Derniers sujets
Tout abandonner (PV Meyer) /!\ Sujet sensibleHier à 20:45Constantine Meyer
La musique pour adoucir les coeurs | Ft Uin-KiHier à 20:11Amara Mancini-Nott
Sarah Beckett (Re Présentation) Sam 23 Nov - 13:59Le Choixpeau Magique
Les AchatsJeu 21 Nov - 20:21Constantine Meyer
La famille resserre les liens | Ft ChrisMar 19 Nov - 18:14Christopher Nott
Viens dans mes bras, tout ira bien | Ft HeatherMar 19 Nov - 17:43Heather Gimhae
PA - Avada KedavraMar 19 Nov - 13:38Invité
FICHE - Unbreakable VowMar 19 Nov - 12:19Invité
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 33%
1 Message - 33%
1 Message - 33%

Chronologie


0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Aller en bas
Maxens Page
Maxens Page
Etudiant
Onglet 1
Age : 23
Profession/Niveau : Master 2 Créatures Magiques
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Ébène, Crin de Licorne, 28 cm, normal et flexible
Patronus : Wombat
Epouvantard : Mourir
Gallions : 709
Gif : https://64.media.tumblr.com/ba91607c916d7b64bd95b8bbf511dc6b/8aa58f59945c2c01-22/s540x810/f25f4dad03c41567316bfa319414814c731039e7.gif
Faceclaim : Jay Park
Date d'inscription : 11/06/2023
Messages : 104
Onglet 2
Onglet 3
#12666 -
chaotic meetup

☽ • ☾

Réveillé au milieu de la nuit, j’avais mit un moment à comprendre que quelque chose n’allait pas, à comprendre qu’il fallait bouger. Sortant de mon lit, j’avais enfiler un pull noir au dessus de mon t-shirt avant de mettre des vans pour traverser la pièce et regarder dehors. J’étais toujours en short de nuit et ce que je voyais dehors ne me disait rien qui vaille. Prenant ma baguette pour la mettre dans ma poche arrière, j’avais fini par sortir.

Je n’avais pas vraiment cherché à comprendre quand j’avais vu certaines péter des plombs et tenter de se faire maîtriser par leurs proches. Clairement c’était pas mes affaires et la directrice nous avait de toute façon demandé d’évacuer, donc j’allais pas jouer con. J’étais juste resté en arrière, fermant la marche aussi bien pour m’assurer que personne ne se perdait dans la panique que pour aussi m’éviter d’être en son coeur. Rapidement rejoint par d’autres maisons, je ne fus pas étonner de voir certaines bousculades mettre des élèves à terre, mais en générale ils étaient relevés par les autres. Généralement. Car il y avait des loupés comme cette élève de Serpentard que j’avais déjà rencontré et qui n’était pas franchement la définition de l’amabilité.

Cela dit, l’événement faisant, et les autres s’étant déjà éloigné sans qu’on se retourne sur son cas, je m’étais approché, pour m’abaisser à son niveau et vérifier si il n’y avait pas de gros coup, ce qui semblait aller, « Besoin d’aide ? » demandais-je d’une voix calme, mettant de côté les rivalités classiques entre nos deux maisons pour me concentrer sur elle. C’était pas le moment d’avoir des aprioris sur les gens, ou de les laisser dehors, surtout que je doutais qu’il puisse nous arriver quelque chose, les fauteurs de troubles, que ce soit dans la maison ou sur le chemin, semblaient avoir été prit en charge. Enfin je crois. Alors je n’allais pas la planter direct.


☽ • ☾
ft. Willow



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#12743 -
Chaotic meetup
I don't need you

Quelle nuit,, tout devenait flou. Que pouvait-il bien se passer dans un endroit aussi calme d'habitude ? Des cris résonnaient entre les pierres, on pouvait aussi entendre l'agitation qui régnait et pour cause, tous les élèves devaient se rendre rapidement à la salle commune. Willow n'avait pas eu le temps de revêtir sa robe de chambre et c'est en débardeur et en short noir qu'elle sortit des dortoirs. Elle ne savait pas encore pourquoi mais contrairement à d'autres, elle restait calme et ne paniquait pas. Ce n'était pas l'envie qui manquait mais ses émotions restaient enfouies à l'intérieur. Son regard était dans le vague et malgré le monde qui l'entourait, c'était comme si elle était seule. Plusieurs élèves la bousculèrent et elle termina sur les genoux. Sa mâchoire se serra pour ce manque d'inattention mais à cause de ces imbéciles qui avaient osé la mettre à terre. Une scène qui ne passa pas inaperçue puisqu'un Gryffondor vint à sa rencontre. Il ne manquait plus que ça... C'était une double humiliation.

"Non..." Souffla-t-elle, agacée. "Je peux me relever." Ce qu'elle fit aussitôt. Pas de merci, après tout c'est lui qui avait décidé de l'aider, pourquoi devait-elle être redevable ?

Néanmoins, si la jeune femme voulait avoir des informations quant à ce bazar, il valait mieux qu'elle montre patte blanche. En effet, le brun en savait peut-être un peu plus sur cette situation catastrophique. C'était un Né-Moldu, elle le savait car des camarades Sang-Purs lui avaient appris lorsqu'ils s'étaient déjà croisés. Comment eux le savaient, en revanche... Elle l'ignorait. Certains étaient bien plus extrêmes que Willow et cherchaient à interagir qu'entre eux alors quand quelqu'un évoquait un sujet moldu, ils avaient tendance à se méfier. La Serpentard n'en était pas à ce point mais elle n'allait pas s'intéresser à lui pour autant.

"Est-ce que tu sais ce qu'il se passe ? Pourquoi nous traite-t-on comme un troupeau de veaudelunes ? Je n'aime pas ça, j'ai besoin de mes heures de sommeil pour être concentrée en classe." Affirma-t-elle en fronçant les sourcils.

On aurait dit qu'elle était un peu déconnectée des événements, il faut dire qu'il y avait qu'elle qui comptait dans l'histoire mais en réalité, l'élève ne voulait simplement pas être blessée ou se retrouver dans une situation hors de contrôle. Ce n'était pas sur ce jeune homme qu'elle allait compter, il devait à peine savoir tenir sa baguette après tout.

Maxens Page
Maxens Page
Etudiant
Onglet 1
Age : 23
Profession/Niveau : Master 2 Créatures Magiques
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Ébène, Crin de Licorne, 28 cm, normal et flexible
Patronus : Wombat
Epouvantard : Mourir
Gallions : 709
Gif : https://64.media.tumblr.com/ba91607c916d7b64bd95b8bbf511dc6b/8aa58f59945c2c01-22/s540x810/f25f4dad03c41567316bfa319414814c731039e7.gif
Faceclaim : Jay Park
Date d'inscription : 11/06/2023
Messages : 104
Onglet 2
Onglet 3
#12753 -
chaotic meetup

☽ • ☾

Aimable, comme à son habitude… Il n’y avait pas à dire, elle donnait tout de suite envie de se jeter à ses pieds pour conquérir son coeur et ravir ses sourires à celle-là. La regardant donc se relever, je soupirais aussi tôt avant d’en faire de même. J’allais finir par me demander si il n’y avait pas une charte ou quelque chose qui les obligeait à être aussi désagréable au quotidien et avec les autres. Ceci étant, si elle allait bien et n’avait pas besoin d’aide, je n’allais pas me perdre dans une conversation sans but. Glissant donc mes mains dans mes poches, j’allais rejoindre les autres lorsque sa voix m’arrêta.

Me retournant pour lui faire face, j’inclinais légèrement la tête alors qu’elle me demandait si je savais ce qui se passait, pourquoi on évacuait car la princesse avait besoin de ses heures de sommeil. Il y avait une évacuation et elle, elle pensait à sa nuit pour être efficace en classe ? « Car tu crois qu’on va avoir cours demain ? » demandais-je dans un sourire désabusé par tant de… D’égoïsme, oui. J’étais pourtant pas une flèche, pas un exemple de réussite dans ce domaine, surtout quand je connaissais la valeur d’une vie, mais j’étais pas à ce niveau, « Tu veux qu’en passant j’aille voir un prof pour savoir si on peut te préparer une chambre, voir même t’en louer une ?! Je travaille aux Trois Balais, je suis sur que mon patron peut te faire un prix ! », inutile de cacher ce fait, celui que je travaillais pour me payer mes études car j’étais désespérément pauvre et que sans l’école, j’aurais même pas assez de deux travailles pour me payer un toit.

Soupirant, j’avais un début de réponse au vu de ce que j’avais croisé. Deux filles qui pètent des plombs, deux vélanes… Mais est-ce que le dire serait intelligent ? Surtout à une Serpentard ? Non. Surtout si c’était une coïncidence… Je savais assez bien à quoi pourrait ressembler la stigmatisation, le harcèlement dû à une différence. « Des élèves et visiblement, des membres du personnel ont pété des plombs, mais du genre violent… », c’était clairement pas mentir que de dire ça. « Je suppose qu’ils nous évacuent vers la grande salle pour leur permettre de nous tenir en sécurité le temps de comprendre et d’aller aider les blessés. », qu’une supposition, mais ça valait mieux que rien.

« À ce sujet, t’es pas blessé ? Qu’on fasse un crochet à l’infirmerie avant de te trouver un lit. », même si elle ne semblait pas l’être, mais dans la chute, on pouvait se faire tout un tas de blessure sympa et pas toujours les plus visibles. Alors autant qu’elle parle et qu’on s’évite le genre de malaise en perdant connaissance au milieu des autres. C’est fou comme la mauvaise humeur d’une personne pouvait me faire vriller. Enfin… C’était pas tant une vrille, j’étais surtout désabusé par une réaction comme ça. Je me pensais du genre à dédramatiser, mais elle, c’était sans doute une reine dans le milieu.


☽ • ☾
ft. Willow



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#12771 -
Chaotic meetup
I don't need you


Willow n’avait pas eu d’autres choix que de demander qu’elle était la raison de ce vacarme à un Né-Moldu et elle espérait que ce dernier ait la réponse, auquel cas elle allait le laisser planté là. Elle avait laissé échapper ses pensées à cause de la peur et de la colère, ce qui sembla surprendre son interlocuteur qui ne devait pas s’attendre à ça. La jeune femme resta stoïque et prit aux mots le Gryffondor.

"Pas de cours demain ?..." Mais qu'est-ce qu'il racontait, c'était impensable. "Si seulement je pouvais connaître l'identité des perturbateurs, je leur partagerai ma façon de penser." On était dans une école, non ? Pas dans un zoo.

Le jeune homme proposa ensuite une chambre là où il travaillait, ce qui signifiait qu'il avait besoin d'argent. De mieux en mieux, il n'avait rien pour lui le pauvre garçon. Quoique, il était plutôt mignon mais c'était difficile de l'avouer. Willow prit un air de dégoût à l'idée de dormir aux Trois Balais, un lieu qui ne correspondait pas du tout à son standing. Cependant, si cela pouvait lui éviter une nuit blanche, pourquoi pas. Le Gryffondor n'était pas tout à fait inutile finalement sauf qu'il se fichait d'elle, ce que cette dernière n'avait pas compris tant elle avait l'habitude qu'on lui donne tout.

"Oui fais donc, ce n'est pas le grand luxe mais je dormirai mieux qu'ici." Répondit-elle avec aplomb.

L’asiatique lui expliqua ensuite que des élèves et des membres du personnels étaient devenus violents et Willow eut l’air perplexe. Pourquoi ? Qu’est-ce qu’ils leur avaient pris ? C’était plutôt inquiétant. En revanche, elle se fichait bien qu’il y ait des blessés tant qu’elle était en sécurité.

“Heureusement que j’ai ma baguette avec moi, celui qui m’approche finira cloué au sol.” Répondit-elle froidement.

Pourtant, l’étudiant continuait d’être prévenant avec sa camarade et elle ne comprenait pas pourquoi car il devait sûrement avoir mieux à faire comme aider ceux de sa maison. Ses genoux étaient un peu écorchés à cause de la chute mais rien de grave, cela ne nécessitait pas de soin selon elle.

“Trouver un lit ? Veux-tu que je passe la nuit au milieu de tout le monde ? Hors de question.” Pourtant, son regard fatigué trahissait son état. C’est alors qu’elle eut l’idée de rester avec le brun au cas où il pouvait encore lui servir.

“Maintenant que j'y pense, si nous allons à l'infirmerie nous verrons sûrement des blessés qui pourront nous expliquer ce qui leur est arrivé, peux-tu m'escorter ?" La sorcière ne le laissa même pas répondre qu'elle emboîta le pas et elle finit par se tourner vers son camarade tout en marchant.

"Je m’appelle Willow et toi ?”

Maxens Page
Maxens Page
Etudiant
Onglet 1
Age : 23
Profession/Niveau : Master 2 Créatures Magiques
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Ébène, Crin de Licorne, 28 cm, normal et flexible
Patronus : Wombat
Epouvantard : Mourir
Gallions : 709
Gif : https://64.media.tumblr.com/ba91607c916d7b64bd95b8bbf511dc6b/8aa58f59945c2c01-22/s540x810/f25f4dad03c41567316bfa319414814c731039e7.gif
Faceclaim : Jay Park
Date d'inscription : 11/06/2023
Messages : 104
Onglet 2
Onglet 3
#12829 -
chaotic meetup

☽ • ☾

Elle était… Lunaire, dans un autre monde et certainement pas sur terre… « Alors de ce que j’ai vu princesse… Si tu les retrouves, ils vont t’expliquer à toi, leur façon de penser et tu ne saurais pas aller en cours de la semaine… », mais j’étais pas au bout de mes peines, j’avais fait de l’ironie, mais elle ne semblait pas très habituée à ce qu’on se foute de ses manières car elle accepta que je lui loue une chambre pour mieux dormir qu’ici. Vraiment, si elle n’était pas aussi sérieuse dans sa voix et son regard, je penserais à une blague, mais non, vraiment… Elle était sérieuse… « C’est presque fascinant à ce niveau… » assurais-je dans un rire retenu avant de lui expliquer la situation.

Des gens avaient pété des plombs et pas qu’un peu… Mais elle avait sa baguette, et elle pensait avoir l’ascendant… C’était une Serpentard, en soit je devrais pas être aussi étonné, mais en fait si. Pas la moindre trace d’humilité, rien, juste de la confiance, froide et supérieure, « Tu… », tu rien, il n’y avait rien à faire imprimer dans sa tête un peu trop vide face à la réalité du monde.

Autant se baser sur des choses fiables, comme le fait qu’elle soit blessée ou non et qu’il faille la traîner à l’infirmerie ou non avant de lui permettre de dormir à l’école vu que c’était si important. Bon déjà, elle s’offusqua de devoir dormir au milieu de tout le monde, comme si sa majesté ne pouvait pas faire comme tout le monde, mais pourtant, elle semblait épuisée, vraiment, « Tu trouveras un endroit calme quand tu seras trop HS pour lutter… », quand à l’infirmerie, elle voulait y aller pour savoir ce qui s’était passé et je devais l’escorter… « Tu manques pas de conviction Rosier… », soufflais-je donc à ses présentations. Oui je savais qui elle était, mais je savais aussi qu’à présent, elle n’avait rien volé, qu’elle était bien ce qu’on pouvait attendre d’une Serpentard de sang pur. Désolant… La suivant donc, mains dans les poches de mon short, je ne comptais pas l’escorter, juste la suivre, au cas où, car elle était bien loin de se douter ce qui pouvait l’attendre ici.

« Maxens. » répondis-je toutefois alors qu’on dépassait un couloir pour en emprunter un autre. C’était dangereux, on pouvait entendre des bruits violents, des cris aussi et ça j’aimais pas car ça me renvoyait à mon passé. Inconsciemment d’ailleurs, j’avais sortie une main pour frotter une cicatrice sur mon ventre jusqu’à ce qu’un bruit se fasse plus fort et… Pressant le pas, je la dépassais pour voir un membre du personnel, un semi-géant, en pleine partie de chasse et… « Pas par là… » soupirais-je en prenant un autre couloir pour nous éviter toute confrontation, « Tu penses sincèrement que les blessés voudront te répondre ? Et que ça changera quelque chose à ta vie ? » demandais-je alors qu’on s’éloignait du bruit, lentement. Le sujet était d'ailleurs plus pour éviter que je pense à la mort qu'autre chose.


☽ • ☾
ft. Willow



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#12859 -
Chaotic meetup
I don't need you

Sa façon de parler pouvait surprendre, c'était certain mais Willow n'en avait cure. A vrai dire, que ce jeune homme soit d'accord ou non n'était pas important et elle préféra souffler en levant les yeux vers le plafond que de lui répondre. Pour qui se prenait-il celui-là ? Elle était une Rosier, il valait donc mieux qu'il se tienne à carreaux. Néanmoins, plus la conversation continuait et plus la jeune femme se rendait compte que le Gryffondor n'en avait rien à faire de son nom ou de son rang, normal pour un Né-Moldu pensait-elle. Cela devait le dépasser complètement. Voilà pourquoi son avis comptait peu.

"Tu me connais mal." Répondit-elle froidement alors que son interlocuteur la taquinait sur sa résistance au sommeil.

Que Maxens la reconnaisse malgré le fait qu'elle n'avait donné que son prénom lui procura un sentiment de fierté, au moins il savait à quoi s'en tenir et elle n'avait pas besoin de lui rappeler qu'il devait rester à sa place. D'ailleurs, elle hocha simplement la tête en entendant son prénom. Pas de "enchanté", il ne fallait pas pousser le bouchon. L'asiatique accepta de l'accompagner, ce qui était normal pour elle. En effet, un "non" n'était pas une option. Willow marchait donc dans les couloirs d'un pas assuré alors qu'elle ignorait ce qui pouvait débouler et qu'en plus, des cris retentissaient entre les murs. C'est alors que le brun l'éloigna du couloir qu'elle allait emprunter et elle lui lança un regard surpris.

"Pourquoi pas ? Il se passe quelque chose là-bas, tu as peur ?"

Maxens semblait nerveux et elle pensa alors qu'il était juste contrarié à l'idée de l'escorter, c'était un privilège pourtant.

"S'ils arrivent encore à s'exprimer oui, ça peut nous aider à comprendre pourquoi quelques élèves et membres du personnel s'en prennent à tout le monde, ce qui permettra ensuite de trouver une solution et de reprendre une scolarité normale mais ne t'inquiète pas, je n'oublierai pas que tu as accepté de m'accompagner et tu en seras récompensé."

La Serpentard reprit ensuite sa route vers l'infirmerie tout en s'assurant que son chevalier servant la suivait et elle finit par enclencher la conversation pour passer le temps. Bon, discuter avec la plèbe n'était pas très reluisant mais le fait qu'il lui tienne tête lui avait prouvé qu'il n'était pas si inintéressant que cela.

"Tu es en quel cursus ?"

Maxens Page
Maxens Page
Etudiant
Onglet 1
Age : 23
Profession/Niveau : Master 2 Créatures Magiques
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Ébène, Crin de Licorne, 28 cm, normal et flexible
Patronus : Wombat
Epouvantard : Mourir
Gallions : 709
Gif : https://64.media.tumblr.com/ba91607c916d7b64bd95b8bbf511dc6b/8aa58f59945c2c01-22/s540x810/f25f4dad03c41567316bfa319414814c731039e7.gif
Faceclaim : Jay Park
Date d'inscription : 11/06/2023
Messages : 104
Onglet 2
Onglet 3
#12864 -
chaotic meetup

☽ • ☾

« Je ne te connais pas… » soulignais-je surtout, bien qu’il n’était en réalité pas bien difficile de la cerner. Elle avait des comportements typiques, alors sans connaître les détails qui n’appartiendrait qu’à elle, ont pouvait aisément définir de ce qui pouvait vraiment la motiver. Marchant donc en direction de l’infirmerie, nous nous étions présentés, enfin du moins je l’avais fait avant de nous faire éviter un problème qui ne sembla pas lui plaire. Pourquoi pas ? « J’ai vu ma directrice voler dans une pièce, alors sans parler de peur, on va partir du principe que si une professeur de Défense contre les forces du mal aguerrît n’a pas su en gérer une d’un seul coup, c’est pas nous qui allons révolutionner la situation. », et puis, je n’avais pas survécu pour mourir maintenant.

Alors elle pensait pouvoir parler aux blessés et s’en sentir différente après ? Oui, visiblement. Elle pensait que ça pourrait aider à comprendre pourquoi il y avait cette folie, pour ensuite solutionner et reprendre le cours de nitre scolarité… Quand à sa récompense ? Elle m’arracha un rire, amusé par cette arrogance à toute épreuve, « Ne te donne pas cette peine, nous les moldus et les elfes de maison on est la pour ça… » soufflais-je donc avant de revenir sur un point, « Mais tu ne crois pas que l’école va faire la lumière sur tout ça ? Et que c’est même son rôle, là où toi, on te demande surtout de faire ce qu’on te demande justement et de ne pas empirer la situation avec une enquête annexe et sans doute sans résolution ? », car je doutais que l’école reste sans agir, enfin je l’espérais.

Continuant donc de la suivre, en silence, je me demandais à quel point les Sepentard se sentaient supérieur pour avoir ce genre de raisonnement, pour se penser plus indispensable qu’une école elle même. Cela dit, elle posa au moins une question, plus personnelle, ce qui m’étonna assez pour que je réponde sans même y réfléchir, « Soins aux créatures magique, je vais finir mon bachelor et sans doute attaquer un master l’année prochaine si mon accord avec l’école tiendra après cette soirée… », car il y avait un risque, non négligeable que je ne puisse plus avoir d’horaires, de travail de nuit possible après ça. Pas par peur de moi, mais sans doute pour ne pas exposer les élèves, ce que je ne pouvais pas reprocher. « T’es en septième si je ne me trompe pas ? Tu as un bachelor en tête ? », car je voyais mal une princesse dans son genre arrêter. La place de la femme à la maison était révolue et les Rosier n’étaient pas connus pour être les plus traditionaliste, enfin, je pouvais toujours me tromper, mais elle semblait trop arrogante pour se permettre de bully uniquement des elfes de maison et quelques gourdasses lors de banquet à la gloire de son mari. Non elle était tout de même un poil plus évoluée, ce qui n’était pas pour le mieux de cette école, enfin, je suppose qu’il faudrait faire avec son altesse.


☽ • ☾
ft. Willow



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#12969 -
Chaotic meetup
I don't need you

Le Gryffondor était plus réaliste et mesuré que sa camarade Serpentard qui voyait là un semblant de lâcheté. Elle voulait aller sur le devant la scène, se rendre compte de ses propres yeux que la situation était catastrophique plutôt que de rester les bras croisés à attendre que la nuit passe. Cela pouvait paraître insensé mais c'était sa façon de garder le contrôle. En effet, comment pouvait-elle se protéger si les risques lui étaient inconnus ? Cependant, Willow devait bien s'avouer qu'il n'avait pas tort, elle n'était pas aussi forte et aguerrie que ses professeurs, ce qui la laissa songeuse.

"Tu as peut-être raison..." Souffla-t-elle en faisant la moue, c'était frustrant de lui donner du crédit.

La jeune femme était malgré tout prête à récompenser le Né-Moldu de l'accompagner, ce qui le fit rire et elle haussa un sourcil. Qu'y avait-il de drôle ? Elle comprit alors l'ironie lorsqu'il mentionna les elfes de maison et un sourire apparut sur son visage.

"Ne te dénigre pas autant, au moins vous les Moldus êtes rémunérés." Quelle peste, elle aimait ça en plus.

La sorcière commença à déchanter lorsque Maxens continua sur sa lancée en jouant les gars raisonnables. Qui l'avait autorisé à s'exprimer d'ailleurs ? Elle montra encore sa désapprobation en fronçant les sourcils car elle n'appréciait pas qu'on ne lui donne pas raison.

"J'en ai bien conscience, ne te méprends pas. Ce n'est pas nous qui allons arranger la situation, en revanche nous pouvons faire part à nos professeurs de nos trouvailles."

Là encore, Willow avait besoin de prendre de l'avance sur les autres mais il était impossible pour elle d'expliquer à un inconnu le pourquoi du comment. Maxens préférait jouer la prudence sans pour autant lui ordonner quoi faire, comme s'il cherchait à faire en sorte qu'elle change d'avis par elle-même.

"Tu serais plus rassuré en étant auprès des autres ?"


Finalement, les sages paroles du Gryffondor avaient raison de Willow qui n'était plus vraiment sûre de rien. D'un autre côté, cela ne lui permettait pas de se rassurer car elle allait passer la nuit sans savoir. Des pensées contradictoires qui la mettaient mal à l'aise comme à chaque fois qu'elle ne savait pas exprimer ce qu'elle ressentait réellement. Un sentiment caché par le masque de l'indifférence et le fait d'avoir la réponse à la question posée au jeune homme lui permit de penser à autre chose. Elle ne le connaissait pas assez mais son petit doigt lui disait que ce cursus lui correspondait bien même si elle l'aurait bien vu en droit. Une autre information attira son attention lorsqu'il mentionna un accord et elle ne put s'empêcher de le questionner.

"Quel accord ?"

Maxens était également curieux de savoir si sa camarade comptait continuer les études et elle hocha la tête. Elle appréciait particulièrement l'école et elle souhaitait aller le plus loin possible afin de viser un métier qui lui plaisait.

"Oui je compte m'inscrire en bachelor de poisonologie." Elle eut alors un sourire en coin et fixa le brun. "J'aurai sûrement besoin de cobayes."

Une pensée assombrit tout de même son visage lorsqu'elle pensa à son avenir et elle se demanda alors si son futur mari qu'elle n'allait sûrement pas choisir comme sa mère allait la laisser travailler plus tard.

"J'ignore ce que l'avenir me réserve mais j'aimerais continuer après mon bachelor."

Maxens Page
Maxens Page
Etudiant
Onglet 1
Age : 23
Profession/Niveau : Master 2 Créatures Magiques
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Ébène, Crin de Licorne, 28 cm, normal et flexible
Patronus : Wombat
Epouvantard : Mourir
Gallions : 709
Gif : https://64.media.tumblr.com/ba91607c916d7b64bd95b8bbf511dc6b/8aa58f59945c2c01-22/s540x810/f25f4dad03c41567316bfa319414814c731039e7.gif
Faceclaim : Jay Park
Date d'inscription : 11/06/2023
Messages : 104
Onglet 2
Onglet 3
#12983 -
chaotic meetup

☽ • ☾

Bon au moins elle entendait vaguement raison, c’était pas plus mal. Même si je n’en aurais pas fait une jaunisse, j’avais déjà un combat de moins à mener. En revanche qu’elle me récompense ? Elle se prenait vraiment pour ce qu’elle n’était pas. Devrais-je mener le même combat que les elfes de maison ? Elle ne voulait pas que je me dénigre, nous étions au moins rémunérés. « Il est vrai, où avais-je la tête Princesse. », quoi qu’il en soit, cela ne servait à rien de nous rendre à l’infirmerie, nous n’allions pas faire mieux que l’école.

Elle savait qu’elle ne saurait rien arranger, par contre elle pensait pouvoir faire part aux professeurs de ce qu’on avait trouvé… Soupirant, je ne savais même pas si c’était utile de la contre dire. Elle se pensait plus maligne que les autres, prompt à trouver des vérités, « Si tu y crois. » soufflais-je donc avant qu’elle ne demander si je serais plus rassuré auprès des autres ? C’était une vaste vérité car je serais en réalité plus rassuré là où je ne risquais rien, au calme, « Je préfère que ça se finisse rapidement. » répondis-je simplement non sans craindre pour la suite, pour les accords que j’avais avec l’école…

Et bien évidemment elle demanda. Il existait sans doute un monde dans lequel je pourrais avoir honte, mais c’était pas le cas ici. « Nous les pauvres sans parents, on doit gagner de l’argent pour se payer nos études tu sais… » commençais-je en regardant à un croisement si rien n’arrivait avant de traverser. « J’ai eu l’autorisation de travailler à côté… Je suis vendeur à la Chouette Minerve en journée et le weekend jusqu’à la fermeture et Barman aux Trois Balais de la fermeture de la Chouette à minuit tous les soirs… Donc avec ce genre de merde, des étudiants dehors passés le couvre feu ça peut devenir problématique et si je peux plus cumuler, j’arrête mes études… », ce qui était une évidence aussi que je n’avais pas besoin de cacher ou modifier, donc pas de soucis. Pas de crainte.

Pour ce qui était d’elle, elle comptait partir en poisonologie, une filière sans responsable réel, c’était risqué, quant aux cobayes ? « Tu devrais trouver ça en première année. », mais quelque chose sembla se passer car d’un sourire narquois elle sembla passer à quelque chose de plus sombre. Elle ignorait si son avenir lui permettrait de continuer… Pas difficile de faire le véritable parallèle, mais je préférais jouer aux cons, juste pour la faire réfléchir un peu. « Si tu travailles, ton avenir dans ce domaine restera assuré. », une vérité absolue. Si elle n’échouait pas, elle ne pourrait pas s’arrêter. Sauf si elle se révélait plus docile qu’elle semblait le laisser croire et dans ce cas, elle ne serait qu’une façade facile à ébranler.

Je n’avais aucun intérêt à jouer avec ça, en fait je ne le faisais même pas. C’était plus un réflexe. Quand on pouvait vivre sans que sa survie soit remise en question, il était idiot de ne pas tout faire pour atteindre ses objectifs…


☽ • ☾
ft. Willow



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#13129 -
Chaotic meetup
I don't need you

Willow n'appréciait pas vraiment le ton employé par Maxens même si c'est elle qui avait commencé par le prendre de haut. C'était normal pour la métisse puisqu'elle avait non seulement été élevée comme cela mais personne n'avait jamais osé lui dire qu'elle se comportait mal non plus. Il faut dire qu'elle évitait les Nés-Moldus, ce qui réduisait les chances de se faire insulter à son tour. Pourtant, le destin semblait lui faire une petite farce puisqu'elle se retrouvait dans une situation critique non pas avec les camarades de sa maison mais avec un demi-sorcier, Gryffondor qui plus est. C'était encore pire que de ne pas pouvoir rester dans son lit. Bon, maintenant il était là et elle faisait avec, au moins il pouvait lui servir de souffre douleur. Le brun n'avait clairement pas envie d'aller à l'infirmerie et elle souffla par le nez d'agacement. Il l'avait contrarié parce qu'il avait raison et elle n'avait plus envie de parler aux blessés maintenant, surtout si c'était une perte de temps. De plus, ils étaient plus en sécurité auprès des autres élèves mais la conversation s'était enclenchée et les deux continuèrent de marcher.

La jeune femme fronça les sourcils à sa réflexion sur les parents et elle le fixa une seconde avant de regarder droit devant elle. Willow non plus n'avait pas de famille mais elle avait de l'argent et un tonton riche. Elle n'avait pas à travailler, c'était un fait mais cela ne lui retirait pas la douleur. Elle l'écouta tout de même raconter ses problèmes financiers et elle comprit pourquoi son avenir était compromis. Cela ne ferait qu'un Né-Moldu en moins, il avait déjà de la chance d'être là et il se plaignait, franchement.

"Tu pourrais travailler pour moi, enfin si tu acceptes l'offre d'une riche sans parent, je ne sais pas ce que c'est de trimer dur après tout." Répondit-elle froidement. Elle l'ignorait oui et elle n'était pas du genre partageuse pour autant. "Je pense qu'en effet qu'il y aura des répercussions, à moins que tu aies droit à une dérogation, dans le pire des cas tu devras nous quitter." Elle n'était pas pessimiste, c'était simplement une réalité et rassurer quelqu'un n'était pas son fort. "Je crois tout de même en la direction de l'école pour régler ce problème rapidement."

Les deux étudiants échangèrent ensuite sur leur cursus respectif. Non sans grande surprise, le jeune homme n’acceptait pas d’être cobaye, il aurait été utile au moins. Elle leva les yeux au plafond puis elle lui fit part de ses projets d’avenir, ce qui la rendait encore plus sombre que d’habitude.

“Je suppose que oui…” Souffla-t-elle à sa remarque.

Malheureusement, il ne suffisait pas de bosser dur cette fois mais pouvait-elle évoquer ce sujet épineux à un inconnu ? Willow ne connaissait pas Maxens mais elle avait pu deviner au moins une chose, sa vie n’était pas rose et peut-être qu’il faisait partie de ces gens les mieux à même de comprendre le désarroi des autres. Néanmoins, elle ne se sentait pas prête à parler de ses soucis à qui que ce soit.

"Je me sens las, allons dans la grande salle." Le pire étant que rien n'obligeait le Gryffondor à la suivre mais c'était à lui de voir, elle se fichait bien d'y retourner seule ou non même si au fond, elle n'avait pas envie de se faire agresser par un élève en furie.

Il n’allait sûrement rien comprendre mais il n’avait pas tort, il était inutile d’enquêter et surtout, en pyjama. C’était aussi un bon moyen d’arrêter la conversation qui devenait difficile. La jeune femme était fatiguée mais elle ne souhaitait pas dormir avec les autres et elle pensait se poser dans un coin, en retrait, tout en luttant contre le sommeil.

Maxens Page
Maxens Page
Etudiant
Onglet 1
Age : 23
Profession/Niveau : Master 2 Créatures Magiques
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Ébène, Crin de Licorne, 28 cm, normal et flexible
Patronus : Wombat
Epouvantard : Mourir
Gallions : 709
Gif : https://64.media.tumblr.com/ba91607c916d7b64bd95b8bbf511dc6b/8aa58f59945c2c01-22/s540x810/f25f4dad03c41567316bfa319414814c731039e7.gif
Faceclaim : Jay Park
Date d'inscription : 11/06/2023
Messages : 104
Onglet 2
Onglet 3
#13151 -
chaotic meetup

☽ • ☾

Bon à savoir, elle n’était pas du genre à savoir gérer quand il y avait une résistance, pas capable de gérer quand il n’y avait rien à dire. Ainsi donc avait-elle simplement révélé qu’elle pouvait m’embaucher, elle était riche et sans parent. Un fait intéressant, quoi que la mort de parents ne l’était jamais, mais elle n’avait en effet pas une vie aussi facile. Plus facile de cerner certaines réactions dès lorsqu’on en apprenait un peu plus sur les gens. Cela dit, les parents n’étaient pas gages de réussite. Ils étaient parfois le danger, comme chez moi. Inutile toutefois de la détromper sur ce point. Elle saurait bien assez vite ce qu’il en était et ce qu’il lui faudrait faire. « Ça ira, je ne mélange pas plaisir et travail. », même si ici le plaisir était assez limité tant elle était venimeuse, mais passons.

Elle ne me rassurait pas, ça qui m’allait, je ne voulais pas partir dans un échange philosophique, pas ce soir, pas avec ce qu’il se passait autour de nous. J’avais une très nette préférence dans le fait de progresser en terrain plus doux et posé. Sur un terrain que je connaissais seul, sans fausse bonne humeur ou fausse volonté. « C’est ça, en résumé. », mais je préférais continuer, me donner une chance d’avoir assez de bagages pour gagner de l’argent avec mon métier et sortir de la misère.

Confiant donc ce qu’il en était à ce niveau là, elle eut un discours pessimiste sur l’avenir, pas compliqué de faire le calcul, mais elle n’en restait pas moins condamnée et c’est cette évidence qui sembla la faire abdiquer, s’épuiser et se fatiguer à tort. Elle n’était pas habituée à la moindre résistance, alors comme la gamine qu’elle était, sa réponse était simplement de bouder. Elle voulait retourner dans la grande salle, bien, c’était le programme de toute façon, mais elle devait murir s’était évident. « Pour ce que ça vaut, tout le monde ne sera pas toujours de ton avis et les autres ne sont pas toujours idiots. », à elle d’en faire ce qu’elle voulait, je ne l’obligeais à rien, simplement à peut-être un peu plus de recul, quoi que là encore, elle faisait bien ce qu’elle voulait.


☽ • ☾
ft. Willow



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#13214 -
Chaotic meetup
I don't need you

Ce jeune homme avait toujours quelque chose à rétorquer à Willow, ce qui ne lui plaisait évidemment pas. D'un autre côté, elle était fascinée par son aplomb, au point qu'elle ne sut même pas quoi répondre. Ne pas mélanger plaisir et travail ? Elle n'y comprenait rien mais elle savait une chose, il se moquait d'elle. Soit, tant pis pour lui, il n'allait sûrement plus avoir de travail et il n'aurait qu'à venir se mettre à genoux pour s'excuser et lui demander de réitérer sa proposition. Elle n'en ferait rien, voilà, son ego en prenait moins un coup. Les deux jeunes gens avaient su quand même discuter sur leur situation respective, l'une étant plus favorable que l'autre même si au fond, ils se ressemblaient sur un point : ils n'avaient pas de famille. Est-ce que cela aurait dû atténuer son manque de respect envers le Né-Moldu ? Non, elle ne le connaissait pas assez pour ne avoir quelque chose à faire. Cependant, la curiosité l'avait tout de même poussé à rester avec lui en dépit de ce que son éducation lui avait enseigné, comme si elle ne savait plus où se positionner. La fatigue sûrement, oui voilà et non pas parce que Maxens s'était finalement montré amical en dépit de l'affreux comportement de sa camarade. Jamais.

Le Gryffondor accepta de se rendre dans la salle commune mais il crut bon de lui donner une leçon au passage. Elle haussa les sourcils devant autant d'impertinence avant de détourner le regard, mécontente. On aurait dit une enfant oui, une enfant trop gâtée. Sans qu'elle ne sache pourquoi, ses paroles résonnèrent et se plantèrent dans son coeur de manière désagréable. A aucun moment la jeune femme n'avait pensé qu'il était un idiot, du moins pour quelqu'un de son rang mais elle imagina qu'il parlait aussi de manière générale. Il la jugeait sans la connaître mais d'un autre côté, elle avait montré ce qu'elle avait voulu montrer seulement. Sa réaction était normale mais pas satisfaisante pour Willow qui là encore bottait en touche. Maxens n'avait pas le droit de la mettre dans cet état, elle lui en voulait encore plus alors qu'au fond... C'est envers elle-même qu'elle avait du ressentiment de ne pas savoir quoi répliquer, surtout envers quelqu'un d'inférieur, c'était encore pire. Elle resta muette et commença à marcher, les mots allaient finir par lui venir en tête.

Arrivée dans la salle, la Serpentard put voir que la plupart des élèves dormaient par terre, ensemble et d'autres se réconfortaient. Une scène déplorable. Elle n'y avait pas sa place et elle cherchait du regard ce qu'elle connaissait, à savoir le dédain et le chaos mais... Il n'y avait personne pour l'accueillir, personne pour lui demander comment elle allait ni où était-elle passée. Ses propres "amis" étaient occupés ailleurs. Un coup de poignard de plus. Comment pouvait-on se sentir aussi seule dans une pièce remplie de monde ?

"Merci de m'avoir accompagné." Murmura-t-elle, les yeux humides sans même regarder le brun et elle se cacha derrière un canapé pour poser son dos contre l'assise avant de souffler.

Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum