Encounter between felines
Mi-avril, la Forêt Interdite
La vision d’une telle complicité était plutôt claire... Ainsi, il n’y avait plus aucun doute dans ton esprit. Le lynx en face de ta personne n’était pas un simple animal... Et autant dire que tu étais bien curieuse de voir de qui il s’agissait. Par ailleurs... Tu te souvenais qu’en début d’année, tu avais beaucoup joué avec Min-Ho sous forme animale... Des moments tendres, doux et parfois mélancoliques... Des souvenirs qui resteront à jamais gravé dans ta mémoire, tout comme l’expérience que tu avais vécu avec son frère aîné... Mais tu avais tourné la page. Du moins, l’amour avait fait place à de l’affection... Visiblement, cette famille était bien trop “parfaite” pour ta personne ou tu n’avais pas les épaules assez solides à cet instant.
Sans doute un mauvais timing, car désormais... Tu allais beaucoup mieux. Ton parrain était une aide précieuse à cela. Tes frères étaient parvenus à le joindre et après une longue conversation, il semblerait que tu eusses mis la lumière sur certains points... Enfin, tu avais récupéré de ton tempérament, tu dormais beaucoup mieux et surtout... Tu n’avais plus cette boule au ventre constante. Des remords ? Hm... Peut-être. Mais il fallait avancer dans une vie et ne pas s’arrêter sur des échecs. C’était en tombant de balai qu’on apprenait mieux à voler, n’est-ce pas ? Et c’était d’ailleurs ce que tu fis... Tu t’avançais un peu plus vers le grand félin afin de capter son attention et... tu y parvins. Celui-ci venant à ta rencontre...
Néanmoins, tu ne t’attendais absolument pas à ce que la créature reprenne forme humaine... Si tu avais été sous ta forme originelle, tes yeux se seraient légèrement écarquillés de surprise. Le professeur Nott ? Mais... Il devait être au courant du registre des animagus de l’école, non ? Pourquoi ne t’avait-il pas réprimandé dès le début ? La perplexité fit place à l’intrigue dans ton esprit alors qu’il venait à dire d’un ton monocorde qu’il valait mieux redevenir humaine si une quelconque discussion devait être entamé. Tu avais pleinement connaissance de ton infraction, à quoi bon fuir ? Par ailleurs... Il fut tout de suite attiré par le sombral qui semblait souffrir des affres du temps.
Ainsi, tu venais à te redresser en gardant un air digne et un regard calme, répondant doucement.
- Malheureusement, son état ne semble pas s’améliorer depuis cette année. J’ai essayé de me renseigner afin de voir s’il était possible de faire quelque chose pour apaiser ses souffrances. Il semblerait qu’il soit en train de vivre ses derniers mois, je suis navrée.
Après tout, le professeur semblait attaché à ce sombral. Un vieil ami certainement du temps où il était peut-être étudiant à Poudlard. Le sombral était assez ancien pour que cela soit cohérent. Mais tu ne pouvais que faire des suppositions alors qu’un sombral venait presser son front contre ta joue, tu sortis un morceau de viande rouge de ton sac sans fond afin de lui donner, le laissant gober la nourriture avec un léger sourire.
- Il semblerait que j’aie joué de malchance. Je pensais tomber sur un autre élève animagus. J’ignorais que vous l’étiez également... Professeur Nott.
À l’évidence, tu aurais plus pensé au professeur Avery qui avait des compétences en métamorphose des plus impressionnantes. Mais finalement... Tu te souvenais des cours de soins aux créatures magiques que tu avais pu avoir avec le Nott... Il était un véritable passionné de celles-ci, même s’il laissait la passivité et la neutralité sur son visage, l’on ne pouvait pas passer à côté de son dévouement envers la cause. Enfin... Ceci n’était que pure spéculation et constatation personnelle, peut-être que ton avis était totalement biaisé. Mais... en le voyant aussi doux et précautionneux avec ce vieux sombral, tes songes semblaient s’avérer être plus que véridiques.
- Quand vous évoquiez “communication”. Dois-je y voir un sous-entendu indiquant que je risque la sanction adaptée pour avoir enfreint le règlement en me rendant ici ?
Intérieurement, tu voyais déjà la perte de quelques points de maison ainsi que des heures de colle... Cela n’allait pas faire bien joli dans ton dossier, surtout que tu étais parvenue à remonter la pente et te montrer suffisamment discrète pour ne jamais te faire prendre... Là, tu étais confrontée à un professeur dont tu n’arrivais pas à sonder l’esprit... Allait-il te rabrouer ? Te traîner en dehors de la forêt en te renvoyant dans le bureau du professeur Avery ? Bien évidemment, il y avait mille et une possibilité qui pouvaient fuser dans ton esprit. Aucune ne semblait manquer de cohérence... Gardant une distance respectable afin de laisser le professeur caresser la créature qui fut sans doute un compagnon. Tu caressais l’aile d’un des sombrals qui quémandait de ta douceur. Lui adressant un doux sourire tandis que tu attendais le verdict du membre du corps enseignant... Tu savais qu’Ivy était une Serdaigle, mais que la réputation des Nott était d’avoir été des serpentard... Il était donc plus ou moins difficile de savoir si le sorcier allait être fourbe ou non... Néanmoins, cela allait te servir de leçon. Ta curiosité t’avait toujours mené à des situations cocasses... Il serait sans doute temps d’arrêter de te laisser guider par celle-ci... Un peu tard pour faire ce constat, certes, mais au moins... Tu retirerais quelque chose de cette rencontre avec le professeur... Enfin, tout dépendra de la punition qui allait être choisie... Parce qu’il était évident pour toi que tu allais être sanctionné pour ton manquement au règlement. Évidemment, tu ignorais que le professeur était un animagus non enregistré... Auquel cas, tu ne serais pas en train de t’imaginer intérieurement autant de scénarii dans ton esprit... Bien entendu, tu restais parfaitement calme physiquement, tu ne tremblais pas, tu ne baissais pas la tête, restant droite et prête à entendre la sentence... Même si tu avais bien compris qu’à cet instant, tu avais surtout dérangé le professeur dans ses retrouvailles avec la créature. Mais ça... Tu n’aurais pu le deviner qu’en étant mise sur le fait accompli et ça... tu supposais mentalement que personne n’aurait pu prévoir cette éventualité, à moins d’avoir évidemment le don de voyance... Ce qui n’était pas ton cas. Fort heureusement, d’ailleurs, tu aurais davantage vu ce don comme étant une tare plutôt qu’un privilège... Être sang-pure suffisait déjà, autant ne pas mettre du sang de salamandre dans le feu...