Derniers sujets
Sarah Beckett Aujourd'hui à 2:10Sarah Beckett
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Demande d'archivageLun 13 Mai - 23:54Constantine Meyer
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
26 Messages - 24%
21 Messages - 19%
13 Messages - 12%
13 Messages - 12%
10 Messages - 9%
5 Messages - 5%
5 Messages - 5%
4 Messages - 4%
4 Messages - 4%

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Heather Gimhae
Heather Gimhae
Etudiante
Onglet 1
Age : 24
Profession/Niveau : Doctorat 1 - Enseignement Potions
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Fourchelang & Legilimancie Acquise Experte
Baguette : Bois de Cèdre, Moustache de Troll, 28 cm, Rigide
Patronus : Coq
Epouvantard : Son père
Gallions : 198
Faceclaim : Danielle Rose Russell
Date d'inscription : 18/11/2022
Messages : 368
Onglet 2
Onglet 3
#14032 -

_________________
 
Heather Gaunt-Gimhae



Your dynasty is over, I'm no emperor, but the crown is mine. I'm in charge and you didn't know. I'm winning and you missed it. Now you come begging. A kingdom needs a queen.

• • • Aardbei
Engel K. Malefoy Yaxley
Engel K. Malefoy Yaxley
Septième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : étudiante 7e année
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Lycane
Baguette : Bois d'if, ventricule de dragon, 32 cm fine, souple
Patronus : Loup
Epouvantard : Un Lycan en furie
Gallions : 2116
Gif : https://64.media.tumblr.com/08b64695149d855fcd5f8d66557bfae7/b7708ddca7a13499-fa/s400x600/95bac8c2a873c150480db00b220afe7eed78b389.gifv
Faceclaim : Sarah Catherine Hook
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/977863275385602088/1085898099685347368/bannieres12.png
Date d'inscription : 08/02/2023
Messages : 421
Onglet 2
Onglet 3
#14046 -



1er Cours de Potions 7e année

Gaunt et élèves & Engel K. Malefoy Yaxley
Salle de Potions, Rentrée 2023




C’était presque avec un pas bondissant que je descendais vers la salle de potions. Après tout, j’avais clairement une revanche à prendre sur la dernière potion que nous avons fait l’année dernière et dont je n’étais pas satisfaite même si Miss Gaunt avait dit qu’il y avait eu de l’idée et prit le temps de m’expliquer mes erreurs. Etant en intérieur, j’avais juste mise la cape au-dessus de la chemise, il faisait encore bon malgré tout. Cette année était importante. Cela déterminera si le but que je m’étais fixée aller être atteint ou non. Je saluais donc notre professeur d’un salut polit avec un petit sourire avant de venir m’installer à ma place. Certains semblaient déjà avoir hâte d’être en repos après ce cours là. Pfff chochottes. Incapables de subir un petit peu de pression. Bon, je faisais ma maligne là mais l’année ne faisait que commencer.  

Je sortis donc mon nécessaire de potions, mes parchemins avec l’encre et ma plume neuve ainsi que le livre de potions. Ma capa atterrit sur ma chaise, me laissant donc avec les manches que je relevais en prévision de la partie pratique. Miss Gaunt prit la parole et je l’écoutais avec attention avant de sourire plus franchement quand elle parla de concentration et du sérieux. Elle sait très bien ce que la plupart des élèves ressentent à ce niveau-là. La potion que nous allions faire fut noter et je levais un sourcil. Ce n’était pas une petite potion mais cela ne m’étonnait pas, plus nous avancions, plus elles étaient complexes. J’éclate de rire en même temps qu’elle parle de papotage et je secoue la tête avant de lever la main. Je répondrais donc une fois qu’elle m’eut désigné

-La potion de Winggenweld est une potion de guérison revigorante professeur. Elle a le pouvoir de stériliser et des guérir les blessures mineures et c’est un antidote à la goutte du Mort vivant.  

J’ai commencé à réviser un peu les bases de notre programme de l’année. Cela peut aider dans ce genre de situations non ?  




by aardbei



_________________


   
    Engel K. Malefoy Yaxley

Moon is up, the sun is down. You can't have it both ways round. Ohh babe, won't you listen to me. We are worlds apart, you see
.

   
a a r d b e i
Rayne Nott
Rayne Nott
Septième Année
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : 7ème année
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Pyromancie
Baguette : Cyprès, ventricule de dragon, légèrement souple, 33 cm.
Patronus : Panthère
Epouvantard : Notion d'abandon et de solitude.
Gallions : 570
Gif : https://www.zupimages.net/up/23/23/dgqs.gif
Faceclaim : Emily Rudd
Bannière : https://zupimages.net/up/23/26/eh8s.png
Date d'inscription : 12/04/2023
Messages : 178
Onglet 2
Onglet 3
#14049 -


"Cours de Potions de 7e année"

Personne à qui dire je t’aime, mais tout le monde sur qui cracher ma haine… - Shae Warrens




           Le cours de potion, c’était, je crois tout ce qui me restais de la journée, j’ai pas trop fais gaffe à mon programme aujourd’hui. Du moins, j’avais regardé le planning juste vite fait, puis après, je contentais de suivre simplement mes camarades de maison de la même année que moi ou Malachi. J’avais trop la flemme d’observer mon agenda. Oui, m’sieur. J’avais envie de fumer un bon joint bien roulé, bien costaud en herbe… Mais si je le faisais, j’allais sentir la mort à deux kilomètres. Certains professeurs n’étaient pas nés de la dernière pluie et en dépit de ce que j’avais pu croire l’année précédente, beaucoup connaissait les drogues moldus. Bon, pour autant, je ne m’étais jamais faite choper en flagrant délit et j’espérais que ça reste ainsi. Non parce que la dernière chose que je désirais, c’était une convocation des parents, et bonjour le parent en question quoi. Je marchais non sans traîner des pieds, j’avais envie de rien foutre sérieusement. Et paraît en plus qu’on allait partir en voyage scolaire. Merde, je n'étais pas pressée d’y être.
          Malachi me rejoignit en silence… Autrefois, on faisait en sorte de ne pas être vue ensemble, mais depuis la mort de Maud, je m’en foutais et lui aussi, mais pour d’autres raisons. J’avais l’impression qu’il savait ce que j’étais sur le point de me faire quand j’étais au bout de ma vie. Et si c’était le cas, j’ignorais totalement comment il avait réussi à le découvrir. Mais il se montrait bien trop protecteur, plus agressif envers ceux qui me regardaient, ne serait-ce que de travers. J’avais l’impression d’être le boss d’une mafia sicilienne. J’ai même dû intervenir hier matin pour exiger qu’il arrête avant que ça attirer de l’attention sur moi comme sur lui. Toutefois, en échange, je ne disais rien quant au fait qu’on ne se sépare plus. Me laissant comprendre qu’il avait vraiment peur que je tente un truc contre moi-même une fois à l'abri des regards. Une peur en réalité, très justifier. Je n’avais toujours pas réussi à abandonner l’idée de la drogue dure infiltrant même veine comme dernière toxine de la mort, avant de rejoindre les bras d’Hadès.

          Fuck… Qui avait bien pu lui dire… Blake ? C’est elle qui détenait ma cocaïne. Non, cela n’avait aucun sens. Elle ne savait sans doute même pas ce que c’était tant elle s’en foutait du monde Moldu et leur invention. Et puis elle ne savait pas non plus pour Malachi et moi. Qui donc alors ? Mon regard se posait sur ma sœur alors que j’entrais dans la salle de classe ? Merde, je l'avais oublié elle… J’avais des pensées suicidaires quand on a parlé au manoir. Est-ce que ce serait elle ? Je fis claquer ma langue en m’installant loin d’elle. Comme si la distance allait éloigner la vérité de mon esprit. Malachi prit place à mes côtés… « Si tu continues, les gens vont me prendre pour le parrain. » Chuchotais-je au Lestrange sans lui accorder de regard. « Tu sous-estimes ton importance… la dealeuse. T'as bien plus de valeur à mes yeux. » Mon regard se pose un instant sur lui, plus de doute… Il savait quelque chose. Je soupirais résignée. « Qui te l’a dit ? »
           Cette fois, son expression exprimait de la colère, très certainement envers moi-même. « Ta sœur. » Cracha-t-il, je fis claquer ma langue de frustration. Avant que le cours ne débute et que lui comme moi, nous nous murions dans le silence. À la question du professeur et après que la miss Malefoy Yaxley ait répondu, je pinçais Malachi de sorte à ce qu’il lève la main et réponde. Cheh ! « Hum… Les spécifications, euh oui... Potion aqueuse, de sous-catégorie classique, pour une spécificité médicinale, ayant des propriétés d’antidote comme la préciser Miss Tur… Malefoy Yaxley. » Il se tut, je le frappais alors discrètement à nouveau, mon pied écrasant le sien sous la table. « Aïe... Ah ! Et ses effets sont autant corporels qu’émotionnels. » Bravo… Je vais lui donner un brownie ce soir.


Code by Sleepy

_________________
« Pain »
I think a death is better than a dream. Because we don't need to wake up. ~ Rayne
©️crackintime
Zackary Gimhae
Zackary Gimhae
Septième Année
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : Elève en septième année
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Baguette : Baguette en bois de prunelier extrêmement rigide mais toute en finesse, avec en coeur une écaille de Salamandre. Elle mesure exactement 32,7 cm
Patronus : Putois
Epouvantard : Ma famille me tournant le dos, me reniant
Gallions : 126
Gif : https://zupimages.net/up/23/41/oyil.gif
Faceclaim : Choi San
Bannière : https://zupimages.net/up/23/23/sqk6.png
Date d'inscription : 21/05/2023
Messages : 88
Onglet 2
Onglet 3
#14373 -
 










Prof et belle soeur
Feat 7ème année
Cours de potions
소리 없는 고양이 쥐 잡듯


Bien, après le cours de vol rien ne valait un passage par la case repas pour se sustenter, profitant d’un repas plus court que les autres jour de la semaine mais pas de quoi se plaindre, après tout il ne reste qu’un seul cours ensuite, celui de potions. Tout en mangeant j’avais pris le temps de lire quelques articles du monde moldu dans une presse papier qui parlait principalement des cours de la bourse, de la santé financière de grandes entreprises, réfléchissant surtout à l’avenir et la situation économique qui ne semblait pas si radieuse pour bien des sociétés, et ceci jusqu’au moment de quitter la tablée pour rejoindre la salle de classe.

Cet été je n’y avais point pensé mais il faut dire que soudainement c’est étrange de me dire que mon Professeur est ma belle sœur, pourtant cela n’avait rien de différent à l’année passée mais c’était juste plus concret. Enfin, ce sentiment étrange ne dura que cinq minutes tout au plus, le temps de m’installer, de prendre mon livre, ma plume et de me concentrer sur le cours, ce qui fit disparaitre totalement Heather pour laisser juste place au professeur de potions.

Ce qui est intéressant avec cette rentrée, c’est de voir chaque professeur mettre les points sur les i, montrer son style et son autorité à sa façon. Il y aurait presque de quoi faire une forme d’étude ou de comparaison des méthodes utilisées. Le cours commençant rapidement, je préfère comme souvent rester dans la discrétion, écouter toujours la même élève se faire plaisir de répondre aux questions de nos professeurs. Je ne vais point la critiquer, au contraire qu’elle prenne la parole évite un silence et surtout évite qu’une personne soit désignée.

Je sais bien que la participation aux cours peut faire gagner des points à la maison, mais heureusement qu’il y a des élèves comme moi, préférant opter pour le silence et la prise de note. Après tout vu notre nombre, si tout le monde devait participer, il ne resterait que peu de place pour les paroles du professeur. En tout cas les potions ont quelque chose d’intéressant, cela même si je n’aime pas l’autre facette de cette pratique, c’est-à-dire la botanique, mais la conception même de la potion est quelque chose qui me plait. Puis une bonne maitrise de cet art permet bien des choses dans ce monde, surtout vu la multitude de potions différentes. Même si il semblerait bien que le cours d’aujourd’hui se concentre sur une potion liée à la guérison. D’ailleurs de souvenir, ce n’est pas une de ces potions qui a une histoire rappelant un conte moldu ? Il faudrait que je pense à vérifier ça un de ces jours.


••• By Aardbei


_________________

Zackary Gimhae
낮 말은 새가 듣고 밤 말은 쥐가 듣는다 발 없는 말이 천리 길 간다


••• Aardbei
Heather Gimhae
Heather Gimhae
Etudiante
Onglet 1
Age : 24
Profession/Niveau : Doctorat 1 - Enseignement Potions
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Fourchelang & Legilimancie Acquise Experte
Baguette : Bois de Cèdre, Moustache de Troll, 28 cm, Rigide
Patronus : Coq
Epouvantard : Son père
Gallions : 198
Faceclaim : Danielle Rose Russell
Date d'inscription : 18/11/2022
Messages : 368
Onglet 2
Onglet 3
#14438 -

_________________
 
Heather Gaunt-Gimhae



Your dynasty is over, I'm no emperor, but the crown is mine. I'm in charge and you didn't know. I'm winning and you missed it. Now you come begging. A kingdom needs a queen.

• • • Aardbei
Engel K. Malefoy Yaxley
Engel K. Malefoy Yaxley
Septième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : étudiante 7e année
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Lycane
Baguette : Bois d'if, ventricule de dragon, 32 cm fine, souple
Patronus : Loup
Epouvantard : Un Lycan en furie
Gallions : 2116
Gif : https://64.media.tumblr.com/08b64695149d855fcd5f8d66557bfae7/b7708ddca7a13499-fa/s400x600/95bac8c2a873c150480db00b220afe7eed78b389.gifv
Faceclaim : Sarah Catherine Hook
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/977863275385602088/1085898099685347368/bannieres12.png
Date d'inscription : 08/02/2023
Messages : 421
Onglet 2
Onglet 3
#14447 -



1er Cours de Potions 7e année

Gaunt et élèves & Engel K. Malefoy Yaxley
Salle de Potions, Rentrée 2023




Je répondais donc à la question, expliquant ce qu’est la potion Wiggenweld avant que le professeur Gaunt demande des précisions sur ce qu’est la Goutte de Mort-Vivante. Je regarde autour avant de relever la main, autant compléter la chose.  

-La Goutte de la Mort-Vivante est une potion de sommeil extrêmement puissante de couleur très pâle que nous avons réalisés l’année dernière. Son buveur plonge dans un sommeil semblable à celui de la mort.

Je laisse donc la suite à mes comparses. Je veux bien avancer sur les questions mais bon, autant en laisser pour les autres. Je vois donc Malachi répondre mais cela ne semble de son fait. Je grimace un brin sur l’évocation de mon ancien nom. Pas parce que je le renie mais parce qu’il me manque quand même. J’ai été pendant plus de 16 ans Turner. J’ai encore parfois du mal avec mon nouveau nom, me demandant toujours si j’ai rêvé cette famille qui est pourtant là et qui me soutient. Un bref passage de mon pouce sur ma chevalière me rappelle que tout est vrai et m’amène un petit sourire. Mes lèvres se tordent à nouveau dans une figure de sympathie alors que je sais qu’il vient de se faire taper par Shae. La serpentarde est silencieuse malgré tout mais je ne suis la seule à avoir remarquer le manège et la professeure demandera directement une réponse à l’ancienne Warrens. Aie. Je ne pense pas que cela soit une bonne idée mais je ne suis pas à la place de Madame Gaunt là-dessus. Ma comparse verte a changé. Bien changé. Et pas qu’en bien. Et cela m’inquiète.  

J’attends donc avec le reste puis je prends des notes sur ce qui est dit. Effectivement, aqueuse revient à dire qu’elle est liquide, ce qui permet une meilleure ingestion et utilisation pour les plaies ou réveiller quelqu’un du sommeil de la goutte après avoir mis de celle-ci sur ses lèvres comme le dit la légende. Dire que le conte de la Belle aux bois dormants vient de faire réels sorciers. Cela m’étonnera toujours. J’entends alors qu’il faut une eau exempte de toute impureté et j’entends aussi qu’elle demande la réponse à Zackary. Ils ne sont pas dans la même famille du coup ? Elle a épousée son frère cette été il me semble. Cela doit faire bizarre d’avoir sa belle-sœur comme prof. C’est comme si j’avais une sœur qui allait me faire un cours dans l’école tient. Je ne sais pas trop comment je réagirais à cela.  A mais du coup, ce n'est plus Gaunt mais Gimhae.

J’attends donc comme tout le monde sa réponse avant qu’elle ne puisse continuer. Est-ce qu’elle allait évoquer la fameuse légende ? Ou est-ce que nous allons passer directement à la pratique. J’en profite donc pour commencer à ouvrir mon livre au lexique pour chercher la bonne page, le mettant sur son support avant de placer discrètement mon chaudron et le reste de mes fournitures prévus pour correctement. Un bref regarde sur la table des matières me fait légèrement froncer les sourcils. Nous allons étudier la Tue-loup cette année. Cette potion au gout presque infame que je prends maintenant depuis juin et que j’ai réalisé avec Mr Meyer. J’aurai un avantage pour elle mais je devrais faire attention à ne pas paraître trop intime avec elle.  





by aardbei



_________________


   
    Engel K. Malefoy Yaxley

Moon is up, the sun is down. You can't have it both ways round. Ohh babe, won't you listen to me. We are worlds apart, you see
.

   
a a r d b e i
Rayne Nott
Rayne Nott
Septième Année
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : 7ème année
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Pyromancie
Baguette : Cyprès, ventricule de dragon, légèrement souple, 33 cm.
Patronus : Panthère
Epouvantard : Notion d'abandon et de solitude.
Gallions : 570
Gif : https://www.zupimages.net/up/23/23/dgqs.gif
Faceclaim : Emily Rudd
Bannière : https://zupimages.net/up/23/26/eh8s.png
Date d'inscription : 12/04/2023
Messages : 178
Onglet 2
Onglet 3
#14455 -


"Cours de Potions de 7e année"

Personne à qui dire je t’aime, mais tout le monde sur qui cracher ma haine… - Shae Warrens




           Au fond… Qu’est-ce que j'en avais à faire qu'Ivy n’ait pas su tenir sa putain de langue, qu’elle ait ouvert sa bouche auprès du Lestrange ? Pour moi, pas grand-chose, je n'allais pas changer mes habitudes pour ses beaux yeux. Ivy pouvait me faire surveiller si cela la rassurait, mais ni elle, ni Malachi m'avait à l’œil 24h sur 24h et donc si je tenais à faire un truc contre ma vie, ces deux-là ne pourraient rien faire pour m’en empêcher. Je trouvais franchement leur manière de faire des plus pathétiques. Ce besoin d’être protecteur, de par un déterminisme fort inutile qu'était l’affecte, n'avait pas sa place dans ce qu'on partageait. Il se faisait du mal à lui-même à vouloir me garder dans le confort de la sécurité, alors même que j'en avais cure... Son Aïe exagéré m’attira l’attention inutile du professeur, j’en roulais des yeux, me gardant toutefois de lâcher un soupir de lassitude, d’ennui et de désintérêt à la fois. Aussi, me contentais-je face à son intervention de ne point réagir, de ne point répondre, de ne point lui adresser un regard.

Fixant un point devant moi, ma plume, comme si celle-ci en face de moi semblait dégager en cet instant un intérêt tout particulier, éventuellement bien plus intéressante que la question qui m'était adressée. Oui. Je n’en avais pas grand-chose à foutre que mon silence la vexe. Je n’étais aucunement sensible face à l’idée qu’elle retire des points à la maison des verts et argents, il faut dire que je n’avais pas vécu des choses qui m’auraient permis de développer de la compassion pour les membres de ma propre maison. Pour finir, les heures de colle... Ouais, elle pouvait m’en mettre des tonnes si le cœur lui en soufflait les douceurs vengeresses. Honnêtement, je m’en foutais combien de temps, je pouvais perdre où gagner, rien ne semblait avoir une quelconque importance cette année. En réalité, je me demandais même pourquoi diable, j’étais encore à Poudlard ? Qu’est-ce que j’avais à y gagner ? Un avenir ? Mais lequel ? Là était toute la question... Quel avenir pouvait m’offrir cette dernière ligne droite vers les ASPICs ?

Aux dernières nouvelles, celui auquel je semblais me destiner, ne m’était en rien familier aujourd’hui. Plus depuis qu’on avait changé mon nom dans mon dos... Oui, sans doute que la colère me poussait à des comportements irresponsables, peu rationnels, autodestructeurs. Mais cela ne me faisait ni chaud, ni froid. Je me murais ainsi dans ce silence dont j’étais la seule, je crois, à avoir le secret.


Code by Sleepy

_________________
« Pain »
I think a death is better than a dream. Because we don't need to wake up. ~ Rayne
©️crackintime
Zackary Gimhae
Zackary Gimhae
Septième Année
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : Elève en septième année
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Baguette : Baguette en bois de prunelier extrêmement rigide mais toute en finesse, avec en coeur une écaille de Salamandre. Elle mesure exactement 32,7 cm
Patronus : Putois
Epouvantard : Ma famille me tournant le dos, me reniant
Gallions : 126
Gif : https://zupimages.net/up/23/41/oyil.gif
Faceclaim : Choi San
Bannière : https://zupimages.net/up/23/23/sqk6.png
Date d'inscription : 21/05/2023
Messages : 88
Onglet 2
Onglet 3
#14465 -
 










Prof et belle soeur
Feat 7ème année
Cours de potions
소리 없는 고양이 쥐 잡듯


Il y a des choses que je n’arrive point à comprendre chez autrui… Est-ce réellement complexe pour un être de respecter des choses simples comme des règles, une hiérarchie, ses confrères élèves ? Il semblerait que plusieurs élèves cette année ont décidé de ne pas juste nuire à leur propre avenir, mais aussi d’essayer d’être une nuisance pour les autres que ce soit ceux qui adoptent un comportement inapproprié, irrespectueux, provocateur ou encore autodestructeur. Si pour eux leur vie n’a que si peu d’importance, si pour eux il est impossible de respecter un système, et bien qu’ils se retirent au lieu de chercher à emporter d’autres dans leur déchéance. La nouvelle Nott en est la preuve, montrant un manque d’irrespect impressionnant envers Heather en ignorant sa question et ne se donnant aucune peine pour lui répondre en usant d’un mutisme qui certes est souvent une bonne chose mais n’a point sa place quand un être considéré comme plus haut passé sur la hiérarchie s’adresse à vous.

Je glisse un doigt sur mon front, passant entre les sourcils en exerçant une légère pression, impatient que cette année se termine alors qu’elle ne fait que débuter. Je ne la sens réellement pas cette année, entre ce nouveau comportement de l’ancienne Warrens, entre Kath la tornade et les premiers jours de la rentrée avec déjà un accident magique… C’est comme si il y avait un signe qui venait prévenir que l’année allait connaitre moultes rebondissements négatifs. Arrivant toujours à contenir mes soupires d’exaspération, mon intérêt se porte sur le Professeur qui vient de me poser une question.

" Une impureté représente toujours un problème, que ce soit pour l’artisanat, la cuisine ou la conception de potions… " …Et le sang… " ... Cela pourrait altérer le résultat, que ce soit en rendant la potion instable, en atténuant ses effets ou en créant un effet indésirable. Il faut considérer que toutes choses que nous créons ou fabriquons demandent un travail minutieux et souvent précis, donc si l’eau n’est pas exempte de toutes impuretés, ça veut dire qu’elle apportera un corps étranger à la conception, un corps qui n’est donc pas prévu dans la recette. " Marquant une pause après avoir exposé ce qui me semble pour moi le plus logique, voir évident. " Par exemple, une eau qui n’a pas été purifiée ou convenablement chauffée, qui a stagnée quelques heures, pourrait transporter des légionnelles. " Et je m’arrête là après cette explication un peu trop longue surement et d’un ton sérieux.

Espérant que le cours reprenne sans débordements ou interruptions, je me concentre à nouveau sur mon livre, prenant quelques notes pour moi-même.



••• By Aardbei


_________________

Zackary Gimhae
낮 말은 새가 듣고 밤 말은 쥐가 듣는다 발 없는 말이 천리 길 간다


••• Aardbei
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#14519 -
Cours de Potions 1
Feat Heather Gaunt, Engel K. Malefoy Yaxley, Rayne Nott, Zackary Gimhae

Une main posée sur la bouche pour éviter que le gros morceau de tarte à la mélasse qu’il avait entre les dents ne finisse par terre, Lazarus courait dans le couloir. À toute vitesse, il tourna à l’angle juste quand le bas de la robe d’un autre élève disparaissait derrière l’entrée de la salle de Potions, et eut juste le temps de bloquer la porte avant que l’élève devant lui ne la ferme. Ensuite il s’assit à la première place libre qu’il trouva en essuyant avec la manche de sa chemise les miettes qu’il avait autour de la bouche. C’était pas de bol, le dernier cours de la matinée, celui de Vol, lui avait donné une faim de loup, mais le mercredi était aussi le jour où ils avaient le moins de temps pour manger. Il allait devoir être plus vigilant à l’avenir.

Au moins, il n’était pas en retard, et il put enfin avaler le reste de son dessert en sortant ses affaires. Le cours commença, la professeure Gaunt ne s’attarda pas sur les vacances ou même les ASPIC et lança aussitôt les hostilités avec comme sujet la potion Wiggenweld. Une potion de base en termes de soins magiques, mais qui ne devait pas être simple à réaliser vu qu’on l’enseignait en dernière année.

Comme Lazarus l’avait constaté depuis la rentrée, il y avait toujours un peu les mêmes profils qui se démarquaient pendant les cours. Ceux qui étaient presque trop motivés, ceux qui ne l’étaient pas assez, et parfois, ceux qui semblaient juste vouloir semer le chaos. Lui n’avait pas encore une place bien définie dans cet écosystème. Les années précédentes, il avait été tout juste moyen malgré ses efforts, même s’il était un peu meilleur en Potions que dans les autres matières. Cette année, il voulait remonter le niveau, mais n’était-ce pas déjà trop tard ? Les Goyle n’étaient pas réputés pour leur rapidité d’esprit, et il avait beaucoup à rattraper pour s’en sortir. Ce qui n’aidait pas, c’était qu’ils sortaient de deux mois de vacances, et il avait l’impression que son crâne était devenu aussi vide qu’une citrouille le soir d’Halloween.

En silence, il ouvrit son manuel à la bonne page, et écrivit sur son rouleau de parchemin les réponses des autres élèves. Rester tranquillement à sa place et écouter en attendant de passer à la pratique, ça lui paraissait très bien pour un premier cours. Une fois les notes prises, il jeta des coups d’œil à la prof et aux élèves devant lui. Autre défaut des cours qu’il avait après manger, la digestion qui n’aidait pas non plus à rester concentré. Dans ces moments, il aurait aimé avoir une carrure moins massive pour passer inaperçu. Il n’avait pas l’intention de se la couler douce, mais si, au moins pour ce premier cours, il pouvait reprendre le rythme tranquillement, ça l’arrangerait bien.

Heather Gimhae
Heather Gimhae
Etudiante
Onglet 1
Age : 24
Profession/Niveau : Doctorat 1 - Enseignement Potions
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Fourchelang & Legilimancie Acquise Experte
Baguette : Bois de Cèdre, Moustache de Troll, 28 cm, Rigide
Patronus : Coq
Epouvantard : Son père
Gallions : 198
Faceclaim : Danielle Rose Russell
Date d'inscription : 18/11/2022
Messages : 368
Onglet 2
Onglet 3
#14619 -
Rayne Nott
Rayne Nott
Septième Année
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : 7ème année
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Pyromancie
Baguette : Cyprès, ventricule de dragon, légèrement souple, 33 cm.
Patronus : Panthère
Epouvantard : Notion d'abandon et de solitude.
Gallions : 570
Gif : https://www.zupimages.net/up/23/23/dgqs.gif
Faceclaim : Emily Rudd
Bannière : https://zupimages.net/up/23/26/eh8s.png
Date d'inscription : 12/04/2023
Messages : 178
Onglet 2
Onglet 3
#14622 -


"Cours de Potions de 7e année"

Personne à qui dire je t’aime, mais tout le monde sur qui cracher ma haine… - Shae Warrens




           Est-ce que je cherchais la merde ? Non, bien sûr que non... Au fond, je m’en foutais simplement de l’appréciation que pouvait avoir les autres me concernant. Que l’on me colle, que l’on me retire des points ou bien que l’on finisse par décider que mon inscription à Poudlard n’avait plus lieu d’être, tout cela n’avait que peu d’importance à mes yeux, quand derrière je remettais chaque jour à plus tard l’incision libératrice de cette veine pulsant sans vie. Je me foutais royalement de mon avenir à l’heure actuelle quand le simple fait que de repousser l’inévitable, n’était dû qu’à la promesse faite à cette jumelle. J’essaierais, oui, de voir ce que donnerait cette existence avec une sœur dans ma vie... Pour autant, ce n’était en rien la vie que moi je désirais, en outre plus rien n'avait d’importance. J’étais habitée par un sentiment très étrange d'ailleurs, celui de n’être que la spectatrice de ma propre existence, comme si je n’étais plus vraiment aux commandes de cette dernière.

Le prof tenait à ce que je reste à la fin du cours... Je me retins de lâcher un soupir, gardant mon expression aussi indifférente que possible. J’aurais sans doute préféré ici qu’elle me foute des points en moins ou ses heures de colle. Me garder après les cours n’annonçait rien de très agréable... Qu’est-ce qu’elle comptait me faire ? La morale ? Ça m’ennuyait déjà d’avance cette histoire. Qu’est-ce que ça pouvait bien lui faire que je ne réponde pas à une simple question au fond ? Il y avait ici une dizaine d’autres élèves ravies de participer à son cours. Je m'enfonçais dans mon siège, me faisant toujours plus silencieuse. Du moins... Jusqu’à ce que j’entende quelque chose qui ne m’avait pas forcément plus. « Warrens ! » Crachais-je de cette voix faussement grippée, comme si ma gorge était subitement soumise à la pression d’une étreinte invisible. « J’en n’ai rien à foutre que cette autre dingue me reconnaisse ou non, je n’ai qu’une mère et c’est Warrens son nom ! Ne m’appelez pas Nott.  »


Code by Sleepy

_________________
« Pain »
I think a death is better than a dream. Because we don't need to wake up. ~ Rayne
©️crackintime
Engel K. Malefoy Yaxley
Engel K. Malefoy Yaxley
Septième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : étudiante 7e année
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Lycane
Baguette : Bois d'if, ventricule de dragon, 32 cm fine, souple
Patronus : Loup
Epouvantard : Un Lycan en furie
Gallions : 2116
Gif : https://64.media.tumblr.com/08b64695149d855fcd5f8d66557bfae7/b7708ddca7a13499-fa/s400x600/95bac8c2a873c150480db00b220afe7eed78b389.gifv
Faceclaim : Sarah Catherine Hook
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/977863275385602088/1085898099685347368/bannieres12.png
Date d'inscription : 08/02/2023
Messages : 421
Onglet 2
Onglet 3
#14701 -



1er Cours de Potions 7e année

Gaunt et élèves & Engel K. Malefoy Yaxley
Salle de Potions, Rentrée 2023





Je souris quand elle m’accorde cinq points supplémentaires. Le cours continue ainsi simplement et je vois que Shae ne veut pas répondre. Je soupire alors que je sais qu’elle n’a pas digérer certaines choses. Cela me fait doucement grimacer. Je sais qu’elle peut faire bien mais elle semble complétement se désintéresser de tout cela. J’ai peur pour son avenir et j’aimerai lui tendre la main pour l’aider mais je ne pense pas qu’elle l’accepte. Nous ne sommes pas si proche que cela malgré tout. La professeure lui demande quand même de venir la voir après le cours, ce qui me fait redouter la chose

Le cours se poursuit et Zachary répond donc aux dernières questions. Je marque donc la suite de ce que disait la Gaunt. Et il est vrai qu’il est important que tout cela soit parfait. Je l’entends poser une question à Lazarus et j’espère que celui-ci connaît la fameuse histoire dont est tiré le conte moldu de la belle aux bois dormants. Et je tique qu’elle parle de groupe. On va faire nos potions en groupe ? Oulà, je ne sais avec qui je vais tomber mais cela risque d’être folklo si cela est avec ma chère verte.  

J'attends que le Goyle réponde avant de savoir que je serais avec lui. J’entends alors Shae répondre à la prof et je me doute que la fin de cours va être sportive. Je ne pensais pas que son rejet de son nom allait aussi loin que cela. Je plains shae de tout mon cœur. J’aimerai prendre de sa souffrance mais je ne le peux. Elle doit comprendre qu’elle a un chemin à faire avant et elle ne veut pas d’une main pour le moment. Elle rejetterait tout aide avec violence et je le sais. J’espère juste que Zachary ne sera pas trop en colère contre elle. Il va sûrement devoir tout faire tout seul. Je prends alors mes affaires pour aller près de lui, les rangeant d’un coup de baguette avant de lever la main pour répondre à la question posée.  

-La potion doit être verte à la fin, professeur.

Je viens donc poser mes affaires et je regarde vers lui avant de souffler.

-Comment voulez-vous qu’on procède ? Je peux aller chercher les ingrédients pendant que vous regardez la recette et que vous me disiez en quoi vous serez le plus à l’aise à faire, je m’adapterai avec le reste si cela vous convient ?  

Nous ne nous sommes pas souvent parler donc le vous ressort clairement avec lui. Je le laisse me répondre puis je vais récupérer l’eau purifié, l’écorce de sorbier, le Moly, le Dictame, le mucus de veracrasse, le sang de salamandre. Je n’ai pas assez de place pour tout prendre et je reviens déjà déposer une partie à notre table.

-Il manque les épines de poisson diable, la mandragore cuite liquéfiée et l’hydromel. Je retourne les chercher, je n’arrivais pas à tout prendre.  

Je souris doucement à l’homme avant d’aller prendre les derniers ingrédients puis d’attendre sa réponse.  




by aardbei



_________________


   
    Engel K. Malefoy Yaxley

Moon is up, the sun is down. You can't have it both ways round. Ohh babe, won't you listen to me. We are worlds apart, you see
.

   
a a r d b e i
Zackary Gimhae
Zackary Gimhae
Septième Année
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : Elève en septième année
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Baguette : Baguette en bois de prunelier extrêmement rigide mais toute en finesse, avec en coeur une écaille de Salamandre. Elle mesure exactement 32,7 cm
Patronus : Putois
Epouvantard : Ma famille me tournant le dos, me reniant
Gallions : 126
Gif : https://zupimages.net/up/23/41/oyil.gif
Faceclaim : Choi San
Bannière : https://zupimages.net/up/23/23/sqk6.png
Date d'inscription : 21/05/2023
Messages : 88
Onglet 2
Onglet 3
#15077 -
 










Prof et belle soeur
Feat 7ème année
Cours de potions
소리 없는 고양이 쥐 잡듯


Bien heureux de constater que je ne me suis pas égaré pour ma réponse. En même temps tout ceci n’est qu’une question de logique et non du cours lui-même. A mon sens ce serait la même réponse pour l’alchimie comme pour la pratique de sortilège… Essayez de lancer un sort avec une baguette qui a subi une altération imprévue, telle qu’une fissure dans son bois. La magie, quelque soit sa forme, est quelque chose qui demande une réelle précision et tout ce qui altère cette précision est néfaste. Malheureusement le cours a pris rapidement une mauvaise tournure… Enfin mauvaise dans le sens que la perturbation nous éloigne du travail pour retourner dans une situation qui ne devrait pas exister dans une salle de classe. Si j’arrive à sortir d’une seule journée sans une migraine, je sens que ca va être une forme de miracle là. Je me contiens de soupirer face au châtiment que m’inflige Heather, me mettant en groupe avec celle qui a décidé de devenir une rebelle.

C’est pas possible mais la Nott se montrait plus intelligente quand elle était juste une sang-de-bourbe. Elle fait honte à son sang, honte à son nom en se comportant ainsi… Et je vais devoir travailler avec elle ? Autant me demander de faire la potion seul, j’aurai surement plus de chance de m’en sortir sans partenaire qu’avec elle qui va juste me saboter.

Ne disant rien, ne voulant surtout pas me mêler de cette histoire et refusant de faire honte en m’opposant à la décision de mon professeur, je me lève de ma place pour me rendre dans la réserver et commencer à rassembler les différents ingrédients nécessaires à cette potion, profitant du moment où je suis seul et du cirque en salle de classe pour soupirer et évacuer un peu la pression. La Nott semble désirer ruiner ses études, je préfère éviter d’être emporté dans sa chute… Dans un silence le plus complet, je rassemble ce qu’il me faut, venant l’apporter proche du chaudron pour la préparation et refaisant une nouvelle fois le trajet pour récupérer ce que je n’ai pas pu prendre au premier passage. Si la Nott décide de se joindre à moins pour travailler au lieu de montrer autant d’irrespect envers ses camarades, son professeur et sa famille, elle pourra me rejoindre, point besoin d’échanger de mots en attendant. Bon, ça aurait pu être pire, elle aurait pu me mettre en équipe avec Hensley… Je dois au moins voir le positif de cette situation.




••• By Aardbei


_________________

Zackary Gimhae
낮 말은 새가 듣고 밤 말은 쥐가 듣는다 발 없는 말이 천리 길 간다


••• Aardbei
Heather Gimhae
Heather Gimhae
Etudiante
Onglet 1
Age : 24
Profession/Niveau : Doctorat 1 - Enseignement Potions
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Fourchelang & Legilimancie Acquise Experte
Baguette : Bois de Cèdre, Moustache de Troll, 28 cm, Rigide
Patronus : Coq
Epouvantard : Son père
Gallions : 198
Faceclaim : Danielle Rose Russell
Date d'inscription : 18/11/2022
Messages : 368
Onglet 2
Onglet 3
#15648 -

_________________
 
Heather Gaunt-Gimhae



Your dynasty is over, I'm no emperor, but the crown is mine. I'm in charge and you didn't know. I'm winning and you missed it. Now you come begging. A kingdom needs a queen.

• • • Aardbei
Rayne Nott
Rayne Nott
Septième Année
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : 7ème année
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Pyromancie
Baguette : Cyprès, ventricule de dragon, légèrement souple, 33 cm.
Patronus : Panthère
Epouvantard : Notion d'abandon et de solitude.
Gallions : 570
Gif : https://www.zupimages.net/up/23/23/dgqs.gif
Faceclaim : Emily Rudd
Bannière : https://zupimages.net/up/23/26/eh8s.png
Date d'inscription : 12/04/2023
Messages : 178
Onglet 2
Onglet 3
#15751 -


"Cours de Potions de 7e année"

Personne à qui dire je t’aime, mais tout le monde sur qui cracher ma haine… - Shae Warrens




           Je ne pouvais qu’imaginer, qu’à leurs yeux, le fait que je me comportais ici comme rien de plus qu’une pauvre gamine immature et mal éduquée. Ne trouvant rien de plus amusant que de faire la rebelle et déranger ceux qui avaient à cœur de participer avec une grande assiduité au cours qui avait lieu ici. Mais oui, il ne devait être question que de ça pour eux, je n’étais qu’une pauvre écervelée réagissant à cause d’un putain de nom. Ridicule, hein ? J’avais envie de partir, de les laisser dans leur fierté et dans leur ignorance. Ma douleur ne pouvait être comprise où même partager. Qui me croirait si je disais porter le nom de la meurtrière de ma mère. Que d’une certaine façon, les Nott avait provoqué tout ce qui me bousillait le mental aujourd’hui. Même si je le criais, même si je courais auprès d'un Auror, il ne pourrait pas m’aider, les preuves avaient de leur crime n’étaient plus. Si ce n’est que dans ma mémoire, chose qui ne serait jamais recevable dans un tribunal.

Ce n’était même pas de la colère que je ressentais en cet instant où l’on m’intimait au silence et à l’obligation de porter ce nom. Mes pensées s’envolèrent au cœur de la douleur, revoyant encore ce sortilège à la lueur verte pourfendre celle que j’ai cru à tort être ma mère toute mon existence. Là, sans vie dans mes bras, le regard vide, glaciale et mort... Me faisant me demander, pourquoi ai-je eu le réflexe de regarder ses yeux sans éclats dès lors qu’elle était tombée dans mes bras. Maud m’avait été arrachée et maintenant, celle qui l’avait tué, m’arrachait son nom. C’était... Injuste, horrible et dégueulasse. M’enfonçant de nouveau dans mon siège, c’était la douleur qui accablait désormais mon cœur plus que la rage elle-même. Impuissante, celle-ci se refléta à travers des larmes qui traçait silencieuse leur chemin sur mes joues. Ce reflétant tout autant sur les flammes de la cheminée qui se tintèrent, devenant plus rouge que jaune.

La température chuta dans la pièce alors que cette dernière perdait en intensité lumineuse, au même titre que ma volonté se brisa en plusieurs morceaux, s’étouffant dans les brumes d’une asthénie nouvelle. Songeant légitimement que je n’étais pas certaine de tenir cette promesse, finalement. Je restais à ma place, refusant de rejoindre le Gimhae. Je ne lui serais d’aucune aide de toute façon.




Code by Sleepy

_________________
« Pain »
I think a death is better than a dream. Because we don't need to wake up. ~ Rayne
©️crackintime
Engel K. Malefoy Yaxley
Engel K. Malefoy Yaxley
Septième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : étudiante 7e année
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Lycane
Baguette : Bois d'if, ventricule de dragon, 32 cm fine, souple
Patronus : Loup
Epouvantard : Un Lycan en furie
Gallions : 2116
Gif : https://64.media.tumblr.com/08b64695149d855fcd5f8d66557bfae7/b7708ddca7a13499-fa/s400x600/95bac8c2a873c150480db00b220afe7eed78b389.gifv
Faceclaim : Sarah Catherine Hook
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/977863275385602088/1085898099685347368/bannieres12.png
Date d'inscription : 08/02/2023
Messages : 421
Onglet 2
Onglet 3
#15763 -



1er Cours de Potions 7e année

Gaunt et élèves & Engel K. Malefoy Yaxley
Salle de Potions, Rentrée 2023




J’entends Miss Gaunt reprendre Shae. Cela me fait froncer les sourcils. Elle n’a pas demandé à être appeler Nott contrairement à moi et cela est injuste pour elle de continuer ainsi à cause de stupide règlement. Cela ne peut que lui causer du tort à force et la braquer. Ma relation avec elle est... Compliquée... Surtout depuis notre échange de corps mais je l’apprécie.  

Je songe à cela alors que je commence à rapporter les différents ingrédients, les passants à Lazarus pour qu’il puisse les mélanger en même temps que nous suivons les instructions. Cela me fait bizarre d’être ainsi avec le serpentard mais il semble prendre cela au sérieux tout comme bien s’amuser avec moi à faire cette recette de potion. Nous continuons et je remarque maintenant que la pièce devient froide et que la flamme sous le chaudron change de couleur pour devenir rouge et moindre, pouvant foirer complétement le résultat de la potion. Je fronce les sourcils à nouveau avant de regarder vers la verte. La vision me fait figer et je me pique le doigt par mégarde sur une des épines du poisson diable. Je grimace à peine de douleur et je viens à mettre le doigt à ma bouche pour empêcher le sang de tâcher et désinfecter avec ma salive avant de me diriger vers ma chaise pour faire mine de chercher ma baguette pour me soigner.  

Shae est perdue et ne mérite pas cela. Je viens à proximité de mes affaires et je soigne mon doigt avant de venir passer derrière elle, venant poser doucement ma main sur son épaule. Je viens doucement sortir un mouchoir avec mes initiales brodées dessus et lui tend en lui soufflant doucement

-ça va aller Shae Warrens... Ils ne comprennent pas... J’en suis désolée pour toi...  Mais d’autres ne t’imposeront pas cela.  

Je viens serrer son épaule pour lui montrer mon soutien alors que ma main blessée vient essuyer une larme avant de la regarder de manière douce. J’aimerai pouvoir faire plus mais nous sommes en plein cours. Je pose un baiser d’instinct sur son front puis je m’éloigne, la laissant en regardant miss Gaunt. Je sais qu’elle n’a pas fait exprès mais le regard noir lui dit clairement qu’elle va devoir revoir la pédagogie avec certains élèves. Il faut de la discipline mais il faut aussi comprendre quand les jeunes ne vont pas bien. Même le professeur Avery a plus de cœur qu’elle pour moi à ce niveau-là. Je reviens pour ne pas laisser mon binôme seul et je viens regarder la couleur qu’a pris notre potion quand elle nous le demande.  

-Notre potion est de couleur orange professeure mais nous n’avons pas encore fini les différentes étapes.   

Il reste à remettre des épines ainsi que de la mandragore cuite liquéfié. Il restera ensuite l’hydromel à ajouter ainsi que de la faire chauffer encore pendant longtemps puis le mucus de Véracrasse ainsi que la fiole de sang de salamandre encore. Cette potion est plus ou moins longue à faire. Elle reste facile si nous nous concentrons dessus mais quelqu’un de négligeant va forcément se tromper et sauter une étape importante.  




by aardbei



_________________


   
    Engel K. Malefoy Yaxley

Moon is up, the sun is down. You can't have it both ways round. Ohh babe, won't you listen to me. We are worlds apart, you see
.

   
a a r d b e i
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum