Derniers sujets
Tout abandonner (PV Meyer) /!\ Sujet sensibleAujourd'hui à 20:45Constantine Meyer
La musique pour adoucir les coeurs | Ft Uin-KiAujourd'hui à 20:11Amara Mancini-Nott
Sarah Beckett (Re Présentation) Sam 23 Nov - 13:59Le Choixpeau Magique
Les AchatsJeu 21 Nov - 20:21Constantine Meyer
La famille resserre les liens | Ft ChrisMar 19 Nov - 18:14Christopher Nott
Viens dans mes bras, tout ira bien | Ft HeatherMar 19 Nov - 17:43Heather Gimhae
PA - Avada KedavraMar 19 Nov - 13:38Invité
FICHE - Unbreakable VowMar 19 Nov - 12:19Invité
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 33%
1 Message - 33%
1 Message - 33%

Chronologie

0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#8323 -

Ft Gimhae Gajog

한국의 새해
20 janvier 2023, Résidence Principale Gimhae, Busan

Comme chaque année, la famille Gimhae avait eu le droit d’obtenir une absence pendant le nouvel an coréen. Evidemment, tous les cours allaient être rattrapés. Toi ainsi que tes deux frères et ta jumelle, vous étiez engagé. De toute évidence... Si les résultats n’étaient pas là, il y avait des chances que tu te fasses botter le derrière par ta tendre maman qui prenait plaisir à te rappeler à l’ordre. Mais toujours avec amour évidemment.
Par ailleurs, le mieux était de partir le vendredi soir afin de pouvoir commencer les préparatifs, notamment pour les alcools à faire fermenter et les marinades de viande aussi à effectuer. Car oui... Tu pensais déjà à la bouffe. Non pas que tu étais un goinfre, mais... Bon, ok... T’adorais manger. Mais heureusement pour toi, tu avais un métabolisme qui te permettait de fondre vite, d’où... l’absence de masse visible sur tes bras... C’était d’ailleurs quelque chose qui te frustrait énormément. Après avoir bien donné ton autorisation à ton directeur de maison qui allait la transmettre à Macgogo, tu attendis tes frères et ta sœur devant la grande porte. Le concierge tirant une gueule de trente kilomètres car il allait devoir vous accompagner jusqu’au portail.

- Bon, cette année, j’essaie de ne pas finir bourrée avant vingt-trois heures ! Et pas de pas prendre de Makgeolli* au petit matin avec mon café, sinon je vais encore me faire noyer dedans par Maman. Tu te souvins d’il y a deux ans, Matt ?

Ricanais-tu avec ton aîné qui était déjà là avec Leticia. L’avantage d’être dans la même maison... Le seul souci... était Zackary. Lui qui était à Serpentard, c’était une toute autre histoire, il avait fait le nécessaire en donnant son autorisation à son directeur de maison en avance. Puis il arrivait les mains dans les poches en soufflant longuement.

- On les connait tes promesses en l’air. Tu seras déjà pompette alors que les plats principaux soient servis. Toujours la même chanson avec toi, Ay’.

Marmonnait-il avec son petit air blasé habituel. Puis... Après une petite promenade avec le concierge qui était toujours aussi agréable, l’arrivée à Pré-au-Lard fut une délivrance puisque le transplanage sera tout de suite effectué afin d’arriver plus vite. T’étirant devant la demeure familiale, tu baillais légèrement. Il n’était que dix-huit heures et pourtant... Ce n’était que le début. Les festivités commenceront le lendemain, mais... il y avait du boulot ! Puis c'était toujours plus sympa de profiter des parents plus longtemps.
Entrant à l’intérieur, tu te rendis tout de suite dans la cuisine afin de sauter dans les bras de ta mère pour lui faire ton câlin habituel, Leticia fit de même avec toi et puis tu voyais finalement ton père arriver également. Venant lui offrir une étreinte légèrement plus “viril”, tu étais tout souriant. Ça faisait du bien de rentrer à la maison. Plutôt ravi de voir la famille réunie, tu attendis quelques secondes avant de témoigner de ton impatience...

- Bon... Eomma et Appa ! On s’organise comment cette année ?

Toisant du regard ton aîné avec un sourire amusé démontrant que tu savais pertinemment que lui était capable de cuisiner, tu vis ta jumelle grommeler et Zackary lever les yeux au ciel. Ta sœur vint donc à rétorquer avec un brin de fausse irritabilité.

- Toujours la même rengaine... Je serais de corvée de vaisselle...

Regardant ton père avec ses yeux de biche, Leticia essayait de le soudoyer pour échapper à cette corvée qu’elle détestait plus que tout, mais... elle était un véritable danger public dans une cuisine. Maman avait déjà eu l’occasion de le voir à de multiples reprises. Quant à Zack... Il avait tendance à perdre l’appétit quand il cuisinait donc... Contre productif que de cuisiner pour finalement ne pas vouloir manger plus tard.
Pour ta part, tu regardais Matt avec un sourire espiègle avant de lui demander d’un ton malicieux.

- Qu'est-ce qui te tente de faire toi ? Moi, je suis chaud pour faire les mandu** !

Pendant ce temps-là... Tu voyais Zackary qui s’approchait de ton père afin de lui demander s’il pouvait participer à la préparation du Sujeonggwa, cette boisson traditionnelle à base de gingembre, de jajus séchés et de miel... C’était sans doute sa boisson préférée.

*Alcool de riz couleur de lait
** Ravioles coréennes

••• By Aardbei

Matthew Gimhae
Matthew Gimhae
Etudiant
Onglet 1
Profession/Niveau : 2ère année de Master en Botanique
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Baguette : Noisetier, Plume d’oiseau tonnerre, 33,5 cm, normal et flexible.
Patronus : Renard
Epouvantard : Une tornade destructrice
Gallions : 215
Faceclaim : Lee Hee-seung
Onglet 2
Onglet 3
#8330 -
Korean New Year with a loving family

☽ • ☾

Un retour à Busan pour autre chose que des plantes, c’était plaisant, même si j’aurais préféré qu’Heather soit là, elle avait des cours et hors de question qu’elle les loupe. Une futur prof devait être disponible non ? Claquant l’arrière de la tête de Zack lorsqu’il ne manqua pas d’épingler Ayden, je soupirais en répondant, « Gardes ta salive pour un truc utile, Ayden est un cas désespéré, t’as toujours pas compris ? », même si j’étais en effet d’avis qu’il ralentisse sur la boisson, je préférais que Zack s’abstienne de tout commentaire. On avait pas besoin de son venin, surtout à nouvel an.

Regagnant donc la maison en ayant transplané Zack, je l’abandonnais avant d’aller déposer mes affaires pour retrouver les autres dans la cuisine. Les négociations avait déjà commencé et j’arrivais pile à temps pour qu’Ayden me demande ce que je voulais faire. Haussant les épaules, je soufflais, « Laisses moi m’approcher du gochujang* et du gochugaru** et tu sauras. », je n’allais pas changer de ce que je faisais déjà d’habitude, soit des Tteokbokki***. M’approchant de ma mère pour lui embrasser le front, je saluais mon père juste après avant de me poser contre un angle de porte, « Mais je vais pas commencer aujourd’hui, ça ira vite moi, sauf si vous en voulez ce soir, mais faudrait que j’aille acheter des eomuk****, les tteoks***** et des sundae****** peut-être avant… », car je pouvais passer ma vie à en manger, quoi que c’était pas ça la vie, « Mais des jajangmyeon******* pour ce soir ça vous direz pas plus ? Y’avait encore ce qu’il fallait quand je suis passé la semaine dernière, ça serait simple et au moins on pourrait passer du temps ensemble avant d’attaquer les préparations demain ? », ma vie pour des nouilles de pâtes de soja noir et puis surtout flemme après une journée de cours.

« Ça évitera à Maman de vouloir t’égorger tout de suite quand tu foutras de la farine partout en essayant d’aller trop vite… » ajoutais-je dans un sourire et avec un clin d’oeil. Après j’avais raison, si on pouvait éviter le carnage ce soir, ça serait pas mal. « Ou on commande au Japonais au bout de la rue, ça sera plus simple et Maman voudra moins nous tuer demain si on lui fait plaisir ce soir. », et puis elle avait une moins grande tolérance que nous au piment surtout, on allait la tuer, comme souvent. Cela dit, lui faire plaisir m’allait parfaitement, elle avait déjà beaucoup à faire avec nous cinq. « On écoute le fils parfait ou on suit le plan de destruction du monde de la tornade frivole ? », quoi que sur ce point, je l’avais moins vu enchainer dernièrement, après j’étais moins disponible aussi, mais quand même. Sa rupture l’avait calmé ? Peut-être, mais là encore, j’allais devoir prendre du temps pour lui. Mais pas aujourd’hui, enfin pas comme ça.

Traduction que si tu as google t'as pas besoin:

☽ • ☾
ft. Gimhae

Onglet 1
Profession/Niveau : Restauratrice du Patrimoine Magique, spécialité Asie.
Don : /
Baguette : Bois de cèdre, crin de Sombral, 27,1 cm, flexible et fine
Patronus : Lionne
Epouvantard : Sa famille détruite
Gallions : 235
Onglet 2
Onglet 3
#8342 -

☽ • ☾

La journée avait été consacrée a préparer l'arrivée prochaine de mes bébés a la maison. Cela arrivait rarement maintenant, beaucoup trop a mon goût mais ils avaient grandit, il était loin le temps ou je passais de l'un a l'autre pour des couches, des biberons ou un calin. Quoique les calins c'était resté, encore heureux ! Néanmoins, je trouvais le domaine parfois trop vide sans eux même si Hyo-Jin savait parfaitement me faire oublier leur absence, j'adorais les avoir tous a la maison. Celle ci se remplissait de rires ou de hurlements, c'était parfois les deux mais elle vivait de nouveau. Donc je passais une partie de la journée avec Ajhumma, l'aidant a préparer les chambres des enfants, glissant un petit cadeau a chacun d'entre eux sous leur oreiller. Des petits nœuds traditionnels fait par moi même qui leur souhaitait tout le bonheur du monde. Quoique celui de Matt différait un peu cette année.

En ce week end festif, je donnais congé a ma gouvernante plus tôt que d'ordinaire, glissant entre ses mains les étrennes sous forme d'enveloppe rouge vif pour elle et sa famille. Je savais que son fils ainé entrait a l'université bientôt, les frais étaient plutôt élevés. Elle n'accepterait pas la charité alors je n'avais que ce moyen pour l'aider un petit peu. Hyo-Jin en finissait avec quelques affaires a traiter donc je ne l'ennuyais pas de la journée, préférant le savoir tout a nous pour les jours a venir. Une fois ma gouvernante partie, je me rendis en cuisine pour m'assurer que tout serait prêt pour demain. Certaines préparations demandaient beaucoup de temps après tout, Ajhumma et moi avions fait le nécessaire en amont mais il y avait certaine recette que mes enfants aimaient particulièrement faire alors autant ne pas les priver de ce plaisir.

Je refermai le frigo lorsque mon cadet me sauta dans les bras accompagné de sa sœur provoquant mon rire alors que je les enlaçais avec bonheur. « Bienvenue a la maison mes chéris. » roucoulais je avant de caresser la joue de mon ainé qui, plus retenu, se contenta de me baiser le front. J'allais serrer Zack contre moi avant de déposer un baiser sur sa tempe tandis que mes ainés étaient déjà en train de discuter des plats qu'ils allaient faire. Je grimaçais un peu en entendant les mots piments, poudre de piment, piment en jus...Je m'étais très bien adaptée a la vie en Corée mais mon estomac... je levai un regard rieur sur mon époux : « Est ce que tes fils cherche a me tuer sournoisement naui salang ? » Après j'en avais l'habitude, leur palais pouvaient affronter un enfer de flammes sans sourciller. Puis je soupirais en souriant devant la moue de ma fille. « Leticia...La cuisine possède le dernier cri en terme de lave vaisselle, y mettre les assiettes n'est pas une tache insurmontable, arrête de faire ton boursouf malheureux devant ton père. » Cependant, en écoutant la liste de plat...Par Merlin ! J'enlaçais la taille de mon mari d'un bras avant de considérer la proposition de Matthew.  « Maman pourra sans aucun doute profiter très largement de vous si elle ne vous perd pas dans la cuisine, celle ci vous avalera assez longtemps demain. Qu'en penses tu Hyo-Jin, japonais ? Cela te va ? »

☽ • ☾
ft. mon bonheur

Hyo-Jin Gimhae
Hyo-Jin Gimhae
Sorcier
Onglet 1
Profession/Niveau : Actionnaire et PDG de nombreuses entreprises
Don : Magie élémentaire : Air
Baguette : Chêne rouge, Plume d'Oiseau-Tonnerre, 35 cm, Fine, Flexible
Patronus : Hypogriffe
Epouvantard : Sa famille morte
Gallions : 906
Gif : https://64.media.tumblr.com/8a4885202f8b0821e921db859aec7e4d/tumblr_odi424B4iH1uabrwno1_540.gifv
Faceclaim : Godfrey Gao
Bannière : https://i.postimg.cc/fywzzyKS/Hyo-Jin-Gimhae-Banniere.png
Onglet 2
Onglet 3
#8772 -
ft. Gimhae Family
Le nouvel an Coréen était un évènement que Hyo-Jin avait attendu impatiemment. Il aimait sa femme de tout son cœur, aimait sa vie, son travail, ses passe-temps… Mais il fallait avouer que depuis que les enfants avaient grandi, il se surprenait à écouter ce silence perturbant, d’un passé aujourd’hui derrière eux. Ils n’entendaient plus quotidiennement les frères se charrier, ni Leticia lancé des réflexions parfois désagréable à la fratrie. Le calme était de retour et si certains parents n’attendaient que le départ des enfants du nid familial… Le sorcier aurait préféré les couver encore quelques années à la maison. Mais bon, il savait très bien que sa femme aurait fini par lui dire qu’il devait couper le cordon. Après tout, il était l’homme du couple, mais dans leur relation peu traditionnelle, tout le monde savait que c’était Mary qui portait les culottes!

Le père de famille avait donc travaillé très tard une grande partie de la semaine, soit du lundi au jeudi… Travaillant de 8h à 20h pour s’assurer que tout serait en ordre pour son départ quelques jours. Non, il ne voulait pas parler de travail pendant ce moment de famille privilégié. Non, il ne voulait pas se faire déranger par ses partenaires d’affaires. Si bien, qu’il avait payé ses adjoints administratifs pour travailler en temps supplémentaire le temps de son absence. Ainsi, il diminuait les risques de devoir faire face à des imprévus. Ce nouvel an se devait d’être à la hauteur des espoirs et de l’amour de sa famille.

-Tout sera parfait, mon amour. Tu es la plus tendre et attentionné des mères.

Enlaçant délicatement sa femme, l’homme d’affaires avait contemplé son travail acharné toute la journée. Que cela soit en terme de préparer des présents, ménages ou repas. Comme à son habitude, elle avait pensé à tout et tout se passerait dans la plus grande harmonie.  Voilà pourquoi il trouvait important de le lui rappeler, parce qu’il croyait sincèrement que personne ne devait se sentir comme acquis, même après des années de mariage. L’embrassant avec une certaine chaleur, le sorcier relâchait cette dernière lorsqu’il entendait des voix, au loin. Les enfants étaient enfin arrivés! Souriant, il la laissait aller à leur rencontre, alors qu’il soufflait avec un sourire amusé,

-Je vais aller enfiler une chemise, je reviens! Il ne faudrait pas leur donner l’impression qu’ils sont arrivés à un mauvais moment.

Revenant rapidement parmi les siens, Hyo-Jin s’était assuré de boutonner sa chemise jusqu’au cou, puis souriait alors des plus chaleureusement à chacun de ses enfants, son monde, ses trésors… Sa délicieuse femme les approchait tous, alors qu’il entamait lui-même sa distribution de câlin forcé. Tout le monde y passait, même les plus réticents comme Zachary! Cela lui faisait un bien fou, alors qu’il se sentait rassuré de les avoir près de lui, en sécurité et en famille. Il observait brièvement ses enfants débattre des tâches, en soupirant chaleureusement, les mains dans les poches de son pantalon. Que c’était agréable, le silence était brisé et amenait son lot de bienfait. Les retrouvailles se faisaient toujours dans la plus grande harmonie, alors que Hyo-Jin contemplait les hommes et femmes que ses enfants devenaient. Dans toutes leurs perfections et imperfections. C’est à ce moment qu’il était fier de son travail de parent, fier de sa complicité avec Mary et de ce qu’ils avaient accompli ensemble. Leticia lui faisait alors ses petits yeux trop mignons lorsqu’elle tentait d’éviter la tâche de la vaisselle et… Encore une fois… Cela fonctionnait presque! Hyo-Jin avait presque failli lui proposer de l’aider ou de la faire lui-même. Non, décidément, il était faible! Heureusement que Mary recadrait rapidement cette dernière, avant qu’il n’échappe avec un petit rire,

-Ils ne cherchent pas à te tuer, mais à t’endurcir. Nous essaierons de ne pas les faires trop épicés tout de même. Ça ira, Leticia… Nous serons présents pour t’encourager dans ta tâche, cela sera moins pénible que de faire la vaisselle seule.

Son fils Zachary s’approchait alors et Hyo-Jin l’accueillait à bras ouvert. Il travaillait fort pour maintenir une bonne relation avec son cadet, même si leurs opinions étaient bien souvent contradictoires.

- Le Sujeonggwa? Certainement, pendant qu’ils seront en cuisine, nous ferons les boissons ensemble. Je pourrais même t’enseigner une nouvelle recette, si tu en as envie?

Il ne forçait jamais son fils réellement, il voulait le laisser venir à lui et maintenir la confiance de ce dernier. Zachary avait après tout sa propre dynamique, son tempérament et le sorcier respectait cela. Le Coréen écoutait alors en même temps d’une oreille attentive la conversation dans la cuisine. Commandé Japonais pour profiter les uns des autres et éviter du ménage à sa merveilleuse femme ce soir? Très bonne idée! Enlaçant d’un bras Mary pour la tenir contre lui, ce dernier venait déposait un chaste baiser sur ses lèvres en soufflant doucement,

-Tout me convient, tant que vous êtes heureux. Japonais ce sera alors! Je propose de faire livrer, qu’en pensez-vous?

Il sortait alors déjà de sa main libre son porte-feuille de sa poche arrière, se préparant à payer pour tout ce que sa famille voudrait en cette soirée. Parce que la nuit était jeune et qu’ils méritaient le meilleur.

Hyo-Jin Gimhae
명예                  단위                 가족

“Family is not an important thing. It's everything.”

• • • aardbei

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#8798 -

Ft Gimhae Gajog

한국의 새해

A la remarque de ton frère, Zackary ne put s’empêcher de lever les yeux au ciel avant que le retour à la maison se fasse. C’était toujours un pur bonheur de revenir en Corée. La mentalité y était différente, les plats et l’ambiance aussi... Mais bon, tout cela n’avait pas d’importance. Là... Place à la famille ! Après avoir parlé à ton aîné ce qu’il prévoyait de faire, tu ricanais légèrement en pensant à cette pâte pimentée qui était toujours aussi savoureuse. Ah... Tu avais déjà faim rien que d’y penser. La bouffe anglaise était vraiment immonde à côté de la Coréenne !

- Ouh... J’espère que t’y mettras la dose. J’adore quand ça arrache.

Il vint à énumérer les ingrédients qu’il allait devoir acheter. Intérieurement, tu fis aussi la liste de ce dont tu allais avoir besoin pour les mandus, mais aussi pour les desserts que tu avais prévu. Il proposait toutefois de partir sur un plat bien moins relevé pour sauver les intestins de votre pauvre mère. Il était clair qu’elle avait dû s’adapter avec le temps, mais... Si tu avais de bons souvenirs, Mattou avait toujours la main TRÈS lourde sur le piment. Arquant un sourcil quand il osait faire l’allusion que tu étais un véritable bordélique en cuisine, tu arquais un sourcil et... il eut l’idée des sushis pour sauver les intestins de votre mère. Et le sarcasme qui suivit, te fit rouler des yeux.

- Oh Mattou, ça va les chevilles ? Tes chaussettes vont pas se déchirer ?

Par ailleurs, Eomma semblait plutôt d’humeur aux sushis. Ça te gênait pas. C’était pas ton plat préféré, mais si ça pouvait faire plaisir à ta maman chérie, qu’est-ce que tu pouvais lui refuser ? Léticia, quant à elle, fit la moue en regardant toujours Appa avec ses yeux de chiens battus.

- Eommaaaa... Appaaaaa

Oui, oui... Elle adorait toujours autant faire la fille capricieuse, même si le lave-vaisselle était une solution de facilité. Tu trouvais qu’elle était toujours beaucoup trop gâtée, c’était à se demander si c’était elle ou Zack le chouchou de la famille. Mais ton père trancha en disant que l’on sera présent à la regarder faire. Ce qui te fit bien ricaner, tu eus le droit à un coup sur l’épaule d’indignation qui te fit rire un peu plus.
Comme d’habitude, Papa se fit l’avocat du diable en disant que vous ne vouliez pas la tuer, mais simplement l’endurcir. Enfin... Même après toutes ces années, le corps de ta mère semblait ne pas vouloir d’adapter. Enfin... C’était l’impression que cela te donnait. À moins qu'Eomma soit une très bonne comédienne, ce que tu doutais douloureusement. Zackary accepta l’étreinte de son père et il acquiesçait en souriant faiblement à l’idée d’apprendre la recette.
Mais visiblement, ce fut l’idée des sushis qui fit l’unanimité. Ne cachant pas ta mine un peu déçue, tu fis un petit soupir avant de hausser les épaules.

- Bon bah... Sushis alors. J’en veux à l’ormeau et à la dorade ! C’est pas la saison des oursins donc ça risque de pas être terrible en sushi. Eomma, tu m’accompagnes pour les futomaki à la tempura et au crabe ?!

Oui, il t’arrivait de te comporter comme un vrai gosse quand tu étais avec ta mère, mais ça t’amusait bien. Finalement, tu fis un petit coup d’épaule à ton aîné avant de lui demander avec amusement.

- On se prend des sashimis avec de la sauce buldak* ?

Ricanant, tu avais vraiment envie de manger pimenté ce soir donc... Tu essayais d’entraîner ton frère avec toi. Pendant ce temps là, tu voyais déjà Leticia en train de vouloir coller Appa... Petite princesse va. Pensais-tu intérieurement en souriant malgré tout. Tu décidais de taquiner ton père.

- Attention Appa... La connaissant quand elle te colle comme ça, c'est qu'elle veut te taxer quelque chose !

Ta jumelle te fusillait du regard comme si tu venais de lui ôter son moyen d'obtenir ce qu'elle voulait. Pour ta part, tu étais toujours aussi taquin et amusé. Faut dire que tu avais toujours tendance à beaucoup l'embêter, depuis toujours d'ailleurs. Mais c'était affectueux.

*Sauce très pimentée

••• By Aardbei

Matthew Gimhae
Matthew Gimhae
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#8821 -

☽ • ☾

« T’as déjà vu un plat de ma part qui ne soit pas rouge sang ? » demandais-je dans un rire avant de lui mettre un scude gentillet qu’il saisit en me demandant comment allait mes chevilles, « Ca va, mais en ce moment je fais de la rétention d’eau je crois… » soufflais-je levant une jambe pour montrer ma cheville et y appuyer avec un doigts, comme pour souligner qu’il avait raison. Après c’était pas toujours évident pour maman de nous suivre au niveau de l’alimentation, « Non, on se forge en s’exposant Eomma… » soufflais-je alors qu’elle râlait déjà sur la dose de piment que je pouvais lui imposer. Papa le comprit d’ailleurs, même si il essayait déjà d’affaiblir le résultat en diminuant la dose. Alors en bon fils, j’avais proposé Japonais pour la soulager et lui laisser la possibilité de profiter. Ce qu’elle voulait accepter, mais non sans que ce soit bon pour tout le monde. Une proposition qui allait déjà à Appa qui sortait déjà son argent pour payer une livraison.

Tous le monde acceptant le marché, Ayden était déjà en train de faire sa commande, exigeant des trucs comme il pouvait souvent faire avant de me demander si je voulais le suivre sur des sashimi épicé, « Sans soucis ! », soufflais-je alors que je prenais un crayon pour commencer à notre ce que tout le monde voulait, « Eomma, saumon avocat et thon cuit en plus ? », des confirmations pour établir une liste déjà bien longue avant que je ne prenne le téléphone pour tout simplement passer un appel lorsque tout le monde finit par avoir choisi. La commande allait être énorme, comme souvent, mais je crois qu’il était impossible d’en faire une normal.

« C’est quoi le programme d’ailleurs ? On doit aller voir Hal-Abeoji et Halmeoni ? », car c’était les ainés au centre de cette fête et que je doutais qu’on puisse s’en passer, même si le fait d’y exposer Zack n’était pas la meilleure des idées. D’ailleurs j’étais étonné qu’on ait pas eu à rentrer avec les frères Jeon, mais ils n’avaient déjà pas bougé pour Noel, alors je doutais que ça change aujourd’hui.

☽ • ☾
ft. Gimhae

Onglet 1
Profession/Niveau : Restauratrice du Patrimoine Magique, spécialité Asie.
Don : /
Baguette : Bois de cèdre, crin de Sombral, 27,1 cm, flexible et fine
Patronus : Lionne
Epouvantard : Sa famille détruite
Gallions : 235
Onglet 2
Onglet 3
#9569 -

Mes trésors & Mary Gimhae
Corée - Domaine Gimhae

Mes yeux étincelaient et le sourire ne semblait pas vouloir quitter mes lèvres. Voilà l'effet que me faisait ma famille, juste la saveur d'un bonheur sans nom et sans limite. Naturellement, mes yeux se tournèrent vers mon mari, nous n'avions pas vraiment besoin de mot pour nous comprendre après tant d'année et je savais que, comme moi, il était fier de nos enfants et tout aussi heureux de les avoir autour de nous.

Cependant, je fis une petite moue dubitative lorsqu'il trouva une excuse a la tentative de meurtre manifeste de mes enfants. « C'est une façon de voir les choses qui me laisse sceptique voyez vous. »  Surtout que mes bébés adoraient avoir un enfer de flammes sur la langue, personnellement, je ne les suivait pas sur ce chemin. Néanmoins, je fronçais légèrement les sourcils a voir ma fille tenter de tirer sur la fibre paternelle de son père, ce qui aurait sans doute fonctionné si je n'y avais pas mi t le hola. J'eus un petit rire a la réponse nuancée de son père lui promettant un soutien mental plutôt que physique. « N'insiste pas Letitia, tes frères font la cuisine, tu fais la vaisselle avec notre plus profond soutien et nous...  - je jetais un coup d'oeil a amusé a Hyo-Jin – et bien nous profiterons de votre présence, c'est un partage équitable non ? »  Cela étant dit, mes enfants prirent le partit de sauver mes intestins en proposant des sushis, sachant pertinemment que j'allais sauter sur l'occasion. Et puis, ils venaient d'arriver, nous faire livrer serait plus tranquille pour eux, l'école n'était pas forcément très reposante. « Comme d'habitude, Ayden, a croire qu'il n'y a que toi qui sait ce que j'aime. »  Oui mes enfants avaient sans doute hériter leur petit côté pseudo dramatique de moi.

Puis je roulais des yeux. « Pourquoi aucun de mes enfants n'aiment la cuisine anglaise dans cette maison ? »  Bon il fallait préciser qu'elle était malheureusement insipide face a la cuisine coréenne. Cependant j'épinglais mon cadet d'un coup d'oeil entendu lorsqu'il se plaignit de sa sœur. « Vous n'êtes pas jumeaux pour rien Ayden. »  Je souris a Letitia. « Cesse ta comédie, chérie, je t'emmène faire les boutiques demain, si tu veux quelque chose, tu pourras tenter de négocier avec moi. »  Rien de tel qu'une session shopping entre filles parfois et puis j'aimais la complicité que j'entretenais avec ma fille, je me sentais moins seule au milieu de tout ces mâles. « Mangeons au salon, ce sera plus confortable et j'ai hâte d'entendre vos histoires a l'école. »  Même si je respectais leur petit jardin secret personnel, j'aimais les entendre parler d'eux et cette soirée serait parfaite pour cela.

by aardbei

Mary Gimhae
가족은 비 온 뒤의 태양입니다. 가족은 사랑과 용서입니다. 가족은 중요한 것이 아닙니다. 모든 것이죠. Family is the sun after the rain. Family is love and forgiveness. Family is not an important thing. It's everything.    ••• Aardbei
Hyo-Jin Gimhae
Hyo-Jin Gimhae
Sorcier
Onglet 1
Profession/Niveau : Actionnaire et PDG de nombreuses entreprises
Don : Magie élémentaire : Air
Baguette : Chêne rouge, Plume d'Oiseau-Tonnerre, 35 cm, Fine, Flexible
Patronus : Hypogriffe
Epouvantard : Sa famille morte
Gallions : 906
Gif : https://64.media.tumblr.com/8a4885202f8b0821e921db859aec7e4d/tumblr_odi424B4iH1uabrwno1_540.gifv
Faceclaim : Godfrey Gao
Bannière : https://i.postimg.cc/fywzzyKS/Hyo-Jin-Gimhae-Banniere.png
Onglet 2
Onglet 3
#10037 -
ft. Gimhae Family
Leticia, sa petite princesse se collait sur lui. D’un air des plus protecteur et paternel, Hyo-Jin enlaçait un bras autour de ses épaules pour la garder contre lui. Parce que oui! Elle avait encore besoin d’être protégée! Son cœur de papa refusait de laisser sa princesse devenir une reine, même s’il savait bien que ce jour viendrait éventuellement. Son lien avec sa fille était aussi profond qu’avec chacun de ses enfants… Mais le simple fait que les autres enfants étaient des fils rendait le passage vers la vie adulte plus facile. Était-il sexiste? Aucunement! Hyo-Jin savait bien que tout n’était qu’une question de perception et que le genre n’avait aucun lien dans ce questionnement. Toutefois, Leticia était sa princesse depuis l’enfance et il devrait éventuellement changer sa perception de cette dernière, pour admirer la femme qu’elle devenait. Elle lui aurait demandé la lune à ce moment que le père de famille aurait réfléchi à un moyen de la lui procurer… Heureusement, Mary arrivait à la rescousse, en proposant une session de magasinage entre fille. Souriant d’un air amusé, Hyo-Jin haussait alors doucement les épaules en déposant un baiser sur le sommet du crâne de sa fille,

-Eomma est plus rapide que moi. Une journée entre filles vous fera le plus grand bien dans tous les cas.

Leticia boudait deux secondes, avant de relâcher son père en souriant à sa mère, demandant déjà si elle avait des idées de boutique. Il la laissait faire sans chercher à la retenir, puis retournait son attention sur Zachary, qui se faisait plus discret. Ayden et Matthew étaient déjà en train de préparer la commande et c’est donc d’un ton calme et taquin que Hyo-Jin lançait,

-J’embarque avec vous pour les Sashimis à la sauce Buldak! J’aimerais des sushis au crabe également s'il vous plaît les garçons. Zachary, tu veux m’accompagner? Je vais aller préparer des verres de Sujeonggwa pour tous les mondes.

Son cadet acceptait et c’est donc avec un sourire que Hyo-Jin le guidait jusqu’à la cuisine. Il en avait préparé juste un peu pour la soirée, mais il en ferait d’autre demain. Sortant six verres, il tendait la bouteille à son fils pour qu’il puisse verser le breuvage. Le silence n’avait jamais dérangé l’homme d’affaires, pour lui l’important était de passer du temps avec ses enfants! Et puis, Hyo-Jin connaissait le tempérament de son fils, beaucoup plus réservé que les autres membres de la fratrie. Dans une tentative de rattraper le temps, il demandait alors paisiblement,

-Cela sent aussi bon que dans tes souvenirs? Je suis content de te voir, Zachary.

Ils discutaient en surface le temps de préparer les verres, puis les apportaient vers le salon. Entendant une partie de la conversation de sa famille, Hyo-Jin soufflait alors avec un petit sourire sur les lèvres,

-Nous irons voir Hal-Abeoji et Halmeoni demain en mâtiner. Ce soir, nous ne recevons personne. J’ai sorti quelques jeux de société pour en profiter, comme Uno, Godori, la console de réalité virtuelle… Vous choisirez ce qui vous donne le plus envie!

Offrant un verre à chaque personne, il prenait finalement place aux côtés de son épouse, sur un canapé et déposait un chaste baiser sur ses lèvres, avant de retourner son attention sur ses enfants,

-Vous avez réussi à vous entendre sur la commande finalement?

Hyo-Jin Gimhae
명예                  단위                 가족

“Family is not an important thing. It's everything.”

• • • aardbei

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#11490 -

Dernière édition par Ayden Gimhae le Sam 13 Mai - 15:15, édité 1 fois

Ft Gimhae Gajog

한국의 새해

Secouant la tête concernant sa première question, tu pouffais de rire en arquant un sourcil, observant sa jambe et faisant semblant de froncer les sourcils comme si tu inspectais s’il en faisait vraiment. Mais autant que lui, tu savais que c’était une simple exagération comique. Soufflant longuement, tu haussais les épaules avant d’acquiescer d’un hochement de tête. Un grand sourire s’étirait sur tes lippes alors que ta mère te disait que tu connaissais ses goûts, tu ajoutais en passant ta main dans tes cheveux.

- Je suis pas ton préférée pour à rien !

Evidemment, tu plaisantais énormément sur ce point avec elle, pure taquinerie car ta mère avait toujours été partiale. Du moins, de ton point de vue sur ce sujet. Malgré tout, tu avais déjà ta commande en tête et tu l’exposais sans honte, plutôt content que ton frère te suive sur les sashimis qui seront plus rouge que les écailles d’un bout de feu chinois. Le laissant noter, Zackary disait qu’il s’adapterait avec ce qu’il y avait, il était pas spécialement exigeant en matière de nourriture. Evidemment ce fut le tour de Leticia qui après avoir pesté sur le fait de devoir faire la vaisselle, mais qui avait fini par accepter même si l’on voyait sur son visage qu’elle “boudait”, elle fit de nouveau sa petite princesse en “ordonnant” d’avoir de l’anguille sucrée et des œufs de saumon en compensation et quand elle entendit shopping, elle se mit à sautiller sur place.

- Oh... Tu me prends par les sentiments, Eomma ! Déjà hâte d’être demain !

Quand ton père vint à demander à Zack de l’accompagner pour aller préparer les boissons, il acquiesçait d’un bref hochement de tête puis il essayait de se rendre utile sur ce point mais restait silencieux, ne cherchant pas à engager la conversation, il avait toujours été assez réservé malgré tout.

- Je suppose que oui. On fait ça tous les ans.

Il disait être content de le voir, Zackary fit un léger sourire même s’il trouvait que son père abusait un peu, cela faisait à peine un mois qu’il l’avait vu... Enfin, en ce qui te concernait, tu grimaçais à l’idée d’aller rendre visite chez les vieux.

- Je sais que c’est la tradition mais on est vraiment obligés d’y aller ? Ils vont encore mettre des conneries en tête à Zack. Manquerait plus qu’il en rajoute une couche en parlant des derniers événements.

Disais-tu avec un brin de lassitude à ton frère et ta mère. Leti, quant à elle, haussait les épaules. En entendant ça, Zack eut un regard réprobateur sur toi mais sans véritable méchanceté. Soupirant longuement, tu regardais Matt.

- T’as vraiment envie d'y aller, Matt ? Et toi Eomma ? J’aime pas comment elle te regarde.

Tu parlais évidemment de ta grand-mère ou la vieille chouette même si elle était pas si vieille, c’est juste que tu l’aimais pas des masses... Et même si tu faisais preuve de “respect” devant ton père et ta mère... tu te lâchais salement avec Matt et Leti quand tu en avais l’occasion.

••• By Aardbei

Matthew Gimhae
Matthew Gimhae
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#11509 -

☽ • ☾

Levant les yeux au ciel quand Ayden se vanta d’être le préféré de notre mère, je devenais faussement dramatique, « Lui ?! Le meilleur ! Mais t’as vu son nez ! Moi je suis parfait, aussi beau à l’intérieur qu’à l’extérieur ! Je suis une licorne ! », bien sûr c’était surtout pour faire chier Ayden, rien de plus. Pour rien au monde j’accepterais de perdre mon frère, même si il faisait assez le con pour me donner parfois envie de le noyer dans les larmes de ses exs.

Quant à la suite, j’étais en train de regarder pour commander quand je fis l’erreur de parler du programme de demain, de nos grands parents. Ayden râlait, soulignant qu’ils s’en prendraient à Zack encore, ce qui ne plus pas à notre cadet, mais il ne dit rien… « Zack est là, parle lui au lieu de faire comme si il pouvait pas entendre… » soupirais-je. En étant rentrée dans cette spirale, je savais qu’attaquer Zack de front ne servirait à rien. Il fallait d’abord… Le comprendre et savoir pourquoi il était aussi influencé.

« De toute façon ils ont eu leur cadeau de nouvel an, je me mari à une sang pure, crois-moi, c’est moi qu’on va emmerder, je suis rentré dans les rangs, donc autant les occuper pour qu’ils emmerdent personnes d’autres. » et accessoirement ça faisait que Zack ne serait pas seul avec eux. « Mais du coup, je veux bien faire un Uno ! » soufflais-je pour revenir au fait que mon père veuille qu’on passe un bon moment. J’avais demandé, on avait la réponse, mais j’avais pas envie d’alimentaire quoi que ce soit.

« Et yep c’est fait, ce que vous vouliez et du général en plus… On a 30/40 minutes devant nous. » assurais-je en jetant un oreiller sur Zack pour le pousser et l’emmerder un peu, « Arrêtes de faire la gueule, tu le sais qu’Ayden parle toujours avant de réfléchir… », soufflais-je en comprenant toutefois. J’aimais pas ma position, mais… J’avais choisi d’aimer.

☽ • ☾
ft. Gimhae

Onglet 1
Profession/Niveau : Elève en septième année
Baguette : Baguette en bois de prunelier extrêmement rigide mais toute en finesse, avec en coeur une écaille de Salamandre. Elle mesure exactement 32,7 cm
Patronus : Putois
Epouvantard : Ma famille me tournant le dos, me reniant
Gallions : 156
Gif : https://zupimages.net/up/23/41/oyil.gif
Faceclaim : Choi San
Bannière : https://zupimages.net/up/23/23/sqk6.png
Onglet 2
Onglet 3
#12220 -

Feat Gimhae Family

Passer du temps avec Appa est toujours un plaisir, même si nous n’échangeons que peu pour éviter certaines conflits. Mais cela ne change en rien que c’est un homme que j’admire pour tout ce qu’il a su réussir dans sa vie, ne souhaitant rien de plus que de lui ressembler pour ça, de pouvoir un jour devenir comme lui ainsi qu’être sa fierté. Mais nous sommes bien encore loin de cette situation alors préparer quelques verres de Sujeonggwa avec lui est déjà pas si mal. Je suis certes moins festif, moins expressif que mes frères mais je reste heureux de ces moments en famille, des petits moments précieux qui me construisent. " Je préfère celui-ci, je sens un peu plus le saenggang*. " Mais ceci est un gout totalement personnel, j’aime beaucoup le gingembre, m’en faisant souvent du jus avec un peu de citron comme boisson de tous les jours, autant pour la fraicheur que cette racine apporte en bouche, que pour son coté légèrement piquant. Sans parler de tous ses bienfaits. Discussion sans grande profondeur mais malgré tout un échange entre père et fils avant de rejoindre les autres pour partager cette boisson dont le parfum envahit déjà les lieux.

C’est un plaisir de savoir que nous irons voir Hal-Abeoji et Halmeoni demain, je dois avouer qu’ils me manquent, désireux de passer plus de temps avec eux. Cette nouvelle me ferait presque oublier la partie « jeux de sociétés », n’ayant jamais été très attiré par ces derniers et encore moins par ceux moldus, mais ça fait parti des rites familiaux. Mais voilà qu’Ayden décide de chercher à gâcher mon plaisir en venant critiquer nos grands-parents ouvertement. Me contenant de faire une remarque cinglante je lui lance juste un regard montrant ouvertement que je n’approuve en rien ses paroles, tout du contraire. Un soupire las s’échappe de mes lèvres, blasé de voir comment certains jugent les traditions qui ont permis à cette famille d’exister jusqu’ici ainsi que nos grands-parents qui possèdent une vision lucide de notre monde. Je préfère réellement ne rien dire car la discussion tournerait à la dispute, de toute façon Ayden fait comprendre son non désir de débattre vu qu’il parle comme si je n’étais même pas présent… Au moins je sais ce que c’est de se sentir invisible et sans avoir la relique de la mort. " Laisse Matt. " D’un ton aussi blasé que mon soupire précèdent, appréciant qu’il veuille prendre ma défense et me rappeler que j’existe mais c’est nouvel an, pas le moment de régler les conflits.

Puis c’est vrai, ils allaient être heureux de ce mariage de prévu, une bénédiction pour toute la famille, Matt épousant Heather Gaunt. Je me suis toujours demandé si Heather parlait Fourchelang ? Cela ferait un don magnifique dans la famille si les enfants de Matt en hériteraient… En tout cas je suis comblé par ce mariage à venir et aussi très heureux pour mon frère bien entendu, même si ce dernier me dira que c’est un mariage d’amour. Mais je ne sais pas si c’est l’idée du Uno ou la remarque d’Ayden qui au bout du compte me fait tirer le plus la gueule dans cette histoire.

" Tssss " Ma réaction quand Matt vient me chercher un peu, ne rebondissant pas sur cette perche tendue car j’aurais bien dit que c’est un trait des Gryffondors. Préférant de loin m’abreuver de mon verre, de ce gout de gingembre et cannelle qui envahit mon palais. Restant silencieux, je tourne mon regard vers Eomma, simplement pour vérifier que le sujet qui a été lancé ne vient pas la mettre à mal. Je sais bien qu’elle s’inquiète trop souvent de cette « différence » d’opinion que nous avons entre nous et j’espère juste qu’Ayden n’a pas éveillé de cette inquiétude.

*. Gingembre

KoalaVolant

Zackary Gimhae
낮 말은 새가 듣고 밤 말은 쥐가 듣는다 발 없는 말이 천리 길 간다

••• Aardbei
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -