Derniers sujets
[EVENT - G1] A Beautiful LieAujourd'hui à 9:35Hyun-Ki Jeon
[JEU] Mage Noir ou MinistèreHier à 10:42Sarah Beckett
FICHE - Witchwizzle, school of WhimsyDim 15 Sep - 18:44Invité
Les AchatsVen 13 Sep - 13:26Adria Carrow
FICHE - Glow in the DarkJeu 12 Sep - 11:37Invité
Riddikulus [Feat Vénus]Lun 9 Sep - 18:38Venus Carter
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 17%
2 Messages - 17%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%

Chronologie


0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Aller en bas
Willow Rosier
Willow Rosier
Etudiante
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : 1ère année de bachelor poisonologie
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Acacia - crin de sombral - Fine, rigide, 28cm
Patronus : Corbeau
Epouvantard : Etre malheureuse en mariage
Gallions : 165
Faceclaim : Taylor Russell
Bannière : https://www.zupimages.net/up/24/18/cjko.png
Date d'inscription : 18/06/2023
Messages : 96
Onglet 2
Onglet 3
#17662 -
La tête dure et la guimauve
Argh, he’s too bright !

Les cours avaient repris à Poudlard et Willow pensait au début qu’elle serait contente de retrouver les salles de classe mais l’ambiance était tout autre. De nombreux camarades étaient décédés, beaucoup pleuraient encore et il régnait donc une atmosphère pesante et triste. Des flashs revenaient dans l’esprit de Willow dès lors qu’elle traversait certains endroits, elle aussi avait failli y passer mais elle essayait de rester stoïque, comme toujours. Pourtant, dès qu’un craquement se faisait entendre ou quand le vent soufflait trop fort, son coeur s’emballait et il devenait difficile de dormir. Beaucoup étaient dans son cas mais elle considérait ne pas être si atteinte que cela.

A vrai dire, ce fut un autre problème qui vint accaparer son esprit ce jour là. En effet, alors qu’elle traversait les couloirs pour rejoindre les Serpentard, la jeune femme se rendit compte que sa baguette n’était plus dans sa poche, baguette tout juste rachetée puisque l’ancienne avait fini au fond du lac.

“Oh non, ce n’est pas possible…” Souffla-t-elle, agacée tout en regardant autour d’elle. Le château était immense alors elle aurait pu la perdre n’importe où.

La sorcière se mit à soupirer et se posa sur un rebord de fenêtre pour se calmer et essayer de réfléchir, le visage entre ses mains mais cette simple perte avait suffi à la mettre mal car c’était l’outil le plus important dans cette école. Perdre sa première baguette dans un drame avait déjà été difficile, voilà pourquoi elle peinait à s’en remettre.

Jayden Walker
Jayden Walker
Etudiant
Onglet 1
Age : 21
Profession/Niveau : Master 1 - Sécurité Magique / Préfet Poufsouffle
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Magie Élémentaire : Eau
Baguette : Chêne blanc - Plume d'Oiseau-Tonnerre - 31 cm - Fine - Flexible
Patronus : Berger Allemand (Chien)
Epouvantard : Le feu
Gallions : 767
Gif : https://64.media.tumblr.com/b58e2d3156fb6c96954f1a3376948f11/tumblr_n22lxcyp1u1sft32qo3_250.gifv
Faceclaim : Francisco Lachowski
Bannière : https://i.postimg.cc/VLkf2Sv3/Jayden-Banniere.png
Date d'inscription : 23/09/2022
Messages : 142
Onglet 2
Onglet 3
#17778 -
ft. Willow Rosier
La tête dure et la guimauve
La routine, la reprise des cours, la fin des vacances de Noël. Jayden en avait bien profité en famille, cajolant sa sœur Madison à souhait malgré ses plaintes. Veillant sur l’état de son frère malgré ses commentaires. Passant du temps avec son père, comme si c’était la dernière fois. Parce que la vie était une chose fragile, un élément beaucoup trop pris pour acquis. Jayden se rappelait encore de sa chute vers le fond du lac noir. De la faiblesse qui l’avait envahi, tout comme l’engourdissement créé par le froid. Il avait presque succombé ce jour… Il avait été insouciant, avait tenté de repousser ses limites à un mauvais moment par altruisme, par sens des responsabilités… Et cela lui avait presque fait perdre tout ce qu’il possédait.

Il avait également passé quelques jours avec sa fiancée. Ils n’avaient pas encore convenu d’une date pour le mariage et cela lui était complètement égal. Le temps passé en sa compagnie avait servi à célébrer en famille, à célébrer leur amour et le fait qu’ils étaient encore ensemble pour passer Noël. Plus affectueux qu’à la normale, il avait été sincère quant à sa crainte de la perdre et avait offert un cadeau à cette dernière. Deux billets pour aller observer les dragons dans leurs habitats naturels. Il lui avait mentionné qu’elle pouvait inviter qui elle désirait, qu’il ne soit offensé qu’elle invite son père ou une amie. Parce qu’il n’était pas jaloux et désirait qu’elle ait un bon réseau pour la soutenir s’il lui arrivait quelque chose.

De retour à Poudlard, les couloirs étaient beaucoup plus paisibles. Il était surprenant de ne pas apercevoir des centaines de fantômes de plus vu le ratio de mort. L’ambiance était lourde malgré la similarité des lieux avant l’incident. Le Préfet tentait d’être le plus présent possible pour les élèves. Attentif à leurs besoins, il se montrait empathique et présent, accessibles… Mais plusieurs ne voulaient se confier, ou n’étaient pas prêts à le faire… Marchant dans un couloir après un cours, son regard tombait sur une élève de Serpentard. Assise avec le visage entre les mains, elle semblait en proie à la panique. Même si elle n’était pas de son dortoir, même s’il n’était pas son préfet… Le Poufsouffle s’approchait alors de cette dernière et posait un genou au sol, pour se faire plus petit. Conservant une distance respectueuse, il soufflait alors d’un ton des plus doux et calme,

-Ça n’a pas l’air d’aller… Est-ce que je peux t’aider avec quelque chose? Je m’appelle Jayden, je suis Préfet.

Il laissait un petit silence s’installer, lui laissait le temps de répondre et ajoutait alors,

-Comment tu t’appelles?

_________________

Jayden Walker

“Body is purified by water. Ego by tears. Intellect is purified by knowledge. And soul is purified with love.”      ••• Aardbei

Willow Rosier
Willow Rosier
Etudiante
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : 1ère année de bachelor poisonologie
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Acacia - crin de sombral - Fine, rigide, 28cm
Patronus : Corbeau
Epouvantard : Etre malheureuse en mariage
Gallions : 165
Faceclaim : Taylor Russell
Bannière : https://www.zupimages.net/up/24/18/cjko.png
Date d'inscription : 18/06/2023
Messages : 96
Onglet 2
Onglet 3
#17843 -
La tête dure et la guimauve
Argh, he’s too bright !

Willow était complètement perdue dans ses pensées, elle ne remarqua donc pas tout de suite que quelqu’un l’avait repéré. Elle entendit alors une voix et elle sursauta tout en découvrant son visage. Non seulement ce jeune homme était trop près de sa personne mais en plus elle ne le connaissait pas, ce qui obligea son esprit à reprendre de vieux réflexes de défense, à savoir la méfiance. Néanmoins, l’inconnu se présenta et ne semblait pas mal intentionné, ce qui laissa la sorcière penaude. En temps normal, elle l’aurait ignoré et serait partie mais ayant appris récemment à être un peu plus sociable, sa carapace était un peu plus fragile.

“Je m’appelle Willow Rosier.” Répondit-elle tout de même avec fierté, il lui était toujours important de mettre en avant son nom. “Tout va bien, j’ai juste…” Elle souffla et reprit, Jayden était peu trop curieux à son goût. “Perdu ma baguette.”

La jeune femme avait autrefois peur des personnes gentilles et bienveillantes car elle imaginait qu’elles cachaient en réalité leur côté sombre par des sourires. Il faut dire qu’on lui avait toujours appris à se méfier et à ne pas se laisser manipuler. Cependant, en rencontrant des gens sympathiques et complètement désintéressés, elle commençait à entrevoir l’idée de faire confiance plus facilement. Concernant sa baguette, c’est elle qui l’avait perdu alors elle ne voyait pas comment quelqu’un pouvait l’aider, d’autant plus que le préfet avait sûrement mieux à faire comme… Faire des trucs de préfet.

“Je vais me débrouiller et revenir sur mes pas, elle doit bien être quelque part.” Dit-elle en se levant. La venue du jeune homme l’avait tout de même un peu réveillée, cela lui permettait de ne pas trop réfléchir.

Jayden Walker
Jayden Walker
Etudiant
Onglet 1
Age : 21
Profession/Niveau : Master 1 - Sécurité Magique / Préfet Poufsouffle
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Magie Élémentaire : Eau
Baguette : Chêne blanc - Plume d'Oiseau-Tonnerre - 31 cm - Fine - Flexible
Patronus : Berger Allemand (Chien)
Epouvantard : Le feu
Gallions : 767
Gif : https://64.media.tumblr.com/b58e2d3156fb6c96954f1a3376948f11/tumblr_n22lxcyp1u1sft32qo3_250.gifv
Faceclaim : Francisco Lachowski
Bannière : https://i.postimg.cc/VLkf2Sv3/Jayden-Banniere.png
Date d'inscription : 23/09/2022
Messages : 142
Onglet 2
Onglet 3
#18113 -
ft. Willow Rosier
La tête dure et la guimauve
Willow Rosier… Serpentard… Il ne la connaissait pas. Mais cela n’était jamais un problème pour Jayden! Respirant la bonne humeur, la compréhension et l’empathie, il aimait entrer en relation. Peu importe les origines, peu importe le sang, peu importe la maison. Il aimait faire de nouvelles rencontres et surtout? Aider les autres. Peut-être que ce trait cavalier dissimulait une forme d’insécurité? Une crainte de perdre ce qu’il aimait? Mais peu importe. Il était comme il était et s’acceptait ainsi. Sans complexe et sans crainte. Le nom de famille ne lui était pas inconnu, mais il n’en faisait justement rien. Au final? Il voyait une jeune sorcière en difficulté. Que son sang soit pur ou non, elle semblait en difficulté et il voulait l’aider.

-Enchanté Willow. Tu peux m'appeler Jay!

Elle avouait alors avoir perdu sa baguette. Se redressant, la sorcière ajoutait qu’elle comptait revenir sur ses pas pour la trouver, soufflant qu’elle se débrouillerait. Conservant un sourire doux et bienveillant, le Prefet se redressait également, surplombant la jeune femme de sa grandeur. Malgré ce fait, sa posture n’était aucunement menaçante. Jayden avait appris à paraître inoffensif avec le temps, à rentrer les épaules pour se faire plus petit. Il posait les mains dans ses poches et observait les environs en répondant,

-Cela te dérange si je t’accompagne? Je dois faire des rondes et cela serait plus agréable de ne pas être seul.

Surtout, il voulait l’accompagner pour qu’elle ne soit pas seule! Mais autant le faire passer comme un besoin qui lui appartenait à lui. Après les récents évènements, qui pourrait douter du fait qu’il ait besoin de compagnie? Tous étaient fébriles, fragiles. Le Poufsouffle ne faisait pas exception malgré son courage et sa force de caractère. Il la laissait le repousser si elle désirait réellement être seule… Mais en voyant qu’elle consentait à sa présence, il demandait d’un air intéressé,

-Quant à tu utilisé ou tenu ta baguette pour la dernière fois? Tu t’en rappelles?


_________________

Jayden Walker

“Body is purified by water. Ego by tears. Intellect is purified by knowledge. And soul is purified with love.”      ••• Aardbei

Willow Rosier
Willow Rosier
Etudiante
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : 1ère année de bachelor poisonologie
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Acacia - crin de sombral - Fine, rigide, 28cm
Patronus : Corbeau
Epouvantard : Etre malheureuse en mariage
Gallions : 165
Faceclaim : Taylor Russell
Bannière : https://www.zupimages.net/up/24/18/cjko.png
Date d'inscription : 18/06/2023
Messages : 96
Onglet 2
Onglet 3
#18494 -
La tête dure et la guimauve
Argh, he’s too bright !

Même si Willow apprenait à développer son côté social, il lui était toujours difficile de paraître amicale au premier abord. Elle pensait auparavant qu’il était inutile de faire connaissance avec les autres, que c’était une perte de temps mais au fond, elle avait simplement occulté le fait qu’elle ne savait pas s’y prendre. Maintenant, elle semblait intimidée et le sourire de Jayden ne faisait que la déstabiliser. Il paraissait en effet trop gentil, un comble, non ? C’était comme si son côté sombre voulait fuir les personnes lumineuses.

“Enchantée également Jay.” Répondit-elle gênée.

La jeune femme aurait préféré qu’il en reste là pour régler son problème seule mais le Poufsouffle proposa de l’accompagner. Elle regarda alors ailleurs, pensive puis hocha la tête. A vrai dire, elle ne savait pas trop quoi lui dire non plus. Et si elle restait silencieuse pendant tout le chemin ? Ce serait encore plus gênant ! Mais bon, Jayden avait l’air d’être le genre de personne à faire la conversation pour deux. Elle enclencha donc le pas et fit mine de réfléchir à la question du préfet.

“Je sors de cours de potions, elle était dans mon sac. J’imagine qu’elle a dû tomber quand je suis sortie, si ça se trouve je ne l’ai même pas fermé… J’ai la tête ailleurs en ce moment.”

Les deux sorciers parcoururent quelques mètres et Willow remarqua quelque chose au loin alors elle s’approcha et constata que c’était bien sa baguette. Elle soupira de soulagement et la rangea dans son sac.

“J’ai perdu ma baguette pendant la tempête, j’avais vraiment peur de perdre celle-ci aussi… Je ne peux pas assister aux cours sans elle.” Son regard se porta ensuite sur le jeune homme et elle eut un faible sourire. “Je te remercie de m’avoir aidé.”

La ronde n’était pas terminée, ils n’avaient pas beaucoup marché alors elle continua sa route à ses côtés plutôt que de le laisser planté là. Il avait pris le temps de l’écouter alors elle pensait que ce serait malpoli de s’en aller.

"Je crois comprendre pourquoi tu as voulu devenir préfet." Dit-elle l'air taquin. La pression était enfin retombée.

Jayden Walker
Jayden Walker
Etudiant
Onglet 1
Age : 21
Profession/Niveau : Master 1 - Sécurité Magique / Préfet Poufsouffle
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Magie Élémentaire : Eau
Baguette : Chêne blanc - Plume d'Oiseau-Tonnerre - 31 cm - Fine - Flexible
Patronus : Berger Allemand (Chien)
Epouvantard : Le feu
Gallions : 767
Gif : https://64.media.tumblr.com/b58e2d3156fb6c96954f1a3376948f11/tumblr_n22lxcyp1u1sft32qo3_250.gifv
Faceclaim : Francisco Lachowski
Bannière : https://i.postimg.cc/VLkf2Sv3/Jayden-Banniere.png
Date d'inscription : 23/09/2022
Messages : 142
Onglet 2
Onglet 3
#18716 -
ft. Willow Rosier
La tête dure et la guimauve
Willow avait la tête ailleurs en ce moment, comme beaucoup d’élèves à Poudlard actuellement. Dont lui-même… Il n’avait pas su se montrer à la hauteur, ce jour-là… Ses camarades et professeurs avaient dû le sauver parce qu’il avait été trop téméraire, irréfléchi… Il avait tenté de dépasser les limites de sa magie, de porter les autres sur son dos et cela ne l’avait pas protégé, loin de là. Il avait terminé dans une bibliothèque, congelé. Voir sa sœur l’avait fortement rassuré, tout comme Miles. Mais il n’avait trouvé Kathleen avant que la situation ne redevienne sous contrôle. Inefficace pour protéger ceux qu’il aimait, trop impulsif sur le moment. Jouer au héros était quelque chose qui fonctionnait uniquement dans les films moldu. Dans la réalité du monde sorcier, il devait apprendre à analyser plus froidement les situations, surtout en tant que futur Auror. Son sourire était donc rempli d’empathie, lorsqu’il soufflait avec compréhension,

-Je pense que tout le monde a un peu la tête ailleurs en ce moment. Surtout avec les récents évènements.

Il normalisait son sentiment, dans l’intérêt de lui prouvé qu’elle avait le droit d’être dans cet état. C’était tout à fait pardonnable, voire normal! Même qu’au contraire… Ceux qui pouvaient se vanter d’être complètement remis et sans séquelle psychologique devraient affronter un profond déni éventuellement. Ils auraient des problèmes dans le futur, cela serait inévitable. Le regard du Poufsouffle sondait les lieux près du cours de potion et… Heureusement, la baguette perdue était là! La Sorcière récupérait cette dernière, arrachant un air soulagé au Préfet. Des problèmes aussi simples à régler, il en prendrait plus souvent!

-Heureusement, maintenant que nous l’avons retrouvé, tu pourras assister à tous tes cours sans problème. Je suis content pour toi.

Elle le remerciait de l’avoir aidé, arrachant un sourire au sorcier qui soufflait paisiblement,

-Je n’ai pas fait grand-chose, tu es celle qui à tout fait pratiquement! Ta baguette peu comptée sur toi. Le bois d’Acaria choisit toujours des sorciers habiles.

Il allait reprendre la route pour continuer sa ronde, puis Willow l’accompagnait. Chose qu’il ne refusait pas. La solitude était lourde en ce moment, difficile. Le Walker n’était pas dépendant affectif, loin de là… Il préférait toutefois la compagnie à la solitude depuis la catastrophe. Le temps de reprendre complètement ses esprits et un brin de stabilité. Les mots de la Serpentard lui arrachaient alors un petit rire détendu, alors qu’il soufflait avec amusement,

-Préfet est un rôle que j’apprécie particulièrement. J’adore accueillir les nouveaux élèves chaque année et guider mes compères au gré de leur parcours scolaire. J’aime aider et me rendre utile.

Posant son regard sur Willow, il ajoutait avec un sourire sympathique,

-Toi, tu as déjà pensé devenir Préfet? Est-ce que c’est un rôle que tu aimerais accomplir?


_________________

Jayden Walker

“Body is purified by water. Ego by tears. Intellect is purified by knowledge. And soul is purified with love.”      ••• Aardbei

Willow Rosier
Willow Rosier
Etudiante
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : 1ère année de bachelor poisonologie
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Acacia - crin de sombral - Fine, rigide, 28cm
Patronus : Corbeau
Epouvantard : Etre malheureuse en mariage
Gallions : 165
Faceclaim : Taylor Russell
Bannière : https://www.zupimages.net/up/24/18/cjko.png
Date d'inscription : 18/06/2023
Messages : 96
Onglet 2
Onglet 3
#18754 -
La tête dure et la guimauve
Argh, he’s too bright !

Jayden avait l’air vraiment sympathique, il lui rappelait Alexander dans un sens, avec sa bienveillance naturelle. Etait-ce possible d’être gentil sans aucun intérêt ? C’était un concept encore un peu nébuleux pour Willow. A quoi cela servait-il au fond ? Ceci dit, elle avait pu retrouver sa baguette grâce aux bonnes ondes du Poufsouffle, plutôt que de ruminer dans un coin. Elle hocha la tête tristement à sa remarque sur les derniers événements, cela l’avait en effet beaucoup marqué.

“Tu étais présent ?”

Le jeune homme se montra encore sympathique et laissa pantoise la sorcière pendant un instant. Content pour elle ? Il était définitivement un mystère. Elle ne put s’empêcher de sourire sur la nature de sa baguette et elle hocha la tête, sûre d’elle.

“Je pense effectivement l’être sur certains points.” Elle était en effet douée pour lancer des sorts.

Jayden lui expliqua ensuite pourquoi il était devenu préfet et ce n’était surprenant, il en avait en effet l’étiquette du gars serviable. Il devait donc avoir l’habitude de tendre la main aux élèves dans le besoin. La jeune femme secoua ensuite la tête à sa question, elle n’avait pas du tout cette fibre d’entraide et elle était bien trop occupée à se soucier d’elle-même pour cela.

“Non, jamais, ce ne serait qu’une perte de temps…” Souffla-t-elle. “Quel intérêt y a-t-il à aider les autres ? Qu’est-ce que ça te procure ?” De réelles questions pour ce coeur de glace.

Jayden Walker
Jayden Walker
Etudiant
Onglet 1
Age : 21
Profession/Niveau : Master 1 - Sécurité Magique / Préfet Poufsouffle
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Magie Élémentaire : Eau
Baguette : Chêne blanc - Plume d'Oiseau-Tonnerre - 31 cm - Fine - Flexible
Patronus : Berger Allemand (Chien)
Epouvantard : Le feu
Gallions : 767
Gif : https://64.media.tumblr.com/b58e2d3156fb6c96954f1a3376948f11/tumblr_n22lxcyp1u1sft32qo3_250.gifv
Faceclaim : Francisco Lachowski
Bannière : https://i.postimg.cc/VLkf2Sv3/Jayden-Banniere.png
Date d'inscription : 23/09/2022
Messages : 142
Onglet 2
Onglet 3
#18762 -
ft. Willow Rosier
La tête dure et la guimauve
Il était présent à la catastrophe de Poudlard. Dans les faits, leurs maisons avaient été celle les plus durement touchés aux yeux du préfet. Le sous-sol de Poudlard avait sombré dans le lac et il n’y avait qu’à regarder les ratios de mort selon les maisons. La simple pensée à ce sujet lui arrachait un frisson d’effroi. Toutefois, Jayden souriait avec une certaine tristesse, puis décidait de répondre avec franchise,

-J’y étais et… Ce fut particulièrement difficile pour la maison Poufsouffle de trouver des sorties… Surtout lorsque l’eau a commencé à monter en niveau et que le lac se déversait dans notre salle commune.

Prenant un instant de silence, le préfet retrouvait un sourire plus joyeux, plus d’entrain, alors qu’il ajoutait,

-Nous avons tous travaillé en équipe pour sortir. Tout le monde s’est donné et je pense que c’est ce qui en a sauvé beaucoup.

Malgré ses compétences en natation. Malgré son don élémentaire. Si ce n’était de ses camarades, il aurait sombré comme beaucoup. Jayden s’était surestimé. Il s’était laissé influencer par l’urgence de la situation et avait tenté de se dépasser magiquement pour les sauver. Pour tous les sauver ! Mais ce jour, il avait appris qu’il ne pouvait porter le monde sur ses épaules. Ainsi, quel intérêt d’aider les autres ? Qu’est-ce que cela lui procurait ? Il offrait un sourire sincère à Willow, avant de répondre avec un petit rire, sans une once de jugement,

-Aider les autres me fait du bien. Je me sens utile lors de ces moments et j’ai l’impression de participer à l’amélioration de notre monde. Peut-être suis-je utopique, mais j’ai l’impression que si tout le monde était bienveillant les uns envers les autres, le monde s’en porterait mieux.

Observant les élèves autour de lui, il ajoutait en posant de nouveau son regard sur Willow,

-Si Poufsouffle ne s’était pas entraidé cette nuit particulièrement… Je pense que beaucoup de visages ne seraient pas parmi nous aujourd’hui. Tu ne crois pas ?


_________________

Jayden Walker

“Body is purified by water. Ego by tears. Intellect is purified by knowledge. And soul is purified with love.”      ••• Aardbei

Willow Rosier
Willow Rosier
Etudiante
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : 1ère année de bachelor poisonologie
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Acacia - crin de sombral - Fine, rigide, 28cm
Patronus : Corbeau
Epouvantard : Etre malheureuse en mariage
Gallions : 165
Faceclaim : Taylor Russell
Bannière : https://www.zupimages.net/up/24/18/cjko.png
Date d'inscription : 18/06/2023
Messages : 96
Onglet 2
Onglet 3
#18823 -
La tête dure et la guimauve
Argh, he’s too bright !

Jayden avait donc bien vécu la catastrophe de Poudlard mais il avait l’air de rester positif plutôt que de pleurer les morts. Il voyait en effet les choses sous un angle auquel Willow n’avait pas vraiment pensé jusque là. Il n’était pas question d’énorme perte d’effectif mais plutôt comment les Poufsouffle s’en étaient sortis afin de minimiser un maximum de dégâts, là où la jeune femme ne voyait que le résultat. La maison de Jayden avait énormément souffert malgré leurs efforts mais il est vrai que tout le monde aurait pu entièrement disparaître.

“Je n’ai pensé qu’à ma vie ce soir-là, je n’ai pu sauver personne…” Souffla-t-elle le coeur meurtri. Non pas qu’elle l’avait souhaité mais la situation était telle qu’elle avait risqué d’y passer si elle était retournée en arrière.

L’argument du préfet ne faisait que lui rappeler son incompétence. Elle comprit néanmoins ce qu’il voulait dire et il est vrai que certains avaient pu en sauver d’autres. Il existait peut-être des gens faits pour cela et la sorcière n’avait pas l’impression d’en faire partie.

“Je suppose que tu as raison, l’orgueil, l’individualité et l’envie de pouvoir ne font que de nous éloigner des uns des autres mais il faut croire que les choses changent dès lors que nous sommes tous en danger.”

Les Serpentards qui étaient justement vus comme des personnes égoïstes avaient dû compter les uns sur les autres, de quoi leur donner une bonne leçon. Quant à Willow qui avait été soignée par Maxens après avoir rejoint Pré-au-Lard, pensa soudainement que si tout le monde était comme elle à croire qu’aider les autres ne servait à rien, elle serait peut-être morte aujourd’hui. Cette idée serra son coeur, Jayden venant de toucher un point sensible. C’était comme si la lumière venait d’aveugler les ténèbres et qu’elle devait s’éloigner de ces ondes trop positives.

“Je dois retourner en cours… Je te remercie encore et j’espère que nous en rediscuterons. A plus tard Jay.” Elle était ravie d’avoir fait sa connaissance malgré tout et cela lui avait permis de revoir ses principes.

Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum