Derniers sujets
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Aujourd'hui à 13:35Engel K. Malefoy Yaxley
[EVENT - G1] A Beautiful LieHier à 9:35Hyun-Ki Jeon
[JEU] Mage Noir ou MinistèreMar 17 Sep - 10:42Sarah Beckett
FICHE - Witchwizzle, school of WhimsyDim 15 Sep - 18:44Invité
Les AchatsVen 13 Sep - 13:26Adria Carrow
FICHE - Glow in the DarkJeu 12 Sep - 11:37Invité
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%

Chronologie


0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Constantine Meyer
Constantine Meyer
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 42
Profession/Niveau : Infirmier à Poudlard / Médicomage reconnu
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : ///
Baguette : En bois de chêne blanc, elle est souple, mesure 27,5cm et contient une tige de dictame
Patronus : Chevreuil (il représente la douceur, celle qui touche le cœur et l'esprit des êtres blessés, et qui apporte sécurité et guérison)
Epouvantard : Une porte entourée de flammes, derrière laquelle une femme hurle
Gallions : 1756
Gif : https://zupimages.net/up/24/20/dyz4.gif
Faceclaim : Joel Kinnaman
Bannière : https://www.zupimages.net/up/23/19/xt41.jpg
Date d'inscription : 10/05/2023
Messages : 287
Onglet 2
Onglet 3
#18859 -
Merindah et Constantine
Prénom² Nom
Come to my rescue

Elle eut l’air faussement révolté, la main posée sur le cœur et la bouche à demi ouverte.

- Par Merlin, Constantine ! s’exclama-t-elle. Moi qui te considérais comme un modèle, comme un héros ! Ooooh me voilà absolument cho-quée !

J’éclatai de rire.

- Ça va, ça va, t’as de la chance, je ne vais rien dire, ton secret est sain et sauf, fit-elle sur le ton de l’humour, avant de rire à son tour.

Elle but une gorgée de bière et je l’imitai. Je la regardai terminer la confection du dessert, acceptai sa demande de préparer une salade pour l’entrée.

- Mets-y…. ce que tu veux dedans, je te fais confiance même si maintenant, je sais que tu brises les règles des hôpitaux !

Je ricanai en allant fouiller dans le frigo, tandis que mon hôte démarrait le grill pour les gambas. Je lui donnai le saladier dans lequel marinaient les bestioles, et sortis les ingrédients pour la salade : quelques jeunes pousses de verdure mélangées, une tomate, des dés de jambon, un peu de fromage, un demi avocat et un demi pamplemousse. J’aimais beaucoup le mélange sucré-salé, j’espérais que cela plairait aussi à Merindah. Avec cela, je préparai une sauce qu’Elizabeth faisait souvent et que j’appréciais : un peu de crème fraîche, une cuillère à café de miel, une autre de moutarde, un peu de sel et de l’huile d’olive. Le tout mélangé donnait une saveur particulière à la salade, entre salé, sucré et piquant.

L’odeur des gambas commença doucement à se répandre dans l’appartement, et mon estomac se mit à crier famine. Que j’aimais ce parfum ! J’avais hâte d’y goûter. J’étais en train de terminer ma bière quand Merindah déposa la dernière gamba dans un plat.

- Allez, commençons ! fit-elle, satisfaite. Tu peux amener les gambas à table ? demanda-t-elle.

- Jawohl Kapitän*, répondis-je en attrapant le plat.

J’allai le déposer près de la salade et du poulet. La demoiselle ajouta deux nouvelles bouteilles de bière. Nous mîmes rapidement le couvert et pûmes enfin nous installer devant notre assiette.

Ce fut un repas bien agréable, et une des rares fois où j’oubliai un peu mes malheurs pour ne penser qu’à l’instant présent. Le côté solaire de Merindah et sa positivité faisaient véritablement du bien. Je fus presque déçu de voir la fin de la soirée arriver. Le temps était passé si vite…

- C’est une tuerie ces trucs, dis-je en mangeant encore un lamington avec gourmandise. Arrête-moi ou je vais tout manger.

Je pris cependant le temps de bien le savourer, comme le précédent.

- J’espère que notre rescapé n’a pas mis le cabinet sens dessus dessous, commentai-je en pensant au chat que nous avions laissé en bas.




______________________
* Jawohl Kapitän : Bien, mon Capitaine

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
Merindah Kareela
Merindah Kareela
Sorcière
Onglet 1
Age : 26
Profession/Niveau : Médicomage généraliste à Pré Au lard
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois d'eucalyptus, cœur d'épine d'Opaloeil des Antipodes, 30 cm, souple
Patronus : Un koala : le koala est le symbole de connexion avec la Terre, de tranquillité, de paix, d'empathie et d'amour maternel
Epouvantard : Un moremplis
Gallions : 146
Faceclaim : Blake Lively
Date d'inscription : 24/04/2024
Messages : 128
Onglet 2
Onglet 3
#18861 -
 






Come to my rescue

Mai 2024 cabinet de Merindah, Pré-Au-Lard

Meyer & Merindah


Ça y est, il était temps de commencer. Les gambas furent délicieuses, et Merindah avait largement complimenté Meyer sur sa marinade. Ils riaient, mangeaient à même les mains, sans aucune classe pourrait on dire, mais l’infirmier avait raison, c’était tellement meilleur quand on s’en mettait partout. Il avait fallu faire un passe à l’évier de la cuisine pour un bon nettoyage de mains avant de mettre le poulet à cuire. Au fil des bières et des conversations en tous genres, ils avaient bien rit. Merindah appréciait énormément cette soirée, sa complicité avec l’homme et leurs échanges si léger. Une pointe de jalousie était un peu montée en elle en ayant une pensée pour la femme de son ami. Ils avaient eu de la chance de s’être trouvés, et elle espérait avoir une relation aussi belle un jour. Elle n’y était absolument pas prête, mais peut être un jour. Un jour elle voudrait être heureuse avec quelqu’un. Sa pointe de jalousie n’était aucunement restée, elle avait été bien vite remplacée par une certaine incompréhension. La femme de Meyer était elle au courant qu’il dînait en tête à tête avec elle ? Était elle au courant qu’ils avaient dansé un bon moment au mariage ? Son père n’avait pas manqué de lui faire remarquer au mariage, venant même jusqu’à lui demander, le lendemain, si elle fréquentait un homme marié.  Merindah savait que l’amitié homme-femme était bien sûre possible et nul doute que tout était affaire de confiance au fond. Mais même dans la plus grande des confiance… c’était étrange, non ? Merindah aurait d’ailleurs bien pu l’inviter. Peut être madame Meyer finirait elle par demander à faire sa connaissance. Néanmoins, Merindah le savait, ça ne la regardait en RIEN. C’était leurs histoires.

Le dessert était arrivé bien vite, peut être un peu trop vite aux yeux de Merindah qui appréciait véritablement cette soirée. Les lamingtons avaient été posés sur la table et Meyer semblait tout aussi prit de cette addiction. Elle en piochait et les mangeait à son tour, riant parce que sur ce sujet, ils étaient aussi gourmand l’un que l’autre.

- Je t’avais prévenu ! lança t elle avec amusement avant qu’il ne mentionne le chat resté au cabinet. Mh, rien qui ne puisse être solutionné par quelques sortilèges, je ne suis pas inquiète. Ça ne pourra pas être pire que quand tu es venu m’aider la première fois.

Elle reprit un lamington, la quantité de petites pâtisseries sur l’assiette diminuant à vue d’œil.

- N’empêche, faudrait peut être pas trop tarder à aller le voir. Il doit être assez perdu, le pauvre…

Loin d’elle l’envie de mettre fin à cette soirée. Elle aurait pu passer sa nuit entière avec Meyer, a parler en buvant de la bière et en mangeant des lamingtons, mais ça n’était pas très raisonnable pour lui de s’éloigner de Poudlard aussi longtemps, et pour le coup, Madame Meyer pourrait faire de gros yeux si son cher et tendre passait la nuit avec une autre, même en toute innocence. D’ailleurs… ne disait elle donc rien qu’il vienne avec elle en Australie ?…

- Mh, au fait, je t’ai pas proposé navré, mais si ta femme veut t’accompagner en Juillet pour nous voyage, elle serait la bienvenue. J’ai commencé quelques réservations mais je pourrais facilement ajouter une personne de plus si besoin.

Bon, voilà, c’était proposé. Son père pourrait au passage arrêter de lui faire les gros yeux.



Constantine Meyer
Constantine Meyer
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 42
Profession/Niveau : Infirmier à Poudlard / Médicomage reconnu
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : ///
Baguette : En bois de chêne blanc, elle est souple, mesure 27,5cm et contient une tige de dictame
Patronus : Chevreuil (il représente la douceur, celle qui touche le cœur et l'esprit des êtres blessés, et qui apporte sécurité et guérison)
Epouvantard : Une porte entourée de flammes, derrière laquelle une femme hurle
Gallions : 1756
Gif : https://zupimages.net/up/24/20/dyz4.gif
Faceclaim : Joel Kinnaman
Bannière : https://www.zupimages.net/up/23/19/xt41.jpg
Date d'inscription : 10/05/2023
Messages : 287
Onglet 2
Onglet 3
#18865 -
Merindah et Constantine
Prénom² Nom
Come to my rescue

Elle rit en me disant qu’elle m’avait prévenu pour les lamingtons. Puis elle assura que même si le chat avait mis le bazar, le rangement ne serait pas insurmontable, et que cela ne pouvait pas être pire que lorsque j’étais venu l’aider la première fois.

- N’empêche, faudrait peut-être pas trop tarder à aller le voir, dit-elle. Il doit être assez perdu, le pauvre…

- Oui.

J’avalai ma dernière bouchée de lamington, détournai le regard du plat comme si cela allait me persuader de ne pas en prendre un autre. Je résistai à peine deux secondes avant de me servir encore. Merindah semblait dans ses pensées.

- Mh, au fait, je t’ai pas proposé, navrée, mais si ta femme veut t’accompagner en juillet pour notre voyage, elle serait la bienvenue, proposa-t-elle soudain.

Je faillis avaler de travers, le cachai en buvant une bonne gorgée de bière.

- J’ai commencé quelques réservations mais je pourrai facilement ajouter une personne de plus, si besoin.

Était-ce le moment de lui dire la vérité au lieu d’inventer des histoires à deux noises ? Sur le coup, j’ouvris la bouche, prêt à le faire. C’était maintenant.

- C’est gentil de ta part, répondis-je. Mais ce ne sera pas la peine.

Je me raclai la gorge pour faire passer les petits picotements qui me gênaient.

- Elle…

L’hésitation me gagna. Je devais arrêter de mentir, c’était idiot. Cela ne ferait pas revenir Elizabeth.

- Elle a la santé fragile.

Oh bon sang…

- Elle ne supporte pas les longs trajets, poursuivis-je avec un sourire désolé. Nous sommes allés sur l’Île de la Réunion pour notre voyage de noces, ajoutai-je, et ce n’était pas un mensonge. L’aller s’est bien déroulé mais le retour a été… long.

Ça aussi, c’était vrai. Sauf qu’elle avait simplement été un peu nauséeuse au décollage de l’avion, en vérité.

- Et on peut oublier le Portoloin, ce serait pire, plaisantai-je. Mais ne t’en fais pas, dis-je en chassant l’information d’un revers de main. L’Australie est trop effrayante. J’affronterai les scorpions géants pour elle.

J’aurais largement préféré…

- En attendant... fis-je en me levant. Je t’aide à débarrasser, et on va essayer d’aller soigner le chat.



Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
Merindah Kareela
Merindah Kareela
Sorcière
Onglet 1
Age : 26
Profession/Niveau : Médicomage généraliste à Pré Au lard
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois d'eucalyptus, cœur d'épine d'Opaloeil des Antipodes, 30 cm, souple
Patronus : Un koala : le koala est le symbole de connexion avec la Terre, de tranquillité, de paix, d'empathie et d'amour maternel
Epouvantard : Un moremplis
Gallions : 146
Faceclaim : Blake Lively
Date d'inscription : 24/04/2024
Messages : 128
Onglet 2
Onglet 3
#18899 -
 






Come to my rescue

Mai 2024 cabinet de Merindah, Pré-Au-Lard

Meyer & Merindah


Il fallait bien rejoindre ce pauvre chat qui devait trouver le temps bien long. Ils terminèrent leur bières, continuant de déguster des lamingtons lorsque Merindah proposa d’inviter la femme de Meyer à les rejoindre durant leur voyage. Une proposition logique, mais qu’elle n’avait pas vraiment songé à faire avant. Il commença à parler avant d’arborer un comportement des plus… inhabituels. Merindah ne comprit au début pas vraiment… à vrai dire, elle fut assez inquiète de voir l’hésitation dans le regard de son collègue. Elle tenta d’avoir le plus rassurant possible, encourageant ainsi l’infirmier à se confier s’il le souhaitait. Elle n’en dirait rien.

C’est alors qu’elle apprit que Madame Meyer avait la santé fragile.

- Oh, répondit-elle simplement, ayant la très très très nette impression qu’il y avait un peu plus que ça, mais qu’il n’osait rien dire.

Peut-être avait-elle une maladie grave dont il n’avait aucune envie de parler. Il se mit alors à expliquer que sa femme ne supportait pas les longues voyages et que leur lune de miel avait déjà été assez éprouvante. Le mal du transport ?... C’était ça ?...

- Oh, je vois, et bien… commença-t-elle sans trop savoir quoi répondre d’autre. C’est dommage, mais je comprends. Et ne t’en fais pas, je te protègerais des scorpions géants !

Elle sourit, ne voulant pas insister ou révéler qu’elle avait l’impression qu’il y avait autre chose. C’était son droit de ne rien lui dire et elle n’avait aucune envie de le forcer à quoi que ce soit. Elle se leva alors qu’il parlait de nouveau du chat et hocha doucement la tête.

- Oui, ne tardons pas.

Mais avant, un dernier détail ! Elle prit l’assiette de lamingtons sur laquelle il restait encore quelques patisseries et l’amena à la cuisine. Elle y sortit une petite boîte en plastique pour y mettre le reste avant de la fermer. Merindah la tendit alors à Meyer.

- Tiens, ce sera ta récompense pour avoir volé à mon secours. Et ton indemnité kilométrique d’être venu jusqu’ici, plaisanta-t-elle avec un sourire.

Quittant son appartement en compagnie de l’infirmier, elle elle descendit jusqu’au cabinet pour y retrouver le chat. Ouvrant la porte, eu la bonne surprise de voir que rien avait bouger. On aurait même pu douter que le chat aussi avait bougé, mais le bol de croquette vide l’avait complètement trahie.

- Bon… il a l’air d’avoir bien mangé, c’est bon signe.


Constantine Meyer
Constantine Meyer
Personnel de Poudlard
Onglet 1
Age : 42
Profession/Niveau : Infirmier à Poudlard / Médicomage reconnu
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : ///
Baguette : En bois de chêne blanc, elle est souple, mesure 27,5cm et contient une tige de dictame
Patronus : Chevreuil (il représente la douceur, celle qui touche le cœur et l'esprit des êtres blessés, et qui apporte sécurité et guérison)
Epouvantard : Une porte entourée de flammes, derrière laquelle une femme hurle
Gallions : 1756
Gif : https://zupimages.net/up/24/20/dyz4.gif
Faceclaim : Joel Kinnaman
Bannière : https://www.zupimages.net/up/23/19/xt41.jpg
Date d'inscription : 10/05/2023
Messages : 287
Onglet 2
Onglet 3
#18902 -
Merindah et Constantine
Prénom² Nom
Come to my rescue

Elle répondit simplement que l’absence de mon épouse était dommage mais elle comprit et ne chercha pas à en savoir davantage. Je l’en remerciai intérieurement.

- Et ne t’en fais pas, je te protègerai des scorpions géants !

Elle se leva à son tour, approuva le fait que nous ne devions pas tarder à retourner voir le chat. Je l’assistai pour débarrasser toute la vaisselle, et je la vis mettre le reste des lamingtons dans une boîte en plastique qu’elle me tendit.

- Tiens, ce sera ta récompense pour avoir volé à mon secours, dit-elle avec un sourire. Et ton indemnité kilométrique d’être venu jusqu’ici.

Nous nous mîmes à rire, je pris la boîte en la remerciant. Nous quittâmes ensuite l’appartement et redescendîmes au cabinet. Rien n’était sens dessus-dessous, et le félin avait mangé tout son bol de croquettes.

- Bon… il a l’air d’avoir bien mangé, c’est bon signe, commenta ma collègue.

- Oui. Il ne reste plus qu’à essayer de l’attraper.

Et ce ne fut pas une mince affaire. Même en étant les plus doux et persuasifs possible, le pauvre chat ne se laissa pas vraiment faire. Malheureusement pour lui, je dus lui administrer un calmant, sinon il m’était impossible de l’examiner.

Comme je l’avais aperçu dans la cave, l’une de ses pattes avant était cassée. Il portait des traces d’écorchures là où il lui manquait des poils, et il s’était aussi abîmé quelques griffes. Tandis que Merindah désinfectait ses plaies, je m’occupai de poser une petite attelle sur sa patte cassée. Avec un sort, je la fixai correctement de façon à ce qu’il ne pût pas l’enlever. Puis nous réparâmes ses griffes, et mademoiselle – car nous découvrîmes qu’il s’agissait d’une femelle – put retourner dans sa petite caisse de transport pour sortir de sa torpeur. Si j’arrivais à lui faire un bain, cela n’allait pas être du luxe. Son pelage sentait l’humidité et la moisissure…

- Je crois que je vais profiter de son ensommeillement pour l’emmener, et tenter de l’apprivoiser un peu pendant son réveil, déclarai-je.

Je pris la cage d’une main, la boîte de gâteaux de l’autre et souris à Merindah.

- Ҫa t’évitera une bagarre chien-chat.

Je me dirigeai vers la sortie.

- Je te donnerai des nouvelles. Merci pour le repas, et à bientôt !

Et je quittai le cabinet, et Pré-au-Lard pour retourner au château.



[FIN]
Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut





Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum