Chronologie
0000
0000
0000
0000
Annonces du staff
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3082 - Sam 12 Nov - 18:59
En quête de puissance Elle a l’impression que le monde c’est effondré depuis cette soirée. Plus rien n’est pareil et plus rien ne sera jamais comme avant. Un torrent de tristesse la dévaste ainsi qu’un sentiment de faiblesse qui lui enserre le cœur. Elle est faible malgré tout ce qu’elle a fait pour devenir plus forte. Elle bosse sans cesse afin de tout apprendre et de tout maîtriser. Mais cela n’est pas suffisant. Elle a encore été impuissante et elle ne pourra jamais se pardonner son acte. Dont elle n’a aucun souvenir pour elle. Depuis ce jour, elle reste seule. Elle continue d’aller en cours car il le faut. Elle ne veut pas être renvoyé de Poudlard et surtout c’est la seule chose qu’elle maitrise réellement. Etudier lui permet d’obtenir des résultats scolaires. Alors elle continue et ne diminue pas le rythme. Cela lui évite de penser et de réfléchir. Elle est exténuée mais elle ne s’en rend même plus compte. Dès qu’elle a fini les cours, elle se réfugie dans un coin isolé. Elle ne parle à personne et évite tous ses amis. Elle a déclaré sa flamme à Albus avant les vacances mais ne veut plus le voir depuis. Elle ne veut pas risquer de lui faire du mal par accident. Elle ne veut faire de mal à personne. Enfin pas tant qu’elle ne sera pas puissante. Elle reparlera à ceux qui lui sont proches quand elle sera sûre de ne plus risquer de les blesser. Alors, elle vit en ermite toute seule. Elle passe dans la salle commune très rapidement juste pour aller se réfugier dans son lit. Elle a réussi à convaincre les elfes de maison de lui apporter à manger. Juste des pâtisseries et des fruits. Elle ne mange plus beaucoup alors cela lui suffit largement. Elle a maigri. Déjà qu’elle est toute fine, alors elle commence à maigrir. Elle ne s’en rend même pas compte. Elle a pris une grande décision : elle va faire des recherches pour devenir plus puissante même si cela implique d’enfreindre les règles. Elle a décidé de s’introduire dans la bibliothèque pour entrer dans la réserve. Elle veut aller récupérer un ouvrage pour devenir plus puissante. Elle est totalement obsédée par cette idée et plus rien ne compte. Elle s’est donc éclipsée de la salle commune au milieu de la nuit une fois que tout le monde s’est endormi. Elle est prudente dans les couloirs afin de ne pas se faire choper. Elle tient juste dans sa main un parchemin ou elle a noté des idées de ce qu’elle recherche. Potion pour protéger son esprit ? Sort pour devenir plus puissante ? Elle n’a pas d’idée précise mais est certaine que dans la réserve, elle trouvera son bonheur. Elle a le visage défait, les yeux cernés. Son regard est fermé et montre toute la déprime qu’elle ressent. C’est bien la première fois qu’elle enfreint les règles ainsi mais elle n’a pas le choix. Elle doit devenir plus forte et s’améliorer. Elle doit pouvoir protéger ses proches. Il est deux heures du matin et Zoé est devant la bibliothèque, éclairée juste par sa baguette. |
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Profession/Niveau : Bachelor 2 en JSM
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Cèdre, Crin de Sombral, 28,6 cm et flexible
Patronus : Zèbre
Epouvantard : Une mare de sang
Gallions : 894
Gif : https://images2.imgbox.com/9e/2c/tgPrDolo_o.gif
Faceclaim : Jeon Jungkook
Onglet 2
Onglet 3
#3109 - Dim 13 Nov - 11:58
En quête de puissance ☽ • ☾ J’en étais là, à ce niveau de fatigue, celui là même qui m’a fait ressortir du lit, m’habiller et quitter la maison pour rejoindre la tour d’Astronomie le mauvais jour… Alors oui il y avait un cours, mais pas mon année et le prof sembla assez surprit pour ne pas me punir. Je ferais mieux d’aller me recoucher et d’être plus attentif la prochaine fois. Voilà ce qu’il m’avait dit alors qu’il me renvoyait sans sanction. Bon, d’autres avaient rigolé, mais c’était normal. Se tromper comme ça n’était pas malin. Redescendant les marches de la tours, j’avais traversé de nouveau l’établissement. J’espérais ne croiser aucun professeur, mais ma tête et le prof d’Astronomie pourraient m’assurer une excuse valable, alors je ne me pressais pas non plus. J’avais l’impression d’être un zombie, sans vie et sans énergie, pourtant j’avais encore des yeux, car au détour d’un couloir, je vis du mouvement et une lumière près de la bibliothèque. À cette heure elle était fermé, et personne ne devait trainer dans les couloirs. M’approchant alors sans un bruit, je m’arrêtais à quelques mètres de la jeune femme avant de lui dire d’une voix pas encore parfaitement réveillé, « C’est le couvre feu, t’as rien à faire dehors et encore moins devant la bibliothèque. T’es de quelle maison, je vais te ramener avant que tu te fasses coller… » soufflais-je avant de reconnaitre Zoé. Fronçant légèrement les sourcils, mon épuisement s’évapora un instant pour laisser place à de la colère. Elle était quand même pas là avec Albus ? Je lui avais dit pourtant de ne pas faire de connerie… Regardant autour de moi, je ne le vis pas et lentement je réalisais aussi que ça faisait un moment que je ne l’avais pas vu elle non plus. Comme si elle m’évitait. « Tu veux perdre des points stupidement ?! », demandais-je avec une voix plus dure. Attrapant sa baguette, je mettais fin à ce Lumos beaucoup trop dangereux pour son bien avant de l’attirer à ma suite dans les toilettes des filles et d’ouvrir une cabine. « Tu vas m’expliquer ce que tu fais hors de ta maison à cette heure de la nuit. », et pour expliquer pourquoi je l’avais trainé de force ici, je reprenais, « J’ai une excuse moi, mais si on nous demande, je dirais que je t’ai trouvé hors de ton dortoir et que tu ne semblais pas bien, avant de te conduire à l’infirmerie, j’ai du m’arrêter ici le temps que tu vomisses. », avec un peu de chance ça passerait, même si elle aurait du prévenir son préfet. Qu’est-ce de qu’elle foutait là et pourquoi elle avait en effet l’air si épuisé. Elle ma cachait quelque chose, avait-elle fait l’erreur de mener ses études et son couple de front sans en sacrifier l’un des deux ? Difficile à croire, je voyais beaucoup Albus et puis… Et puis l’accident d’Halloween me revient en tête, je n’avais pas vu les choses à proprement parlé, mais je savais ce qui s’était dit, j’avais juste moi-même perdu le fil de ma vie entre deux et… Je n’avais pas été là… « Comment tu vas depuis l’accident d’Halloween ? » demandais-je alors avec plus de douceur. ☽ • ☾ ft. Zoé_________________ |
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3129 - Dim 13 Nov - 16:38
En quête de puissance Elle est devant la bibliothèque prête à déverrouiller la porte quand elle est surprise par une voix. Elle se retourne et voit Mara qui ne semble pas la reconnaître. Quand il la reconnaît, il lui demande si elle veut faire perdre des points. Elle baisse la tête et il la traîne dans les toilettes et ouvre même un cabinet. Elle ne comprends pas pourquoi il est la et pourquoi il l'emmène dans les toilettes. Elle tente de se débattre mais c'est peine perdue. Elle le regarde interloquée. Il lui demande des explications alors elle lui répond : -J'ai dû faire ma première crise de somnambulisme. C'est génétique dans ma famille mais je n'avais pas encore eu d'épisode de ce genre. Zoé doit être la pire menteuse de l'univers. Elle tient toujours son parchemin en main et n'a pas très envie de lui expliquer qu'elle compte s'introduire dans la bibliothèque au milieu de la nuit et en plus dans la réserve sans aucune autorisation. Elle ne pense pas qu'il appréciera l'idée surtout que c'est pour chercher des ouvrages pour devenir plus puissante. Et clairement les moyens qu'elle recherche ne sont pas autorisés. Alors elle a pris la première excuse qui lui a traversé l'esprit sous l'effet de la panique. Il enchaîne rapidement en lui expliquant pourquoi il l'à trainé dans les toilettes. Elle hoche la tête pour approuver l'excuse et le remercier du regard. Moins elle parle mieux c'est. Elle ne veut pas qu'il capte qu il y a un souci. Elle a réussi à l éviter soigneusement depuis cet événement et elle compte bien continuer. Il va accepter son excuse et elle pourra retourner à ses recherches. Cela lui fait mal au cœur car elle adore Mara et voudrait tout lui deballer. Lui dire tout ce qu'elle ressent mais elle ne peut. Elle ne veut pas lui faire honte après tout ce qu'il a fait pour elle. Il doit avoir honte d'ailleurs qu'elle est pu être aussi faible. C'est sûrement pour cela qu'il n'a pas cherché à la voir depuis Il finit par lui demander comment elle va depuis Halloween. Il doit lui en vouloir et ne pas souhaiter continuer l'entraîner. Question épineuse mais elle prend tout son courage pour lui répondre de la manière la plus neutre possible : - Tout va bien et toi? Elle n'est pas douée pour mentir alors que ses yeux sont cernés et son teint livide. Elle garde la tête baissée dans l'espoir qu'il ne voit pas à quel point elle va mal. Il ne doit pas s'en rendre compte. Personne ne doit le savoir. C'est pour cela qu'elle esquive tout le monde aussi. Ses amis doivent avoir honte d'elle. Elle préfère être seule désormais même si elle se sent mal. Elle doit devenir puissante pour protéger tout le monde et que cela ne se reproduise pas. Elle ne veut pas lui dire a quel point elle se sent mal. Mais non il doit croire que tout va bien, que tout est normal. Puis elle prend conscience qu'il parle d'accident. Il pense vraiment cela? Elle sent la rage et la colère l'envahir. Elle ne serait pas dans cet état si c'était juste un accident. Elle ne sait pas ce que les professeurs ont raconté. Mais Elle se sent en colère. Elle tente de se contenir. Elle ne doit pas craquer. Elle doit être forte. Et puis elle finit par céder. Ce n'est plus Zoé qui parle mais toutes les emotions qu'elle a enfoui en elle. Elle se met à hurler: -Putain ce n'était pas un accident ! Je l'ai agressé ! Je l'ai agressé parce que j'ai été trop faible pour résister à un ensorcellement. J'ai agressé quelqu'un... Quiconque connaît Zoé sait qu'il est très rare de la voir dans cet état. C est quelqu'un de calme et de posée qui n'hurle pas. Et là elle est hors de ses gonds. Elle est face à Mara, les yeux remplis de rage et de désespoir. Elle a envie de pleurer mais elle ne peut pas. Elle vient de dire que tout va bien et pourtant elle hurle. |
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3146 - Dim 13 Nov - 22:39
En quête de puissance ☽ • ☾ Une crise de somnambulisme ? Avec une baguette et un sort actif ? Comme par hasard ? « Tu me prends pour un con ?! » soufflais-je avec un peu d’autorité avant de lui demander comment elle allait depuis Halloween. Je n’avais pas pu prendre de ses nouvelles, ou je n’avais simplement pas prit le temps, j’avais été trop épuisé. Mais là encore c’était assez évident qu’elle mentait et je n’eus même pas besoin de forcer que déjà elle craqué. Ce n’était pas un accident, elle avait agressé quelqu’un, elle n’avait pas su résister à un sort et elle avait agressé quelqu’un. Bien malgré moi je repensais à Owen, à l’accident que j’avais causé faute de contrôle et puis ce fut le visage de Keith qui s’imposa à moi. J’aurais pu le frapper, je l’avais presque étouffé sans même le reconnaitre… Je n’avais pas l’excuse du sort, j’avais déraillé, alors qu’en serait-il si en plus j’avais eu ce genre d’handicape… « Tu penses avoir le niveau de nos professeurs ? Tu penses être assez puissante pour ça ? Pour résister à un sort ? Je suis en 7ème année et je n’ai même pas cette prétention… » soufflais-je durement. Elle avait répondu par la violence, elle était en train d’enfreindre le règlement, ce n’était pas juste de la fatigue là, pas juste de l’entêtement, mais elle allait contre tout. Même contre moi. « Arrêtes de penser en faible ou en fort. On est tous faible, on est tous capable de flancher et tu pourras t’entrainer autant que tu veux, tant que tu n’auras pas saisi que tu peux être faible et que tu dois être faible pour être forte, tu ne sauras jamais te défendre ou résister à quoi que ce soit. », mais c’était un peu l’hôpital qui se foutait de la charité, seulement… J’étais plus âgé, j’avais plus de responsabilité et elle en faisait partie. « T’es pas responsable, j’ai jamais cru que tu puisses l’être, que ce soit de part les rumeurs, ou quand tu me le dis. » soufflais-je un peu plus doucement, comme si ça pouvait appuyer mes propos malgré la fatigue qui menaçait si fort mon esprit que gérer mes émotions était difficile. « Tu veux pas l’accepter ? Accepter d’être une putain d’humaine avec des failles. », j’étais plus dur, fatigué de devoir me battre contre ce qui serait mon reflet. « Et ne me mens pas. Je t’interdits de me mentir. Donc je te le demanderais qu’une fois, sinon c’est direction le bureau de la Directrice et j’en ai rien à foutre si je me fais coller dans la foulée. Donc que faisais-tu devant cette bibliothèque en plein milieu de la nuit ? », demandais-je plus fermement. Elle était mon exacte reflet, tout ce qu’elle pourrait dire qui ne dénoterait pas d’un malaise intense serait forcément un mensonge… J’aurais du m’occuper d’elle… J’aurais du être attentif à sa fuite et pas me reposer sur le temps qu’elle me redonnait… ☽ • ☾ ft. Zoé_________________ |
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3154 - Lun 14 Nov - 7:14
En quête de puissance Elle vient délibéremment de lui mentir alors que c’est une des choses que Zoé déteste le plus. Elle n’a pas pour habitude de mentir mais en même temps, habituellement, elle est une élève modèle qui respecte scrupuleusement le règlement. Elle n’a jamais été en retenue et n’a jamais fait perdre de points à sa maison. Et là, elle est clairement en train d’enfreindre le règlement. Alors quand Mara s’est retrouvé face à elle, elle a paniqué et inventé la première excuse lui passant par la tête. Une excuse pas du tout crédible et d’ailleurs il n’y croit pas du tout. Elle baisse la tête. Elle ne sait pas trop quoi lui répondre. Et Mara continue en lui assénant ses quatre vérités. Elle a envie de disparaître dans un trou de souris se rendant compte des inepties qu’elle a pu dire. Et en même temps, une partie d’elle-même continue de culpabiliser. Elle voudrait être tellement plus forte et elle n’a aucun souvenir de ce qui s’est passé. Elle sait qu’elle a agressé quelqu’un mais elle ne s’en souvient pas. Cela lui donne une impression de fragilité qui est terrible pour elle. Cela pourrait arriver n’importe quand finalement et rien ne peut venir contrer cela. Il lui assène d’arrêter de penser en faible ou en fort. Une vision binaire qui rassure Zoé : il suffit de s’entraîner pour devenir fort et pouvoir protéger. Et finalement, elle se rend compte que ce n’est pas suffisant. Elle sait qu’il a raison en soit car tout le monde a ses faiblesses mais Zoé a beaucoup de mal à accepter les siennes. Elle tente toujours de les compenser pour devenir toujours meilleure. Elle garde la tête baissée alors que cela tourne dans sa tête. Elle l’entend lui dire qu’il ne l’a pas pensé responsable. Cela lui réchauffe le cœur qu’il ait cru en elle et en même temps, elle se sent stupide de s’être cachée. Non, elle a bien fait de se cacher. Elle doit rester seule pour protéger les autres d’elle. Pourquoi Mara l’a fait autant douter sur les choix qu’elle a pris depuis début novembre ? Tout était calé dans sa tête malgré la souffrance engendrée et là, elle a l’impression que tout se bouscule à nouveau dans sa tête. Elle sent les larmes qui lui montent aux yeux mais elle les retient. Elle s’adosse contre un mur et continue de l’écouter. La suite du discours commence par la mettre dans un état de colère. Ses yeux expriment alors la rage et elle se retient de donner un coup de poing dans le mur. Il est prêt à la dénoncer à la directrice. Comment peut-il lui faire cela ? Elle ne comprend pas qu’il puisse envisager cette possibilité alors qu’il est censé être son ami. La colère dévaste sa tête jusqu’à ce qu’une petite voix lui dise qu’en face c’est quand même Mara. Elle a confiance en lui et il doit avoir une raison de réagir à cela. Il ne le ferait pas si cela n’avait pas du sens même si cela est très compliqué pour elle de l’entendre. Elle se rend compte de l’état dans lequel cela la met et se demande ce qui se passe. Comment en est-elle arrivée là ? La rage s’apaise dans ses yeux pour laisser place à du doute, de la tristesse et de la honte. Elle prend conscience que juste avant, elle lui a hurlé dessus. Elle baisse encore plus la tête. A ce rythme-là, elle va bientôt toucher le sol. Elle prend conscience qu’elle lui a mentit. Elle murmure « je suis désolée ». Une première reconnaissance d’à quel point, elle prend conscience de son comportement. Elle va devoir lui dire ce qu’elle fait dans la bibliothèque. Non pas à cause de la menace de la directrice mais parce qu’elle ne peut vraiment pas lui mentir. « Je voulais entrer dans la bibliothèque au milieu de la nuit…pour rechercher des ouvrages sur comment je peux protéger mon esprit et devenir plus…puissante. Je crois que c'était une bêtise.... » Les dernier mots sont à peine audible. Elle lui a dit la vérité mais se rend compte de l’énorme bêtise qu’elle allait faire. Elle allait vraiment pénétrer au milieu de la nuit dans la bibliothèque ? Elle ressent une immense honte et n’ose même pas regarder Mara. Les larmes s’accumulent sur le bord de ses yeux mais elle les retient. Elle ne va pas en plus se mettre à pleurer. Elle se sent fatiguée, faible et heureusement que le mur est là pour la soutenir. |
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3189 - Mar 15 Nov - 5:54
En quête de puissance ☽ • ☾ Je la vois passer par toutes les étapes, de me maudire autant qu’elle était désolé. Je connaissais que trop bien cet état, il avait été le mien pendant bien trop longtemps, du moins jusqu’à ce que mes proches ne me force à ralentir. Ce n’était pour l’heure pas d’une efficacité extrême, du moins en apparence, mais j’avais commencé à comprendre, à souffler. J’étais moins épuisé qu’avant, même si ça ne suffisait vraisemblablement pas et que je demeurais terriblement fragile. Je n’aurais pas su trouver l’énergie de me lever il y a encore quelques jours, tout comme je n’aurais pas pu me battre pour elle, pour la raisonner. Je n’aurais rien vu, je n’aurais pas pu le voir. Alors oui, si je devais la trahir pour la forcer à me répondre, je le ferais, car ça serait pour son bien. Elle s’excusa alors dans un premier temps avant d’avouer qu’elle avait voulu rentrer pour chercher des livres pouvant la rendre plus puissante, pouvant l’aider à protéger son esprit. Elle pensait -seulement- que ça pouvait être une bêtise… Elle était sérieuse ? J’avais moi aussi eu des pensées sombres, mais j’avais simplement pensé à abuser de potion revigorante pendant la journée, juste pour avoir de l’énergie et éventuellement prendre de quoi dormir plus efficacement, mais certainement pas ça. Je n’aurais jamais pu trahir la confiance de l’école en croyant pouvoir prendre ce qui m’était interdit. Alors oui, il y eu une vague de contrariété, sans doute mêlé à de la colère, dans mon regard. Je l’aurais cru plus intelligente que ça… « De toutes les solutions possible, tu as choisi d’enfreindre le règlement et de prendre le risque de te faire virer ? Et donc de perdre définitivement toutes tes chances de t’améliorer ? », j’étais brutale sans doute, mais je n’allais pas lui mentir, ni cacher la réalité, « Qui d’autres a eu besoin de se détourner de l’éducation de l’école, a eu besoin de se former avec des ouvrages interdit et a eu besoin de parler de puissance et non de connaissance ? » demandais-je alors qu’elle était déjà fragilisé, mais je ne voyais pas d’autres solution, « Voldemort. », l’analogie pouvait être brutale, mais elle était réelle. « Tu viens de vivre quelque chose de violent et de toute évidence je n’ai pas été là pour toi… », je ne le pouvais pas, j’étais épuisé, incapable de penser et je n’avais toujours pas entièrement résolue mon problème, je faisais avec, « Mais rien de ce que tu trouveras te rendra plus forte mentalement. Tu peux… Tu peux avoir les meilleures conditions physique, connaitre le plus de sort et contre sort possible, si ton esprit s’écroule, tu ne sauras de toute façon pas t’en servir. », j’étais plus que légitime d’en parler. « Tu dois te reposer et accepter qu’on t’aide. Tu dois me laisser revenir près de toi et t’aider à devenir la sorcière puissante que tu es destinée à devenir. Restes simplement dans la lumière… » soufflais-je un peu plus doux. Ça ne m’arrangerait pas, ca serait même me noyer à nouveau, mais j’avais l’air plus entouré, je pouvais le faire pour elle. ☽ • ☾ ft. Zoé_________________ |
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3198 - Mar 15 Nov - 10:28
En quête de puissance Elle vient de lui avouer ce qu’elle voulait faire et il pourrait clairement la dénoncer. Zoé s’effondre au sol en larmes. Elle replie ses genoux et met sa tête dedans en croisant les bras. Toutes les larmes de son corps sortent alors. Tout se bouscule dans sa tête. Son plan était simple : s’isoler le temps qu’elle devienne assez puissante pour être capable de les protéger efficacement sans risquer de les agresser. Mara vient de mettre un grand coup de pied dans ce plan et elle est totalement perdue. Les larmes coulent à flots alors qu’elle ne sait plus quoi penser. Elle ne veut plus être aussi faible même si elle a entendu qu’elle ne doit pas penser en fort et faible. Il va falloir du temps pour qu’elle intègre totalement cette idée mais au moins elle est dans un coin de sa tête. Elle va devoir germer pour que Zoé l’intègre réellement. Elle est épuisée et ne sait plus quoi penser. Son corps est pris de tremblements causés par les larmes et l’épuisement. Mara met le doute dans sa tête en lui rappelant les conséquences possibles de son acte : elle aurait pu se faire renvoyer de l’école pour être entré ainsi dans la bibliothèque. Pour la première fois, elle a agi sans réfléchir aux conséquences de ses actes. Cela ne lui arrive jamais. Que lui arrive-t-il ? Elle ne comprend pas et est totalement perdue. Et il lui assène un coup de massue en parlant de Voldemort. La colère envahie de nouveau son cœur mais cette fois-ci dirigée contre elle-même. Elle doit avouer qu’il a raison. Elle voulait la puissance et non pas la connaissance. Elle est furieuse contre elle-même. Elle relève la tête et les yeux embrumés de larmes, elle abat son poing contre le sol avec force. Une douleur terrible l’envahi mais cela ne suffit pas à apaiser la douleur qu’elle ressent à l’intérieur d’elle-même. Elle ne regarde pas l’état de son poing mais une douleur l’irradie. Elle a honte d’elle-même et n’ose même pas regarder Mara. Elle voudrait disparaître de sa vue, qu’il s’en aille en colère contre elle. Affronter ses reproches est difficile. Elle doit l’avoir tellement déçu qu’il va s’en aller et la laisser seule. Elle l’aura bien mérité après tout. Elle est surprise de le voir rester et encore plus par la suite de son discours. Il semble culpabiliser de ne pas avoir été présent pour elle. Il ne pouvait pas savoir, elle s’est bien cachée pour que personne ne le sache. « J’ai tout fait pour rester seule, tu ne pouvais pas savoir. Personne ne sait ». Elle a mis tout le monde à distance d’elle pour les protéger alors il n’a pas à s’en vouloir. Il dit que c’est violent ce qu’elle a vécu et elle doit avouer que c’est vrai. « Je ne me souviens même pas de ce qui s’est passé. Je sais que j’ai agressé quelqu’un mais j’en ai aucun souvenir. Je n’arrête pas d’y penser et d’essayer de me rappeler mais je ne me souviens de rien. C’est terrible de se dire que j’ai pu faire du mal à quelqu’un. Je suis perdue. Je ne veux plus vivre cela ». Première fois qu’elle dit enfin ce qu’elle ressent depuis cet événement. Elle écoute ses propos suivants même si elle doit avouer qu’elle a dû mal à les admettre. C’est cet espoir de puissance qui l’a fait tenir. Un objectif à atteindre qui s’effondre. Elle se replie de nouveau sur elle-même n’osant toujours pas le regarder. Il continue en lui parlant de repos mais le reste l’étonne encore plus. Elle vient de lui mentir puis de lui avouer ce qu’elle comptait faire dans cette bibliothèque et pourtant il veut toujours l’aider. Il veut même qu’elle revienne vers lui pour qu’il continue de l’entraîner. Elle ne comprend pas « Pourquoi veux-tu toujours m’aider ? Je t’ai mentit et je voulais rechercher la puissance en enfreignant les règles ». Sa réponse sera essentielle pour Zoé. Cela continue de tourner dans sa tête ne sachant plus où elle veut aller. Elle ne répond pas à ses questions car elle ne sait pas. Elle n’a pas de réponses à donner tellement c’est le bazar dans sa tête. |
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3225 - Mar 15 Nov - 20:57
En quête de puissance ☽ • ☾ Elle s’était isolé… J’avais au moins fait l’effort de garder le contact, mais ça expliquait sa disparition. Personne ne connaissait son état et j’aurais pu faire quelque chose si j’avais su agir plus tôt. Elle avait vécu quelque chose de violent, elle devait accepter ça, accepter les conséquences. La preuve, elle n’avait aucun souvenir de ce qui s’était passé. Ca devait être assez évident comme élément non ? Si elle n’arrivait pas à se rappeler de quoi que ce soit, c’était bien qu’il n’y avait rien à faire contre ça. « Tu comprends bien que si tu avais eu la moindre chance contre ça, tu en aurais au moins gardé des souvenirs ?! » soufflais-je un peu plus doucement en m’approchant d’elle pour poser une main sur la sienne. « Personne veut le vivre. », même en ayant conscience des choses. Personne de censé devait vouloir blesser quelqu’un. Alors pourquoi l’aider ? Elle m’avait mentit, elle voulait de la puissance en enfreignant les règles. « Car je sais qu’après aujourd’hui tu ne chercheras plus à le faire. Car je te fais confiance et car je suis ton ami Zoé. » soufflais-je en la regardant droit dans les yeux. « Je sais aussi ce que tu traverses, je sais ce qu’une personne comme toi doit ressentir en ce moment, je connais ton impuissance, ta frustration d’être spectatrice, je connais tout ça et crois moi, j’ai souvent eu des idées stupides, j’ai pensé à prendre des potions pour tenir, là seule chose qui m’a fait tenir, c’est que je n’étais pas seul et qu’on s’est battu pour moi, pour ma santé physique et mentale. », mais cette fois-ci, je ne donnerais aucun exemple car ça allait la détourner. « Qu’aurais-tu fait pour comprendre ce qui s’est passé et éviter que ça recommence normalement ? » demandais-je en m’asseyant sur le sol des toilettes. Je voulais faire appel à son esprit, à sa logique. ☽ • ☾ ft. Zoé_________________ |
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3255 - Mer 16 Nov - 17:27
En quête de puissance Elle est prostrée refusant d'affronter son regard. Son poing commence à lui faire vraiment mal et elle a des petites grimaces de douleur. Celle-ci remonte dans tout son bras. Elle a repoussé tout le monde mais elle a surtout très peur que tout le monde l'a repousse. Que les autres puissent penser qu'elle est réellement responsable de ce qui s'est passé. Elle a l'impression que tous les regards sont tournés vers elle, alors elle préfère s'isoler pour éviter de se confronter au jugement des autres. Autant rester seule plutôt que de risquer d'être rejeté ou d'être blessé. Alors la présence de Mara est à la fois réconfortante et terrifiante. Veut-il vraiment rester auprès d'elle. Elle a envie de lui faire confiance. Il lui a déjà montré qu'il en est digne et qu'elle peut compter sur lui. D'ailleurs malgré ses aveux de ce qu'elle a voulu faire, il est toujours présent et je l'a pas traîné voir un adulte pour la dénoncer. Il lui propose même de l'aider. Il continue de lui parler en disant que si elle n'a aucun souvenir, c'est que probablement elle ne pouvait rien faire pour le contrer. Cela l'a fait réfléchir. Elle est bien d'accord que sûrement personne ne veut vivre cela. Mais justement elle se demande pourquoi le responsable l'a choisi elle. Elle ne trouve pas de réponse à cette question. Elle n'est pourtant pas une élève connue : elle n'est pas joueuse de quidditch et est une élève plutôt discrète. Elle ne se distingue pas de la masse des élèves."Je sais que je n'aurais sûrement jamais de réponse à cette question mais je ne peux pas m'empêcher de me la poser. Pourquoi moi? Pourquoi la personne responsable a décidé de me cibler moi? Suis-je une victime si facile ? Je ne me distingue pas des autres élèves pourtant. Peut-être que le responsable a pris au hasard. Tu aurais une idée toi? Je crois que je vais devoir vivre avec cette absence de réponse" Elle lui a demandé pourquoi il veut l'aider malgré ce qu'elle a fait. Elle sent son regard sur elle alors elle ose lever ses yeux embrumes vers lui. Elle est très touchée par ses paroles qui lui redonnent une bouffée d'espoir. Elle ne peut pas recommencer ce qu'elle voulait faire car elle ne veut pas le décevoir. C'est d'ailleurs la seule chose qui lui redonne envie de sortir de cette boucle infernale. Il croit en elle et cela compte énormément. Et il l'a considère comme une amie. Ce terme lui fait chaud au cœur. Elle est isolée toute seule mais ce sentiment de solitude est lourd à porter. Elle ne va pas s'en plaindre c'est son choix mais elle est tellement heureuse qu'il la considère toujours comme une amie. Lui aussi est un ami pour elle. Elle va retourner vers lui déjà. Le reste elle verra après. Mais d'abord le revoir, reprendre les entraînements c'est le premier pas qu'elle est prête à franchir. Il semble comprendre une partie de ce qu'elle ressent. Elle se sent tellement impuissante. Elle a l'impression de ne rien maîtriser et c'est un sentiment terrible pour elle. "Je veux bien de ton aide. Merci de croire en moi. Comment je peux surmonter ce sentiment d'impuissance ?". C'est son premier vrai pas vers une acceptation de ce qui s'est passé. Il lui pose une question qui l'oblige à se fier à sa logique et à sa raison mais elle n'a pas de réponse logique. Elle n'y arrive pas cette fois. Elle se ronge les ongles tout en réfléchissant. Elle n'avait jamais eu ce tic mais il a commencé depuis le début du mois de novembre. Ses ongles sont désormais bien atteint et montrent qu'elle va jusqu'à se ronger les petites peaux. Elle ne sait pas quoi lui dire et elle fait Face à son impuissance. Elle a l'impression d'être face à un mur qu'elle n'arrive pas à grimper alors elle rebaisse la tête. "Je ne sais pas ce que j aurais pu faire. J'ai beau y réfléchir je ne sais pas. Il aurait fallu que j'évite de me retrouver avec cette pièce dans ma poche mais je ne sais pas comment elle y est arrivée. Je ne sais rien alors je n arrive pas à élaborer un plan. J'en suis à me demander si je ne devrais pas à lancer un sortilège d'alerte sur mes poches pour les protéger. C'est ce qui est le plus difficile pour moi de ne pas savoir." Elle est de nouveau en larmes. Le sentir assis côté d'elle lui donne envie de se blottir contre lui. Elle a besoin de réconfort et son corps commence à pencher vers lui mais brusquement elle se retient et reprend une position repliée sur elle-même. Elle a entendu qu'elle doit accepter de le laisser se rapprocher d'elle mais elle a toujours cette peur viscérale de blesser si elle est trop proche. Elle ne veut pas lui faire de mal. Alors oui elle veut bien revenir vers lui mais elle n'arrive pas à franchir ce pas vers lui. Elle reste donc la tête blottie entre ces genoux. "Entre mon frère cet été et à Halloween, j'ai l'impression d'être un danger pour mes proches. Ils ont moins de risque d'être blessé si je ne suis pas avec eux. Ça fait deux fois en peu de temps. Toi tu saurais te défendre mais les autres sont mieux loin de moi.". Avoir dit ça la libère d'un poids. C'est la première fois qu'elle verbalise ce qui l'a terrorise tant: blesser les autres. Mara elle peut accepter sa présence car elle le sait bien plus fort qu' elle. Si elle l'attaque, il saura la mettre hors d'état de nuire. Elle pense à Albus qui lui en serait incapable. |
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3289 - Jeu 17 Nov - 10:46
En quête de puissance ☽ • ☾ « Avoir la réponse changerait quoi ? », demandais-je d’une voix calme. Je connaissais déjà la réponse, elle l’avait donné. Elle pensait pouvoir être un proie facile, mais j’avais besoin de l’entendre dire, quoi que… Non, il fallait qu’elle comprenne qu’elle disait des choses stupides. Elle devait arrêter de penser en victime, sinon elle en serait une pour le reste de sa vie. Me demandant alors pourquoi je voulais l’aide, la réponse me parut assez simple et il sembla lui faire du bien. C’était au moins ça. Elle me remercia de croire en elle avant de demander comment surmonter ce sentiment. « Avec le temps, en acceptant que tu échoueras toujours même en étant la meilleure, car il faut des échecs pour réussir, en acceptant que tu puisses être forte, même dans la défaite. », ce qui était sans doute la pire des réalités, soyons d’accords. Mais pour le moment, j’avais besoin qu’elle se concentre, qu’elle comprenne ce qu’il se passe réellement en elle. Je voulais qu’elle rationalise les choses et… Elle ne comprit pas la question. La laissant finir et se rabaisser, elle fit un nouveau constat stupide. « Je te demande pas comment tu aurais fait sur place, mais ce que tu aurais fait avant pour comprendre quelque chose. Aujourd’hui tu as décidé de transgresser le règlement, mais la Zoé d’avant, elle aurait cherché à trouver des réponses comment ? Tu as été victime d’un sortilège, comment faire pour que ça ne se reproduise pas et comment le faire dans les règles ? », demandais-je calmement avant de poser une main sur elle. « Si on devait rester avec les gens que parce qu’il peuvent nous maitriser, on serait avec personne. Tu as besoin d’être entouré, crois moi et tu as besoin de le faire avec des gens de confiance. Les mots sont aussi important que les gestes. », sinon tout le monde saurait se défendre à la perfection et il n’y aurait plus d’humanité. « En t’isolant, tu te prives d’une chance d’aller mieux et d’accepter ça. Je ne suis pas le seul à penser que tu n’es pas méchante. Je ne suis pas le seul non plus à penser que tu peux te défendre, que tu n’es pas responsable. Laisses une chance aux autre de te l’exprimer. », et pour ça elle devait aller vers eux, il n’y avait pas d’autre choix. ☽ • ☾ ft. Zoé_________________ |
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3419 - Sam 19 Nov - 9:27
En quête de puissance « Avoir la réponse ne changerait rien ». Elle doit bien faire ce constat. Qu’elle sache ou non, cela ne changerait rien à ce qui s’est passé. Elle doit apprendre à vivre avec cette réalité mais cela est encore difficile pour Zoé. Mais déjà, elle commence à intégrer qu’elle n’aura sûrement la réponse à cette question. Elle doit juste accepter même si cela prendra du temps. Elle sait juste qu’elle sera un peu moins seule car il veut bien prendre du temps pour elle. Elle l’en remercie et doit avouer se sentir un peu mieux, un peu moins seule. Elle lui demande comment elle peut surmonter ce sentiment d’impuissance. Elle l’écoute : encore du temps et accepter de pouvoir échouer. C’est totalement avec ce que Zoé met en place depuis le début de cette année. Elle a tout mis en œuvre pour obtenir la perfection dans toutes les matières, pour avoir le maximum de connaissance. Elle a tout fait pour s’améliorer et au final se retrouver de nouveau dans une situation où elle est impuissante. Elle va devoir accepter de ne pas tout maîtriser. Elle réfléchit intensément à la question qu’il lui pose. Qu’aurait fait la Zoé d’avant ? Elle aurait cherché à comprendre c’est une certitude mais sans enfreindre les règles. Elle n’a jamais enfreint les règles jusqu’à aujourd’hui et elle ne compte pas recommencer. Elle prend le temps de réfléchir à sa question. Au départ, le sentiment d’impuissance revient en boucle et cette question sur pourquoi elle. Elle est totalement envahie par cela puis tente de chasser ses pensées. Elle cherche la Zoé d’avant, celle qui aurait agi dans les règles. Qu’aurait-elle fait ? Elle aurait sûrement cherché dans des livres. Son regard reprend de la contenance. Elle retrouve son sérieux habituel quand elle réfléchit. « J’aurais déjà cherché de quel sortilège j’ai été victime. Si je ne peux avoir la réponse, j’aurais regardé dans des livres autorisés et surtout je serais allé demander à un professeur pour qu’il puisse m’aiguiller ». Mais là, aller voir un professeur demanderait de leur parler, et vu son comportement depuis le début du mois, ils risquent d’être moins conciliant avec elle. Elle a fait le choix de ne plus participer en cours et arrive régulièrement en retard. Prendre la parole est trop difficile. Mais bon, là n’est pas le sujet. Sa réponse lui semble plus logique et posée. En tout cas, c’est de nouveau son côté rationnel Elle l’écoute lui dire qu’elle a besoin d’être entouré et qu’elle ne peut pas être qu’avec des personnes qui sont en capacité de la maîtriser. Il met le doigt sur ce qui lui fait peur : que les autres puissent la penser responsable même si le contraire a été prouvé. Le regard des autres lui fait très peur et être isolé lui permet de ne pas avoir à affronter cela. Elle ne dit rien mais cela continue de tourner dans sa tête. Elle est prête à reprendre l’entraînement avec Mara. Le reste, elle ne sait pas encore. Elle a besoin de réfléchir à tout cela. |
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3457 - Dim 20 Nov - 12:22
En quête de puissance ☽ • ☾ Au moins elle me concédait ça , avoir la réponse ne changerait rien, mais pour le reste ? Pouvait-elle vraiment reprendre la mécanique la plus rassurante qu’elle avait ? Visiblement elle avait encore la main sur elle. Elle aurait cherché de quel sortilège elle avait été victime, et si elle n’avait pas de réponse, ça aurait été les livres, puis un professeur. Bien, j’étais épuisé, mais pas au point de l’ignorer, de me tromper avec elle. « Tu as été voir Mancini ? », demandais-je alors même si j’avais déjà la réponse. L’homme n’était pas du genre à tourner le dos aux élèves, il était clairement la représentation parfaite de ma maison, il saurait l’aider, lui donner des pistes à défaut de lui donner la réponse. « Vas le voir demain, vraiment. ». Elle avait besoin qu’on soit là pour elle, qu’on l’entoure et elle devait l’accepter. « Je vais te ramener à ta maison. » ajoutais-je épuisé par tout ça, je n’avais pas la résistance de lui en dire trop ce soir, ni l’énergie de la secouer. Me relevant, je tendais sa main pour l’aider à se remettre sur pied et la faire avancer. Elle devait aller dormir, reprendre des forces pour demain, « Trouve la réponse en respectant le règlement. Tu l’auras forcément à un moment. », il n’y avait rien qu’elle ne puisse pas trouver ici. Enfin si, peut-être la personne à l’origine, mais ça, c’était les professeurs qui s’en occuperaient. Ce n’était pas de notre ressort. Elle n’avait pas à se faire justice, et moi non plus. Même si c’était terriblement tentant. Il fallait prendre du recule et ne pas se laisser atteindre, pas ce soir et pas comme elle était en ce moment. Elle serait bien plus en état si elle se reposait. ☽ • ☾ ft. Zoé_________________ |
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3468 - Dim 20 Nov - 16:49
En quête de puissance Zoé accepte qu’elle n’aura pas la réponse à sa question, enfin un début d’acceptation. Elle va devoir apprendre à vivre avec. Elle arrive à réfléchir de nouveau après s’être perdu en elle-même. Elle aurait effectivement, en temps normal, été voir cherché dans des livres puis elle aurait demandé à un professeur. Alors que là, elle a juste voulu transgresser. Elle l’écoute lui demander si elle a demandé au professeur Mancini. Non elle ne l’a pas fait et pourtant cela semble effectivement une bonne idée. Lui saurait sûrement l’aider ou en tout cas pouvoir l’aiguiller. Mais Zoé ne sait pas si elle est prête à lui demander. Elle ne sait pas encore si elle osera aller demander au professeur. Elle a encore tendance à rester isoler. Même si avec le professeur Mancini c’est différent. Elle se comporte toujours correctement dans ses cours et va même au cours avancé de sortilège. Elle pourrait aller le voir et lui demander de l’aide. Mais elle ne peut pas le promettre à Mara. Elle ne veut pas lui mentir et lui faire croire quelque chose si elle n’est pas sûre de le faire « Je pense que tu as raison pour le professeur Mancini mais je ne peux pas te le promettre. Je vais voir ». C’est le mieux qu’elle puisse lui dire en cet instant. Il lui indique qu’il va la ramener devant sa maison. Elle prend la main qu’il tend pour l’aider et se relève. Elle est totalement perdue dans ses pensées et se sent épuisée aussi. Elle vient de passer à côté à d’une grosse transgression du règlement. Les conséquences auraient pu être réellement importantes sans son intervention. Elle le suit jusqu’à sa maison. Elle lui murmure : « merci ». Elle rentre dans sa salle commune et se dirige directement dans son dortoir. Elle s’effondre dans son lit et s’endort immédiatement. |
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -