Derniers sujets
Sarah Beckett Hier à 22:15Sarah Beckett
FICHE - In Sanguine VeritasHier à 20:37Invité
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Heather Gimhae
Heather Gimhae
Etudiante
Onglet 1
Age : 24
Profession/Niveau : Doctorat 1 - Enseignement Potions
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Fourchelang & Legilimancie Acquise Experte
Baguette : Bois de Cèdre, Moustache de Troll, 28 cm, Rigide
Patronus : Coq
Epouvantard : Son père
Gallions : 198
Faceclaim : Danielle Rose Russell
Date d'inscription : 18/11/2022
Messages : 368
Onglet 2
Onglet 3
#10572 -

_________________
 
Heather Gaunt-Gimhae



Your dynasty is over, I'm no emperor, but the crown is mine. I'm in charge and you didn't know. I'm winning and you missed it. Now you come begging. A kingdom needs a queen.

• • • Aardbei
Meghan Fawley
Meghan Fawley
Etudiante
Onglet 1
Age : 23
Profession/Niveau : Master 2 Arts et Histoire
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Baguette : Bois de vigne, plume de focifère, 24 cm, souple
Patronus : Hirondelle
Epouvantard : Elle, abandonnée de tous, seule, oubliée
Gallions : 739
Gif : https://64.media.tumblr.com/65393b7f0c67dc12264eae9221643a14/487ee6a96503f8a8-a8/s540x810/908330b09a3133a86cb8844bd3d5a60cf387683c.gif
Faceclaim : Park Chae-young
Date d'inscription : 24/03/2023
Messages : 188
Onglet 2
Onglet 3
#11116 -
Un besoin de conseils

☽ • ☾

Je papillonne des paupières alors que je vois apparaître sous mon nez une tasse de thé chaud que j'hume tranquillement, tandis que la voix de Heather accompagne l'apparition. J'enroule mes mains autour de la tasse fumante, jetant un regard un peu hautain à l'étudiante Serdaigle. « Pas le droit ? Tu crois ? » Je sais aussi très bien jouer la comédie, mais je tient ma ma langue quand elle me le demande, non sans retenir un sourire à l'évocation de la politesse dont elle a du faire preuve avec les elfes de maison. C'est vrai qu'ils obéissent au doigt et à l’œil, mais on obtient tout autant si ce n'est plus, en se montrant juste polis. Je ne sais pas si c'est parce que je suis Poufsouffle ou de par mon éducation, mais je n'ai jamais maltraité les elfes de maison. Et du coup, ils se montrent très diligents avec nous. Je suis donc Heather en silence, me demandant quand même ce qui l'amène à me kidnapper comme ça ce soir. C'est une femme très occupée, bien plus que moi par exemple, alors qu'elle se retrouve à donner des cours de potion, à devoir gérer un mariage prochain... Entre autres. Terminée l'insouciance. Si tant est qu'il y en ai déjà eu quand on s'appelle Heather Gaunt.

Une fois dans son bureau et la porte fermée, je me laisse tomber dans un des fauteuils, croisant les jambes alors que je suis en jupe et goûtant enfin mon thé, ce qui était impossible en marchant rapidement jusque là. « Parce que ça t'arrive de ne pas l'être ? » Je souris et incline la tête face au préambule de mon amie. Et là, BOUM, la première question qui amène un énorme sourire sur mes lèvres. Oh et puis, zut on est entre nous, je n'ai pas à être décente... Du coup, je trépigne et laisse échapper un petit cri excité : « Oui ! Enfin, attends. » Je toussote et retrouve un peu contenance : « J'émets quand même quelques réserves. Je refuse de porter une robe immonde type chantilly. Je sais qu'il ne faut pas faire d'ombre à la mariée, mais nous sommes là pour rehausser ta beauté subtilement. On est d'accord ? » Je plaisante, jamais Heather ne ferait une faute de goût aussi flagrante, mais je n'ai pas pu m'en empêcher pour la taquiner. Après le mariage de mon frère, voilà celui d'une amie précieuse. Quand je dis que je sens l'étau se resserrer autour de moi...

Par contre, la seconde question... Hahaha... « Respire. Tu sais, même si ma mère est coréenne, mon père nous a élevé totalement dans les traditions anglaises et mère n'a pas vraiment pu nous éduquer comme elle, l'a été... » Je suis un peu désolée de briser un brin ses illusions à ce sujet. « Mais, pourquoi tu ne demandes pas directement à Matthew ? De ce que je sais, vous discutez bien. Et puis, je pense qu'il est davantage à l'aise avec les coutumes anglaises que coréennes. Ou je me trompe complètement ? A moins que tu n'ai envie de lui faire une surprise ? » Je réfléchis quand même. « Je sais que c'est très protocolaire entre coréens. Le respect est fondamental et tu as intérêt à utiliser les bonnes formules de politesse envers les bonnes personnes... Est-ce que tu veux qu'on aille à la maison ce week-end et qu'on demande à maman ? Elle serait ravie de pouvoir parler de tout cela et papa n'aurait rien à y redire, puisque c'est pour te rendre service. » Et moi, je pourrais en apprendre davantage. 


☽ • ☾
ft. Morgan



_________________
Heather Gimhae
Heather Gimhae
Etudiante
Onglet 1
Age : 24
Profession/Niveau : Doctorat 1 - Enseignement Potions
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Fourchelang & Legilimancie Acquise Experte
Baguette : Bois de Cèdre, Moustache de Troll, 28 cm, Rigide
Patronus : Coq
Epouvantard : Son père
Gallions : 198
Faceclaim : Danielle Rose Russell
Date d'inscription : 18/11/2022
Messages : 368
Onglet 2
Onglet 3
#11246 -

_________________
 
Heather Gaunt-Gimhae



Your dynasty is over, I'm no emperor, but the crown is mine. I'm in charge and you didn't know. I'm winning and you missed it. Now you come begging. A kingdom needs a queen.

• • • Aardbei
Meghan Fawley
Meghan Fawley
Etudiante
Onglet 1
Age : 23
Profession/Niveau : Master 2 Arts et Histoire
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Baguette : Bois de vigne, plume de focifère, 24 cm, souple
Patronus : Hirondelle
Epouvantard : Elle, abandonnée de tous, seule, oubliée
Gallions : 739
Gif : https://64.media.tumblr.com/65393b7f0c67dc12264eae9221643a14/487ee6a96503f8a8-a8/s540x810/908330b09a3133a86cb8844bd3d5a60cf387683c.gif
Faceclaim : Park Chae-young
Date d'inscription : 24/03/2023
Messages : 188
Onglet 2
Onglet 3
#11664 -
Un besoin de conseils

☽ • ☾

Verte et rose... Alors autant le rose, j'aime bien, cela me va plutôt bien au teint. Le vert aussi, selon la teinte. Les deux ensemble... Le pastel sera fade, ce qui ruinerait toute mise en valeur et en beauté. Il ne manque plus qu'une robe ample avec moult jupons et ce sera l'horreur absolue. Heureusement que je sais que Heather ne ferait jamais cette faute de goût. Son mariage sera à la hauteur de sa réputation. Ce sera raffiné et de bon goût. Ostentatoire ? Excellente question. J'ai l'impression que ce n'est pas trop le cas de sa future belle famille. Ils sont riches, puissants, mais plutôt simples à mon sens. « J'espère que vous avez prévu de l'espace pour se mouvoir avec autant de jupons. » J'ai un sourire avant d'imaginer la scène. Les demoiselles d'honneur engoncées dans des robes volumineuses et hideuses qui font tomber tout le décor et embarquent les chaises dans leurs mouvements. Parfait. « J'ai tellement hâte de faire les essayages. » Vraiment. Ce sera un moment sympathique, à essayer de magnifiques tenues et conseiller Heather pour éblouir son fiancé. Même si elle l'éblouit déjà, bien entendu. Il suffit de voir comment il s'est mis dans la mouise pour elle en la revendiquant devant tout le monde. Quelque part... Je suis peut-être un peu jalouse. Elle aime Matt et il l'aime et elle a la chance de pouvoir se marier avec lui, parce qu'il est un bon parti. Je ne veux pas être trop sentimentale ou utopiste... Mais c'est réellement la configuration parfaite.

D'ailleurs, elle se doit de se montrer à la hauteur avec sa future belle-famille. Les traditions coréennes ne sont pas aisées à apprendre pour les étrangers. Et même si je suis à moitié coréenne, Père a toujours soigneusement évité que nous apprenions quoique ce soit sur le pays de notre mère. Mais est-ce encore le cas maintenant après tout ? Nous sommes adultes désormais. Et l'éducation anglaise est profondément ancrée en nous. Apprendre de ma mère serait davantage de la curiosité et apporter de nouvelles cordes à mon arc. Sans compte que si j'en crois mon frère, il ne serait pas exclu que je me retrouve liée à une famille coréenne pure... Et là, j'aurais encore moins le droit à l'erreur que Heather.

Elle me répond en demander déjà beaucoup à son fiancé et sa belle-famille. J'ai un sourire et me rapproche d'elle pour venir mettre une mèche de cheveux derrière son oreille avec tendresse : « Tu crois que c'est si difficile ? Le jeu en vaut la chandelle et il le sait. Et si il ne le sait pas, je me charge de lui apprendre. » Je l'estime plutôt chanceux. Je connais Heather. Au delà de l'image qu'elle peut renvoyer. Il aurait pu tomber sur bien pire. Et vu comment il l'a défendue, je ne doute pas qu'il a conscience qu'elle vaut le coup qu'on s'accroche pour elle. Ou qu'on traverse quelques épreuves difficiles. Quoiqu'il en soit, elle a beaucoup à apprendre. « Ses grands-parents sont des vrais Sangs-Purs avec la mentalité qui va avec ? » Et avec la mentalité coréenne également. C'est fort possible que Heather ne trouve jamais grâce à leurs yeux... Je lui propose alors de demander à ma mère. Elle sera ravie de pouvoir nous aider et parler de son pays. « Bien sûr. » Elle se montre un peu sarcastique vis à vis de sa propre mère. Comment l'en blâmer après tout ? Au moins Heather ne suivait elle pas son modèle.

Mon sourire se fige quelque peu alors qu'elle parle d'un mari en Corée. Est-ce qu'elle a eu vent des projets de mon frère ? Ce serait étonnant. La réponse est non, alors qu'elle pose la question. Mais elle a visé en plein dans le mille. « Je vais croire que tu as un sixième sens très développé... » Je soupire. « Pas encore de mariage arrangé... Mais une piste sérieuse... Tu connais Min-Ho Jeon ? » Bien sûr. Heather connaît tout le monde. Je me demande quel est son avis sur la question.


☽ • ☾
ft. Heather



_________________
Heather Gimhae
Heather Gimhae
Etudiante
Onglet 1
Age : 24
Profession/Niveau : Doctorat 1 - Enseignement Potions
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Fourchelang & Legilimancie Acquise Experte
Baguette : Bois de Cèdre, Moustache de Troll, 28 cm, Rigide
Patronus : Coq
Epouvantard : Son père
Gallions : 198
Faceclaim : Danielle Rose Russell
Date d'inscription : 18/11/2022
Messages : 368
Onglet 2
Onglet 3
#11745 -

_________________
 
Heather Gaunt-Gimhae



Your dynasty is over, I'm no emperor, but the crown is mine. I'm in charge and you didn't know. I'm winning and you missed it. Now you come begging. A kingdom needs a queen.

• • • Aardbei
Meghan Fawley
Meghan Fawley
Etudiante
Onglet 1
Age : 23
Profession/Niveau : Master 2 Arts et Histoire
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Baguette : Bois de vigne, plume de focifère, 24 cm, souple
Patronus : Hirondelle
Epouvantard : Elle, abandonnée de tous, seule, oubliée
Gallions : 739
Gif : https://64.media.tumblr.com/65393b7f0c67dc12264eae9221643a14/487ee6a96503f8a8-a8/s540x810/908330b09a3133a86cb8844bd3d5a60cf387683c.gif
Faceclaim : Park Chae-young
Date d'inscription : 24/03/2023
Messages : 188
Onglet 2
Onglet 3
#12073 -
Un besoin de conseils

☽ • ☾

Bien sûr, si Heather est venue me chercher à la sortie de ma salle commune, ce n'est pas pour parler chiffons. Enfin, pas que... Je suis ravie d'avoir été choisie pour être sa demoiselle d'honneur et j'ai hâte de pouvoir essayer les robes et l'aider à choisir celle qui va éblouir Matt. Elle a l'air heureux et c'est vraiment tout ce qui compte. Qu'elle ai trouvé chaussure à son pied relève du miracle. Que son frère ai validé le mariage aussi, même si cela n'a pas du se faire sans quelques... concessions, je ne me fais aucun doute là dessus. Mais elle a tout de même quelques soucis préoccupations... Comme d'apprendre le protocole coréen pour réussir à plaire à sa belle famille et faire ainsi bonne impression. Malheureusement, malgré mes origines coréennes, je ne sais pas grand chose sur ma culture de ma mère, à cause des exigences paternelles. Morgan et moi devions être de parfaits héritiers anglais. Nous sommes des Fawley avant tout. La nervosité de Heather me touche, comme ses doutes. Matt doit être heureux, il a ce qu'il veut lui aussi non ? Même si cela demande quelques sacrifices. Bien maigres pour pouvoir s'unir. J'espère juste que leur amour ne flétrira pas. Ou que si cela arrive, ils demeurent de bons amis, complices... Que leur mariage soit heureux, quoiqu'il arrive.

« Vous vous en sortez bien malgré tout. » Cela aurait pu être bien pire... Surtout vu comment ça a commencé. « C'est beau de te voir amoureuse tu sais. » Je souris tendrement, amusée aussi. Je sais qu'elle est assez pragmatique et pense ce qu'elle dit, mais quand elle parle de lui, elle ne manque jamais de superlatifs pour le désigner. Je suis vraiment heureuse pour elle, malgré ses appréhensions et le stress que la préparation d'un mariage peut engendrer. Surtout avec une famille à moitié étrangère. Finalement, pour Matt, c'est le contraire de moi : son père coréen, sa mère anglaise. Et forcément, il a la double culture, quand je n'ai pas celle de ma mère. Et si j'espérais que cela rende sa famille plus... tolérante, Heather me détrompe en parlant des grands-parents, des Sangs Purs coréens comme on n'en fait plus. « Je vois... » Je soupire. « C'est fou comme le Fourchelang attire de nouveau les convoitises... » Je songe forcément à Morgan, marié à une Yaxley parce qu'elle est Fourchelang elle aussi... Est-ce que c'est flatteur d'être vendue pour ce genre de caractéristique ? Non. Mais d'un autre côté, sommes-nous vendues pour autre chose qu'un talent, une beauté ou de l'argent ?

D'ailleurs, Morgan a une piste assez solide me concernant... Pour l'argent et la réputation. Et Heather tape en plein dans le mille. Comme si elle l'avait senti. Je lui apprends alors le nom de mon potentiel fiancé. « Fourchelang et devin... Tu vois qu'ils ont de la chance de te voir intégrer leur famille. » J'ironise à mon tour. « Et bien tu vois, j'ai intérêt à être parfaite moi aussi. Et je n'ai pas de don à apporter en plus. Mais nous serons de la même famille. » Je dis cela avec un enthousiasme un peu exagéré. Cette piste m'angoisse un peu. Ce garçon m'impressionne. « Je n'en sais rien. Peut-être quand il a appris qu'il allait se marier. Pour s'assurer que je sois bien lotie. » Si la relation entre Heather et Thomas est assez formelle... Entre Morgan et moi... J'ai tendance à penser que nous sommes des âmes jumelles. « Non, pas de négociations encore, pas à ma connaissance du moins. Morgan et mon père doivent être en train d'éplucher le dossier sous toutes les coutures et de calculer les bénéfices... Mais je crois que je vais prendre mon courage à deux mains et aller parler à Min-Ho. Même si cela n'aboutit pas, ce ne sera pas perdu. Et si ça aboutit... Enfin, je sais que Morgan me laisse tâter le terrain et arrêtera tout si je ne le sens pas... »


☽ • ☾
ft. Heather



_________________
Heather Gimhae
Heather Gimhae
Etudiante
Onglet 1
Age : 24
Profession/Niveau : Doctorat 1 - Enseignement Potions
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Fourchelang & Legilimancie Acquise Experte
Baguette : Bois de Cèdre, Moustache de Troll, 28 cm, Rigide
Patronus : Coq
Epouvantard : Son père
Gallions : 198
Faceclaim : Danielle Rose Russell
Date d'inscription : 18/11/2022
Messages : 368
Onglet 2
Onglet 3
#12283 -

_________________
 
Heather Gaunt-Gimhae



Your dynasty is over, I'm no emperor, but the crown is mine. I'm in charge and you didn't know. I'm winning and you missed it. Now you come begging. A kingdom needs a queen.

• • • Aardbei
Meghan Fawley
Meghan Fawley
Etudiante
Onglet 1
Age : 23
Profession/Niveau : Master 2 Arts et Histoire
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Baguette : Bois de vigne, plume de focifère, 24 cm, souple
Patronus : Hirondelle
Epouvantard : Elle, abandonnée de tous, seule, oubliée
Gallions : 739
Gif : https://64.media.tumblr.com/65393b7f0c67dc12264eae9221643a14/487ee6a96503f8a8-a8/s540x810/908330b09a3133a86cb8844bd3d5a60cf387683c.gif
Faceclaim : Park Chae-young
Date d'inscription : 24/03/2023
Messages : 188
Onglet 2
Onglet 3
#12452 -
Un besoin de conseils

☽ • ☾

« Si j'étais aigrie, je dirais ridicule, mais je ne le suis pas. » Et elle est mon amie, je ne vais pas me moquer de son bonheur, surtout pas alors que je l'envie un peu, même si je ne l'avouerais pas. Je n'apprécie déjà pas de ressentir une pointe de jalousie envers Heather, alors que ça n'a pas lieu d'être. Enfin, ce n'est pas envers elle, plutôt envers la situation, c'est différent. « Peut-être faut-il voir là une évolution positive des mentalités ? » Je tente, d'humeur légère et cherchant aussi à balayer ses craintes. Après tout, ce qui fut autrefois maudit, peut très bien être réhabilité, même si cela peut prendre du temps. Beaucoup de temps... Mais Heather n'est pas comparable à son père, ou même son frère, elle trace son chemin, offrant au monde ce qu'ils veulent voir chez elle, mais sans se perdre elle-même, ni perdre de vue son objectif. Quelque part, ce mariage peut être libérateur pour elle, l'affranchissant de la réputation de sa famille alors qu'il lui faudra coller à celle de son époux. Une famille plus ouverte, moins ancrée dans un passé trop lourd et davantage tourné vers l'avenir. Non décidément, je vois plutôt que des bonnes choses à ce mariage.

Et je suis toute disposée à lui offrir mon aide, enfin, surtout celle de ma mère concernant les convenances coréennes, que je n'ai pas apprises, malgré mon métissage. Si elle est déçue, elle a la bonne grâce de ne pas m'en faire part et de se réjouir de pouvoir profiter de l'enseignement de ma mère. J'espère juste qu'elle n'est pas rouillée après tout ce temps passé en Angleterre à devoir se plier aux convenances du pays et non celles de sa naissance. Et finalement, cet enseignement, il me sera utile également, alors que Heather a le nez fin en parlant d'un potentiel fiancé et que je lui révèle le premier nom sur la liste. Peut-être même le seul d'ailleurs. « Compte sur moi. » D'ailleurs Min-Ho est le cousin de Matthew, ce qui ferait de nous des cousines par alliance non ? C'est plutôt une chouette idée ça. Et je lui avoue que Morgan a la délicatesse de se préoccuper de mon avenir. Je sais qu'il fera au mieux. Heather ne peut peut-être pas comprendre l'attachement entre lui et moi, plus évident quand nous sommes tous les deux qu'en public.

« Sur le papier, c'est plutôt séduisant. » Min-Ho est séduisant et la fortune des Jeon appréciable, comme leur position en Corée. Ce n'est vraiment pas mal du tout. Reste à savoir qui est vraiment cet étranger maintenant. Mais je suis surprise quand elle me demande soudain si je veux vraiment me marier. J'ai un sourire un peu désabusé : « Est-ce que cela a de l'importance ? Nous savons très bien quel est notre devoir, non ? Je sais depuis toute petite que je me marierais dés que cela sera acceptable. La grande inconnue, c'est avec qui. Et toutes mes amies se marient les unes après les autres... Tu te rends compte, je vais être la dernière vieille fille. » Je dis cela sur une tentative d'humour, lui offrant une réponse très officielle, je le sais. Je soupire, me disant qu'elle mérite un peu plus qu'une réponse toute faite. « Honnêtement, je ne sais pas ce que je veux... Dans l'idéal, je voudrais rencontrer quelqu'un qui me plaise et pouvoir le choisir, mais ça, c'est un fantasme. » Enfin non... C'est ce qui est arrivé à Heather après tout, même si les circonstances les ont un peu aidé. « Mais si tu peux interroger un peu Matt l'air de rien, je suis preneuse aussi. »


☽ • ☾
ft. Heather



_________________
Heather Gimhae
Heather Gimhae
Etudiante
Onglet 1
Age : 24
Profession/Niveau : Doctorat 1 - Enseignement Potions
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Fourchelang & Legilimancie Acquise Experte
Baguette : Bois de Cèdre, Moustache de Troll, 28 cm, Rigide
Patronus : Coq
Epouvantard : Son père
Gallions : 198
Faceclaim : Danielle Rose Russell
Date d'inscription : 18/11/2022
Messages : 368
Onglet 2
Onglet 3
#12560 -

_________________
 
Heather Gaunt-Gimhae



Your dynasty is over, I'm no emperor, but the crown is mine. I'm in charge and you didn't know. I'm winning and you missed it. Now you come begging. A kingdom needs a queen.

• • • Aardbei
Meghan Fawley
Meghan Fawley
Etudiante
Onglet 1
Age : 23
Profession/Niveau : Master 2 Arts et Histoire
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Baguette : Bois de vigne, plume de focifère, 24 cm, souple
Patronus : Hirondelle
Epouvantard : Elle, abandonnée de tous, seule, oubliée
Gallions : 739
Gif : https://64.media.tumblr.com/65393b7f0c67dc12264eae9221643a14/487ee6a96503f8a8-a8/s540x810/908330b09a3133a86cb8844bd3d5a60cf387683c.gif
Faceclaim : Park Chae-young
Date d'inscription : 24/03/2023
Messages : 188
Onglet 2
Onglet 3
#12645 -
Un besoin de conseils

☽ • ☾

« Je suis contente pour toi, Heather. Sincèrement. » Et je t'envie. Mais ces mots là ne franchissent pas la barrière de mes lèvres. Cela ne sert à rien d'être envieuse de toute façon. Je n'aurais probablement jamais la chance de pouvoir épouser l'homme que j'aime. Peut-être arriverais-je à être amoureuse de mon mari mais... Si il ne me le rend pas, c’est une vie bien triste qui risque de s'offrir à moi. Est-ce que je saurais gagner le cœur de Min-Ho Jeon ? Est-ce qu'il saura gagner le mien ? Je sais que tout cela n'est qu'à l'état de projet, mais... Autant y réfléchir sérieusement, parce que mon avenir est en jeu et que le temps passe. Apprendre les us et coutumes coréennes à Heather est finalement une opportunité pour moi de pouvoir apprendre aussi, car si cela se concrétise, il semblerait que je sois encore plus plongée dans cette culture qu'elle. Cela n'aurais pas du être difficile pour moi, mais l'éducation choisie par papa en a décidé autrement. Et je suis presque aussi novice que Heather. Je le suis peut-être même davantage alors qu'elle a déjà commencé à apprendre pour plaire à la famille de son futur époux.

Et bien sûr, cela nous amène à parler de ma propre situation et de mes perspectives d'avenir. De mes possibles fiançailles avec Min-Ho, le cousin de Matt. Voilà un lien plutôt pratique, alors que Heather peut toujours se renseigner à son sujet auprès des Gimhae. Je prospecte moi même de mon côté à ce sujet, n'aimant pas être prise au dépourvu, surtout quand les enjeux sont aussi importants. Mais la question de Heather sur ce que je peux vouloir me cause un certain trouble. Ce n'est pas comme si cela avait réellement de l'importance, même si elle m'assure gentiment du contraire alors que j'ose me montrer un peu plus sincère avec elle. « Je ne m'imagine pas mariée pour le moment, je ne parviens pas à me projeter. » Mais je n'ai pas la main là dessus. Après... Des fiançailles peuvent durer longtemps avant de conduire à un mariage de toute façon. « Pauvre Nicholas. » J'ai un petit sourire en coin. Ce n'était sûrement pas le pire des partis, mais ce n'était pas vraiment quelqu'un de compatible avec Heather. « Je ne connais pas Min-Ho, impossible de savoir si nous avons des choses en commun, ou absolument aucune. Si cela ressemblerait à tes fiançailles avec Nicholas, ou si ça pourrait prendre le chemin de ton mariage avec Matt. » Je hausse les épaules. Et c'est là que Heather se lève et vient s'asseoir près de moi pour me prendre dans ses bras, dans un geste réconfortant.

Moi qui suis restée bien droite et digne depuis le début, je me laisse aller. Je ne suis pas désespérée par cette perspective d'avenir. Inquiète, bien sûr, angoissée aussi. Parce que je ne sais pas où je vais. Mais je ferais ce que ma famille attend de moi. Leur fierté est ma priorité. J'ai quand même un rire quand elle suggère même l'empoisonnement. « Je m'en souviendrais. Mais je ne suis pas si cruelle. » J'ai une petite grimace ensuite. « C'est ce qui me fait un peu peur aussi... Je suis habituée à donner le change, mais là, c'est nouveau. C'est un vrai bloc de glace d'apparence. » Et moi... Et bien, j'ai une personnalité bien plus chaleureuse en réalité, même si je sais très bien être hautaine et prétentieuse avec les gens que je ne connais pas ou qui m'insupportent. « Un enterrement de... Par Morgane, on n'en est pas encore là ! Mais je pense qu'il vaut mieux y réfléchir maintenant, parce que te connaissant, je crains le pire. » J'ai un rire, un peu rassurée malgré tout. « J'ai hâte d'être à ton mariage, ça va être une journée mémorable. »


☽ • ☾
ft. Heather



_________________
Heather Gimhae
Heather Gimhae
Etudiante
Onglet 1
Age : 24
Profession/Niveau : Doctorat 1 - Enseignement Potions
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Fourchelang & Legilimancie Acquise Experte
Baguette : Bois de Cèdre, Moustache de Troll, 28 cm, Rigide
Patronus : Coq
Epouvantard : Son père
Gallions : 198
Faceclaim : Danielle Rose Russell
Date d'inscription : 18/11/2022
Messages : 368
Onglet 2
Onglet 3
#12993 -

_________________
 
Heather Gaunt-Gimhae



Your dynasty is over, I'm no emperor, but the crown is mine. I'm in charge and you didn't know. I'm winning and you missed it. Now you come begging. A kingdom needs a queen.

• • • Aardbei
Meghan Fawley
Meghan Fawley
Etudiante
Onglet 1
Age : 23
Profession/Niveau : Master 2 Arts et Histoire
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Baguette : Bois de vigne, plume de focifère, 24 cm, souple
Patronus : Hirondelle
Epouvantard : Elle, abandonnée de tous, seule, oubliée
Gallions : 739
Gif : https://64.media.tumblr.com/65393b7f0c67dc12264eae9221643a14/487ee6a96503f8a8-a8/s540x810/908330b09a3133a86cb8844bd3d5a60cf387683c.gif
Faceclaim : Park Chae-young
Date d'inscription : 24/03/2023
Messages : 188
Onglet 2
Onglet 3
#13198 -
Un besoin de conseils

☽ • ☾

Est-ce que la perspective d’un mariage m’angoissait ? Oui, bien entendu, surtout à un parfait étranger. Et Min-Ho Jeon l’était, dans tous les sens du terme, élevé dans une culture bien différente de la mienne, si l’on devait en arriver à s’unir, il me faudra apprendre tout de ses mœurs. Voilà pourquoi il m’apparaît judicieux de commencer dés maintenant avec Heather et ma mère. Maintenant que ce projet semble être en route, mon père aura bien moins de réticences à ce que je baigne dans la culture maternelle, pour mieux faire honneur à notre maison. Mais je ne peux qu’esquisser un sourire sceptique quand Heather parle d’adoucir Min-Ho et le faire fondre. Alors ça… j’en doute fortement. Ma meilleure amie me prête des super pouvoirs que je ne possède malheureusement pas on dirait. Mais là voilà déjà à parler d’enterrement de vie de jeune fille pour moi. « Quel programme ! Mais il y a d’abord le tien à organiser ma chère ! Garde tes idées. » Je souris, consciente que nous allions devoir nous affoler un peu pour organiser une fête mémorable pour Heather et ne pas la décevoir… Quelle pression !

Cela ramène le sujet à son propre mariage de ce fait, qui est de plus en plus imminent. « Mais tu seras magnifique avec, j’en suis certaine. Je ne pense pas que ce soit pire à porter que certaines de nos robes ! » Après, je conçois qu’il y a beaucoup de couches de tissus, ce à quoi Heather n’est pas spécialement habituée, mais ce n’est pas plus difficile de prendre garde qu’une robe avec un décolleté vertigineux qui risque de bien trop en dévoiler suite à un faux mouvement, par exemple. « Tu t’en sortiras comme une chef, tu as ça dans le sang. » L’élégance en toute circonstance… n’est-ce pas ce que l’on nous apprend depuis enfant ? Elle me promet un lieu enchanteur et de la nourriture délicieuse… Parfait. Ce qui lui fait avoir une idée pour plaire à Min-Ho. « Un bouquet de piments ? » j’éclate de rire en imaginant la scène. « Parfait, il va me prendre pour une folle directement, meilleure façon du monde de débuter une relation. » Mon rire résonne encore alors que nous continuons ainsi de bavasser de son mariage, repoussant un peu mes propres angoisses en me projetant dans le bonheur de mon amie.


☽ • ☾
ft. Heather



_________________
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum