Derniers sujets
[EVENT - G1] A Beautiful LieAujourd'hui à 9:35Hyun-Ki Jeon
[JEU] Mage Noir ou MinistèreHier à 10:42Sarah Beckett
FICHE - Witchwizzle, school of WhimsyDim 15 Sep - 18:44Invité
Les AchatsVen 13 Sep - 13:26Adria Carrow
FICHE - Glow in the DarkJeu 12 Sep - 11:37Invité
Riddikulus [Feat Vénus]Lun 9 Sep - 18:38Venus Carter
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 17%
2 Messages - 17%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%

Chronologie


0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Aller en bas
Merindah Kareela
Merindah Kareela
Sorcière
Onglet 1
Age : 26
Profession/Niveau : Médicomage généraliste à Pré Au lard
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois d'eucalyptus, cœur d'épine d'Opaloeil des Antipodes, 30 cm, souple
Patronus : Un koala : le koala est le symbole de connexion avec la Terre, de tranquillité, de paix, d'empathie et d'amour maternel
Epouvantard : Un moremplis
Gallions : 146
Faceclaim : Blake Lively
Date d'inscription : 24/04/2024
Messages : 128
Onglet 2
Onglet 3
#18511 -
 






Come to my rescue

Mai 2024 cabinet de Merindah, Pré-Au-Lard

Meyer & Merindah


Tout s’était enchaîné très vite. Son retour, sa prise de poste, sauver une élève d’une overdose de drogue, le mariage de Mika et Hyun-Ki… Et puis, il y avait aussi tout ce qu’elle avait appris. Ce que Mika était devenu, les sacrifices de Hyun-Ki, mais aussi l’état réel de Ted des suite des événements survenus à sa prise de poste… cela faisait beaucoup. Vraiment, vraiment beaucoup. En quelques semaines, Merindah avait été de surprise dramatique en surprise dramatique. Il lui en fallait un peu plus pour ébranler la jeune femme. Elle était revenue pour retrouver ses proches, elle serait le pilier dont ils avaient besoin.

En attendant, elle avait largement mis de côté certaines choses pour faciliter ses journées compliquées. Notamment… la réserve. Semaine après semaine, elle avait perdu patience face au bazar de la réserve, se promettant d’y faire un sacré tri dès qu’elle en aurait le temps. En ce beau samedi matin, c’était ce qu’elle avait donc décidé de faire. Elle avait séché sa séance matinale de surf pour enfin s’y mettre.

La réserve se trouvait au sous-sol. De base, elle n’était pas très accueillante. Un… sous-sol, quoi. Sombre, humide, basse de plafond, avec des toiles d’araignées, des étagères au bois rongé par le moisi, des fioles poussiéreuses. Le sous-sol était profond, et elle n’avait même pas été jusqu’au bout parce qu’une pile de bazar l’empêchait d’aller plus loin. Et honnêtement… elle avait un peu peur d’aller au-delà. Un peu idiot, peut-être. Elle avait l’impression que si elle s’y aventurait elle y ferait des découvertes terrifiantes. Des Inferi ? Golum ? Quelque chose dans ce goût là. Elle allait y passer la journée, elle le savait. Combien de codes d’hygiène étaient enfreints là-dedans ? Bien trop à son goût.

Alors elle s’était mise au travail. À 16 heures, elle réalisa une chose : elle allait y passer son weekend. Il était 16 heures et elle n’était toujours pas arrivée au fond de la réserve. Non, toujours pas ! Et peut importait qu’elle avait mis un peu de musique pop rock pour que le sous-sol soit moins lugubre, il lui donnait toujours aussi froid dans le dos.

- Allez Mer, se dit-elle à voix haute. Va au moins jusqu’au fond. Comme ça tu verras à quel point il te reste du travail. Peut-être que le fond est vide et que t’as du coup bientôt terminé !

Oui. Peut-être. Allez, il fallait au moins un peu y croire ! Elle se saisit de sa baguette et lança un lumos maxima. Le sortilège rebondit sur la pile de bazar. De vieux fauteuils, une table retournée, du matériel de médicomagie datant des siècles précédents, du mobilier en tout genre… Elle s’approcha de la pile et commença à tenter de la dégager autant qu’elle le pouvait. Tout était poussiéreux, lourd, moite… Et puis quelque chose bougea au fond. Merindah sursauta, et pointa le faisceau lumineux dans la direction du bruit. Avec le manque de lumière et le désordre, la seule chose qu’elle vit fut une large forme noire, telle une cape… si bien des sorciers locaux auraient pu apparenter cela à un détraqueur, pour Merindah, ça ressemblait à sa plus grande peur : un moremplis. Elle hurla, recula, trébucha sur un vieux chandeliers rouillé sur lequel elle s’écorcha la main. Elle remonta les marches de pierre aussi vite qu’elle le pouvait, les larmes perlant incontrôlablement ses yeux. Elle tenta de retrouver son souffle, son calme. Ca ne pouvait pas être un moremplis. Ils vivaient en Océanie. Pas ici.

- Merde… lâcha-t-elle en voyant le sang qui coulait de sa paume.

D’un revers de la main, elle essuya ses quelques larmes. Baguette toujours en main, elle décida d’envoyer un patronus à Meyer pour lui demander son aide à la réserve. Son message semblait probablement plus confus et alarmant qu’elle ne l’aurait voulu, mais elle savait que Constantine saurait l’aider. Il connaissait les lieux et… et… c’était probablement le seul qu’elle pouvait déranger. Mika, Ted… ils n’avaient pas besoin de ça en cet instant.


Constantine Meyer
Constantine Meyer
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 42
Profession/Niveau : Infirmier à Poudlard / Médicomage reconnu
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : ///
Baguette : En bois de chêne blanc, elle est souple, mesure 27,5cm et contient une tige de dictame
Patronus : Chevreuil (il représente la douceur, celle qui touche le cœur et l'esprit des êtres blessés, et qui apporte sécurité et guérison)
Epouvantard : Une porte entourée de flammes, derrière laquelle une femme hurle
Gallions : 1756
Gif : https://zupimages.net/up/24/20/dyz4.gif
Faceclaim : Joel Kinnaman
Bannière : https://www.zupimages.net/up/23/19/xt41.jpg
Date d'inscription : 10/05/2023
Messages : 287
Onglet 2
Onglet 3
#18514 -
Merindah et Constantine
Prénom² Nom
Come to my rescue

- Bon sang…

Cela faisait trois fois que je ratais mon essai. Dépité, je lâchai un grand soupir et laissai mon dos reposer contre le dossier de mon fauteuil.

Ce que je faisais ? Des points de suture. Pas sur quelqu’un, heureusement, sinon cette personne serait en train de souffrir le martyr. En vérité, je m’entraînais sur un mannequin, ou plutôt un morceau que j’avais posé sur mon bureau. Et ce n’était pas du grand art… Pour commencer, ce genre de méthode n’était pas tellement appréciée en médicomagie. Les guérisseurs – pas tous mais ils demeuraient rares – n’aimaient guère la médecine moldue. Pourtant, elle avait du bon, sur certains aspects. Et j’estimais que les points de suture en faisaient partie. Combinés à la magie, c’était du soin de qualité !

Je savais très bien les faire à la main. J’avais eu un bon entraînement à mes débuts à Ste Mangouste, avec un mentor qui était sur la même longueur d’ondes que moi. Mais il était parti avant d’avoir pu m’enseigner la suture avec baguette magique, une méthode plus propre et plus rapide. Et comme j’avais eu pas mal de travail par la suite, je ne m’étais plus penché sur le problème. Alors me voilà en train de me dépatouiller avec ce bout de mannequin, du fil, une aiguille et ma baguette que je finis par envoyer rouler sur le bureau, épuisé. Je réessayerais demain. Il se faisait tard, j’avais mal aux yeux à force de rester concentré.

J’étais en train de fermer les yeux pour me reposer un peu quand une lueur attira mon attention. Un koala argenté passa à travers les carreaux de la fenêtre et vola jusque devant moi. C’était un patronus. A qui appartenait-il ? Et que venait-il faire ici ? Je le sus quand la voix de Merindah s’en échappa. Elle avait l’air totalement paniqué. Elle me demandait de venir la voir à son cabinet parce qu’elle n’arrivait plus à ranger la réserve. Ah, la fameuse réserve. Un sacré bazar là-dedans. Je voulais bien venir l’aider mais pourquoi semblait-elle si troublée ? C’était si monstrueux que ça ?

Le patronus disparut. Je me levai, pris ma baguette, attrapai ma veste et quittai l’infirmerie. Il restait encore deux heures avant de terminer ma journée mais tant pis. Je laissai un mot sur la porte pour prévenir que je m’absentais à Pré-au-Lard. Sur le chemin, j’envoyai mon propre patronus répondre que j’arrivais. Je fis aussi vite que je le pus et débarquai devant le cabinet de la médicomage généraliste au bout de quinze minutes. J’entrai dans la salle d’attente et allai directement frapper à la porte du bureau. Quand Merindah ouvrit, je la vis confuse et tremblante. Elle avait même l’air d’avoir envie de pleurer. Je fronçai les sourcils.

- Merindah ? Ça ne va pas ? m’enquis-je, inquiet.

Mon regard tomba sur sa main qui saignait.

- Mais qu’est-ce qui t’es arrivé ?

Je pris doucement son poignet et observai l’entaille qui barrait sa paume. Elle portait également des traces de rouille.

- Je vais désinfecter ça, décidai-je. Viens et explique-moi.

J’entrai dans le bureau, repérai le petit évier, les cotons et le flacon de désinfectant magique. Je m’emparai de ces derniers, imbibai un premier coton d’eau et revins auprès de Merindah en l’incitant à s’asseoir. Et je commençai à nettoyer sa plaie. Je savais bien qu’elle pouvait le faire toute seule mais là, elle semblait avoir besoin d’aide, et pas que pour arranger la réserve.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
Merindah Kareela
Merindah Kareela
Sorcière
Onglet 1
Age : 26
Profession/Niveau : Médicomage généraliste à Pré Au lard
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois d'eucalyptus, cœur d'épine d'Opaloeil des Antipodes, 30 cm, souple
Patronus : Un koala : le koala est le symbole de connexion avec la Terre, de tranquillité, de paix, d'empathie et d'amour maternel
Epouvantard : Un moremplis
Gallions : 146
Faceclaim : Blake Lively
Date d'inscription : 24/04/2024
Messages : 128
Onglet 2
Onglet 3
#18612 -
 






Come to my rescue

Mai 2024 cabinet de Merindah, Pré-Au-Lard

Meyer & Merindah


Un sentiment de réassurance envahit Merindah lorsqu'elle ouvrit la porte sur Constantine Meyer, l’infirmier de l’école et, depuis quelques temps, un confrère devenu ami. Les larmes aux yeux, elle avait ouvert la porte et l’avait fait entrer dans son bureau. Alors qu’il lui demandait si ça n’allait pas, elle secoua négativement la tête. Il prit immédiatement son poignet pour en observer sa main blessée en lui demandant ce qui lui était arrivée.

- Je suis tombée, je crois… bredouilla-t-elle la gorge serrée.

En médicomage qu’il était, son premier reflex fut donc de vouloir désinfecter sa plaie. Il l’entraîna avec elle et Merindah le suivit en silence. Elle s’assit, la main tremblante, essayant de reprendre contenance. Son regard se posa sur sa main et celles de Meyer qui s’activaient à nettoyer la plaie. Ca n’était pas pour cela qu’elle l’avait fait venir, mais maintenant qu’elle avait sa blessure devant les yeux, elle voyait bien que ça n’était en effet pas beau à voir. Elle grimaça quelque peu lorsque le désinfectant entra en contact avec sa chaire, provoquant une sensation désagréable de brûlure. Alors que Meyer nettoyait la plaie, laissant désormais voir une simple entaille un peu profonde, Merindah laissa échapper un soupir.

- Je suis désolée, souffla-t-elle, la voix encore un peu faiblarde. Je voulais pas… je voulais pas te déranger.

Elle releva son regard aux reflets verts vers lui. Elle assise, lui debout, elle remarqua combien il lui semblait tout à coup si grand. Maintenant qu’il était là, qu’elle était sortie de ce sous-sol de malheur, elle se sentait quelque peu stupide, de ne pas pouvoir gérer son problème seule. Mais cette large silhouette sombre… cette large silhouette sombre l’avait mise hors de ses moyens. Elle ressemblait bien trop à celle qu’elle avait rencontré, enfant. Celle qui avait ôté la vie de sa sœur, puis de sa mère sous ses yeux terrifiés de petite fille.

- Ce n’est pas… ce n’est pas à cause ça que je t’ai fait venir je… je sais désinfecter les plaies…

Oui bon, il devait s’en douter. Elle avait travaillé avec lui, il avait été à sa soutenance de thèse, il savait qu’elle était capable de manier le désinfectant magique. Réalisant la stupidité de ses paroles et de ses actes, elle rougit et baissa la tête de nouveau, ses longues mèches dorées venant un instant chatouiller le dessus des mains de Meyer qui s’activaient à soigner sa plaie. Une plaie dont, d’ailleurs, elle ne parvenait pas vraiment à mettre le doigt sur l’origine. Tout s’était passé extrêmement vite.

- Y a… y a quelque chose en bas… peut-être que je devrais appeler la police magique ou… la brigade des créatures magique ou…

… Ou le gars qui vivait dans l’appartement du dessus et qui avait LITTÉRALEMENT été affecté à sa sécurité. Pourquoi était-ce immédiatement Meyer qui était venu à son esprit ? Pourquoi la solution la plus simple et surtout la plus logique ne lui avait-elle pas effleuré l’esprit ?


Constantine Meyer
Constantine Meyer
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 42
Profession/Niveau : Infirmier à Poudlard / Médicomage reconnu
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : ///
Baguette : En bois de chêne blanc, elle est souple, mesure 27,5cm et contient une tige de dictame
Patronus : Chevreuil (il représente la douceur, celle qui touche le cœur et l'esprit des êtres blessés, et qui apporte sécurité et guérison)
Epouvantard : Une porte entourée de flammes, derrière laquelle une femme hurle
Gallions : 1756
Gif : https://zupimages.net/up/24/20/dyz4.gif
Faceclaim : Joel Kinnaman
Bannière : https://www.zupimages.net/up/23/19/xt41.jpg
Date d'inscription : 10/05/2023
Messages : 287
Onglet 2
Onglet 3
#18616 -
Merindah et Constantine
Prénom² Nom
Come to my rescue

Elle bredouilla quelque chose comme le fait qu’elle était tombée, sans en être sûre. Elle avait l’air vraiment perturbé. Je ne la savais pas si découragée par un peu de rangement… Il y avait sûrement autre chose. Après avoir terminé la désinfection, j’observai l’entaille sur le creux de sa main. Elle était profonde mais pas assez pour des points de suture. S’il avait fallu en faire, j’aurais utilisé la bonne vieille méthode manuelle que je maîtrisais parfaitement. Je n’avais pas l’intention de charcuter Merindah comme ce pauvre morceau de mannequin que j’avais lâchement abandonné sur mon bureau.

- Je suis désolée, soupira la jeune australienne. Je voulais pas… je voulais pas te déranger.

Je sortis ma baguette.

- Ce n’est pas… ce n’est pas à cause ça que je t’ai fait venir, je… je sais désinfecter les plaies…

J’eus un petit sourire. Honteuse, elle baissa la tête et je frissonnai quand quelques mèches de ses cheveux me chatouillèrent le poignet.

- Cela ne fait aucun doute, répondis-je, à la fois amusé et compatissant.

D’une main, je soutins la sienne, paume bien visible et accessible. De l’autre, je pointai le bout de ma baguette sur une des extrémités de l’entaille.

- Y a… y a quelque chose en bas… dit Merindah alors que je m’apprêtais à réaliser le sort de soin.

Je fronçai les sourcils, le regard interrogateur.

- Peut-être que je devrais appeler la police magique ou… la brigade des créatures magiques ou…

Sa voix se perdit dans un tremblement. Je comprenais mieux pourquoi elle était dans tous ses états. Cependant, elle n’avait pas su identifier ce qui se trouvait au sous-sol. Si c’était encore un fichu épouvantard… Mais il fallait bien l’aider. Je devais prendre mon courage à deux mains.

- J’irai voir, décidai-je, confiant. Mais d’abord, ne bouge pas.

Je me concentrai sur sa blessure et lançai un sort informulé. Au fur et à mesure que sa peau guérissait, je déplaçai doucement ma baguette jusqu’au bout de l’entaille jusqu’à ce qu’elle fût complètement refermée.

- Et voilà le travail, annonçai-je, fièrement.

Je lâchai sa main.

- Allons-y, déclarai-je. Et quand nous nous serons débarrassés de ce… truc, je t’aiderai à ranger. C’est un peu de ma faute, ajoutai-je avec un sourire désolé. J’aurais dû te dire que la réserve était une telle catastrophe.

Je n’avais pas prévu qu’une créature y eût fait son nid, mais…

Merindah m’emmena jusqu’à la porte de la cave qu’elle ouvrit. De nouveau tremblante, elle me laissa passer devant. Je commençai par lancer un « Lumos », puis je descendis avec prudence. Déjà parce que l’escalier n’était pas commode. Ensuite parce que si je me retrouvais en face d’un épouvantard, je risquais de finir la descente en roulant. Rien que de penser à ce jour d’octobre, en compagnie de Ruby que j’avais voulu protéger, j’en frissonnai d’horreur. J’avais vraiment eu l’impression de retourner en arrière, face à cette porte enflammée derrière laquelle Elizabeth hurlait de détresse…

Je pensais que Merindah aurait attendu en haut. Mais elle se tenait juste derrière moi, avançant à mon rythme.

- Il y a quelqu’un ? commençai-je par demander, à voix haute.

On ne savait jamais. Quoi que ce fut, cela pouvait être doué de parole. Mais il n’y eut aucune réponse.

- Bon… fis-je, un peu déçu.

Je regardai Merindah qui était pâle comme un linge et avait du mal à respirer.

- Tu devrais rester là, conseillai-je.

Je continuai et me retrouvai en bas. Je tendis l’oreille, ne perçus rien de plus qu’à notre arrivée. Augmentant la luminosité de ma baguette, j’avançai lentement vers le fond de la cave. C’était encore plus humide et sale qu’à ma dernière venue. En rangeant, nous aurions intérêt à nous protéger pour ne pas mettre la main sur un champignon ou de la moisissure… Bref, où était cette créature, cet épouvantard ou que sais-je ? Pour faire un peu avancer les choses, je déplaçai quelques objets à l’aide d’un sort, histoire de rester à bonne distance de ce qui pouvait surgir de ce capharnaüm. Il y avait comme une odeur de fourrure mouillée…

- Tu es sûre d’avoir vu… commençai-je.

Mais je fus interrompu par la chute d’une boîte en métal, et le froissement d’un sac. Soudain, une ombre me fonça dessus. Mon seul réflexe fut de lancer un « Protego » informulé, et la chose fut projetée quelque part sur le côté. Il y eut une multitude de bruits, et je vis alors un sac poubelle filer vers l’escalier, droit sur Merindah qui poussa un hurlement de terreur. Attends… un sac poubelle ?

- Accio ! lançai-je.

Le sac poubelle resta sur place et atterrit aux pieds de la demoiselle qui était tombée à la renverse dans l’escalier. Le sort m’envoya l’animal que j’attrapai de ma main libre par le derrière de la peau du cou. C’était… un chat. Et un chat bien mal en point. Il était maigre comme un clou et si faible qu’il se débattait à peine. Pauvre bête… Depuis combien de temps était-il ici ? Mon regard tomba sur la lucarne à demi ouverte qui se trouvait au fond de la cave. Il avait dû rentrer pour s’abriter sans trouver le moyen de ressortir… Il devait être affamé. Il semblait jeune également. Il lui manquait un peu de poils par endroits et l’une de ses pattes avant pendouillait mollement.

- Merindah, ça va ? demandai-je en la rejoignant.

Je rangeai ma baguette pour porter correctement le chat dans mes bras.

- Rien de cassé ?



Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
Merindah Kareela
Merindah Kareela
Sorcière
Onglet 1
Age : 26
Profession/Niveau : Médicomage généraliste à Pré Au lard
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois d'eucalyptus, cœur d'épine d'Opaloeil des Antipodes, 30 cm, souple
Patronus : Un koala : le koala est le symbole de connexion avec la Terre, de tranquillité, de paix, d'empathie et d'amour maternel
Epouvantard : Un moremplis
Gallions : 146
Faceclaim : Blake Lively
Date d'inscription : 24/04/2024
Messages : 128
Onglet 2
Onglet 3
#18626 -
 






Come to my rescue

Mai 2024 cabinet de Merindah, Pré-Au-Lard

Meyer & Merindah


Elle se sentait si stupide, là, assise sur ce tabouret à avoir dû déranger Meyer dans son travail pour venir l’aider. Il affirma que ça ne faisait aucun doute qu’elle pouvait se soigner seule, mais continua néanmoins de la soigner, refermant la plaie avec patience et douceur. Merindah lui expliqua alors qu’il y avait quelque chose en bas, que peut-être elle devrait appeler la police magique. Mais Meyer assura qu’il irait voir et termina de refermer la plaie. Il lâcha sa main et ne tarda pas à dire qu’il allait l’aider, dévoilant être au courant de ce bazar. Elle releva son regard vers lui, hochant doucement la tête.

- D’accord… murmura-t-elle, incapable de protester vu qu’elle était absolument terrifiée de ce qu’elle avait vue.

Elle le conduisit donc de nouveau jusqu’au sous-sol, peinant à descendre les escaliers à sa suite. Sa respiration s’accélérait alors qu’elle descendait les marches. Elle restait derrière Meyer, incapable de prendre le lead dans cette affaire alors que c’était bien chez elle. Finalement, lorsqu’ils approchaient, Merindah se vit incapable de descendre jusqu’en bas. Elle le laissa terminer le reste du chemin seul et appeler s’il y avait quelqu’un. La respiration de Merindah continua de s’accélérer lorsque ses jambes commençaient à trembler. Personne ne répondit, évidemment. Il se tourna, lui conseillant de rester là. Elle hocha doucement la tête et le laissa s’éloigner, inpcabale de bouger.

Elle attendait, entendant sa voir lui demander si elle était sûre d’avoir vu quelque chose. Elle ne répondit rien, entendant l’Allemand bouger quelques choses pour se frayer un chemin. Un fracas retenti, faisant sursauter Merindah. Meyer allait-il se faire attaquer ? Ou dévorer ?

- Reviens si c’est trop dangereux ! implora-t-elle entre deux souffles coupés par son hyperventilation.

Et puis, tout se passa très vite. La forme noir fonça sur elle à toute allure. Merindah hurla. Un hurlement de leur incontrôlable qui la fit tomber dans les escaliers. Difficile de faire face à sa phobie. Dans la peur, Merindah éclata en sanglot, paralysée par sa frayeur. Il lui fallu plusieurs secondes pour réaliser qu’elle était en vie, que rien ne l’avait frappée de plein fouet. Son regard avait fini par se poser sur le sol, où un large sac poubelle noir en très mauvais état était tombé à plat. Il lui fallu quelques secondes de plus pour réaliser que ce qu’elle avait cru être un Moremplis, n’était autre que… ce vieux sac. Le regard figé dessus, les larmes dévalaient ses joues alors que seule sa respiration semblait s’être quelque peu calmée. Elle passa sa main sur son visage, écartant ses cheveux de son visage.

Meyer la rejoint alors, demandant si ça allait. Elle hoqueta doucement. Ça allait… Elle devait juste… se remettre de ses émotions, c’était tout. Ca n’était rien d’autre qu’un large coup de peur, rien de plus… Elle hocha doucement la tête et tenta d’essuyer ses larmes d’un revers de la main.

- Je… je crois…

Elle était tombée sur les fesses, sur les marches de pierre. Elle en écoperait probablement de quelques bons bleus, mais probablement rien de cassé.

- Je suis désolée… bredouilla-t-elle. Je suis vraiment désolée...

Elle renifla, essayant de se reprendre en main. Ca n'était qu'un sac poubelle. Dans l'émotion, c'était à peine si elle en décrochait son regard, n'ayant toujours pas relevé les yeux vers Meyer ni sur le chat qu'il portait.


Constantine Meyer
Constantine Meyer
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 42
Profession/Niveau : Infirmier à Poudlard / Médicomage reconnu
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : ///
Baguette : En bois de chêne blanc, elle est souple, mesure 27,5cm et contient une tige de dictame
Patronus : Chevreuil (il représente la douceur, celle qui touche le cœur et l'esprit des êtres blessés, et qui apporte sécurité et guérison)
Epouvantard : Une porte entourée de flammes, derrière laquelle une femme hurle
Gallions : 1756
Gif : https://zupimages.net/up/24/20/dyz4.gif
Faceclaim : Joel Kinnaman
Bannière : https://www.zupimages.net/up/23/19/xt41.jpg
Date d'inscription : 10/05/2023
Messages : 287
Onglet 2
Onglet 3
#18630 -
Merindah et Constantine
Prénom² Nom
Come to my rescue

Visiblement non mais elle avait l’air réellement bouleversé. D’un revers de main, elle essuya ses yeux larmoyants et dit :

- Je… je crois…

Elle avait eu une sacrée frayeur.

- Je suis désolée… souffla-t-elle en peinant à retenir ses sanglots. Je suis vraiment désolée...

Je ne pensais pas qu’elle en serait si tourmentée, et j’avouais avoir du mal à comprendre sa réaction. Avait-elle craint, comme moi, de se retrouver face à une créature lui rappelant un traumatisme du passé ? Ou était-elle simplement hypersensible ? Ou les deux ? Je n’en savais rien du tout. Mais ce n’était sûrement pas le moment de lui poser la question. Elle avait l’air si démuni et si fragile que je laissai le chat, m’assis sur la marche à côté de Merindah et la pris doucement par les épaules.

- Tu n’as aucune raison de t’excuser, la rassurai-je. Ҫa va aller, ce n’était qu’un chat.

Ce dernier était d’ailleurs si faible qu’il ne chercha même pas à s’enfuir.

- Viens, je vais t’aider à remonter, décidai-je. Le rangement attendra.

D’une main, je ramassai le félin, et de l’autre, je soulevai ma collègue sous le bras pour la remettre debout. Je la soutins jusqu’à ce que nous soyons retournés au cabinet, et je refermai la porte de la cave derrière nous.

D’abord, je fis asseoir la jeune femme sur un fauteuil. Ensuite, à l’aide de ma baguette, je fis apparaître une caisse de transport pour chat dans laquelle je plaçai l’animal. Puis j’allai me laver les mains, et ramenai un mouchoir à Merindah, avant de tirer une chaise pour m’asseoir près d’elle.

- Tout va bien, tu es en sécurité ici, dis-je d’un ton calme pour l’aider à s’apaiser.

Ma main alla doucement lui frotter le dos en signe de réconfort. La voir si pâle et tremblante était tellement différent de son aura solaire habituelle que c’en était presque choquant. Et je n’aimais pas du tout la savoir dans un tel état. Je devais faire quelque chose.

- Bouge pas, fis-je en me levant.

Je doutais qu’elle pût aller quelque part, vu le tremblement de ses jambes. Comme je connaissais bien les lieux, il ne fut pas difficile de dégoter quelques plantes, une tasse et de quoi faire chauffer de l’eau. Je préparai rapidement une petite infusion magique tranquillisante que je vins mettre dans ses mains.

- Tiens, ça te fera du bien.



Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
Merindah Kareela
Merindah Kareela
Sorcière
Onglet 1
Age : 26
Profession/Niveau : Médicomage généraliste à Pré Au lard
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois d'eucalyptus, cœur d'épine d'Opaloeil des Antipodes, 30 cm, souple
Patronus : Un koala : le koala est le symbole de connexion avec la Terre, de tranquillité, de paix, d'empathie et d'amour maternel
Epouvantard : Un moremplis
Gallions : 146
Faceclaim : Blake Lively
Date d'inscription : 24/04/2024
Messages : 128
Onglet 2
Onglet 3
#18641 -
 






Come to my rescue

Mai 2024 cabinet de Merindah, Pré-Au-Lard

Meyer & Merindah


Elle ne s’attendait pas vraiment à ce qu’il vienne s’asseoir à côté d’elle et passe son bras autour de ses épaules mais un léger sentiment de réassurance commença quelque peu à la remplir à son contact. Elle posa sa tête contre l’épaule de Meyer alors qu’il lui assurait qu’elle n’avait pas à s’excuser et que ça n’était qu’un chat. Merindah arqua un sourcil à ses mots. Un chat ? Elle baissa les yeux et vit le petit félin, à leurs pieds, totalement amaigri et dans un sale état.

- Un… oh…

Bon elle se sentait sacrément stupide maintenant. Ce qu’elle avait cru être sa plus grande phobie n’était autre qu’un chat et un sac poubelle. Elle soupira et passa ses mains sur son visage. Ça n’était rien…. Rien du tout.

Meyer intervint alors, lui disant qu’il allait l’aider à remonter et que le rangement attendrait. Elle hocha doucement la tête, n’ayant pas la moindre envie de remettre les pieds dans ce maudit sous-sol à cet instant. Elle sentit alors Meyer l’aider à se relever, tandis qu’elle grimaçait sous la sensation que quelques parties de son corps allaient bel et bien être marquées de quelques bleus. Elle le remercia et remonta jusqu’au cabinet à son tour. Toujours quelque peu sous le coup de l’émotion, elle resta silencieuse, laissant totalement Meyer la guider. Ils s’installèrent et l’infirmier lui assura qu’elle était en sécurité ici. Merindah soupira et hocha doucement la tête de manière positive. Il s’éloignait alors et elle ne posa pas plus de question, pas même quand elle le vit prendre quelques libertés dans la pièce. Après tout… qu’elle se soit sentie bien ou pas, ça ne lui aurait pas posé de problème. Elle avait confiance en lui et à ses yeux, il pouvait faire comme chez lui au sein de son cabinet.

Meyer revint vers elle et lui tendit alors une infusion de plantes qu’elle pu reconnaître rien qu’à l’odeur. Elle se saisit de la tasse et la garda entre ses mains un instant, en appréciant la chaleur.

- Merci, souffla-t-elle.

Elle inspira profondément et expira. Eh, tout ça avait été bien trop d’émotions. Merindah trempa alors ses lèvres dans l’infusion et en prit une gorgée. Il n’avait pas tord, ça lui ferait le plus grand bien.

- C’était donc vraiment rien, n’est ce pas ?

Elle attendit qu’il confirme de nouveau et leva les yeux au ciel, de toute évidence quelque peu honteuse de sa réaction.

- Eeeerh, quelle idiote, lanca t elle avec un peu plus de contenance déjà. La réalisation que ça n’avait été qu’une simple peur commençait à bien s’ancrer en elle. J’ai cru que c’était…. Enfin… dans le noir et tout, ressemblait vachement à une créature de chez nous. Une créature qui ressemble littéralement à un sac poubelle en mauvais état… mais… c’est celle qui a tué ma sœur et ma mère. Mais…. Mais tout de même. Je ne sais pas pourquoi je t’ai appelé, toi. J’ai un garde du corps à l’étage, c’est ça le pire. Je ne sais pas… t’appeler toi à semblé être… je sais pas, logique. Tu dois me trouver tellement stupide !

Elle laissa échapper un léger rire nerveux. De toute évidence, outre la honte, elle se détendait de nouveau.

- Ca va me coûter combien de steaks cette histoire ? demanda t elle en retrouvant son humour.



Constantine Meyer
Constantine Meyer
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 42
Profession/Niveau : Infirmier à Poudlard / Médicomage reconnu
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : ///
Baguette : En bois de chêne blanc, elle est souple, mesure 27,5cm et contient une tige de dictame
Patronus : Chevreuil (il représente la douceur, celle qui touche le cœur et l'esprit des êtres blessés, et qui apporte sécurité et guérison)
Epouvantard : Une porte entourée de flammes, derrière laquelle une femme hurle
Gallions : 1756
Gif : https://zupimages.net/up/24/20/dyz4.gif
Faceclaim : Joel Kinnaman
Bannière : https://www.zupimages.net/up/23/19/xt41.jpg
Date d'inscription : 10/05/2023
Messages : 287
Onglet 2
Onglet 3
#18642 -
Merindah et Constantine
Prénom² Nom
Come to my rescue

Elle attrapa la tasse à deux mains, et la contempla tout en profitant de sa chaleur.

- Merci, dit-elle à voix basse.

Je me contentai d’un hochement de tête, et allai nettoyer le plan de travail sur lequel j’avais fait ma préparation. Un silence s’installa entre nous. Silence durant lequel je perçus la respiration profonde de Merindah qui tentait peu à peu de se calmer.

- C’était donc vraiment rien, n’est-ce pas ? demanda-t-elle alors que je me lavais de nouveau les mains.

Je fermai l'eau et me séchai.

- Rien de dangereux, confirmai-je en revenant m'asseoir.

Elle leva les yeux au ciel avec embarras.

- Eeeerh, quelle idiote, lâcha-t-elle avec un peu plus de désinvolture. J’ai cru que c’était…. Enfin… dans le noir et tout, ça ressemblait vachement à une créature de chez nous. Une créature qui ressemble littéralement à un sac poubelle en mauvais état…

Je fronçai les sourcils, ne connaissant pas la créature dont elle parlait.

- Mais… c’est celle qui a tué ma sœur et ma mère.

J’ouvris la bouche à demi, surpris. Maintenant, je comprenais pourquoi elle avait tant paniqué. La pauvre… Heureusement que ce n’était qu’un chat, finalement.

- Mais…. Mais tout de même. Je ne sais pas pourquoi je t’ai appelé, toi, continua-t-elle, confuse. J’ai un garde du corps à l’étage, c’est ça le pire. Je ne sais pas… t’appeler toi a semblé être… je sais pas, logique. Tu dois me trouver tellement stupide !

Elle rit nerveusement.

- Ҫa va me coûter combien de steaks cette histoire ?

Je fis semblant de réfléchir.

- Mmh... à mon avis, il faudrait le bœuf entier, répondis-je.

Nous échangeâmes un rire, bien que le sien fût encore trahi par le récent traumatisme. Ma main alla un instant se poser sur son avant-bras.

- Je suis désolé pour ta mère et ta sœur, dis-je, plein de compassion. Je me demandais pourquoi ça t’effrayait tant, je le sais maintenant.

Je brisai le contact, hésitai. Non, je n’allais pas lui demander quel genre de créature avait dévoré sa famille. Je ne voulais pas faire ressurgir de mauvais souvenirs. Au pire, j’irais chercher à la bibliothèque avec l’indication « ressemble à un sac poubelle usé ».

Je me retournai pour regarder le chat qui restait bien tranquille dans sa cage. Je ne savais pas trop ce que j’allais en faire. Je n’aimais pas spécialement les chats, en vérité… Par contre, je comptais bien le remettre sur pattes avant d’envisager son adoption par quiconque en voudrait. A l’infirmerie, je trouverais sûrement un remède adapté aux animaux, et les elfes de maisons lui prépareraient de quoi se nourrir.

- L’autre jour, je ne te l’ai pas proposé, repris-je, mais cette fois j’insiste. Quand tu voudras nettoyer la cave, appelle-moi. Et ne t’en fais pas pour aujourd’hui, tu ne m’as pas dérangé, assurai-je avec un sourire.



Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
Merindah Kareela
Merindah Kareela
Sorcière
Onglet 1
Age : 26
Profession/Niveau : Médicomage généraliste à Pré Au lard
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois d'eucalyptus, cœur d'épine d'Opaloeil des Antipodes, 30 cm, souple
Patronus : Un koala : le koala est le symbole de connexion avec la Terre, de tranquillité, de paix, d'empathie et d'amour maternel
Epouvantard : Un moremplis
Gallions : 146
Faceclaim : Blake Lively
Date d'inscription : 24/04/2024
Messages : 128
Onglet 2
Onglet 3
#18646 -
 






Come to my rescue

Mai 2024 cabinet de Merindah, Pré-Au-Lard

Meyer & Merindah


Peu à peu, Merindah se reprenait, réalisait que tout allait bien et qu’elle n’avait été en proie qu’à sa phobie. Aucun malheur n’était arrivé. Aucune mort subite non plus. Tout allait bien. Elle s’était juste ridiculisée devant Meyer. Merindah avait alors tenté de retrouver un peu d’humour, tentant de lui demander combien de steaks ça allait lui coûter. Sa réponse lui arracha un nouveau petit rire.

- Ah, tu vas me ruiner donc !

Et puis, sa main posée sur son avant-bras, il lui dit être désolé pour sa famille, et d’être questionné la raison de son tel état de peur et de panique.  Merindah laissa échapper un soupir, hochant doucement la tête.

- Non je comprends…. Ça devait avoir l’air improbable, dit elle dans un nouveau soupir.

Elle reprit une gorgée de son infusion, hésitante. Peut être lui devait elle quelques explications. Il avait accouru, jusqu’ici, pour un sac poubelle. Peut être méritait il au moins de comprendre, non ? Mais heureusement, Meyer lui promettait d’être là quand ils s’occuperaient du sous-sol. Ensemble. Merindah hocha doucement la tête.

- Je vais te filer des actions dans une boucheries, ça ira peut être plus vite, dit elle dans un petit sourire.

Parce que vue l’état de la cave, il allait falloir au moins ça. Néanmoins, elle avait tout de même le sentiment de lui devoir quelques explications. Alors, elle s’arma d’une nouvelle gorgée d’infusion pour se donner du courage et fini par se racler la gorge.

- Les Moremplis - c’est le nom de cette créature - vit en Océanie uniquement. Ils…. Ils vivent seuls, mais entrent dans les maisons la nuit pour tuer… ils ne font aucun bruit, vivent dans l’obscurité, et dévorent leurs victimes. La seule manière d’en arrêter un est… de l’arrêter une fois qu’il a terminé, dit elle avant de marquer une pause et de se racler la gorge. … Une fois qu’il a terminé, il s’allonge dans le lit de sa victime pour la digérer. Ensuite…. Ils disparaissent.

Ca n’avait rien de bien fameux en soit. Elle baissa les yeux, fixant le sol.

- C’était le soir de Noël. J’ai entendu un peu de bruit dans la chambre de ma sœur, mais… je ne sais pas je ne me suis pas levée, je me suis rendormie. Puis. Y avait un orage cette nuit là… j’avais 11 ans et elle 12, et un peu de mal à me rendormir. Du coup…. J’ai finis par aller dans sa chambre. Son lit était vide et…. Y avait du sang. Alors… j’ai couru voir mes parents, je suis rentrée dans leur chambre. Mon père dormait, et… et à côté de lui il y avait cette créature, à la place de ma mère. J’ai… il m’a vue, j’ai hurlé et quand mon père s’est réveillé, le moremplis a disparu. Depuis…

Elle laissa échapper un long soupir, ne trouvant pas vraiment de mot pour qualifier la chose. Alors elle garda les yeux baissés, posant ses iris sur les mains de Meyer, puis… sur ses avants bras. Des avants bras marqués. Elle fronça un instant les sourcils, mais n’en dit rien. Elle n’avait jamais remarqué avant. Était ce une conséquence de l’effondrement de Poudlard ?

- Bref…. Voilà. Heureuse que ce ne soit qu’un chat.




Constantine Meyer
Constantine Meyer
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 42
Profession/Niveau : Infirmier à Poudlard / Médicomage reconnu
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : ///
Baguette : En bois de chêne blanc, elle est souple, mesure 27,5cm et contient une tige de dictame
Patronus : Chevreuil (il représente la douceur, celle qui touche le cœur et l'esprit des êtres blessés, et qui apporte sécurité et guérison)
Epouvantard : Une porte entourée de flammes, derrière laquelle une femme hurle
Gallions : 1756
Gif : https://zupimages.net/up/24/20/dyz4.gif
Faceclaim : Joel Kinnaman
Bannière : https://www.zupimages.net/up/23/19/xt41.jpg
Date d'inscription : 10/05/2023
Messages : 287
Onglet 2
Onglet 3
#18669 -
Merindah et Constantine
Prénom² Nom
Come to my rescue

La demoiselle plaisanta sur le fait que j’allais la ruiner. Je ricanai puis nous reprîmes notre sérieux. Elle comprit que sa panique devait avoir eu l’air improbable à mon sens sans être au courant de la tragédie à laquelle elle avait fait face.

- Je vais te filer des actions dans une boucherie, ça ira peut-être plus vite.

Une riche idée ! Elle prit le temps de boire quelques gorgées d’infusion. Je la sentis un peu plus détendue mais hésitante. Finalement, elle se racla la gorge et prit la parole.

- Les Moremplis – c’est le nom de cette créature – vivent en Océanie uniquement.

Je ne pensais pas qu’elle en parlerait. Elle avait paru si bouleversée, j’imaginais qu’elle voulait vite oublier sa mésaventure. Je restai silencieux, attendant la suite.

- Ils…. Ils vivent seuls, mais entrent dans les maisons la nuit pour tuer… poursuivit-elle. Ils ne font aucun bruit, vivent dans l’obscurité, et dévorent leurs victimes. La seule manière d’en arrêter un est… de l’arrêter une fois qu’il a terminé.

Je fronçai les sourcils. Il devait bien exister un moyen de vaincre une telle horreur, non ? Elle expliqua qu’une fois qu’un Moremplis avait terminé de manger sa victime, il s’allongeait dans son lit pour la digérer. Puis il disparaissait. Un vrai cauchemar ambulant…

- C’était le soir de Noël. J’ai entendu un peu de bruit dans la chambre de ma sœur, mais… je ne sais pas, je ne me suis pas levée, je me suis rendormie. Puis… Y avait un orage, cette nuit-là… J’avais onze ans et elle douze, et un peu de mal à me rendormir. Du coup…. J’ai fini par aller dans sa chambre. Son lit était vide et…. Y avait du sang.

Je me tendis. Elle n’avait qu’onze ans…

- Alors… j’ai couru voir mes parents, je suis rentrée dans leur chambre. Mon père dormait, et… et à côté de lui, il y avait cette créature, à la place de ma mère. J’ai… il m’a vue, j’ai hurlé et quand mon père s’est réveillé, le Moremplis a disparu. Depuis…

Elle se tut et laissa échapper un long soupir rempli de tristesse, les yeux rivés vers le sol. La connaissant toujours pleine de vie, souriante, lumineuse, débordante de chaleur, je n’aurais jamais imaginé qu’elle cachait une enfance traumatisée par la mort brutale de sa mère et de sa sœur aînée. Je n’avais jamais vu de Moremplis, et j’espérais ne jamais y faire face. En pensant à ses victimes, je frissonnai d’horreur, ne sachant dire si elles avaient le temps de souffrir ou non.

Ce qu’avait vu Merindah cette nuit-là était tout simplement atroce. Je comprenais également mieux son envie de poursuivre la tradition familiale du soin Ngangkari qu’utilisait sa mère. Une bien belle manière de lui rendre hommage.

- Bref… Voilà. Heureuse que ce ne soit qu’un chat, conclut la jeune australienne d’une voix rendue un peu tremblante par le récit du drame.

En temps normal, depuis la disparition d’Elizabeth, j’avais un peu de mal avec le contact physique, notamment avec les femmes. Pour exercer des soins, je n’avais évidemment aucun problème. Mais même si je ressentais l’envie d’enlacer pour le simple fait de réconforter, je n’y arrivais pas. Cela me donnait cette désagréable impression de trahir la mémoire de mon épouse. Avec Engel, ce n’était pas la même chose parce qu’elle était une enfant à mes yeux. J’aimais encore Elizabeth, elle me manquait terriblement. Chaque jour sans elle était une souffrance que je cachais tant bien que mal, que je n’arrivais pas à vaincre.

Là, à travers le récit de Merindah, le chagrin qui se lisait dans sa voix et ternissait ses traits ordinairement rayonnants, je ressentis cette envie de la prendre dans mes bras pour la réconforter, mais mon corps ne bougea pas d’un centimètre. Elle avait peut-être besoin de plus de soutien que des mots. Pourtant, je fus incapable de le lui montrer. Tout ce que je pus faire fut d’envoyer de nouveau ma main aller frotter doucement son dos.

- Avec plusieurs années de retard, je te présente toutes mes condoléances, déclarai-je. Et… je pense que ta mère peut être fière du chemin que tu as parcouru depuis. Tu marches sur ses traces avec brio. Et d’ailleurs, bon, ça n’a pas autant de valeur… mais moi aussi je suis fier de toi, ajoutai-je avec un sourire.

Je me gardai de lui dire que si elle s’était levée dès qu’elle avait entendu du bruit dans la chambre de sa sœur, elle n’aurait peut-être rien pu faire. Le Moremplis les aurait dévorées toutes les deux, avant de s’attaquer à leur mère puis à leur père qui ne se serait pas réveillé. Elle n’avait pas à culpabiliser pour ça, mais je ne dis rien, de peur de la froisser d’une quelconque façon.

- Tu as ton propre cabinet de médicomage, et ça c’est cool, ajoutai-je, plus légèrement. La réserve mérite un bon récurage et c’est visiblement l’antre des chats perdus dans les sacs poubelle… Mais au moins, on lui a évité une bien triste fin, fis-je remarquer avec humour. Je suis sûr qu’il est content et qu’il nous remercie.

Nous regardâmes vers le chat qui n’avait pas plus d’expression qu’une statue de cire.

- Bon OK, ça ne se voit pas, comme ça… Il doit sûrement intérioriser.



Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
Merindah Kareela
Merindah Kareela
Sorcière
Onglet 1
Age : 26
Profession/Niveau : Médicomage généraliste à Pré Au lard
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois d'eucalyptus, cœur d'épine d'Opaloeil des Antipodes, 30 cm, souple
Patronus : Un koala : le koala est le symbole de connexion avec la Terre, de tranquillité, de paix, d'empathie et d'amour maternel
Epouvantard : Un moremplis
Gallions : 146
Faceclaim : Blake Lively
Date d'inscription : 24/04/2024
Messages : 128
Onglet 2
Onglet 3
#18686 -
 






Come to my rescue

Mai 2024 cabinet de Merindah, Pré-Au-Lard

Meyer & Merindah


Merindah se devant bien de quelques réponses sur les raisons de son mal être apparent, elle décida d’avoir toute confiance en Meyer de lui expliquer ce qu’il s’était passé, cette part de son histoire familiale si sombre et traumatisante. Il ne l'interrompt pas une seule fois, la laissant expliquer avec ses propres mots le cauchemar que la famille Kareela avait vécu un triste soir de Noël. La main de l’infirmier se posa alors dans son dos dans une caresse réconfortante. Il prit alors la parole, présentant ses condoléances et prononça quelques phrases qui nouèrent de nouveau sa gorge, mais cette fois-ci, pas pour la même raison. Elle releva un regard rempli d’émotion vers lui, les iris humides.

- Tu le penses vraiment ? s’enquit-elle avec un petit sourire.

La fierté de sa mère. Ça n'était pas rien. Nul doute que si Merindah s’était accrochée à la médicomagie, c’était bien pour rendre sa mère fière d’elle. Le fait que Meyer soit fier d’elle ne la laissait pas non plus indifférente. Avec le temps, et sous ces longs mois de mentorat, elle avait développé une certaine admiration pour lui. Même si elle n’était plus étudiante, l’avis de Meyer quant à son travail lui semblait toujours aussi important. Il ajouta alors que c’était cool qu’elle ait déjà son propre cabinet de médicomagie et que même si la réserve demandait encore un sacré coup de récurage, ils avaient probablement sauvé la vie du chat. Ah oui, le chat, Merindah l’avait un peu oublié avec tout cela ! Elle laissa échapper un petit rire et hocha doucement la tête tout en essuyant enfin ses joues. Meyer la faisait passer d’une émotion à l’autre en un claquement de doigt.

- Probablement… mais s’il était dans la cave depuis tout ce temps, il y a plus fort à parier qu’il est terrifié dans sa caisse ! lança-t-elle alors.

Elle se leva et s’approcha de la caisse que Meyer avait fait apparaître pour transporter le chat. Merindah s’agenouilla et ouvrit la grille pour le laisser sortir en paix. Il n’avait pas l’air rassuré, visiblement prostré au fond de sa caisse et de toute évidence peu disposé à sortir.

- Mon garde du corps a un chat. Je peux passer le voir pour lui emprunter de quoi le nourrir, mais… ensuite quoi ? Je peux pas vraiment m’en occuper, avec Rainbow ce serait un désastre…

Elle se tourna vers Meyer, le regard quelque peu interrogateur. S’occuper d’une petite âme en peine primait entièrement sur ses émotions. C’étant tant dans la personnalité de Merindah que parce qu’elle avait grande envie de chasser ses affreuses pensées.

- Qu’est-ce qu’on peut faire ? À cette heure-là le vétérinaire magique doit être fermé, faudrait descendre sur Londres pour en trouver un ouvert… Mais je doute que transplaner lui plaise. Faudrait le remettre sur pied avant tout mais… difficile à croire qu’il pourrait se remettre sur pied avec un jeune chien de berger dans les pattes…

Elle n’osait pas vraiment demander. Il venait la sortir de là, et en plus il devait désormais s’occuper d’un sauvetage de chat ? Mais peut-être Meyer connaissait-il le vétérinaire magique de Pré Au Lard ? Peut-être connaissait-il quelqu’un qui saurait quoi faire ?


Constantine Meyer
Constantine Meyer
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 42
Profession/Niveau : Infirmier à Poudlard / Médicomage reconnu
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : ///
Baguette : En bois de chêne blanc, elle est souple, mesure 27,5cm et contient une tige de dictame
Patronus : Chevreuil (il représente la douceur, celle qui touche le cœur et l'esprit des êtres blessés, et qui apporte sécurité et guérison)
Epouvantard : Une porte entourée de flammes, derrière laquelle une femme hurle
Gallions : 1756
Gif : https://zupimages.net/up/24/20/dyz4.gif
Faceclaim : Joel Kinnaman
Bannière : https://www.zupimages.net/up/23/19/xt41.jpg
Date d'inscription : 10/05/2023
Messages : 287
Onglet 2
Onglet 3
#18692 -
Merindah et Constantine
Prénom² Nom
Come to my rescue

Elle leva un regard humide vers moi et demanda si je pensais vraiment ce que je disais au sujet de l’estime que je lui tenais, et que sa défunte mère devait ressentir là où elle était. J’affirmai d’un signe de tête empli de sincérité. Puis elle essuya ses joues en lâchant un petit rire, déclara que si le chat était dans la cave depuis aussi longtemps, la caisse devait le terrifier. Ah oui… Je n’y avais pas pensé. Je la regardai se lever et approcher de l’animal. Elle s’agenouilla devant la cage et, d’un geste prudent, l’ouvrit doucement. Cependant, il resta prostré au fond, le regard perdu.

- Mon garde du corps a un chat, dit Merindah. Je peux passer le voir pour lui emprunter de quoi le nourrir, mais… ensuite quoi ? Je peux pas vraiment m’en occuper, avec Rainbow, ce serait un désastre…

Effectivement. Chien et chat pouvaient s’entendre. Mais un jeune chien curieux et plein d’énergie face à un chat faible et terrorisé, j’en doutais fortement.

- Qu’est-ce qu’on peut faire ? s’enquit ma jeune collègue en se tournant vers moi. A cette heure-là, le vétérinaire magique doit être fermé, faudrait descendre sur Londres pour en trouver un ouvert… Mais je doute que transplaner lui plaise.

Elle jugea bon de le remettre sur pied avant tout, mais loin du jeune chien de berger qui vivait chez elle. Oui, c’était le mieux à faire. Je me levai à mon tour et m’agenouillai à côté d’elle pour observer le chat. Il eut un mouvement de recul mais à part s’écraser un peu plus contre la paroi, il ne put aller bien loin. A mon avis, il n’allait pas sortir tout de suite.

- En attendant de lui trouver un refuge, je pensais l’emmener avec moi, suggérai-je. Le placer dans un lieu neutre le rassurera un peu plus.

Même si Rainbow se trouvait au-dessus de nous, dans l’appartement de Merindah, son odeur planait ici et le chat devait la capter.

- Les elfes de maison lui trouveront de quoi le requinquer. Mais d’abord, tu as raison, il faut le soigner.

Je réfléchis, grattant la courte barbe de mon menton du bout des doigts.

- Je te propose d’aller demander un peu de nourriture à ton garde du corps. Et pendant ce temps, je vais essayer de faire sortir cette petite bestiole pour commencer à la soigner. Je me demande si ton prédécesseur ne gardait pas une boîte destinée au soin des animaux, en cas d’absence du mage vétérinaire, fis-je en fouillant dans ma mémoire. Je vais redescendre à la cave et voir ce que je trouve.

Je me levai, tendis ma main pour l’aider.

- Ça te va ?



Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
Merindah Kareela
Merindah Kareela
Sorcière
Onglet 1
Age : 26
Profession/Niveau : Médicomage généraliste à Pré Au lard
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois d'eucalyptus, cœur d'épine d'Opaloeil des Antipodes, 30 cm, souple
Patronus : Un koala : le koala est le symbole de connexion avec la Terre, de tranquillité, de paix, d'empathie et d'amour maternel
Epouvantard : Un moremplis
Gallions : 146
Faceclaim : Blake Lively
Date d'inscription : 24/04/2024
Messages : 128
Onglet 2
Onglet 3
#18729 -
 






Come to my rescue

Mai 2024 cabinet de Merindah, Pré-Au-Lard

Meyer & Merindah


Avec soulagement, Merindah apprit que Meyer pensait l’emmener avec lui. Elle hocha doucement la tête, le regard reconnaissant de cette initiative.

- Très probablement oui, et il sera au calme avec toi, approuva-t-elle.

Puis, Meyer proposa un plan d’attaque qui sembla être une très bonne idée aux yeux de l’Australienne. Les elfes de maison auraient de quoi le requinquer, parce qu’un chat faible ou qui tombe malade devait être assez courant dans une école où les familiers félins étaient acceptés. Et au pire des cas, le corps enseignant comportait un professeur de soins aux créatures magiques qui aurait probablement de quoi faire, mais le chat n’avait pas l’air mal en point à ce point là. Le plan était simple : elle irait chercher de quoi nourrir le chat et Meyer irait inspecter le sous-sol en guide remède qu’il pensait pouvoir y trouver. A vrai dire, ça n’étonnait pas Merindah que son prédécesseur en ait laissé là bas. Dans ce cas là, Meyer serait en effet plus à même de le trouver. Elle hocha donc la tête en guise d’accord.

- Ca me va, conclu-t-elle.

Et ainsi, leurs chemins se séparèrent un moment. Merindah parti à l’étage retrouver Jack, l’officier Australien en charge de sa sécurité. Rien qu’à lui expliquer l’histoire, elle le vit complètement circonspect. “Pourquoi ne pas l’avoir appelé ?” n’avait-il pas manqué de demander. Bonne question, et Merindah n’en savait fichtrement rien. Il ne sembla néanmoins pas s’en vexer, finissant par plaisanter que la protéger d’un chat faiblard aurait été bien trop simple à son goût. Blague faite, il lui avait préparé un bol de pâté, visiblement quelque chose supposé être gourmet à en croire les goûts très précieux de la vieille chatte de l’officier. Merindah n’en demandait pas tant, après avoir manqué de mourir de faim dans le sous-sol, il y avait fort à parier que le chat ne ferait pas la fine bouche.

Après quelques minutes, elle revint au bureau, forte de sa trouvaille. Meyer n’était pas encore de retour, alors elle décida de poser le petit bol de nourriture devant la caisse, pour laisser le chat s’approcher comme bon lui semblait. Décidant de le laisser respirer un peu, elle se dirigea vers le tableau ouvrant la porte aux escaliers menant au sous-sol. Descendant les escaliers, elle appela alors :

- Constantine ? T’es vivant ? appela-t-elle alors après quelques marches descendues.

Bon… maintenant qu’elle savait qu’il n’y avait aucun danger, elle pouvait en rire, non ?

- Si t’es en danger, je suis pas sûre de venir te chercher, mais tu as tout mon soutien, promis ! plaisanta-t-elle.

Pas de réponse. Bon… peut-être était-il plus au fond du sous-sol qu’elle ne l’aurait cru.

- Constantine ?

Elle entendit du bruit. Alors… elle décida de rameuter l’Allemand de la meilleure des manières qu’elle connaissait :

- Constantine, j’ai de la bière bien fraîche à l’étage !


Constantine Meyer
Constantine Meyer
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 42
Profession/Niveau : Infirmier à Poudlard / Médicomage reconnu
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : ///
Baguette : En bois de chêne blanc, elle est souple, mesure 27,5cm et contient une tige de dictame
Patronus : Chevreuil (il représente la douceur, celle qui touche le cœur et l'esprit des êtres blessés, et qui apporte sécurité et guérison)
Epouvantard : Une porte entourée de flammes, derrière laquelle une femme hurle
Gallions : 1756
Gif : https://zupimages.net/up/24/20/dyz4.gif
Faceclaim : Joel Kinnaman
Bannière : https://www.zupimages.net/up/23/19/xt41.jpg
Date d'inscription : 10/05/2023
Messages : 287
Onglet 2
Onglet 3
#18734 -
Merindah et Constantine
Prénom² Nom
Come to my rescue

Elle déclara que le chat serait au calme avec moi, au château. Puis elle accepta le plan que je lui proposais, et chacun partit de son côté, moi au sous-sol, elle à l’étage.

Ma recherche ne fut pas une mince affaire. Armé de ma baguette pour éclairer mon chemin, je farfouillai dans tous les recoins, à chaque fois certain que dans un tiroir ou au fond d’un placard se trouvait du matériel de soin pour animaux. Je vidai quasiment toutes les étagères d’une armoire qui se trouvait au fond de la réserve – probablement là où le chat avait passé le plus clair de son temps – sans dénicher le moindre pansement.

Dans un soupir, je passai au côté opposé de la pièce, manquai de me casser la figure en trébuchant sur un chandelier à moitié rouillé. Je réussis à rester debout en m’appuyant sur un meuble en métal chargé de poussière qui vola tout autour de moi. Je toussai, éternuai deux fois.

- Scheiße*… maugréai-je, désemparé en réalisant que le nettoyage allait être plus long que prévu.

Je n’étais pas découragé pour autant. Si j’avais dit à Merindah de m’appeler pour débarrasser tout cela, je comptais bien honorer ma promesse.

Poursuivant ma recherche, je finis par trouver le graal dans une caissette en bois qui se trouvait sous un amas d’autres caisses et planches que la moisissure avait commencé à attaquer. Elle portait les inscriptions « Soins pour animaux. » Quand je pus enfin l’atteindre, j’utilisai un « Alohomora » pour la déverrouiller. C’est à ce moment-là que j’entendis des pas en haut des escaliers, et la voix de Merindah.

- Constantine ? T’es vivant ?

J’eus un sourire en coin mais ne répondis pas, bien trop concentré sur l’intérieur de la boîte que j’inspectais minutieusement. J’y trouvai du désinfectant, des compresses, un rouleau de bandage, des onguents, quelques potions et des plantes.

- Si t’es en danger, je suis pas sûre de venir te chercher, mais tu as tout mon soutien, promis !

Je ricanai, levai devant mes yeux une fiole de potion anti puces.

- Constantine ?

J’ouvris la bouche pour répondre, mais elle reprit.

- Constantine, j’ai de la bière bien fraîche à l’étage !

J’éclatai de rire, me tournai vers la sortie, ébloui par ma baguette que j’avais posé à côté de moi. D’ici, je ne voyais pas Merindah mais je devinais vers où je devais laisser porter ma voix.

- J’espère que c’est vrai, sinon gare à toi ! répondis-je.

Je reposai la fiole, fermai la caisse et la soulevai. Je la calai sous mon bras et, de ma main libre, attrapai ma baguette avant de retourner en bas des escaliers.

- La bataille fut rude mais j’ai ce qu’il faut, annonçai-je fièrement en remontant vers ma collègue.

Je m’arrêtai sur l’avant-dernière marche et lui tendis la caisse.

- Elle n’est pas lourde, assurai-je. Je te la laisse, je dois me dépoussiérer.

En effet, à force d’avoir soulevé la saleté et les toiles d’araignées, j’en avais partout sur les vêtements, et même dans les cheveux. Je les enlevai comme je pus avec les mains, et à l’aide de la magie, même si je n’avais jamais été très doué pour le nettoyage magique… Au moins, j’avais enlevé le plus gros et ne risquais pas de salir le cabinet de Merinda.

- Tu as pu… commençai-je.

Je me détournai pour éternuer encore. Satanée poussière !

- Excuse-moi… Tu as pu trouver à manger à notre nouvel ami ? m’enquis-je en franchissant l’encadrement avant de refermer la porte derrière moi.




______________________
* Scheiße : Merde
Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
Merindah Kareela
Merindah Kareela
Sorcière
Onglet 1
Age : 26
Profession/Niveau : Médicomage généraliste à Pré Au lard
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois d'eucalyptus, cœur d'épine d'Opaloeil des Antipodes, 30 cm, souple
Patronus : Un koala : le koala est le symbole de connexion avec la Terre, de tranquillité, de paix, d'empathie et d'amour maternel
Epouvantard : Un moremplis
Gallions : 146
Faceclaim : Blake Lively
Date d'inscription : 24/04/2024
Messages : 128
Onglet 2
Onglet 3
#18742 -
 






Come to my rescue

Mai 2024 cabinet de Merindah, Pré-Au-Lard

Meyer & Merindah


Elle avait bien vu juste : la bière venait de faire réagir Meyer. Bingo ! S’il n’avait pas répondu, elle aurait été follement inquiète et aurait sorti les grandes armes : le steak, mais… elle n’en avait pas sous la main. Il espérait que ce soit vrai et ce fut au tour de Merindah de rire.

- Non mais tu sais à qui tu parle ? demanda-t-elle en feignant d’être offensée qu’il doute qu’elle dispose de bière bien fraîche chez elle.

Il remontait alors les escaliers les bras bien chargés d’une caisse de Merindah avait brièvement vu mais n’avait pas encore eu le temps d’ouvrir. Confortée dans l’idée que ça avait en effet été plus pratique de Meyer descende à sa place, elle se saisit de la caisse pour le débarrasser. La caisse dans les mains, elle le vit éternuer plusieurs fois, ce qui ne manqua pas de produire un petit éclat de rire chez l’Australienne.

- A tes souhaits ! lança-t-elle en remontant les escaliers.

Les voilà donc tous les deux dans le bureau et Merindah ouvrit la caisse pour en découvrir le contenu. Ah, c’était en effet une plutôt bonne trouvaille qu’il avait fait là ! À la question de Meyer, elle hocha doucement la tête.

- Oui, je lui ai déposé devant sa caisse, mais il n’a pas l’air décidé à sortir. Peut-être que le mieux serait de laisser tranquille un peu, au calme et de revenir tout à l’heure une fois qu’il aura mangé pour pouvoir le soigner. Je doute qu’il décide de se laisser toucher pour le moment…

Elle observa Meyer, son regard aux iris vers croisant celui de l’infirmier. Amusant combien leur désir d’aider autrui venait de se traduire dans le sauvetage d’un chat. Un chat qui semblait plutôt tiré d’affaire, surtout maintenant qu’il disposait d’eau et de nourriture mais qui semblait avoir besoin d’un peu plus de temps pour oser affronter les lieux. La jeune femme croisa les bras, une idée emmergeant dans son esprit.

- Mh, à vrai dire, j’ai bien quelques bières fraîches. On peut monter chez moi pour le laisser tranquille un peu. J’ai de quoi nous faire à manger, donc ça nous laisse le temps de dîner et de re-descendre ensuite plus tard. Il sera probablement un peu plus coopératif s’il voit que tout va bien ici. Qu’en dis tu ?

Elle haussa doucement les épaules. Un proposition plutôt innocente, mais qui au fond, était légitime. Il venait d’accourir pour l’aider, tout ça pour se retrouver à devoir baby-sitter un chat. La moindre des choses qu’elle pouvait bien faire pour lui était une bière fraîche et un petit dîner. Ca ne serait pas de la grande cuisine, mais elle savait bien se débrouiller de toute façon.


Constantine Meyer
Constantine Meyer
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 42
Profession/Niveau : Infirmier à Poudlard / Médicomage reconnu
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : ///
Baguette : En bois de chêne blanc, elle est souple, mesure 27,5cm et contient une tige de dictame
Patronus : Chevreuil (il représente la douceur, celle qui touche le cœur et l'esprit des êtres blessés, et qui apporte sécurité et guérison)
Epouvantard : Une porte entourée de flammes, derrière laquelle une femme hurle
Gallions : 1756
Gif : https://zupimages.net/up/24/20/dyz4.gif
Faceclaim : Joel Kinnaman
Bannière : https://www.zupimages.net/up/23/19/xt41.jpg
Date d'inscription : 10/05/2023
Messages : 287
Onglet 2
Onglet 3
#18744 -
Merindah et Constantine
Prénom² Nom
Come to my rescue

Elle feignit d’être offensée par le fait que je doutais de son stock de bière existant. Puis elle se mit à rire.

- A tes souhaits ! fit-elle avant de repartir vers le bureau.

- Danke*, dis-je en la suivant.

Elle déposa la caisse et l’ouvrit pour regarder son contenu. Pendant ce temps, elle m’expliqua qu’elle avait déposé de la nourriture devant la cage du chat mais qu’il n’avait pas l’air décidé à sortir. Elle proposa de le laisser tranquille au calme et de revenir plus tard. Nous aurions peut-être plus de facilité à le soigner quand il aurait mangé.

- Je doute qu’il décide de se laisser toucher pour le moment…

- Tu as raison, affirmai-je. On doit l’effrayer.

Pour mon plus grand plaisir, la jeune femme déclara qu’elle avait effectivement quelques bières fraîches.

- On peut monter chez moi pour le laisser tranquille, un peu. J’ai de quoi nous faire à manger, donc ça nous laisse le temps de dîner et de redescendre ensuite plus tard. Il sera probablement un peu plus coopératif s’il voit que tout va bien ici. Qu’en dis-tu ?

Je regardai l’heure sur la pendule du bureau. Mes horaires de service à Poudlard étaient officiellement terminés pour aujourd’hui, je pouvais donc rester ici en la charmante compagnie de Merindah. Alors je hochai la tête.

- Très bonne idée, répondis-je. Je te suis. Et merci pour l’invitation.

Je fermai la caisse de soins pour animaux. Nous quittâmes ensuite le cabinet qu’elle avait verrouillé de l’intérieur, et nous montâmes jusqu’à son appartement. Dès notre entrée, nous fûmes accueillis par un Rainbow très content de revoir sa maîtresse. J’eus aussi droit aux fêtes, et me mis à rire quand il s’étala par terre, sur le dos, pour recevoir des caresses. Je m’accroupis et lui grattouillai le ventre tandis que sa queue s’agitait de joie contre mes chaussures.




______________________
* Danke : Merci
Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
Merindah Kareela
Merindah Kareela
Sorcière
Onglet 1
Age : 26
Profession/Niveau : Médicomage généraliste à Pré Au lard
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois d'eucalyptus, cœur d'épine d'Opaloeil des Antipodes, 30 cm, souple
Patronus : Un koala : le koala est le symbole de connexion avec la Terre, de tranquillité, de paix, d'empathie et d'amour maternel
Epouvantard : Un moremplis
Gallions : 146
Faceclaim : Blake Lively
Date d'inscription : 24/04/2024
Messages : 128
Onglet 2
Onglet 3
#18758 -
 






Come to my rescue

Mai 2024 cabinet de Merindah, Pré-Au-Lard

Meyer & Merindah


Ils avaient donc décidé de laisser le chat en paix et c’était de toute façon probablement mieux comme ça. La pauvre bête devait avoir passé l’hiver entier dans le sous-sol. Ca n’avait absolument rien de bon pour lui. Ainsi, Merindah verrouilla le cabinet et invita Meyer à la suivre. Son appartement n’était pas loin : tout simplement à l’étage. A contrario du cabinet et d’autant plus de la réserve, l’appartement avait été rénové à neuf. Merindah ouvrit la porte et Rainbow ne tarda pas à venir les saluer avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de joie. Un calin de sa maîtresse reçu, il vint s'intéresser à l’invité. L’appartement était de taille modeste et semblait à première vue bien simple. Un salon, une cuisine ouverte, et trois portes closes qui ne pouvaient qu’indiquer un nombre mesuré de pièces annexes. Il ne comportait en effet que deux chambres, et une salle de bain. Rien à voir avec toutes ces larges demeures, et encore moins ce qu’on aurait pu s’attendre à voir de la part de la fille du Ministre de la Magie. Mais Merindah avait des goûts bien simples et n’avait jamais particulièrement raffolé du tape à l’oeil. L’appartement était décoré dans des tons crème, beige et chaleureux, rehaussé par une lumière douce et chaude. Bien-sûr, venant de l’Australienne, ça n’était pas une surprise : il se trouvait aussi un grand nombre de plantes vertes, certaines en fleur, mais la majorité importée des espaces tropicaux de son pays natal.

- Fais comme chez toi, dit-elle avec chaleur à Meyer.

Elle savait se comporter en société, connaissait toutes les bonnes manières par cœur, mais elle n’avait jamais été une grande fan des services en grandes pompes.

Elle passa du côté de la cuisine et sorti deux bières bien fraîches, d’Australie. Les versant dans des verres hauts, elle les posa sur l’ilôt central. Où elle invita Meyer à prendre place sur un des tabourets haut.

- Alors… à manger…

Bon, elle n’avait pas vraiment prévu d’inviter quelqu’un à dîner, mais elle avait toujours de quoi faire. En l’occurence, elle ne tarda pas à sortir quelques ingrédients. Des gambas, du poulet, du parmesan, des tomates, du chocolat, de la noix de coco… bon quelques recettes lui venaient bien en tête.

- Gambas grillées, chicken parmigiana et… si t’es sage peut-être des lamingtons !

Peut-être pas les plats les plus typiques en Écosse. A vrai dire, rares étaient les plats dits Australiens. Le pays était si multiculturel qu’ils avaient importé des plats principalement européens, perfectionné et en avaient fait des symboles mondiaux de gastronomie. Rien de fou en soit, mais pour Merindah c’était la définition même de “comfort food”.

- Qu’est-ce que t’en dis ?


Constantine Meyer
Constantine Meyer
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 42
Profession/Niveau : Infirmier à Poudlard / Médicomage reconnu
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : ///
Baguette : En bois de chêne blanc, elle est souple, mesure 27,5cm et contient une tige de dictame
Patronus : Chevreuil (il représente la douceur, celle qui touche le cœur et l'esprit des êtres blessés, et qui apporte sécurité et guérison)
Epouvantard : Une porte entourée de flammes, derrière laquelle une femme hurle
Gallions : 1756
Gif : https://zupimages.net/up/24/20/dyz4.gif
Faceclaim : Joel Kinnaman
Bannière : https://www.zupimages.net/up/23/19/xt41.jpg
Date d'inscription : 10/05/2023
Messages : 287
Onglet 2
Onglet 3
#18773 -
Merindah et Constantine
Prénom² Nom
Come to my rescue

Après avoir contenté le canidé – bien qu’il aurait sûrement voulu des caresses à l’infini – je me redressai et contemplai les alentours. C’était un joli appartement de taille moyenne, bien aménagé sans être trop chargé malgré la présence de nombreuses plantes vertes et fleurs exotiques. Les tons crème et beige du salon ouvert sur la cuisine donnaient ce côté chaleureux que je reconnaissais en Merindah. Un couloir semblait mener vers le reste de la demeure. Toutefois, même si mon hôte déclara que je pouvais faire comme chez moi, je restai dans la pièce à vivre, bien trop intéressé par certaines plantes dont j’en reconnaissais certaines pour leurs vertus guérisseuses.

Je n’étais jamais venu ici quand son prédécesseur l’occupait. Vu le phénomène et l’état du cabinet, sans parler de la réserve, je me disais que la présence de la jeune australienne rendait les lieux beaucoup plus accueillants. J’entendis la demoiselle fouiller dans son frigo, et la vis poser deux bouteilles de bière accompagnées de verres adaptés sur le comptoir qui nous séparait. Des bières australiennes apparemment. J’avais hâte d’y goûter. Ma collègue m’invita à prendre place sur l’un des hauts tabourets, ce que je fis avant de venir croiser les bras dessus.

- Alors… à manger… fit-elle en retournant voir dans le frigo.

Pendant ce temps, je m’occupai d’ouvrir les bières et de les verser dans chaque verre. Au fur et à mesure de ses trouvailles, Merindah les posait devant moi.

- Gambas grillées, chicken parmigiana et… si t’es sage, peut-être des lamingtons ! annonça-t-elle enfin. Qu’est-ce que t’en dis ?

Un sourire s’étira sur mes lèvres.

- Ce que j’en dis ? C’est que toi, tu sais me parler, répondis-je en secouant mon index dans sa direction. Enfin… à part pour les lamingtons, je ne sais absolument pas ce que c’est, avouai-je en haussant les épaules. Mais je te fais confiance.

Je ricanai et me levai pour la rejoindre de l’autre côté du comptoir.

- J’aimerais t’aider à préparer le repas, proposai-je. Tu m’acceptes dans ta cuisine ?

Je pris les deux verres de bière et lui tendis le sien.

- Mais d’abord, on trinque.



Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
Merindah Kareela
Merindah Kareela
Sorcière
Onglet 1
Age : 26
Profession/Niveau : Médicomage généraliste à Pré Au lard
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois d'eucalyptus, cœur d'épine d'Opaloeil des Antipodes, 30 cm, souple
Patronus : Un koala : le koala est le symbole de connexion avec la Terre, de tranquillité, de paix, d'empathie et d'amour maternel
Epouvantard : Un moremplis
Gallions : 146
Faceclaim : Blake Lively
Date d'inscription : 24/04/2024
Messages : 128
Onglet 2
Onglet 3
#18809 -
 






Come to my rescue

Mai 2024 cabinet de Merindah, Pré-Au-Lard

Meyer & Merindah


Nourrir Meyer ne semblait pas être la tâche la plus complexe au monde. De son coté, l’infirmier leur servait les bières largement méritées alors qu’elle avait sorti les ingrédients, établissant un menu de fortune avec ce qu’elle avait. Il affirmait même qu’elle “savait lui parler”, ce qui ne manqua pas de faire rire l’Australienne, même s’il ignorait ce qu’étaient des lamingtons.

- Ça c'est impardonnable ! lança-t-elle en riant. J’arrive pas à croire que je t’en ai jamais fait du temps où les autres internes et moi on essayait de t’amadouer quand on faisait des bêtises. C’est un gâteau moelleux à la vanille enrobé dans du chocolat qu’on roule un tout petit peu dans la noix de coco.

Difficile de ne pas aimer aux yeux de Merindah. C’était moelleux, réconfortant, avec des goûts simples. La noix de coco était tout l’enjeu. Elle devait être fraîche, parfumée, et élégante, pas comme celle qu’on trouvait souvent en Europe. Les vrais bons lamingtons, la jeune femme pouvait en manger sans s’arrêter. Il se proposait alors en sous-chef, et la jeune femme rit de plus belle.

- Bien-sûr. Allez, viens.

Mais il voulait d’abord trinquer et… il avait raison. Elle hocha doucement la tête, le sourire bien accroché au visage et le regard pétillant.

- Travailler sans être hydraté ? Mais Merlin j’ai faillis commettre l’irréparable ! Le comble pour un médicomage. Heureusement que tu es là, aaaah… on reconnaît tout de suite l’âg- je veux dire l’experience ! taquina-t-elle.

Bien-sûr, ça n’était que plaisanterie. Meyer était son aîné, elle en était consciente mais ça n’était pas une raison pour ne pas le charrier un tout petit peu dessus. Elle prit son verre et trinqua avec le médicomage. Après une bonne gorgée méritée, elle posa son verre sur le plan de travail.

- Bon, n’hésite pas à… ouvrir les tiroirs et placards. Ce n’est pas toujours parfaitement organisé ou rangé, mais ça n'est pas au point de la réserve. Aucun chat dans un sac poubelle ne devrait te foncer dessus.

Ca y était, il était temps de plaisanter un peu de ça. L’émotion passée et sa phobie largement écartée, Merindah était capable d’aborder le sujet avec humour et auto-dérision.

- Tu prépares la marinade des gambas pendant que je m'occupe du poulet ? Je dois avoir de l’ail, de l’huile et… oh du citron vert, tiens ça peut être pas mal. Je dois aussi avoir un peu de piment si ça te tente. Juste… fouille. Tout est dans le placard de droite.

Une chose était sûre, Merindah n’était pas une femme secrète. Bien des gens auraient du mal à supporter qu’on touche à tout ou qu’on ouvre tout, mais elle s’en moquait. Et puis… c’était Meyer, c’était bien différent.


Constantine Meyer
Constantine Meyer
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 42
Profession/Niveau : Infirmier à Poudlard / Médicomage reconnu
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : ///
Baguette : En bois de chêne blanc, elle est souple, mesure 27,5cm et contient une tige de dictame
Patronus : Chevreuil (il représente la douceur, celle qui touche le cœur et l'esprit des êtres blessés, et qui apporte sécurité et guérison)
Epouvantard : Une porte entourée de flammes, derrière laquelle une femme hurle
Gallions : 1756
Gif : https://zupimages.net/up/24/20/dyz4.gif
Faceclaim : Joel Kinnaman
Bannière : https://www.zupimages.net/up/23/19/xt41.jpg
Date d'inscription : 10/05/2023
Messages : 287
Onglet 2
Onglet 3
#18814 -
Merindah et Constantine
Prénom² Nom
Come to my rescue

Elle déclara ironiquement qu’il était impardonnable de n’avoir jamais goûté à ses lamingtons, et qu’elle n’arrivait pas à croire au fait qu’elle ne m’en avait jamais fait à l’époque où les autres internes et elle essayaient de m’amadouer lorsqu’ils faisaient des bêtises. Cela me fit bien rire. Elle expliqua qu’il s’agissait d’un gâteau moelleux à la vanille enrobé dans du chocolat, le tout roulé dans de la noix de coco. J’en salivais déjà. Elle accepta mon aide pour le repas, et éclata de rire.

- Travailler sans être hydraté ? Mais Merlin, j’ai failli commettre l’irréparable ! Le comble pour un médicomage. Heureusement que tu es là, aaaah… on reconnaît tout de suite l’âg… je veux dire l’expérience ! taquina-t-elle.

Je lui lançai un faux regard de reproche.

- Toi, tu files du mauvais coton… fis-je pour illustrer mon âge avancé avec une bonne expression de « vieux ».

Mon rire se mélangea au sien. Les verres tintèrent entre eux, et chacun prit une gorgée de bière. Elle était très bonne !

- Bon, n’hésite pas à… ouvrir les tiroirs et placards, dit ma jeune collègue. Ce n’est pas toujours parfaitement organisé ou rangé, mais ça n'est pas au point de la réserve. Aucun chat dans un sac poubelle ne devrait te foncer dessus.

- Il y aurait du souci à se faire, commentai-je avec un sourire en coin.

Au moins, son traumatisme était passé et elle en riait maintenant.

- Tu prépares la marinade des gambas pendant que je m'occupe du poulet ? proposa-t-elle. Je dois avoir de l’ail, de l’huile et… oh du citron vert, tiens ça peut être pas mal. Je dois aussi avoir un peu de piment, si ça te tente. Juste… fouille. Tout est dans le placard de droite.

- Ҫa marche.

Je réussis à trouver ce que je cherchais, avec un peu d’aide de temps en temps, notamment pour la ciboulette et le persil qui se cachaient au fond du frigo.

- Je te propose de laisser les gambas telles qu’elles, et de les décortiquer au moment de manger, dis-je avant de me mettre à l’œuvre. On va s’en mettre plein les doigts, mais c’est ça qui est bon, commentai-je avec un hochement de tête entendu.

Et surtout, cela me ferait gagner du temps à la préparation puisqu’il fallait laisser mariner les gambas une bonne heure avant de les faire cuire. Après m’être lavé les mains, je m’installai sur le plan de travail à côté de Merindah et versai les petites bestioles dans un saladier. Je les recouvris d’une bonne dose d’huile d’olive, de jus de citron et d’ail écrasé. Je n’y mis cependant que très peu de piment, ne supportant pas beaucoup l’épicé. Puis je ciselai la ciboulette et ajoutai le sel et le poivre. Je mélangeai le tout et mis le saladier au frigo pour laisser mariner.

En attendant, je regardai la demoiselle préparer le poulet, ajoutai un peu de parmesan dans l’assiette quand il en manqua un peu au moment de tremper l’escalope dedans. Quand elle eut terminé, je m’appuyai dos au plan de travail, mon verre de bière à la main. La cuisson du poulet n’allait pas se faire maintenant, c’était rapidement fait et les gambas avaient besoin de mariner encore.

Je proposai donc à mon hôte de partager le paquet de chips que j’avais sorti d’un placard en cherchant les ingrédients tout à l’heure. Nous les dégustâmes assis sur les tabourets devant le comptoir.

- Parle-moi un peu de l’Australie, dis-je curieux quant au voyage que nous avions évoqué pour le mois de juillet. J’en ai eu un aperçu au mariage mais j’imagine que ça ne suffit pas. Et puis… c’est toujours mieux d’avoir le point de vue de quelqu’un qui y est né et y a vécu.



Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
Merindah Kareela
Merindah Kareela
Sorcière
Onglet 1
Age : 26
Profession/Niveau : Médicomage généraliste à Pré Au lard
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois d'eucalyptus, cœur d'épine d'Opaloeil des Antipodes, 30 cm, souple
Patronus : Un koala : le koala est le symbole de connexion avec la Terre, de tranquillité, de paix, d'empathie et d'amour maternel
Epouvantard : Un moremplis
Gallions : 146
Faceclaim : Blake Lively
Date d'inscription : 24/04/2024
Messages : 128
Onglet 2
Onglet 3
#18826 -
 






Come to my rescue

Mai 2024 cabinet de Merindah, Pré-Au-Lard

Meyer & Merindah


Merindah pinça ses lèvres sous l’amusement lorsque Meyer lui dit qu’elle filait un mauvais coton, l’air faussement bougon. Elle pouffa de rire, avant de se rapprocher de lui et de venir se hisser sur la pointe de pieds pour venir déposer un baiser amical sur sa joue. Elle posa sa main sur son avant bras, peinant à ne pas rire, et tapota ce dernier.

- Les jeunes de nos jours ! C’est pas croyable le culot qu’ils ont !  moqua-t-elle avant de pouvoir retenir plus longtemps un éclat de rire.

Ils trinquaient, prenait une gorgée, et Merindah informa Meyer de ne pas faire de manière, de faire comme chez lui et d’ouvrir les placards qui lui semblaient bons puisqu’aucun chat dans un sac poubelle ne sauterait sur lui, ce à quoi il dit qu’elle aurait du soucis à se faire autrement. La jeune femme leva les mains en l’air en signe d’adbication.

- Aloooors, pour être transparente, ce n’est pas moi qui ai vidé et rénové l’appartement. Mon père a emabuché des sorciers pour ça, puis, il a insisté pour que ses gars fassent le reste. J’ai dis non, je voulais organiser le cabinet et la réserve moi-même, mais franchement, j'aurais peut-être dû l’écouter, je ne m’attendais pas vraiment à ça.

Et puis, les tâches furent distribuées. Meyer proposa de laisser les gambas telles qu’elles, et Merindah approuva. Elle n’avait jamais eu peur de s’en mettre plein les doigts. Pendant ce temps là, elle s’était attaquée au poulet alors que le gourmand qui l’accompagnait décida d’être plus généreux en parmesan. Comment refuser ? Il restait encore du temps maintenant que les préparations salées étaient prêtes et Meyer s’installa pour s'enquérir de l’Australie. Merindah passait aux lamingtons pendant ce temps là, suivant la recette magique, puisque peu douée en pâtisserie “à la moldue”. Alors que les jaunes d’oeufs prenaient du volume en étant battus avec le sucre et la vanille d’un sortilège habile, elle répondait :

- L’Australie… c’est un beau pays. La nature y est splendide. Tu l’as vue dans le grand sud, en plein automne. Mais là où on ira, il y fera bien plus chaud alors qu’on sera en plein hiver. On ira plutôt dans le centre et le nord. C’est un pays… différent. Sous bien des formes outre son climat. La culture est différente. Ici il y a… une culture bizarre, traditionnelle, raciste sur les bords… Chez nous c’est différent. Combien d’atrocité sang-pur j’ai vu ? Entre mariages arrangés, manigances et pouvoir… c’est écoeurant. Chez nous c’est différent. Très différent. Mon père n’aurait aucunement désir d'arranger quelconque mariage pour la “pureté du sang” ou le statut. Au contraire… il avait grincer des dents quant j’avais dit fréquenter Amos. Il disait de se méfier de ces vieilles familles Européennes. Ca n’a pas loupé, mais… outre ça, j’ai la sensation qu’en Australie, les gens sont juste beaucoup plus tolérants, cosmopolites et à se moquer bien plus des origines.
Elle haussa les épaules, avant de réaliser qu’elle venait de toucher du doigt un sujet politique TRÈS tendu au Royaume-Uni. Elle releva un regard désolé vers lui. Elle ignorait pourquoi, mais elle avait eu ce sentiment de pouvoir exprimer son opinion telle qu’elle était envers Meyer.

- Navré, c’est mon point de vue. C’est… le point de vue d’un étranger sur la situation actuelle, je suis désolée si ça te froisse.


Constantine Meyer
Constantine Meyer
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 42
Profession/Niveau : Infirmier à Poudlard / Médicomage reconnu
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : ///
Baguette : En bois de chêne blanc, elle est souple, mesure 27,5cm et contient une tige de dictame
Patronus : Chevreuil (il représente la douceur, celle qui touche le cœur et l'esprit des êtres blessés, et qui apporte sécurité et guérison)
Epouvantard : Une porte entourée de flammes, derrière laquelle une femme hurle
Gallions : 1756
Gif : https://zupimages.net/up/24/20/dyz4.gif
Faceclaim : Joel Kinnaman
Bannière : https://www.zupimages.net/up/23/19/xt41.jpg
Date d'inscription : 10/05/2023
Messages : 287
Onglet 2
Onglet 3
#18837 -
Merindah et Constantine
Prénom² Nom
Come to my rescue

Lorsque je rétorquai qu’elle filait du mauvais coton, elle pouffa de rire. Puis, avant même que je pusse prévoir le geste, elle se mit sur la pointe des pieds et m’embrassa sur la joue. Mon air surpris l’amusa de plus belle, et elle en joua en disant que les jeunes de nos jours avaient un sacré culot. Je levai les yeux au ciel avec un rire. Je ne lui faisais pas dire ! Elle m’avait perturbé, cette petite maligne…

La jeune australienne déclara ensuite qu’elle n’avait pas elle-même vidé et rénové l’appartement, et que c’était l’œuvre de son père qui avait embauché des sorciers professionnels.

- Puis il a insisté pour que ses gars fassent le reste. J’ai dit non, je voulais organiser le cabinet et la réserve moi-même, mais franchement, j'aurais peut-être dû l’écouter, je ne m’attendais pas vraiment à ça.

Si j’avais su, j’aurais trouvé un moyen de contacter son père pour lui dire de gérer la réserve. Maintenant, c’était à moi de le faire… Mais bon, je n’allais pas m’apitoyer sur ça. Je m’étais proposé et, au moins, cela me permettrait de connaître tout ce que Merindah aurait en sa possession pour exercer son métier. Après coup, je pourrai l’aider à compléter avec les éléments manquants. Ce serait laborieux mais très rentable.

- L’Australie… c’est un beau pays, déclara-t-elle alors qu’elle s’attaquait à la préparation des lamingtons, sous mon regard curieux. La nature y est splendide. Tu l’as vue dans le grand Sud, en plein automne. Mais là où on ira, il y fera bien plus chaud alors qu’on sera en plein hiver. On ira plutôt dans le Centre et le Nord. C’est un pays… différent. Sous bien des formes, outre son climat. La culture est différente. Ici, il y a… une culture bizarre, traditionnelle, raciste sur les bords… Chez nous c’est différent. Combien d’atrocité sang-pur j’ai vu ?

Mon cœur se serra en entendant ses mots.

- Entre mariages arrangés, manigances et pouvoir… c’est écœurant. Chez nous, c’est différent. Très différent. Mon père n’aurait aucunement désir d'arranger quelconque mariage pour la « pureté du sang » ou le statut. Au contraire… il avait grincé des dents quand j’avais dit fréquenter Amos. Il disait de se méfier de ces vieilles familles Européennes. Ça n’a pas loupé, mais… outre ça, j’ai la sensation qu’en Australie, les gens sont juste beaucoup plus tolérants, cosmopolites et à se moquer bien plus des origines.

Elle eut l’air soudain gêné et désolé.

- Navrée, c’est mon point de vue, dit-elle. C’est… le point de vue d’un étranger sur la situation actuelle, je suis désolée si ça te froisse.

Je secouai la tête, les mains jointes en bas de mon verre de bière à moitié vide.

- Nein, ne t’inquiète pas, assurai-je. Tes propos sont compréhensibles… et justes.

Je haussai les épaules.

- Pour être honnête, à moi non plus, ça ne me plaît pas. Cette idéologie des sangs-purs… Ҫa ne fait que répandre le mal et diviser le monde. On se croirait pendant le Troisième Reich avec la race aryenne. C’est décevant.

Je soupirai.

- Je viens d’une famille de sangs-purs, pourtant, je ne me sens pas supérieur à un sang-mêlé ou un moldu. Ni différent.

Mon regard tomba sur mon alliance.

- La preuve, je me suis marié avec une moldue, fis-je avec un sourire nostalgique.

Je regardai Merindah.

- Et mes parents ne m’en ont pas tenu rigueur, bien au contraire. Mais tu vois, avec ces idioties de pureté du sang, j’ai quand même craint leur réaction. C’est bête parce que je les connais, je sais très bien qu’ils seraient les derniers sorciers à renier les moldus.



Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
Merindah Kareela
Merindah Kareela
Sorcière
Onglet 1
Age : 26
Profession/Niveau : Médicomage généraliste à Pré Au lard
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois d'eucalyptus, cœur d'épine d'Opaloeil des Antipodes, 30 cm, souple
Patronus : Un koala : le koala est le symbole de connexion avec la Terre, de tranquillité, de paix, d'empathie et d'amour maternel
Epouvantard : Un moremplis
Gallions : 146
Faceclaim : Blake Lively
Date d'inscription : 24/04/2024
Messages : 128
Onglet 2
Onglet 3
#18846 -
 






Come to my rescue

Mai 2024 cabinet de Merindah, Pré-Au-Lard

Meyer & Merindah


Merindah s’était mise à la confection du dessert, les fameux lamingtons. Alors qu’elle s’octroyait à magiquement préparer les fameuses pâtisseries, elle s’était mise à parler de la vie en Australie et de la différence de culture traditionaliste entre les deux pays. Elle s’était un peu emportée, allant bien plus loin que la simple description, révélant un point de vue pour le moins marqué et sans détours. Elle s’en était immédiatement excusée, mais Meyer ne semblait aucunement froissé ou choqué par ses propos. Il a rejoignit même sur ses mots, parlant à son tour avec un certain aplomb sur son point de vue, comparant la politique actuelle traditionaliste à la plus grande crise moldue. Merindah hocha doucement la tête.

Il révéla alors venir d’une famille de sang-pur lui même. Elle l’ignorait, après tout, elle n’était pas en toute connaissance des familles Européennes. Elle s’était bien familiarisée avec les familles présentes au Royaume-Uni, mais moins en France ou en Allemagne. Il disait se sentir néanmoins en rien supérieur, pour preuve, il avait épousé une moldue. Le regard de Merindah s’ouvrit grand alors qu’il parlait de sa femme. Il avait toujours porté une alliance, et elle n’avait jamais réalisé, avant cet instant, qu’il ne parlait jamais de sa dulcinée. Il n’en parlait tellement jamais qu’elle n’avait elle-même jamais vraiment osé poser les questions, se doutant qu’il demeurait peut-être secret sur sa vie privée. Bien des gens refusaient de parler de leur vie privée au travail. Mais il était vrai que leur relation était devenue d’aventage amicale que professionnelle ces derniers temps. Ses parents ne lui en avaient d’ailleurs pas tenu rigueur, ce qui fit sourire la jeune femme.

- Nan, c’est compréhensible. Avec tout ce qu’il s’est passé, la première guerre des sorciers, puis la deuxième, et maintenant… ça. Ca se comprend. Ma famille s’en fiche. Un sang-pur serait un petit mieux, je pense. Pour l'héritage traditionnel, mais… si je ramène un né moldu, personne ne dirait rien. Mon ex fiancé était un né moldu, ça n’a jamais choqué mon père. Il est marié à ma soeur d’ailleurs… bon, mon père le déteste désormais, mais pas pour ses origines.

Elle laissa échapper un léger rire, ayant bien appris à ignorer Lucas, que ce n’était qu’un crétin et qu’elle méritait mieux. Au final… il formait un couple étrange avec sa sœur, mais ils étaient heureux, alors tant mieux.

- Mais ! Je crois que c’est une des rares fois où je t’entends parler de ta femme, fit-elle remarquer. J’ignorais qu’elle est moldue. Rien contre cela, vraiment. Juste… une femme chanceuse de t’avoir.

Elle adressa un sourire sincère à Meyer. Comment aurait-elle pu imaginer qu’il était veuf ? Il n’avait rien dit, continuait de porter son alliance et… La tournure de sa phrase n’en laissait rien sous-entendre.

- Ce doit être une femme charmante. Vous êtes mariés depuis longtemps, d'ailleurs ?

Elle le pensait vraiment. Un homme comme Meyer ne pouvait avoir qu’une épouse en or. Une femme bien, droite, et pleine de gentillesse. Pourquoi n'en parlait-il donc jamais ?


Constantine Meyer
Constantine Meyer
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 42
Profession/Niveau : Infirmier à Poudlard / Médicomage reconnu
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : ///
Baguette : En bois de chêne blanc, elle est souple, mesure 27,5cm et contient une tige de dictame
Patronus : Chevreuil (il représente la douceur, celle qui touche le cœur et l'esprit des êtres blessés, et qui apporte sécurité et guérison)
Epouvantard : Une porte entourée de flammes, derrière laquelle une femme hurle
Gallions : 1756
Gif : https://zupimages.net/up/24/20/dyz4.gif
Faceclaim : Joel Kinnaman
Bannière : https://www.zupimages.net/up/23/19/xt41.jpg
Date d'inscription : 10/05/2023
Messages : 287
Onglet 2
Onglet 3
#18848 -
Merindah et Constantine
Prénom² Nom
Come to my rescue

- Nan, c’est compréhensible, répondit-elle. Avec tout ce qu’il s’est passé, la première guerre des sorciers, puis la deuxième, et maintenant… ça. Ça se comprend.

Elle ajouta que sa famille s’en fichait. Si elle se mariait à un sang-pur, cela les ravirait par rapport à l’héritage traditionnel, mais si elle aimait un moldu, personne ne dirait rien.

- Mon ex fiancé était un né-moldu, ça n’a jamais choqué mon père. Il est marié à ma sœur, d’ailleurs…

Ah.

- Bon, mon père le déteste, désormais, mais pas pour ses origines, rit-elle.

Cette histoire sentait la trahison… Mais je ne posai aucune question, cela ne me regardait pas.

- Mais ! Je crois que c’est une des rares fois où je t’entends parler de ta femme, lança-t-elle, avec surprise.

Elle avait raison. Même avant, lorsque nous travaillions ensemble à Ste Mangouste, je n’étais pas du genre à étaler ma vie privée devant mes collègues. Beaucoup savaient que j’étais marié, et on me demandait souvent « comment allait madame » quand on se disait bonjour le matin. Mais les conversations de couloirs s’arrêtaient là. Étant de nature un peu réservée, je n’avais pas annoncé la grossesse d’Elizabeth dès que la première échographie du troisième mois confirma la bonne santé du bébé. Je m’étais dit que j’attendrais la naissance de ma fille pour la leur présenter…

Ce n’était plus la peine d’en parler, désormais.

De plus, même si j’avais demandé à ce que la raison de ma démission ne fût pas révélée dans tout l’hôpital, je me doutais bien qu’à un moment donné, hors du cadre du travail, les employés de la direction avaient laissé échapper l’information. Ce qui me poussait davantage à ne pas retourner là-bas. Je n’avais vraiment pas envie de subir les « désolés » et les condoléances. Ce serait trop dur à supporter. L’enterrement avait déjà été un véritable supplice. A tel point qu’après presque quinze mois, je n’osais pas retourner au cimetière.

Comme tout avait brûlé dans la maison, je ne possédais pas la moindre photo d’Elizabeth pour me rappeler son bon souvenir et la douceur de ses traits. J’avais peur de craquer complètement et faire une bêtise si j’allais contempler le portrait qui se trouvait sur sa tombe.

- J’ignorais qu’elle est moldue, poursuivit Merindah alors que je chassais mes sombres songes pour cacher mon soudain mal-être. Rien contre cela, vraiment. Juste… une femme chanceuse de t’avoir.

Elle me fit un sourire que je lui rendis en guise de remerciement.

- Ce doit être une femme charmante. Vous êtes mariés depuis longtemps, d'ailleurs ? s’enquit-elle, curieuse.

Et c’était reparti pour mentir…

- Ҫa fait deux ans, dis-je en observant les œufs qui se battaient tous seuls à l’aide de la magie. Mais nous nous sommes rencontrés il y a sept ans.

Le souvenir fit immédiatement surface et je revis Elizabeth débarquer à Ste Mangouste avec sa blessure au bras, mordue par une créature magique. Elle était encadrée par deux mages infirmiers qui tentaient de la rassurer au sujet de toutes les choses bizarres qu’une moldue comme elle pouvait voir tout autour d’elle depuis son entrée dans le bâtiment.

- C’était une de mes patientes, dévoilai-je avant de lever les yeux sur Merindah. Et avant que tu fasses la remarque, ajoutai-je tandis que son regard se faisait étonné, oui, j’ai fait une entorse au règlement : je ne l’ai pas oubliétée avant sa sortie.

Je ricanai.

- Révélation : ton ancien mentor parfait ne l’est pas tant que ça, plaisantai-je. Mais j’ai un mot d’excuse, ça s’appelle le coup de foudre.



Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
Merindah Kareela
Merindah Kareela
Sorcière
Onglet 1
Age : 26
Profession/Niveau : Médicomage généraliste à Pré Au lard
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois d'eucalyptus, cœur d'épine d'Opaloeil des Antipodes, 30 cm, souple
Patronus : Un koala : le koala est le symbole de connexion avec la Terre, de tranquillité, de paix, d'empathie et d'amour maternel
Epouvantard : Un moremplis
Gallions : 146
Faceclaim : Blake Lively
Date d'inscription : 24/04/2024
Messages : 128
Onglet 2
Onglet 3
#18857 -
 






Come to my rescue

Mai 2024 cabinet de Merindah, Pré-Au-Lard

Meyer & Merindah


Deux ans de mariage. Rencontrés il y a sept ans. Un sourire se dessina sur le visage de Merindah qui découvrait un peu plus son collègue. Une longue relation donc. Il avait de la chance, trouver une personne, la bonne bonne personne, celle qu’un se voir épouser, ça n’est pas si simple. C’est même rare.

- Comment vous vous êtes rencontré ?  

Et puis, il expliqua. Elle avait été sa patiente, et un air surpris apparu sir le visage de Merindah. Elle ne le voyait pas lui mentir, lui cacher sa vraie nature. Il avait dû lui dire la vérité, ou… de manière bien plus complexe, il avait dû sauter l’étape « oubliette ». Constantine Meyer, le grand medicomage qu’on jugeait siiiiiiii irréprochable à l’hôpital et à Poudlard avait enfreint les règles. Il l’admit alors lui même sous le regard étonné de Merindah. Il ricanait, ce qui redonna un peu de plaisanterie à l’ambiance (du moins…. Aux yeux de Merindah puisqu’elle était ignorante des réelles émotions de son interlocuteur). Elle prit alors un air dramatiquement offensé, posant une main sur son cœur.

- par Merlin Constantine ! Moi qui te considérais comme un modèle, comme un héros ! Ooooh me voilà absolument cho-quée !  

Elle secoua légèrement la tête, amusée par ces aveux et par cette nouvelle facette qu’elle découvrit de lui. Elle ignorait bien sûr que l’histoire ne s’était pas terminée là, comme les fins heureuses des comtes de fée.

- Ça va, ça va, t’as de la chance, je ne vais rien dire, ton secret est sain et sauf, plaisanta-t-elle puis que Meyer ne travaillant plus à Ste Mangouste, ça n’avait plus vraiment d’importance de toutes façons.

Elle pouffa de rire avant de prendre une nouvelle gorgée de bière et de terminer les derniers ajustements magiques pour la préparation du dessert. Le temps passait et il était désormais temps de pouvoir continuer à cuisiner.

- Tu veux bien préparer la salade pendant que je passe les crevettes au grill ? proposa-t-elle. Mets y…. Ce que tu veux dedans, je te fais confiance même si maintenant, je sais que tu brises les règles des hôpitaux !

Elle n’était clairement pas difficile. Alors qu’elle démarrait le grill pour une cuisson ultra rapide, elle avait désigné à Meyer quelques légumes qu’elle avait sorti un peu plus tôt et qui feraient une bonne salade d’accompagnement avec le poulet. Le grill étant enfin bien chaud, elle commença à y disposer les gambas. Immédiatement, elles commencèrent à être saisie, remplissant la cuisine d’une délicieuse odeur. Rapidement, elles prirent cette teinte rosée et nacrée indiquant la cuisson. Une fois toutes cuites, Merindah les déposa dans un plat avant de mettre la table d’un sortilège habile.

- Allez, commençons ! Tu peux amener les gambas à table ? demanda t elle avant de récupérer deux nouvelles bières pour accompagner leur repas.


Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut





Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum