Derniers sujets
Sarah Beckett Hier à 22:15Sarah Beckett
FICHE - In Sanguine VeritasHier à 20:37Invité
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Heather Gimhae
Heather Gimhae
Etudiante
Onglet 1
Age : 24
Profession/Niveau : Doctorat 1 - Enseignement Potions
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Fourchelang & Legilimancie Acquise Experte
Baguette : Bois de Cèdre, Moustache de Troll, 28 cm, Rigide
Patronus : Coq
Epouvantard : Son père
Gallions : 198
Faceclaim : Danielle Rose Russell
Date d'inscription : 18/11/2022
Messages : 368
Onglet 2
Onglet 3
#9916 -

_________________
 
Heather Gaunt-Gimhae



Your dynasty is over, I'm no emperor, but the crown is mine. I'm in charge and you didn't know. I'm winning and you missed it. Now you come begging. A kingdom needs a queen.

• • • Aardbei
Mika Wilde
Mika Wilde
Sixième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : 6ème année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Manuka, Moustache de Fléreur, 26,5 cm, moyenne et flexible.
Patronus : Wallaby
Epouvantard : Un incendie
Gallions : 2223
Gif : https://images2.imgbox.com/33/26/9As8Kj5A_o.gif
Faceclaim : Lee Yong-bok
Date d'inscription : 26/03/2023
Messages : 896
Onglet 2
Onglet 3
#9920 -
5ème année - Philtre de paix

☽ • ☾

À quoi ça servait au juste ? La potion ? C’est bon, je suis sûr que je pourrais faire avouer un truc en vidant le jus de deux citrons dans la gorge de quelqu’un, pas besoin de faire des trucs bizarres et… Elle était pas commode elle, enfin après je la connaissais pas mais visiblement, il fallait répondre et… Ouvrant à la page 287, je finis par lever la main. Question facile pour participer. « Philtre d’Embrouille ! », mais a en croire le taquet que je venais de me prendre sous la table par la personne à côté de moi, c’était pas ça et… Oh. Page 187. Mais si elle articule pas aussi ! « Philtre de Paix ! », m’exclamais-je en corrigeant et sans avoir redemandé la parole. Je n’avais pas réfléchit, mais c’était pour la bonne cause aussi. Enfin je crois…

Quand à la suite, après avoir confirmer que c’était bien ça, le philtre de paix. La suite… J’avais été aspiré par la liste des ustensiles à avoir. Genre un bâton biscornu… C’était pas un peu péjoratif ? Car les bâtons pouvaient être normaux, juste nous on les prenait mal non ? Et de l’absinthe pour un filtre de paix, c’était pas un mauvais message ? Genre laisser sous entendre que l’alcool était la seule réponse à tout ça ? Que la paix n’était possible qu’avec l’alcool ? D’ailleurs la paix ça devait pas être signé ? Levant la main alors que j’avais encore le nez dans mon livre, j’oubliais un instant ce que je venais de faire et c’est après un raclement de gorge que je finis par relever les yeux et me rappeler.

« Pardon, mais chez les moldue, on a pas le droit de boire avec un certain âge, genre là y’a pas un risque de finir saoul ou de faire un coma éthylique ? D’ailleurs on a le droit de boire de l’alcool fort ? Parce que je crois que boire c’est pas vraiment super pour signer des traités de paix ! », cela dit, si il y avait une question, je l’avais loupé en ne comprenant même pas à quoi elle servait car de toute évidence, j’avais lu que de travers et même pas dix pour-cent.


☽ • ☾
ft. 5ème année



_________________
Heather Gimhae
Heather Gimhae
Etudiante
Onglet 1
Age : 24
Profession/Niveau : Doctorat 1 - Enseignement Potions
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Fourchelang & Legilimancie Acquise Experte
Baguette : Bois de Cèdre, Moustache de Troll, 28 cm, Rigide
Patronus : Coq
Epouvantard : Son père
Gallions : 198
Faceclaim : Danielle Rose Russell
Date d'inscription : 18/11/2022
Messages : 368
Onglet 2
Onglet 3
#10030 -

_________________
 
Heather Gaunt-Gimhae



Your dynasty is over, I'm no emperor, but the crown is mine. I'm in charge and you didn't know. I'm winning and you missed it. Now you come begging. A kingdom needs a queen.

• • • Aardbei
Mika Wilde
Mika Wilde
Sixième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : 6ème année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Manuka, Moustache de Fléreur, 26,5 cm, moyenne et flexible.
Patronus : Wallaby
Epouvantard : Un incendie
Gallions : 2223
Gif : https://images2.imgbox.com/33/26/9As8Kj5A_o.gif
Faceclaim : Lee Yong-bok
Date d'inscription : 26/03/2023
Messages : 896
Onglet 2
Onglet 3
#10053 -
5ème année - Philtre de paix

☽ • ☾

Que fait l’alcool quand on le chauffe à haute température ? « Il… Il bout ? », mais j’en savais rien surtout, j’étais nul en potion et, je participais c’était bien déjà ? Reprenant alors, elle affirmait qu’on pourrait boire des litres de cette potion sans finir saoul. Ah. Alors pourquoi il y avait de l’alcool au juste ? J’avouais que je ne comprenais pas bien et j’étais déjà en train de me perdre dans mes pensées dans mes pensées qu’elle me demandait de répéter la réponse d’une autre. Et ça concernait le philtre et la signature des traités… Ah euh… « C’est qui ? » soufflais-je en ayant aucune idée de qui était Miss Beard. Alors déjà si j’avais été attentif, j’aurais su, c’était évident, mais là non et heureusement, la fille en question leva sa main discrètement et au lieu de la remercier, je fis coucou.

Mauvais réflexe, mais ça m’avançait pas trop. Qu’est-ce qu’elle avait pu dire ? Genre moi ça me semblait logique ce que j’avais dit. Mais visiblement pas et la prof elle avait un regard flippant et… Baissant les yeux sur mon livre, je cherchais une réponse rapide, que je ne pouvais pas trouver sans lire. Sans passer plus de temps à chercher. « J’ai pas écouté… » avouais-je finalement, mon sourire habituel fanant légèrement face à ce constat. J’allais me faire punir non ? Encore ?

« Mais pourquoi appeler un philtre, philtre de paix si c’est pas pour signer des traités de paix ? » demandais-je, en ayant conscience que j’allais m’enfoncer, mais sans cette réponse, j’allais pas comprendre. Sauf si je prenais le temps de lire, et de ne pas partir dans tous les sens pour changer. C’était terrible d’être aussi peu concentré, j’en avais conscience. Je ne pourrais m’en prendre qu’à moi-même, mais quand même, si c’était pour autre chose que ça, ils auraient pu trouver un meilleur nom nan ? Genre filtre d’un truc proche de la paix sans être la paix ?


☽ • ☾
ft. 5ème année



_________________
Heather Gimhae
Heather Gimhae
Etudiante
Onglet 1
Age : 24
Profession/Niveau : Doctorat 1 - Enseignement Potions
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Fourchelang & Legilimancie Acquise Experte
Baguette : Bois de Cèdre, Moustache de Troll, 28 cm, Rigide
Patronus : Coq
Epouvantard : Son père
Gallions : 198
Faceclaim : Danielle Rose Russell
Date d'inscription : 18/11/2022
Messages : 368
Onglet 2
Onglet 3
#10194 -
[/quote]
Mika Wilde
Mika Wilde
Sixième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : 6ème année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Manuka, Moustache de Fléreur, 26,5 cm, moyenne et flexible.
Patronus : Wallaby
Epouvantard : Un incendie
Gallions : 2223
Gif : https://images2.imgbox.com/33/26/9As8Kj5A_o.gif
Faceclaim : Lee Yong-bok
Date d'inscription : 26/03/2023
Messages : 896
Onglet 2
Onglet 3
#10260 -
5ème année - Philtre de paix

☽ • ☾

« Euh… Bah… C’est un liquide… Y’a pas milles moyen de lui faire changer d’état, donc… Oui ? » soufflais-je en la regardant, incertain avant qu’elle ne demande à combien pouvait bouillir l’alcool, « Très chaud ? », car j’avais déjà aucune idée de si j’avais bon, alors connaitre une température, c’était trop me demander…

Lui confirmant bien malgré moi que je n’avais rien écouté, elle me retira donc des points, dès mon arrivée… Géniale… On allait m’adorer… Me donnant en plus un devoir supplémentaire pour demain, j’hochais la tête, le regard un peu vide alors que je réfléchissais sincèrement à ce que je pourrais faire de pertinent là. J’avais aucune idée de ce qu’elle attendait de moi. Aucune idée des exemples à trouver car je ne savais même pas de quoi on parlé. Et puis j’eus une question de trop, une question qui me fit me retrouver nez à nez avec elle alors qu’elle me demandait de lire mon livre, immédiatement, et de lui expliquer à quoi servait cette potion et pourquoi ce n’était pas pour des traités de paix…

Baissant les yeux vers le livre, il me fallut un moment pour m’arrêter sur le bon paragraphe… « Ah… », calmer l’anxiété… Donc paix intérieure… C’était en effet moins… Illogique, même si je maintenais qu’il y avait du sens quand même à ce que j’avais dit, que je n’étais pas entièrement dans l’erreur et qu’il y avait bien quelque chose de proche, quelque chose qui y ressemblait. « C’est un anxiolytique… Genre pour calmer les gens agités… Comme vous à cet instant vu que vous avez l’air de vouloir me décapiter car j’ai juste interprété différemment… », irrespectueux, sans doute, mais c’était pas volontaire, car elle avait vraiment l’air énervé là et que du coup, ça me semblait être le moment propice pour en faire une démonstration.

« Mais du coup si les gens sont moins anxieux, ils font peut-être moins la guerre ? Et genre l’alcool c’est peut-être pour ça aussi ? », j’essayais de me rattraper, car dans ma tête, j’avais vraiment pas si tort que ça, mais de là à ce qu’elle le comprenne, ou juste l’accepte… J’avais le temps de mourir dix fois avant je crois… « Je vais me taire je crois… », ajoutais-je en baissant les yeux. J’avais pas l’impression de pouvoir trouver grâce à ses yeux là…


☽ • ☾
ft. 5ème année



_________________
Heather Gimhae
Heather Gimhae
Etudiante
Onglet 1
Age : 24
Profession/Niveau : Doctorat 1 - Enseignement Potions
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Fourchelang & Legilimancie Acquise Experte
Baguette : Bois de Cèdre, Moustache de Troll, 28 cm, Rigide
Patronus : Coq
Epouvantard : Son père
Gallions : 198
Faceclaim : Danielle Rose Russell
Date d'inscription : 18/11/2022
Messages : 368
Onglet 2
Onglet 3
#10347 -

_________________
 
Heather Gaunt-Gimhae



Your dynasty is over, I'm no emperor, but the crown is mine. I'm in charge and you didn't know. I'm winning and you missed it. Now you come begging. A kingdom needs a queen.

• • • Aardbei
Mika Wilde
Mika Wilde
Sixième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : 6ème année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Manuka, Moustache de Fléreur, 26,5 cm, moyenne et flexible.
Patronus : Wallaby
Epouvantard : Un incendie
Gallions : 2223
Gif : https://images2.imgbox.com/33/26/9As8Kj5A_o.gif
Faceclaim : Lee Yong-bok
Date d'inscription : 26/03/2023
Messages : 896
Onglet 2
Onglet 3
#10423 -
5ème année - Philtre de paix

☽ • ☾

78°, ok, mais… Mais rien, je n’allais pas continuer, ou elle allait me tuer… Même si… C’était en fait pas très clair et lorsqu’elle me força à lire, à comprendre, j’avais pour autant pas l’impression d’avoir faux. Mais elle… Elle devait absolument en prendre, sinon elle allait me tuer… Quand à est-ce que j’aurais pensé autrement si j’avais lu ? Peut-être, mais est-ce que ça voulait dire que mon raisonnement était moins bon, « Non… » soufflais-je finalement à ses questions, la tête baissait. Après à ma décharge, je ne lisais jamais mes livres avant le cours, on était censé les voir en cours, le faire avant était inutile.

Me menaçant donc de me tuer, j’avais pourtant une théorie, si on s’apaisait, on faisait moins la guerre non ? Bon, en fait, parle serait vraiment du suicide, mais elle ne voulait pas que je me taise, pensant qu’il pourrait y avoir quelque chose d’utile sortant de ma bouche à un moment. Cela dit, dans les faits j’avais raison. Moins d’angoisses, moins de guerres, mais ce n’était pas le but de cette potion. J’avais donc… Bon je n’allais pas me réjouir car elle me posait une question et… « Être saoul ? », non, ça devait pas être ça et avant qu’elle ne me tue, je repris, précipitamment, « Non ! Je… Non ! Mais L’absinthe, c’est pas de l’Armoise ? » demandais-je directement après car en fait j’avais ce nom en tête sans trop savoir pourquoi, mais peut-être que ça avait un rapport.

« Et c’est pour l’estomac, le cerveau et un vermifuge ? », j’étais vraiment sur de rien avec elle, mais… Comme j’étais pas sûr d’avoir utilisé le bon nom, mais elle m’aidait pas et elle me faisait limite reculer tellement elle semblait pouvoir s’énerver rapidement. Ceci étant, j’avais répondu et du coup il fallait commencer à préparer et… Même avec le bouquin j’étais pas sur de moi, genre après l’eau et la poudre de figue… Ça devenait pas vert, mais bleu… Et j’avais pas remué.


☽ • ☾
ft. 5ème année



_________________
Heather Gimhae
Heather Gimhae
Etudiante
Onglet 1
Age : 24
Profession/Niveau : Doctorat 1 - Enseignement Potions
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Fourchelang & Legilimancie Acquise Experte
Baguette : Bois de Cèdre, Moustache de Troll, 28 cm, Rigide
Patronus : Coq
Epouvantard : Son père
Gallions : 198
Faceclaim : Danielle Rose Russell
Date d'inscription : 18/11/2022
Messages : 368
Onglet 2
Onglet 3
#10509 -

_________________
 
Heather Gaunt-Gimhae



Your dynasty is over, I'm no emperor, but the crown is mine. I'm in charge and you didn't know. I'm winning and you missed it. Now you come begging. A kingdom needs a queen.

• • • Aardbei
Mika Wilde
Mika Wilde
Sixième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : 6ème année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Manuka, Moustache de Fléreur, 26,5 cm, moyenne et flexible.
Patronus : Wallaby
Epouvantard : Un incendie
Gallions : 2223
Gif : https://images2.imgbox.com/33/26/9As8Kj5A_o.gif
Faceclaim : Lee Yong-bok
Date d'inscription : 26/03/2023
Messages : 896
Onglet 2
Onglet 3
#10544 -
5ème année - Philtre de paix

☽ • ☾

Ça sentait mauvais de devoir la voir après les cours non ? Si clairement et je n’allais pas me rattraper avec la suite, car à peine commencé, j’avais déjà tout foiré. Elle n’avait d’ailleurs pas besoin de le préciser, j’essayais encore de comprendre ce que j’avais pu faire de mal à la première étape et… Lui dire en toute honnêteté si les potions m’intéressaient ou si il y avait un autre problème car elle devait comprendre pour m’aider pour mes BUSEs… « J’ai jamais été doué et je… Suis pas attentif. », avouais-je en osant pas la regarder, pourtant je devais avoir mes BUSEs, sinon je me faisais virer et rentrer sans rien en Australie me ferait bizarre. Je pense même qu’il y aurait une question d’ego assez évident dans tout ça.

« Mais j’essaie vraiment madame ! » lui assurais-je dans un sourire, j’essayais vraiment de résoudre ça, de faire en sorte d’avoir la moyenne. « J’essaie de comprendre aussi, vraiment et je dois avoir la moyenne ! » ajoutais-je avant de vider mon chaudron et… J’avais merdé sur une étape simple, mais tout semblait se mélanger dans mon esprit, j’avais besoin de repère, comme pour tout. Il me fallait comprendre les ingrédients, comment les associer et comment faire en sorte que je ne me loupe pas encore. D’autant qu’elle voulait m’aider, même si elle me disputait, elle semblait vraiment vouloir comprendre, c’était encourageant.

Elle était pas juste méchante, même si j’en doutais en soit, elle faisait que son travail et moi j’étais un boulet très clairement, je ralentissais le groupe, j’en avais conscience. Glissant un regard sur la paillasse d’à côté, je regardais un peu plus attentivement ce que le garçon faisait, il semblait s’y mettre aussi, se précipitant beaucoup moins que moi déjà. C’était peut-être le problème et… Ok, pourtant j’étais sûr d’avoir fait pareil, mais passons, j’étais pas assez bon pour présumer de toute façon. Me contentant donc de recommencé, j’eus au moins la joie de réussir la première étape cette fois et… Mélanger, vite !


☽ • ☾
ft. 5ème année



_________________
Heather Gimhae
Heather Gimhae
Etudiante
Onglet 1
Age : 24
Profession/Niveau : Doctorat 1 - Enseignement Potions
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Fourchelang & Legilimancie Acquise Experte
Baguette : Bois de Cèdre, Moustache de Troll, 28 cm, Rigide
Patronus : Coq
Epouvantard : Son père
Gallions : 198
Faceclaim : Danielle Rose Russell
Date d'inscription : 18/11/2022
Messages : 368
Onglet 2
Onglet 3
#10574 -

_________________
 
Heather Gaunt-Gimhae



Your dynasty is over, I'm no emperor, but the crown is mine. I'm in charge and you didn't know. I'm winning and you missed it. Now you come begging. A kingdom needs a queen.

• • • Aardbei
Mika Wilde
Mika Wilde
Sixième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : 6ème année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Manuka, Moustache de Fléreur, 26,5 cm, moyenne et flexible.
Patronus : Wallaby
Epouvantard : Un incendie
Gallions : 2223
Gif : https://images2.imgbox.com/33/26/9As8Kj5A_o.gif
Faceclaim : Lee Yong-bok
Date d'inscription : 26/03/2023
Messages : 896
Onglet 2
Onglet 3
#10609 -
5ème année - Philtre de paix

☽ • ☾

Bon, j’avais déjà su faire un peu plus sans ruiner ma potion et… Je regardais les autres, pour m’assurer de ne pas faire de connerie, ce qui dû l’interpeller car elle finit par revenir, par me rappeler d’y aller pas à pas, de lire plusieurs fois les instructions. Hochant la tête, je me replongeais donc dans mon livre, ce qui ne fut pas utile car elle me donna la suite. Je devais prendre la fiole de poudre de roses et en ajouter petit à petit jusqu’à ce que le liquide devienne rose et je ne devais pas me laisser distraire… Hum, plus facile à dire qu’à faire, mais si c’était ce qu’il fallait faire pour arrêter de perdre des points et de me faire engueuler, je pouvais bien prendre sur moi, je pouvais bien essayer…

Commençant à verser la poudre, je m’arrêtais au moment ou le mélange commença à devenir violet et… Me penchant sur mon livre, je me décidais à attendre jusqu’à ce que ça devienne rose. « Le sirop d’ellebore pour que ça devienne turquoise… », soufflais-je en relevant les yeux vers elle pour essayer de lui prouver que je pouvais apprendre et que j’étais pas juste idiot. Sauf qu’en suivant le cours, je dus mal secouer la fiole de mandragore car la potion devient noire, brûlant à moitié, me faisant baisser la tête. J’essayais, vraiment, mais encore une fois j’avais foiré et ce fut sans surprise que je dus encore nettoyer mon chaudron.

Mais j’y croyais et, je recommençais, une fois, progressant un peu plus jusqu’à un nouvel échec qui cette fois-ci me déconcentra assez pour remarquer que j’étais le seul à ne pas avoir fini. C’est pas aujourd’hui, ni avec toute la bonne volonté du monde que j’allais remonter mes notes catastrophiques. Du moins pas en cette matière. Le pire, c’était que j’avais bloqué sur la dernière étape, l’odeur de la liqueur m’ayant arraché le nez quand je l’avais sentie pour essayer de la mettre. J’étais pas un chien policier pourtant, pourquoi j’avais eu besoin de sentir ? « Je suppose que même si je vous l’apporte la prochaine fois et que je vous assure que je ne tricherais pas ça n’ira pas ? », demandais-je gêné de ralentir tout le monde.


☽ • ☾
ft. 5ème année



_________________
Heather Gimhae
Heather Gimhae
Etudiante
Onglet 1
Age : 24
Profession/Niveau : Doctorat 1 - Enseignement Potions
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Fourchelang & Legilimancie Acquise Experte
Baguette : Bois de Cèdre, Moustache de Troll, 28 cm, Rigide
Patronus : Coq
Epouvantard : Son père
Gallions : 198
Faceclaim : Danielle Rose Russell
Date d'inscription : 18/11/2022
Messages : 368
Onglet 2
Onglet 3
#10618 -

_________________
 
Heather Gaunt-Gimhae



Your dynasty is over, I'm no emperor, but the crown is mine. I'm in charge and you didn't know. I'm winning and you missed it. Now you come begging. A kingdom needs a queen.

• • • Aardbei
Mika Wilde
Mika Wilde
Sixième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : 6ème année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Manuka, Moustache de Fléreur, 26,5 cm, moyenne et flexible.
Patronus : Wallaby
Epouvantard : Un incendie
Gallions : 2223
Gif : https://images2.imgbox.com/33/26/9As8Kj5A_o.gif
Faceclaim : Lee Yong-bok
Date d'inscription : 26/03/2023
Messages : 896
Onglet 2
Onglet 3
#10753 -
5ème année - Philtre de paix

☽ • ☾

Bien, sans surprise, ce fut un échec, sauf qu’au lieu de me laisser lui apporter, elle attendit la fin du court, pour revenir vers moi. J’avais d’ailleurs attendu sagement car elle l’avait demandé un peu plus tôt et que je ne voulais pas plus l’énerver. Elle voulait donc que je recommence, du moins si je n’avais pas d’option, dans dans le cas contraire elle donnerait un mot d’excuse, dans le cas contraire nous pouvions continuer. « Je n’ai aucune option. » assurais-je avant de reporter mon attention sur la potion et… D’échouer lamentablement, encore. Ce qui me fit soupirer. C’était possible d’être aussi nul ? Possible d’à ce point faire… Bruler le contenue d’un chaudron ? Comment j’avais fait mon coup ?!

Bon. Il fallait que je me reprenne, que je me concentre et que j’arrête de me disperser, sinon j’allais vraiment pas y arriver. Posant tout ce que j’avais en main, je pris le temps de relire ENCORE le livre, prenant même ma plume pour noter des choses ici et là sur ce qu’il fallait faire, histoire d’avoir une version condensée sous les yeux pour ne faire aucune erreur. Elle prenait de son temps, je devais vraiment montrer que j’étais capable d’y arriver.

Recommençant à nouveau, ce fut juste, mais finalement, j’y étais arrivé ? Ça avait l’air du moins et… Relevant les yeux vers elle, « C’est bon ? » demandais-je avec tout l’espoir du monde tant mon hyperactivité hurlait pour s’exprimer. J’avais été trop concentré en si peu de temps, c’était clairement pas bon pour moi, clairement pas le meilleur moyen pour moi pour bien le vivre. Mais c’était ça qui me jouait des tours, alors je devais faire en sorte que ce soit au moins utile, pour réussir. « Je vous promets que je fais pas exprès et que je veux apprendre et réussir… », lui assurais-je à nouveau, comme si ça pouvait changer le résultat de cette potion, comme si ça pouvait faire en sorte que j’échouerais moi.


☽ • ☾
ft. 5ème année



_________________
Heather Gimhae
Heather Gimhae
Etudiante
Onglet 1
Age : 24
Profession/Niveau : Doctorat 1 - Enseignement Potions
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Fourchelang & Legilimancie Acquise Experte
Baguette : Bois de Cèdre, Moustache de Troll, 28 cm, Rigide
Patronus : Coq
Epouvantard : Son père
Gallions : 198
Faceclaim : Danielle Rose Russell
Date d'inscription : 18/11/2022
Messages : 368
Onglet 2
Onglet 3
#10926 -

_________________
 
Heather Gaunt-Gimhae



Your dynasty is over, I'm no emperor, but the crown is mine. I'm in charge and you didn't know. I'm winning and you missed it. Now you come begging. A kingdom needs a queen.

• • • Aardbei
Mika Wilde
Mika Wilde
Sixième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : 6ème année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Manuka, Moustache de Fléreur, 26,5 cm, moyenne et flexible.
Patronus : Wallaby
Epouvantard : Un incendie
Gallions : 2223
Gif : https://images2.imgbox.com/33/26/9As8Kj5A_o.gif
Faceclaim : Lee Yong-bok
Date d'inscription : 26/03/2023
Messages : 896
Onglet 2
Onglet 3
#11183 -
5ème année - Philtre de paix

☽ • ☾

Parfait ? J’y croyais pas, je redoutais même et… J’en voulais, j’arrivais juste pas à me concentrer. Alors elle avait beau me croire, elle savait que ça ne suffirait pas le jour de l’examen. Baissant les yeux, je ne savais pas ce que je pourrais faire pour réussir à me reprendre aussi vite et j’étais à cours d’idée, ce qui n’était pas son cas. Elle avait une solution pour moi, enfin partiellement. Fronçant les sourcils, je me levais pour la suivre, comme demandé, vers la réserve visiblement et… Bon en quelques secondes elle m’avait perdu, il y avait trop de couleur et heureusement qu’elle me rappela à l’ordre, me faisant ainsi tourner la tête vers elle alors qu’elle désignait une fiole qu’elle me tendit.

Il était interdit d’user de chance liquide, mais rien ne parlait d’un filtre calmant. Ouvrant la fiole pour sentir par réflexe le contenu, c’était pas trop ça, mais pas grave, j’avais déjà une idée du gout que ça pourrait avoir. Elle n’était pas finalisée, ça serait moins fort qu’un philtre de paix, mais elle était stable. Pour une efficacité de trente minutes et à utiliser que si c’était vraiment nécessaire. Elle pensait que ça pourrait canaliser mes pensées si j’en avais besoin.

« Mais, ça voudra quand même dire que sans je n’y arriverais pas, c’est… Une forme de triche non ? Car on évalue mes capacités et c’est fausser le résultat dans un sens… », soufflais-je en m’inquiétant de ce qui pourrait être dit si jamais ça s’apprenait. Je ne voulais pas… « On pourrait vous dire quelque chose, en plus vous êtes en train d’apprendre le métier, je voudrais pas qu’en plus on vous vire ou qu’on vous retire le droit d’enseigner, ça serait pas juste pour vous… », continuais-je en ayant pas conscience de ce qu’il pourrait y avoir derrière comme raison. Pour le moment, pour moi, c’était surtout une proposition dangereuse et pas très correcte…


☽ • ☾
ft. 5ème année



_________________
Heather Gimhae
Heather Gimhae
Etudiante
Onglet 1
Age : 24
Profession/Niveau : Doctorat 1 - Enseignement Potions
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Fourchelang & Legilimancie Acquise Experte
Baguette : Bois de Cèdre, Moustache de Troll, 28 cm, Rigide
Patronus : Coq
Epouvantard : Son père
Gallions : 198
Faceclaim : Danielle Rose Russell
Date d'inscription : 18/11/2022
Messages : 368
Onglet 2
Onglet 3
#11345 -

_________________
 
Heather Gaunt-Gimhae



Your dynasty is over, I'm no emperor, but the crown is mine. I'm in charge and you didn't know. I'm winning and you missed it. Now you come begging. A kingdom needs a queen.

• • • Aardbei
Mika Wilde
Mika Wilde
Sixième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : 6ème année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Manuka, Moustache de Fléreur, 26,5 cm, moyenne et flexible.
Patronus : Wallaby
Epouvantard : Un incendie
Gallions : 2223
Gif : https://images2.imgbox.com/33/26/9As8Kj5A_o.gif
Faceclaim : Lee Yong-bok
Date d'inscription : 26/03/2023
Messages : 896
Onglet 2
Onglet 3
#11503 -
5ème année - Philtre de paix

☽ • ☾

Est-ce que je connais le rôle d’un professeur ? Je pensais, mais ne répondant rien, je la laissais me dire, expliquer que ce n’était pas seulement des notes et des cours à donner, mais elle était là pour accompagner, pour me faire réussir. Hochant la tête, je saisissais bien la différence car c’était ainsi que je voyais une partie de mes professeurs en Australie. « Oui. » soufflais-je toutefois pour ne pas la vexer si jamais je disais quelque chose de mal. Où à côté.

Cela dit je ne voulais pas lui attirer des problèmes, je ne voulais pas qu’on pense quelque chose de faux. Et elle m’assura que non. C’était pour me concentrer, et comme une potion tue loup, ce n’était qu’une aide sur quelque chose qui me définissait, pas une aide malhabile pouvant conduire à une triche. On évaluait mes connaissances pas ma concentration et si je n’arrivais pas à me concentrer, je ne pouvais pas répondre. Elle mettait tout ça sur le compte de mon hyperactivité, si la potion pouvait me calmer et m’éviter de penser à trop de choses en même temps, alors je devais la prendre. Enfin c’était sous entendu.

« D’accord alors. » soufflais-je en ne voyant pas quel pourrait être le problème du coup. Si elle ne risquait rien et que ce n’était pas de la triche, alors cela pourrait m’aider et m’assurer au moins la réussite de mes BUSEs ce qui ne serait pas de trop. Enfin après j’étais peut-être aussi stupide, je ne pouvais pas présumer que cela changerait grand chose. « Je devrais la prendre que pour l’examen du coup ? Je dois pas essayer avant ? Genre si y’a des effets secondaires tout ça ? », demandais-je non pas pour ma santé, mais imaginez je m’endors ? Ça serait critique, et clairement un problème. Alors je préférais demander, même si elle avait dit que c’était à prendre à la dernière minute.


☽ • ☾
ft. 5ème année



_________________
Heather Gimhae
Heather Gimhae
Etudiante
Onglet 1
Age : 24
Profession/Niveau : Doctorat 1 - Enseignement Potions
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Fourchelang & Legilimancie Acquise Experte
Baguette : Bois de Cèdre, Moustache de Troll, 28 cm, Rigide
Patronus : Coq
Epouvantard : Son père
Gallions : 198
Faceclaim : Danielle Rose Russell
Date d'inscription : 18/11/2022
Messages : 368
Onglet 2
Onglet 3
#11746 -

_________________
 
Heather Gaunt-Gimhae



Your dynasty is over, I'm no emperor, but the crown is mine. I'm in charge and you didn't know. I'm winning and you missed it. Now you come begging. A kingdom needs a queen.

• • • Aardbei
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum