Derniers sujets
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Aujourd'hui à 13:35Engel K. Malefoy Yaxley
[EVENT - G1] A Beautiful LieHier à 9:35Hyun-Ki Jeon
[JEU] Mage Noir ou MinistèreMar 17 Sep - 10:42Sarah Beckett
FICHE - Witchwizzle, school of WhimsyDim 15 Sep - 18:44Invité
Les AchatsVen 13 Sep - 13:26Adria Carrow
FICHE - Glow in the DarkJeu 12 Sep - 11:37Invité
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%

Chronologie


0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9325 -
Héééé ??

Vendredi 3 mars 2023
ft. my father


Un philtre d’amour ? Hein ? Mais… Clignant des yeux, j’observai mon père interdite. D’où il tirait cette idée-là ? Enfin… Non, bien sûr que non Jay ne me droguait pas avec ce genre de trucs.

- C’est pas le genre de Jayden. Le rassurai-je ainsi.

Je rougissais néanmoins très légèrement alors qu’il me répétait que je semblais vraiment sous son charme. En un sens, c’était vrai. Mais Jay était parfait, c’était pas ma faute. Et puis visiblement, c’était juste la preuve qu’on se ressemblait, papa et moi. On avait les mêmes réactions face à des situations similaires. Moi, ça m’allait. Puisqu’il était quelqu’un de bien, lui ressembler ne me posait aucun problème, bien au contraire. Pourtant, lui n’était pas de cet avis.

- Maman dirait sûrement un truc du genre que quelqu’un qui peut aimer est bon de toutes façons, ou un truc comme ça en tout cas. Soufflai-je en haussant les épaules.

Je savais pas si c’était relié à lui ou pas, mais bon, cette phrase prenait sens actuellement alors autant la ressortir. De toutes façons, il allait pas me faire changer d’avis juste en me répétant qu’il était pas quelqu’un de bien. Je savais ce que je pensais, j’en étais convaincue.
En parlant de convaincre, je tentai alors de le persuader de mon bonheur. Bon. Je dirais pas que j’étais malheureuse, bien sûr, j’avais plus ou moins ce dont j’avais besoin mais… Enfin… Mouais voilà quoi.

- Ouais…

Croire en moi hein. Il savait pas ce qu’il disait. S’il imaginait que c’était vraiment possible. Je m’étais traînée plus bas que terre toute seule, comme une grande, puis on m’y avait aidé. C’était pas ce que j’appelais avoir une vie pour croire en moi quoi. Mais bon. Il avait pas à savoir ça. Pas encore. Jamais même si possible. Il serait trop déçu.
Sa réflexion, elle, me fit pourtant rire. Il avait tellement aucun doute que je le devienne un jour. C’était plaisant hein, mais stressant aussi. Quoique certains profs mériteraient bien des bon bras d’honneur, de fou.

- Je te donnerais les noms. M’amusai-je alors en riant.

En un sens, la plupart étaient assez cool malgré tout. Des fois chiants et durs mais… y en avait pas des masses qui me poussaient pas au cul en disant que je pouvais mieux faire. Alors je savais pas s’ils croyaient vraiment en moi, mais au moins, il me poussaient. C’était déjà pas mal même si ça fonctionnait une fois sur cent.

Enfin ! C’était l’heure de manger un bout. Tant mieux, j’avais vraiment faim à force de jouer au yo yo des émotions. Rapidement installés au Chaudron Baveur, notre repas commandé, ce fut le tour de l’interrogatoire d’arriver. Bon. Pas mal de question et la moitié dont j’avais pas franchement envie de parler pour pas le décevoir. Ça allait être un poil compliqué tout ça. Alors… On allait commencer par le commencement et par ce qui ne posait pas de soucis : à nouveau Jayden dont la rencontre fut… Plus ou moins explicitée avant que je ne m’étouffe dans ma bièraubeurre à son idée d’avoir été forcée. Nan mais entre ça et le philtre…

- Il m’a rien forcé du tout. Soufflai-je. Ça serait même l’inverse, je m’étais faufilé jusque dans son dortoir. Admis-je, transparente et pas franchement des plus gênée de parler de ça tant j’en avais l’habitude avec d’autres. Puis c’était pas le premier, lui il a juste était… Super cool.

Bon j’allais pas NON PLUS lui dire à quel point j’adorais coucher avec mon copain. Il fallait pas non plus pousser mémé dans les citrouilles alors on allait s’arrêter là. Arquant un sourcil à son idée de le présenter à maman, j’haussai néanmoins les épaules.

- Rassurée ? Je sais pas. Elle est pas au courant de quatre vingt dix pour cent de ce qu’il se passe à Poudlard. Des soirées, des notes ou du reste. Soufflai-je à mi-voix pour être sincère avec mon père.

Heureusement, d’ailleurs, j’aurais peut être même finie retirée du Collège si tout se savait. Et ça, j’en avais pas envie. Absolument pas.

Bon… Questions suivantes. Les amis ? Mouais. Passons. Non en fait. Mieux valait les anecdotes. Et encore une fois… Je savais pas trop quoi dire, quoi raconter pour que ça soit quand même plus ou moins… Disons… respectable. Chose que j’étais pas trop, ce qui n’arrangeait pas mes idées. Mais il voulait tellement savoir… Grimaçant alors que nos plats arrivaient, je soufflai alors. Bon…

- J’espère que c’est assez grandiose pour valoir toute tes questions. Fis-je néanmoins remarquer. Alors… Bah… En potes… Je… J’en ai pas des masses. Finis-je finalement par avouer. Fin y a les gens avec qui je fais les soirées mais c’est pas des potes. J’ai… Aurora Yaxley, ça c’est une pote, ma meilleure pote en un sens. Mais elle s’est mariée cette gourde.

Bon. J’acceptais toujours pas ce fait, c’était clair. Alors je l’insultais. Je l’aimais hein, toujours. Mais je continuerais à l’insulter pour pas s’être battue contre cette « obligation », et ce même si son mari était UN PEU moins débile que je l’imaginais.

- Puis… Oh j’ai un pote c’est un autre Sang Pur tient, on fait des soirées tous les deux où on boit pour qu’il se détende.

Bonne définition des soirées avec le Boxitigre. J’allais pas donner son nom, mais ça restait, pour moi, un pote.

- Y a un autre Poufsouffle, le meilleur pote de Jay, Mara qu’il s’appelle. Il est gentil. Mais j’crois c’est un trait des blaireaux ça. Puis… C’est pas des potes, mais j’connais les jumeaux Rowle. Ils sont sexy mais casse ovaire. Et c’est chiant parce que y en a un c’est le responsable dortoir et l’autre c’est le préfet de Serpentard.

Autant dire qu’ils étaient chiants à éviter quand je faisais des conneries. Et… Bon bah… Là j’avais fait le tour. Presque.

- Y avait un autre gars à un moment mais… Fin… C’était compliqué alors voilà. T’as tous les noms. Plus ou moins.

William était du passé, autant pas trop en parler. J’avais trop fait de merde avec lui.

- C’est pas que ça me met mal à l’aise, finis-je par souffler. C’est juste que… J’sais pas, j’ai l’impression que tu crois que je suis super populaire alors que c’est pas le cas. Avouais-je finalement. Les trois quart me prennent pour l’imbécile que je suis. Les autres… A part les noms que je t’ai cités, ils préfèrent soient mon alcool, soit me baiser, et encore, ils peuvent plus le dernier.

Hé, Jay avait eu du bon là-dedans aussi. Enfin… merde. Là je venais d’avouer à mon père que j’étais la Pute de Poudlard, même si Jay détestait définitivement que je m’appelle comme ça. Bon. Ok. Une autre question pitié. Les profs, bien ça ! Esquissant un sourire en espérant faire oublier le sujet à mon père alors que je m’étais un poil grillé sur ce coup, je me mis à rire.

- Ouais ! La vieille McGo, c’est la directrice hein. Et ce qu’ils valent… Le Directeur des Serpentard c’est Yeux de Fouine, je te jure il a une tronche de fouine quand il me regarde. T’as une vélane pour prof d’Histoire, elle est casse ovaire mais moins que Binns. Puis heu… Ah ouais y a un prof plutôt beau goss en sortilège, c’est le Directeur de Poufsouffle. Le Prof de potions s’est fait la malle et c’est une connasse qui le remplace et qu’est même pas prof… Puis Londubat en prof de botanique aussi… Mmh… Le Prof de Créature Magique est sympa, un peu sévère mais moi j’aime bien.

C’était la matière où j’étais le plus attentive aussi, ça aidait, fallait l’admettre. Sautant de manière consciente la matière de Kikin le prof de droit, je m’arrêtais alors là en haussant les épaules.

- Nous on a pas trop de turn over, mais les profs sont assez cool en fin de compte. Soufflai-je. Ils ont juste la colle facile mais bon, ça tu l’as vu. Grimaçai-je en rapport avec mon nombre d’heure de retenue exponentiel depuis le début de l’année.

Lawson Hensley
Lawson Hensley
Sorcier
Onglet 1
Age : 40
Profession/Niveau : Propriétaire de la Chouette de Minerve, librairie cachant mon trafic d'artefacts et ingrédients liés à la magie noire
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : S'attirer des ennuis
Baguette : Baguette de chez Quintana en bois de châtaigner avec un coeur en épine de monstre du fleuve blanc, elle mesure 24,8cm et se montre d'une épaisseur moyenne tout en restant assez flexible.
Patronus : N'a jamais été capable de faire un Patronus
Epouvantard : Ma fille et mon épouse, décrépits et ne cessant de répéter que c'est de ma faute.
Gallions : 139
Gif : https://zupimages.net/up/23/50/7l57.gif
Faceclaim : Karl Urban
Date d'inscription : 01/03/2023
Messages : 186
Onglet 2
Onglet 3
#9338 -
 



Mais qu'est ce que tu fous là ?
Vouloir une vie meilleure pour ma fille et constater qu'elle est en faite ma parfaite copie

Ouai et bien je tenterai de dire ça à ta Maman quand elle jettera dehors.   Dis-je avec un petit rire jaune parce que je ne suis vraiment pas réellement certain que cette argument pourrait marcher, tout du contraire elle va juste croire que je me fous de sa gueule en me sortant que si je l’aimais j’aurais fait les bons choix, j’aurais été là ou encore que j’aurais agit comme quelqu’un de bien. Enfin, ça me fait plaisir que ma petite Niffleur au lait tente de me faire comprendre qu’à ses yeux je suis un être bien et un être qu’elle admire. Ca me touche réellement, surtout venant d’elle mais je veux juste éviter qu’elle considère que suivre ma voie soit une solution pour elle. Enfin ce n’est pas le plus important, ce qui compte de toute cette conversation c’est qu’elle me rassure sur un point. Son Jayden ne semble pas avoir abusé d’elle, que ce soit par la magie ou en l’incitant à coucher alors qu’elle n’était pas prête. Par contre je ne voulais peut-être pas avoir tant de détails… Non stop trop de détails, trop de détails… C’est elle qui lui a sauté dessus et il n’était pas le premier… Ok ok… Assume mec, c’est toi qui a voulu mettre tout ceci sur le tapis. Je me frotte le front de mes doigts comme si je voulais chasser ces paroles et images. Ok ok j’ai compris, il est gentil et n’est pas un pervers manipulateur.

Je fais un signe négatif de la tête quand elle me parle de tout ce que sa mère ignore, mais oui tout ça faut mieux laisser à la trappe pour éviter bien des emmerdes. Ecoute, les fêtes, les notes, tout ça non… Ca l’inquiéterait mais je pense que ton copain ça pourrait vraiment la rassurer ainsi que lui faire plaisir que tu viennes à en parler plus sincèrement avec elle.   Ce n’est pas évident à expliquer, mais je voudrais rassurer Kath la dessus, essayer au moins de la pousser à s’ouvrir un peu à sa mère sur ce qui est le plus « intime ». Tu sais, elle a été jeune hein ? Elle se doute surement que tu fais ta vie. Quelque part elle sera heureuse que tu lui parles de celui que tu aimes tant… Que tu te confies sur sa famille, sur votre rencontre. Elle saura que sa fille est entre de bonnes mains. Que pourtant j’adorerai trancher avec un couteau, vous savez en rondelles comme un saucisson le soir d’un repas.

Alors ma puce est une amie de Sang Pur ? Ca c’est plutôt une bonne nouvelle, elle traine avec des personnes intéressantes. Je préfère de loin ce genre de nom que de la voir avec des Sang-de-bourbe ou des Weasley. Yaxley ? Bah tu sais… Les familles nobles ont souvent tendance à se marier jeune, des alliances entre familles pour garder une lignée pure. Tu ne peux pas lui en vouloir pour ça. Enfin je suppose que c’est le cas, j’imagine mal qu’elle soit un Yaxley serait devenu un traitre à son sang. A une époque, les sang-pur étaient presque déjà avec des fiançailles le jour de leur naissance, comme des formes de contrats entre familles. Je continue à l’écouter, un autre sang pur… Bien je suis vraiment heureux qu’elle ait un tel entourage. Dommage qu’elle soit pas tombée amoureuse d’un vrai Sang Pur et pas d’un Walker. Un petit Carrow, ça aurait été sympa non ? Faut pas rêver… Rowle, préfet de Serpentard, bien franchement pourquoi avoir beaucoup d’amis quand elle semble surtout viser de la qualité. J’en affiche un sourire fier, ayant intentionnellement évité de penser au Blaireau pote de son blaireau.

Compliqué ? C’est à dire ? A oui, là ça m’intesse, pourquoi compliqué ? C’est surement pas quelqu’un qui lui veut du mal sinon elle l’aurait pas cité comme de ses amis, donc une personne qu’elle a perdu de vue ? Ou avec qui elle s’est disputée ? Tu sais les relations, c’est toujours compliqué quelque part… Regarde ta mère et moi, c’est compliqué… Ça fait partie des choses de la vie.   Venant achever mon verre d’alcool d’une traite ensuite. aaaah… Mmm qu’est ce que je disais ? Ah oui, si tout était simple, on s’emmerderait grave tu ne crois pas ?

Bien entendu qu’elle sera la femme la plus populaire de cette décennie, et c’est normal pour un père de le désirer, de le vouloir et de pousser sa fille à l’être. De toute façon, même si elle ne l’est pas, elle le sera dans mon cœur. Je vais t’avouer un secret, pour les Papa leur fille est toujours la plus forte, la plus populaire et la meilleure… C’est normal tu sais. Quoi que tu viennes à me dire, je serai toujours fière de qui tu es, et j’aurai confiance en ce que tu peux faire. Une façon de lui faire comprendre que oui, pour moi c’est la fille populaire. Je tousse juste à la fin de ce qu’elle me dit, venant même carrément m’étrangler, m’étouffer. Je frappe mon plexus de mon poing pour tenter de retrouver mon souffle et demande au tavernier d’un geste de me resservir deux verres de ce Whisky de feu. Avant de reparler je prends directement le premier verre qu’il m’apporte pour le boire cul sec. Bon avec ce que je venais de dire, je ne peux pas faire de remarques sur sa confession un peu trop naturelle… De la baiser… Entendre sa fille parler ainsi ça fait un choc, surtout quand il y a deux minutes je m’inquiétais de savoir si Jayden avait abusé de son innocence.

J’avoue que je n’écoute qu’à moitié ce qu’elle me dit sur les professeurs, restant un peu sur le « soit me baiser » qui s’était planté dans mon esprit avec violence. Elle m’aurait lancé un Diffindo dans la tronche que ce serait passé plus facilement. Je vois une fouine Vélane directeur de Poufsouffle…. Hein ? Qu’est-ce que je raconte-moi ? J’ai dû rater quelque chose ou en tout cas j’ai vraiment pas tout suivi car ce que je viens de répéter est sans queue ni tête. Désolé ma puce, j’ai été un peu déconcentré en m’étouffant comme un troll avec un gobelin au travers de la gorge.   Oui autant dire que c’est de ma faute de m’étouffer ainsi et ne pas revenir sur ce qu’elle m’a confessé hein ? On va éviter totalement ce sujet, le bannir de toutes les discussions pour les mille années à venir. En plus je me suis fait mal en voulant récupérer mon souffle. Allez hop, troisième verre cul sec pour faire passer le tout et un peu embrouiller les idées.

C’est bien si tu as des profs cool… A mon époque c’était un peu la galère entre ceux qui étaient sévères, ceux qui étaient des Mangemorts, ceux qui voulaient juste buter Potter… En fait c’était plus un cirque finalement qu’une école… Entre les vrais, faux profs, les disparitions, les morts… Une époque bien particulière faut l’avouer. J’hésite à demander encore un verre, j’ai l’impression que j’ai encore un truc au travers de la gorge c’est dingue. Bon ce sujet là aussi est à proscrire avec Leah. Je… Tiens dis moi, ça te plairait de temps en temps qu’on se fasse un rituel resto père et fille ? Tu pourras me parler de tes journées, faire un peu de shopping, et aller voir quelques créatures si c’est ça que tu aimes.   Oui passer du coq à l’âne, c’est sur que pédagogiquement ça a toujours marché.

 Mouette

_________________
Lawson Hensley
There is a crack in everything, that's how the darness gets in.

••• a a r d b e i
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9428 -
Héééé ??

Vendredi 3 mars 2023
ft. my father


Quand elle le jetterait dehors ? Sérieusement ? Et où il irait en fin de compte ? Mmh. Il allait falloir que je parle à maman si ça se déroulait comme ça… Hors de question que mon père finisse à la rue. D’ailleurs… Où est-ce qu’il dormait en ce moment ? Pas chez maman, visiblement, alors où ? Question à creuser… Question que j’allais lui poser, d’ailleurs.

- Tu dors pas à l’appart’ ? Demandai-je ainsi comme s’il avait s’agit d’une logique imparable pour moi.

Bon… Si je mettais les pieds dans le plat, papa n’allait pas accepter alors… Il allait falloir que je la joue douce. Mieux valait ne pas insister et répondre à… Merlin des questions trop orientées pour que j’imagine pas qu’il pensait au pire ! Un pire que je réfutais, fallait pas déconner. Jay était pas comme ça. Au contraire ! Alors je répondis… Dans mon honnêteté la plus totale. Et franchement, ça fonctionna bien. Parce qu’au vu de sa tronche, il voulait pas en entendre plus. Parfait ! Pas que je voulais pas être sincère mais bon… Si on pouvait éviter de parler de ma vie sexuelle quand même…

Si je laissais Maman dans l’ignorance, c’était pas pour rien. Même s’il semblait pas de cet avis concernant Jayden. En parler à ma mère… Est-ce que c’était une bonne idée ? Fallait dire que je lui disais plus rien depuis des années alors… Limite ça me ferait plus bizarre de lui parler à elle qu’à un père que je connaissais à peine… Bon… Ouais… On allait y réfléchir potentiellement… Peut-être…

- J’verrais… Avais-je ainsi répondu sans grande conviction.

Nan parce que si je commençais à partir sur un sujet, elle risquait de basculer sur d’autres et sur d’autres… Vachement moins plaisant pour moi. Parce que ok elle avait été jeune – même si j’avais un peu de mal à imaginer mes parents jeunes – mais je doutais franchement qu’elle soit en capacité de me comprendre. Elle comprenait jamais rien t’façons. Elle avait pas le temps, pas l’envie, ou j’en savais rien, si ça se trouve rien de tout ça et je faisais que m’enfermer dans ces certitudes mais vu que c’était des certitudes… Bah ça en resterait là.

En attendant, mon père voulait tout connaître de ma vie dont… Mes potes. Mouais. J’en avais pas des masses, il allait falloir trouver comment dire ça. Une chance, je pus trouver des noms. Déjà, celui d’Aurora la mariée, dont sa réponse me fit grimacer.

- J’lui en veux pas pour ça. Soufflai-je. J’lui en veux de se laisser faire pour des raisons à la con. Mais t’façons j’ai rien à dire à part trouver ça débile.

Fallait dire qu’elle avait strictement RIEN fait pour me convaincre du bien fondé de ce mariage à la noix. J’allais donc certainement pas l’applaudir quoi. M’enfin bon. Franchement. Les Sang Pur. Tous des débiles. Voilà. Même les autres dont je citai le nom. Tous, sauf un. Mmh… Valait peut-être mieux pas que je lui parle de ça… C’était pas sain, c’était pas cool, c’était rien du tout...

- Oh… Juste… Fin…

Merde, voilà que je trouvais pas mes mots, ça allait pas m’arranger pour être crédible et le faire passer à autre chose.

- J’me suis engueulée avec lui t’façons, on se voit plus donc… C’pas grave.

Excuse bidon et pourtant un tant soit peu vraie, en fin de compte alors… J’avais pas menti, c’était l’important. Même si bon… Ouais ok les relations c’était compliqué mais… Fin elle… Disons que… C’était… Enfin mieux valait pas qu’il apprenne ce qu’avait fait ce connard… Surtout que c’était pour trouver de l’aide auprès de ses potes Mangemorts qu’il m’avait dit pour faire sortir papa de prison alors… Mmh. Ouais. Non. Non. Clairement non.

- Ouais mais des fois c’est vachement plus sympa quand c’est simple. Répondis-je en grimaçant. Ça éviterait plein de merde.

Je ne pus néanmoins pas m’empêcher de rire à son « secret ». Ouais… Donc les pères étaient juste de gros aveugles qui voyaient que ce qu’ils voulaient quoi, c’était un peu la traduction. Pourquoi pas. En un sens… ça faisait plaisir, j’y croyais pas trop entièrement mais… Ouais. Ça faisait plaisir. Donc je souris, tout simplement. Ça me mettait pas mal à l’aise tout ça mais… Autant être quand même honnête avec lui… J’avais pas des masses d’amis pour des raisons assez précises qui… Firent étouffer mon père. Bon. Peut-être que j’en avais trop dit, ok.

Tentant de changer de sujet, il s’emmêla même les pinceaux ce qui me fit cligner des yeux. Il avait rien écouté ou il était encore choqué ? Ah. Choqué.

- Désolée… Soufflai-je ainsi en le regardant prendre un autre verre cul sec.

Ouais. Je l’avais complètement choqué, c’était définitif. BON ! Au moins, il passait à autre chose, parfait, super, on allait pas s’attarder là-dessus. Le sujet prof était vachement plus intéressant, clairement. Enfin non mais à ce moment même une mouche m’aurait paru plus intéressante.

- Ouais non, là ça va. Franchement ça va. Sont assez cools. Le Directeur de Serpentard est juste plus flippant que celui qu’on avait avant mais bon. Au moins nous on veut butter aucun Potter. Ricanai-je. Et on a pas de Mangemorts… Je crois. En fait j’en sais rien mais bon je m’en fous. Font ce qu’ils veulent. Repris-je.

Mangeant une partie de mon plat, je ne relevai la tête que lorsqu’il vint à me proposer un truc. Un rituel resto père fille ? Ah ouais ? Mmh… Bah… Pourquoi pas… Après tout.

- Tant que tu m’obliges pas à faire toutes les boutiques du monde, ça me va. Soufflai-je dans un rire. J’aime pas trop les magasins, ‘fin… J’aime bien les fringues mais… Je suis pas la première à courir dans une boutique à la sortie du nouveau top de chez Madame Guipure quoi. Mais toi… Du coup on va voir des animaux ok, mais on fait quoi que t’aimes, toi ? Demandai-je.

Non parce qu’en fin de compte, je connaissais presque pas mon père alors… Qu’est-ce qui lui ferait plaisir à lui ? Ca c’était une très bonne question qui nous éloignerait encore plus du sujet initial d’ialleurs.

Lawson Hensley
Lawson Hensley
Sorcier
Onglet 1
Age : 40
Profession/Niveau : Propriétaire de la Chouette de Minerve, librairie cachant mon trafic d'artefacts et ingrédients liés à la magie noire
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : S'attirer des ennuis
Baguette : Baguette de chez Quintana en bois de châtaigner avec un coeur en épine de monstre du fleuve blanc, elle mesure 24,8cm et se montre d'une épaisseur moyenne tout en restant assez flexible.
Patronus : N'a jamais été capable de faire un Patronus
Epouvantard : Ma fille et mon épouse, décrépits et ne cessant de répéter que c'est de ma faute.
Gallions : 139
Gif : https://zupimages.net/up/23/50/7l57.gif
Faceclaim : Karl Urban
Date d'inscription : 01/03/2023
Messages : 186
Onglet 2
Onglet 3
#9487 -
 



Mais qu'est ce que tu fous là ?
Vouloir une vie meilleure pour ma fille et constater qu'elle est en faite ma parfaite copie

… Alors la question de dormir à l’appartement, je la sens pas du tout… Vous me voyez dire à ma fille que pour l’instant je me débrouille pour le logement ? De temps en temps dans une auberge, de temps en temps à l’entrepôt, de temps en temps… Bah je me débrouille. Vous m’imaginez ? « Bah en faite suis à la rue mais tout va bien je m’en sors bien… » Bien sur que je ne peux pas lui dire ça, mais j’ai crainte qu’elle me demande où je vis en disant que je ne suis pas à l’appartement, tout comme elle saura si je mens en disant que j’y suis dès qu’elle ira voir sa mère. De toute façon quand je disais qu’elle me jetterait dehors c’était une expression, une façon de dire que si je me pointe chez nous, je vais me prendre un coup de pied et une porte à la figure… Peut être aussi mes dernières affaires à la gueule. Baaaah Ah oui là de suite c’est se montrer rassurant de débuter ainsi, bravo Lawson mais bravo. Je n’ai toujours pas été revoir…. Ta mère… J’attends le bon moment tu vois, que je ne revienne pas les mains vides mais avec une situation décente… Ouai c’est bien ça, revenir quand je pourrai prouver à Leah que j’apporterai de l’aide à la famille et non l’inverse comme avant. En attendant je loge à l’auberge, c’est pas donné mais au moins c’est une vraie chambre. Je pense que l’idée de la chambre d’Auberge sera rassurante pour Kath, un peu de confort, de la chaleur et au moins pas de risques inutiles ou de coté dégradant.

Quand on parle par contre de confesser à Leah sa relation avec Jayden, je sens bien l’absence de convictions dans sa voix et je soupire, voulant tenter une dernière chose pour l’inciter. Leah n’est pas idiote tu sais… Elle sait surement que tu as une vie intime, une relation… Je pense que tu la gardes dans le silence doit lui faire mal. C’est ta mère, tu es sa fille, elle est surement la mieux placée pour discuter justement de cette part de ta vie. Vous savez, les trucs de femmes quoi… Parce que bon, je suis mal placé pour discuter de certaines choses. Puis la tenir à l’écart, c’est… C’est un peu la renier tu vois ? Et ça doit la ronger de se demander si tu es heureuse, si tu es avec quelqu’un de bien ou un petit con… Ma voix est un peu triste car finalement je me dis que Leah n’a pas eu la chance de Kath, elle n’est pas tombée sur un mec bien mais sur le petit con. Tu me ferais plaisir de lui en parler, de lui présenter ce Jayden… Puis comme ça il verra qu’un de tes parents n’a pas d’envies belliqueuses envers lui. Je tente une pointe d’humour sur la fin pour rendre ce sujet plus détendu et montrer un avantage aussi à lui présenter sa mère.

Je ne sais strictement pas que dire de plus pour la convaincre de se rapprocher de sa mère, hors que réellement ça pourrait me rassurer et me faire plaisir. Je sais à quel point Leah est une bonne personne, à quel point elle est une mère idéale mais je suppose que Kath ne peut pas le voir à cause de tout ce que Leah doit gérer. Bon en tout cas en attendant je suis là pour ma petite choupinette, venant écouter ses histoires, poser des questions, qu’elle se livre un peu et sache que bah je suis vraiment de retour dans sa vie et pour de vrai cette fois.

C’est vrai que je peux la comprendre, les mariages de Sang-Pur c’est devenu n’importe quoi, venir du jour au lendemain choisir pour son gosse son avenir et son époux par intérêt financier ou politique. Waow quoi, la vie sans amour, la vie pragmatique et avec un peu de malchance ils vendent leur fille à un mec qui va juste la traiter comme sa chose. Alors oui, je comprends que Kath puisse détester cette vision des choses concernant quelqu’un qui lui est chère. Kath… Tu sais, tu ne pourras rien y changer et je pense que ton amie… Même si elle le voulait… Ne pourrait rien changer. Vu ce qu’elle me dit, ça sent clairement le mariage de sang-pur et j’espère ne pas me planter sinon ma remarque serait bizarre. Personnellement, je pense que la seule chose que tu peux faire c’est de la soutenir… Dis-je simplement d’une voix plus posée, pensant que ce serait le meilleur conseil à donner. Par la suite elle me parle de cet ami avec qui elle s’est disputée sans rentrer dans les détails. En tout cas elle a peut-être raison sur le fait que des fois ce serait plus sympa quand c’est simple. Mais je suis plus à aimer l’agitation.

Enfin, quand je dis que j’aime l’agitation ou quand c’est compliqué, j’aurai préféré que le sujet des relations de ma fille soit simple et ne sous-entend pas qu’elle s’est multiplement envoyée en l’air ou que beaucoup de ses amis ne voulaient que son cul. Je veux dire, personne ne veut entendre parler ainsi de sa fille ainsi… encore moi quand elle a 16 ans. Je ne me rends même pas compte qu’elle s’excuse. Bah oui suis choqué, pas déçu, pas fâché, juste choqué. Et le changement de sujet est nécessaire car je me vois mal poser des questions sur ce sujet, en mode « Combien ? », ou encore « Les amies aussi ? ». Non c’est bon, surtout que du coup j’ai une toute autre image de ses bouteilles d’alcool. Ah non, me dites pas que ses soirées sont des orgies… Rhaaa faut que je me vite la tête totalement.

Parler des professeurs est surement moins dangereux, moins … Elle se tape pas de profs on est d’accord ? Bon, respire Lawson, Respire. Pas de mangemorts chez les prof ? Ah bah tiens… ça veut suis prêt à mettre ma main au feu qu’elle se plante littéralement. Bon je ne connais pas toute la bande d’Abadone mais je suis persuadé que les Neo mangemorts ont déjà installés des membres dans Poudlard, ne serait ce que pour le recrutement. Et c’est dommage qu’ils ne veulent pas buter de Potter, ça ferait du bien à la situation non ? Les pseudos héros qui ont sauvé le monde magique. Franchement je vois aucune différence avec mon enfance. Mais je note que ma fille ne semble pas trop reprocher l’existence des mangemorts, ce qui me rassure par rapport à ce que je suis ou ce qu’elle pourrait apprendre sur moi. Tant que vous êtes en sécurité à Poudlard et que les professeurs ne soient influencés par personne…. Tant mieux. Je ne parle pas Mangemort car pour moi la pire influence serait celle du Ministère.

Oh tu n’aimes pas faire les boutiques ? Bon, pas de boutiques alors… Zut, ça aurait été une occasion de voir ce qu’elle aime et de savoir comment lui faire plaisir. De ce que je sais les jeunes sont très accros au style vestimentaire. Bon, bah faudra trouver autre chose avec Kath. Heureusement il y aura beaucoup d’autres choses à faire. Et vint la question difficile, ce que j’aime moi ? Alors c’est une excellente question et je ne sais plus ce que j’aime… Enfin si Honnêtement, là tout ce que je demande pour être heureux c’est de passer du temps avec toi. Et de trouver comment faire payer Erskin, ce qui va devoir me faire me tourner vers la fille Walker vu que je ne dois pas toucher à Jayden. Et ne plus être à Azkaban… Dis je dans un murmure, me rendant compte que cette prison m’a fait perdre certaines notions, comme celle justement des choses qui font plaisir. Quand j’étais gosse, je rêvais d’une chose… fabriquer quelque chose… Que ce soit un balai, une armoire… je m’en fous, juste fabriquer un truc de mes mains…


 Mouette

_________________
Lawson Hensley
There is a crack in everything, that's how the darness gets in.

••• a a r d b e i
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9671 -
Héééé ??

Vendredi 3 mars 2023
ft. my father


Ah. Ok. Donc Maman savait pas qu’il était sorti ou… Ouais… je savais pas trop quoi en penser sur ce coup. Il voulait revenir avec une situation… Mais laquelle de situation ? Parce qu’en plus, s’il dormait à l’auberge, c’est qu’il avait de la thune…

- Et tu fais quoi comme taf ? Demandai-je ainsi en plissant les yeux.

J’étais pas suspicieuse, j’avais confiance en mon père. Mais quand même… Je me demandais bien ce qu’il attendait pour aller voir Maman. Pas qu’elle nous trouver un remplaçant quand même putain ! Même si ok, depuis le temps, elle l’aurait p’tet déjà fait si y avait plus d’espoir… Après, j’étais pas non plus au courant de tout ce qu’il se passait dans la vie de ma mère donc… Ouais… Nan, elle pouvait pas remplacer papa. Elle en avait pas le droit. C’était le point final. Et j’avais confiance en elle pour ça.

Pour ça, oui, mais pas pour me confier pour autant et notamment sur ma relation avec Jayden. Ok, elle était pas idiote. Il avait raison, mais bon…

- On a déjà discuté de « trucs ». Soufflai-je malgré tout.

Ouais. Les règles, se protéger tout ça tout ça. C’était d’elle que je tenais tout ça. Quand j’avais eu 12 ans. Et elle regretterait sûrement de m’avoir appris tout ça aussi tôt d’ailleurs mais bon. Il était trop tard pour revenir dessus de toutes façons.

- Je verrais ce que je peux faire… répondis-je. Mais… Soupirant profondément, j’observai mon père un instant. Ok. Je lui dirais quand je la verrais. Mais je veux d’abord que toi tu le rencontres.

Oui, parce que ça restait important d’avoir l’aval de mon père. Même si j’aimais vraiment Jayden, je rêvais tant d’une famille unie que ça me semblait d’une logique implacable. Du moins… Si on enlevait le côté « je vais le tuer » de mon père. En exagérant la chose, d’accord.
Mais malgré ça, au moins, papa m’écoute. J’en viens d’ailleurs même à lui parler de mes quelques amis ou connaissance, à commencer par Aurora et son mariage à la con que je ne comprenais pas.

- Je sais que je peux rien y changer mais je vois pas en quoi, elle, elle peut pas changer ? Sérieux c’est si difficile que de dire non ? Mais ouais… Je la soutiendrais t’façons. J’ai même vu son mari. Il est vieux. Mais pas trop débile. Pas trop. Juste pas trop.

Parce qu’il fallait quand même être sacrément débile pour accepter un truc pareil. Sérieusement. Se marier à 17 ans et quelques jours… Bandes de malades mentaux là. Y avait pas que les Gaunt qui étaient consanguins vu leur capacité de réflexion, en fin de compte.

Cela dit, ma capacité de réflexion est tout aussi nulle. Vu ce que je viens de balancer à mon propre père… Bon. Il m’a demandé de l’honnêteté totale, ok, mais est-ce que c’était une bonne idée ? Pas sûre. Enfin. C’était juste la vérité cela dit. J’avais pas masse d’amis. Ça me dérangeait pas plus que ça mais fallait pas qu’il se fasse de faux espoirs à mon sujet. C’était tout. Au moins, là, il pouvait pas s’en faire. C’était clair.

Et il préféra, autant que moi, passer à un tout autre sujet : les professeurs et Poudlard.

- En sécurité j’sais pas. Admis-je en haussant nonchalamment les épaules. A Halloween y a eu une agression. Mais bon. C’est la seule de l’année pour l'instant.

Ah que je me souvenais de ce moment et des cent cinquante points en moins qui avaient découlés de notre petite virée hors de la Grande Salle. Doux souvenir… Ou pas. Enfin amusant quand on y repensait, parce qu’en soi, j’avais perdu pas mal de point juste en voulant protéger Jay et Mara et ce même s’ils le voulaient pas. J’étais donc pas quelqu’un de si mauvais à bien y réfléchir… hé ! Grande nouvelle donc !

- Puis l’influence des professeurs, j’sais pas non plus. Paraît que l’ancien prof de Potions, l’ancien Directeur de Serpentard en fait, a des soucis avec la justice.

C’était en tout cas le bruit qui courrait sans qu’on ait aucune confirmation. Et d’ailleurs, la confirmation m’intéressait pas des masses, tout comme le sujet. C’était un con, de toutes les manières.

En attendant, j’acceptai volontiers l’idée de mon père. Des virées père-fille, ça serait cool. Et puis on en avait jamais fait alors… Ca changerait un peu. Ca m’allait. Tant qu’on jouait pas à la fille à la mode dans les boutiques : je détestais ça.

- T’aimes ça, toi, les boutiques ? Demandai-je en ayant l’impression d’une petite pointe de déception.

J’voulais pas non plus le décevoir ! S’il aimait ça, on ferait, et ce même si effectivement il y avait beaucoup d’autres choses à faire. Bon. Donc. Déjà, avant toute chose, savoir ce que mon père aimait… Et sa réponse était pas franchement pratique pour ça. Plissant les yeux, je l’observai de haut en bas.

- Tu sais que ça répond pas à ma question là ? Ris-je néanmoins. Parce que dans ce cas, moi c’est pareil.

J’étais définitivement heureuse d’avoir retrouvé mon père, qu’il veuille rester, qu’il veuille passer du temps avec moi alors c’était complètement inutile de dire le contraire. Quant à Azkaban… Ouais. C’était logique.

- T’façons t’y retourneras jamais.

Là. Voilà. Ca j’en étais sûre. Même si fallait que je bute tout le Ministère. Je perdrais pas mon père à nouveau putain. Bande de connards d’Aurors qui s’en prenait qu’aux gens faciles à atteindre au lieu de chercher de vrais coupables.

Arquant un sourcil, j’écoutai néanmoins sa petite histoire, souriant. Ah donc il voulait construire un truc ? Réflexion, réflexion… J’en avais pas des masses de la réflexion mais je pouvais bien trouver quelque ch… Oh… Mais oui…

- Ok alors je sais où sera notre première sortie et ça sera une surprise. Dis-je dans un immense sourire. Mais faudra t’attendre à réaliser ton rêve !

Je savais à qui je devais demander et ce que je devais faire. Enfin non. Je savais pas ce que je devais faire pour qu’il accepte de me rendre ce service… Mais pour mon père, je serais définitivement prête à tout alors… Ouais. Il allait pouvoir réaliser son rêve d’enfant, j’en faisais la promesse !

- J’espère juste que t’es patient. Parce que moi je sais rien construire, plaisantai-je alors.

Lawson Hensley
Lawson Hensley
Sorcier
Onglet 1
Age : 40
Profession/Niveau : Propriétaire de la Chouette de Minerve, librairie cachant mon trafic d'artefacts et ingrédients liés à la magie noire
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : S'attirer des ennuis
Baguette : Baguette de chez Quintana en bois de châtaigner avec un coeur en épine de monstre du fleuve blanc, elle mesure 24,8cm et se montre d'une épaisseur moyenne tout en restant assez flexible.
Patronus : N'a jamais été capable de faire un Patronus
Epouvantard : Ma fille et mon épouse, décrépits et ne cessant de répéter que c'est de ma faute.
Gallions : 139
Gif : https://zupimages.net/up/23/50/7l57.gif
Faceclaim : Karl Urban
Date d'inscription : 01/03/2023
Messages : 186
Onglet 2
Onglet 3
#9684 -
 



Mais qu'est ce que tu fous là ?
Vouloir une vie meilleure pour ma fille et constater qu'elle est en faite ma parfaite copie

Puis rentrer à la maison c’est le risque de trouver des affaires d’un autre homme… D’apprendre qu’elle a connu d’autres relations et ce serait normal. Je ne pourrai pas lui en vouloir d’avoir cherché à refaire sa vie, me remplacer et trouver un père de substitution pour notre fille. Puis la question de trop, vous savez celle que si je l’esquive elle va comprendre que c’est louche, celle où si je dis la vérité elle va paniquer et celle où si je mens ça doit être crédible avec le reste de l’histoire. Alors que je ne veux pas mentir à ma fille là-dessus. En plus avec ce qu’elle m’a dit sur le métier qu’elle veut faire… Vous me voyez déjà lui dire « Et bien je fais du trafic d’artefacts et d’ingrédients liés à la magie noire… Tu sais dont du sang de licorne, ou encore des cornes de serpents cornus en voie d’extinction… » Ouai non on va éviter de perdre ma fille à peine retrouvée. C’est plus complexe qu’une question de travail… Il faut que je garde ma place, qu’il devienne rentable pour que je suisse vraiment aider Leah… Puis faut que je trouve comment lui parler tu vois… Je soupire un peu, j’aime pas trop parler de ça avec ma fille, c’est normalement le père qui vient écouter les soucis amoureux de leur enfant pas l’inverse. Tu sais ta mère c’est… Mon grand amour. Personne ne lui arrive à la cheville et … Bah je n’ai pas été digne d’elle tu vois. Je l’ai surement blessé et malgré ça elle m’a accordé une chance… et j’ai fini à Azkaban, comme une nouvelle trahison. Je secoue la tête mais au moins j’ai esquivé la question de ce que je fais comme travail. Je ne me fais pas d’illusions tu sais, il y a très peu de chance qu’elle ne veuille plus jamais entendre parler de moi… Dis-je avec un sourire légèrement triste, mais je ne lui reproche pas… C’est compréhensible et finalement c’est uniquement de ma faute. Mais ça ne m’empêchera pas de continuer à l’aimer et à être là pour ma petite Nifflette au caramel. Voilà, c’est tout ce qu’il faut retenir de cette histoire et qu’elle oublie de suite d’en savoir plus sur ce que je suis aujourd’hui.

Bien alors je le rencontrerai en premier Et on verra si il survivra… C’est vrai, après tout il peut arriver tellement d’accident d’une simple rencontre. Peut-être que Jayden est un homme maladroit qui tombera tête sur la table en s’embrochant le crâne sur sa propre baguette… Et tadam magie, plus de baguette. Après tout, il y aura peut-être plus personne à présenter à ta mère ensuite. Dis je sur le ton de l’humour avec un petit coup de coude délicat à ma fille, sous entendant que Jayden ne pourrait pas survivre à cette rencontre. Est-ce que ce serait de ma faute si il glisse, tombe et s’empale à vingt reprise sur le même couteau… C’est ça d’avoir des savonnettes en chaussures. Jayden Walker… Walker… Bon sang que je le vis mal quand même, le gosse de ce putain de maudit juge des enfers.

Enfin heureusement que Jayden n’est pas un centre de la conversation, partageant des histoires de ses proches dont certaines qui ne sont pas faciles. Le mariage des sang-pur ce n’est pas une affaire qui peut être géré si facilement et je me doute que pour Kath ça doit être compliquée. Dans certains cas, dire non c’est aussi dire se faire renier de la famille, bannir… Et oui, c’est le mauvais coté d’un sang-pur, finir rejeté, le nom retiré, banni d’un arbre généalogique. Des enfants, quelque soit le sexe, ne sont que des produits pour des alliances ou pour réunir des dons rares. Au moins elle de la chance, elle aurait pu épouser un homme qui aurait pu être son père et qui l’aurait juste traitée comme une reproductrice.

La converse évolue, passant le plus vite possible sur les aveux de Kath dont je ne veux que le voir disparaitre de mon esprit. Et j’hausse un sourcil quand elle parle d’agression. Je dois dire que je n’ai pas encore tout suivi sur les récents évènements, n’ayant pas vraiment eu le temps avec vous savez… Azkaban. Comment ça une agression ? Surement un putain de partisan des sang-de-bourge qui a voulu faire son révolutionnaire et se taper un Sang-pur. Bon ajoutons donc un souci de professeurs corrompu… Un Mangemort ? Merde ce serait con si un se fait avoir par la justice et surement ce putain de Juge Walker, le destructeur de familles. Enfin tant qu’elle va bien c’est tout ce qui compte à mes yeux.

Pas spécialement, mais ce que j’aime c’est te faire plaisir… En déposant mon index sur le bout de son petit nez. En tout cas tout ce qui compte personnellement c’est de passer du temps entre père et fille, de pouvoir découvrir un peu plus de sa vie, de l’entendre rire et me partager ses secrets. Et au pire on dira boire quelques verres en famille pour se moquer ensuite de personnes qui ne peuvent pas nous comprendre… Houla non stop, arrêtons-nous aux verres. Par contre elle me fait hausser un sourcil avec sa réaction, une surprise ? Comment ça ? Et vu son sourire il semblerait qu’elle a eu un éclair de génie qu’elle ne veut même pas partager. Ah ouai ? Dis-moi tout, promis je ne répéterai rien, comme ça ça restera une surprise. Comment ça je tente un coup d’embrouille pour avoir des aveux sur ce qu’elle a eu comme idée.

Tsss, bien sur que je suis patient et je suis sûr que tu as en toi un don aussi que tu ne soupçonne pas. Puis le plaisir de construire quelque chose n’est pas dans la rapidité, c’est dans l’acheminent du projet. Puis je viens lui ajouter avec un petit air plus tendre. Puis si ça prend du temps, et bien ce sera encore plus de temps passé en ta compagnie, moi ça me va…



 Mouette

_________________
Lawson Hensley
There is a crack in everything, that's how the darness gets in.

••• a a r d b e i
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9871 -
Héééé ??

Vendredi 3 mars 2023
ft. my father


- Comment lui parler ? Répétai-je en fronçant les sourcils. Je peux t’aider. Je suis pas super douée avec les mots mais au moins je connais Maman. Enfin…

Grimaçant, je me rendis compte de la maladresse, encore, de ma phrase. C’était pas parce qu’il avait été absent autant de temps qu’il ne connaissait pas mère… Encore une bourde spécialement adressée à mon père tient. Soufflant, je préférai passer sur cette connerie là pour continuer à l’écouter. En fait, je trouvais ça plutôt beau qu’il dise que maman était son grand amour. Je savais pas si je devais trop y croire, certes, mais bon. C’était sympa. Du moins sauf la partie où il l’avait blessé et trahi. Bon ça… C’était clair que Maman l’avait pas du tout bien pris… M’enfin. Ce qui était fait… Était fait, de toutes les manières. Autant pas trop revenir dessus. Puis j’étais sûre que Maman lui pardonnerait, elle était assez cool en général. Enfin… Ouais. Bon. On allait garder cet espoir.

- De toutes façons tu sauras pas avant d’aller la voir. Fis-je ainsi remarquer en haussant les épaules dans un élan de logique. ‘Fin… Faudra la coincer, elle est jamais à l’appart’.

Et ce n’était pas à cause d’un homme, pas à ma connaissance tout du moins, mais bien à cause de ses différents jobs. Enfin. Passons sur ce sujet. Je savais que ça empêcherait pas mon père d’être là pour moi et ça avait quelque chose d’assez rassurant, finalement, à se dire. Esquissant donc un sourire, on passa à un autre sujet, qui s’y rapprochait, puisqu’il s’agissait de la rencontre de ma mère avec Jayden. Une rencontre que je repoussais, encore, préférant que mon petit ami puisse rencontrer mon père avant, question de logique presque, au vu de sa famille.

- Papaaaaaa. Grondai-je malgré tout en le fusillant du regard.

D’où il y aurait peut-être plus personne à présenter à ma mère ? Ah non hein ! Il avait dit qu’il ferait un effort ! Et puis Jayden était vraiment quelqu’un de bien. Ca, j’en doutais pas. Il était même trop bien.

Bon. Passons à autre chose avant qu’il ne se mette à imaginer des façons de tuer le pauvre Poufsouffle… A moins que ça ne soit déjà fait… Chose à laquelle je refusais fermement de penser. Fallait pas déconner. A la place, ce fut autour de ma vie d’être passée au crible… Dont le sujet « amis » et en premier lieu, celui du mariage d’Aurora.

- Je sais pas ce qui est le mieux du coup. Admis-je. Être coincé et plus avoir aucune liberté ou être renié. Enfin… C’est dur quand même…

Et j’étais toujours pas super en accord ni même compréhensive avec ce fait. Parce que personne ne méritait ça. Alors déjà que je croyais pas SUPER au mariage… Mais en plus un mariage arrangé et forcé ? Non, définitivement, il fallait être un grand malade pour vouloir ça et l’accepter. Cela dit, Papa avait raison… Au moins Morgan avait pas cinquante ans et avait pas eu l’air d’un débile fini… Mais quand même !

- Ouais…

J’étais toujours aussi peu convaincue. Je la plaignais et à la fois je la méprisais presque de pas avoir dit non parce que c’était une bonne grosse merde. C’était un peu compliqué quand même…

- Pourquoi pas laisser les gens faire ce qu’ils veulent ? Demandai-je malgré tout, sincèrement perdue face à cette façon de faire. J’veux bien que ça soit politique mais bon… C’est des gens qu’on vend comme des balais quoi… C’est pas super… Humain.

Et c’était ce qui me perturbait le plus. Jamais mes parents n’auraient un jour l’idée de me vendre pour de l’argent, j’en étais convaincue malgré tout ce qu’il s’était passé dans nos vies. Alors pourquoi les autres le faisaient, eux ?

Et à nouveau, la conversation dévia. De choses sur lesquelles je passais rapidement, aveux mal choisis, jusqu’à l’école et l’événement d’Halloween que je tentai d’expliquer à mon père.

- Baaah… Tu sais y a un bal d’Halloween tous les ans à Poudlard ? Cette année, y a un né moldu qui a été agressé par des « Néo Mangemorts » paraît. Enfin non, par une élève sous sortilège en fait. Mais y avait une inscription sur les « Néo Mangemorts ». Alors y en a qui croit qu’il y a un retour de Tu Sais Qui. Mais vu qu’il était mort… enfin on sait plus trop quoi croire… C’est un peu le bordel de ce côté-là du coup.

Et c’était pas que ça m’intéressait pas mais… j’étais pas la plus calée en politique, en relations magiques et autres choses. Alors à moins d’une immense catastrophe qui serait décrite dans la Gazette du Sorcier ou dans le journal de Blake où je bossais sur mon temps libre – tient, faudrait peut-être que je le dise à Papa ça aussi – bah je serais jamais vraiment au courant.

- De toutes façons, les profs nous ont dit que tout était protégé et qu’on risquait rien.

Ça non plus j’y croyais pas vraiment, mais bon. Ça m’inquiétait pas plus que ça à vrai dire. J’étais pas née moldue et je me foutais du reste. J’étais pas une cible, moi. Du moins pas réellement… Avec la relation que j’avais entretenue avec William, j’étais pas trop sûre mais… Enfin bref. Passons. Valait mieux pas y penser maintenant.

En attendant, en plus, j’allais visiblement pouvoir m’échapper encore un peu plus de Poudlard histoire de passer du temps avec mon père qui acceptait même de faire les boutiques pour me faire plaisir. Plissant le nez à son geste, je secouai la tête de gauche à droite.

- Bah ça me fera plaisir qu’on fasse pas les boutiques… Par contre, je pourrais te montrer où je travaille un peu des fois, j’ai trouvé un petit job dans un journal local.

Ouais. Bon. Local. Dans l’Allée des Embru… Putain mais j’étais con moi ! Pourquoi je lui avais pas de suite donné ça comme excuse ?! Rah ! Mais quelle imbécile que je faisais ! Me fustigeant intérieurement le temps de quelques instants, je reprenais rapidement contenance pour proposer une nouvelle chose à mon père. Un truc qui lui ferait vraiment plaisir, qu’il voulait visiblement quand il était gamin. Bon. Ça allait me demander un peu de préparation et d’aller voir des gens mais si ça valait le coup… J’le ferais !

- Me prend pas pour un hippogriffe d’une semaine. Grognai-je malgré tout face à la tentative vaine de mon père de me faire cracher le morceau. Tu sauras pas et je t’enverrais la date par hibou, voilà. Me faudra juste ton adresse, d’ailleurs… C’est ici ? Au Chaudron Baveur ?

Après tout, il m’avait dit dormir à l’auberge et je connaissais pas mille auberges alors… Ouais. Y avait peu de doutes sur ça. Mais bon. En tout cas, il allait lui falloir de la patience, parce que l’idée que j’avais eu était pas franchement la plus facile pour moi. J’étais pas super manuelle, pas super précise et surtout j’avais pas une patience infinie. Il allait vite le voir d’ailleurs. Parce que si j’avais un don… C’était certainement pas dans la créations d’objets.

- Ouais, bah justement. Soufflai-je. Je suis plus rapide qu’endurante moi.

Ca dépendait des sujets, bien sûr, mais sur ce truc là… Enfin. On allait pas le dégoutter avant d’y être ! Il aurait tout le loisir de découvre sa fille dans un environnement pas des plus agréables pour elle ! Je souris néanmoins à sa remarque, terminant enfin mon assiette.

- Bah. De toutes façons que ça soit long ou pas, on trouvera d’autres activités. C’est pas un problème.

Puis si ça lui plaisait vraiment, bah je ferais en sorte de faire que ça ! Tant pis pour ma patience. C'était la moindre des choses que je pouvais faire pour lui après tout.

Lawson Hensley
Lawson Hensley
Sorcier
Onglet 1
Age : 40
Profession/Niveau : Propriétaire de la Chouette de Minerve, librairie cachant mon trafic d'artefacts et ingrédients liés à la magie noire
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : S'attirer des ennuis
Baguette : Baguette de chez Quintana en bois de châtaigner avec un coeur en épine de monstre du fleuve blanc, elle mesure 24,8cm et se montre d'une épaisseur moyenne tout en restant assez flexible.
Patronus : N'a jamais été capable de faire un Patronus
Epouvantard : Ma fille et mon épouse, décrépits et ne cessant de répéter que c'est de ma faute.
Gallions : 139
Gif : https://zupimages.net/up/23/50/7l57.gif
Faceclaim : Karl Urban
Date d'inscription : 01/03/2023
Messages : 186
Onglet 2
Onglet 3
#9878 -
 



Mais qu'est ce que tu fous là ?
Vouloir une vie meilleure pour ma fille et constater qu'elle est en faite ma parfaite copie

Outch… Un bon Setumsempra dans le cœur de la part de Kathleen Hensley qui ne désire qu’une chose, bien arracher le cœur de son père pour le jeter à terre et l’écraser de son talon en faire une petite bouilli avant de le remettre dans la poitrine. Bon je sais qu’elle ne fait pas exprès, ou alors inconsciemment elle a envie de se venger de mon absence en me rappelant plusieurs fois que si quelque chose va mal c’est juste parce que j’étais pas présent… En tout cas je tente de garder le sourire pour cacher le fait qu’elle venait de me planter une épée dans le cœur. Alors le terme qui suivit était … bref, la coincer ? Genre ça devenait un challenge de croiser Leah ? Combien de boulots a-t-elle pris ? Quelle est sa situation ? Et bien entendu ceci est encore de ma faute, je le sais bon sang… Et l’autre vieux con il n’a même pas laissé d’héritage en claquant, j’aurais pu donner ces galions à mon épouse pour la famille… Je… Ouai tu quoi hein ? Tu vas changer les choses peut-être ? Corriger les fautes du passé ? Putain elle mérite tellement mieux que moi… suis désolé… Ouai je peux m’excuser autant de fois que je le veux, ça ne changer rien que bah j’ai merdé hein… Je crois que juste le faite que je sois rentré dans sa vie c’était déjà un moment que j’ai merdé. Et franchement, si j’avais pas une fille comme Kath, si parfaite, j’aurai surement dit que si je n’avais pas croisé Leah, la vie aurait été meilleure pour elle.

Enfin passons… Laisse-moi gérer avec maman… Et même si elle… enfin voilà quoi, sache que ça change rien du fait que je sois là pour toi.

Si Leah me reprend, foi d’Hensley je fais un petit frère ou une petite sœur à Kath… Non je plaisante mais c’est une façon de dire que je serai réellement comblé, heureux, explosivement joyeux et que je pourrai même un bref instant pardonner à Erskin tellement je serai vraiment au paradis. D’ailleurs en parlant de Walker, ma Kath a de suite relevé mon sous-entendu envers Jayden, me lançant un regard digne d’un Bombarda Maxima. Rhoo ça va, je plaisante… ou pas… Tu n’as pas à t’en faire pour ton blaireau. Un Impero ce n’est pas lui faire de mal si ? Tu sais bien que je ne veux que ton bonheur. En tout cas un serment inviolable ce serait pas mal ça…

Mais bon, ma petite Kath a trop de cœur, entre sa défense du blaireau et son inquiétude pour son amie, c’est la preuve que ma Licorne à la citrouille a un gros cœur plein d’amour pour trop de gens… Et ne venez pas souiller cette image belle en disant une saloperie je vous prie. Tu sais pour les sang-pur… Se faire renier c’est quelque chose de grave… C’est perdre le nom, l’héritage, l’amour, le respect et l’estime, c’est devenir l’ennemi, la honte, la personne à effacer de l’histoire. C’est réellement complexe comme histoire et je comprends que pour Kath ça doit être difficile à assimiler ou même à comprendre l’ampleur. Nous on a une vie plus facile en tant que sang-mêlé… Enfin plus facile dans le sens que nous avons la liberté de vivre nos émotions, de choisir la personne avec qui nous voulons être. C’est dur, mais essaye de la comprendre… Je pense qu’elle a besoin du soutien de son amie, pas de ses reproches. Un conseil à la con d’un père surement trop vieux qui ne connait pas toute la situation, mais un conseil sincère. Parce que les sang-pur veulent perpétuer cette pureté du sang… Qu’ils ne sont pas si nombreux que ça et doivent donc trouver des arrangements entre eux, étudiant généalogie pour éviter la consanguinité Trop fréquente en tout cas car bon, soyons honnête que la consanguinité est bien là. puis c’est aussi une question d’argent, d’héritage, de pouvoir politique… Je soupire une nouvelle car Kath résume bien ça, ce n’est pas humain. Les traditions ont la vie dure…

Enfin, je ne suis pas non plus Psychomage ou quelqu’un de doué pour les bons conseils mais j’aimerai juste que ma puce puisse être ouverte d’esprit avec son amie et ne vienne pas la perdre juste parce qu’elle refuse d’accepter la vie des sang-purs. Ensuite vint cette histoire d’agression à Halloween, une histoire bien sombre. Ouai les profs disent qu’ils ne risquent rien… Bah tiens, c’était aussi ce qu’ils disaient du temps de Voldemort, que nous risquions rien et ça n’a pas empêché à des vies de s’éteindre. J’ai pas mal entendu parler des Neo Mangemorts à Azkaban… Tu ne devrais pas t’inquiéter de ces histoires je t’assure… c’est une forme de politique et de toute façon tous ceux qui seront contre les nés-moldus utiliseront le prétexte des Mangemorts pour rappeler les guerres passées… Enfin je veux juste que ma fille ne prenne pas en grippe les Neo Mangemorts juste à cause d’une agression d’un sang-de-bourbe quoi.

Mais parler boutique était surement bien plus intéressant pour le moment que parler Mangemort. Ce sujet reviendra surement un jour sur le tapis, genre par exemple quand elle apprendra que j’en suis un non ? En tout cas je lui offre un léger sourire, heureux qu’elle veuille faire les boutiques avec moi. Je pourrai surement lui trouver plein de trucs cool pour lui faire plaisir. Noooon ? Tu es journaliste ? C’est vrai ? Mais pourquoi tu m’as pas dit ça de suite, c’est super. Elle pourrait faire un article sur Erskin et montrer à quel point cet homme est abjecte… Pardon, je m’égare un peu. Allez raconte-moi tout, ça m’intéresse. Tout ce qui touche ma manticore en sucre d’orge m’intéresse de toute façon.

Qui ne tente rien n’a rien… C’était ma meilleure excuse sur le coup pour justifier ma tentative d’avoir des informations. Mais elle ne s’est pas faite avoir. Oui tu peux envoyer le hibou ici, je viendrai le récupérer. Mais j’avoue que je suis curieux sur ce qu’elle a en tête. Rhaaa pourquoi je ne peux pas lire dans ses pensées… Quoi que vu certaines révélations du jour, heureusement que je ne lis pas dans ses pensées… Je pose la main finalement sur celle de ma puce qui semble bien trop se tracasser de savoir si ça pourrait me plaire ou non, qui semblait aussi s’inquiéter de ce que je pourrai penser de ses conséquences et je serre tendrement sa main. Ce qui compte, ce n’est pas de savoir si oui ou non tu es douée, si oui ou non on va tout déchirer… Mais juste de vivre cette expérience et passer du temps ensemble, entre père et fille… Voilà ce qui est important dans cette histoire, c’est que ce soit notre moment à nous deux, rien qu’à nous deux. Et juste que tu veuilles faire un truc avec moi, passer du temps avec ton vieux père, c’est déjà le plus beau des cadeaux ma petite Phoenix au caramel.


 Mouette

_________________
Lawson Hensley
There is a crack in everything, that's how the darness gets in.

••• a a r d b e i
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9977 -
Héééé ??

Vendredi 3 mars 2023
ft. my father


- Mais non ! Repris-je dès lors que mon père m’indiqua être désolé. T’as pas à l’être !

Mais quelle conne que j’étais aussi de lui mettre des trucs dans les dents comme ça là. Pourquoi je réfléchissais jamais avant de faire les choses aussi ? Abrutie que j’étais ! C’était moi qui étais désolée, d’ailleurs mon regard le prouvait-il alors que j’observais mon père qui n’avait rien à se reprocher. C’était à ce moldu et ce connard qui l’avait obligé à s’enfuir qu’on devait en vouloir. Pas à lui !

- Je sais que ça change rien. Affirmai-je en essayant de lui sourire pour lui prouver que ok, c’était bon, c’était pas grave, au contraire.

Il était là, c’était le plus important. Et on allait tout rattraper ensemble. Et puis Maman l’aimait, j’en étais sûre ! Je voulais en être sûre ! On serait une famille, comme avant, comme quand il était rentré et que ce connard de moldu avait tout fait foirer.
Bon, par contre, il avait pas intérêt à me faire le coup avec Jayden, d’ailleurs le fusillai-je du regard quand il osa imaginer la possibilité qu’il arrive quelque chose à mon blaireau. Mais… ok. J’avais pas à m’en faire. Je le savais. Je lui faisais confiance. Mais quand même ! Non mais. Esquissant un sourire, j’hochai la tête.

- Je sais. Et tu verras qu’il est bien. Il a même des chevaux.

Hé ! Point important pour une amoureuse des animaux comme moi. Un truc que j’aurais certainement jamais mais preuve que Jay savait comment me faire plaisir, hein ?
Et puis la conversation se porta sur Aurora et son mariage à la con. Alors… Vraiment ? Genre les Sang Pur qui faisaient pas ce que leur parent demandaient perdaient carrément leur amour ? Mais… Ils étaient sérieux ? L’amour d’un parent c’était pas genre… Infini ? Enfin c’est ce que j’avais, naïvement toujours cru moi. C’était d’ailleurs pour ça que je me permettais autant de connerie. J’avais jamais imaginé que mes parents puissent, un jour, ne plus m’aimer.

- L’héritage ok, pourquoi pas, m’enfin on vit bien sans pas grand-chose. Le respect… Ouais bon. Mais l’amour ? Demandai-je malgré tout en grimaçant. Carrément à effacer de l’histoire ? Mais c’est horrible…

Ouais, non définitivement je ne comprendrais jamais cette façon de voir les choses. C’était dégueulasse de faire ça à ses enfants. Même moi je le ferais pas à mes propres gosses et pourtant je voulais pas en avoir. Et l’explication de mon père n’arrangea rien. C’était définitivement pas humain.

- Donc pour eux, la vie de leur gosse vaut de l’argent ? Genre… C’est des pots de fleurs, vraiment… Promet moi que jamais tu me forceras à me marier hein ? Genre JAMAIS. Insistai-je en sachant pertinemment qu’il ne le ferait pas et heureusement.

Bon, autre heureusement, on changea de sujet pour un truc plus agréable que le mariage de ma pote auquel j’avais même pas été invité vu que j’étais une paria pour les autres Sangs Purs. Lui expliquant ce qu’il s’était passé à Poudlard, j’hochai la tête aux paroles de mon père.

- Sont débiles. Soufflai-je. Pourquoi pas trouver une vraie raison de se battre plutôt que reprendre l’autre tanche ? J’sais pas… Ou alors ils assument. Toutes façons les moldus sont des connards finis.

De la rancune contre les moldus ? Ouais. Un peu. J’assumais devant mon père qui était l’une de leur victime. Moins devant les autres, c’était certain. Disons que ça pouvait être mal vu ce genre de propos quoi… Et j’étais déjà pas super appréciée, autant éviter de l’être encore moins.

Enfin, mieux valait de toutes les manières se concentrer sur des trucs plus plaisant : des après-midis qu’on pourrait passer tous les deux, entre père et fille. Faudrait d’ailleurs que je lui montre où je bossais moi, au journal de Blake.

- Bah… Parce que j’y ai pas pensé même si ça aurait fait un mensonge vachement plus plausible, grimaçai-je admettant que je lui avais donc menti même s’il le savait déjà. Et pour tout te dire, j’sais pas moi… Je cherchais comment me faire de l’argent, y avait une annonce de Blake Nott et j’y suis allée et depuis j’lui file les infos de Poudlard, enfin je les écris et elle les corrige pour les publier. C’est heu… L’Aube Ecarlate, si tu connais.

Fallait dire que le bâtiment était pas mal visible d’en l’allée des embrumes. Alors s’il connaissait sûrement pas Blake qui était une Sang Pure, peut être il connaissait le journal en lui-même. Qui était pas mal en plus niveau lecteur et tout. Bon, j’étais pas la crème des journalistes mais… J’essayais de me défendre n’empêche.

Pour autant, tous mes boulots du monde m’empêcherait pas de vouloir trouver un truc pour faire plaisir à mon père, chose qui ne fut pas si difficile : on allait créer des trucs. Si Nicholas Selwyn voulait bien m’aider, j’avais entendu qu’il ouvrait un bidule de construction magique ou je savais pas quoi. En tout cas, il allait faire des bidules magiques, ça m’aiderait. Au pire, je lui filerais tout le fric gagné avec Blake, j’lui vendrais mon cu… Ah non. Ça je pouvais plus putain. Bref. J’aurais qu’à le convaincre de nous filer son atelier ou sa boutique je m’en foutais.
Esquissant un sourire, je soufflai doucement.

- Bah c’est aussi pour ça que je veux faire un truc avec toi. Puis plus ça nous prendra du temps mieux c’est ouais. Au moins j’aurais une bonne raison de quitter Poudlard un aprem’, plaisantai-je. Mais c’est bon, t’es pas si vieux. Y a pire. Genre… McGo. Par exemple. T’as le temps d’être un aussi vieux fossile qu’elle genre.

Me mettant à rire, j’observai alors mon père, plus joyeuse que je ne l’avais été au début de notre soirée improvisée. En fin de compte, me faire prendre avec tout cet alcool, c’était une bonne chose… Je me sentais bizarrement moins seule, moins abandonnée par tout le monde. Et ça faisait du bien, beaucoup de bien même.

- Dis Papa… Soufflai-je alors. Est-ce que… Est-ce que si ça marche pas avec Maman je pourrais venir habiter avec toi ?

De toutes façons, ça changerait pas de ma mère, je la voyais jamais même à la maison.

Lawson Hensley
Lawson Hensley
Sorcier
Onglet 1
Age : 40
Profession/Niveau : Propriétaire de la Chouette de Minerve, librairie cachant mon trafic d'artefacts et ingrédients liés à la magie noire
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : S'attirer des ennuis
Baguette : Baguette de chez Quintana en bois de châtaigner avec un coeur en épine de monstre du fleuve blanc, elle mesure 24,8cm et se montre d'une épaisseur moyenne tout en restant assez flexible.
Patronus : N'a jamais été capable de faire un Patronus
Epouvantard : Ma fille et mon épouse, décrépits et ne cessant de répéter que c'est de ma faute.
Gallions : 139
Gif : https://zupimages.net/up/23/50/7l57.gif
Faceclaim : Karl Urban
Date d'inscription : 01/03/2023
Messages : 186
Onglet 2
Onglet 3
#9986 -
 

Feat Ma Boursouflette à l'Anis & Lawson Hensley

Vendredi 3 mars 2023


Mais qu'est ce que tu fous là ?


Attends, tu l’aimes parce qu’il a des chevaux, ou le fait qu’il a des chevaux est un bonus ? Bon je me doute qu’elle l’aime lui et pas pour ses chevaux, mais sait-on jamais hein ? Si elle ne l’aimai que pour les chevaux, nous pourrions trouver un terrain d’entente. Il suffirait qu’elle me dise combien de chevaux vaut la vie de son blaireau. Bon non faut que j’arrête de rêver, ce serait trop beau que ce soit si facile. Enfin ne nous attardons pas la dessus vu que le sujet allait tourner sur une partie plus sombre de l’histoire des sorciers et qui frappait de plein fouet une de ses amies, la vie des Sang-Purs et leurs coutumes. La situation semble vraiment être difficile à accepter pour Kathleen mais c’est un fait pourtant presque évident. Il m’arrive dès fois de me demander si il y a réellement de l’amour dans les familles de sang-purs…  Je me souviens encore de mon enfance, de certaines amies qui étaient presque traitées comme des marchandises ou encore de certains qui étaient totalement soumis à leur parents, ne voulant pas de leur amour mais de leur fierté.

Ce n’est pas une question d’amour… Certaines familles aiment réellement leurs enfants, d’autres ne voient en leurs enfants que des biens utiles ou un moyen de faire perdurer la famille… Pour d’autres, leurs enfants ne valent pas mieux que des juments qu’ils vendent pour la saillie. Je détourne un peu le regard, parlant crument à ma fille mais je crois qu’il est nécessaire qu’elle comprenne certaines règles de ce monde. Bon bien entendu tout le monde n’est pas de ce genre-là, les Weasley ne vendent pas leurs gosses, au contraire eux ils s’en foutent totalement et c’est aussi pour ça qu’ils sont mal vues car ils se complaisent dans leur pauvreté et dans leur sang devenu impur. Les Potter ont suivi la voie du cœur, et ils sont quasiment éteint… Donc si le mari de ton amie est un mec pas trop débile, sois déjà très heureuse pour elle car ça aurait pu être bien pire. Une façon d’encourager ma puce de ne pas trop juger sévèrement, comme depuis le début de notre conversation.

Je viens agripper d’un coup ma petite Boursouflette à l’Anis pour la prendre dans mes bras et la secouer gentiment. Elle me croit réellement capable de la vendre ? Non mais déjà elle n’est pas sang-pur donc elle ne risque pas réellement de rentrer dans ce genre de cirque stupide. Heureusement… Mais de plus c’est ma fille, c’est pas un objet qui se met sur le marché. Tu es totalement folle toi si tu envisages un seul instant que je serais capable de te forcer à épouser un parfait inconnu juste pour son nom et son sang. Tu es mon trésor et rien en ce monde n’aurait assez de valeur pour que je te fasse ça. R I E N. Et c’est vrai, aucune richesse de ce monde ne me ferait vendre ma fille à qui que ce soit, même pas à Abadone elle-même… Quoi que ? Noooon même pas. Je la relâche pour éviter de trop la secouer ou de lui coller la honte.

J’ai envie de sourire quand j’entends ma fille critiquer les moldus, mais je me contiens… C’est un sujet complexe qui pourrait lui attirer des ennuis et je considère qu’elle est peut-être encore trop jeune pour s’intéresser aux Mangemorts, surtout avec son blaireau futur Auror et son beau-père Monsieur le Haut Juge Erskin Walker qui tenterait de mettre ma fille en cage si il entendrait le mot Mangemort. Tu te feras ta propre idée plus tard, tu es trop jeune pour toutes ces histoires et ce que cela implique. C’est de la politique, beaucoup de sujets compliqués et touchant des sorciers d’une façon particulière. Certains peuvent y voir une sécurité, un réconfort ou encore juste une assurance, d’autres y verront un crime, du mal, et de la souffrance… Et encore certains seront sans avis… Puis honnêtement, osez me dire que le Ministère de la magie est clean ? Rappelez-vous que pendant des années ils ont utilisé les Détraqueurs comme gardiens de prison… Qu’ils ont usé de torture sur plusieurs sorciers pour avoir des confessions de leurs « crimes », que certains ont même usé de sortilèges impardonnables en toute impunité. Non ce monde n’est pas manichéen et ce n’est pas une histoire de méchant et de gentils.

Un grand sourire s’affiche sur mes lèvres quand elle me parle de son travail et surtout pour qui elle travaille. Blake Nott… Certes je connais cette femme, je la connais que trop bien et je ne parle même pas du fait qu’elle est une Mangemort, c’était une amie de mon enfance que j’ai croisé à plusieurs de mes fêtes clandestines. J’avais pas mal accroché avec elle, sans aucun sous-entendu sentimental ou autre du genre, juste une véritable amie avec une bonne entente. Je me demande si elle savait que Kathleen était ma fille… En tout cas je vais devoir la remercier de lui avoir donné une telle opportunité. Tu pourras me faire un plaisir ? Embrasse Blake de ma part… Et dis-lui que ça me ferait plaisir qu’on se recroise un jour. Même si nous nous croisons avec l’histoire des Mangemorts, on ne peut pas dire que c’est réellement une occasion de renouer et parler du bon vieux temps. En tout cas, si elle a confiance en toi pour te donner du travail, c’est que tu as un don. Est-ce que Blake a vu quelque chose chez Kathleen ? Un don particulier ? Ca me rend un petit peu curieux et j’aimerai bien en savoir plus mais je suppose que c’est le temps qui me le dira.

Je m’étouffe un instant quand elle utilise la vieille chouette comme exemple pour dire qu’il y a plus vieux que moi… Genre elle pouvait pas trouver un exemple un peu plus frais qu’une sorcière qui a peut-être connu mon arrière arrière grand-père ?  Bon j’exagère un peu mais franchement je suis quand même plus frais qu’elle non ? En t’écoutant là, je viens de me prendre un siècle dans la figure. Mon dieu, j’en ai les os qui craquent juste de la comparaison. Mais très vite cette conversation joyeuse prit une tout autre tournure, ma fille vint me faire une demande qui aurait pu être la plus belle des choses au monde. Oui dans un sens ça me touche fort, ça me donne envie de sourire, voire de pleurer de joie car malgré toutes mes fautes elle m’aile encore au point de vouloir vivre avec moi.

Sauf que voilà, j’aime sa mère, je sais tous les sacrifices qu’elle a fait pour notre fille et jamais je ne pourrai la poignarder ainsi en lui retirant notre fille. Je regarde un peu la table avant de faire un signe au barman pour demander un verre pour ma fille et pour moi, voulant me vider un peu la tête. Je soupire tristement car je ne sais comment lui répondre… Je ne veux pas la rendre triste en refusant simplement, je veux juste qu’elle comprenne que sa mère l’aime. De tout cœur, je souhaite que ça marche avec ta mère… Prenant le verre dès que le barman l’apporte pour prendre une grande gorgée. Kath… J’aime ta mère, de tout mon cœur je l’aime et je me battrai chaque jour pour que ça marche… Venant d’un coup sec achever mon verre. Si ça ne devait pas marcher… Et même si je serai heureux que tu vives chez moi, je ne pourrai pas accepter… Ta mère a tout donné pour toi, elle s’est battue chaque jour pour toi…   Je ferme un peu les yeux car dans cet histoire j’ai le bon « rôle », je suis le père qui débarque et offre de son temps à sa fille alors qu sa mère n’a pas ce temps sous les charges et responsabilités. Si tu venais à la laisser pour venir vivre avec moi, tu lui briserais le cœur et ce serait comme si je venais moi-même lui planter un poignard… Je tente de lui faire comprendre l’impact d’une telle décision. Mais ça nous empêchera pas de passer le plus de temps possible ensemble.



Aardbei

_________________
Lawson Hensley
There is a crack in everything, that's how the darness gets in.

••• a a r d b e i
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#10041 -
Héééé ??

Vendredi 3 mars 2023
ft. my father


- T’espère vraiment que je te dise que je l’aime pour ses chevaux ? Soufflai-je avant de secouer la tête presque fière de moi. Nan. C’est le bonus les chevaux. Et son furet aussi d’ailleurs !

Qu’il espère rien d’autre, ça serait jamais le cas ! J’aimais Jayden. C’était définitif. Il était le premier gars que j’avais aimé et à qui je l’avais dit. Alors si je le disais, c’était que c’était vrai. Point barre. T’façons, il était en quelque sorte celui qui m’avait aidé pour pas mal de choses alors… Je pourrais même pas lui enlever ça, même si un jour y avait plus d’amour entre nous.
Puis en plus, nous, on aurait le loisir de se séparer si un jour ça allait pas – et sans que mon père le tue svp – chance qu’avait visiblement pas tout le monde. Aurora comprise comme je l’expliquai à mon père qui tentait, lui, de me faire comprendre les choses d’une manière différente.

- Des juments qu’ils vendent pour la saillies ?... Répétai-je avant de grimacer.

Donc ouais. Les femmes étaient faites pour avoir des enfants même à 17 ans. C’était des grands malades. Genre quelle fille était capable de devenir mère à 17 ans ? Sérieux ! J’étais même pas capable de m’occuper de moi toute seule putain !

- Nan. Il a pas l’air en tout cas. Soufflai-je malgré tout peu convaincue de tout ça. Mais je comprend pas…

Et lui ? Est-ce qu’il me ferait ça ? L’idée me passa par la tête le temps de quelques courtes secondes durant lesquelles la question fut posée. Sûrement de trop au vu de sa réaction. Clignant des yeux, je l’observai alors m’attraper pour une explication on ne pouvait plus claire. Jamais il me ferait ça. Jamais il me forcerait à épouser quelqu’un. Pour rien au monde. Esquissant un sourire rassuré et serein, j’hochai doucement la tête alors qu’il me relâchait – pour mon plus grand plaisir vu que je sentais quelques regards se poser sur nous, encore.

- Vu comment tu réagis avec Jay, j’suis sûre que tu préfèrerais même que j’épouse personne. Raillai-je pour tenter de changer la conversation.

Non parce qu’il fallait se le dire, croire que mon père pourrait faire ça, c’était débile. Vraiment. Mon père était quelqu’un de bien. Pas un connard. Alors au moins, avec lui, je resterais toujours libre. Et ça, ça faisait beaucoup de bien, c’était définitif.
D’ailleurs, avec lui, je me permettais même des remarques pas forcément faites devant les autres, comme celle sur les moldus que je détestais pour ce qu’ils lui avaient fait et sur ces idiots de Néo Mangemorts qui assumaient pas des trucs pourtant normaux, à mon sens. Idées que mon père préféra pousser sur le côté, arguant que j’étais trop jeune. C’était peut être vrai en un sens. Mais bon. J’étais quand même convaincue de ce en quoi je croyais. Et les moldus étaient des connards dangereux. Point.

- C’est tout aussi débile d’avoir aucun avis. Soufflai-je malgré tout.

Après tout, ne pas avoir d’avis, c’était suivre la masse. Et je détestais suivre les masses comme un putain de mouton. La preuve, alors que tous les jeunes de mon âge ou du moins la grande majorité faisaient pas grand-chose de leur journée, moi, j’avais trouvé un petit job à l’Aube Ecarlate.

- Tu connais Madame Nott ? Demandai-je en haussant les sourcils.

D’un coup, j’avais un doute sur ce que m’avait dit Blake pendant notre entretien… Parce qu’à bien y penser… Elle m’avait pas parlé de mon père déjà ? Ca faisait tellement longtemps que j’admettais que j’avais un peu tout oublié… M’enfin. C’était pas le plus important.

- Mais je lui dirais. Je sais pas trop quand je vais la voir, juste. Je lui envoie surtout des hiboux. Expliquai-je en haussant les épaules. Puis c’est pas que j’ai un don, je pense pas. C’est juste que je sais plus ou moins aligner deux mots. Ça fait des phrases et pouf un article. Ah oui et je m’en fous de raconter ce que je sais de Poudlard pour son compte aussi.

Parce qu’enfin de compte, j’avais été prise pour tout révéler sur Poudlard et rien d’autre. Alors qui disait que c’était pas juste parce que j’étais la seule élève à vouloir le faire ?

En attendant, je venais de comparer mon père à McGo. Enfin non. Je venais de dire qu’il était plus jeune. Et ce qui était censé être un compliment sembla soudainement le vieillir, me faisant alors rire.

- Bah entre ça et tes cheveux blancs, on va bientôt te mettre en maison de retraite, me moquais-je ouvertement dans un grand sourire.

Je me sentais bien avec mon père. Alors ouais. On venait juste de passer quelques heures ensemble, d’accord. On avait juste partagé un repas, prévu de se faire des aprem et tout. Mais je me sentais bien, en sécurité et acceptée. Et puis il était pas prise de tête, il voulait me soutenir, pas m’engueuler tout le temps alors… Pourquoi pas juste vivre avec lui ?

Demande que… Mon père rejeta. Sans vraiment trop de surprise, à vrai dire. Avalant mon verre cul sec, pire que lui, je soufflai alors. Ouais. Il avait pas tort non plus. Maman aimerait pas ce genre de trucs. Mais bon…

- Je la vois pas t’façons quand je suis à la maison. Grimaçai-je. Ça changerait pas grand-chose.

Et puis on pourrait toujours passer le plus de temps possible ensemble ? Ouais mais… Dans ce cas, si je finissais toujours fourrée dans ses pattes quand j’étais pas à Poudlard et pas avec Jay, ça revenait au même, non ? J’allais d’ailleurs tenter une nouvelle approche en utilisant cet argument lorsque l’horloge du Chaudron Baveur me fit sursauter.

Il était super tard. Le couvre feu allait pas trop tarder à sonné à Poudlard et au vu de notre emplacement actuel… Ouais, j’allais être en retard, parce qu’il me fallait encore rentrer à Pré Au Lard et marcher jusqu’à Poudlard dans la nuit tout ça tout ça… Bon. Le retard, je m’en foutais un peu, mais si je me faisais prendre par un préfet ou un prof, j’étais foutue alors… Ouais…

- Faut que j’rentre… Soufflai-je ainsi tristement en baissant un peu la tête.

Ça me faisait chier de quitter mon père, même par obligation. Enfin. Il fallait encore qu’il me fasse transplaner à Pré Au Lard mais… Au bout du compte, on allait se séparer donc… Ouais, ça me faisait chier.

Lawson Hensley
Lawson Hensley
Sorcier
Onglet 1
Age : 40
Profession/Niveau : Propriétaire de la Chouette de Minerve, librairie cachant mon trafic d'artefacts et ingrédients liés à la magie noire
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : S'attirer des ennuis
Baguette : Baguette de chez Quintana en bois de châtaigner avec un coeur en épine de monstre du fleuve blanc, elle mesure 24,8cm et se montre d'une épaisseur moyenne tout en restant assez flexible.
Patronus : N'a jamais été capable de faire un Patronus
Epouvantard : Ma fille et mon épouse, décrépits et ne cessant de répéter que c'est de ma faute.
Gallions : 139
Gif : https://zupimages.net/up/23/50/7l57.gif
Faceclaim : Karl Urban
Date d'inscription : 01/03/2023
Messages : 186
Onglet 2
Onglet 3
#10047 -
 

Feat Ma Boursouflette à l'Anis & Lawson Hensley

Vendredi 3 mars 2023


Mais qu'est ce que tu fous là ?


Jayden, alcool, coucherie, sang-purs, projets, shopping, mariage, Erskin, Jayden, fêtes, personnes dont j’ai oublié le nom, politique, Jadyen, animaux, Magizoologie, études, Jayden, … On peut dire qu’en ce jour nous avons pu discuter tranquillement de bien des sujets et rattraper un peu de retard. En tout cas j’espère que ma puce à compris qu’elle peut compter sur moi et qu’elle se rend compte que je me battrai toujours pour elle… Et si un jour il arrive malheur à Jayden, qu’elle ne doute pas que ce sera avec amour pour elle. Oui, genre par exemple si il la fait pleurer, un petit Avadabienprofond et ce sera réglé. Je dois aussi avouer être heureux d’entendre qu’elle crache sur les moldus, même si à plusieurs reprises elle a laissé comprendre que les Mangemorts représentaient un mal, au moins elle n’est pas une de ces ferventes protectrices de ces saletés sans magie. Comme quoi ma fille était quelqu’un de vraiment bien et qui savait voir le monde d’un œil lucide. Putain je suis vraiment fier d’elle, mais tellement fier d’elle. Elle n’a pas laissé des saletés comme Erskin influencer sa vision du monde. Vous ne pouvez pas imaginer ce que cette soirée apporte pour moi, plein de bonnes nouvelles de beaux présents… Je suis tellement heureux de ce qu’est devenue Kath et franchement je pense que si j’avais été présent dans sa vie, elle ne serait pas devenue une personne aussi bien.

Blake ? Oui… Enfin ça fait bien longtemps que je ne l’ai pas vu. C’étaient surtout de bons souvenirs partagés avec Blake mais qui datent d’un temps qu’elle n’a pas connu, d’un temps où son existence n’était même pas envisagé. Disons que nous avons partagé quelques fêtes dans le temps à Poudlard. Et oui, elle qui voulait savoir comment j’étais lorsque j’avais son âge, bah voilà elle sait maintenant que j’ai côtoyé sa patronne pendant cette période. Pour le reste je ne peux pas réellement en parler avec elle, je me vois mal lui dire « Oui on s’est croisé lors d’une réunion avec Abadone », je crois qu’elle pourrait être un peu choqué par la nouvelle. Donc oui je me contente de satisfaire une partie de sa curiosité avec un évènement qui l’avait intéressée plutôt. Mine de rien, c’est vrai qu’on s’entendait bien malgré nos différences. Et bien tu l’embrasseras de ma part par hibou… Je m’arrête un instant en réfléchissant, venant me rendre compte que ce que je venais de dire était quand même assez louche. Et arrête de réduire ton travail, c’est déjà magnifique que tu arrives à faire des articles pour un journal. Et je me lève un instant pour regarder tous ceux présents. Vous entendez tous ? Ma fille est journaliste, en petit job à coté de ses études. C’est pas extra ça ? Chapitre 3 de taper la honte à sa fille, exprimer sa joie dans une taverne. C’est fait.

J’aurai pu avoir des remords de l’exposer ainsi, mais comme cette dernière s’amuse à se moquer de mon âge par la suite, je n’en éprouve aucun. Si j’aurais juste dû crier plus fort bon sang. Mais je ne m’attarde pas sur ça car le sujet devient plus difficile. D’un coté j’ai envie de voir ma fille plus souvent, j’adorerai qu’elle vive avec moi… Quand j’aurai un lieu de vie sain… Mais ce serait une telle trahison envers Leah. Elle me pardonnerait jamais de débarquer ainsi et de lui voler notre fille, de jouer le bon rôle alors que pendant toutes ces années elle a dû tout assumer. C’est d’ailleurs surement pour ça qu’elle ne voit pas assez Kath.

Ma puce, c’est justement pour ça que tu ne la vois pas, parce qu’elle se donne à fond et travaille dur pour toi. Alors si du coup tu venais à l’abandonner, ce serait … comme être ingrate. Je sais que tu n’as pas la relation que tu voudrais avec maman… Je l’entends à tes mots. Il suffit de voir comment elle me répondait quand je lui disais de parler à sa mère, quand je demandais si sa mère savait, ou de voir ce qu’elle cachait à sa mère. Mais fais moi plaisir et donne lui une chance. Je suis sur d’une chose c’est qu’elle t’aime vraiment. Je soupire un peu tristement car le sujet n’est pas évident et me rappelle ma faute dans cette affaire. Tu serais surprise, mais ta mère est surement bien meilleure que moi. Et ça ce n’est vraiment pas quelque chose de difficile d’ailleurs.

Par le sang de Serpentard, j’avais pas fait attention à l’heure… Je me redresse pour aller donner quelques galions au barman avant de rejoindre ma fille, lui prenant la main pour sortir de la taverne avec cette dernière. Sans attendre une minute, ne voulant pas qu’elle soit trop en retard… Même si ça me semble complexe qu’elle ne le soit pas, je transplane avec elle jusqu’au Pré-au-lard, proche de la sortie du village en direction de Poudlard. A peine arrivé sur cette route du Pré-au-lard, je regarde ma petite veaudelune aux fraises et je lui offre un léger sourire pour montrer que je ne suis pas triste, au contraire je suis heureux car on a partagé de bons moments et on en partagera bien d’autres. On rediscutera avec Maman pour voir si tu pourrais de temps en temps rester chez moi, ça te va ? Un peu comme une garde partagée, si elle veut vivre avec moi un week end par ci par là. Lui disant ça pour essayer de chasser sa tristesse du moment. Et je la prends dans mes bras lui faire un gros câlin paternel.

Fais-moi un beau sourire, on se reverra très vite. Mes derniers mots pour ma petite princesse, devant laisser ma fille s’éloigner avec son sac pour rejoindre l’école de magie. Mon regard sur elle reste fier car j’ai foi en son avenir, comptant bien lui prouver et lui acheter le matériel qui lui manque pour les années à venir.




Aardbei

_________________
Lawson Hensley
There is a crack in everything, that's how the darness gets in.

••• a a r d b e i
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut





Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum