Derniers sujets
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Aujourd'hui à 13:35Engel K. Malefoy Yaxley
[EVENT - G1] A Beautiful LieHier à 9:35Hyun-Ki Jeon
[JEU] Mage Noir ou MinistèreMar 17 Sep - 10:42Sarah Beckett
FICHE - Witchwizzle, school of WhimsyDim 15 Sep - 18:44Invité
Les AchatsVen 13 Sep - 13:26Adria Carrow
FICHE - Glow in the DarkJeu 12 Sep - 11:37Invité
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%

Chronologie


0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#11547 -


Dernière édition par Adelai Flint le Mar 30 Mai - 0:35, édité 1 fois
     








Ft Theodore Nott & Adelai Flint


Encounter between felines
Mi-avril, la Forêt Interdite

Le besoin d’une promenade... Même si celle-ci t’était normalement interdite, elle t’était nécessaire. Évidemment, tu ne te fis pas prier... Il n’était pas complexe de sortir du château sous cette forme qu’était celle de ton animagus... Un magnifique chat bleu russe, possédant un pelage aussi doux que la soie, mais les yeux d’un bleu semblable à celui des eaux les plus clairs du monde. Une distinction qui permettait également de savoir que tu n’étais donc pas pleinement un animal.

Par ailleurs, tu n’avais pas d’obligation pour aujourd’hui... Tous tes devoirs avaient été rendus, tes cours révisions, tes ASPICs révisées... Tu pouvais donc te permettre une petite promenade de santé dans ce lieu qui t’était pourtant... Strictement pas autorisé. La Forêt Interdite était dangereuse... Beaucoup de créatures magiques y vivaient, mais... Aucune n’était véritablement hostile pour les autres animaux. Hormis les fangieux qui eux... tu préférais ne même pas les approcher. Le tout respectant la chaîne alimentaire... Même si la dernière fois, tu avais eu le malheur de voir l'un de ses gros crapauds attraper un cerf et l’entraîner dans l’eau... Certes, les créatures méritaient toutes de vivre, mais... Il y avait des limites sur certains points.
Allant dans une pièce à part pour prendre ta forme... Marchant tranquillement jusqu’à la zone contestée. Ainsi... Tu vins à te pavaner pour te libérer l’esprit pleinement, ne prenant pas la peine de faire tes griffes sur l’écorce d’un arbre, ce n’était pas ton territoire, tu te devais de le respecter.

Mais alors que tu trottinais tranquillement, tu vis un lynx... Ah... Hm... S'il te sentait, il allait te croquer ou même tenter de te traquer non ? Tu avais lu une forme de presse moldue qui disait qu'ils avaient réintroduit la race en Écosse pendant les années 2018, mais... C'était la première fois que tu en voyais un dans la forêt interdite... Autant te dire que tu n'étais pas des plus sereines et ton réflexe fut donc de... Grimper à un arbre pour te caler sur une branche afin de te sécuriser. Même si tu étais un animagus... Et que tu pouvais à tout moment reprendre ta forme humaine... Ce n'était pas spécialement le moment de faire un face-à-face avec un fauve 5 ou 6 fois plus gros que toi. Même s'il faisait partie des félins, il restait un carnivore... Il suffisait qu'il soit affamé et tu terminais en petit-déjeuner pour gros chat... Donc autant prendre tes précautions... Puis, tu vins à miauler pour attirer son attention... Car cela te semblait un peu étrange, il allait sans doute réagir, mais c'était la première fois que tu voyais un lynx en vrai... Autant étudier son comportement dans un lieu où les animaux lambdas sont autant des prédateurs que des proies... Enfin, dans le cas des carnivores en tout cas... Te doutais-tu que tu étais juste au-dessus d'un professeur à cet instant ? Pas vraiment.


••• By Aardbei

Theodore Nott
Theodore Nott
Professeur
Onglet 1
Age : 45
Profession/Niveau : Professeur de Soins aux créatures magiques
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Animagus Lynx, Magie élémentaire du feu
Baguette : Bois de if, Crin de Sombral, 32,1 cm, épaisse et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Theodore Nott
Gallions : 455
Gif : https://zupimages.net/up/23/12/1fqi.gif
Faceclaim : Lee Pace
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/1100427640193691800/1125766969669460008/banniere.png
Date d'inscription : 25/02/2023
Messages : 330
Onglet 2
Onglet 3
#11618 -
     









Encounter between felines
Ft Adelai Flint & Theodore Nott

Mi avril - Forêt interdit


Une journée simple, des cours classiques qui n’ont fait ressortir personne du lot, rien de bien intéressant ou captivant mais cela ne m’empêche point d’avoir besoin de me défouler. Certains viendraient simplement faire une petite course à pieds pour gagner en condition physique mais l’homme que je suis n’est point du genre à faire ce genre de chose, enfin point du genre à se faire voir dans ce genre de pratique sportive. Je suis un être de calme, un être droit et froid, qui reste tel le marbre. Ainsi quand j’ai besoin de me détendre, de me dépenser, c’est en tant qu’animal que je me rends dans la forêt interdite, un lynx qui peut parcourir les lieux, courir entre les arbres, sauter sur les rochers et observer les vies animalières de ce lieu qui tolère bien plus la présence d’un animagus que celle d’un homme.

C’est une bonne forme pour étudier les créatures de cette forêt sans les déranger, une bonne forme pour se déplacer avec discrétion et ne point être dérangé. Bien sur je sais que je dois éviter le territoire des acromentules tout comme éviter les petits cours d’eau boueux, je ne suis point idiot la faune étant ma spécialité. Je ne m’inquiète pas trop si un humain vient à me voir car malgré tout le lynx, espèce disparue des contrées anglaises, était fréquent dans les temps anciens et les moldus qui s’intéressent à l’écosystème tentent de le réintroduire. Quelle belle hypocrisie, ils ne le font que parce qu’ils manquent de prédateurs et subissent des invasions d’autres animaux suite à un déséquilibre naturel, tout comme le Ministère crée en voulant filtrer les espèces pour éviter qu’elles soient perçues par les moldus devenus incapables de comprendre la magie.

Profitant d’ailleurs de cette balade, je me dirigeais vers le lieu où les Sombrals se reposent dans l’espoir de retrouver un ancien ami, celui qui avait été mien quand je n’étais qu’un enfant et que je ne pouvais approcher sous l’ordre de père, celui que j’ai libéré en grandissant car sa vie n’était point faite pour être prisonnier mais libre. J’aime venir en ce lieu pour le retrouver, voir comment il se porte alors qu’il commence à souffrir des affres du temps. Je veille aussi à sa santé et qu’il n’arrive point à un stade où la souffrance viendrait le frapper. Mais me voilà dérangé par un miaulement. Un chat ici ? Egaré dans ce lieu ? Surement l’animal d’un élève qui s’est perdu, un de ces maudits gamins qui n’est point capable de s’occuper d’un compagnon et ne remarquerait pas son absence par habitude. M’arrêtant, m’asseyant, je redresse la tête vers ce son, voir sur une branche un chat bleu qui semble m’étudier, curieux comme bien des chats.

Je ne pense point encore à un autre animagus simplement car à l’inverse d’une transfiguration il est bien plus complexe de voir le sorcier dans l’animal, mais je me demande bien comment ce chat est venu jusqu’ici alors que son instinct aurait du ne point lui donner envie de s’enfuir en ces lieux qui sont malgré tout marqués par bien des magies sombres, que ce soit à cause d’anciens mages, de créatures plus noires ou de guerres du passé. Alors que j’attends, Aurora, qui était restée à l’écart un temps pour s’occuper de voir si d’autres fées s’étaient installées dans le coin, vint me rejoindre en bourdonnant joyeusement et venant comme souvent se poser simplement sur ma tête quand je suis sous cette forme en cherchant de son regard ce que je fixe avant de voir à son tour le chat.


••• by aardbei


_________________

Theodore Nott


Darkness has more than one face.

••• Aardbei

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#11753 -
     






Ft Theodore Nott & Adelai Flint

Encounter between felines
Mi-avril, la Forêt Interdite

Alors que tu observais le grand félin s’asseyant et te toisant également, une fée vint à se poser sur la tête de celui-ci, ce qui te fit cligner des yeux intérieurement face à une telle chose. Tu n’avais pas eu l’occasion de voir une fée, celle-ci était véritablement sublime, les seules fées que tu avais pu observer... Était dans les livres, mais jamais dans un milieu aussi naturel. Après... Peut-être que tu n’avais pas suffisamment exploré la forêt interdite ou que celles-ci étaient encore bien trop méfiantes pour te laisser approcher. Par ailleurs, le fait qu’elle se pose aussi facilement sur ce lynx sans craindre d’être englouti... Cela t’intriguait un peu plus. Descendant donc de ta branche pour venir voir... Tu usais de tes griffes afin de pouvoir descendre en toute sécurité, t’agrippant au tronc jusqu’à sauter sur une racine et garder une distance assez raisonnable.

En ton for intérieur, une interrogation n’avait de cesse de résonner... Cela faisait beaucoup de coïncidence en une journée ? Un lynx, puis une fée ? Deux êtres que tu n’avais jamais vus pendant tes diverses promenades. Par ailleurs... Tu n’étais pas dupe... Un lynx restait une créature dangereuse, contrairement à une fée qui pouvait être malicieuse, le félin en face de toi... Restait un prédateur redoutable et il avait même été énormément le chassé pendant très longtemps pour sa fourrure. Tu savais qu’il avait été réintroduit en Écosse afin de faire face à la surpopulation de cerfs et de biches, permettant une forme de régulation, mais dans un milieu magique ? Hm... Tu étais sceptique, mais tu ne pouvais pas te permettre de reprendre forme humaine... La créature serait une menace pour toi... Ainsi... Tu approchais doucement... Très doucement, comme pour jauger la réaction de la bête en face de ta personne... Tu restais un chat et donc... par simple génétique, tu étais une cousine de cet animal, il n’était pas supposé y avoir d’aversion entre les deux bêtes... Mais il valait mieux prendre ses précautions, tes oreilles se repliant... Montrant ta méfiance malgré tout... Sans doute un signe que tu n’étais pas réellement un simple chat. Mais ton corps félin exprimait aussi tes sentiments humains... Bien que tu sois en phase avec ton animal intérieur... Certains de tes comportements pouvaient te trahir, notamment celui-ci...

••• By Aardbei

Theodore Nott
Theodore Nott
Professeur
Onglet 1
Age : 45
Profession/Niveau : Professeur de Soins aux créatures magiques
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Animagus Lynx, Magie élémentaire du feu
Baguette : Bois de if, Crin de Sombral, 32,1 cm, épaisse et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Theodore Nott
Gallions : 455
Gif : https://zupimages.net/up/23/12/1fqi.gif
Faceclaim : Lee Pace
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/1100427640193691800/1125766969669460008/banniere.png
Date d'inscription : 25/02/2023
Messages : 330
Onglet 2
Onglet 3
#11769 -
     









Encounter between felines
Ft Adelai Flint & Theodore Nott

Mi avril - Forêt interdit


Bien, il est évident que ce n’est pas le chat d’un élève, ce dernier ne serait jamais descendu ainsi pour venir me voir… Enfin quoi que, si le chat n’est point futé peut-être qu’il se serait approché en ignorant la menace potentiel qu’est un lynx. Une fois cette dernière à ma hauteur, je secoue un peu la tête pour pousser Aurora à s’en voler, surtout qu’elle gêne un peu ma vision et cette dernière bourdonne d’un peu de mécontentement, tirant sur une de mes oreilles en représailles avant de s’envoler un peu plus et de s’installer sur une branche. Je me redresse sur mes quatre pattes, venant guetter et surveiller ce chat, marchant pour commencer à entreprendre la marche de bien des prédateurs, c’est-à-dire de tourner légèrement autour de l’autre animal, une façon de tester sa réaction. C’est dans ce genre de moment que je regrette de ne pas avoir étudié qui en ces lieux est Animagus et de quel genre. Cela m’aurait surement permis de savoir si c’est un potentiel étudiant et lequel. Ce qui n’est pas en soi réellement important vu que je ne m’occupe pas de corriger les jeunes qui ne respectent pas les règles hors de mon cours. Si nous étions à l’ère d’Ombrage, je ne dis point mais pas en cette époque.

Finalement, je verrai bien si le chat se met à me suivre ou me fuir, ne cherchant pas à reprendre forme humaine je fais juste deux bonds pour m’éloigner souplement et reprendre ma marche dans cette forêt, voulant errer un peu et surtout me diriger vers le lieu où se reposent les Sombrals, venant m’avancer d’un pas subtile, un pas léger pour éviter d’attirer l’attention et surtout éviter de les effrayer quand je m’en approcherai. Ce comportement montre clairement que je connais les lieux et que je sais exactement où je vais, mais de toute façon ces chevaux si particuliers ne pouvant point être vu de tous, je ne me doute encore moins que le chat pourrait les remarquer. Je m’arrête juste un temps quand j’arrive à cette petite clairière où ils trainent, cherchant du regard mon vieil ami pendant qu’Aurora, toujours aussi joyeuse, se décide de revenir et d’elle-même le chercher, volant entre ces chevaux si souvent vu comme sinistres avant d’étinceler un peu comme pour me dire qu’elle l’a trouvé.

Ne faisant point attention si le félin est déjà ou pas dans les environs, je m’avance au milieu des sombrals sans les déranger pour approcher du vieux pépère couché qui ne semble pas effrayé de me voir, habitué de cette apparence et de ma présence. Ca m’attriste un peu de le voir ainsi affaibli mais je ne peux point grand-chose pour lui, les affres du temps sont un ennemi complexe et qui ne peut être vaincu, juste retardé et non point toujours pour le meilleur. Aurora se pose cette fois sur la tête de ce dernier alors que je le regarde, vérifiant malgré tout qu’il ne s’est pas blessé accidentellement, chose fréquente chez une créature âgée.



••• by aardbei


_________________

Theodore Nott


Darkness has more than one face.

••• Aardbei

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#11828 -
     







Ft Theodore Nott & Adelai Flint

Encounter between felines
Mi-avril, la Forêt Interdite

Pas d’attaques venant de sa part... Juste un secouement de tête afin de faire partir cette fée qui semblait altérer sa vue et il ne bronchait même pas quand elle vint à lui tirer l’oreille. Non. Il n’était pas un simple lynx, c’était impossible. Même s’il feignait le comportement de celui-ci, il était comme toi... Un animagus. Peut être un autre élève ? Après tout, tu connaissais quelqu’un qui en demeurait un mais qui n’avait pas donné sa certification... Des animagus “illégaux”, il y en avait un paquet... Mais cela ne regardait que les individus concernés. Pour ta part, tu avais fait les choses en ordre. Comment prétendre et vouloir devenir avocate si toi-même tu ne respectais pas les lois ? C’était contreproductif et paradoxal. Bien qu’à cet instant... tu étais bel et bien en train d’enfreindre le règlement. Mais hormis un professeur... qui pouvait attester de ta culpabilité sous cette forme ? Il n’y avait que tes amis et ton aimé qui connaissaient ce don que tu avais durement acquis, ainsi que le personnel de Poudlard évidemment... De ce fait, tu observais le grand félin qui te tournait autour pour tenter de sonder tes réactions. Lui aussi semblait se poser la question et bien, le fait que tu ne tournes pas la tête et que tes oreilles uniquement ne bougent, furent sûrement la preuve que tu n’étais pas un simple félin. Que tu n’avais pas peur.

Finalement, il décidait de s’en aller. Pour ta part, tu avais eu un but précis en venant ici... et tu fus assez étonné de constater qu’il avait le même que toi... Il se rendit également là où se trouvait les sombrals... Cette personne avait également pu assister à la mort d’un proche. S’il était un simple élève, tu eus un brin de compassion pour lui... si c’était un adulte, il avait sûrement dû connaître la grande guerre... celle qui avait ravagé tant de vie. Par ailleurs, tu ne t’attardais pas véritablement sur ses gestes et tu allais vers un sombral qui était une femelle avec son nouveau né... Le petit fit part de son appréciation de te voir et il vint à toi en baissant la tête pour commencer à ressentir la douceur de ta fourrure. Puis finalement... Quand tu remarquais que les sombrals ne fuyaient pas face à un prédateur, tu compris qu’il était un habitué.
Ainsi, tu laissais tranquille cette petite famille pour s’approcher du plus ancien des sombrals... Oui, s’il le connaissait, c’était qu’il était un ancien élève car celui-ci ne se faisait pas approcher par n’importe qui... Tu vins donc à t’asseoir à quelques mètres de sécurité avant de miauler doucement, inclinant la tête pour tenter d’attirer l’attention du lynx. Peut être qu’il allait accepter de faire connaissance sous sa forme animale comme tu avais pu le faire avec Min-ho... Une époque qui te manquait. Mais tu avais commis une erreur qui t’avait fait perdre sa confiance, tu ne récoltais que ce que tu avais semé. Cela t’avait servi de leçon.

••• By Aardbei

Theodore Nott
Theodore Nott
Professeur
Onglet 1
Age : 45
Profession/Niveau : Professeur de Soins aux créatures magiques
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Animagus Lynx, Magie élémentaire du feu
Baguette : Bois de if, Crin de Sombral, 32,1 cm, épaisse et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Theodore Nott
Gallions : 455
Gif : https://zupimages.net/up/23/12/1fqi.gif
Faceclaim : Lee Pace
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/1100427640193691800/1125766969669460008/banniere.png
Date d'inscription : 25/02/2023
Messages : 330
Onglet 2
Onglet 3
#12140 -
     









Encounter between felines
Ft Adelai Flint & Theodore Nott

Mi avril - Forêt interdit


Alors que je suis simplement avec ce vieil ami d’un autre temps, celui que je pouvais si souvent admirer sans avoir droit de l’approcher jusqu’au jour où j’ai pu finalement passer outre les règles de mon père pour prendre soin de lui et le libérer lors de mon départ. Je sens bien qu’il n’est plus en pleine santé mais je me sens rassuré qu’il ne soit pas blessé. Aurora quant à elle s’amuse avec son crin, venant presque le coiffer alors que je m’assieds le regarder, ce dernier venant s’allonger lentement à mes cotés, reprendre des forces. La présence du chat m’ennuie, ce dernier insistant et miaulant pour attirer mon attention, faisant bien comprendre son humanité mais aussi donc son désir de communiquer avec moi. Je ne suis réellement pas quelqu’un de passionné par les relations sociales ou le contact, que ce soit avec d’autres confrères ou des étudiants, même si j’ai pris l’habitude de jouer la comédie et de me forcer à vivre en société en gardant une belle apparence. Mon regard reste encore un instant sur mon ami d’enfance avant de tourner la tête vers la bleu russe, me relevant une nouvelle fois pour marcher d’un pas léger et félin en sa direction, le pas d’un prédateur.

Sauf que soudainement, alors que je m’avance les pas changent, ma taille change, me redressant pour revenir sur mes deux jambes et reprendre mon apparence humaine, regardant le chat d’un air assez strict. « Si vous souhaitez communiquer, une forme humaine serait plus pratique. » Je parle d’un ton des plus neutre et détaché, me disant sur le moment que l’élève ne voudra point reprendre forme humaine de crainte de se prendre une retenue ou de perdre des points, après tout leur présence en ces lieux est strictement interdite. Mais ce serait stupide de se cacher, il me suffirait de retourner à Poudlard vérifier dans les registre qui est Animagus chat bleu russe. De toute façon, à mes yeux ce qui se passe hors de mon cours ne me concerne pas, c’est aux préfets, au concierge et aux responsables de veiller à ce que les jeunes ne soient pas de sortie dans la Forêt Interdite.

Alors que j’ai le regard porté sur le chat, le vieux sombral vient faire un léger bruit attirer mon attention et je reviens à lui, me détournant de l’animagus qui pourrait en profiter pour partir ou simplement se montrer sous son vrai visage. Aurora toujours dans le crin, je me penche vers ce vieil ami, caressant lentement son flanc. « Le temps n’a pas pitié de toi mon pauvre. » Je me souviens encore de ceux qui me regardaient comme si j’étais bizarre lors de mon enfance, simplement parce que je parlais à des sombrals et que la majorité ne les voyaient pas, certains me comparant à Luna Lovegood pour ce genre de chose. J’aurais pu rire après la guerre magique où bien d’autres ont du voir ces créatures. Mon regard se pose sur les autres sombrals, semblant rester non loin sans pour autant se rapprocher, ils ne l’abandonnent pas mais doivent sentir que la fin est non loin.



••• by aardbei


_________________

Theodore Nott


Darkness has more than one face.

••• Aardbei

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#12154 -
     








Ft Theodore Nott & Adelai Flint

Encounter between felines
Mi-avril, la Forêt Interdite

La vision d’une telle complicité était plutôt claire... Ainsi, il n’y avait plus aucun doute dans ton esprit. Le lynx en face de ta personne n’était pas un simple animal... Et autant dire que tu étais bien curieuse de voir de qui il s’agissait. Par ailleurs... Tu te souvenais qu’en début d’année, tu avais beaucoup joué avec Min-Ho sous forme animale... Des moments tendres, doux et parfois mélancoliques... Des souvenirs qui resteront à jamais gravé dans ta mémoire, tout comme l’expérience que tu avais vécu avec son frère aîné... Mais tu avais tourné la page. Du moins, l’amour avait fait place à de l’affection... Visiblement, cette famille était bien trop “parfaite” pour ta personne ou tu n’avais pas les épaules assez solides à cet instant.
Sans doute un mauvais timing, car désormais... Tu allais beaucoup mieux. Ton parrain était une aide précieuse à cela. Tes frères étaient parvenus à le joindre et après une longue conversation, il semblerait que tu eusses mis la lumière sur certains points... Enfin, tu avais récupéré de ton tempérament, tu dormais beaucoup mieux et surtout... Tu n’avais plus cette boule au ventre constante. Des remords ? Hm... Peut-être. Mais il fallait avancer dans une vie et ne pas s’arrêter sur des échecs. C’était en tombant de balai qu’on apprenait mieux à voler, n’est-ce pas ? Et c’était d’ailleurs ce que tu fis... Tu t’avançais un peu plus vers le grand félin afin de capter son attention et... tu y parvins. Celui-ci venant à ta rencontre...
Néanmoins, tu ne t’attendais absolument pas à ce que la créature reprenne forme humaine... Si tu avais été sous ta forme originelle, tes yeux se seraient légèrement écarquillés de surprise. Le professeur Nott ? Mais... Il devait être au courant du registre des animagus de l’école, non ? Pourquoi ne t’avait-il pas réprimandé dès le début ? La perplexité fit place à l’intrigue dans ton esprit alors qu’il venait à dire d’un ton monocorde qu’il valait mieux redevenir humaine si une quelconque discussion devait être entamé. Tu avais pleinement connaissance de ton infraction, à quoi bon fuir ? Par ailleurs... Il fut tout de suite attiré par le sombral qui semblait souffrir des affres du temps.
Ainsi, tu venais à te redresser en gardant un air digne et un regard calme, répondant doucement.

- Malheureusement, son état ne semble pas s’améliorer depuis cette année. J’ai essayé de me renseigner afin de voir s’il était possible de faire quelque chose pour apaiser ses souffrances. Il semblerait qu’il soit en train de vivre ses derniers mois, je suis navrée.

Après tout, le professeur semblait attaché à ce sombral. Un vieil ami certainement du temps où il était peut-être étudiant à Poudlard. Le sombral était assez ancien pour que cela soit cohérent. Mais tu ne pouvais que faire des suppositions alors qu’un sombral venait presser son front contre ta joue, tu sortis un morceau de viande rouge de ton sac sans fond afin de lui donner, le laissant gober la nourriture avec un léger sourire.

- Il semblerait que j’aie joué de malchance. Je pensais tomber sur un autre élève animagus. J’ignorais que vous l’étiez également... Professeur Nott.

À l’évidence, tu aurais plus pensé au professeur Avery qui avait des compétences en métamorphose des plus impressionnantes. Mais finalement... Tu te souvenais des cours de soins aux créatures magiques que tu avais pu avoir avec le Nott... Il était un véritable passionné de celles-ci, même s’il laissait la passivité et la neutralité sur son visage, l’on ne pouvait pas passer à côté de son dévouement envers la cause. Enfin... Ceci n’était que pure spéculation et constatation personnelle, peut-être que ton avis était totalement biaisé. Mais... en le voyant aussi doux et précautionneux avec ce vieux sombral, tes songes semblaient s’avérer être plus que véridiques.

- Quand vous évoquiez “communication”. Dois-je y voir un sous-entendu indiquant que je risque la sanction adaptée pour avoir enfreint le règlement en me rendant ici ?

Intérieurement, tu voyais déjà la perte de quelques points de maison ainsi que des heures de colle... Cela n’allait pas faire bien joli dans ton dossier, surtout que tu étais parvenue à remonter la pente et te montrer suffisamment discrète pour ne jamais te faire prendre... Là, tu étais confrontée à un professeur dont tu n’arrivais pas à sonder l’esprit... Allait-il te rabrouer ? Te traîner en dehors de la forêt en te renvoyant dans le bureau du professeur Avery ? Bien évidemment, il y avait mille et une possibilité qui pouvaient fuser dans ton esprit. Aucune ne semblait manquer de cohérence... Gardant une distance respectable afin de laisser le professeur caresser la créature qui fut sans doute un compagnon. Tu caressais l’aile d’un des sombrals qui quémandait de ta douceur. Lui adressant un doux sourire tandis que tu attendais le verdict du membre du corps enseignant... Tu savais qu’Ivy était une Serdaigle, mais que la réputation des Nott était d’avoir été des serpentard... Il était donc plus ou moins difficile de savoir si le sorcier allait être fourbe ou non... Néanmoins, cela allait te servir de leçon. Ta curiosité t’avait toujours mené à des situations cocasses... Il serait sans doute temps d’arrêter de te laisser guider par celle-ci... Un peu tard pour faire ce constat, certes, mais au moins... Tu retirerais quelque chose de cette rencontre avec le professeur... Enfin, tout dépendra de la punition qui allait être choisie... Parce qu’il était évident pour toi que tu allais être sanctionné pour ton manquement au règlement. Évidemment, tu ignorais que le professeur était un animagus non enregistré... Auquel cas, tu ne serais pas en train de t’imaginer intérieurement autant de scénarii dans ton esprit... Bien entendu, tu restais parfaitement calme physiquement, tu ne tremblais pas, tu ne baissais pas la tête, restant droite et prête à entendre la sentence... Même si tu avais bien compris qu’à cet instant, tu avais surtout dérangé le professeur dans ses retrouvailles avec la créature. Mais ça... Tu n’aurais pu le deviner qu’en étant mise sur le fait accompli et ça... tu supposais mentalement que personne n’aurait pu prévoir cette éventualité, à moins d’avoir évidemment le don de voyance... Ce qui n’était pas ton cas. Fort heureusement, d’ailleurs, tu aurais davantage vu ce don comme étant une tare plutôt qu’un privilège... Être sang-pure suffisait déjà, autant ne pas mettre du sang de salamandre dans le feu...

••• By Aardbei

Theodore Nott
Theodore Nott
Professeur
Onglet 1
Age : 45
Profession/Niveau : Professeur de Soins aux créatures magiques
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Animagus Lynx, Magie élémentaire du feu
Baguette : Bois de if, Crin de Sombral, 32,1 cm, épaisse et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Theodore Nott
Gallions : 455
Gif : https://zupimages.net/up/23/12/1fqi.gif
Faceclaim : Lee Pace
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/1100427640193691800/1125766969669460008/banniere.png
Date d'inscription : 25/02/2023
Messages : 330
Onglet 2
Onglet 3
#12279 -
     









Encounter between felines
Ft Adelai Flint & Theodore Nott

Mi avril - Forêt interdit


« Il aura bien vécu et je suis heureux que ses dernières années se sont passées dans la liberté et non à tirer un carrosse. » Des mots simplement alors que je viens passer la main sur son flanc, venant glisser l’autre devant son museau pour en sentir le souffle s’en échapper. Je suis heureux qu’il ait pu vivre le reste de ses jours en totale liberté, même si j’aurais voulu être là pour lui ces dernières années à veiller sur sa santé. Quelque part je dois me sentir rassuré car ce n’est point la maladie qui l’emporte ou l’épuisement ni une blessure. Je ne me retourne pas encore vers celle dont j’ai reconnu la voix, Miss Flint, ainsi elle est Animagus… Je n’aurais jamais regardé ce genre de détails, les Animagus n’étant ni une menace, ni une malédiction, à l’inverse d’un loup-garou, donc je ne vois pas l’intérêt de ce genre de recensement. Alors qu’elle continue à s’adresser à moi, je me redresse et me détourne du sombral pour laisser Aurora s’en occuper, cette dernière le connaissant bien à force et s’étant toujours montrer gentille avec, certes farceuse mais gentille.

« Vous seriez surprise comme ce don est un atout pour étudier bien des espèces de créatures. Beaucoup éprouvent une grande méfiance envers les sorciers. » Usant à nouveau d’un ton détaché quand je m’adresse à cette élève. « Beaucoup voient les sorciers à cause du braconnage, d’autres à cause des régulations… Donc pour plusieurs d’entre elles, le contact avec les sorciers représente une menace. » J’aurais aimé être Animagus quand j’étais au Brésil, cela m’aurait surement permis de me rapprocher plus facilement des serpents cornus, méfiants par nature vu le nombre d’entre eux massacrés par les braconniers pour le joyau sur leur front. Je constate par la même occasion que les sombrals semblent habitués à la présence d’Adelai ce qui indique qu’elle doit souvent venir ici, sinon ils seraient un peu plus méfiants. De plus le fait qu’elle les voit indique qu’elle a donc côtoyé la mort d’une façon ou d’une autre. « Ainsi vous êtes capable de les percevoir, une chose devenue rare pour ceux qui n’ont pas connu la guerre magique. » Beaucoup aujourd’hui peuvent voir les sombrals, mais surtout chez ceux de ma génération et des générations précédentes, nos jeunes n’ayant pas réellement connus les affres des guerres, des combats, des morts…

Un sourcil se hausse à sa remarque. « Confondez vous communication et punition ? La communication est la capacité d’échanger d’une façon orale, écrite ou par la gestuelle avec un autre être. » Quand je parle de communication, je parle bien de communication car après tout le langage animal n’est pas comme le notre et la compréhension est très différente pouvant causer bien des incompréhensions. « En cet instant je ne travaille point, donc si vous désirez une sanction, trouvez vous le Garde Chasse ou un préfet. » Qu’est ce que j’en ai à faire qu’elle traine ici ? Tant qu’elle ne vient point faire du mal aux créatures le reste ne m’importe peu et si il lui arrive malheur, ce n’est que de sa responsabilité. Personnellement, je ne fais qu’appliquer les règles pour mon cours où si je suis chargé d’une fonction particulière, le reste je préfère ne pas m’en occuper. Puis je pense que la Directrice serait surement hypocrite de venir donner des leçons sur ce sujet car malgré sa « sévérité », je me souviens bien lors de mon enfance tout ce qui a été « toléré » envers certains qui n’ont eu aucun respect pour lesdites règles. Parlons nous des gamins qui ont abandonné une voiture animée magiquement en ces lieux ?

Je secoue légèrement la tête négativement après ma réflexion pour me retourner vers le sombral, sortant de ma poche un petit sachet fermé que j’ouvre, dévoilant des sortes de boulettes que j’ai fait personnellement pour lui, un mélange nutritif adapté à son état et comprenant quelques plantes pour alléger ses maux, surtout ceux de ses articulations qui souffrent surement bien trop. Je lui donne une à une tout en le caressant pour qu’il puisse se sentir rassuré, mangeant à son rythme alors qu’Aurora reprend son envole retourner à ses petites occupations.




••• by aardbei


_________________

Theodore Nott


Darkness has more than one face.

••• Aardbei

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#12401 -
     








Ft Theodore Nott & Adelai Flint

Encounter between felines
Mi-avril, la Forêt Interdite

Les mots de ton professeur de soins aux créatures magiques t’arrachèrent un sourire attristé. En voilà un fait bien triste. Beaucoup d’élèves et étudiants ignorent que les carrosses ou voitures qui les mènent à Poudlard sont en réalité tirés par ces créatures... Il n’y a que ceux qui ont pu voir la mort qui ont cette capacité... Autant dire que le jour de ta rentrée en quatrième année... Tu fus la première perturbée de les voir... Evidemment, tu semblais être la seule de ton entourage à en avoir la capacité... Et ce fut en cinquième année que tu avais pu observer au loin, l’une de ses créatures au sein de la forêt interdite mais au loin... Ce n’est qu’après avoir pu effectuer le rituel pour devenir animagus que tu te risquais à aller à leur rencontre... Même si tu avais fini par t’y intéresser en lisant. Depuis, tu y allais minimum une ou deux fois par semaine. D’où cette rencontre opportune avec ton professeur qui possédait également ce don complexe à obtenir.

- J’ai pu le constater, sous forme animale, ils se sont habitués à mon odeur mais quand j’ai décidé de reprendre forme humaine, certains ont failli fuir. A force, ils ont pris l’habitude. Je ne viens jamais les mains vides.

L’une des elfes de maisons du nom de Dolly te gardait toujours des morceaux de viandes crues de côté pour que tu puisses leur en donner. Ces morceaux qui avaient eu le malheur de tomber sur le sol ou ceux qui étaient jugés trop “gras” pour le palais des élèves. Ainsi, tu étais comme une donneuse de friandises pour ces sombrals, certains ayant fini par s’attacher aussi à toi. L’idée même que tu allais rester encore à Poudlard longtemps, te permettait aussi de pouvoir profiter de leur compagnie.
Par ailleurs, quand il vint à dire que tu étais capable de les voir, tu acquiesçais d’un hochement de tête.

- Un dicton dit que la mort passe soixante-douze fois à côté de nous et qu’elle attend l’heure pour nous faucher. Les incidents domestiques existent encore de nos jours malheureusement.

Venais-tu de sous-entendre la raison de ta vision ? En quelque sorte... Tu te souvenais encore... Le visage de ta mère rougie allant jusqu’au violassé alors qu’elle ne parvenait plus à respirer...La voir tomber au sol alors que tu t’étais jetée au sol pour essayer de l’aider... Mais il était trop tard... Elle s’était morte empoisonnée par sa propre poison... L’enquête avait déduit à un accident puisque le flacon qu’elle avait utilisé... était mal étiqueté. Une chose impensable pour toi car ta mère avait toujours été minutieuse... Mais, c’était ainsi... Tu avais du faire face à la mort de celle-ci, à ton deuil et celui de toute ta famille... Tes frères avaient su rester plus dignes. Ton père quant à lui... Tu te souviendrais toujours de l’enterrement... Il avait fait l’étalage d’une grande noblesse dans son deuil... mais une fois de retour à la maison... Tes deux frères avaient fini par éclatés en sanglots et ton père s’était finalement réfugié dans tes bras... Car tu étais le portrait de celle-ci... S’en suivit d’une thérapie psychomagique afin de te remettre du choc... Enfin, tu avais eu une lettre de ta mère que tu conservais précieusement avec toi... Elle t’avait légué sa fortune à elle... une fortune que tu ne pourras disposer qu’à tes dix-huit ans... Enfin... cette simple interrogation te menait à ce souvenir douloureux mais tu avais fait ton deuil... De plus, le sorcier vint à te corriger. Sa correction te sortit de cette mélancolie avant que tes sourcils ne se froncent. Il n’avait pas l’intention de te punir ? Clignant des yeux avant de sourire faiblement.

- Loin de moi l’envie d’avoir une sanction, je suppose que cette rencontre pourra rester entre nous.

Une façon polie et courtoise de lui évoquer que tu n’allais nullement parler de son don à qui que ce soit. Après tout, il n’y avait que quelques particuliers qui connaissaient le tien. Enfin, tu l’observais alors qu’il donnait ces boulettes nutritives à ce sombral.

- Est-ce un ancien compagnon ? Il est assez âgé, vous l’aviez connu quand vous demeuriez élève à Poudlard ?

Bien que tu avais pu constater que le professeur avait toujours eu une compassion et un respect profond envers les créatures magiques, il semblait apporter un traitement bien particulier à ce sombral. Le terme “mon pauvre” et les mots “le temps n’a pas pitié de toi”... C’était ainsi que tu aurais pu parler à l’un de tes animaux de compagnie. Après, tu te méprenais sans doutes sur la relation qu’il avait avec cette créature magique. Mais le sombral ne se laissait pas aisément approché... tout donnait l’impression que le sorcier était comme un être privilégié par la bête ailée...

- En parcourant la forêt interdite... j’ai pu observer et comprendre quelques créatures magiques... Mais les sombrals sont sûrement ceux qui sont les plus mis de côté... Pourtant, ils sont d’une gentillesse et douceur inouïe malgré le fait qu’ils soient assimilés à la mort...

Après tout, il y avait un certain nombre de superstitions infondées sur beaucoup de créatures magiques... Mais cela ne justifiait pas le braconnage pour autant... Le crin de sombral était précieux pour créer des baguettes... Heureusement que le garde chasse était compétent et qu’il parvenait à préserver la vie de ces créatures...  Bien que celui-ci était des plus rigoureux pour taper sur les doigts des élèves qui se permettaient de rentrer dans la forêt interdite. Tu étais toujours fortement impressionnée face à sa vivacité de débusquer les élèves qui tentaient de pénétrer au sein de la forêt... L'une des raisons pour laquelle, tu n'y allais que sous forme animale et que tu ne reprenais forme humaine que très rarement... Ton dossier se devait d'être irréprochable pour être accepté en étude de droit. Si l'on te voyait comme une élève irrespectueuse des règles, cela te ferait perdre ta crédibilité, surtout en ce qui concernait tes ambitions...

••• By Aardbei

Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum