Derniers sujets
Sarah Beckett Hier à 22:15Sarah Beckett
FICHE - In Sanguine VeritasHier à 20:37Invité
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Theodore Nott
Theodore Nott
Professeur
Onglet 1
Age : 44
Profession/Niveau : Professeur de Soins aux créatures magiques
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Animagus Lynx, Magie élémentaire du feu
Baguette : Bois de if, Crin de Sombral, 32,1 cm, épaisse et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Theodore Nott
Gallions : 365
Gif : https://zupimages.net/up/23/12/1fqi.gif
Faceclaim : Lee Pace
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/1100427640193691800/1125766969669460008/banniere.png
Date d'inscription : 25/02/2023
Messages : 323
Onglet 2
Onglet 3
#11735 -


Dernière édition par Theodore Nott le Mar 18 Juil - 10:47, édité 1 fois
     









Besoin de conseils
Ft Blake Nott Avery & Theodore Nott

Samedi 13 mai, chez Theodore


Beaucoup de choses ont évolué depuis mon retour aux Royaumes Unis, depuis que mes pas m’ont fait revenir dans le Manoir écossais qui appartenait à feu mon père. Je suis revenu pour Abadone et ses projets, devenant Professeur à Poudlard et attendant le jour où je pourrai offrir mes talents à un monde meilleur. Au début je ne pensais que je serais ici que pour Abadone et pour soutenir ma famille, pour les Nott sauf que la vie m’a offert bien plus en ces terres. J’ai retrouvé celle qui avait su me faire sourire et rire lors de mon enfance, cette fille avec qui j’avais dansé et qui maintenant était devenue femme. Au début prisonnière de cet être immonde qui déjà lors de notre enfance avait un regard pervers sur ses courbes, maintenant libérée de ses entraves à préparer avec nous les derniers instants de son geôlier. Tout aurait pu s’arrêter là, offrir la liberté à cette femme qui a une place majeur dans ma vie, la laisser s’envoler à la vie qu’elle désirerait mais il semblerait que le destin ait décidé que cette femme m’ait choisi. Elle et son amant, mon cousin, m’offrent la vie qu’elle porte faire de ce dernier mon fils… Cela aurait pu s’arrêter à ceci, juste que je reconnaisse un enfant et que je veille sur son avenir mais Amara m’offre bien plus, elle m’offre sa présence, sa passion et sa tendresse. Je ne peux prédire les lendemains car je suis dans un terrain inconnu, un homme qui progresse pour la première fois de sa vie sans pouvoir calculer où le prochain pas va me mener.

Mais une chose est certaine pour moi en ce monde, je ne suis point un homme des plus talentueux pour rendre une demeure accueillante, pour m’occuper d’enfants. Ma vie n’a toujours été que simuler ce que les autres voulaient entrevoir en moi, donnant des apparences, portant des masques mais ici ce n’est que moi, juste moi et non un rôle dans une grande Mascarade. Ma demeure elle est tout ce qu’il y a de plus neutre, presque adaptable à tous les caractères mais dévoilant surtout un coté bien minutieux de mon être car chaque chose à une place et chaque place à une chose. Rien n’est laissé au hasard et même ce qui ne semble point être ordonné, ce qui pourrait s’apparenter à du chaos est ordonné. Oui même le bordel est calculé et précis, posé pour faire un semblant de vie. Tout ceci est bien pour un homme qui veut paraitre ce qu’il doit paraitre, mais ceci n’est pas prévu pour accueillir enfants et encore moi la femme qui partagera ma vie. Les seules choses en ces lieux qui sont réels sont cette porte qui mène au biome magiquement instauré, une forêt avec son cours d’eau, lieu de repos d’Aurora ma fée et des serpents d’Amara ainsi qu’une pièce secrète qui n’est que le reflet de ce qui existe dans ma vie sous mon masque.

Ainsi j’ai communiqué à Blake le besoin de bénéficier de ses conseils, elle qui est la meilleure amie d’Amara, qui connait mon allégeance, qui est de ma famille et qui est mère. Elle pourrait surement m’aider, me conseiller et me guider pour que tout ici soit au mieux. Certes nos hiboux comprenaient d’autres informations comme cette triste histoire d’une Nott dissimulée à notre regard mais ceci n’est point l’histoire qui concerne ce jour. Bien entendu tout a été prévu pour accueillir ma chère cousine comme il se doit de l’être, quelques mets ont été posé sur la tablée ainsi que diverses bouteilles ne comprenant aucun alcool vu l’état de cette dernière. Point d’elfe de maison, jamais je n’userai de telles créatures que je ne considère de confiance, y voyant en eux des êtres perfides et soumis qui pourraient très bien un jour trahir pour se libérer de cette condition particulière qui est la leur, préférant de loin le projet du jeune Selwyn, ce Golem.

Cette demeure pourrait paraitre bien sombre, n’arborant presque aucune couleur pour mettre en avant des tons neutres. Un hall d’entrée avec deux escaliers menant à l’étage et les différentes portes du rez-de-chaussée pour conduire vers la cuisine, la salle de séjour ainsi que celle de repas et  la grande bibliothèque où bien des livres y vivent. C’est aussi en ce rez-de-chaussée que se trouve la porte vers la forêt, la véranda offrant vue sur le grand jardin et sa serre. Par la grande bibliothèque se trouve l’accès à mon bureau, lieu où je peux travailler pour préparer les cours de Poudlard. A l’étage se trouve salles d’eaux et chambres ainsi que différents portraits de la famille Nott dont celui de Teignous Nott qui sert aussi de porte à ma pièce à souvenirs.

Ainsi quand ma cousine fit son entrée, c’est avec un léger sourire que je l’accueille en ma demeure, l’invitant à entrer et s’installer. « Blake, c’est un tel plaisir et honneur. » Formalité que j’exerce tel un reflexe avant de lui proposer entre thé, café ou quelques jus de fruits sans danger pour la vie qu’elle-même porte, celle de cet homme qui avait désiré me voir pour parler de sa situation. Encore une autre histoire qui n’a point sa place en ce jour. « Je te remercie d’avoir répondu à cette invitation car je ne sais à qui d’autre j’aurai pu m’adresser pour quémander cette aide si particulière. » En effet, qui en ce monde autre que Blake pourrait m’aider ? Elle qui connait déjà si bien Amara, elle qui est mère et qui saura me guider. Je pense pas avoir besoin de lui résumer la situation, je suis sur que la connaissant elle sait déjà tout sur nous, sur le fait qu’Amara vit maintenant ici avec Ottavia et l’enfant à naitre, que mes portes sont ouvertes à Aurora comme à Bella. « Je ne sais point par où commencer tant tout ceci m’est inconnu. » Ma voix n’ondule point, un ton toujours parfaitement identique et ne dévoilant rien comme à mon habitude.


••• by aardbei


_________________

Theodore Nott


Darkness has more than one face.

••• Aardbei

Blake Nott Avery
Blake Nott Avery
Onglet 1
Age : 43
Profession/Niveau : Directrice de l'Aube Écarlate
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Maîtrise élémentaire : Feu / Malédiction Margygr
Baguette : Bois d'if, Cheveu de Vélane, 30cm, Rigide
Patronus : Dragon
Epouvantard : Azkaban
Gallions : 1915
Gif : https://i.pinimg.com/originals/72/5f/3a/725f3ab869f30f01845eae54951e2ee6.gif
Faceclaim : Angelina Jolie
Bannière : https://i.postimg.cc/d1RQcr8K/Blake-Banniere.png
Date d'inscription : 03/11/2022
Messages : 142
Onglet 2
Onglet 3
#11934 -
ft. Theodore Nott
Besoin de conseils
Depuis combien de temps n’avait-elle pas vu son cousin Theodore, pour seulement discuter? Blake se remémorait difficilement la dernière fois qu’ils avaient pris le temps de s’asseoir pour simplement converser. Mais avec le train de la vie… Le travail, Abadone, la famille et leurs obligations personnels, elle ne lui en tenait aucunement rigueur. Elle-même n’avait pas réellement observé le temps défilé, si bien, que c’est à présent qu’elle remarquait l’allure de son rythme de vie. Enceinte, elle avait grandement diminué ses activités, ses heures au travail… Elle en tournait presque en rond, ayant désormais le temps de se poser des questions existentielles et de réaliser certaines choses… Comme le nombre de temps qui s’était écoulé depuis sa dernière vraie conversation avec son cousin.

Amadeus s’était montré charmant comme à son habitude et c’est après avoir profité d’un petit déjeuner au lit, que la sorcière s’était levé pour se préparer. Son mari l’avait embrassé, avant de quitter pour le ministère, devant tout de même travailler pour arriver à subvenir aux besoins extravaguant de la brune… Enfilant une robe d’un bleu nuit, elle observait brièvement son ventre arrondi, puis reprenait le travail sur sa coiffure. Si elle adorait les enfants, elle détestait toutefois la période de maternité… Ce qui déformait ses courbes, son corps… Cela restreignait sa garde-robe et elle éprouvait des problèmes de basse nature… Comme un manque de flexibilité pour faire sa toilette. Quelques heures plus tard, elle était prête pour son rendez-vous et transplanait tout simplement jusqu’au domaine de son cousin. Alors qu’elle entrait dans la demeure de Theodore, un sourire s’étirait sur ses lèvres en croisant son regard,

-Theodore, je n’arrive pas à compter le temps depuis notre dernière rencontre… Nous allons devoir boire le thé plus souvent.

Elle lui aurait bien fait une étreinte, mais elle savait que son cousin n’était pas du type tactile. Respectant les désirs de ce dernier, elle prenait place confortablement sur un canapé et acceptait un thé à la vanille. Dans son propre sourire régnait une forme d’amour, alors qu’elle était également des plus heureuses de pouvoir le revoir. Il présentait alors le sujet qui allait venir. Enfin non, il ne l’avait pas fait… Mais Blake en connaissait déjà les raisons, les enfants étaient si bavards… Un sourire des plus amusés s’installait sur ses lèvres, alors qu’elle contenait difficilement sa bonne humeur face à l’alliance entre Amara et Theodore. Étaient-ils un couple, cela elle n’en était pas encore certaine! Mais Blake savait qu’il y avait quelque chose entre les deux membres d’Abadone et que les portes du manoir de Theodore étaient ouvertes à Amara, ses enfants et celui à venir. Comment cela ne pouvait pas être officiel? Malgré l’absence de ton dans le discours de Theo, la Nott Avery pouvait confirmer une forme de détresse… Car c’était bien la première fois qu’il semblait à court de mots et demandait de l’aide. Sans aucune forme d’arrogance, Blake répondait alors,

- Et si nous commencions par le début. Amara et ses enfants habiteront avec toi prochainement, il faudra adapter ton manoir en conséquence.

Prenant une gorgée de thé, elle ajoutait alors avec un clin d’œil,

-Notre chère Amara aime particulièrement le rouge et le style méditerranéen. Elle aime les couleurs lumineuses et des matérielles naturelles. Ses goûts sont particulièrement prononcés pour le mobilier et les éléments de décoration qui semblent porter l'empreinte du temps.

Observant autour d’elle, Blake reprenait une gorgée de thé, avant d’annoncer avec une certaine confiance,

-Nous pourrions dresser une liste des éléments à ajuster dans ton domaine. Déjà, les rideaux noirs seront beaucoup trop sombres et n’offriront aucun jeu de lumière.

_________________

Blake Nott

Darkness hear me calling, I'm waiting here. Thoughts of you are gnawing. Tell me when you see the lessons of the fire. As we reach for something higher with eyes we've all come to know is the devil in here?             • • • Aardbei

Theodore Nott
Theodore Nott
Professeur
Onglet 1
Age : 44
Profession/Niveau : Professeur de Soins aux créatures magiques
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Animagus Lynx, Magie élémentaire du feu
Baguette : Bois de if, Crin de Sombral, 32,1 cm, épaisse et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Theodore Nott
Gallions : 365
Gif : https://zupimages.net/up/23/12/1fqi.gif
Faceclaim : Lee Pace
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/1100427640193691800/1125766969669460008/banniere.png
Date d'inscription : 25/02/2023
Messages : 323
Onglet 2
Onglet 3
#11990 -


Dernière édition par Theodore Nott le Mar 18 Juil - 10:47, édité 1 fois
     









Besoin de conseils
Ft Blake Nott Avery & Theodore Nott

Samedi 13 mai, chez Theodore


« J’avoue, nous avons rarement le plaisir de passer du temps à simplement discutailler autour d’une tasse de thé. Même si j’aimerais avoir plus souvent se plaisir, ne serait-ce que pour m’assurer la tranquillité familiale. »

Mes mots n’ont aucun reproches mais il est vrai que la famille a connu des jours mouvementés entre le mariage de Blake avec cet Amadeus revenu dans sa vie, homme qui a souhaité une entrevue avec moi et que j’ai accordé. Oh je ne viens pas mettre ce sujet sur le tapis, point besoin, j’avais exprimé à Amadeus que mon ressenti personnel envers sa personne n’avait pas lieu d’être pris en compte à partir du moment que c’était le choix de Blake. Si il y a bien une chose dont j’ai la certitude, c’est qu’aucun mâle, quelque soit sa grandeur, pourrait forcer la main de ma cousine et donc je suppose qu’elle a ses raisons de le reprendre dans sa vie après ce qu’il a fait et cela me suffit amplement. Elle nous fera surement comprendre si un jour cette situation devient problématique et nous agirons à ce moment là. Mais Amadeus n’était pas le seul bouleversement, la découverte que j’avais fait sur la jeune Shae Warrens était un point aussi… La grossesse d’Amara portant l’enfant de Christopher… Et ma personne devenant le père du dit enfant mais qui en plus se lançait dans une réelle relation avec cette femme, qui n’est autre que la meilleure amie de Blake. Comme quoi, il est réellement nécessaire de prendre plus souvent des nouvelles… Il y aurait moins de grands évènements dans nos vies entre deux séances de converses.

En tout cas Blake sait directement par où commencer, en tout cas presque… Je ne sais point si je dois lui dire ou non… Enfin si je peux malgré tout lui annoncer ce genre de détail. « En fait… Amara habite déjà ici, ainsi qu’Ottavia. » Même si au début ce n’était qu’Amara venant me rejoindre la nuit et se glissant à mes cotés, je peux dire que depuis notre excursion dans la chambre des secrets et notre conversation au sujet du bébé, ainsi que de nous, au coté du cadavre du Basilic, beaucoup de choses ont évolué. « L’elfe de Corban est sous ma domination, ce qui offre bien plus de liberté à Amara. » Une façon de faire comprendre la situation, ne sachant pas réellement quelles informations possède Blake.

C’est aussi pour ça que je ressentais ce besoin d’une aide de Blake car même si Amara n’a jamais émis la moindre critique sur ces lieux, je connais ma nature et je connais ma façon d’être, offrant un lieu beaucoup trop neutre pour une femme comme elle qui a des gouts plus marqués. Et mon manque de compréhension de l’esthétique ne m’aide pas pour ça. En effet pour moi un rideau est un rideau, il se doit d’empêcher la lumière de passer, d’être de qualité et ça s’arrête là. A aucun moment je ne pense à sa couleur, au tissage, à savoir si il doit avoir un « dessin » ou non. Des futilités qui n’aident en rien à sa fonction de rideau.

« Donc, si je t’écoute… Il y a beaucoup de choses à changer. » Autant dire presque la totalité car rien ici n’est de style méditerranéen, il n’y a point beaucoup de rouge, l’emprunte du temps ne se trouve que sur des objets installés pour donner une sensation de « passé ». Le seul point qui pourrait correspondre sont les matériaux naturels. « Faut il mieux débuter par des modifications dans les pièces à vivre ou la chambre ? » Sans parler que je ne sais point ce dont a réellement besoin un enfant. Enfin si j’ai acheté un livre sur les créatures magiques pour enfant, mais dans ses besoins particuliers dédiés à son âge et n’étant pas trop avancé pour ce dit âge. « Je te préviens, ma chère, je risque de te voler bien de ton temps. Ayant autant besoin de ta perception sur ces lieux pour faire ce listing que pour tes connaissances de mère. » Prenant à mon tour la tasse de thé pour en prendre une longue gorgée et réfléchissant un peu à ce dont elle me parlait. En faite il n’y a que la forêt qui va rester à sa place et le reste risque de connaitre un bien grand changement.

« Donc en suivant tes conseils, des rideaux rouges que je ferai importer d’Italie ?  »



••• by aardbei


_________________

Theodore Nott


Darkness has more than one face.

••• Aardbei

Blake Nott Avery
Blake Nott Avery
Onglet 1
Age : 43
Profession/Niveau : Directrice de l'Aube Écarlate
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Maîtrise élémentaire : Feu / Malédiction Margygr
Baguette : Bois d'if, Cheveu de Vélane, 30cm, Rigide
Patronus : Dragon
Epouvantard : Azkaban
Gallions : 1915
Gif : https://i.pinimg.com/originals/72/5f/3a/725f3ab869f30f01845eae54951e2ee6.gif
Faceclaim : Angelina Jolie
Bannière : https://i.postimg.cc/d1RQcr8K/Blake-Banniere.png
Date d'inscription : 03/11/2022
Messages : 142
Onglet 2
Onglet 3
#12126 -
ft. Theodore Nott
Besoin de conseils
Le sourire de Blake était sincère aux intentions de Theodore. Passer plus de temps avec ses proches pour s’assurer de la tranquillité familiale… Elle n’avait aucun doute quant à ses intentions, lui qui était le protecteur des Nott. Tout comme elle était certaine qu’avec plus de temps libre à son actif, le sorcier serait effectivement plus présent. Toutefois, il avait choisi le chemin de l’éducation. Ardue, demandant et exigeant en terme d’investissement de temps… Jamais la sorcière ne lui en avait tenu rigueur ou n’avait eu de jugement. Après tout, elle croyait au potentiel des futures générations et quoi de mieux que d’avoir deux Nott comme professeur à Poudlard, pour offrir des cours de qualité aux enfants. Il était simplement dommage que les méthodes éducatives soient maintenant beaucoup plus souples qu’à l’époque… Voilà que la vérité était offerte… Amara et Ottavia habitait déjà chez Theodore et l’elfe de maison de Corban était sous la domination de son cousin, bien! Le sourire de la brune n’en devenait que plus malicieux, alors qu’elle soufflait,

-Ottavia m’a tout raconté lorsque je l’ai gardé la dernière fois… Cette petite est des plus bavardes, en présence d’adulte de confiance. Je suis contente de les savoir en sécurité, sur ton domaine… L’emprise sur l’elfe de maison de Corban est une bonne solution à court terme, mais sur le long terme, il faudra nous débarrasser de ce problème.

Puis venait en premier lieu un sujet plus léger… Les changements à apporter en termes de décoration. La brune émettait déjà une petite recommandation, puis buvait une gorgée de thé en gardant son attention rivée sur son cousin.  Un petit rire lui échappait, alors qu’elle déposait sa tasse pour souffler avec un certain amusement,

-Énormément de choses à changer… Mais le fait que tu l’acceptes me démontre amplement ton affection pour Amara. Je suis contente pour vous.

Débuter des changements dans la chambre ou les espaces communs en premier lieu? Hum… Bonne question… Sans parler de la chambre de l’enfant à venir… Blake allait répondre : toutes ces réponses… Mais elle savait qu’il faudrait également un temps d’adaptation à Theodore. Autant y aller graduellement en offrant des compromis. Une certaine satisfaction chez Amara, tout comme le temps de s’adapter à sa nouvelle réalité à Theodore. Sa voix était confiante, alors qu’elle soufflait,

-Je proposerais de commencer les changements dans les chambres à coucher. La vôtre, celle d’Ottavia, de l’enfant à venir… Et si les autres filles d’Amara veulent habiter avec vous, leurs chambres également. Le fait que tu t’intéresses aux conforts de ses filles saura la ravir, Amara reste une mère aux pulsions maternelles puissantes. Ensuite, cela pourrait être les pièces principales comme le salon et la salle à manger.

Il avait besoin de son temps? Et elle avait du temps à lui accorder. Magnifique combinaison, n’est-ce pas? Il proposait de faire venir les rideaux d’Italie et Blake lui adressait un clin d’œil en retour,

-Déjà une très bonne idée… Connaissant ma chère amie, elle pourra reconnaître le tissu de qualité de ses origines. Opte pour un rouge clair, qui laissera passer légèrement la lumière. Des murs blancs sauront également la ravir, tout comme des draps rouges. Pour les décorations, des plantes et fleurs arrivent à rendre une pièce vivante… Des décorations propres et colorées! Comme un vase à fleurs avec de multiples couleurs. Des meubles en bois, toujours… Pour Ottavia, je te conseille d’y aller avec ses couleurs préférées et une bibliothèque comprenant des livres pour enfant. Si tu veux éviter d’avoir à retrouver des jouets dans tous les coins de la pièce, opte pour un gros coffre à jouets dans lequel elle pourra ranger ses biens comme elle le désire. Cela sera un peu chaotique en termes de rangement, mais elle ne reste qu’une enfant. Pour les autres filles d’Amara… Je te conseillerais de les consulter si elles désirent avoir une chambre sur ton domaine. Elles se sentiront ainsi consultées et sollicitées dans le projet. Cela offrira l’opportunité de passer du temps avec elles, tout comme de consolider un lien de confiance.


_________________

Blake Nott

Darkness hear me calling, I'm waiting here. Thoughts of you are gnawing. Tell me when you see the lessons of the fire. As we reach for something higher with eyes we've all come to know is the devil in here?             • • • Aardbei

Theodore Nott
Theodore Nott
Professeur
Onglet 1
Age : 44
Profession/Niveau : Professeur de Soins aux créatures magiques
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Animagus Lynx, Magie élémentaire du feu
Baguette : Bois de if, Crin de Sombral, 32,1 cm, épaisse et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Theodore Nott
Gallions : 365
Gif : https://zupimages.net/up/23/12/1fqi.gif
Faceclaim : Lee Pace
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/1100427640193691800/1125766969669460008/banniere.png
Date d'inscription : 25/02/2023
Messages : 323
Onglet 2
Onglet 3
#12218 -


Dernière édition par Theodore Nott le Mar 18 Juil - 10:47, édité 1 fois
     









Besoin de conseils
Ft Blake Nott Avery & Theodore Nott

Samedi 13 mai, chez Theodore


Ottavia, une fille bien intelligente et très observatrice… Je passe de plus en plus de temps avec elle, tentant d’apprendre à communiquer avec une vie si jeune, à lui faire oublier les mauvais moments avec cet homme vieux et sinistre qu’est Corban. Elle a montré une certaine forme d’intérêt pour les créatures magiques même si elle n’arrive pas toujours à suivre les mots que j’utilise ou les explications que je dévoile. Mais ainsi, Ottavia a donc parlé à Blake de ce qu’il se passe en notre demeure, dévoilant cette nouvelle vie qui se fonde entre nous, cet avenir qui se battit sur les souvenirs d’une danse lors du Tournoi des Trois Sorciers, une histoire qui avait finalement débuté avant que Corban pose ses salles pattes dégoutantes sur elle.

« L’emprise sur l’elfe n’a pour objectif que d’endormir les craintes et soupçons du vieux débris qui lui sert de maitre, offrant bien plus de liberté à Amara. »  Exprimai-je d’un ton bien détaché, laissant parler cette froideur en moi qui ne désire qu’une chose, l’annihilation de Corban Yaxley et de tout ce qui fait son nom, de sa réputation, de son image… Un être qui a bien trop souillé ce monde et trop vécu, encore corrompu par des préceptes offerts par un impur obsédé par une puissance égoïste. Il est l’ombre d’une aire dépassée, l’ombre d’une quête bien trop primaire qui en oubliait toute la noblesse réelle du sang. « Corban, son histoire, son empire… Ce sera chose qui sera oblitérée. » C’est une chose dont je suis persuadé, une chose qui doit se faire. Je connais d’ailleurs les projets d’Amara à ce sujet, je connais aussi les intentions de Chris, mais je ne suis pas encore certain du niveau d’implication de Blake. Mais pas besoin de le savoir pour comprendre que son désir est certainement identique au mien. Après tout cette matriarche est aussi l’amie d’Amara et je suis persuadé qu’à ses yeux, Corban n’est qu’une forme d’abomination qui ne devrait plus être de ce monde.

Mais ne laissons pas l’ombre de cette chose planer sur cette journée qui se doit constructive et en l’honneur de la femme qui a pris une si grande place dans ma vie, une place qui lui a toujours été destinée. Qui aurait cru que finalement le destin allait nous faire nous retrouver après toutes ces années ? Qu’un jour celle qui avait su m’arracher un sourire, me faire rire pour la première fois, allait finalement faire partie de ma vie plus de vingt années plus tard ?

« Je n’ai jamais eu un regard… Esthétique sur les choses mais purement pratique. Ton aide à rendre ce lieu plus agréable aux besoins d’Amara et de ses enfants me sera précieuse… Je t’avoue que sans ton aide, je serai surement perdu pour ces changements à apporter.  » Parlant avec honnêteté, bien incapable, même avec toute la bonne volonté du monde, de réussir à apporter une forme de décoration, de ton ou de luminosité à ces lieux dans un but esthétique. « Je me plonge dans une vie qui m’est autant inconnu que plaisante, une vie dont pour la première fois je n’ai aucun contrôle, que je ne peux calculer ou maitriser… » Imiter des émotions était simple, ce n’était que faire mimique, mais les éprouver et les ressentir, c’est tout autre chose, c’est… tellement particulier que je n’arrive plus à extrapoler les évènements qui pourraient se produire.

« Je ne sais point si Isabella et Aurora désireront venir ici, mais j’ai exprimé à Amara qu’elles sont le bienvenue. Donc en effet, je tiens à ce que leurs chambres soient prêtes si jamais elles viennent, même pour un passage éphémère. » En ouvrant ma porte à Amara, je n’ai pas fait de « sélection », je n’ai pas ouvert ma porte juste à elle et Ottavia car la petite est une Nott, non j’ai été clair, c’est toute sa famille que j’accepte, sans condition. Même si Bella et Aurora sont les filles de Corban, elles n’en restent pas moins les filles d’Amara et dont faisant totalement partie d’elle.

J’écoute chaque conseil que m’offre Blake, m’en « nourrissant », gravant ses mots dans mon esprit car je pense qu’elle est la mieux placée pour m’aider, déjà car c’est l’amie d’Amara, mais une véritable Matriarche, une mère et une femme de confiance. Je ne voyais personne d’autre à qui quémander une aide. Pour ce qui est des livres pour enfant, j’ai déjà commencé à lui en offrir quelques uns, veillant à trouver des livres qui allaient avec ce qu’elle dévoilait avoir comme passion. Par contre j’ai une question face à tout ce qu’elle me dit. « Ma question va te sembler étrange mais… Qu’est ce qui correspondrait à une enfant comme Ottavia comme jouet ? Ainsi que pour le bébé à naitre ? » Je dois dire que la notion de « jouer » est quelque chose de bien sombre pour moi, je n’ai jamais eu de « jouets » lors de mon enfance, ce genre de chose étaient des futilités qui ne devaient pas venir distraire mon esprit au yeux de mon vieux père qui préférait me voir pratiquer des exercices pour éveiller mon esprit et non pour l’amuser.

« Donc du rouge et du blanc, les meubles en bois, des plantes, des touches de couleurs dans la décoration, un coté méditerranéen… Je vois » Ma voix trahissant malgré tout une forme d’incertitude avant de boire un peu de mon thé et de me redresser pour un peu scruter les environs, essayant d’imaginer ce qu’elle m’indique mais c’est assez complexe je dois l’avouer. Non pas par manque de compréhension mais par difficulté de perception. Je n’ai jamais perçu les choses comme les autres, je n’ai jamais eu le même regard, et cela m’a souvent servi d’ailleurs mais dans le cas présent c’est plus complexe. « Un conseil sur le choix du bois pour les meubles ? Et pour la sécurité d’Ottavia ? » Oui, il faut aussi que cette maison soit adaptée pour cette enfant, qu’elle évite de se blesser à cause d’un objet trop pointu, mal placé…  « Et en ce qui concerne le choix des tissus ? Surtout pour le linge de chambre ? »



••• by aardbei


_________________

Theodore Nott


Darkness has more than one face.

••• Aardbei

Blake Nott Avery
Blake Nott Avery
Onglet 1
Age : 43
Profession/Niveau : Directrice de l'Aube Écarlate
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Maîtrise élémentaire : Feu / Malédiction Margygr
Baguette : Bois d'if, Cheveu de Vélane, 30cm, Rigide
Patronus : Dragon
Epouvantard : Azkaban
Gallions : 1915
Gif : https://i.pinimg.com/originals/72/5f/3a/725f3ab869f30f01845eae54951e2ee6.gif
Faceclaim : Angelina Jolie
Bannière : https://i.postimg.cc/d1RQcr8K/Blake-Banniere.png
Date d'inscription : 03/11/2022
Messages : 142
Onglet 2
Onglet 3
#12648 -
ft. Theodore Nott
Besoin de conseils
Theodore parlait du trépas de Corban avec beaucoup de discrétion, amenant Blake à lui sourire de façon malicieuse. Corban ne serait bientôt qu’un vulgaire souvenir du passé et son influence, l’empire qu’il avait construit... Blake espérait très fortement qu’Amara pourrait conserver une main sur ces dernières, tout en restant en sécurité. Peut-être deviendrait-elle une Nott officiellement bientôt et que Theodore aurait un certain pouvoir sur ce que le vieil homme avait construit. Blake n’avait aucun doute quant aux ambitions et au pouvoir de son amie… Mais elle doutait que du haut de son statut de femme, elle soit complètement respectée. Car il ne fallait pas se voiler les yeux… Dans ce monde des sorciers qu’elle honorait parfaitement, Blake avait compris que pour être au même niveau que ces compères masculins… Les femmes devaient se montrer trois fois plus monstrueuses… C’était sexiste, mais c’était la réalité des sangs purs. Avec Theodore comme allié, la brune était sûre qu’Amara aurait du respect et que son influence serait écoutée sans difficulté. Mais bon, cette manœuvre politique allait devoir attendre que les deux adultes soient prêts à s’engager.

-Les Nott deviendront la famille la plus influente en Angleterre…

Alors qu’elle avait prononcé ces simples mots, Blake y croyait… Sa foi en sa famille n’ayant jamais eu de faille, elle croyait en leur potentiel, même s’ils ne semblaient pas bien influents pour le moment… Et même s’ils n’étaient pas les plus riches sur le marché… Leur don pour le feu et leur unité serait la clé de leur succès sur le long terme. Tout comme l’entraide actuellement serait la clé de la réussite de l’intégration d’Amara dans le domicile de son cousin. La sorcière se contentait de sourire, alors que l’homme parlait de son regard esthétique… Oui, il est vrai que cela manquait de couleur, de décoration… Mais tout le domicile imposait le nom de Theodore et il ne pourrait y avoir confusion qu’il était le maître des lieux. Blake n’avait donc jamais critiqué son environnement, puisqu’elle acceptait Theodore comme il était, malgré sa froideur… Tout comme elle acceptait Chris comme il était, malgré sa folie et ses antécédents chez les moldus. Voilà que son cousin posait une question quant à l’enfance. La brune prenait une gorgée de sa boisson, puis déposait sa tasse en soufflant paisiblement,

-Pour Ottavia, des jouets qui laissent libre place à sa créativité et ludique… Quelques jouets éducatifs sont très pertinents, mais il faut un niveau adapté à son âge et développement. Des puzzles par exemple avec de grandes pièces. Des crayons et des parchemins, pour qu’elle puisse dessiner… Des peluches… Pour le bébé, j’irais avec des peluches… Des puzzles très simples, dans lesquelles il faut entrer des formes spécifiques dans d’autres formes… Des jouets qui font du bruit, solide… Ottavia, tout comme le bébé, ne sera pas forcément délicat en jeune âge. Ils risquent de souvent les échapper sur le sol, les briser en voulant découvrir, explorer, comprendre… Il faudra te montrer patient et surtout, n’avoir aucune attache pour les biens matériels que tu leur offriras.

La brune observait une forme d’insécurité… Minime… Très discrète! Mais le ton de voix de Theodore trahissait une certaine forme d’hésitation. Blake lui adressait alors un sourire des plus doux, tendre, alors qu’elle ajoutait, tout en répondant à sa prochaine question,

-Tu vas assurer Theo… Même si tu n’as pas le contrôle comme tu en as l’habitude, j’ai confiance en tes capacités pour surmonter toutes les épreuves qui se présenteront à toi. Des meubles aux coins ronds seront à prioriser dans la chambre d’Ottavia et du bébé… Ainsi, cela limite les dégâts en cas de chute.

Puis après un petit instant de réflexion, elle ajoutait,

-Pour le bois, j’irais avec de l’Acacia, de l’Orme et du Noyer. Pour les tissus, du Lin, du Velour, de la Soie… La soie, principalement pour les draps…

Avec un sourire des plus amusés, taquin, Blake inclinait alors la tête sur le côté en demandant d’un ton sans malice,

-Comment ça se passe avec Amara?


_________________

Blake Nott

Darkness hear me calling, I'm waiting here. Thoughts of you are gnawing. Tell me when you see the lessons of the fire. As we reach for something higher with eyes we've all come to know is the devil in here?             • • • Aardbei

Theodore Nott
Theodore Nott
Professeur
Onglet 1
Age : 44
Profession/Niveau : Professeur de Soins aux créatures magiques
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Animagus Lynx, Magie élémentaire du feu
Baguette : Bois de if, Crin de Sombral, 32,1 cm, épaisse et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Theodore Nott
Gallions : 365
Gif : https://zupimages.net/up/23/12/1fqi.gif
Faceclaim : Lee Pace
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/1100427640193691800/1125766969669460008/banniere.png
Date d'inscription : 25/02/2023
Messages : 323
Onglet 2
Onglet 3
#12655 -


Dernière édition par Theodore Nott le Mar 18 Juil - 10:47, édité 1 fois
     









Besoin de conseils
Ft Blake Nott Avery & Theodore Nott

Samedi 13 mai, chez Theodore


Une pointe d’ambition chez ma chère cousine ? Ceci peut tout a fait se comprendre, après tout ce monde est fait de familles cherchant la reconnaissance et la grandeur, la puissance du nom et du sang. Ces puissances changent avec les ères, avec les succès des uns ou les échecs des autres. Mais je ne m’inquiète pas réellement pour les Nott, même si il est vrai que hors Blake, nous n’avons pas réellement fait d’efforts niveaux unions et descendances… Mais au moins nous avons les mains propres en apparences. Point de traitres à notre sang, point de scandales, pas d’affaires liées à Voldemort lors de la Seconde Guerre Magique, un nom qui reste grand et puissant. Une richesse tout a fait honnête, une réputation nationale qui n’est point à plaindre et pour ce qui est des fortunes des moldus, laissons ça à ceux qui aiment trainer avec ces êtres.

« Je n’en doute aucunement. » Et puis au pire, si certains tentent de se mettre sur notre chemin… Il y a toujours moyen de s’arranger pour faire évoluer les choses d’une autre façon. Le monde magique est un monde difficile où des accidents arrivent si vite.

Il est vrai que je ne passe pas assez de temps avec ma famille, que je devrais pourtant rattraper mes années de retard auprès de Blake et Chris, voir ce qu’il serait le mieux à faire pour notre avenir et pour notre nom. Mais je compte bien rattraper ce retard prochainement, après que Corban ne soit qu’un vague souvenir et que les affaires avec Amara se soient stabilisées. Il ne faut pas oublier que la mort du vieil homme risque d’attirer bien des regards qui demanderont une certaine sagesse le temps que l’affaire se tasse.

Ce soir ce qui m’importe c’est justement l’avenir et faire que ce dernier soit plus adapté et plus agréable pour le bébé à venir, pour Amara, pour Ottavia et pour les deux filles de Corban. Chaque conseil de Blake est écouté, analysé et mémorisé, buvant ses propos car je sais à quel point elle connait Amara, tout comme je sais qu’elle est une femme de gout. Après tout, Blake est l’exemple même de la Matriarche de pouvoir, celle qui sait se faire respecter, celle qui sait ce qui attire l’œil, ce qui plait et donne une sensation d’abondance avec du confort. Des choses qui pour moi ont toujours été des futilités. Et surtout Blake est une mère, qui a su prendre soin de sa fille, en faire une femme forte, une mère qui saura me guider par ses conseils pour adapter ce lieu à des enfants. Et quand je l’écoute, je me dis réellement que s’occuper de la naissance et la croissance de biens des créatures semble plus naturel et aisé que de s’occuper d’un enfant humain.

« Laisser libre place à sa créativité je peux en comprendre la raison, mais que ce soit ludique ? Cela ne risque pas au contraire de la distraire et d’appauvrir son esprit ? » Une question tout ce qu’il y  de plus honnête. Je me souviens lors de mon enfance au combien Père reprochait quand ma nourrice m’offrait quelque chose de ludique et au combien il m’avait été appris que des choses comme le Quidditch ou d’autres activités non intellectuelles étaient des distractions futiles. Avec Ottavia, pour l’instant, nous passons surtout du temps à avoir des conversations éducatives, que ce soit sur les créatures, sur l’apprentissage du feu, ou même sur l’art… Que faudrait il ajouter pour que ce soit « ludique » ? « Et qu’est ce qui serait ludique pour un enfant de l’âge d’Ottavia ? »

Patience est chose que je maitrise, point de problèmes pour ce coté là ni pour ce qui est d’une forme d’attachement matériel. « Cela va de soit, s’attacher à une possession matérielle serait risible. » J’en suis bien la preuve, je n’éprouve aucune forme d’attache à mes possessions physiques, que ce soit des objets, des vêtements ou autre. J’ai d’ailleurs brisé une baguette sans hésité pour essayer de faire perdurer les actions d’une hybride à Poudlard. Je sais que certains objets sont symboliques, mais ils en restent tout a fait remplaçable. Par contre pour ce qui est d’assurer, Blake est fort confiante je pense sur ce coup, mais bon avec son aide actuel et le fait qu’Amara a accepté de me guider, tout devrait bien se passer non ? Elle semblait d’ailleurs surpris lors de notre conversation sur les enfants que je veuille y participer. Je retiens, meubles au coins ronds.

Je fais aussi attention aux détails des matériaux conseillés, même si certains choix me semblent particuliers. Je suppose que le choix de la soie pour les draps n’est pas une question d’obtenir une forme d’optimisation en gain de chaleur. Mais je ne proteste pas, j’écoute et je retiens. « N’ayant pas d’elfes de maisons et n’appréciant pas ces êtres à cause de leur loyauté illusoire. J’ai fait la commande d’un Golem pour s’occuper de tâches ménagères ainsi que pour aider Amara. » J’avais rapidement compris que cette dernière avait l’habitude d’un serviteur et en parlant de bois, ce détail technique m’est revenu.

Mon regard se porte sur ma cousine dont la question qui vient de tomber était attendue. C’était une évidence qu’un moment ou l’autre elle se serait intéressé à ce sujet. Déjà car Amara est son amie, mais aussi que si je viens lui demander aide, c’est que tout n’est pas qu’une question de nom donné à un enfant à naitre. Bon malheureusement je ne suis pas doué avec les mots pour parler de ce que je ressens ou de ce que nous sommes occupés à construire, donc je vais dire les choses au plus simple.

« Nous nous sommes retrouvés après toutes ces années, un peu comme si l’existence n’avait été qu’une parenthèse entre le bal et cet instant. » Je me redresse lentement pour approcher d’un meuble comprenant quelques livres, venant en sortir un semblant tout a fait normal pour l’ouvrir et dévoiler que ce dernier est une forme de coffre. « J'ai prévu de lui offrir cette bague ainsi qu’un vignoble en Ombrie. » Il est facile à deviner par cette bague arborant un rubis au rouge éclatant que mes intentions sont de lui demander sa main. Détail qui devrait apporter une réponse claire à Blake sur comment cela se passe avec Amara. « Il me faut juste trouver comment la lui présenter. Et bien entendu, ceci une fois la gangrène effacée. » Les derniers mots représentant l’époux actuel, Corban… Une maladie ancienne et qui dévore tout sur son passage.



••• by aardbei


_________________

Theodore Nott


Darkness has more than one face.

••• Aardbei

Blake Nott Avery
Blake Nott Avery
Onglet 1
Age : 43
Profession/Niveau : Directrice de l'Aube Écarlate
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Maîtrise élémentaire : Feu / Malédiction Margygr
Baguette : Bois d'if, Cheveu de Vélane, 30cm, Rigide
Patronus : Dragon
Epouvantard : Azkaban
Gallions : 1915
Gif : https://i.pinimg.com/originals/72/5f/3a/725f3ab869f30f01845eae54951e2ee6.gif
Faceclaim : Angelina Jolie
Bannière : https://i.postimg.cc/d1RQcr8K/Blake-Banniere.png
Date d'inscription : 03/11/2022
Messages : 142
Onglet 2
Onglet 3
#12709 -
ft. Theodore Nott
Besoin de conseils
La question de Theodore faisait alors rire la sorcière. Toutefois, c’était un rire sans malice. Theodore n’avait pas grandi avec des enfants et n’avait pu observer Ivy grandir… Son manque d’information à ce sujet était flagrant, mais à la fois attachant! Le sorcier s’engageait vers un chemin inconnu et cherchait des réponses, voulant assumer un rôle de père sans en prendre complètement conscience. Pourtant, Amara devait lui avoir mentionné qu’elle le guiderait, pas à pas… Mais son cousin décidait quand même de s’informer avant l’heure venue, de se préparer en conséquence… Cela lui ressemblait bien, toujours aussi prévenant et minutieux dans ce qu’il entreprenait.

-Ludique, parce que c’est important qu’elle puisse vivre son enfance. C’est important qu’elle puisse être une enfant et apprendre à accomplir ce rôle d’un point de vu développementale. Ho, elle pourrait devenir une grande femme sans activité ludique tout de même! Mais il pourrait y avoir des difficultés sur le plan de la gestion des émotions ou des relations sociales. Être mature est important, mais en temps venu. Cela peut appauvrir son esprit en quelque sorte… Mais cela nourrira son intelligence émotionnelle et sociale. La clé est un équilibre et des activités de stimulation quotidiennement pour éviter des déficiences. Des poupées, des animaux, des jeux de rôles, des jeux de société… Tout ce qu’elle trouvera qu’elle pourra trouver amusant et distrayant! Fut un temps, Ivy adorait particulièrement se cacher dans les armoires de cuisine par exemple.

Les enfants pouvaient être tellement surprenants… Qui aurait cru que sa tyrannique fille se serait autrefois cachée dans des armoires, salissant ses robes et souriant de toutes ses dents. Chaque enfant grandissait à son rythme, mais l’enfance était la base de ce développement. Theodore parlait de l’achat d’un Golem, faisant alors hausser les sourcils de la sorcière. Intéressant comme idée! Elle avait entendu parler des créations de ce jeune Selwyn, mais n’y avait pas accordé plus d’attention que nécessaire,

-Tant que le Golem est construit dans des matériaux luxueux, Amara en sera satisfaite. Je me doute que tu as déjà posé toutes les questions nécessaires pour assurer la sécurité des tiens avant d’en faire l’achat. Est-il silencieux?

Et voilà les informations que Blake attendait tant… Le lien qui unissait Theodore à Amara! Curieuse? Elle restait directrice d’un journal, Amara était sa meilleure amie et Theodore son cousin… Elle avait toutes les raisons du monde pour partir en quête d’information. Puis Theodore sortait un livre et… Ingénieux! Le sourire de la sorcière s’agrandissait alors à la vue de la bague. Elle était magnifique, digne des goûts d’Amara! Un bonheur emplissait alors la sorcière, était-ce donc cela, l’empathie? Le fait d’être heureux pour les autres? Ce simple geste en disait long sur le développement de leur relation. Venant siroter son verre, la sorcière prenait un air pensif, avant de souffler d’un ton des plus enjoué,

-Tu as très bien choisi… Amara ne pourra pas refuser cette bague. Je sais également qu’elle t’apprécie beaucoup! Pour la grande demande, je pourrais proposer un retour aux sources pour cette dernière. Organise un voyage dans son pays d’origine et offre-la-lui lorsque le moment sera opportun. Que cela soit lors d’une activité ou lors d’un spectacle. Je pourrais garder Ottavia une semaine sans problème.


_________________

Blake Nott

Darkness hear me calling, I'm waiting here. Thoughts of you are gnawing. Tell me when you see the lessons of the fire. As we reach for something higher with eyes we've all come to know is the devil in here?             • • • Aardbei

Theodore Nott
Theodore Nott
Professeur
Onglet 1
Age : 44
Profession/Niveau : Professeur de Soins aux créatures magiques
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Animagus Lynx, Magie élémentaire du feu
Baguette : Bois de if, Crin de Sombral, 32,1 cm, épaisse et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Theodore Nott
Gallions : 365
Gif : https://zupimages.net/up/23/12/1fqi.gif
Faceclaim : Lee Pace
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/1100427640193691800/1125766969669460008/banniere.png
Date d'inscription : 25/02/2023
Messages : 323
Onglet 2
Onglet 3
#12716 -


Dernière édition par Theodore Nott le Mar 18 Juil - 10:47, édité 1 fois
     









Besoin de conseils
Ft Blake Nott Avery & Theodore Nott

Samedi 13 mai, chez Theodore


Intelligence émotionnelle et sociale ? Je vois… Enfin non, je ne peux que supposer que ça fait parti de ces choses que je ne fais que mimiquer pour m’insérer socialement et paraitre « normal » aux yeux des autres. Bien, je me montre attentif à chaque paroles que m’offre Blake, notifiant dans mon esprit les besoins qu’auront Ottavia et le bébé, même si à mon sens certains de ces détails sont des futilités. Je suppose que c’est justement car ce sont des futilités que cela puisse apporter ce dont ma cousine me parle. « Bon, pour ce qui est des animaux, il y a déjà les serpents d’Amara, ma fée Aurora et Eaque, Rhadamanthe et Minos le Runespoor. Je me chargerai de trouver le reste. » Ce qui me fait penser que je n’ai toujours pas communiqué à ma chère cousine le nom du bébé à venir, elle serait peut-être heureuse de savoir qui sera le prochaine Nott. « Donc éviter de laisser trainer des objets dangereux dans une armoire… » Ce qui veut surement dire que je vais devoir réfléchir au sujet de tous les meubles, recoins et autres qui sont d’une taille assez grande pour accueillir un enfant, tout comme je vais devoir sécuriser la pièce au biome de la jungle.

« C’est un détail, mais un détail qui a son importance. Nous avons décidé d’appeler le bébé à naitre Matteo, Matteo Nott. » Amara m’avait proposé de trouver un prénom, j’avais cherché dans ceux des origines de celle qui fait partie de ma vie tout en trouvant une certaine « signification », le cadeau de dieu. Même si je ne suis pas croyant, j’ai toujours apprécié les symboliques d’un nom ou d’une mythologie.

Blake apporte des détails au sujet du Golem qui heureusement me sont passés à l’esprit lors de la commande. Comme quoi il y a bien des détails que j’avais gardé à mon esprit comme le besoin d’Amara à posséder une certaine forme de luxe dans sa vie. « J’ai décidé d’être optimal, choisissant un bois à la fois noble et d’une densité bien au-delà de la normale, ce qui le rend aussi plus solide. » Ayant toujours chercher à viser la fonctionnalité ou l’efficacité avant le reste. « D’après son concepteur et d’après l’exemple qu’il m’a apporté, en effet il est assez peu bruyant. » J’aime les détails et j’avais posé bien des questions au jeune Selwyn qui m’avait convaincu par son honnêteté vu qu’il n’a pas chercher à me cacher ce qui pourrait être considéré comme des faiblesses. Puis au moins je n’aurai point à subir la présence d’un elfe.

Puis finalement le sujet changea pour abandonner le coté « adaptation » de mon environnement et se tourner sur le coté relationnel avec Amara. Je suppose qu’il est naturel que Blake s’intéresse à tout ceci, que ce soit pour son amie, que ce soit pour la famille et puis après tout elle comme Chris jouent un rôle important dans tout ceci. Ainsi je lui présente la bague que je compte lui offrir et sans attendre je peux compter sur elle pour me conseiller sur le contexte idéal pour lui offrir. Un voyage en Italie ? Bien je vois déjà comment mettre ça en place, je pourrai lui présenter le vignoble, possiblement avec un évènement pour nous rappeler ce fameux bal lors du Tournoi des trois sorciers.

« Amara m’avait accompagné dans l’étude d’un lieu fondé par Salazar Serpentard, et c’est devant les ossements du Basilic que nous avons commencé à nous ouvrir l’un à l’autre. » Pour offrir à Blake quelques détails sur le contexte qui nous a permis à arriver à ce stade. « Le reste est venu naturellement, que ce soient mots ou gestes, je pense simplement que nous nous sommes retrouvés. » Oui, ces deux jeunes qui se sont connus bien des années avant, avant que Corban pose ses sales pattes sur elle, et qui se sont retrouvés après toutes ces années comme si nous avions attendu cet instant.

« Tout ceci est particulier pour moi, j’avance dans un inconnu le plus total et je n’arrive pas à calculer ce qu’il se passera les prochains jours. La situation défie les probabilités que j’avais envisagé. » Je dois dire que c’est loin de l’idée du mariage sans intérêt avec un être que j’allais détester et qui aurait pour seule fonction de me donner un héritier. Non, avec Amara il y a des sentiments et c’est des choses dont je n’arrive pas à mettre des mots dessus, des choses qui me semblent illogiques et défiant toute raison.



••• by aardbei


_________________

Theodore Nott


Darkness has more than one face.

••• Aardbei

Blake Nott Avery
Blake Nott Avery
Onglet 1
Age : 43
Profession/Niveau : Directrice de l'Aube Écarlate
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Maîtrise élémentaire : Feu / Malédiction Margygr
Baguette : Bois d'if, Cheveu de Vélane, 30cm, Rigide
Patronus : Dragon
Epouvantard : Azkaban
Gallions : 1915
Gif : https://i.pinimg.com/originals/72/5f/3a/725f3ab869f30f01845eae54951e2ee6.gif
Faceclaim : Angelina Jolie
Bannière : https://i.postimg.cc/d1RQcr8K/Blake-Banniere.png
Date d'inscription : 03/11/2022
Messages : 142
Onglet 2
Onglet 3
#12820 -
ft. Theodore Nott
Besoin de conseils
-Ou des objets maudits par la magie noire… Les enfants aiment explorer, découvrir, fouiller… Je te conseil des verrous magiques si tu veux réellement mettre hors d’atteinte certains objets. Ils adorent tester les limites également… Cela sera important d’être constant dans tes interventions.

Blake ne pouvait compter le nombre de fois qu’elle avait dévié son attention d’Ivy quelques misérables secondes… Oui… Si peu… Pour se retourner, et la trouver avec un objet dangereux dans les mains, ou un couteau de cuisine tout simplement. Dès la naissance, Ivy avait démontré de fortes capacités intellectuelles et une curiosité sans limites, peut-être cela serait-il le cas d’Ottavia avec le temps. La petite était déjà des plus perspicace et observatrice, le porterait de sa mère et de son père. Si elle avait hérité de la gestion des émotions de Chris, les flammes s’annonçaient particulièrement farouches durant l’enfance. Voilà que ses pensées était déviés vers un sujet qui la faisait alors sourire de toutes ses dents, elles qui adorait les enfants,

-Matteo Nott… C’est un magnifique nom. Vous avec très bien choisis et je suis honoré de le l’apprendre aussi tôt. C’est la signification pour Cadeau des Dieux, non? Je suis touchée que tu acceptes l’enfant avec autant de facilité. C’est une preuve de ta grande capacité d’adaptation.

Elle écoutait les réponses quant au Golem et… S’il n’était pas bruyant et que Theodore avait confiance en ce produit… Peut-être allait-elle envisager d’en avoir un aussi, pour remplacer un ou deux elfes de maison. Son cousin avait toujours eu après tout un grand sens de l’analysé et une critique presque infaillible… Si après analyse il jugeait le tout convenable, c’est qu’il avait évalué la situation sous tous les angles. Le brun racontait alors des fragments de sa relation avec Amara. Si certains avaient trouvé morbide de s’ouvrir à un autre devant des ossements de basilic… Blake trouvait cela particulièrement mignon… Mais elle avait toujours eu des goûts plus sombres que ses congénères féminines. Écoutant les craintes en quelque sorte de son cousin, le sourire de Blake devenait des plus doux, alors qu’elle répondait avec un brin d’amusement,

-Votre relation me semble des plus authentique. L’amour n’est pas une émotion facile à apprivoiser, Theo… Même que… Je crois qu’elle est instable. Comme un feu de foyer, l’amour doit être nourri, maintenu… Que cela soit avec de la complicité, de la confiance, de la franchise… Mais surtout, tu t’es montré à Amara tel que tu es et je pense qu’en restant toi-même, vous aurez un mariage heureux. L’amour ne se calcule pas, ne se prévoit pas et est imprévisible… Le meilleur conseil que je pourrais te donner à ce sujet… Serait de vivre au présent, tout en te concentrant sur les endroits que tu as encore du contrôle… Ton domicile, ta carrière, comment tu élèveras Ottavia et Matteo… Tu as du contrôle sur tes actions directes, mais tu n’en auras jamais sur tes enfants, ta femme ou les émotions qui découleront de cette nouvelle vie de famille.

Elle prenait une pause pour siroter son thé, puis ajoutait avec un doux sourire,

-Communication, patience et authenticité… Voilà la clé d’une vie de famille réussie… Ho, peut-être que tes enfants te diront sans cœur parfois… Que tu auras des prises de tête avec Amara… Mais tout finit par se régler, lorsqu’on accepte qu’on ne peut pas changer les autres et qu’on les accepte pour ce qu’ils sont réellement…

Elle avait alors une pensée pour Chris, car elle s’était longtemps rebellée contre son mode de vie… Maintenant qu’elle l’acceptait pour ce qu’il était, leur relation n’avait jamais été aussi proche. En comparaison de leurs parents qui étaient près de nier leur seul fils…


_________________

Blake Nott

Darkness hear me calling, I'm waiting here. Thoughts of you are gnawing. Tell me when you see the lessons of the fire. As we reach for something higher with eyes we've all come to know is the devil in here?             • • • Aardbei

Theodore Nott
Theodore Nott
Professeur
Onglet 1
Age : 44
Profession/Niveau : Professeur de Soins aux créatures magiques
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Animagus Lynx, Magie élémentaire du feu
Baguette : Bois de if, Crin de Sombral, 32,1 cm, épaisse et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Theodore Nott
Gallions : 365
Gif : https://zupimages.net/up/23/12/1fqi.gif
Faceclaim : Lee Pace
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/1100427640193691800/1125766969669460008/banniere.png
Date d'inscription : 25/02/2023
Messages : 323
Onglet 2
Onglet 3
#15154 -
     









Besoin de conseils
Ft Blake Nott Avery & Theodore Nott

Samedi 13 mai, chez Theodore


L’observation ne sera point un problème, c’est une habitude que j’ai déjà en temps normal mais par contre elle fait bien de me rappeler de mettre certains objets magiques hors de portée, voir les enfermer magiquement pour éviter tout accident. Je vais devoir surement utiliser la pièce dissimulée derrière le portrait de Teignous Nott pour y ranger quelques affaires dangereuses. Je me rends compte petit à petit que ce terrain inconnu l’est de plus en plus et que je vais devoir apprendre à traiter un enfant non comme un être formé et intelligent mais bien comme un enfant. « Bien, je me monterais alors plus vigilant en leur présence et je veillerai à protéger le Manoir pour éviter un potentiel accident. » Je vais devoir penser aussi à cacher tout ce qui est produits dangereux, n’en manquant pas à cause des créatures magiques, ne serait ce que les différents venins des créatures que j’ai en stocke… Et avant que vous me jugiez, je vous rappelle qu’ils sont aussi nécessaires à la création d’antidotes. Je fais confiance à l’expérience de Blake de ce coté là, elle a réussi à éduquer sa fille et en faire une jeune femme intelligente, mais surtout vivante, donc elle doit maitriser ce sujet à un tout autre niveau.

Par la suite j’ai dévié légèrement pour lui annoncer le futur nom du bébé à naitre, le fils de Chris qui allait officiellement devenir mon fils. Rapidement elle comprit la signification du prénom de cet enfant qui est en effet un cadeau, un présent à ne point négliger car il me permettra de faire perdurer ma famille, à officialiser aussi ce qui m’unit avec Amara. Et puis je n’avais aucune raison de ne pas accepter cet enfant, que ce soit pour elle, que ce soit pour Chris ou même pour moi, puisque j’allais vivre avec elle, il était alors naturel et évident même de le prendre sous mon aile comme fils. Après tout je vais bien traiter Ottavia comme si elle était ma fille. Je ne fais pas de commentaires sur ce sujet, mais la décision fut facile à prendre dans un sens, facile car le sujet touchait Amara et qu’elle avait une importance particulière à mes yeux depuis très longtemps. Ce qui nous a rapproché, ce qui nous a uni, tout ceci était comme une réponse à une demande silencieuse qui eu lieu bien des années auparavant. Avant même d’accepter Matteo, je lui avais déjà ouvert ma porte à elle et ses filles pour la protéger de Corban et la tenir éloignée, alors oui ajouter Matteo à la liste était évident.

Avec tout ceci je confie donc à Blake les faits, ce qu’il s’est passé et surtout une chose bien rare, je lui confie que je me sens dépassé, que je suis occupé à avancer sans pouvoir calculer l’avenir, sans pouvoir avoir un schéma précis de ce qu’il pourrait arriver le lendemain. Peut être que pour le commun des êtres, une relation était une chose facile à gérer mais pour moi c’est complexe. Imiter une relation, faire semblant, créer de faux liens, tout ceci avait une réelle facilité car ce n’était que mimiquer quelque chose sans intérêt pour se fondre dans la masse et se faire accepter. Mais Amara ce n’est pas ça, c’est la femme qui m’a fait sourire, celle qui m’a insufflé quelque chose d’unique. Ce n’est pas un schéma tracé et une construction sociale. « En effet, Amara sait et a toujours su qui j’étais. D’aussi loin que je me souvienne, avec elle je n’ai jamais rien simulé. » Ce qui était assez exceptionnel, ce fut la première personne en ce monde avec qui je me suis comporté naturellement alors que pourtant au début il n’y avait aucune raison qui le justifiait. Vivre au présent et sans pouvoir avoir le contrôle sur cette part de ma vie… Blake ne se rend surement pas compte à quel point pour moi cela parait presque insensé. « Il me faudra surement du temps pour accepter et admettre qu’il est impossible d’avoir une emprise réelle sur ces points. » Que je ne puisse pas contrôler, je peux l’accepter mais que je ne puisse pas le calculer et le prévoir c’est ça qui est réellement complexe à accepter. Surtout pour les émotions, ne pas savoir comment je vais réagir, comment elle va réagir, se retrouver simplement bête à agir d’une façon imprévisible car je ressens une influence que je ne comprends pas en sa présence, ce sont des choses que oui je vais avoir réellement besoin de temps pour m’y faire.

Je n’éprouve point de maux à être « sans cœur », et je ne considère pas cela comme une insulte ou une critique. En faite je le serais si je n’avais pas retrouvé Amara, comme je l’ai été pendant tout ce temps loin de ce pays. Mais je comprends où elle veut en venir, cherchant à me préparer à des évènements de couple qui seront inévitables, des formes de conflits qu’il faudra gérer et accepter dont les mots pourraient dépasser les pensées. « Rassure toi, je ne compte point changer Amara. Et je suppose que le temps me permettra d’accepter le fait que je ne peux pas tout prévoir. » Chose totalement horrible à imaginer. Un instant je pose le regard sur ma main, repensant au jour où j’ai revu Amara, notre conversation, les blessures que j’ai observé sur son corps, quand je l’ai ramené chez moi pour la soigner, lui offrir une nuitée de repos, repousser ses avances car je refusais de la traiter comme une histoire charnelle, refusais de profiter de son état. Puis le retour chez elle pour passer l’elfe de maison sous l’Imperium, libérer ses serpents… Tout s’était enchainé si vite et à aucun instant je n’ai éprouvé de doutes. « Je te remercie de m’avoir éclairé, je sais un peu mieux à quoi m’attendre et que faire surtout. » Portant à nouveau mon regard sur elle, gardant toujours cette voix presque monocorde… Oui presque car le sujet me touche et altère cette froideur habituelle. « J’espère que je pourrai faire encore appel à ton expertise ? » Demandais-je tout simplement, car je me doute que l’avenir me mettra surement devant des moments d’incompréhension. Puis je ne peux même pas utiliser mon propre géniteur comme exemple de paternité, même si je ne reproche pas son éducation, disons qu’elle brillait surtout par son absence.


••• by aardbei


_________________

Theodore Nott


Darkness has more than one face.

••• Aardbei

Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum