Derniers sujets
Les AchatsHier à 20:21Constantine Meyer
La famille resserre les liens | Ft ChrisMar 19 Nov - 18:14Christopher Nott
Viens dans mes bras, tout ira bien | Ft HeatherMar 19 Nov - 17:43Heather Gimhae
PA - Avada KedavraMar 19 Nov - 13:38Invité
FICHE - Unbreakable VowMar 19 Nov - 12:19Invité
Brother and Sister | Ft MikaLun 18 Nov - 20:35Merindah Kareela
[EVENT - G1] Still a monsterDim 17 Nov - 23:10Constantine Meyer
C'est bien plus qu'un anniversaire | Ft TheodoreDim 17 Nov - 9:27Amara Mancini-Nott
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
6 Messages - 20%
5 Messages - 17%
4 Messages - 13%
3 Messages - 10%
3 Messages - 10%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Chronologie


0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#8651 -
     








Ft Mère/Fille Nott & Amos Mancini


Transition from excellence to mediocrity
1 Mars 2023, Bureau du Professeur Mancini, Poudlard

La lettre envoyée à Madame Nott était assez claire. Son enfant avait un réel problème. Comment une demoiselle qui avait obtenu autant d’Optimal pendant le long de sa scolarité avait-elle pu rendre un devoir aussi catastrophique ? Évidemment... Il y avait deux options possibles. Soit, il s’agissait d’une manière de te faire un affront pour le manque de clémence dont tu avais fait preuve pendant le cours pratique de stupéfixion et lévitation. Soit... Quelque chose la tracassait. Il n’y avait pas d’autres explications plausibles. Tu connaissais le potentiel d’Ivy Nott. Et le fait que son comportement ait également changé depuis quelque temps... Cela avait laissé place à quelques soupçons de ta part.
Ainsi, tu avais convoqué la mère de la jeune fille ainsi que la demoiselle en question. Attendant sagement dans ton bureau de sous-directeur car... c’était aussi en cette qualité que tu l’avais convoqué. Tu entendis frapper à ta porte, te redressant en remplaçant ton costard, tu contournais ton bureau en faisant un geste de main, la porte s’ouvrant alors que le concierge avait accompagné les deux Nott jusqu’ici.

- Bonsoir Madame Nott, je vous remercie d’avoir pu vous libérer aussi promptement. Prenez place, je vous prie. Vous aussi, Miss Nott.

Les invitant à s’asseoir sur les deux fauteuils présents face au bureau, tu pris place sur le tien avant de joindre tes mains. Observant les demoiselles, évidemment... Blake Nott était bien au courant des raisons de cette convocation. Pour Ivy... Cela était peut-être un peu plus nébuleux. Surtout qu’elle demeurait la nièce du Professeur Nott également.

- En votre qualité de mère et responsable légal, j’ai préféré m’adresser à vous plutôt qu’à mon confrère Christopher Nott. Même si votre frère a été prévenu de cette convocation, je lui ai demandé de ne pas intervenir. Cela concerne uniquement votre fille et de ce fait, cela vous concerne vous également. Je dois dire que je suis inquiet.

Il fallait poser les formes, il fallait aller en douceur pour mieux comprendre ce qu’il en était. Evidemment, ton don était présent et tu n’avais pas cherché à le bloquer. Pour autant, tu ne pénétrais l’esprit de personne, te contentant d’ajouter.

- Miss Nott a toujours fait preuve d’un véritable talent en sortilège et d’un sérieux irréprochable. Par ailleurs... Depuis quelques jours, j’ai constaté un réel changement en matière de comportement. Qui s’est reflété dans la remise de son devoir.

Posant le dit devoir sur le bureau devant la mère de la demoiselle afin qu’elle puisse voir le 3/20 qu’elle avait obtenu, un Troll. Une note pitoyable.

- Cette note n’est pas à l’image de votre fille. J’en suis venu à me questionner sur son état. Un événement fâcheux s’est il passé au sein de votre famille pour justifier une telle régression ? Si votre fille a besoin d’un suivi psychologique, le Docteur Carter sera disposée à la suivre. Mais avant toute chose, nous devons comprendre... Votre fille reste interdite sur la question. Pouvez-vous m’apporter des réponses, Madame Nott ?

En tant que professeur, il était de ton devoir de porter tes élèves vers le haut et non de les tirer vers le bas. Blake pouvait effectivement voir que les réponses dans ce devoir étaient plus que mauvaises... Et qu’il n’y avait pas eu d’erreur dans la notation... La note était bel et bien méritée... Aussi vile était-elle.
Tournant la tête vers Ivy, tu regardais la jeune sang-pure en restant souriant malgré tout. Un rictus doux, calme et compréhensif. Tu n’étais pas là pour l’humilier ni pour qu’elle soit disputée par sa mère.

- Seriez-vous disposé à révéler ce qui a pu causer un tel changement, Miss Nott ? Vous m’avez habitué à l’excellence. Par Merlin, que s’est-il passé pour que vous me donniez un devoir qui semble avoir été écrit par une autre personne que vous ?

Et pourtant... c’était bel et bien l’écriture de la demoiselle... Reste à savoir les circonstances d’un tel éboulement. Enfin, si la jeune sorcière était disposée et acceptait de divulguer les informations nécessaires... Sincèrement, tu ne souhaitais pas pénétrer son esprit et tu espérais qu'elle se livre directement puisque sa mère était à ses côtés.

••• By Aardbei

Blake Nott Avery
Blake Nott Avery
Onglet 1
Age : 44
Profession/Niveau : Directrice de l'Aube Écarlate
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Maîtrise élémentaire : Feu / Malédiction Margygr
Baguette : Bois d'if, Cheveu de Vélane, 30cm, Rigide
Patronus : Dragon
Epouvantard : Azkaban
Gallions : 2005
Gif : https://i.pinimg.com/originals/72/5f/3a/725f3ab869f30f01845eae54951e2ee6.gif
Faceclaim : Angelina Jolie
Bannière : https://i.ibb.co/BNhdBBH/banni-res.gif
Date d'inscription : 03/11/2022
Messages : 167
Onglet 2
Onglet 3
#9049 -
ft. Amos & Ivy
Transition from excellence to mediocrity
Annoncer à Ivy les fiançailles à venir, l’identité de son géniteur et le désir de ce dernier de prendre en main ses responsabilités n’avait pas été une mince affaire. Après tout, cela avait été énormément d’information au cours de la même conversation. Un nombre important de vérité à accepter au gré de la même soirée. Les réactions de sa fille avaient été pour sa part justifiées et Blake avait ressenti une certaine culpabilité face à ce mal-être. Car après tout, elle en était responsable… Responsable d’avoir accepté de marier Amadeus, de ne jamais avoir parlé de lui plus tôt à sa protégée… Oui, elle aurait pu faire les choses autrement par le passé et celai aurait grandement facilité ce moment. En voulant protéger sa fille, elle l’avait exposé à plus de difficulté. Mais aurait-elle pensé que cela aurait un impact sur les résultats de sa fille sur le plan académique? Aucunement. Et oui, cela l’inquiétait pour dire vrai. Déposant ses derniers souvenirs reliés à Abadone et aux mangemorts dans des fioles, elle dissimulait le tout chez elle, comme à son habitude, puis prenait le chemin vers Poudlard.

Poudlard, cette école qu’elle avait elle-même fréquentée, mais dans la maison Serpentard. Aurait-elle espéré que sa fille rejoigne cette maison également? Oui, au départ… Mais elle avait rapidement compris le potentiel de sa fille en terme de capacité intellectuel et avait dû reconnaître que Serdaigle lui convenait mieux après réflexion. Elle entrait avec un certain sentiment de nostalgie, laissait ses talons fouler les dalles de pierre en claquant bruyamment. Cela attirait le regard de quelques élèves, d’autres fuyaient son chemin, comme s’ils ressentaient le danger de par sa seule présence… Brave petit… Retrouvant sa fille près des toilettes, elle ne lui jetait aucun regard, se contentant d’observer au large les masses d’élèves inintelligents qui couraient, criaient et riaient. Avec un petit sourire en coin, narquois, elle lançait alors avec calme,

-Un zoo chaotique… Les années n’ont pas changé l’ambiance de ce que j’observe.

C’est à ce moment qu’elle jetait un regard sur sa fille, lui offrant un sourire beaucoup plus chaleureux, alors qu’elle soufflait,

-Je suis contente de te voir, ma fille. Qui as-tu brûlé cette fois?

C’est à ce moment qu’un écervelé de la maison Gryffondor courait sans regarder où il allait et… Frôlait Blake en criant des excuses. Fronçant les sourcils, la sorcière échappait un petit claquement de langue mécontent et presque aussitôt, la torche près de ce dernier triplait en intensité, la faisant tomber sur le côté dans sa tentative d’esquive. Un petit sourire satisfait se dessinait sur les lèvres de la sorcière, avant qu’elle ne souffle en tournant les talons,

-Et si tu nous guidais jusqu’au bureau de Monsieur Mancini, j’ai horreur des retards.

Et bien non, ce fut le concierge qui les guidait, les retrouvant finalement… Brimant leur conversation et retrouvailles. Elle faisait donc  la conversation le temps du chemin, demandant des nouvelles, des futilités… Posant des questions sur les études de sa fille… Jusqu’au bureau du sous-directeur. Oui, elle avait fait ses études dès le moment qu’elle avait reçu le hibou. Étudiant légèrement la famille Mancini, apprenant à connaître son futur interlocuteur. Une fois assise, la sorcière laissait l’homme entamer la conversation. Expliquant la raison de leurs présences,

-Lorsqu’il est question de ma fille, je suis toujours disponible, Monsieur Mancini.

Venait enfin le sujet… Des inquiétudes. Observant le résultat de sa fille à son dernier devoir, Blake jetait un court regard sur sa fille, très rapide… Elle-même était inquiète, mais elle n’avait jamais envisagé que l’impact des derniers évènements aurait pu l’affecter à ce point. La note était méritée, la correction sans défaut, c’était l’écriture d’Ivy… Soupirant très doucement, Blake déposait de nouveau le devoir en observant doucement sa fille. Que dire… Elle n’avait rien contre cet enseignant, après tout… Il ne faisait que son travail et reconnaissait même les capacités exceptionnelles de son enfant. Même que la Directrice du journal de l’aube écarlate ne pouvait que s’incliner devant son professionnalisme et était plutôt rassurée d’observer de la compétence chez les professeurs de Poudlard. Un réel intérêt pour le bien-être de leurs élèves… C’est donc dans cette optique que la brune décidait d’opter pour la franchise. Un petit sourire parfaitement charmant sur les lèvres, elle affrontait alors le regard du sous-directeur sans difficulté. Une certaine fierté régnait en son être et c’était plus que visible.

-Je prends le blâme pour les récentes difficultés de ma fille. Je n’ai su me montrer habile dans la présentation de son géniteur, tout comme dans l’annonce de notre mariage à venir. J’ai manqué de délicatesse sur ce plan et je n’ai envisagé que cela aurait un impacte sur ses résultats scolaires.

Discrètement, Blake passait une main sur son ventre, celle portant le joyau valant une petite fortune, tout en jetant un regard sur sa fille cette fois. Son ton était doux, alors qu’elle demandait,

-Ma fille est intelligente et a toujours été la mieux placée pour reconnaître ses besoins. As-tu besoin d’une aide supplémentaire, Ivy?

Il n’y avait aucun jugement dans sa demande, seulement un intérêt… Maman est désolée Ivy… Terriblement désolé… Mais elle gardait ces mots en elle, trop fière pour les souffler ouvertement. Mais quel mère indigne faisait-elle!

_________________
blake nott



In the midst of darkness, my flame will always persist.
• • • aardbei
Ivy Nott
Ivy Nott
Etudiante
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : 7e année
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : maitrise élémentaire: feu
Baguette : 28 cm de cerisier, fine, très souple, plume d'oiseau-tonnerre
Patronus : Rhinocéros
Epouvantard : Sa mère brûlant vive sur un bucher
Gallions : 313
Faceclaim : Jenna Ortega, avatars fait par Merindah
Date d'inscription : 03/01/2023
Messages : 69
Onglet 2
Onglet 3
#11312 -
Transition from excellence to mediocrity
Ivy Nott, Blake Nott & Amos Mancini
Certaines choses sont bien plus faciles à accepter que d'autres. Une discussion avec ma mère n'avait cela dit pas été dans le nombre de choses faciles à apprendre. Le retour de mon géniteur qui a, non content de revenir, assuré que j'aurai un frère, un soeur ou qui sait combien d'autres enfants qui seront ma fratrie. Est-ce que je suis ravie? Non. Après des années à me heurter au mur de l'interdit de questionner mère quant à mon père, celui-ci reviendrait comme une fleur? Je suis douée pour masquer mes émotions, mes ressentis mais ceci? Ceci m'avait troublée.

La présentation avait eue lieu et l'homme qui était mon géniteur était un spécimen. Est-ce que j'aurais pu être plus gracieuse envers lui? Oui. Mais est-ce que je regrette de n'avoir laissé place à la discussion quant à ma vie et son absence? Non. Oh, je sais que mère aurait fait de même que lui si les rôles avaient été renversés mais l'absence totale de cet homme dans ma vie aurait bien pu continuer, la vie serait restée la même et tout aurait été pour le mieux mais... Rien ne se produit sans raison, n'est-ce pas?

Pour la peine, j'avais eue une nuit bien mouvementée et, plutôt que de prendre le temps de penser et réfléchir sur mes propres ressentis, je m'étais lancée dans une série de devoirs à la qualité plus que douteuse, mon esprit n'étant point serein comme je préfère l'être lorsque l'école est concernée et, visiblement, ce n'était au plaisir de mon professeur de sortilège. Un de mes enseignants les moins préférés d'après une situation qui s'est produite dans sa classe et qui m'avait vue punie alors que je n'avais été que sincère. Une convocation envoyée à ma mère et une rencontre que je n'aspirais guère avoir.

Attendre mère dans le foyer principal n'est pas plaisant. Je sais qu'elle viendra avant l'heure du rendez-vous mais pour le bien de la population de l'école, je me dois d'être présente bien avant et passer du temps à contempler... Eh bien, un blâme de plus envers mon géniteur qui est la cause de mon trouble actuel. Injuste? Moi? Non, pas du tout. Mais j'attends sa venue, sa nostalgie est évidente, elle-même avait fréquentée cette école jadis sous l'égide du serpent, une des deux maisons que le choixpeau avait songé me faire fréquenter. La pique de mère me fait hausser un sourcil quant à qui était mort cette fois.

"Je suis déçue, mère. Vous m'avez mieux élevée que de laisser des évidences de mes crimes."

Un confrère de la maison des ors et rouges manque de peu connaitre un fin prématurée alors que la torche qu'il allait passer après avoir presque percuté ma mère le fait presque flamber avant de reprendre sa taille normale. Un soupir alors que je roule les yeux de cette démonstration.

"J'apprécierais que vous ne fassiez trop usage de vos talents, mère, ou on pourrait porter le blâme sur moi et non sur vous."

Elle me demande d'aller la conduire au bureau de l'enseignant mais je ne suis dupe que nous serons escortés, les gens n'allant et venant pas toujours librement et encore moins pour aller dans les bureaux de la direction alors que j'attends et que le concierge débarque enfin pour nous mener. Le bureau était spacieux et j'attends l'invitation avant de prendre place. Je laisse les adultes parler alors que l'enseignant met cette horreur à la vue de ma mère et je ne l'en remercie point. Pour dire vrai, l'intensité des flammes réduit dans le bureau dans mon effort de ravaler mes propres ressentis. Encore une fois, certes, on peut penser que c'est une menace alors que c'est là tout le contraire car je ne veux me laisser emporter pour si peu.

Cela dit, je n'ai guère à discuter, observant l'échange de "grandes personnes" alors qu'on discute comme si je n'étais pas là et, sincèrement, j'aurais bien pu me passer de cela. Reprendre mes notes et devoirs pour ratrapper ce faux-pas aurait sans doutes été bien plus bénéfique, au final. Les secrets de famille sont dévoilés au professeur et... Les flammes remontent d'un cran avant que je ne me maîtrise de nouveau et qu'elle retournent à la pointe réduite. Est-ce que j'avais besoin d'un tuteur? Qu'on me tienne la main? Je laisse non pas les flammes mais la glace paraître dans mon ton et mes yeux.

"Je crois que mes notes en la matière sont adéquate si ce faux-pas est excusé, professeur, tout comme j'ai conscience de celle-ci. Je me plierai à votre volonté quant à ce que vous songez le mieux."

Je veux mettre fin à cette rencontre le plus tôt et, mine de rien.. Je sais qu'au final, mon mot n'est pas celui qui fera loi.


© Laueee
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum