Derniers sujets
Tout abandonner (PV Meyer) /!\ Sujet sensibleAujourd'hui à 20:45Constantine Meyer
La musique pour adoucir les coeurs | Ft Uin-KiAujourd'hui à 20:11Amara Mancini-Nott
Sarah Beckett (Re Présentation) Sam 23 Nov - 13:59Le Choixpeau Magique
Les AchatsJeu 21 Nov - 20:21Constantine Meyer
La famille resserre les liens | Ft ChrisMar 19 Nov - 18:14Christopher Nott
Viens dans mes bras, tout ira bien | Ft HeatherMar 19 Nov - 17:43Heather Gimhae
PA - Avada KedavraMar 19 Nov - 13:38Invité
FICHE - Unbreakable VowMar 19 Nov - 12:19Invité
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 33%
1 Message - 33%
1 Message - 33%

Chronologie

0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2077 -

Confidences entre Serdy
Zoé
24 octobre :

On est revenu du voyage scolaire du professeur, Hastings y a quelques jours et je dois avouer que je suis un peu chamboulé. Je n’ai pas eu trop le temps d’y penser, car j’avais pas mal de truc à faire pour le Quidditch surtout que j’ai eu une invitation pour des sélections. Et je dois avouer que j’ai le droit de ramener quelqu’un avec moi là-bas et j’ai envie de proposer à Adelaï. Mais d’un autre côté j’ai peur que cela nous rapproche encore plus. Déjà que j’ai bien compris que je ne suis pas insensible à elle depuis la soirée dansante surtout que je viens de l’invité aussi à l’animation des bonbons dans cinq jours. Si au fond de moi une voix me dit de lui dire ce que je ressens et de lui parler de mon trauma, une autre me rappelle ce que mon ex m’a fait. Pourtant Adelaï ce n’est pas son genre, mais d’un autre côté elle va se marier l’année prochaine même si elle refuse. Ais je réellement besoin de ça dans ma vie ? De devoir jouer le rôle de l’amant plus tard et de supporter son mariage forcé ? C’est peut-être égoïste, mais j’ai bien trop souffert. Alors malheureusement, cette voix l’emporte sur le reste.

Assis dans un des fauteuils de Serdaigle dans la salle commune, je lit un livre que j’ai emprunté à la bibliothèque sous les conseils de madame Evans qui m’a vendu se livre comme un des meilleurs sur le sujet du Quidditch. J’ai besoin d’apprendre tout ce que je peux sur l’équipe du Texas.
J’entends alors la voix très connue de Zoé. Je tourne la tête vers elle en souriant et je ferme mon livre dans un claque sonore.
Vue qu’il n’y a pas grand monde dans la salle, je l’interpelle.

« Hey Zo »

Je lui fais coucou quand elle me voit enfin et je m’assois un peu mieux dans mon siège retirant mes jambes des accoudoirs pour faire plus polie. Je pose le livre sur la table basse et je la laisse venir en gardant mon sourire habituel.

« Comment tu vas depuis la sortie ? »

Elle pouvait voir à mon sourire qui s’étire que je parlais d’Albus et du fait que je les ai vues ensemble. Quand je dis ensemble, je ne parle pas de couple ou autre. Mais j’ai pus les observer quand ils sont ensemble et j’ai bien vu le regard d’Albus quand il la voit et j’ai vu aussi son visage à elle quand elle le voit. Je ricane un peu et je lui confie.

« Je vous ai observé…et je comprend mieux ce que tu voulais dire l’autre fois. Il te dévore du regard »

Je la taquine, mais je suis sérieux aussi, on ne va pas se mentir. Et normalement si Zoé à bien observé, elle a sûrement compris qui était la fille pour qui je me refusais de craquer malgré une flagrante éventualité.

Je soupire un peu et je m’avachis dans mon siège en annonçant.

« Tu sais quoi ? Dans deux semaines je par au Texas pour des sélection de Quidditch »
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2116 -

Dernière édition par Zoé Moreau le Dim 23 Oct - 10:33, édité 1 fois
Confidences entre Serdy

Ils sont rentrés il y a quelques jours du voyage scolaire. Elle a adoré ces quelques jours en dehors du château et surtout en compagnie d’Albus. Elle revient la tête remplie de souvenirs magiques et d’image en tête. Elle ne pourra jamais oublier les Abraxans et notamment celui avec qui elle a noué ce lien si particulier. Elle ne le reverra sûrement pas mais il va lui manquer. Elle demandera au professeur des nouvelles. Elle s’est sentit tellement proche de lui. Il y a eu aussi cette danse avec Albus et cela a été un peu la confirmation de ce qu’elle ressent pour lui. Ce n’est pas simplement un ami et elle a rêvé de l’embrasser. Malgré quelques écrasages de pied, elle a eu l’impression d’être une princesse d’un conte de fée au bras de son prince charmant. Surtout lorsqu’ils se sont retrouvés à observer les étoiles. Un moment merveilleux qu’elle ne pourra jamais oublier. Zoé compte parler à Albus lors de l’animation des bonbons. Elle a pris sa décision et elle va lui évoquer comment elle se sent quand elle est avec lui. Elle ne veut pas attendre qu’un jour peut-être le moment parfait se présente. Sinon elle aura trente ans et ne lui aura toujours pas dit qu’elle l’aime. Oui c’est bien cela, elle est amoureuse de lui. Il est stressant de ne pas savoir ce que lui ressent et de se demander s’il ne va pas dire non. Il pourrait refuser et ne pas avoir les mêmes sentiments envers elle. Elle n’est peut-être qu’une amie à ses yeux mais si elle ne lui demande pas, elle ne saura jamais réellement. Elle est impatiente d’arriver à cette journée et en même temps, elle n’a pas envie que cela arrive trop vite. Elle est donc ambivalente à ce sujet. La nuit, elle rêve de ce moment là et soit cela se passe très bien soit cela vire au cauchemar.

Le retour à Poudlard a signifié le retour à la réalité et forcément moins de proximité avec Albus. Les cours ont repris ainsi que ses journées chargées. Elle a recommencé ses entraînements quotidiens. Ce jour, elle revient d’une séance de renforcement musculaire. Ces exercices deviennent de moins en moins dur. En même temps, au départ, cela fut vraiment très compliqué pour elle. Elle arrive donc dans la salle commune et salue des élèves qu’elle connait. Elle entend alors une voix connue qui résonne dans la pièce. Elle se retourne avec un grand sourire vers Owen. Elle le rejoint et s’installe dans un fauteuil proche de lui. Il la salue et lui demande comment elle va depuis la sortie. Elle sait bien qu’il évoque Albus. Il a dû les voir ensemble durant la sortie. En même temps, il faut avouer qu’ils n’ont pas été très discrets et qu’ils n’ont pas pu passer inaperçu. Même s’il ne s’est toujours rien passé entre eux et qu’ils n’ont pas parlé de leurs sentiments respectifs. Cela va attendre cette journée des bonbons qui va permettre un autre temps d’intimité. Cela la rassure qu’il ait observer qu’Albus la dévore du regard. Peut-être que cela signifie que les sentiments sont partagés. Zoé lui adresse un sourire radieux.

-Coucou Owen. Je vais lui dire lors de l’animation des bonbons. J’ai tellement aimé être avec lui durant cette sortie et passer du temps avec lui. Et toi ? Alors c’est autour d’Adelaï que tu tournes ? Décidément tu es attiré par les Serpentards. Elle t’aime bien aussi, cela se voit dans son regard. Tu comptes lui dire ?

Elle a pu observer durant cette sortie la fameuse fille dont il parlait. A son tour de pouvoir le taquiner gentiment. Elle apprécie énormément Owen et est contente de le voir avec des sentiments pour une fille. Elle a envie qu’il puisse être heureux et espère que cela puisse bien se passer avec elle. Il mérite de trouver la fille qui lui correspond et de connaitre l’amour partagé. Mais il la connait et sait que ces taquineries sont gentilles et que jamais il n’ira parler de ce qu’elle voit ou de ce qu’il peut lui dire. Elle sait être une tombe et être à son écoute. Elle est surprise de l’entendre parler des sélections. Elle sait que c’est un très bon joueur mais elle ne savait pas qu’il allait passer des sélections. Elle sait bien sûr qu’il s’entraîne mais ne pensait pas que les sélections avaient lieu aussi tôt dans l’année. Elle est contente pour lui après tout c’est pour son avenir.

-Je ne savais pas pour les sélections. C’est pour passer professionnel ? Si tu réussis tes sélections, il se passe quoi ? Elle consiste en quoi tes sélections ? Qui va les juger ? Tu pars combien de temps ? Je suis sûre que tu vas les épater.

Elle pose beaucoup de questions parce qu’elle s’intéresse vraiment à Owen. Elle a envie de comprendre ce qui va se passer pour lui et les enjeux pour son avenir. Elle sait qu’il est très bon sur un balai et elle est toujours impressionnée de son aisance. Bon en même temps, elle ressemble à un crapaud agrippé à un balai. Mais lui, c’est comme s’il marchait sur Terre. Cela semble terriblement facile quand elle le voit évoluer ainsi. Elle est convaincue qu’il peut réussir ses sélections et impressionner ceux qui vont le juger. Elle est contente de l’avoir croisé dans la salle commune et d’avoir ce temps pour discuter avec lui. Depuis quelques temps, ils se croisent mais ne se parlent pas forcément beaucoup. Ils sont chacun accaparés par leurs activités respectives. Mais cela lui manquait de pouvoir discuter ainsi avec celui qu’elle considère comme son grand frère. Elle est confortablement installée dans son fauteuil et son chat vient aussi s’installer sur ses genoux. Elle lui a fait la tête à son retour suite à la sortie et c’est la première fois qu’elle revient chercher des câlins auprès de Zoé. Elle lui fait des gratouilles tout en écoutant attentivement la réponse d’Owen.  Son chat se met à ronronner.

Surprise
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2170 -

Confidences entre Serdy
Zoé
24 octobre :

Je reste vautré dans le canapé, sûrement le seul moment de la journée où je peux décompresser et ne pas faire attention à mon image dans Poudlard. Après tout même si je suis un petit prodige du sport et que j’ai de bonnes notes, j’ai aussi envie de faire l’adolescent de temps en temps.
Je taquine Zoé sur notre voyage scolaire et je suis ravis d’apprendre qu’elle va se jeter à l’eau avec Albus. Je sens qu’ils vont être mignons. Je rougis légèrement quand elle me parle d’Adelaï.
Je me mordille la lèvre inférieure et je murmure doucement.

« Non, je… Je ne suis pas prêt pour une nouvelle relation. »

Et puis même si je le faisais. Ais je, vraiment, envie de la faire souffrir si je dois partir au vivre au Texas en cas de validation de mes sélections ? Je serais ignoble de lui vendre un an de relation avec moi pour ensuite m’envoler loin d’ici et d’elle.
Je souris quand Zoé répond à mon annonce sur les sélections. Je lui explique alors ce qu’il va se passer même si je me doute qu’elle va être déçue de ne plus me voir.

« Les sélectionneurs de l’équipe. Je partis deux jours aux Texas pour ça et si je suis pris…A condition que j’ai mes ASPICS bah cette année sera ma dernière à Poudlard. Je partirais et je deviendrais joueur professionnel. »

On pouvait voir la joie dans mes yeux. L’aboutissement de toute une vie de sacrifice. Je suivais un régime strict, je faisais du sport tous les jours et surtout, je suis resté le meilleur en cours pour justement avoir une chance d’assurer mon avenir.
Je vois le chat de Zoé venir sur ses jambes. Un petit sourire et je passe ma main sur la tête du matou qui ronronne déjà. J’ajoute en le caressant.

« Voilà aussi une des raisons pour laquelle je me refuse d’ouvrir mon cœur à une fille. Tu imagines l’horreur de devoir en Aout partir et la laisser ici ? »

Au moins, j’étais sincère. Beaucoup de garçons n’en auraient rien eu à faire. Ils auraient séduit la fille et serait ensuite partis sans prévenir. Ce n’est pas mon cas et je me refuse à abandonner mon rêve tout comme je refuserais que la fille qui partagera ma vie abandonne les siens pour me suivre. L’année prochaine, si tout va bien, je serai au Texas, mais peut-être que dans trois ans, je serais en Écosse et ensuite au Japon. Les sportifs voyagent tout le temps alors il est hors de question que je gâche la vie d’une fille avec mes rêves. Je laisse la tête du chat que j’avais papouillé un moment en écoutant Zoé me parler. Puis je tente de sujet.

« Pas trop nerveuse de t’ouvrir à Albus ? Tu as déjà une idée de comment tu vas aborder le sujet ? Tu vas l’embrasser ? Lui parler ? Je ne t’ai jamais vue avec un garçon donc je t’avoue que je m’inquiète un peu. Tu sais si tu…Veux me poser des questions n’y a pas de soucis. »

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2193 -

Dernière édition par Zoé Moreau le Lun 24 Oct - 23:30, édité 1 fois
Confidences entre Serdy

Zoé écoute Owen et sourit quand elle le voit rougir légèrement quand elle parle d’Adelai. Elle a donc bien remarqué lors de ses jours de sortie. En même temps, elle les a vu danser ensemble et les as trouvé mignon. Elle ne dit rien quand il affirme ne pas être prêt pour une nouvelle relation. Elle a l’impression qu’il y a autre chose et continue de l’écouter. Il lui explication pour la sélection et ce que cela pourrait donner. S’il réussit, elle ne le reverra pas l’année prochaine à Poudlard mais ce n’est pas le plus important. Ce qu’il compte c’est qu’il réalise ses rêves et qu’il soit heureux. C’est cela de fréquenter des septièmes années : ils vont quitter Poudlard avant elle. Elle pense aussi à Mara mais peut-être que lui suivra un cursus universitaire et qu’il sera toujours à Poudlard. En tout cas, elle est très contente pour Owen.

-Je suis sûre que tu vas les épater. Il n’y a personne qui vole mieux que toi à Poudlard. Et tes ASPICS tu vas les réussir haut la main. Je suis de tout cœur avec toi pour ces sélections.

Elle comprend mieux pourquoi il ne veut pas une relation avec Adelaï avec la perspective de partir en août. Elle n’est pas sûre que ce soit une bonne raison en réalité. Est-ce que c’est lui qui doit prendre la décision tout seul dans son coin sans la concerter. Elle ne semble pas avoir son mot à dire dans cette décision alors qu’elle aussi semble avoir des sentiments pour lui. Elle gratouille la tête de son chat tout en réfléchissant :

-Je comprends ce que tu veux dire mais n’est ce pas une décision que vous devriez prendre à deux ? Elle semble aussi avoir des sentiments pour toi vu comment elle te regarde. Est-ce que vous ne devriez pas en parler franchement ensemble ? Si vous décidez de ne pas être ensemble, au moins elle saura clairement pourquoi.

Elle a un ton très doux quand elle lui parle. Ce n’est pas du jugement mais des questionnements. Elle ne sait pas si elle a raison ou pas mais ce sont plus des réflexions qu’elle lui partage. Elle se dit que si Albus devait prendre une telle décision, elle aimerait qu’il lui en parle même s’ils ne sont pas encore ensemble. Owen enchaîne avec sa relation avec Albus et là, elle devient instantanément toute rouge. Il a mis le doigt sur le petit hic : elle n’a jamais été avec un garçon. Elle n’a jamais ressenti de tel sentiment et se sait totalement innocente à ce sujet. Mara a un peu abordé le sujet et elle s’est rendue compte qu’elle est totalement ignorante en la matière. Alors comment va-t-elle aborder le sujet ? Elle n’en sait rien du tout et elle n’y a pas réfléchi. Elle sait juste qu’elle veut lui dire. L’idée de l’embrasser la fait rougir encore plus, ses mains deviennent moite et une sensation de chaleur l’envahit. Elle n’est pas du tout prête à cela en réalité.

-Je dois t’avouer que je n’ai jamais été avec un garçon avant. Je n’avais jamais ressenti ce genre de sentiment auparavant. Alors je ne sais pas trop comment je vais lui dire ni comment ça va se passer.

Elle ne sait pas grand-chose, elle doit bien l’admettre. Elle ne sait pas trop si elle a des questions ou pas en réalité. Elle est dans un état ou elle ne réfléchit pas. Elle sait qu’elle va le faire sinon elle ne saura jamais et elle ne veut pas rester avec des questions éternellement. Mais l’embrasser n’est pas du tout au programme. Zoé n’a jamais eu de contact physique avec un homme. Le seul contact qu’elle a eu c’est avec les abdos de Mara mais c’est tout. Elle se sent totalement perdue quand elle imagine avoir un contact physique avec Albus. Elle n’y connait rien du tout et ne sait d’ailleurs pas vraiment comment on embrasse quelqu’un. Cela peut paraitre totalement bizarre comme questionnement mais elle a entendu plein de choses à ce sujet et sait qu’il y a des techniques différentes. Elle arrête de penser à cela sinon elle va faire de la fièvre en un rien de temps. Elle ne se voit pas demander cela à Owen.

-

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2271 -

Confidences entre Serdy
Zoé
24 octobre :

Les paroles de Zoé me touchent tellement. Elle croit en moi et c’est comme ça que j’aime mes amis. Je les soutiens, ils me soutiennent aussi. C’est un plaisir de les avoir avec moi. Petit à petit, je me retrouve bloqué dans l’interrogatoire de Zoé. Elle a raison, je devrais en parler avec Adelaï du fait que je refuse de me mettre en couple avec elle parce que je ne veut pas qu’elle s’attache à moi si je dois partir. Mais si je fais fais ça c’est que je lui avoue craquer sur elle et ça je m’y refuse.
Je profite ensuite du silence qui s’installe pour lancer le sujet Albus !
Rapidement, Zoé rougit et je trouve ça adorable. La voir amoureuse, c’est plaisant. Gentille comme elle est, elle mérite ce qui lui arrive.
J’échange donc avec elle et rapidement elle me confie qu’elle n’a jamais été avec un garçon. Y a un début à tout. Je passe doucement une main tendre dans ses cheveux et je tente de l’aider.

« Déjà soit naturel. J’ai vu comment Albus te regarde et tu lui plais, y a aucun doute dessus. Ensuite, ne va pas trop vite, tu vas lui faire peur. C’est un garçon sensible, ça se voit. »

Je m’avachis à nouveau dans le canapé et je me décide à me confier un peu aussi.

« Je suis en colère contre elle, mais sortir avec mon ex reste une bonne expérience. Tu veux savoir comment on est sortis ensemble ? »

J’attends sa réponse et je lui explique.

« Je craquais sur elle. Depuis genre deux ans. Un jour, elle est venu me voir à un entraînement. Il pleuvait et elle est restée sous la pluie dans les tribunes pendant trois heures pour m’encourager. Quand j’ai fini l’entraînement, je suis aller me changer et en sortant, je l’ai vue, trempé…Je lui ai donné ma cape d’école pour qu’elle soit au chaud. L’orage est tombé encore plus fort alors on est resté à l’abri au stade le temps que ça se calme. Elle était dans ma cape et quand elle a vu que je tremblais de froid elle à partager. Et on s’est ensuite embrassé… c’est venu tout seul. Albus et toi ça peut être pareil. Y aura un moment où tu pourras te blottir contre lui et profiter du moment pour tout lui avouer »

Je la fixe du regard en souriant. J’aimerais pouvoir l’aider, limite aller voir Albus et tout lui dire. Mais ce n’est pas mon rôle. Y a qu’a voir ma discussion avec Mara y a quelques jours. Il a voulu aider Julia et au final, il n’avait pas toutes les informations ce qui fait que Mara s’est sentie con. Je me vois mal aller mettre Albus mal à l’aise.
Je soupire un peu et j’ajoute.

« C’est compliqué l’amour. Voila aussi pourquoi je ne me lance pas dans une nouvelle relation. Mais tu as raison toi de te lancer. Tu mérites d’être aimé et dorloté. »

Je fais signe au chat de venir, mais celui-ci me fixe de son air aimable. Je doute qu’il veuille quitter les jambes de sa maîtresse.

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2310 -
Confidences entre Serdy

Zoé sent rapidement qu’Owen ne souhaite pas parler d’Adelai. Il ne répond pas à ces questions et à ces réflexions sur le sujet. Il change rapidement de sujet pour parler d’Albus. Il pense qu’il n’y a aucun doute sur le fait qu’il l’aime bien aussi. Cela fait rougir encore plus Zoé qui doute énormément. Elle a pris sa décision et ne reviendra pas dessus. C’est une certitude mais cela n’empêche pas que cela soit très stressant pour Zoé. Elle n’a pas très envie de réfléchir à comment elle va le faire sinon elle risque de douter de sa décision et de se poser trop de questions. Elle veut empêcher son cerveau de cogiter sinon cela va être horrible jusqu’à cette animation. Il reste encore quelques jours à tenir avant d’avoir une réponse à sa question. Elle a l’impression que c’est la déclaration la plus important qu’elle va faire depuis le début de sa jeune vie. Elle entend les propos sur la sensibilité d’Albus et le fait d’y aller doucement pour ne pas lui faire peur. Elle entend mais a du mal à l’intégrer. Elle ne sait pas du tout comment elle va s’y prendre. Elle l’écoute ensuite parler de son expérience avec son ex et de comment ils sont sortis ensemble. Elle opine de la tête quand il lui demande si elle veut écouter. Elle est toujours prête à lui apporter une oreille attentive et sait qu’il veut l’aider. Elle comprend que le message doit être que cela doit venir tout seul. Elle devrait attendre le moment ou elle pourrait se blottir contre lui pour lui avouer ce qu’elle ressent. Mais elle n’est pas sûre d’avoir la patience d’attendre que le bon moment se présente.

-Je ne sais pas si je vais avoir une telle patience. Cela trotte dans ma tête et j’ai besoin de lui dire qu’il sache ce que je ressens et que je sache si c’est réciproque ou non. Depuis que j’ai conscience de cela, cela envahit mes pensées et je n’arrive plus à penser à autre chose. Et depuis la sortie scolaire c’est pire. Avoir été aussi proche de lui et ne pas lui dire que je l’aime. J’ai vraiment pris conscience de mes sentiments. Je vais donc lui dire lors de l’animation des bonbons. Je vais lui dire ainsi car je ne suis pas sûre qu’il en prenne conscience tout seul. J’aime Albus mais c’est un grand rêveur et parfois il vit sur une autre planète. Il faut que j’aille le chercher sur cette planète et que je le fasse redescendre temporairement pour qu’il comprenne ce que je ressens pour lui et savoir si c’est réciproque. Je pense que si je me blottis simplement contre lui, il va prendre cela pour un simple geste d’amitié. Et puis on est souvent en groupe avec nos amis. Je n’ai pas de moment en tête à tête avec lui alors je dois provoquer ce moment.

Elle lui explique pourquoi elle compte agir ainsi. Elle ne sait pas trop ce que cela vaut mais actuellement, elle ne voit que cela comme option. Elle verra donc bien ce que cela donne lorsqu’elle en aura parlé à Albus. Elle a assez parlé d’Albus et veut reparler à Owen d’Adelaï. Elle n’a pas l’habitude de se mêler des affaires de cœur de son ami. Zoé est souvent très discrète et respecte les décisions de ses amis mais là elle trouverait cela vraiment dommage. Elle a envie que son ami connaisse le bonheur et puisse s’épanouir de nouveau dans une relation amoureuse. Toutes les femmes ne sont pas comme son ex et elle trouve cela triste pour lui qu’il s’interdise de connaitre de nouveau le bonheur. Elle l’a vu avec Adelaï et elle a vu le regard qu’elle lui porte et que lui lui porte. Si lui est sûr pour Albus, elle est sûre pour lui.

-Je respecte que tu ne veuille pas parler d’Adelai avec moi Owen. Tu sais tu m’as dit que tu es sur pour Albus. Et bah moi je suis sûr qu’elle ressent cela pour toi aussi. Cela s’est remarqué lorsque vous dansiez tous les deux à la soirée dansante. Vous étiez vraiment bien ensemble. Mais je vais quand même me permettre de te dire quelque chose. Je comprends que ce soit difficile de te lancer dans une nouvelle relation après ce que tu as vécu mais je ne veux pas que tu ais des regrets de ne pas lui avoir dit. Tu risques de rester avec des questions à te demander ce qui se serait passé si tu lui avais dit. Tu mérites d’être heureux Owen et de trouver une relation qui te comble. Alors que si tu lui dis et que vous prenez une décision ensemble tu n’auras pas de regret et tu ne resteras pas avec des questions en tête. Après tu fais comme tu le sens et je te soutiendrais quelle que soit ta décision. Je crois que pour trouver le bonheur, il faut être prêt à prendre des risques. Je te dis tout cela parce que je t'apprécies beaucoup Owen.

Il est rare que Zoé se mette à donner des conseils à Owen. Souvent c’est dans le sens inverse. C’est lui qui la protège et qui l’écoute dans la majorité des cas. Mais aujourd’hui, elle a envie d’être là pour lui et de lui dire aussi ce qu’elle pense. Elle le fait car elle l’apprécie beaucoup et qu’elle le considère comme un ami et surtout comme son grand frère. Il mérite tellement d’être enfin heureux et de trouver une amoureuse. Il est tellement gentil et attentionné avec tout le temps. Il va d’abord se préoccuper des autres et vouloir aider surtout ceux qu’il apprécie.

-Est-ce que tu penses que tu pourrais amener Adelaï aux sélections avec toi au Texas ? Cela pourrait être peut-être l’occasion de trouver le moment de lui révéler ce que tu penses. En plus, elle pourrait se rendre compte de ce que cela implique d’être avec toi. Cela permettrait de prendre une décision éclairée vis-à-vis de votre relation qu’elle soit amicale ou plus.

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2356 -

Confidences entre Serdy
Zoé
24 octobre :

C’est un peu égoïste de ma part de vouloir éviter le sujet Adelaï alors que j’ai encouragé depuis toujours Zoé à se confier sur Albus. Mais je ne me sens pas à l’aise de parler de quelque chose que je ne contrôle pas et qui plus ai peut avoir des conséquences.

Après avoir discuté d’Albus, Zoé revient donc sur le sujet Adelaï. Vue comment elle est lancée, inutile de l’arrêter, et même si je ne le montre pas, si je ne réponds pas. Il est clair que j’ai entendu ce qu’elle à dit et que je n’y adhère pas. Sortir avec Adelaï serait lui donner de faux espoir même si je tiens à elle. Si à la fin de l’année je pars pour une équipe je me refuse à faire un choix, car le choix c’est mon avenir et malgré le fait que je me sente bien avec la Serpentard, il est hors de question que je refuse une équipe pour une fille. Et il est hors de question que j’impose à Adelaï une relation à distance.
Je me contente alors de hausser les épaules en guise de réponse. Ce n’est sûrement pas ce qu’elle voulait entendre, mais c’est malheureusement tout ce que je peux donner.
Je tend à nouveau le bras vers le chat et je lui papouille la tête en écoutant Zoé me parler des sélections.
Je relevé la tête vers elle et je souris en répondant doucement.

« J’y ai pensé oui, mais avant, je veux profiter de l’animation des bonbons pour voir si elle va bien. Elle a pas mal de soucis avec sa famille alors plutôt que de lui gâcher le moral, je veux d’abord m’assurer qu’elle va bien. »

Je ne m’étale pas sur les soucis perso de la Serpentard. Mais au moins, Zoé comprend que son idée est loin d’être bête. Mais avant, je veux voir comment va se passer la journée d’Halloween. Le chat manque de me donner un coup de patte. Je réussis à esquiver de justesse. Vive mes réflexes d’attraper. Je soupire doucement et je pose mes lèvres sur les cheveux de Zoé en annonçant.

« Allez, j’ai des devoirs à faire. Tu me raconteras pour Albus ? »

J’ai bien senti à ses mots que tout lui annoncer était à la fois stressant mais aussi excitant. Elle a hâte de vider son sac, mais elle à peur aussi de ce que ça va donner. Je me lève et je m’étire alors que ma chemise sort un peu de mon pantalon. Je me dirige ensuite vers mon sac que je prends et je fais un au revoir à Zoé pour monter au dortoir afin de bosser un peu.
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2494 -
Confidences entre Serdy

Zoé comprend bien qu’Owen ne lui répondra pas davantage à ce sujet. Il gardera ses pensées pour lui et ne les partagera pas avec elle. Elle respecte cela et n’insistera pas. Elle tenait à lui dire le fond de sa pensée et l’a fait. Maintenant, il en fait ce qu’il veut. Ce sont ses choix à lui et elle comprend bien que c’est compliqué pour lui. Chacun fait comme il peut et même si elle sa décision est de tout dire à Albus, elle a conscience qu’elle n’est pas dans la même situation qu’Owen et elle n’a surtout pas le même passif. Il finit par lui dire qu’il attendra de voir à la journée des bonbons pour savoir comment elle va et qu’ensuite, il avisera. Déjà il y a une avancée car il parle de passer la journée avec elle en cette occasion alors qu’auparavant cela n’était pas une certitude dans son discours.  Il verra bien ensuite ce qu’il doit faire et lui seul pourra en décider. Elle respecte cela et n’a rien à y répondre. Il enchaîne en disant qu’il va aller faire des devoirs et en lui demandant de raconter pour Albus. Elle aussi verra bien comment cela va se passer à cette journée des bonbons. Il va s’en passer des choses à ce moment-là. Elle avec Albus, lui avec Adelai. Elle se demande comment cela va se passer pour eux deux. Seul l’avenir leur dira finalement. Son chat donne un coup de patte à Owen et Zoé ne comprend pas. Elle gronde gentiment son chat. Elle passe sa main dans le dos   d’Owen pour lui manifester une certaine tendresse amicale.

-Bon courage pour tes devoirs. Bien sûr je te raconterais. Et si jamais tu as envie de me parler n’hésite pas je serais toujours présente pour toi aussi.

Elle lui adresse un sourire amical et le regarde retourner dans son dortoir. Elle sort alors un livre de son sac et se plonge dans la lecture de celui-ci. Elle espère de tout cœur qu’Owen pourra le dire à Adelai et qu’ils finiront peut-être ensemble. Elle projette beaucoup mais elle a très envie de le voir heureux. Elle se replonge dans sa lecture mais elle a beaucoup de difficultés à se concentrer. Elle pense à Albus et à comment elle va lui faire sa déclaration. Tant de questions dont elle n’a pas la réponse. Elle a l’impression de devoir plonger dans l’inconnu sans avoir réellement de bouée de sauvetage. Elle ne pourra malheureusement pas anticiper et tout préparer comme pour ses cours. Elle ne peut pas maitriser la réaction d’Albus ni les sentiments de celui-ci. Son chat s’installe sur ses genoux et miaule pour réclamer des câlins. Elle comprend très bien qu’il n’est pas l’heure de réviser si son chat va faire un scandale. Elle sourit et lui octroie des gratouilles. Elle repense à la discussion avec Owen et se demande si elle n’aurait pas dû se taire. Il n’avait sûrement aucune envie d’entendre son avis. Mais bon, elle ne peut pas revenir en arrière.

FIN DU RP

Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -