être en retard pour la première fois. Elle refuse de mettre en danger quelqu’un parce qu’il sera près d’elle surtout un de ses amis. Depuis que cela s’est produit, elle se sent déprimée. Elle a mis beaucoup de temps à réaliser qu’elle a bien agressé quelqu’un même si c’est sous l’influence d’un sortilège. Et après, un flot de larmes a coulé en continu. Elle a pleuré pendant des heures dans un coin de la tour d’astronomie avant de pouvoir s’arrêter. C’était le lendemain après qu’elle ait été convoqué. Elle vient de terminer une journée de cours. Elle trouve toujours cela intéressant mais ce n’est plus pareil. Elle n’a plus envie de participer. Elle préfère rester dans son coin et étudier en silence. Elle n’a aucune envie que les professeurs lui posent des questions et aimerait juste rester dans son coin. Elle voudrait pouvoir venir en cours en étant invisible. Ainsi elle pourrait apprendre mais personne ne voudrait qu’elle parle. En même temps, personne ne la verrait. Elle a envie de disparaître dans un trou de souris. Elle sent des regards sur elle mais n’y prête pas trop attention. Elle entend des murmures sur son passage. Elle ne sait pas trop ce que cela dit mais forcément les gens ont besoin d’en parler. Elle est celle qui a agressé un autre élève. Elle tire tellement une tête de six pieds de long que personne ne l’approche pour lui demander ce qu’il en est ou lui poser des questions. Elle met de la distance et cela lui convient très bien. Les cours sont donc finis et elle doit réviser pour ses cours. Elle ne va pas se rendre à la bibliothèque ou dans la salle commune. Il y a bien trop de chances que ses amis lui tombent dessus ou que d’autres veuillent l’aborder. C’est bien pour cela qu’elle ne va dans la salle commune que pour se rendre à son lit. Alors elle cherche un endroit où elle va s’installer. Elle commence par la tour d’astronomie mais elle entend des voix. Alors, elle fait demi-tour et tente la volière. Il en est de même et c’est même pire car elle aperçoit Albus. Elle s’en va ailleurs. Elle ne doit pas lui céder et aller lui parler. Même si cela lui fait très mal au cœur car ils viennent tout juste de se mettre ensemble. Mais c’est mieux pour lui. Elle finit par errer dans le couloir du quatrième étage. Elle va s’installer là pour réviser ses cours. Elle va commencer par les potions. Elle doit maintenir ses notes même si elle ne va plus demander de l’aide. Elle doit appliquer la méthode toute seule. Elle prépare ses ingrédients et se concentre sur le début de la potion. Cela lui permet de ne plus penser à rien. |
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#4593 - Dim 11 Déc - 20:59
Isolement et rencontre Début novembre 2022 - Un… Deux… Trois… Je donnais un coup dans la porte. Mince. Fermé. Putain de salles de classe fermées. Quatre… Cinq… Six… ET PAF je recommençai. Encore fermé et en plus je m’étais fait mal à la cheville. Bordel de putain de sa mère l’acromentule ! Grondai-je en clopinant à travers les couloirs du quatrième étage. Qu’est ce que je foutais là ? Aaaah… Vaste question. Déjà, première chose, je m’emmerdais sévère. Ensuite, deuxième, je cherchais une salle vide. Pourquoi ? Vous devinerez jamais… Je voulais… REVISER ! Oui ! Je voulais réviser putain ! Apprendre mes cours. Et ça faisait un mois que je m’y tenais. Truc de fou. Sauf que j’avais aucune envie ni d’aller dans ma salle commune ni d’aller dans la bibliothèque de ses morts. Et dehors, il faisait trop froid. Et si j’allais dans la Grande Salle, là bas, je risquais de croiser Jayden, et donc me couper l’envie de bosser, ou William et donc… Me couper l’envie de bosser. Mais pas pour la même raison. Ce qui en fin de compte revenait au même. Donc bref. Autant éviter cette salle. Ne restait donc qu’une salle libre. Au cinquième ? Que dalle. J’avais même ouvert violemment la porte d’un cours. Oups. Tant pis. Sans même la refermer, j’étais partie, direction l’étage d’en bas. Et ici, au quatrième… Que dalle. TOUT était fermé putain ! - Dégage douleur de mes d… Plissant les yeux, je me stoppai alors. Ah. J’étais pas seule. C’était qui ça ? J’en avais aucune idée. Mais elle était carrément installée dans le couloir comme une clodo. M’étirant, je m’approchai de la jeune fille qui était là à réviser en arquant un sourcil. - T’as pas plutôt envie de chercher une salle ouverte ? Soufflai-je en croisant les bras devant elle. Parce que là t’as plus l’air d’une pauvre fille qu’autre chose, j’te dirais. Après… C’est p’tet ce que tu veux montrer comme image mais franchement… C’est déprimant. Ah… La douceur à la moi. Un amour de jeune femme que j’étais ! - Tu révises quoi ? Et… Ah ouais. Moi c’est Kathleen. Kathleen Hensley. Saluai-je en lui tendant la main, que ça soit pour qu’elle me la serre ou pour la relever histoire que ça fasse moins pitoyable. J’suis en sixième année à Serpentard. La Reine de la Fête qu’on m’appelle ici. Le pire ? C’est qu’on me connaissait surtout pour ça, les soirées que j’organisais dans le dos des profs avec alcool et cigarettes à gogo ! - Et toi ? T’as pas l’air d’être une habituée de mes sauteries donc j’avoue que ton visage me revient pas des masses… Soufflai-je en la détaillant des pieds à la tête. |
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#5009 - Mar 20 Déc - 18:30
Isolement et rencontre Je suis seule dans ce couloir en train de réviser. Je ne suis clairement pas en grande forme. Je veux être seule loin de mes amis surtout. Ne parler à personne, ou en tout cas à personne qui ne me connaissent plus que cela. Mes livres sont mes meilleurs amis. Les seuls dont je ne veux pas être loin car eux ne me jugent pas. Eux je ne peux pas les blesser. Je suis plongée dans ma potion quand j’entends une voix qui me semble familière. Je lève les yeux moi qui voulait être tranquille. Mais je n’arrive pas à remettre un nom sur cette voix. En la regardant, je reste quelques secondes, bloquée, cherchant son prénom. Ah Kathleen. Nous nous sommes croisées en cours de droit. Au vu de son entrée remarquée et de ses idées bien marquées aussi, je ne peux pas l’oublier. Elle semble tiquer sur l’endroit que j’ai choisi pour réviser tout en lui disant qu’elle a l’air d’une pauvre fille. Je suis bien trop anesthésiée au niveau émotion pour le prendre mal. J’ai tellement pleuré, déprimé que je ne sais plus trop ce que je ressens mais ses mots ne m’atteignent même pas. Je reste bloqué alors qu’elle se présente. Elle continue en parlant de trucs qui ne me parlent pas : reine de la fête. Rien qu’avec ce mot, je sais qu’elle ne doit pas me reconnaître. Je n’ai jamais mis les pieds à une fête n’en voyant pas l’intérêt. Elle me tend la main et je m’en saisi pour me relever. Je ne suis pas sûre de vouloir changer d’endroit. Je finis par retrouver la parole. « Moi c’est Zoé Moreau en cinquième année et on s’est croisé en cours de droit ». Un simple constat, une réalité. Je voulais être tranquille et je me retrouve en sa compagnie. Je ne lui aurais sûrement jamais parlé plus que cela si on ne s’était pas croisé en cet instant de ma vie. Mais finalement je suis curieuse. Curieuse de la connaître un tout petit peu plus. « Je révise les potions. Philtre revigorant. Je me suis mis ici car il n’y a pas grand monde qui vient par ici. Cela permet d’avoir un peu de tranquillité pour réviser. Et toi que fais-tu dans le coin ? » Une conversation totalement inattendue dans un endroit saugrenu. Mais cela convient bien à mon état actuel. |
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#5166 - Ven 23 Déc - 18:40
Rencontre couloirdesque Début novembre 2022 Zoé Moreau… Zoé Moreau… Cours de droit… Putain pourquoi je me souviens jamais de personne moi… Fin d’un côté, pour ma défense, si elle est trop discrète c’est pas mon problème mais le sien si je me souviens plus d’elle alors… Zoé Moreau… Sérieuuuux… Ouais bon. Laissons tomber, autant se concentrer sur le présent hein. On allait faire genre je la connaissais pas hein, comme ça c’était vachement plus simple. Puis bon. Le cours de droit, j’étais pas franchement super attentive à qui il pouvait y avoir, disons que ça m’intéressait pas des masses. Que les gens soient là ou pas, j’étais pas là pour me faire des potes. Les potes c’était en soirée. Les cours… C’était chiant. C’est tout. - T’dois être trop discrète. Soufflai-je. Parce que franchement j’ai pas souvenir de ta tête mais c’est pas grave. Au moins, j’étais honnête. Bon en attendant, qui elle était, ça m’expliquait pas ce qu’elle fichait dans un couloir au lieu d’être dans une salle un peu plus confortable – quoique niveau confort, je trouvais pas franchement que les salles de classe de Poudlard étaient tip top mais bon. Cette question ladite Zoe y répondit alors. Elle révisait les potions. Hé ! J’avais plus besoin de réviser les potions ! J’avais eu un Optimal, c’était suffisant, non ? Non. Bon. Ok. Je me fourvoyais. J’avais toujours besoin de réviser tout ce dont je me souvenais pas de mes années précédentes. M’enfin de là à le faire dans un couloir… J’étais pauvre mais je savais au moins sauvegarder ma dignité. Ou pas. Mais c’était pas le problème putain. - C’est beau la tranquillité mais… Franchement… Tu préfèrerais pas une salle vide ? Soufflant, moi, en tout cas, je préférais, ainsi m’éloignai-je de quelques mètres de la jeune femme pour poser ma main sur la clanche avant de plisser les yeux. Mmh. Fermé… Mais… Mais putain j’étais débile ! Soupirant, je secouai négativement la tête en sortant ma baguette pour viser la serrure. Merde… Le sort d’ouverture… Ah ouais ! - Alohomora. Soufflai-je alors que la porte se déverrouillait. Allez Zoé Moreau, bouge ton cul de là, on va s’installer ! Continuai-je bien plus fort en pénétrant dans la salle de classe. A l’intérieur, il y avait visiblement un bon nombre de copies. Un prof qui l’avait oublié là sûrement. Oh bordel… Ca me donnait envie de savoir quel niveau c’était, histoire de donner un coup de main ou un coup de pied aux notes… |
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#5170 - Ven 23 Déc - 21:23
Isolement et rencontre Me voilà en présence de Kathleen. Je me souviens bien d’elle mais ce n’est pas son cas. Son arrivée n’a pas été très discrète en même temps : en retard au premier cours de droit. Elle ne passe pas inaperçu contrairement à moi. Mais cela ne me dérange pas. Surtout en ce moment. Moins on pense à moi mieux c’est. Je serais ainsi moins dangereuse pour les autres. Je me présente donc à elle. J’ai failli lui donner un faux nom mais non je n’en suis pas à ce point-là. Je pourrais me faire renommer Alice comme dans le livre. Elle enchérit en me confirmant ne pas se souvenir de ma tête. Ce n’est vraiment pas grave. Je m’en fiche tellement en ce moment. « Oui c’est ça je suis discrète, je n’aime pas me faire remarquer ». Enfin si normalement, j’aime bien me faire remarquer par mes bonnes notes et mon statut d’élève modèle. Mais désormais, plus rien n’est pareil. Je lui explique donc que je révise potions et elle me demande si je ne préférais pas une salle vide. « Elles sont toutes fermées ». Je n’ai pas le temps de finir ma phrase qu’elle part vers une salle qui effectivement est fermée. Sauf que cela ne l’arrête pas vu qu’elle l’ouvre magiquement. Je la vois pénétrer et je me lève. Normalement je ne la suivrais pas mais cela m’embête qu’elle rentre dans une salle fermée. C’est interdit et autant je respecte moins le règlement pour tenter de passer inaperçu, autant je tiens toujours au règlement. Je range mes affaires puis j’arrive à l’entrée de la salle. J’ai envie de la garder à l’œil. Il y a peut-être encore des affaires des professeurs. « Tu sais que si une salle est fermée c’est qu’on a pas le droit de pénétrer dedans. Sinon elle serait ouverte ». Un constat mais j’ai l’impression qu’elle va s’en ficher éperdument. Mais je tiens tout de même à lui signifier. Première fois que je pénètre dans une salle alors que celle-ci était fermée. Je me sens mal de transgresser les règles. Je me demande combien de points cela peut nous faire retirer. Et en même temps, je veux la garder à l’œil. « Et tu ne m’as pas dit. Qu’est ce que tu fais par ici toi ? ». Je vois son regard se porter sur les copies et je la devance alors pour me mettre entre elle et les copies. Je ne sais pas pourquoi je fais ça mais je ressens le besoin de les protéger. En fait si, je sais pourquoi. J’ai l’impression que ce serait le genre d’élève à toucher aux copies et pour moi c’est sacré. Des élèves ont passés des heures à effectuer leur devoir dans l’espoir d’avoir une bonne note. Et personne ne doit y toucher. Je ne supporterais pas que quelqu’un touche à ma copie. Mais peut-être que je me trompe et qu’elle ne comptait pas le faire. Alors je ne dis rien pour l’instant, juste mon corps qui sert de bouclier. |
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#5175 - Ven 23 Déc - 23:12
Rencontre couloirdesque Début novembre 2022 Elle aimait pas se faire remarquer ? Bah c’était pas en étant assise au milieu d’un couloir qu’elle allait pas se faire remarquer. Bon. Ok. Y avait pas grand monde, ce qui limitait le fait. Mais quand même ! Là c’était le meilleur moyen que dès que quelqu’un passe, il la fixe ou vienne la voir comme moi. Enfin. Non. Pas comme moi. Moi j’étais un cas, que je le veuille ou non. Je me comportais toujours comme un cas spécial. Haussant les épaules, je lui fis d’ailleurs la remarque : elle était bizarre à pas être dans une salle. Et sa réponse… Ne me convainc pas. Sérieux… Elle révisait et elle savait pas qu’on pouvait ouvrir une salle ? Oui. Bon. C’était peut-être parce que c’était interdit. D’accord. Et j’y pensai ! Evidemment ! L’espace de deux secondes exactement avant que je n’ouvre cette satanée porte en me rappelant de ce sort que je connaissais pourtant par cœur – pour une fois que je connaissais un sort par cœur… Pénétrant dans la salle enfin ouverte, je ne fus pas surprise de l’entendre me suivre. Je ne l’avais pas ouverte pour rien cette salle après tout. Sauf que… Ah bordel… Une miss « faut respecter le règlement ». Soupirant, je levai les yeux au ciel, secouant la tête de gauche à droite l’air de n’en avoir strictement rien à faire. - Ils nous auraient pas appris ce sort si c’était pour rester devant des portes fermées. Répondis-je dans une logique implacable… Ou pas. Bon. C’était ma propre logique, je l’entendais. Mais après tout… C’était un peu vrai ! Pourquoi nous apprendre à ouvrir des portes si c’était pour nous punir ensuite ? Franchement ! Tient… D’ailleurs je le ressortirais un jour si un prof me trouvait dans une pièce qu’il fallait pas… Comme maintenant d’ailleurs. Mais bref. Pour le moment, y avait personne. Alors autant en profiter et… Potentiellement foutre le bordel dans ce petit tas de copie bien rangé là… Ce qui ne fut pas du goût de la Zoé qui vint me barrer plus ou moins la route. Arquant un sourcil, je soufflai de nouveau. Pourquoi je lui avais parlé, déjà, à celle-là ? Franchement… Fallait que j’arrête de jouer Mère Thérèsa avec les élèves débiles du couloir. - Tu veux pas t’asseoir ? Demandai-je alors innocemment. Je croyais que tu révisais les potions. Bon. Elle allait évidemment pas s’asseoir. Mon regard fixé sur le tas de copie, j’avais compris assez vite qu’elle jouait au golem de protection. Soit. Mais j’allais évidemment finir par atteindre ce tas de copie. Hors de question que je laisse cette occasion passer de fouiner un peu ! - Hein ? Répondis-je alors que j’étais plongée dans mes pensées. Ce que je fais par ici ? Heu… Merde. Je savais même plus pourquoi j’étais à la recherche d’une salle vide. Les idées de foutre le bordel m’avaient prises et m’avaient fait oublier le reste… Pourquoi est-ce que je cherchais une porte ouverte déjà… AH OUI ! Mon regard se posa sur le parchemin plié dans ma poche que je venais de sortir. Evidemment ! - Fallait que je révise. Un truc sur les gobelins pour l’Histoire de la Magie. Ça me casse les ovaires mais bon, j’ai du retard. Faut que je rattrape pour les Aspics l’année prochaine. Donc on révise ensemble ? Ca te dit ? Genre… L’attrapant par le bras, je la menai plus ou moins de force à une table pour faire mine de m’asseoir avant de me précipiter vers les copies l’air satisfait. - Alooooors… Qu’est-ce qu’on a là ? M’exclamai-je |
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#5176 - Ven 23 Déc - 23:42
Isolement et rencontre Rappeler le règlement alors qu’elle pénètre dans la salle de classe fermée ne sert strictement à rien. Je m’en doutais en le faisant mais j’en ai la confirmation en la voyant agir. Elle se fiche totalement des règles et se justifie d’une manière plus que douteuse. « Tu sais, ils nous apprennent des sorts pour qu’on puisse s’en servir en cas de besoin. Mais ils nous apprennent aussi les conditions dans lesquelles nous pouvons nous en servir. En septième année, nous étudierons les maléfices d’entrave. Pourtant tu ne vois pas les élèves de septième année en lancer à tout bout de champ dans les couloirs. Apprendre un sort n’est pas suffisant, il faut aussi avoir conscience de quand on peut s’en servir ». Oui je connais un peu le programme des septièmes années. Je me suis renseigné, curieuse de savoir ce que j’apprendrais dans le futur. Je vais sûrement passer pour une miss je sais tout mais ses arguments ne tiennent tellement pas la route que je ne peux pas m’en empêcher. Elle rentre tout de même et je ressens le besoin de m’interposer entre elle et des copies. Les protéger me semble essentiel. Je ne sais pas si elle compte s’en approcher et si c’est le cas, ce qu’elle ferait mais il est hors de question que je cours le risque. Je suis donc planté devant les copies et elle me demande si je ne veux pas m’asseoir. « Oui je révisais les potions mais là je vais changer de matière, vu que j’ai rangé tout mon matériel. Je vais réviser les sortilèges ». Je sors ma baguette tout en restant debout. Je n’ai vraiment pas envie de lui laisser libre accès à ses copies. Le savoir est un bien qui doit être défendu. Je la questionne sur ce qu’elle fait ici et elle semble avoir du mal à m’expliquer. Elle finit par me sortir qu’elle doit réviser l’histoire de la magie. Et même me proposer de réviser ensemble. Je ne dis jamais non à ce genre de proposition. « Bien sûr, on peut réviser ensemble. Je peux t’aider à réviser la révolte gobeline. Je connais le cours par cœur. Il y a un point précis sur lequel tu veux travailler? » L’avantage d’être une très bonne élève et si je peux l’aider, je le ferais avec plaisir. Je me fais alors entraîné par le bras de force vers une table un peu surprise. Je la vois faire mine de s’asseoir avant de se précipiter vers les copies. J’use de ma baguette : « Accio » pour ramener le tas de copie dans mes mains. Je la regarde avec grand sérieux. « Pourquoi tu veux absolument ce tas de copie ? Il y a une de tes copies dedans ? ». Je trouve cela très curieux cet intérêt subi pour ces copies. J’ai envie de comprendre avant de lui asséner un sermon sur la propriété intellectuelle et le côté sacré de ses copies. Le savoir est une des choses les plus importantes pour moi. Même en cette période difficile pour moi, je m’aperçois que cela reste primordial. J’ai les copies en main et si elle les veut, elle va devoir m’expliquer. Je jette juste un regard et au vu du sujet, ce n’est clairement pas de son année à elle. Alors je suis curieuse de savoir ce qu’elle va me sortir comme explication. |
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#5272 - Mar 27 Déc - 23:52
Rencontre couloirdesque Début novembre 2022 Bon. Elle avait pas tort la gamine. On avait pas à utiliser les sorts à tout va. Mais quand même ! Il s’agissait pas de mettre un élève à terre là mais seulement d’ouvrir une toute petite ridicule porte, alors elle allait pas me les briser ! - Certains le mériterait, de se faire entraver par un sort. Soufflai-je néanmoins nonchalamment en haussant les épaules. Après si tu as peur des conséquences, reste en dehors de la salle hein ! Moi j’ai besoin d’un bureau pour bosser, si tes genoux te suffisent, fait c’que tu veux ! Mais pour quelqu’un qui connait le programme de septième année, j’te conseille un bureau quand même, ça fait plus sérieux, ricanai-je en pénétrant dans la salle. Et évidemment, elle ne me laissa pas le faire seule ! D’autant plus qu’elle s’était mise devant le tas de copie. Ah la saleté ! Bon. M’en débarasser de la manière la plus cool qu’il soit. Et quoi de mieux que la véritable et première raison de ma venue dans le couloir : les révisions, pour ça ? Rien ! Voilà pourquoi je lui proposai de réviser avec moi, de m’aider, même. Vu que c’était visiblement une Miss Je Sais Tout, elle serait pas contre de prendre un peu d’avance sur l’année suivante ! En plus elle connaissait déjà le cours par cœur ! Parfait ! L’entraînant vers une table, je profitai de l’asseoir pour me précipiter sur les cop… Accio ? Hein ? Mais les copies… Celles-ci pme passèrent sous le nez. OH LA CONNASSE ! La bouche ouverte, surprise autant que mécontente, je plissai alors les yeux en les posant sur Zoé. - Pourquoi toi tu veux absolument les protéger ? Grognai-je. T’as pas envie de t’amuser un peu ?! Tu sais ce que ça veut dire profiter ? Pro-fi-ter. Articulai-je exagérément avant de souffler pour venir m’asseoir sur le bureau. Mais pour répondre à ta question… Pourquoi est-ce que je veux ce tas de copie ? Alors non, y a pas ma copie dedans, je sais même pas quelle année et quelle matière c’est. Donc dans les faits, il pouvait effectivement y avoir ma copie, mais c’était pas franchement ça qui m’intéressait. De toutes façons, que j’ai T ou A – sachant que j’espérais jamais plus – ça changeait pas grand-chose pour moi. - Par contre, je peux offrir un O à tous les étudiants ! Genre dans ma plus grande bonté d’âme parce que tu vois, j’suis quelqu’un de super généreux ! Ou alors je leur mets tous un T… J’ai pas encore décidé en fait. Je voulais voir qui il y avait dans la promo avant et quelle matière c’était. Alors tu me rends ces copies ou tu joues les rabat joie ? Comme ça je fais mon truc vite fait et on se met à réviser, on y gagne toutes les deux, t’en dis quoi ? |
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#5294 - Mer 28 Déc - 16:37
Isolement et rencontre Après avoir contré ses arguments, j’écoute sa réponse. Ses remarques m’auraient sûrement fait sourire mais pas aujourd’hui. Pas en ce moment. Je n’ai même pas très envie d’y répondre en réalité. Je la suis parce que je veux la garder à l’œil. Cela l’emporte sur les conséquences possibles. Et sincèrement, les conséquences je m’en fiche un peu. Etre pris sur le fait rajouterais à mon tableau d’élève non modèle. Et donc peut-être, être moins une cible pour quelqu’un qui voudrait ensorceler. Oui c’est mon raisonnement en ce moment. Je n’ai aucune envie d’en parler à Kathleen. Son seul avantage actuellement est que nous ne sommes pas amies et je n’ai donc pas envie de la fuir. Mon envie de la garder à l’œil augmente quand je la vois lorgner sur les copies. Après que je me sois interposée, elle a tenté de m’en éloigné en m’emmenant m’asseoir de force. Un coup de baguette a suffi pour ramener les copies à moi. Le savoir reste sacré quel que soit mon état mental. Sûrement la seule chose qui reste stable pour moi. Cela ne semble pas lui plaire du tout. Ses arguments ne parlent pas du tout. Obtenir de nouvelles connaissances, apprendre de nouvelles choses ça c’est amusant. Mais faire je ne sais pas quoi avec un tas de copie n’a rien d’amusant à mon sens. Ma tendance a vouloir comprendre reprend le dessus. Au moins lui demander avant de porter un jugement. « Je ne comprends pas. En quoi ce serait amusant ? Et je ne sais pas ce que tu veux dire par profiter. Qu’est-ce que cela signifie pour toi ? ». La suite des paroles de Kathleen m’hérisse les poils. Elle a l’intention de changer les notes. Il en est hors de question. Personne n’a le droit de faire cela que ce soit pour mettre des T ou des O. Je serre un peu plus les copies contre moi. « C’est justement pour cela que je garde les copies avec moi. Une note c’est la représentation du travail accompli par un élève. C’est ce qui lui permet de savoir comment il se situe par rapport aux attentes du professeur. Alors si tu modifie les notes, ce ne sera pas représentatif pour l’élève ». Je me tais quelques instants puis j’ajoute. « Le professeur saura directement qu’il y a eu une modification. Mettre la même note à tout le monde n’est pas très subtile. Et ça te servirait à quoi d’ailleurs ? ». Je ne comprends vraiment pas l’intérêt d’une telle action à part faire perdre du temps à un professeur et donner une fausse joie ou instiller du désespoir à des élèves. Je n’imagine même pas si je me retrouvais avec un T sur une copie. Je crois que j’en pleurerais. « Tu dis qu’on y gagne toutes les deux mais moi j’y gagne quoi ? » Je ne cherche pas à y gagner quelque chose en réalité. Je ne suis pas en recherche d’obtenir quelque chose. Mais je suis curieuse de savoir ce qu’elle pense que j’y gagne dans cette histoire. Juste de la curiosité, une envie de comprendre ce qui peut se passer dans sa tête. Options + |
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#5364 - Ven 30 Déc - 23:06
Rencontre couloirdesque Début novembre 2022 … Oh putain une chieuse de Serdaigle. J’étais sûre elle était de Serdaigle celle-là avec ses pensées de vierge effarouchée casse ovaire sur la représentation de l’élève bla-bla-bla. Cela dit ! Elle avait pas tort sur une chose ! Mettre la même note à tout le monde n’était pas très subtile. Et si je n’étais pas franchement connue pour ma subtilité… Disons que… Je savais reconnaître mes erreurs. Et celle-là en était une. Bon par contre ça ne me disait pas comment récupérer le paquet de copie… - J’suppose que crier « oh un éléphant rose qui vole » en pointant derrière toi te feras pas te retourner, soufflai-je en croisant les bras. Franchement… Tu fais quoi pour t’amuser ? Genre… Le soir quand t’as finis ta tonne de révision parce que je suis sûre toi t’es une fille à papa qui veut avoir des O partout, chiante à mourir et toute mignonne avec des nœuds dans les cheveux, tu fais quoi ? Allez, fallait que j’imagine un peu ce qu’elle pouvait faire… Du scrabble moldu tient ! Ou alors… OH ! MIEUX ! Des mots croisés où à la fin tu dois reconstituer le nom d’un sortilège inconnu de tout le monde ou d’un sorcier célèbre dans l’histoire. Yark. Le truc chiant à MOURIR. - Profiter c’est se laisser aller et pas penser tout le temps que « oh par Merlin c’est pas gentiiiil », exagérai-je de manière tout à fait consciente. Non parce que soyons honnête, si je devais réfléchir à tout ce que je faisais et tout ce que j’avais fait jusque-là… Disons que… Autant me lancer un sort impardonnable tout de suite : j’étais irrattrapable, une connasse doublée d’une salope et de tous les petits mots doux que pouvaient me donner Kevin. Mais ! Bon il avait PEUT-ÊTRE raison, d’accord, mais quand même. J’y pensais pas. Du coup ça paraissait moins comme ça. CQFD. - Alors toi t’y gagnes les révisions qu’on fera après parce que j’crois que les filles dans ton genre vous aimez bien les révisions de groupe. Et moi j’y gagne du plaisir ! Et promis je mettrais pas la même note à tout le monde. J’admet que c’était une idée de merde alors… Tu me rends le paquet de copie ? Au moins qu’on regarde quelle matière et quel niveau c’est ! Juste ça ! Pas juste ça. Mais ça serait déjà un bon début nan ? |
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#5813 - Dim 8 Jan - 12:03
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#5830 - Dim 8 Jan - 14:11
Rencontre couloirdesque Début novembre 2022 Evidemment, aucun putain d’éléphant la ferait se retourner. Pourtant avec certains ça fonctionnait, j’avais déjà piqué deux trois trucs comme ça et c’était franchement drôle de voir leur tête. M’enfin. Là. C’était pas drôle du tout. L’insultant alors limite en l’observant de haut en bas elle me retorqua des trucs… Qui me firent arquer un sourcil. Mouais. - C’est pas ce que ça veut dire « fille à papa », soufflai-je. Revoies tes expressions. Et franchement… « la connaissance c’est le pouvoir ». Mon cul. Le pouvoir c’est le pouvoir. Tu peux avoir toutes les connaissances que tu veux que si t’as pas le pouvoir, tu resteras au plancher des vaches avec les gens qu’ont compris ça. Alors te faire chier dans la vie pour espérer avoir un semblant de pouvoir que t’auras jamais parce que merde tu es merde tu resteras. C’ballot je trouve. Haussant les épaules après ces paroles particulièrement dures, je croisai alors les bras. A quoi ça servait de profiter ? Elle était sérieuse ? Mais sa vie était réellement aussi merdique que je le disais ou quoi ? - Ca sert à être heureux. A oublier les trucs qui vont pas. C’est tout. C’est suffisant j’suppose. Et c’était certainement pas tout apprendre, tout maîtriser, tout comprendre. Merde à la fin. CA c’était une vie pourrie. Et moi, je refusais d’avoir une vie pourrie. Ricanant malgré tout à son « cassage de stéréotype », j’haussai de nouveau les épaules. Elle était mignonne là. - Ohlàlà ! Quel cassage de stéréotype ! Même moi j’suis choquée ! Ironisai-je de manière complètement exagérée. T’inquiète ma poule, j’ai pas besoin de toi et de tes « connaissances supérieures » ô grande toute puissante fille à papa ! Me mettant de nouveau à rire dans une révérence de nouveau exagéré, elle eut AU MOINS la décence de me donner la matière et les années. Bah. Histoire de la Magie. C’est pas comme si quelqu’un en avait quelque chose à faire de cette matière après tout. Puis la prof avait qu’à pas les oublier ! Franchement, c’était de sa faute. Entièrement de sa faute. Nous, on faisait que lui rappeler ses responsabilités de toujours laisser les salles vides comme il nous l’était demandé. Non ? Ainsi, attrapant ma baguette rapidement, un sourire qui ne valait rien de bon au visage, je lançai un « Aquamenti » directement sur Zoé. Pas de quoi faire mal. Juste de quoi la tremper elle… Et les copies. - Oups… Soufflai-je en souriant de toutes mes dents. |
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -