Derniers sujets
Sarah Beckett Aujourd'hui à 2:10Sarah Beckett
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Demande d'archivageLun 13 Mai - 23:54Constantine Meyer
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
26 Messages - 24%
21 Messages - 19%
13 Messages - 12%
13 Messages - 12%
10 Messages - 9%
5 Messages - 5%
5 Messages - 5%
4 Messages - 4%
4 Messages - 4%

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Theodore Nott
Theodore Nott
Professeur
Onglet 1
Age : 44
Profession/Niveau : Professeur de Soins aux créatures magiques
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Animagus Lynx, Magie élémentaire du feu
Baguette : Bois de if, Crin de Sombral, 32,1 cm, épaisse et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Theodore Nott
Gallions : 365
Gif : https://zupimages.net/up/23/12/1fqi.gif
Faceclaim : Lee Pace
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/1100427640193691800/1125766969669460008/banniere.png
Date d'inscription : 25/02/2023
Messages : 323
Onglet 2
Onglet 3
#8463 -

Une créature et une malédiction



Cours pour les élèves de sixième année


Le vendredi matin, un moment toujours agréable pour moi et pour donner cours, surtout que je suis encore de bonne humeur donc j’ai tendance à être plus tolérant envers les élèves. Enfin plus tolérant reste toujours intolérant aux yeux de plusieurs. Mais passons sur ces détails pour en revenir au moment présent, à mon habitude de me rendre en avance sur le lieu du cours pour être présent si un élève souhaite me voir avant pour me demander un livre ou simplement me poser une question sur le sujet à venir. Et vu le sujet du jour j’ai décidé de prendre un peu plus d’avance que d’habitude. Nous vivons dans un monde magique où certains évènements, même les plus rares, peuvent toucher n'importe quel élève et le sujet des loups-garous pourrait tout a fait concerner un élève. Non point directement, mais un membre de la famille, un voisin, un camarade… Après tout, il y en a bien eu dans le corps professoral quand j’étais étudiant à Poudlard.  Mais c’est aussi pour ça que je dois aborder ce sujet en cours, non pas car ces êtres maudits sont impurs, souillés par ce mal, mais parce qu’en dehors d’être un être, le loup-garou est bel et bien classé comme créature par le Ministère de la Magie. Donc en temps que tel je dois en parler mais en abordant le sujet autrement qu’une simple créature dont il faut prendre soin, il faut y voir une facette plus intimes de l’animal, celle de l’être qui vit avec.

J’avais pensé à déposer une documentation sur chaque table de cours, comprenant les différents articles de loi sur les loups-garous, ainsi qu’un extrait du code de conduire de 1637, du registre de 1947, des textes de lois de Dolores Ombrage de 1993 ainsi que les quelques textes du Département de contrôle et de régulation des créatures magiques au sujet de la classification des Loups-Garous comme des animaux de catégorie « XXXXX : Connu pour être un tueur de sorcier / Impossible à dresser ou à domestiquer ». Je m’attends bien entendu à ce que ce cours soit difficile, certains pourraient se montrer radicaux contre les loups-garous, comme se montrer trop protecteurs. Mais ça fait justement parti de l’intérêt de la leçon du jour, distinguer l’être de la bête, comprendre cette malédiction non du point de vue magique, mais du point de vue de la créature vivant dans l’être maudit.

Bien, une fois tout ceci placé et ne pouvant point exposer un réel loup-garou pour ce cours, j’installe juste le mannequin servant d’exemple de cette créature, retirant le drap le cachant. Il ne me reste plus qu’à attendre les élèves pour commencer, passant une main dans ma chevelure la tirer en arrière avant de croiser mes bras dans le dos comme à mon habitude. Ne bougeant point d’un pouce le temps qu’ils arrivent et s’installent, j’attends jusqu’à la dernière seconde avant de me racler un peu la gorge pour signifier que le cours va commencer.

« Avant de débuter, je tiens à prévenir que ce cours n’est pas là pour prendre une position pour ou contre les Loups-garous. » Dis-je d’une voix haute et claire, avec une pointe de froideur pour faire comprendre que je ne laisserai point de place à l’humour sur ce sujet. Et comme à mon habitude, je commence sans saluer, considérant toujours cette formule de politesse comme futile dans un cours. « Si certains ouvrages font penser à une position agressive envers ces créatures, c’est surtout car je tiens à ce que vous ayez une vision claire sur comment les loups-garous ont été traités et perçus au travers des générations. » Je marque un arrêt pour scruter les élèves, voir si ces derniers ont compris mes avertissements avant de reprendre. « Donc cette année nous allons parler de la malédiction des loups-garous, non point dans le sens magique mais bien de la créature. » Je tourne ma tête un instant vers le mannequin bestial se trouvant non loin de moi. « Même si nous parlons d’une capacité pour le maudit à se contrôler ou non quand il est transformé, il faut malgré tout considérer que ledit maudit partage son corps avec une créature qui se présente les nuits de pleine lune. ». Bien, maintenant que j’ai mis ces différents points en avant, nous allons pouvoir enfin commencer le cours. Je fais rarement des mises au point ainsi, sauf si je présente une créature en particulier à mes élèves, mais dans le cas présent, le sujet concernant une créature qui est à la fois un être, c’était bien justifié.

« Les loups-garous sont des créatures classifiées comme impossibles à dresser ou domestiquer, ainsi que des tueurs de sorciers. Ils font parti des créatures les plus dangereuses auprès d’autres comme les dragons, basilics et acromentules. » Personnellement j’ai toujours trouvé cette classification exagérée, mais je suppose que la peur d’une créature pouvant vivre en nous la rend plus dangereuse aux yeux des autres. « Ces créatures sont extrêmement particulières, à la fois car elles n’existent que pendant les nuits de pleine lune mais aussi car elles n’existent qu’au travers d’une malédiction touchant des êtres humains, qui dans un sens sont une forme d’hôte pour celles-ci. » M’arrêtant un instant sur cette petite intro, je décide maintenant de poser une question des plus simple, voir si mes élèves suivent un peu ou dorment déjà. « Du coup, qui peut me dire comment un humain devient un loup-garou et si d’après vous ceci peut être considéré comme une forme de reproduction ? » Mon regard s'attarde sur chaque élève, attendant de voir l'un d'entre eux prendre la parole.

KoalaVolant

_________________

Theodore Nott


Darkness has more than one face.

••• Aardbei

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#8518 -

   








Ft 6èmes années et Professeur Nott Glaçon



Soins aux Créatures Magiques
Cours sur les Loups Garous, Espace de cours


Ce cours-ci s’annonçait... Particulier. En troisième année, il eut un cours sur ces personnes dites comme étant des “créatures magiques”. Même si ton éducation ainsi que les préceptes même de ta famille ordonnaient que tu les maîtrises. Ce n’était pas ton cas. Pour ta part, les loup-garous étaient avant tout... des victimes, des discriminés, des personnes qui n’avaient pas choisis leur sort. Mais évidemment, tu te garderais de donner toute opinion sur la question, il fallait absolument que tu laisses parfaire cette image de sang-pure bien éduquée.
Ainsi, tu pris place et... Le professeur lança donc les hostilités en indiquant qu’il ne s’agissait pas d’un cours où l’opinion sur ces individus allait être possiblement influencée. Parfait. Il y aurait eu des chances que tu ne l’apprécies pas, outre-mesure. Il fit référence aux livres dont la lecture avait été... Douloureusement exécrable. Mais afin de s’assurer les meilleures notes, il valait mieux se documenter et suivre les consignes au risque de perdre des points bêtement. Néanmoins, l’avertissement fut clair sur ce point. Oh ? Il ne partageait donc pas cet avis abject concernant ces personnes ? Parvenant à un contenir un haussement de sourcils surpris, tu demeurais interdite pour le moment et entendais des ricanements autour de toi. Beaucoup de sang-purs se permettaient des farces ou des bruits semblables à ceux d’un loup qui hurle.

Alors que le professeur reprenait son cours, il montrait un mannequin bestial. Il expliquait le principe même de la malédiction que subissait l’individu. Partager son corps avec un loup ? Cela devait être affreux comme sensation interne. Tu te permis de lever la main et attendis d’être interrogée.

- Par ailleurs, ils n’ont que la classification MDLM : XXXXX uniquement sous métamorphose. Hors des soirs de pleine lune, il est catégorisé inoffensif ?

Demandais-tu dans un ton parfaitement respectueux, mais intérieurement, il s’agissait d’une question rhétorique. Tu le savais très bien.
Il précisait qu’il s’agissait d’une malédiction assez particulière. Quand vint sa fameuse question, tu entendis un élève qui balançait qu’une griffure devait suffire à le transformer. Secouant la tête, tu regardais autour de toi et tu te permis de lever de nouveau la main, attendant qu’on te laisse la parole.

- La seule façon pour un loup-garou d’en créer un nouveau est un contact avec la salive du loup garou transformé et le sang de sa victime sous forme de morsure. Il est très rare qu’un moldu survive à une transformation. Une simple griffure ne suffirait pas, car certains aurors arborent des cicatrices de ce type d’attaques et n’ont pas été maudit pour autant.

Ceci étant dit, tu avais baissé ta main en attendant l’avis des autres étudiants.


••• By Aardbei

Engel K. Malefoy Yaxley
Engel K. Malefoy Yaxley
Septième Année
Onglet 1
Age : 17
Profession/Niveau : étudiante 7e année
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Lycane
Baguette : Bois d'if, ventricule de dragon, 32 cm fine, souple
Patronus : Loup
Epouvantard : Un Lycan en furie
Gallions : 2116
Gif : https://64.media.tumblr.com/08b64695149d855fcd5f8d66557bfae7/b7708ddca7a13499-fa/s400x600/95bac8c2a873c150480db00b220afe7eed78b389.gifv
Faceclaim : Sarah Catherine Hook
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/977863275385602088/1085898099685347368/bannieres12.png
Date d'inscription : 08/02/2023
Messages : 421
Onglet 2
Onglet 3
#8550 -

Cours sur la lycantrophie pour 6e année

Engel Turner + Professeur Nott et élèves



Je place un sourire poli alors que j'arrive en avance de quelques minutes aux cours de Soins des Créatures Magiques alors, qu’intérieurement, je hurle de rage avec une envie de casser tout ce qui se trouve à proximité de mes mains ou de ma baguette. Je me demande bien pourquoi je continue à prendre ce cours alors qu'il n'est qu'optionnel ? Ah oui... C'est vrai... J'aime voir des créatures magiques, même si cela n'est pas réciproque. Je gronde intérieurement. Tous les animaux me fuyaient comme la peste à mon grand malheur. J'avais bien tenté une fois de convaincre un chat de venir se faire caresser mais il a disparu rapidement. J'en conclus donc qu'ils peuvent tous sentir en moi cette partie sombre. Et je garde cette matière car j'aime voir les créatures et comment en prendre soin. Généralement, quand ils sont trop farouches, je laisse mon coéquipier prendre le relais pour éviter les accidents et de leur causer du tord. J'ai acceptable seulement parce que je suis douée avec la théorie.

Celle d'aujourd'hui me casse particulièrement les hyppogriphes. Enfin, le sujet précisément. Mon Sang s'était glacé quand j'avais lu le programme et j'avais du maudire le professeur jusqu'à la 7e génération actuellement. J'entends déjà les élèves chuchotaient sur le cours et cela m'hérisse intérieurement le poil. Je sais ce que la communauté, surtout les Sangs-Purs, pensent des gens comme moi. Nous sommes le croquemitaine des histoires pour les hommes, sorciers ou non, depuis toujours. Je me dirige vers ma place et ma colère interne montera de deux crans en voyant les titres des livres posés devant moi. Je les connais bien ceux là... Presque par cœur. Certains m'ont été imposés alors que d'autres ont été pour ma compréhension personnelle pour savoir à quel point j'étais dans une déjection profonde du fait de mon statut. Bien sûr, étant jeune, le Département en a profité pour me faire inscrire au Registre des Loups-Garou ainsi que de me faire signer le Code de conduite des loups-garou. Ces informations sont confidentielles pour le moment du à l'accident mais, si jamais je suis découverte, non seulement elles seront publics, mais en plus du reste je risque d'avoir le souffle de l''Unité de Capture des loups-garou sur ma nuque. J'étais sûrement la seule lycane de l'histoire de la magie a avoir signé une copie du code.

Le rire qui a failli m'échapper quand le drap est tombé fut couvert par une quinte de toux avant que je ne me reprenne. Le mannequin est... Particulier... Je sais à quoi je ressemble quand je me transforme (merci les co...... qui me surveillent et ont voulu me faire peur). Mais il reste néanmoins proche de ce que cela pourrait être. J'entends des élèves imiter un loup et se moquer. Si je pouvais, j'en gronderai. Ils faisaient les fiers maintenant, mais devant un vrai loup, ils se pisseraient dessus comme les abrutis qu'ils étaient. Je jette un regard au professeur. Il est sévère donc je m'attends à tout pour ce cours. Sauf à son introduction. L'avertissement était clair même si cela en fait rire plus d'un derrière moi encore. J'en grince des dents alors que je serre les poings pour garder mon calme.

Je continue donc à écouter notre enseignant. Il expliqua que les livres étaient là pour montrer comment la société nous visualisaient. Hum.... Il vient de monter dans mon classement de prof préféré lui. Il poursuit le cours en expliquant le but de ma malédiction en montrant le loup factice. Et quand il parle du partage du corps, je ne peux qu'être d'accord avec lui. J'ai appris à vivre avec l'esprit du loup toujours à l'arrière du mien. D'ailleurs, il me fait bien comprendre qu'il n'aime pas les remarques des autres imbéciles. Il est presque fier de confirmer qu'il ne peut être domestiquer ou dresser. J'en lâche un sourire amusé. Ce n'est pas tout le temps que je le laisse venir pour avoir son point de vue, parfois, je préfère juste le reléguer en arrière et n'avoir que des impressions et des bruits sourds en fond. Sinon, j'aurai déjà tuer plusieurs personnes. J'hoche la tête quand il parle d'hôte. Je logeais le loup sans avoir de bénéfice mais des jours à ne pas être bien avant la pleine lune, une douleur incommensurable lors de la transformation et de larges courbatures le lendemain avec une impression de faiblesse comme si j'avais une grosse grippe.

J'entends une élève de Serpentard poser une question intéressante concernant la catégorisation hors pleine lune. Un petit rire bas m'échappe presque. Nous sommes toujours considérer de la même façon voyons. Je finis quand même par la laisser continuer, puis d'entendre d'autres idioties qui me font soupirer. Je lève la main à mon tour et je poursuis donc le débat quand la parole me fut donner.

-Je pense que nous pouvons parler de reproduction professeur. Après tout, la reproduction chez pratiquement toutes les espèces sont des échanges de fluides. Le contact de la salive du loup-garou transformé avec le sang de sa victime reste cela, un échange de fluide. Quand à la griffure qu'un de mes camarades évoqué, non, les différentes études sur les personnes ayant été griffés montrent qu'une personne ne sera contaminée de cette manière. La seule chose qui pourrait éventuellement se produire serait que les victimes développent quelques goûts lupin comme de manger de la viande saignante mais ils ne se transformeront jamais et cela peut ne pas perdurer dans le temps.

Je fais une petite pause avant de continuer.

-Quand à devenir un loup-garou, il faut donc cette échange salive-sang et que la victime survive à la morsure. On peut sceller la blessure fraîche avec un mélange d'argent et de dictame, ce qui évitera que la personne décède d'une hémorragie mais cela n'empêchera pas la contagion. Néanmoins, beaucoup de sorciers préfèrent mourir des suites de cette blessure plutôt que de subir cette malédiction.

Ou les gens qui la sauvent hésitent à la finir eux même. J'en sais quelque chose de première main vu les premières paroles qu'on m'a dite une fois que j'ai été réveillé après l'attaque. Ou les commentaires quand j'étais accompagnée dans les lieux où je passe mes pleines lunes. Je décide donc de laisser la parole aux autres. J'en ai déjà dit beaucoup sur le sujet. Mais c'était une habitude dans ce cours. J'étais très douée pour la théorie ainsi que les connaissances liés aux créatures. C'était la pratique qui décapitait ma note. Mes camarades entendaient donc un discours bien pratiqué et recherché pendant cette partie à chaque fois. Cela n'éveillerait aucun soupçon.


(c) a m i t y
Kathleen Hensley
Kathleen Hensley
Septième Année
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : Elève en 7e année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Aucun
Baguette : Bois de Vigne, Ecaille de Salamandre, Flexible, 24,7 cm
Patronus : Une Corneille
Epouvantard : Azkaban
Gallions : 1197
Gif : https://media.discordapp.net/attachments/824001379177332739/1084116558827229215/Test-JayKath.gif
Faceclaim : Meika Woollard
Date d'inscription : 28/06/2022
Messages : 252
Onglet 2
Onglet 3
#8722 -
SCM 6ème année
Mars 2023

S’il y avait bien un seul cours que je suivais, c’était celui-ci. J’étais toujours heureuse de retrouver les créatures dont nous pouvions nous occuper, que nous pouvions étudier. Et aujourd’hui n’allait certainement pas faire exception. La preuve ! J’étais en avance. Avant même Aurora, damn. Installée à une place au hasard, j’étais pas super sectaire, j’attendis ainsi que les élèves daignent arriver. Trop lents, ils étaient beaucoup trop lents. Mais enfin tous furent là et les derniers pouvaient bien aller se faire foutre.
Bon. CE genre de créature là, c’était pas, c’était pas super ma cam, mais ça restait une créature. Ça irait. J’allais réussir à être attentive. Pas prendre position par contre… Je prenais toujours position, que je le veuille ou non d’ailleurs. Bon. Le prof déconnait pas. Et lui, j’avais pas franchement envie de me le mettre à dos. Pas qu’il me faisait peur, je craignais ni le Walker ni le Avery, alors il allait pas faire exception. Mais bon… Je voulais au moins avoir de bonnes notes dans son cours. D’autant que putain ! Je connaissais les réponses pour une fois ! Enfin non… Je connaissais plus ou moins souvent les réponses, j’avais juste rarement envie de les donner. Ainsi, je levai la main, enthousiaste pour… Ne pas me faire interroger. Merde. Aurora le fut. Bon. Ok. La prochaine alors. Ou pas. Une autre répondit. Hé mais sérieux ! J’allais finir par être vexée et plus vouloir répondre moi. D’autant que… Sérieux. De la reproduction… Non mais… Non !

- Pardon, soufflai-je en oubliant de lever la main, mauvais habitude. Mais comment tu peux dire que c’est de la reproduction ? Ça serait dire que c’est naturel de devenir loup garou. Sauf que ça l’est pas. C’est une malédiction. Et ça devrait pas être classifié comme reproduction mais comme attaque. Soufflai-je pas franchement convaincue de ce que ma camarade avait avancé.

Pour le reste. Bon. J’étais en accord. Alors j’allais pas m’opposer à ce qu’elle disait. C’était bien suffisant comme ça. Néanmoins…

- Par contre, je me demande quand même, M’sieur… Repris-je en fronçant les sourcils. Comment on peut s’assurer qu’ils attaquent pas d’autres gens en pleine lune ? Genre… Enfin ça serait irresponsable de les garder en liberté, nan ? ‘Fin pendant la pleine lune je veux dire. Ça reviendrait au même que d’accepter qu’on lance le sortilège de la mort à tout va je trouve. C’est super dangereux comme créature, nan ?

_________________



Kathleen Hensley
❝ No mercy for the bad if they want it. No mercy for the bad if they plead. No mercy for the bad if they need it. No mercy from me. Got no heart, no feel no pain, take your soul and leave a stain. Come choose your victim take him by surprise. Inject the venom. Inject the venom. Inject it all.

  ••• by Aardbei
Theodore Nott
Theodore Nott
Professeur
Onglet 1
Age : 44
Profession/Niveau : Professeur de Soins aux créatures magiques
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Animagus Lynx, Magie élémentaire du feu
Baguette : Bois de if, Crin de Sombral, 32,1 cm, épaisse et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Theodore Nott
Gallions : 365
Gif : https://zupimages.net/up/23/12/1fqi.gif
Faceclaim : Lee Pace
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/1100427640193691800/1125766969669460008/banniere.png
Date d'inscription : 25/02/2023
Messages : 323
Onglet 2
Onglet 3
#8731 -

Une créature et une malédiction



Cours pour les élèves de sixième année


Mon regard se posa sur les élèves qui commençaient à imiter les loups-garous, s’assombrissant réellement à ce genre de comportement déviant. C’est exactement ce genre d’élève qui n’auront quasiment aucune chance de se retrouver dans les cours pratiques en présence d’un Dragon ou d’un Runespoor, car ils pourraient créer un accident, voir la colère d’une créature et bien des dommages. C’est triste que certains oublient que Sang-Pur voulait aussi dire noblesse, alors qu’ils se comportent d’une façon ridicule. Si ça ne tenait qu’à moi, ce serait le genre d’élève que j’enfermerais les nuits de pleine lune dans une cage avec un loup-garou voir si ils s’en moqueraient autant. Je me permets une petite interruption pour rester dans le cadre du cours, me rapprochant des élèves en question. « C’est bien que vous arrivez à imiter le loup… Mais saviez-vous que ces créatures vivants dans un être comme vous et moi vous entendent ? Même si en journée elles dorment, ça s’inscrit dans leur subconscient car ils partagent une partie du sorcier maudit ? » Et croyez-moi, ce discours je le tiendrai même sans la présence de certaines personnes plus concernées que d’autres. « D’ailleurs n’oubliez point ce détail, un loup-garou reste une créature intelligente, un chasseur expérimenté capable de suivre sa proie sur des kilomètres. De plus les loups-garous ne s’intéressent pas à la viande de créatures, ils aiment particulièrement la chaire humaine, qu’elle soit de moldus ou de sorciers. » Je passe à coté de ces élèves qui avaient voulu perturber mon cours, les doigts effleurant la table de bois devant eux alors que mon pas reste calme mais assuré. « Ils peuvent travers des terres pour trouver la proie qu’ils désirent, attendre dans l’ombre en vous sentant alors que vous n’avez même pas idée de leur présence, et bondir au bond moment pour soudainement vous ouvrir la pense d’un coup de griffes. » Frappant du poing sur le bureau au moment de parler d’éventrement. Une façon de rappeler à ces moqueurs qu’ils pourraient s’attirer les malheurs de ce genre de créature.

Retournant donc à mon cours et son chemin, mon regard se pose sur Aurora qui pose une excellente question. « En effet Mademoiselle Fawley, le ministère a longuement débattu de la situation des loups-garous et a décidé finalement de le classifier en deux parties, la créature magique pour les nuits de pleine lune et un être magique pour le reste du temps. Donc le reste du temps, un loup-garou est un être magique considéré comme aussi dangereux que vous et moi. » Je marque une petite pause pour me tourner vers le mannequin représentant un loup-garou. « Maintenant ceci n’est que purement théorique. Au travers du temps les loups-garous ont toujours évité de se recenser car même si la créature et l’être sont classifiés de deux façons, la peur de la propagation de la malédiction ainsi que de la violence de la créature fait qu’il y a beaucoup de chance que l’être soit considéré exactement comme la créature, subissant représailles quand elle est la moins dangereuse. » Mais je ne m’attarde point trop sur le sujet, nous sommes ici surtout pour parler de la créature, non pour nous étaler sur l’être. Je suis d’ailleurs très satisfait des paroles qu’apportent Aurora par la suite, montrant qu’elle avait déjà une base de connaissance sur ce sujet.

Engel apporte une autre information par la suite, une qui malheureusement n’est point totalement vrai, même si je peux comprendre son point de vue. J’écoute l’échange, hochant légèrement de la tête aux paroles de Kathleen. « Bien, je vois qu’au moins certains élèves ont étudié le sujet. En effet Mademoiselle Fawley et Turner ont raison sur le besoin que la salive rentre en contact avec le sang, ainsi que la survie de l’être affecté. » Parce qu’il arrive souvent que la victime soit en lambeau. « D’ailleurs c’est une triste vérité qu’annonce Mademoiselle Turner, mais oui la peur du loup-garou fait qu’une personne victime d’une morsure préfère souvent connaitre la mort que la transformation. ». Je me tourne finalement vers Kathleen, une élève dont j’ai entendu bien des rumeurs sur le comportement mais dont je n’ai jamais eu à me plaindre. De toute façon, j’ai toujours demandé à ce que mes élèves aient un comportement impeccable à mon cours, pouvant devenir vite tranchant et intolérant mais ce qui se passe en dehors n'est pas mon problème.

« Mademoiselle Hensley a totalement raison, la lycanthropie est considérée non seulement comme une malédiction mais aussi comme une maladie. Même si c’est par un échange de fluide qu’un être devient loup-garou, cela reste une contamination et non une reproduction. Et même si certains considèrent que le fait que la créature partage le même corps que son hôte, ce n’est pas une vie parasitaire. » Dans le cas d’un parasite, cela aurait été une reproduction d’ailleurs, mais ce n’est point le sujet. « Par contre les loups-garous peuvent se reproduire, ce qui est extrêmement rare mais qui est déjà arrivé. » Mon attention repasse sur tous les élèves présents, haussant le ton légèrement pour bien me faire entendre. « L’accouplement de deux loups-garous donnera naissance à des créatures extrêmement intéressantes et particulières. Ces créatures auront l’apparence de loups d’une beauté rare et une intelligence quasi humaine. En plus d’être des créatures rares, elles se méfient aussi des sorciers, ce qui fait que les étudier est presque impossible. » C’était pour ça que j’avais abordé le sujet de la reproduction, parler de ces êtres passionnants. Pour lui, juste l’existence de ces loups enfant des lycans prouvent que les loups-garous ont leur rôle à jouer dans ce monde.

Je m’arrête pour l’instant, écouter la question qu’aborde Kathleen et qui n’est point sans intérêt. « Et bien c’est plus compliqué que ça Mademoiselle Hensley. Le loup-garou est une créature, et la majorité des créatures de la classification du Loup-garou sont considérées comme dangereuses. Certaines sont élevées comme des Dragons, d’autres interdites à la création comme les basilics,… » Je me mets à circuler entre les tables des élèves, continuant mon explication à la question de Kathleen. « Mais le loup-garou, comme nous disions plutôt, est aussi un être avec des droits. Et même si par sécurité, souvent les décisions plus radicales sont prises contre ces créatures, il ne faut pas oublier que l’être qui cohabite avec le loup-garou est conscience du danger qu’il représente. » Je sors ma baguette magique pour la monter aux élèves, tel un exemple. « Un sorcier est dangereux, il peut utiliser sa baguette et lancer un sort impardonnable qui causera la mort. Ce n’est pas pour autant qu’on prive tous les sorciers de leur baguette ou qu’on interdit toute utilisation de la magie, car nous considérons que le sorcier connait la loi et est assez intelligent pour ne pas user de ce genre de magie meurtrière. Et si c’est le cas, alors ledit sorcier sera puni.  » Reprenant expressément du coup l’exemple de la magie meurtrière. « L’être qui porte en lui un Loup-garou est aussi responsable et possède des alternatives. Il existe par exemple la potion tue-loup, qui prise une semaine avant la pleine lune permet à l’être de garder une certaine conscience lors de sa transformation et de rendre le loup-garou inoffensif. Il existe aussi des cages adaptées qui peuvent être construites dans une cave pour s’enfermer les nuits de pleine lune.  » Me retournant vers Kathleen, espérant avoir pu faire comprendre à cette dernière pourquoi ce danger ne doit pas être traité trop sévèrement. « Donc il faut considérer de base que l’être est en parti responsable de la créature et se doit de veiller au bien être de cette dernière tout en évitant qu’elle mette en danger autrui. Tout comme le fait un éleveur de dragon, ou comme le fait chaque sorcier responsable de la magie qu’il utilise. ».

Je pourrai débattre des heures sur le danger d’une créature mais je me dois de me contenir car je suis le genre de Magizoologue qui serait capable de défendre et protéger un basilic, simplement car cette créature n’a point demandé d’être ainsi, elle a été conçue ainsi. C’est plus qu’un choix, c’est une nature profonde et une créature respecte sa nature, ce qui n’est point le cas de bien de sorciers. Je pourrai d’ailleurs utiliser des exemples de notre histoire pour montrer que la menace du loup-garou dépend aussi du sorcier, comparant Lupin et Greyback. Mais je vais éviter ce genre de sombres détails. « D’ailleurs Gueule de loup, cœur d’homme est un ouvrage d’un sorcier qui parle de sa bataille contre sa lycanthropie. » Mettant en avant qu’il serait intéressant de profiter des ouvrages à leur disposition pour agrandir leur connaissance. « Je profite d’ailleurs de ce sujet pour rebondir et vous poser une question. Qu’est-ce que vous vous feriez si un de vos proches était Loup-garou. Et attention, je ne parle pas de réglementations, de Ministère de la magie, mais bien de soins aux créatures magiques. Qu’est ce que vous pensez pouvoir faire pour aider cette créature à passer des nuits de pleine lune sans danger pour elle et pour autrui ? » Ma question est extrêmement sérieuse, car même si j’ai donné les indications dans mon explication il est intéressant de voir ce que mes élèves verraient comme meilleure alternative.


KoalaVolant

_________________

Theodore Nott


Darkness has more than one face.

••• Aardbei

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#8929 -

   








Ft 6èmes années et Professeur Nott Glaçon



Soins aux Créatures Magiques
Cours sur les Loups Garous, Espace de cours


Visiblement, les moqueries des élèves immatures n’avaient pas du tout plu au professeur de soins aux créatures magiques. A juste titre, ils étaient irrespectueux. Il entreprit donc de leur faire peur... Et il s’y prit plutôt bien. Démontrant toute l’intelligence, la dangerosité et surtout... la persévérance que pouvait avoir certains loup-garous... Un cas étudié comme celui d’un chasseur de loup-garous ayant été trop persistant se serait retrouvé avec un fils maudit... Mais bon, ceci n’était que des bruits de couloirs, des rumeurs infondées, on ne pouvait jamais démêler le vrai du faux sans véritablement en avoir les preuves concrètes.
Par ailleurs, les élèves firent beaucoup moins les malins. Le nouveau professeur avait au moins quelque chose que le précédent n’avait pas : du charisme et de l’éloquence. Aussi cruel à dire mais l’on voyait bien que l’un était né-moldu tandis que l’autre était de sang-pur. Bien plus connaisseur dans le domaine. Enfin, tu te contentais d’ignorer les crispations de mâchoires derrière toi quand les chahuteurs se mirent finalement à arrêter leurs simagrées.
Posant finalement ta question qui ne manquait pas de cohérence car, tu avais tout de même souhaité souligner que les loup-garous étaient avant tout... des êtres humains qui subissaient une malédiction qu’ils allaient porter jusqu’à la fin de leur existence. Acquiesçant d’un hochement de tête afin de remercier la clarification du professeur. Tu te permis une remarque concernant ce fameux registre.

- A l’évidence, il n’y a qu’à voir comment la population loup-garou est traité par le commun des sorciers. Quel individu souhaiterait inscrire son nom dans ce registre au risque d’être stigmatisé ?

Par ailleurs, tu pris en compte la remarque d’Engel concernant le fait que les victimes préféraient mourir plutôt que de subir la malédiction mais certains n’avaient souvent pas le choix. Les détails qui suivirent et la réflexion de Kath te fit sourire. Les précisions apportées par le professeur étaient particulièrement intéressantes... C’était pour cette raison qu’il y avait des réserves aussi où les loup-garous vivaient en communauté ? Hm... Ou était-ce une rumeur ? Tu levais la main afin de lui demander.

- Il y a des rumeurs parlant de “colonies” où les loup-garous vivent ensemble. Est-ce un mythe ou une réalité ?.

Cette question étant posée... Il vint à en poser une autre... Demandant ton avis sur ce que tu ferais si tu avais quelqu’un dans ce cas... Cette malédiction devait être affligeante. Tu venais donc à répondre simplement et gardant un visage neutre.

- Pour ma part, je lui procurerais la potion tue-loup afin de lui permettre d’être stable pendant sa transformation... Et s’il n’est intéressé que par la chair humaine pendant ces fameuses de pleine lune... Pourquoi pas apporter du soutien en trouvant quelqu’un ayant le don d’animagus ? Cela permettrait à la personne de mieux vivre ses pleines lunes. Mais devenir un animagus est très complexe et beaucoup de personnes échouent.


••• By Aardbei

Kathleen Hensley
Kathleen Hensley
Septième Année
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : Elève en 7e année
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Aucun
Baguette : Bois de Vigne, Ecaille de Salamandre, Flexible, 24,7 cm
Patronus : Une Corneille
Epouvantard : Azkaban
Gallions : 1197
Gif : https://media.discordapp.net/attachments/824001379177332739/1084116558827229215/Test-JayKath.gif
Faceclaim : Meika Woollard
Date d'inscription : 28/06/2022
Messages : 252
Onglet 2
Onglet 3
#9672 -
SCM 6ème année
Mars 2023

Woof… Il était flippant le pauvre quand même quand il s’y mettait. La preuve, même moi je sursautai lorsqu’il frappa le bureau de son poing. Bon. Donc note à moi-même, il fallait pas le chercher. Une chance, j’en avais absolument pas l’idée ou l’envie. J’étais intéressée par son cours, bien plus que par les autres. Alors on allait en profiter et apprendre un maximum, comme à chaque fois.

Je suis d’ailleurs même assez intéressée pour répondre de manière active au cours, dans ma douceur habituelle, évidemment, mais au moins pour dire des choses intelligentes – et pas pour changer les sourcils du prof en rose comme avec Avery. Parfait, donc. Bonne réponse pour moi ! Yes ! Je suis pas trop débile. D’ailleurs, j’en vins à relever la main à la suite des explications du Professeur Nott.

- Du coup, Professeur, demandai-je avec un sérieux qui dénotait clairement de mes habitudes dans les autres cours. Ca veut dire que le gène de la malédiction est récessif ? Genre… Loup + sorcier = Sorcier mais Loup + loup = loup supérieur ? Le gène mute ou alors c’est juste que c’est la malédiction qui transforme les enfants de deux loup-garou en vrais loups ? Parce que c’est pas super beau un loup garou du coup à la base…

Et puis il y a pire… Les loup-garou sont des être dangereux qui peuvent semer la mort alors est-ce que c’est pas un peu irresponsable de faire comme s’ils étaient pas « nombreux », de pas chercher à les trouver et à les enfermer ? Je savais que c’était cruel mais bon… Je voyais pas trop d’autres solutions… Des solutions que le professeur vint réexpliquer de manière assez convaincante, fallait l’admettre. Les loups garous étaient des moitiés de danger public, ce qui les empêchait, effectivement, d’être classés complètement comme les Acromentules qui elles étaient des grosses tarées version arachnides.

Notant la référence de l’ouvrage sur le sorcier loup-garou, je laissai ainsi Aurora d’abord répondre à la question pour me donner un temps de réflexion et prendre sa suite.

- Je pense que je lui demanderais ce qu’il veut d’abord. Parce que y en a qui préfèreront peut-être tout oublier. Et ensuite… Je ferais en fonction. Une potion, une cage ou j’essaierais de chercher ce qui l’aide le plus. Y a pas de réponse toute faite pour moi parce que ça dépend trop, du coup, des gens. Par contre, je me demande… Animagus c’est bien mais du coup, y a toujours du sang de sorcier dans l’animagi, pourquoi le loup-garou s’en prend pas du coup à lui ?


_________________



Kathleen Hensley
❝ No mercy for the bad if they want it. No mercy for the bad if they plead. No mercy for the bad if they need it. No mercy from me. Got no heart, no feel no pain, take your soul and leave a stain. Come choose your victim take him by surprise. Inject the venom. Inject the venom. Inject it all.

  ••• by Aardbei
Rayne Nott
Rayne Nott
Septième Année
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : 7ème année
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Pyromancie
Baguette : Cyprès, ventricule de dragon, légèrement souple, 33 cm.
Patronus : Panthère
Epouvantard : Notion d'abandon et de solitude.
Gallions : 570
Gif : https://www.zupimages.net/up/23/23/dgqs.gif
Faceclaim : Emily Rudd
Bannière : https://zupimages.net/up/23/26/eh8s.png
Date d'inscription : 12/04/2023
Messages : 178
Onglet 2
Onglet 3
#10171 -


"SCM 6e année"

La Mort n'est qu'une chienne qui n'embrasse que ceux qui la craignent, mais qui se refuse à voir les illuminés prêts à recevoir son baiser. - Shae Warrens




         Pourquoi le professeur avait la tête du type en pleine dépression ? C’était ce que se demandait intérieur Warrens qui fixait ce dernier, le menton plongé entre ses bras, les paupières encore lourdes. Il ne donnait pas l’impression d’aimer sa vie. Oui. Aux yeux de Shae, ce Theodore Nott avait l’air au bout de son existence. Est-ce que tous les Nott étaient comme lui ? Parce qu'il y avait aussi cette Avy ou Evy, elle aussi avait une tranche décomposée comme si on avait aspiré tout vie hors de son corps. La Warrens se demandait ce que les membres de cette famille avaient pu voir à leur naissance pour que leur visage puisse ainsi être façonné de la sorte. Elle aurait bien réfléchi à la question et pondre une thèse, une anti-thèse avec conclusion, mais elle était vachement trop fatiguée pour faire quoi que ce soit si ce n'est que de dormir un peu. Quelle idée de faire des cours si matinales ? Peut-être que c’était Shae qui était au bout de sa vie, elle en venait à haïr la société sorcière pour ne pas avoir fait de 14 heures le début de matinée. Parce que si elle n’avait pas eu ses obligations d’élève, la petite sorcière se serait très certainement réveillée à l’heure de l’apéro.  
            Elle ferma ses paupières un instant, juste histoire de reposer ses yeux épuisés par toute cette luminosité qui en agressait ses rétines. Mais finalement, elle avait fini par complètement sombrer au travers des rives oniriques. Tout ça cause d’un devoir avec lequel elle avait pris un léger retard. Oui. Elle avait bossé dans la salle commune jusqu’à 3 heures du matin. Autant dire qu’elle n’avait clairement pas eu toutes ses heures de sommeil. De plus, même quand elle était au lit, elle prenait toujours un certain temps à s’endormir. Vers 3h30, elle devait être encore sans doute éveiller dans son lit. Elle avait eu envie de mourir quand il avait fallu se forcer à émerger et à prendre la direction de la grande salle pour le petit-déjeuner, puis ce cours par la suite. Mais un bruit sourd soudain, comme un choc se répercutant sur une surface dure non loin de l’adolescente, sortie Shae de son sommeil dans un violent sursaut. Son cœur battant la chamade et sous l'effet soudain de l’adrénaline, elle avait oubli l’espace d’un moment où elle était.

                Confuse et désorientée, elle regarda machinalement autour d’elle, une de ses paupières encore à moitié ferme, la forçant à frotter ce dernier pour regagner en visibilité. Elle avait l’impression d’être pleinement réveillée, un sentiment qui ne dura que le temps où elle se demanda ce qu’il venait de se passer. Puis de nouveau la fatigue retomba à son état d’antan. Toutefois, ayant réalisé qu’elle s’était endormie, la gothique forçait son dos à rester droit, cachant quelquefois ses bâillements. Tentant de se concentrer, elle se demandait enfin de quoi il était question aujourd’hui dans ce cours. Elle n'avait rien suivi depuis le début, juste entendu des brides comme ‘‘Malédiction’’, ‘‘Reproduction’’ ou ‘‘contamination’’, bref autant dire qu’elle n’avait rien compris de la situation en cet instant. Enfin concentrée, l’adolescente entendit la dernière réponse de Hensley. Et… Elle fut davantage perdue ? De qui ou de quoi elle parlait exactement ?
              Shae regarda autour d’elle pour tenter de comprendre avec les éléments qu’elle avait à sa disposition. Malédiction, reproduction, contamination… Une potion donnée à quelqu’un et une cage dans la même phrase, c’était bizarre. Pourtant, on dirait qu’elle parlait d’une personne, mais était-ce le cas ? La gothique n'en avait pas la moindre idée. Et enfin, son regard se posa sur le mannequin, après avoir inutilement échauffé son cerveau pour trouver la réponse qui était exposé devant elle, peut-être depuis  le début. Mais comme elle semblait avoir de fiente de pigeon imaginaire dans les yeux aujourd’hui, elle avait été bigleuse. Bon, la bonne nouvelle pour Shae, c’est qu’elle connaissait bien les loups-garous. Mais la mauvaise nouvelle, c’était que ses connaissances s’arrêtaient au Film Underworld avec Kate Beckinsale. Bon, elle avait un peu de connaissances concernant les vrais loups-garous, mais ce n'était pas bien folichon. Quand elle avait commencé à étudier ces derniers, mais elle s’était rapidement dit qu’en fait, à par Lucian, il n'y avait pas plus badass comme lycan, et ce, avant de laisser tomber ce chapitre. Oui. C'était stupide.



Code by Sleepy

_________________
« Pain »
I think a death is better than a dream. Because we don't need to wake up. ~ Rayne
©️crackintime
Theodore Nott
Theodore Nott
Professeur
Onglet 1
Age : 44
Profession/Niveau : Professeur de Soins aux créatures magiques
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Animagus Lynx, Magie élémentaire du feu
Baguette : Bois de if, Crin de Sombral, 32,1 cm, épaisse et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Theodore Nott
Gallions : 365
Gif : https://zupimages.net/up/23/12/1fqi.gif
Faceclaim : Lee Pace
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/1100427640193691800/1125766969669460008/banniere.png
Date d'inscription : 25/02/2023
Messages : 323
Onglet 2
Onglet 3
#10275 -
     









Les Loups-Garous
Ft Elèves de 6ème & Theodore Nott

Second trimestre


La remarque d’Aurora n’est pas dénuée de sens, il est vrai que le Ministère n’aide vraiment pas les loups-garous et n’arrive pas à se placer d’une façon à les rassurer ou leur donner envie de se confier à eux. En même temps c’est un peu leur coller une sacrée laisse autour du cou, les mettre en cage et leur dire que si ils font un grognement de travers, ils seront réduis en cendres. Est-ce que vous trouveriez ceci tentant ? Il se peut que le sujet mette Miss Turner mal à l’aise d’ailleurs vu qu’elle est au premier rang pour connaitre les méfaits du Ministère sur ceux de son espèce. Après ils s’étonnent que des lycanthropes avaient rejoint Voldemort et que certains pourraient en faire autant avec Abadone… Ils seront peut-être traités comme des armes mais au moins ils ne seraient pas traités comme des sans âme.  « Si nous voulons être impartial, le registre avait un objectif pur et noble. C’est juste que le regard des sorciers en a altéré la raison. Mais c’est quelque choses que vous apprendrez à constater avec beaucoup de créatures magiques. Les sorciers réagissent souvent avec peur face à elles et tentent de s’en protéger quitte à leur nuire. »

Ce n’était pas que pour les Loups-garous. Les centaures aussi souffrent de cette peur des sorciers, les dragons, les basilics, et bien d’autres formes de créatures sont traitées comme des menaces avant d’être traitées comme des créatures vivantes. Mais nous n’allons pas rentrer dans ce débat pour le moment, celui-ci viendra assez vite. « Et bien Miss Hensley, c’est une question très intéressante. » Je pense même que c’est le genre de question qui aurait sa place dans des études supérieures, mais je trouve intéressant qu’une élève pense justement à ce détail et ne s’arrête pas à l’histoire des transformations et de la créature.

« Il faut faire la différence entre la malédiction et la créature… La malédiction agit comme une maladie, elle va toucher l’hôte pour faire naitre en elle une créature à part entière, mais une créature parasitaire. Il faut bien comprendre que le loup et le sorcier sont deux entités bien distinctes… Les désirs du sorcier ne sont pas les désirs du loup et vice versa. » Avant de parler de gène ou de reproduction, c’est là qu’il faut faire toute la distinction. « La potion tue-loup est justement utilisée pour « tuer » métaphoriquement l’esprit du loup et laisser le sorcier au contrôle. » Bon maintenant nous allons devoir rentrer dans les détails plus particuliers pour bien faire comprendre l’impacte.

« 1. Si le loup-garou mord un sorcier et qu’il y a contact entre la salive et le sang, le sorcier deviendra un loup-garou.  

2. Si un sorcier infecté par la lycanthropie mord un sorcier et qu’il y a un contact entre la salive et le sang, le sorcier ne deviendra pas un loup-garou mais ressentira des tendances animales comme l’attrait pour la viande crue.

3. Toutes les blessures causées par un loup-garou, quelque soit sa forme, laisseront des cicatrices permanentes qu’aucune magie ne pourra faire disparaitre.

4. Le Sorcier ne contrôle pas le loup une fois transformé mais il a souvenir des actions du loup. Sauf en cas d’utilisation de tue-loup, là le sorcier gardera le contrôle et les souvenirs.

5. On sait que le loup n’est aucunement affecté par les sentiments du sorcier, l’histoire nous a montré que justement les proches, famille comme amants, sont les victimes les plus fréquentes d’un loup-garou.

6. Il existe un sortilège, une malédiction qui permet de donner la lycanthropie à un sorcier sans avoir besoin de l’intervention d’un loup-garou ou de sa salive. »


Je m’arrête un instant après avoir exposé des faits avérés, ceux où nous n’avons aucun doute pour l’instant et pour faire comprendre aussi la différence entre le sorcier et le loup, que ce soit dans la puissance de la malédiction que dans leur nature.

« Nous savons aussi d’autres choses dont nous n’avons pas la connaissance absolue par manque d’études sur le sujet et justement aussi par manque de communication avec les loups-garous. Par exemple nous savons :

1. Que si un loup-garou mâle sous forme humaine couche avec une sorcière femelle, leur enfant n’est pas un loup-garou. Cet évènement étant rare, nous ne savons pas avec certitude si ce serait toujours le cas, ou si cela ne serait jamais le cas. Donc on peut se demander si cela aurait changé quelque chose si la femme aurait été la seule louve-garou, ou si les deux l’auraient été.

2. Nous savons aussi donc avec certitude que deux loups-garous se reproduisant ensembles donnent naissance à une créature pure et nouvelle qui sera tel un loup parfait, d’une beauté supérieure aux autres loups et possédant une intelligence digne d’un sorcier. Mais nous n’avons jamais su réellement étudier ces enfants de loups-garous car ces derniers arrivent à échapper aux sorciers.

3. Nous savons aussi que certains sorciers qui rentrent trop en communion avec leur loup en gardent des traits physiques même sous leur forme humaine, tel Fenrir Greyback.

4. Il existerait des meutes libres de loups-garous dans le monde. »


Oui ça fait bien des informations pour répondre à la question de Miss Hensley, mais au moins j’expose toutes les informations en notre possession.

« Donc avec les connaissances actuelles, nous pouvons considérer que la malédiction, qui est magique, ne se transmet donc que par le sang ou par malédiction magique. Que la malédiction crée une vie parasitaire qui a besoin de son hôte pour exister. Nous pouvons aussi considérer que quand le sorcier est transformé, les gènes du loup-garou sont « uniques » et ne sont plus uniquement un parasite présent dans le sorcier mais ont pris une place primaire, ce qui fait que la reproduction par voies naturelles ne laisse pas la place à la partie sorcier mais uniquement à la partie créature. » En clair, l’humain a le gène du loup-garou qui l’a infecté et qui peut malgré tout contaminé partiellement une personne, alors que le loup-garou n’a presque rien du gène humain, ce qui crée une contamination totale ainsi que la naissance d’une créature à part entière. « Ai-je répondu à votre question Miss Hensley ?Ainsi qu’à vous Madame Fawley, comme indiqué dans ma réponse, en effet nous pensons qu’il existe des colonies de Loups-garous, mais nous n’avons aucune preuve. En même temps, si nous en avions preuves, ces dernières seraient surement enfermées et étudiées quelque part. Voir gardé sous contrôle. » Je marque une légère pause en me tournant vers Aurora pour compléter cette réponse. « Mais Fenrir Greyback nous a prouvé que les loups-garous avaient l’esprit de meute vu qu’il avait toute une armée le suivant et l’obéissant comme si il était le mâle alpha et qui s’est dispersée à sa chute. »

Ce qui indique aussi que les loups-garous communiquent entre eux et ne s’entretuent pas mutuellement, donc sont clairement capable de reconnaitre la créature en dehors du sorcier. Puis vint les réponses à ma question sur comment ils réagiraient face à un loup-garou parmi leurs proches, chose intéressante car ça permet de voir l’avis de certains. Un élève s’était permis un « Je l’abattrai tout simplement. » que je ne vins pas corriger, ici ma demande était d’avoir l’avis de tous même si l’avis est totalement stupide. Si j’empêche les élèves de s‘exprimer ce serait mal parti.

« Bien, je tiens à rappeler à certains élèves que nous sommes ici en cours de Soins aux créatures magiques, donc l’option de l’abattre n’est pas un soin apporté. Même si votre réponse pourrait être un choix envisageable, il reste qu’elle est erronée pour ce cours. » Je me retourne ensuite vers Miss Hensley qui a su se montrer réellement surprenante sur un point, elle a tenue compte du détail qui fait toute la différence. Avoir l’avis de l’autre personne et ne pas décider pour elle. « En effet Miss Hensley, l’objectif de ce cours est de vous apprendre à soigner les créatures. Beaucoup d’entre elles ne peuvent pas nous communiquer leurs besoins et c’est à nous de trouver ce dont elles ont besoin. Alors que justement le loup-garou lui peut nous communiquer une part de son besoin, celui du sorcier qui vit avec le loup. »

Je marche un instant entre les différentes tables de travail regarder les élèves et m’arrêter à coté de celle qui semblait vivre dans un autre monde, comme si mon cours n’avait été qu’un songe. « Donc même si l’hôte du loup-garou ne parle pas au nom du loup, il vit avec et leur relation sera unique. Nous devons donc respecter le choix de cette relation et demander à la personne ce qu’elle désire… La cage, la potion, l’aider à trouver une meute ou colonie, voir un refuge naturel… Ou même si c’est son désir, la conduire vers un repos éternel. Mais respecter son choix est la première chose à faire en tant que Magizoologue. Tout ce que vous pouvez faire, c’est aussi de présenter au sorcier atteint de lycanthropies les différentes options qui s’offrent à lui. Plus 20 points à Serpentard. »

Avant de finalement poser ma main sur le bureau de la jeune Warrens. « Et vous Miss Warrens, comme vous semblez captivée par ce cours, pourriez vous répondre à la question qui a été exposée ? Est-ce qu’être un Animagus nous préserverait de la menace d’un loup-garou en sachant que ce dernier ne s’intéresse qu’au sang de sorciers et de moldus mais pas à celui des animaux ou des créatures ? »


••• by aardbei


_________________

Theodore Nott


Darkness has more than one face.

••• Aardbei

Rayne Nott
Rayne Nott
Septième Année
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : 7ème année
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Pyromancie
Baguette : Cyprès, ventricule de dragon, légèrement souple, 33 cm.
Patronus : Panthère
Epouvantard : Notion d'abandon et de solitude.
Gallions : 570
Gif : https://www.zupimages.net/up/23/23/dgqs.gif
Faceclaim : Emily Rudd
Bannière : https://zupimages.net/up/23/26/eh8s.png
Date d'inscription : 12/04/2023
Messages : 178
Onglet 2
Onglet 3
#10284 -


"SCM 6e année"

La Mort n'est qu'une chienne qui n'embrasse que ceux qui la craignent, mais qui se refuse à voir les illuminés prêts à recevoir son baiser. - Shae Warrens




         Ce qu’il y avait de formidable avec la sorcière née-moldu, c’était que malgré l’état dans lequel elle pouvait se trouver, elle avait la capacité inouïe de rassembler rapidement les informations dans son esprit. Ironiquement, la délinquante qui mettait tout en œuvre pour paraître le cancre de service, était en réalité une sur-douée et plus qu’un travail de mémoire, son cerveau organisait logiquement toutes les idées qui s’accumulaient dans l’instant. Rapidement et efficacement. Ce qui faisait qu’elle avait une facilité à retenir ce qu’elle entendait, voyait, touchait, sentait ou goûtait. L’on pouvait aisément comparer cette capacité à ce que les moldus nommait plus techniquement, une mémoire eidétique ou photographique. C’est pourquoi la sorcière ne fut aucunement inquiète de ne pas avoir pu noter ce qui avait été dit jusqu’à ce qu’elle émerge. Quand le professeur approcha, elle ne le remarqua pas immédiatement, luttant pour ne pas s’endormir à nouveau. Ce ne fut que lorsqu’il posa sa main devant elle sur sa table que Shae se redressa comme surprise, la main prise dans le sac.

Merde. Songea la petite sorcière qui rassemblait toute son énergie pour donner l’illusion qu’elle ne venait pas de se réveiller. Manquant cruellement de subtilité, elle avait ouvert les yeux plus grand que prévu comme s’il s’agissait d’un comportement facial naturel. Elle avait l’air surtout d’une ahurie qui venait d’avoir une soudaine révélation biblique de fin du monde. Elle observa alors son professeur qui lui adressait une question… La lourde fatigue et le réveil encore soudain firent oublier à la Warrens son petit rôle de fille bête, incapable et sans avenir, répondant à la question sans même y réfléchir, se frottant les yeux pour la énième fois au passage. « La réponse est dans votre question… Les loups-garous ne s'en prennent pas aux créatures ou aux animaux. La métamorphose unique que subisse les animagi semble leur donner une condition qui les rapproche de la nature animal et celle de l’être non-humain, les éloignant de ce fait de la nature humaine non pas par leur aspect intellectuel, mais leur existence lui-même. Aussi, il est possible que les fluides corporels et la sécrétion hormonale du sorcier se voient changer lorsqu’il devient un animagus… Leur donnant sans doute une odeur qui les préserva du loup-garou, car une odeur désormais non-humaine… Je crois. »      

Théorie personnelle sur le dernier point… Ce ne fut qu’une fois qu’elle se tut que Shae réalisa, un creux au ventre, qu’elle venait de commettre l’erreur d’exposer ce qu’elle s’efforçait de garder secret auprès des autres élèves. S’insultant intérieurement, en se demandant pourquoi elle n’a pas juste simple dit ‘‘j’sais pas, m’sieur’’ comme une idiote. Elle avait envie de mourir sur place. Toutefois, là où voulait en venir Warrens avec ce qu’elle venait de dire, c’était que même si le ministère considérait le sorcier derrière l’animagus, d’un point de vue plus logique, les animagi devraient être considérée comme une créature à part entière. Oui. Car à l’image justement du loup-garou, l’esprit du loup en moins, il y a eu une mutation et une altération des gênes de base du sorcier durant le processus qui a permis à l’enchanteur de devenir un animagus, c’était ce que pensait Shae. Mais il était hors de question qu’elle poursuive. Elle croisa plutôt les bras, frustrée, presque énervée d’en avoir déjà autant dit.



Code by Sleepy

_________________
« Pain »
I think a death is better than a dream. Because we don't need to wake up. ~ Rayne
©️crackintime
Theodore Nott
Theodore Nott
Professeur
Onglet 1
Age : 44
Profession/Niveau : Professeur de Soins aux créatures magiques
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Animagus Lynx, Magie élémentaire du feu
Baguette : Bois de if, Crin de Sombral, 32,1 cm, épaisse et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Theodore Nott
Gallions : 365
Gif : https://zupimages.net/up/23/12/1fqi.gif
Faceclaim : Lee Pace
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/1100427640193691800/1125766969669460008/banniere.png
Date d'inscription : 25/02/2023
Messages : 323
Onglet 2
Onglet 3
#11394 -
[quote="Theodore Nott"]      









Les Loups-Garous
Ft Elèves de 6ème & Theodore Nott

Second trimestre


Bien, malgré que Miss Warrens dormait en classe et du coup était maintenant dans mes petits papiers au point que je saurai l’avoir à l’œil à chaque cours. Non, plus précisément qu’à partir de maintenant elle sera placée au premier rang pendant mes cours que je puisse toujours l’avoir à l’œil. Donc reprenons, malgré qu’elle dormait en classe, elle avait su donner la bonne réponse. Intérieurement je soupire car j’avais bien envie de la corriger pour son manque de respect mais vu qu’elle a su faire preuve d’une certaine réflexion. « En effet, à l’inverse d’un sortilège de métamorphose qui ne fait que vous donner l’apparence et quelques atouts d’animaux, l’Animagus change sa nature d’une façon beaucoup plus profonde. Ainsi le loup-garou ne verra pas un sorcier en l’animagus mais juste un animal. » Avançant à nouveau vers le mannequin du lycanthrope tout en parlant à haute voix avant de me retourner vers mes élèves pour ajouter un avertissement si l’un d’entre eux voulait se tenter à cette expérience. Après tout mieux vaut être prudent au cas où un animagus serait parmi eux. « Donc un animagus pourrait profiter de ce don pour suivre et étudier un loup-garou, mais sans oublier que malgré que cette créature n’attaque pas les animaux, si le sorcier animagus se met à le provoquer ou l’attaquer, le lycanthrope ne fera preuve d’aucune pitié. »

Mon regard revenant sur Shae avec un air froid et détaché. « Votre bonne réponse, Miss Warrens, vous évite au moins de faire perdre des points à votre maison et de vous retrouver en retenue. Mais ne prenez point l’habitude de dormir à mon cours sinon la prochaine fois vous serez de corvée pour nettoyer les enclos. » Et vu que certains excréments sont des ingrédients intéressants, ce n’est pas toujours juste à coup de pelle ou de fourche, mais bien de prise en mains. « Bien puisqu’il ne semble plus avoir de questions, je pense que nous pouvons conclure sur ce point. » Je tape de la baguette sur mon bureau pour que divers parchemins viennent s’y installer. « N’oubliez pas de prendre une de ces autorisations à faire signer par vos familles pour le prochains cours. Nous irons à la rencontre d’un Dragonologiste avec qui nous rencontrerons un Pansedefer Ukrainien. » Une pauvre bête se faisant vieille que j’ai pu soigner avec ce confrère pendant près de cinq années. Mais une rencontre qui pourrait être intéressant pour nos élèves. Il me faudra d’ailleurs penser à inviter Monsieur Wilde qui malgré qu’il soit en cinquième, mérite de faire cette sortie de classe. En tout cas le cours fini, j’attends que tout le monde se retire, restant toujours un peu au cas où certains élèves ressentent le besoin de venir me parler ou me poser des questions.


••• by aardbei


_________________

Theodore Nott


Darkness has more than one face.

••• Aardbei

Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum