Derniers sujets
Les AchatsHier à 20:21Constantine Meyer
La famille resserre les liens | Ft ChrisMar 19 Nov - 18:14Christopher Nott
Viens dans mes bras, tout ira bien | Ft HeatherMar 19 Nov - 17:43Heather Gimhae
PA - Avada KedavraMar 19 Nov - 13:38Invité
FICHE - Unbreakable VowMar 19 Nov - 12:19Invité
Brother and Sister | Ft MikaLun 18 Nov - 20:35Merindah Kareela
[EVENT - G1] Still a monsterDim 17 Nov - 23:10Constantine Meyer
C'est bien plus qu'un anniversaire | Ft TheodoreDim 17 Nov - 9:27Amara Mancini-Nott
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
6 Messages - 20%
5 Messages - 17%
4 Messages - 13%
3 Messages - 10%
3 Messages - 10%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Chronologie


0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Theodore Nott
Theodore Nott
Professeur
Onglet 1
Age : 45
Profession/Niveau : Professeur de Soins aux créatures magiques
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Animagus Lynx, Magie élémentaire du feu
Baguette : Bois de if, Crin de Sombral, 32,1 cm, épaisse et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Theodore Nott
Gallions : 456
Gif : https://zupimages.net/up/23/12/1fqi.gif
Faceclaim : Lee Pace
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/1100427640193691800/1125766969669460008/banniere.png
Date d'inscription : 25/02/2023
Messages : 331
Onglet 2
Onglet 3
#8365 -


Dernière édition par Theodore Nott le Ven 28 Avr - 23:54, édité 23 fois
INSCRIPTION


Inscription au
Ministère de la Magie


Nom d'usage :
Nott

Prénom(s) :
Théodore

Âge (en 2023) :
43 ans

Date de Naissance :
Le 22 Juin 1979

Lieu de naissance :
Sainte Mangouste, Londres, Angleterre

Race :
Humain / Sorcier

Sang :
Sang Pur


Don/Malédiction :
Il a tenté les 10 étapes pour devenir Animagus du temps de Poudlard, échouant. Il a recommencé l'expérience après plusieurs années et a réussi, devenant un Animagus, me transformant en Lynx. Ainsi que par son sang et sa famille, il possède la magie élémentaire du feu. Même si il ne dévoie point souvent son utilisation pour garder la surprise.
Baguette :
Baguette en bois de If avec en coeur un crin de sombral. Cette dernière est plutôt épaisse et assez rigide, mesurant 32,1 cm. L'embout de la baguette est d'une apparence assez brute et primitive alors que le manche est plus raffiné et finement sculpté.
Patronus :
Le Lynx pour son sens de l'observation, sa perception ainsi que les secrets qu'il garde en lui dont le mystère de sa propre personne
Epouvantard :
Théodore Nott


Ma vie professionnelle

Diplôme :
Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante

Métier :
Professeu rde Soins des Créatures Magiques

Lieu de travail :
Poudlard

Niveau de vie :
Riche

Autres informations importantes

- Après les ASPIC, Théodore Nott est parti faire une spécialisation de deux années à Castelobruxo en Magizoologie.

- Est en la possession d'un oeuf de Runespoor.

- Détient un exemplaire de "Les Sang-de-Bourbe et les Dangers qu'ils représentent pour une société de Sang-Pur désireux de vivre en paix" de Dolores Ombrage, édition 1997.

- A une fée dans ses quartiers, Aurora, une créature très capricieuse qui n'écoute quasiment que Théodore.



PHYSIQUE & MENTAL

Description physique
Genre :
Masculin

Taille :
1m96

Poids :
94 kg

Corpulence :
Mésomorphe avec une morphologie en triangle inversé.

Couleurs des yeux  :
Bleu

Cheveux :
Une chevelure brune foncée qui est soit en bataille, soit tirée vers l'arrière. Une coiffure mi longue à tendance courte.

Signe Particulier :
Un tatouage d'Ouroboros à l'intérieur de l'avant bras droit.

Origines
Britannique


Les sentiments que mon physique inspire  :
Intransigeant,  rigidité, captivant, inquiétant

Description mentale

Solitaire depuis ma tendre enfance, j’ai toujours considéré que d’être entouré était une distraction bien trop futile, mais surtout un danger. En effet, avoir des relations veut dire aussi prendre le risque d’être trahi ou trompé alors que limiter le nombre de contacts c’est aussi empêcher autrui de trop en apprendre sur moi, de trouver mes faiblesses ou mes secrets. C’est pour ça que quand j’étais à Poudlard, fier membre de Serpentard, j’étais surtout un élève studieux qui s’était tenu à l’écart des groupes qui s’étaient formés, même au sein de ma maison. Du coup je suis resté quelqu’un de très mystérieux aux yeux des autres, par ce manque de contact et mon refus de m’intégrer. Mais j’étais intouchable quand les autres me jugeaient sur mon physique bien trop filiforme de mon enfance ou sur mon coté trop studieux. Pourtant je suis sur que j’aurais aussi adoré me moquer des Sang-de-bourbes avec les autres, de rappeler que la pureté du sang était la grandeur ainsi que Serpentard la seule maison digne de Poudlard. Mais franchement, à part coller une étiquette sur le front, ce genre de comportement n’apporte rien. Au contraire, ce genre de comportement montre trop facilement qui nous sommes.

J’ai toujours préféré rester secret, ne pas dévoiler ce que je pense, ce que je ressens. De toute façon ce monde n’est fait que de subterfuges, ce qui m’a rapidement fait comprendre que le mensonge devait devenir une nature pour survivre. Nous vivons dans un monde où seuls les purs sont capables de faire face à la réalité et malheureusement les purs ont été représentés par un être dépassé, un être d’un temps révolu qui pensait que la violence « frontale » serait le meilleur moyen d’obtenir ce qu’il convoitait. Soyons honnêtes, Voldemort était un être qui avait apporté une pierre à l’édifice de la terreur, qui avait rappeler au monde la place des moldus. Mais qui finalement était bien trop centré sur lui-même que pour être un leader charismatique d’un mouvement ambitieux qui pourrait durer sur le temps. C’est aussi ce qui m’avait fait ouvrir les yeux sur notre monde, la fin de l’ère de Voldemort, la trahison de certains Sang-Purs, ainsi que de voir d’autres se comporter juste en chiens soumis et pitoyables. Même ceux qui représentaient la pureté par le sang ne l’étaient pas toujours dans l’esprit, corrompu par une forme de tolérance, d’amitié ou pire… De compassion. C’est peut-être pour ça que je m’étais tourné vers la Magizoologie, simplement parce que les créatures magiques restaient fidèles à leur nature, sans devenir déviantes à cause de sentiments trompeurs. Vous pouvez faire ce que vous voulez, vous ne transformerez jamais un Basilic en un animal de compagnie, une Licorne en un monstre sanguinaire, … Les créatures respectent ce qu’elles sont, à l’inverse de bien des sorciers.

C’est d’ailleurs pour ça que maintenant je ne fais que vivre entouré d’un voile de tromperie et d’illusions, côtoyant des êtres dégoulinants d’impuretés en les appelant « connaissances » pour que tous me voient comme un des leurs. Une personne « ouverte », capable d’éloquence avec des êtres qui ne mériteraient que de finir sous ma semelle. Pour ceux qui me rencontreront, ils verront un homme froid d’apparence qui peut se montrer sévère, dur, exigeant… mais qui jouera aussi le rôle de l’homme ouvert, pouvant écouter, discuter, et même aller boire une bièraubeurre avec un sang-de-bourge comme si c’était un ami. C’est une lute que je vis chaque jour, celle de retenir mes instincts et de me comporter ainsi au lieu de laisser parler mon réel désir. Mais c’est une lutte qui a fait surement de moi un être plus fort que je l’aurai été si j’avais cédé à mes pulsions les plus légitimes.

Mais mon mental ne se résume pas à la tromperie ou à mon désir d’écraser des méprisables insectes. …Navré, l’exemple n’est pas bon,  il y a des insectes que je trouve passionnants… Je suis aussi un voyageur qui dès la fin de mes études avait décidé de parcourir le monde, au début pour me spécialiser en découvrant la magie au travers des yeux d’une autre école, puis ensuite en quêtes de découvertes, de milieux protégés où à protéger. Finalement je n’avais passé que peu de temps en Angleterre après les ASPIC, ce qui m’a permis de me forger loin des regards de ceux qui croyaient me connaitre. Ca m’a aussi permis de prendre ma revanche sur ma condition passée. Passant d’une enfance qui n’était que plongée dans les livres à une vie adulte plus mouvementée, gagnant en condition physique. En voyageant je me suis trouvé aussi une passion pour les Runespoors, au point d’avoir écrit un ouvrage sur ces créatures. Ces créatures majestueuses m’ont permis de développer un don pour la patience, et aussi que je partageai quelque chose avec elles. L’instabilité. C’est peut-être me défaut d’avoir eu une vie bien trop solitaire, de n’avoir eu personne pour me confier ou capable de me comprendre. J’avais du apprendre à me gérer moi-même, à contenir mes pulsions et je vous ai déjà parlé de cette lutte. Il m’arrive de craquer, de m’énerver, de faire comme une crise où je casse tout autour de moi. Une crise qui m’avait déjà poussé dans ma vie à apporter la mort. C’est comme si à force de me contenir, de cacher ma nature, celle-ci explosait d’une façon incontrôlable et c’est ce genre de crise qui a fait naitre ma peur actuelle. En effet, si aujourd’hui un épouvanta rd se dresserait devait moi, il prendrait ma forme, mon propre visage car l’homme que je suis qui n’avait jamais su accorder sa confiance à autrui, n’avait pas confiance en lui-même. C’est une leçon difficile à accepter que la plus grande peur est d’être trahi par soi-même, d’être celui qui me mènera à ma perte car je peux d’un coup changer de comportement. Certes, je pourrai dire être [b]lunatique{/b], mais ça dépasse de loin ce stade.

C’est tout ça qui fait que les paroles d’Abadone ont su faire frémir mon esprit, des paroles d’une personne qui parlait à tous ses congénères, qui parlait au nom des sorciers et non pour sa propre puissance ou immortalité. Et puis pour un Sorcier comme moi qui s’était spécialisé envers les créatures magiques, les mots d’Abadone étaient encore plus frappants. Combien de créatures ont été déportés, ont vu leurs territoires menacés, leur espèce contrôlée et restreinte à cause de l’expansion des Moldus ? Des êtres inférieurs et pourtant qui poussent les êtres comme nous à nous cacher. Abadone promettait un monde où je n’aurai plus à avoir peur de ma nature, de qui je suis, de mes désirs, car ils seraient légitimes… Alors oui, Abadon est la première personne à m’avoir donné envie de suivre quelqu’un et de faire partie d’un « groupe ».


HISTOIRE

Histoire
Voila ce que je voulais éviter, parler de moi… C’est étonnant pour un être de ma grandeur, mais je déteste parler de moi, me confier ou dévoiler plus de ma personne aux êtres de ce monde. Si je considère que ma propre personne n’est point digne de ma confiance, alors imaginez ce que je pense de vous tous. Mais bon, il faut passer par là n’est-ce pas ?

Je n’ai que peu de choses à dire de ma tendre enfance, éduqué par un géniteur qui était bien trop vieux quand il m’a eu et bien trop aigri pour m’éduquer correctement. Je peux dire que c’est surement la mort de ma mère, partie bien trop tôt, qui l’a rendu ainsi mais je n’ai point envie de jouer l’avocat du diable. Il a joué son rôle au strict minimum et c’était suffisant, m’évitant de trop m’attacher à un membre de ma famille qui n’aurait de toute façon pas mérité de sentiments de ma part. Enfant je n’ai manqué de rien, mon géniteur tenant à l’image de notre famille, j’avais droit aux meilleurs qualités, aux plus belles éditions de livre, aux vêtements les plus élégants, tout pour rendre jaloux ou envieux les autres. J’avais même reçu de mon père un Sombral, une créature que je pouvais voir à cause de la perte de mère et que j’ai longuement admiré même si je ne pouvais pas l’approcher. Car oui, il m’avait certes offert la créature mais il avait bien trop peur qu’un accident puisse « m’endommager » pour me laisser l’approcher. Mais bon, au moins il pouvait se vanter d’avoir fait ce présent à son fils. Du coup je passais souvent ma jeunesse à plonger dans des livres et dans mes rêves, découvrant un cœur curieux et ampli d’ambitions. Jeune je rêvais de concevoir des baguettes, avant de réaliser que je ne pourrai point concurrencer les Ollivander… Je désirais pouvoir maitriser l’art de l’Animagus, mais mon géniteur trouvait ça trop primitif et indigne d’un Nott, voulant me pousser vers la magie élémentaire. Le feu ? Ca manquait de subtilité à mon gout. Je souhaitais être entouré de créatures, mais là aussi le géniteur s’était opposé, pensant que ça pourrait me distraire de mes études à venir. D’ailleurs il considérait que me mêler aux autres de mon âge était aussi une distraction inutile.

Les années passèrent et l’entrée à Poudlard arriva, avec mon cœur toujours assoiffé de connaissances, d’ambitions, de projets… Le Choixpeau n’eut aucune difficulté à me guider vers Serpentard et ça n’avait rien avoir avec un père Mangemort, non juste un cœur ambitieux qui était clairement porté pour cette grande maison. Très vite j’avais su me démarquer pendant mes études par mes résultats, faisant preuve de mon intelligence tout en sachant rester discret. En effet, même si il m’arrivait d’échanger quelques mots avec les autres élèves de Serpentard, je ne faisais parti d’aucun groupe, refusant de me lier au Malefoy ou autres membres prestigieux de l’établissement. Premièrement car je refusais d’avoir un « chef », mais aussi car je considérai que me lier à autrui n’était que prendre le risque de voir ce autrui un jour me trahir. Non j’avais préféré me tourner totalement vers les livres, la connaissance, passant du temps à évoluer et progresser. J’avais même étudié l’art des Animagus sans prévenir mon géniteur, restant jusqu’à la fermeture dans la bibliothèque pour en étudier le moindre œuvre. Le bon coté d’ailleurs de n’avoir aucune relation c’était que certaines étapes demandées n’étaient pas si complexes. Quand vous ne parlez à personne, garder une feuille de mandragore pendant un mois en bouche se faisait simplement. J’avais profité aussi de l’argent familial pour obtenir certains « ingrédients », préparé tout à l’avance, trouvé lieux cachés du soleil et où l’homme ne se rendait point. Et pourtant je n’ai jamais pu atteindre l’étape 7. Je n’ai jamais compris pourquoi et je n’ai jamais abandonné l’idée de recommencer, mais malgré le fait que ma potion était bien rouge, que j’avais parfaitement récité la formule « Amato Animo Animato Animagus », je n’ai jamais connu la transformation.

Revenons en à Poudlard, des études qui allaient tourner étrangement avec l’ombre de Voldemort qui revenait à la surface. Tout ça à cause d’un élève qui à mes yeux ressemblait plus à une limace avec des lunettes qu’à un élu qui aurait pu vaincre un mage noir puissant. Mais je dois dire qu’en dehors de ça, cela ne m’intéressait pas réellement. Même si je détestais côtoyer des sang-de-bourbe, j’avais toujours considéré que Voldemort ne représentait aucunement l’avenir des Sang-Pur. Déjà en tant que digne héritier de Teignous Nott, créateur du registre des Sang-Pur, j’avais eu assez de curiosité pour étudier un peu notre histoire et celle des êtres les plus purs, et soyons honnête mais celui dont on ne pouvait pas prononcer le nom n’était pas réellement digne d’être le porte étendard de la pureté. De plus, cet être manquait cruellement de subtilité dans l’histoire, jouant trop sur la démonstration de sa puissance, sur une forme de théocratie magique obsolète qui donnait plus la sensation que sa quête n’était point pour la grandeur des Sang-Pur mais uniquement sa grandeur personnelle. Du coup, je n’étais pas comme beaucoup d’autres élèves de sang-pur qui avaient des membres de leur famille chez les Mangemorts, je n’avais aucune forme d’espoir ou d’attirance pour ce « Maitre » à en devenir et préférait m’occuper de mes études et du savoir. Bon ce n’était pas facile d’éviter toutes ces histoires, surtout avec ce Potter qui ne cessait d’être mis en avant, ce Malefoy qui se jouait petit chef, ce Neuville qui avait décidé de passer d’une poule mouillée à un héros. Mais tout cela trouva fin avec la mort du Sombre Seigneur, défait par un gamin et ses amis. Que c’est pitoyable pour un si grand nom, comme quoi j’avais bien fait de ne porter aucune croyance envers ça.

J’avais pu terminer mes études, réussissant BUSE puis ASPIC, pour finalement profiter de la richesse familiale et partir perfectionner mes études à Castelobruxo au Brésil, une école de Magie réputée pour ses connaissances en Magizoologie. Ensuite j’ai commencé à voyager au travers du monde, autant pour travailler que pour agrandir mon savoir. J’ai travaillé pendant un temps pour le Ministère de la Magie au Burkina Faso, par exemple, sur la surveillance du territoire des Runespoors. Un travail que j’ai fort apprécié, ayant pu apprendre à mieux connaitre ces créatures majestueuses. Certes j’avais de temps en temp des nouvelles de l’Angleterre qui se résumaient par des propositions de mariages. En effet, une tradition chez les Sang-Pur, et même si je la comprenais… Je n’avais pas le temps pour ce genre de futilités. Je vivais certes des aventures mais sans lendemain, considérant que j’aurai bien tout mon temps à l’avenir pour ce qui est des formalités obligatoires à mon rang.

Pour beaucoup j’étais un homme froid, disant, qui semblait éprouver plus de sentiments pour les créatures que pour mes congénères sorciers, mais jamais personne ne m’avait pris pour un « héritier » des tendances de mon géniteur. J’avais appris à vivre dans le mensonge depuis si longtemps que je pouvais trainer avec des sang-de-bourge et rire avec eux comme si ils étaient des amis, même si cela me répugnait au plus profond de moi. Certes ça m’avait causé quelques soucis, comme une crise destructrice qui m’avait poussé à me disputer avec une connaissance qui travaillait avec moi. Je me souviendrai toujours de ce jour-là, je n’arrivais plus à me contenir, j’étais comme possédé par une entité de colère, cherchant à me calmer, faisant les milles pas jusqu’à ce qu’un collègue impur vint à moi, posant sa main sur mon épaule pour tenter de m’apaiser. J’avais totalement explosé, comme fou, hurlé, craché ses vérités, exprimé à quel point il était souillé et me souillait par sa simple présence. C’était comme si un autre Theodore Nott avait pris le contrôle, le vrai caché depuis trop longtemps. J’en avais même perdu des souvenirs, me rappelant juste de brides de ma colère, d’un sort impardonnable, de sa mort… Et quand j’avais repris connaissance, j’avais fait en sorte de cacher les traces du crime, m’aidant des créatures sur qui nous étions censés veiller. Un sorcier qui se fait dévorer par un Runespoor, disons que c’est quelque chose qui arrive dans ce milieu.

Ce qui est amusant, c’est que ma première envie de revenir en Angleterre vient d’une rencontre que j’ai faite lors d’un de mes voyages. Parti en Ukraine à cause d’un Pansedefer qui souffrait d’une difficulté d’adaptation depuis une vingtaine d’année, j’avais été invité par un confrère d’Ukraine car ce dragon avait longuement vécu enfermé en Angleterre, chez Gringotts et semblait avoir des difficultés à s’adapter à sa liberté et à sa vie avec les autres de son espèce. Mais je ne vais pas m’attarder sur cette histoire, c’est plus sur la personne que j’ai rencontré là-bas. Abadone. J’avais capté son discours auprès d’autres sorciers, j’avais écouter discrètement sans trop me montrer mais elle avait surement un sixième sens car cette personne était venue à moi par la suite pour discutailler, échanger. C’était comme si elle savait exactement quels mots utiliser pour attirer mon attention, quels mots user pour me donner envie de croire en elle. Je n’avais pas été très causant, mais ce ne fut point nécessaire car Abadone avait trouvé les réponses à mes questions restées silencieuses. J’avais envie de croire en cet être, de croire en sa vision qui me semblait bien plus réaliste que l’œuvre de Voldemort, et surtout moins égoïste. J’avais simplement répondu à Abadone que si elle me voyait revenir en Angleterre, elle pouvait considérer que j’étais des siens.

Comme vous savez, j’ai tenté de devenir Animagus par le passé et je n’avais jamais abandonné cette idée. Je ne sais pas si mon échec était un souci d’état d’esprit ou peut-être que j’étais trop jeune pour réussir à accomplir cette expérience. C’est bien plus tard que j’avais repris cette expérience, tentant à nouveau les différentes étapes et réussissant à passer la sixième. Je me souviens encore de cette douleur, à la fois déchirante et pourtant qui avait quelque chose de plaisant, me souvenant aussi de cette image qui se formait dans mon esprit celle de mon Animagus.

Finalement, peu de temps après, j’étais enfin revenu sur les terres qui m’ont fait naitre. L’Angleterre. Ayant quitté le Burkina Faso avec un œuf de Runespoor, souvenir d’une de ces créatures sur qui j’avais veillé pendant des années, ainsi qu’une de mes camarades de voyage. Aurora, une fée qui était devenue ma petite espionne, veillant sur mes affaires. Et j’avais postulé pour devenir professeur à Poudlard, professeur de Soin des créatures magiques, présentant autant mes résultats passés aux BUSE et ASPIC que mon expérience professionnel au travers du temps. En plus, j’avais assez de contacts dans le milieu de la Magizoologie pour offrir à nos élèves une bonne éducation dans la matière et leur faires rencontrer des créatures rares si besoin.



CONCOURS

Programme de deux années
Première année
  1. Le Système de classification
    a. Vision du Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques
    b. Classification des créatures magiques
    c. Débat sur le système de classification

  2. Les créatures et leur environnement
    a. Alimentation
    b. Habitat
    c. Les réserves

  3. Travaux pratiques
    a. Etude et soins du Veracrasse
    b. Horglub, nuisible ou créature

Manuel exigé : Vie et habitat des animaux fantastiques de Norbert Dragonneau édition Obscurus Books.


Seconde année
  1. Les créatures et les sorciers
    a. Relation entre sorciers et créatures
    b. Créatures, ingrédients, baguettes
    c. Débat sur les méthodes de récupération des ingrédients

  2. Les créatures et leur nature
    a. Les créatures dites de la magie blanche
    b. Les créatures dites de la magie noire
    c. Débat sur « Les créatures sont-elles réellement liées à la magie blanche ou noire ou est-ce une déformation née de l’intervention des sorciers dans leur vie ? »

  3. Travaux pratiques
    a. Etude et soins d’un Boursouf
    b. Soin au cours de l’année d’un Boursouflet
    c. Récolte de déjections de Veaudelune

Manuel exigé : L'Encyclopédie des ingrédients

Troisième année
  1. Perception des créatures fantastiques aux yeux des moldus
    a. Les créatures magiques dans les contes moldus
    b. Territoire des créatures magiques chez les Moldus
    c. Débat sur l’influence de l’expansion Moldus  sur le milieu de vie des créatures magiques

  2. Les espèces protégées
    a. Causes et conséquences de l’extinction d’une créature
    b. Lois pour la protection de créatures en voie d’extinction
    c. Débat sur quelles espèces devraient être protégées.

  3. Travaux pratiques
    a. Etude et soins d’un Augurey
    b. Chasse aux œufs de serpencendre

Manuels exigés : Vie et habitat des animaux fantastiques de Norbert Dragonneau édition Obscurus Books et le Monstrueux Livre des Monstres d'Edwardus Lima

Manuel conseillé : Pourquoi je ne suis pas mort le jour où l'Augurey a chanté de Gulliver Pokeby, édition Les Petits Livres Rouges

Quatrième année
  1. Les créatures dites dangereuses
    a. Comment réagir face à une créature inconnue et potentiellement dangereuse ?
    b. Quelles sont les créatures réellement dangereuses ?
    c. Débat sur le danger vient-il des créatures ou de la méconnaissance des sorciers s’en approchant

  2. Les créatures et les eaux
    a. Les êtres des eaux
    b. Les créatures des profondeurs
    c. Visite du  village des sirènes au fond du lac de Poudlard

  3. Travaux pratiques
    a. Etude et soins d’un Hippogriffe
    b. Etude et soins d’un Hippocampe

Manuels exigés : le Monstrueux Livre des Monstres d'Edwardus Lima, Créatures abominables des profondeurs.

Manuels conseillés : Seigneur ou saigneur ? Essai sur la brutalité des hippogriffes, Manuel de psychologie des hippogriffes

Cinquième année
  1. Les farceurs
    a. Fées, farfadets, diablotins, lutins et doxys, qui sont ces farceurs ?
    b. Quand la blague devient menace
    c. Convaincre une fée à jouer le jeu de la décoration pour Noël

  2. Les Dragons
    a. Elevage de dragons au travers du monde
    b. Les Dragons dans la société magique
    c. Débat sur l’utilisation des dragons dans notre monde

  3. Travaux pratiques
    a. Etude et soins d’un Crabe de feu
    b. Etude de créatures de la Forêt Interdite

Manuels exigés : le Monstrueux Livre des Monstres d'Edwardus Lima, Les Différentes Espèces de dragon d'Angleterre et d'Irlande, Le livre sur les Dragons, Le Guide des créatures domestiques nuisibles de Gilderoy Lockhart.

Manuels conseillés : De l'œuf au brasier, Le Guide de l'amateur de dragons, L'Élevage des dragons pour l'agrément ou le commerce, Les Hommes qui aimaient trop les dragons

Sixième année
  1. Les Loups-garous
    a. En savoir plus sur la malédiction
    b. Lois et assistances pour les loups-garous
    c. Débat sur les Loups-garous dans notre société

  2. Les Dragons, suite de l’étude de cinquième année
    a. Révisions sur les différents dragons
    b. Comment approcher, communiquer et comprendre un dragon
    c. Rencontre avec un dragon et son éleveur.

  3. Travaux pratiques
    a. Etude et soins d’une Salamandre
    b. Etude et soins d’un Focifère
    c. Recherche d’une créature précise dans la Forêt Interdite

Manuels exigés : le Monstrueux Livre des Monstres d'Edwardus Lima, Les Différentes Espèces de dragon d'Angleterre et d'Irlande, Le livre sur les Dragons, Vie et habitat des animaux fantastiques de Norbert Dragonneau édition Obscurus Books, Le livre sur les loups-garous

Manuels conseillés :  Gueule de loup, cœur d'homme édition Dumalley Fils, La Lycanthropie est un crime : pourquoi les loups-garous ne méritent pas de vivre de Emerett Picardy, Chasse aux Loups-garous, Promenades avec les loups-garous de Gilderoy Lockhart.

Septième année
  1. Créatures intelligentes
    a. Créatures magiques et êtres magiques
    b. Lois du Ministère sur les êtres qui ne sont pas des créatures
    c. Débat sur Les centaures doivent-ils être considérés comme créatures même si ceux-ci refusent d’être classés comme êtres.

  2. Révisions générales
    a. Révision des cours de première à troisième année
    b. Révision des cours de quatrième à cinquième année
    c. Débat sur Vous et les créatures, leur impact sur vos années à Poudlard

  3. Travaux pratiques
    a. Etude et soins d’un Runespoor
    b. Recherche et soins de la Créature qui vous aura marqué / attiré

Manuels exigés : le Monstrueux Livre des Monstres d'Edwardus Lima, Vie et habitat des animaux fantastiques de Norbert Dragonneau édition Obscurus Books

Manuels conseillés :  Les trois faces d’une Créature de Théodore Nott

Exemple de cours
Les tables installées près des enclos, des caisses en bois fermées se trouvant non loin en attente et ma personne debout avec les mains croisées dans le dos. Telle une statue, j’attends simplement que tous mes élèves arrivent, ne me souciant pas si ils sont calmes, agités, bavards, les laissant à leur nature tant que mon cours n’a point commencé.  Je surveille surtout le défilement des sables du temps, n’ayant jamais toléré le moindre retard et ne montrant aucune compassion pour ceux qui ne savent point se montrer ponctuel. Un visage neutre, inexpressif, mon regard passant de l’un à l’autre brièvement comme pour vérifier les présences jusqu’au moment où le cours doit commencer. C’est alors que je décroise les mains, faisant deux pas vers les élèves en me grattant légèrement la gorge, bruit que je fais pour signaler le commencement et qu’à partir de maintenant j’exige attention et calme. Après tout nous sommes dans un cours de Soins aux créatures magiques, en travaux pratiques, donc demandant un certain calme pour éviter de stresser lesdites créatures. Je considère laisser assez de libertés aux élèves pour s’exprimer lors des cours de débats.

« Bien… Lors du dernier cours je vous ai présenté un Crabe de feu. » Je prends directement la parole, sans perdre de temps avec des subtilités comme les salutations. Après tout, nous nous foutons totalement tous que la journée a été bonne ou non, nous sommes ici pour travailler. « Je vous ai expliqué les particularités de cette créature ainsi que les difficultés pour prendre soin de cette dernière sans se blesser. » En effet, il est facile de se bruler avec un crabe de feu, mais cette espèce fait partie des créatures pouvant être domestiques, il est donc nécessaires qu’ils savent au moins prendre soin de ces dernières sans finir à Sainte Mangouste avec des brulures au troisième degré. D’ailleurs je me rappelle que dans ma jeunesse, c’était une épreuve des B.U.S.E. que de prendre soin d’un crabe de feu sans se bruler.

Je prends une grande inspiration avant de laisser ma main se dresser et pointer vers les caisses en bois. « Vous allez vous mettre par deux et prendre une caisse par duo. » Marquant une légère pause dans mes mots pour voir si certains vont se précipiter sans réfléchir où si ils auront la patience d’écouter les consignes, tout en laissant mon bras revenir le long de mon être. « J’attends de vous à ce que vous arriviez à sortir votre crabe de feu de cette caisse sans le stresser, que vous puissiez le nourrir et laver sa carapace sans vous bruler et sans casser les pierres précieuses qui y trônent.  ». Mon regarde s’attarde un peu sur les élèves qui ont déjà pu causer quelques soucis lors de cours précédents, un regard inquisiteur pour faire comprendre que je ne vais point les rater à la moindre faute.

« Je tiens à vous prévenir qu’ils viennent à peine d’arriver de leur réserve des Fidji, donc ils seront naturellement plus nerveux à cause du voyage. » Un petit cadeau bonus, la créature n’est donc pas dans une condition optimale pour recevoir des soins et demandera plus de minutie ainsi que de patience qu’en temps normal. « Bien entendu, comme d’habitude je reste à votre entière disposition pour répondre à vos questions ou vous guider si vous ressentez le besoin. » Je considère qu’il est toujours plus noble d’avouer avoir besoin d’aide pour progresser dans ce cours que de faire semblant de tout savoir et faire une faute pouvant avoir de graves conséquences. « Vous pouvez commencer. » Mes mains retrouvent en attendant leur place, croisées dans mon dos.





Spoiler:

_________________

Theodore Nott


Darkness has more than one face.

••• Aardbei

Engel K. Malefoy Yaxley
Engel K. Malefoy Yaxley
Etudiante
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : 1er Année de Justice et Droit Magique
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Lycane
Baguette : Bois d'if, ventricule de dragon, 32 cm fine, souple
Patronus : Loup
Epouvantard : Un Lycan en furie
Gallions : 2747
Gif : https://64.media.tumblr.com/08b64695149d855fcd5f8d66557bfae7/b7708ddca7a13499-fa/s400x600/95bac8c2a873c150480db00b220afe7eed78b389.gifv
Faceclaim : Sarah Catherine Hook
Bannière : https://zupimages.net/up/24/32/2aqt.png
Date d'inscription : 08/02/2023
Messages : 539
Onglet 2
Onglet 3
#8366 -
Bienvenue

_________________


   
     Engel K. Malefoy Yaxley

Moon is up, the sun is down. You can't have it both ways round. Ohh babe, won't you listen to me. We are worlds apart, you see
.

   
a a r d b e i
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#8369 -
Bienvenue pr. Nott ! 😀
Christopher Nott
Christopher Nott
Professeur
Onglet 1
Age : 37
Profession/Niveau : Professeur d'Etude des Moldus
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Maîtrise du feu // Occlumencie acquise intermédiaire
Baguette : Bois de sycomore, écaille de salamandre, 32cm, flexible
Patronus : Un vautour
Epouvantard : Lui en train de se faire disséquer
Gallions : 316
Gif : https://media.discordapp.net/attachments/549523156633649163/1084103393519349791/tumblr_e896091a77660c20eef471bead1275da_c80aabfe_540.gif
Faceclaim : Bill Skarsgård
Date d'inscription : 19/01/2023
Messages : 175
Onglet 2
Onglet 3
#8376 -
Bienvenue cousin !

_________________
Christopher Nott
Fire Master & Muggle Studies Teacher
Matthew Gimhae
Matthew Gimhae
Etudiant
Onglet 1
Age : 23
Profession/Niveau : 2ère année de Master en Botanique
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Baguette : Noisetier, Plume d’oiseau tonnerre, 33,5 cm, normal et flexible.
Patronus : Renard
Epouvantard : Une tornade destructrice
Gallions : 215
Faceclaim : Lee Hee-seung
Date d'inscription : 27/10/2022
Messages : 379
Onglet 2
Onglet 3
#8380 -
Bienvenuuuuuue officiellement <3 !

_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#8394 -
Bienvenue o/
Theodore Nott
Theodore Nott
Professeur
Onglet 1
Age : 45
Profession/Niveau : Professeur de Soins aux créatures magiques
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Animagus Lynx, Magie élémentaire du feu
Baguette : Bois de if, Crin de Sombral, 32,1 cm, épaisse et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Theodore Nott
Gallions : 456
Gif : https://zupimages.net/up/23/12/1fqi.gif
Faceclaim : Lee Pace
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/1100427640193691800/1125766969669460008/banniere.png
Date d'inscription : 25/02/2023
Messages : 331
Onglet 2
Onglet 3
#8404 -
Merci beaucoup à tous pour votre accueil

_________________

Theodore Nott


Darkness has more than one face.

••• Aardbei

Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau Magique
Onglet 1
Gallions : 583
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 223
Onglet 2
Onglet 3
#8411 -
Bienvenue à Poudlard !

Bravo ! Ta fiche est officiellement validée et tu as fait là une grande partie du chemin !
Nous t'avons d'ores et déjà installé une partie rien que pour toi, où tu pourras laisser libre court à ton imagination. Mets y ce que tu veux concernant ton personnage, c'est ta partie !

Mais avant de RP ou de poster une demande de RP, il te faut encore remplir ton profil pour que ce dernier soit complet et aller chercher toutes les éléments essentiels à la pratique de la magie dans la boutique ! Ce qu'il te faut ? Voici le strict minimum (les gallions nécessaires à ces achats t'ont été fournis) !
  • Une baguette magique
  • Un chaudron
  • Un télescope
  • Une balance en cuivre
Vous pouvez avoir un animal de compagnie non venimeux, au choix dans la Ménagerie Magique.

Ces choses faites, tu seras libre de faire ce que bon te semble ici ! N'oublies pas qu'il existe une section de recherche de liens où tu pourras poster tes liens recherchés.

Bon courage et bon RP parmi nous !
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum