Chronologie
0000
0000
0000
0000
Annonces du staff
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#8323 - Sam 25 Fév - 5:37
|
Matthew Gimhae
Etudiant
Onglet 1
Profession/Niveau : 2ère année de Master en Botanique
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Baguette : Noisetier, Plume d’oiseau tonnerre, 33,5 cm, normal et flexible.
Patronus : Renard
Epouvantard : Une tornade destructrice
Gallions : 215
Faceclaim : Lee Hee-seung
Onglet 2
Onglet 3
#8330 - Sam 25 Fév - 10:16
Korean New Year with a loving family ☽ • ☾ Un retour à Busan pour autre chose que des plantes, c’était plaisant, même si j’aurais préféré qu’Heather soit là, elle avait des cours et hors de question qu’elle les loupe. Une futur prof devait être disponible non ? Claquant l’arrière de la tête de Zack lorsqu’il ne manqua pas d’épingler Ayden, je soupirais en répondant, « Gardes ta salive pour un truc utile, Ayden est un cas désespéré, t’as toujours pas compris ? », même si j’étais en effet d’avis qu’il ralentisse sur la boisson, je préférais que Zack s’abstienne de tout commentaire. On avait pas besoin de son venin, surtout à nouvel an. Regagnant donc la maison en ayant transplané Zack, je l’abandonnais avant d’aller déposer mes affaires pour retrouver les autres dans la cuisine. Les négociations avait déjà commencé et j’arrivais pile à temps pour qu’Ayden me demande ce que je voulais faire. Haussant les épaules, je soufflais, « Laisses moi m’approcher du gochujang* et du gochugaru** et tu sauras. », je n’allais pas changer de ce que je faisais déjà d’habitude, soit des Tteokbokki***. M’approchant de ma mère pour lui embrasser le front, je saluais mon père juste après avant de me poser contre un angle de porte, « Mais je vais pas commencer aujourd’hui, ça ira vite moi, sauf si vous en voulez ce soir, mais faudrait que j’aille acheter des eomuk****, les tteoks***** et des sundae****** peut-être avant… », car je pouvais passer ma vie à en manger, quoi que c’était pas ça la vie, « Mais des jajangmyeon******* pour ce soir ça vous direz pas plus ? Y’avait encore ce qu’il fallait quand je suis passé la semaine dernière, ça serait simple et au moins on pourrait passer du temps ensemble avant d’attaquer les préparations demain ? », ma vie pour des nouilles de pâtes de soja noir et puis surtout flemme après une journée de cours. « Ça évitera à Maman de vouloir t’égorger tout de suite quand tu foutras de la farine partout en essayant d’aller trop vite… » ajoutais-je dans un sourire et avec un clin d’oeil. Après j’avais raison, si on pouvait éviter le carnage ce soir, ça serait pas mal. « Ou on commande au Japonais au bout de la rue, ça sera plus simple et Maman voudra moins nous tuer demain si on lui fait plaisir ce soir. », et puis elle avait une moins grande tolérance que nous au piment surtout, on allait la tuer, comme souvent. Cela dit, lui faire plaisir m’allait parfaitement, elle avait déjà beaucoup à faire avec nous cinq. « On écoute le fils parfait ou on suit le plan de destruction du monde de la tornade frivole ? », quoi que sur ce point, je l’avais moins vu enchainer dernièrement, après j’étais moins disponible aussi, mais quand même. Sa rupture l’avait calmé ? Peut-être, mais là encore, j’allais devoir prendre du temps pour lui. Mais pas aujourd’hui, enfin pas comme ça.
☽ • ☾ ft. Gimhae_________________ |
Mary Gimhae
Sorcière
Onglet 1
Profession/Niveau : Restauratrice du Patrimoine Magique, spécialité Asie.
Don : /
Baguette : Bois de cèdre, crin de Sombral, 27,1 cm, flexible et fine
Patronus : Lionne
Epouvantard : Sa famille détruite
Gallions : 235
Onglet 2
Onglet 3
#8342 - Sam 25 Fév - 16:07
Korean New Year with a loving family ☽ • ☾ La journée avait été consacrée a préparer l'arrivée prochaine de mes bébés a la maison. Cela arrivait rarement maintenant, beaucoup trop a mon goût mais ils avaient grandit, il était loin le temps ou je passais de l'un a l'autre pour des couches, des biberons ou un calin. Quoique les calins c'était resté, encore heureux ! Néanmoins, je trouvais le domaine parfois trop vide sans eux même si Hyo-Jin savait parfaitement me faire oublier leur absence, j'adorais les avoir tous a la maison. Celle ci se remplissait de rires ou de hurlements, c'était parfois les deux mais elle vivait de nouveau. Donc je passais une partie de la journée avec Ajhumma, l'aidant a préparer les chambres des enfants, glissant un petit cadeau a chacun d'entre eux sous leur oreiller. Des petits nœuds traditionnels fait par moi même qui leur souhaitait tout le bonheur du monde. Quoique celui de Matt différait un peu cette année. En ce week end festif, je donnais congé a ma gouvernante plus tôt que d'ordinaire, glissant entre ses mains les étrennes sous forme d'enveloppe rouge vif pour elle et sa famille. Je savais que son fils ainé entrait a l'université bientôt, les frais étaient plutôt élevés. Elle n'accepterait pas la charité alors je n'avais que ce moyen pour l'aider un petit peu. Hyo-Jin en finissait avec quelques affaires a traiter donc je ne l'ennuyais pas de la journée, préférant le savoir tout a nous pour les jours a venir. Une fois ma gouvernante partie, je me rendis en cuisine pour m'assurer que tout serait prêt pour demain. Certaines préparations demandaient beaucoup de temps après tout, Ajhumma et moi avions fait le nécessaire en amont mais il y avait certaine recette que mes enfants aimaient particulièrement faire alors autant ne pas les priver de ce plaisir. Je refermai le frigo lorsque mon cadet me sauta dans les bras accompagné de sa sœur provoquant mon rire alors que je les enlaçais avec bonheur. « Bienvenue a la maison mes chéris. » roucoulais je avant de caresser la joue de mon ainé qui, plus retenu, se contenta de me baiser le front. J'allais serrer Zack contre moi avant de déposer un baiser sur sa tempe tandis que mes ainés étaient déjà en train de discuter des plats qu'ils allaient faire. Je grimaçais un peu en entendant les mots piments, poudre de piment, piment en jus...Je m'étais très bien adaptée a la vie en Corée mais mon estomac... je levai un regard rieur sur mon époux : « Est ce que tes fils cherche a me tuer sournoisement naui salang ? » Après j'en avais l'habitude, leur palais pouvaient affronter un enfer de flammes sans sourciller. Puis je soupirais en souriant devant la moue de ma fille. « Leticia...La cuisine possède le dernier cri en terme de lave vaisselle, y mettre les assiettes n'est pas une tache insurmontable, arrête de faire ton boursouf malheureux devant ton père. » Cependant, en écoutant la liste de plat...Par Merlin ! J'enlaçais la taille de mon mari d'un bras avant de considérer la proposition de Matthew. « Maman pourra sans aucun doute profiter très largement de vous si elle ne vous perd pas dans la cuisine, celle ci vous avalera assez longtemps demain. Qu'en penses tu Hyo-Jin, japonais ? Cela te va ? » |
Hyo-Jin Gimhae
Sorcier
Onglet 1
Profession/Niveau : Actionnaire et PDG de nombreuses entreprises
Don : Magie élémentaire : Air
Baguette : Chêne rouge, Plume d'Oiseau-Tonnerre, 35 cm, Fine, Flexible
Patronus : Hypogriffe
Epouvantard : Sa famille morte
Gallions : 906
Gif : https://64.media.tumblr.com/8a4885202f8b0821e921db859aec7e4d/tumblr_odi424B4iH1uabrwno1_540.gifv
Faceclaim : Godfrey Gao
Bannière : https://i.postimg.cc/fywzzyKS/Hyo-Jin-Gimhae-Banniere.png
Onglet 2
Onglet 3
#8772 - Ven 3 Mar - 22:33
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#8798 - Sam 4 Mar - 19:17
|
Matthew Gimhae
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#8821 - Dim 5 Mar - 13:19
Korean New Year with a loving family ☽ • ☾ « T’as déjà vu un plat de ma part qui ne soit pas rouge sang ? » demandais-je dans un rire avant de lui mettre un scude gentillet qu’il saisit en me demandant comment allait mes chevilles, « Ca va, mais en ce moment je fais de la rétention d’eau je crois… » soufflais-je levant une jambe pour montrer ma cheville et y appuyer avec un doigts, comme pour souligner qu’il avait raison. Après c’était pas toujours évident pour maman de nous suivre au niveau de l’alimentation, « Non, on se forge en s’exposant Eomma… » soufflais-je alors qu’elle râlait déjà sur la dose de piment que je pouvais lui imposer. Papa le comprit d’ailleurs, même si il essayait déjà d’affaiblir le résultat en diminuant la dose. Alors en bon fils, j’avais proposé Japonais pour la soulager et lui laisser la possibilité de profiter. Ce qu’elle voulait accepter, mais non sans que ce soit bon pour tout le monde. Une proposition qui allait déjà à Appa qui sortait déjà son argent pour payer une livraison. Tous le monde acceptant le marché, Ayden était déjà en train de faire sa commande, exigeant des trucs comme il pouvait souvent faire avant de me demander si je voulais le suivre sur des sashimi épicé, « Sans soucis ! », soufflais-je alors que je prenais un crayon pour commencer à notre ce que tout le monde voulait, « Eomma, saumon avocat et thon cuit en plus ? », des confirmations pour établir une liste déjà bien longue avant que je ne prenne le téléphone pour tout simplement passer un appel lorsque tout le monde finit par avoir choisi. La commande allait être énorme, comme souvent, mais je crois qu’il était impossible d’en faire une normal. « C’est quoi le programme d’ailleurs ? On doit aller voir Hal-Abeoji et Halmeoni ? », car c’était les ainés au centre de cette fête et que je doutais qu’on puisse s’en passer, même si le fait d’y exposer Zack n’était pas la meilleure des idées. D’ailleurs j’étais étonné qu’on ait pas eu à rentrer avec les frères Jeon, mais ils n’avaient déjà pas bougé pour Noel, alors je doutais que ça change aujourd’hui. ☽ • ☾ ft. Gimhae_________________ |
Mary Gimhae
Sorcière
Onglet 1
Profession/Niveau : Restauratrice du Patrimoine Magique, spécialité Asie.
Don : /
Baguette : Bois de cèdre, crin de Sombral, 27,1 cm, flexible et fine
Patronus : Lionne
Epouvantard : Sa famille détruite
Gallions : 235
Onglet 2
Onglet 3
#9569 - Sam 25 Mar - 16:44
Korean New Year with a loving family Mes trésors & Mary Gimhae Corée - Domaine Gimhae Mes yeux étincelaient et le sourire ne semblait pas vouloir quitter mes lèvres. Voilà l'effet que me faisait ma famille, juste la saveur d'un bonheur sans nom et sans limite. Naturellement, mes yeux se tournèrent vers mon mari, nous n'avions pas vraiment besoin de mot pour nous comprendre après tant d'année et je savais que, comme moi, il était fier de nos enfants et tout aussi heureux de les avoir autour de nous. Cependant, je fis une petite moue dubitative lorsqu'il trouva une excuse a la tentative de meurtre manifeste de mes enfants. « C'est une façon de voir les choses qui me laisse sceptique voyez vous. » Surtout que mes bébés adoraient avoir un enfer de flammes sur la langue, personnellement, je ne les suivait pas sur ce chemin. Néanmoins, je fronçais légèrement les sourcils a voir ma fille tenter de tirer sur la fibre paternelle de son père, ce qui aurait sans doute fonctionné si je n'y avais pas mi t le hola. J'eus un petit rire a la réponse nuancée de son père lui promettant un soutien mental plutôt que physique. « N'insiste pas Letitia, tes frères font la cuisine, tu fais la vaisselle avec notre plus profond soutien et nous... - je jetais un coup d'oeil a amusé a Hyo-Jin – et bien nous profiterons de votre présence, c'est un partage équitable non ? » Cela étant dit, mes enfants prirent le partit de sauver mes intestins en proposant des sushis, sachant pertinemment que j'allais sauter sur l'occasion. Et puis, ils venaient d'arriver, nous faire livrer serait plus tranquille pour eux, l'école n'était pas forcément très reposante. « Comme d'habitude, Ayden, a croire qu'il n'y a que toi qui sait ce que j'aime. » Oui mes enfants avaient sans doute hériter leur petit côté pseudo dramatique de moi. Puis je roulais des yeux. « Pourquoi aucun de mes enfants n'aiment la cuisine anglaise dans cette maison ? » Bon il fallait préciser qu'elle était malheureusement insipide face a la cuisine coréenne. Cependant j'épinglais mon cadet d'un coup d'oeil entendu lorsqu'il se plaignit de sa sœur. « Vous n'êtes pas jumeaux pour rien Ayden. » Je souris a Letitia. « Cesse ta comédie, chérie, je t'emmène faire les boutiques demain, si tu veux quelque chose, tu pourras tenter de négocier avec moi. » Rien de tel qu'une session shopping entre filles parfois et puis j'aimais la complicité que j'entretenais avec ma fille, je me sentais moins seule au milieu de tout ces mâles. « Mangeons au salon, ce sera plus confortable et j'ai hâte d'entendre vos histoires a l'école. » Même si je respectais leur petit jardin secret personnel, j'aimais les entendre parler d'eux et cette soirée serait parfaite pour cela. by aardbei _________________ Mary Gimhae 가족은 비 온 뒤의 태양입니다. 가족은 사랑과 용서입니다. 가족은 중요한 것이 아닙니다. 모든 것이죠. Family is the sun after the rain. Family is love and forgiveness. Family is not an important thing. It's everything. ••• Aardbei |
Hyo-Jin Gimhae
Sorcier
Onglet 1
Profession/Niveau : Actionnaire et PDG de nombreuses entreprises
Don : Magie élémentaire : Air
Baguette : Chêne rouge, Plume d'Oiseau-Tonnerre, 35 cm, Fine, Flexible
Patronus : Hypogriffe
Epouvantard : Sa famille morte
Gallions : 906
Gif : https://64.media.tumblr.com/8a4885202f8b0821e921db859aec7e4d/tumblr_odi424B4iH1uabrwno1_540.gifv
Faceclaim : Godfrey Gao
Bannière : https://i.postimg.cc/fywzzyKS/Hyo-Jin-Gimhae-Banniere.png
Onglet 2
Onglet 3
#10037 - Mar 11 Avr - 17:34
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#11490 - Ven 12 Mai - 22:04
Dernière édition par Ayden Gimhae le Sam 13 Mai - 15:15, édité 1 fois
|
Matthew Gimhae
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#11509 - Sam 13 Mai - 0:58
Korean New Year with a loving family ☽ • ☾ Levant les yeux au ciel quand Ayden se vanta d’être le préféré de notre mère, je devenais faussement dramatique, « Lui ?! Le meilleur ! Mais t’as vu son nez ! Moi je suis parfait, aussi beau à l’intérieur qu’à l’extérieur ! Je suis une licorne ! », bien sûr c’était surtout pour faire chier Ayden, rien de plus. Pour rien au monde j’accepterais de perdre mon frère, même si il faisait assez le con pour me donner parfois envie de le noyer dans les larmes de ses exs. Quant à la suite, j’étais en train de regarder pour commander quand je fis l’erreur de parler du programme de demain, de nos grands parents. Ayden râlait, soulignant qu’ils s’en prendraient à Zack encore, ce qui ne plus pas à notre cadet, mais il ne dit rien… « Zack est là, parle lui au lieu de faire comme si il pouvait pas entendre… » soupirais-je. En étant rentrée dans cette spirale, je savais qu’attaquer Zack de front ne servirait à rien. Il fallait d’abord… Le comprendre et savoir pourquoi il était aussi influencé. « De toute façon ils ont eu leur cadeau de nouvel an, je me mari à une sang pure, crois-moi, c’est moi qu’on va emmerder, je suis rentré dans les rangs, donc autant les occuper pour qu’ils emmerdent personnes d’autres. » et accessoirement ça faisait que Zack ne serait pas seul avec eux. « Mais du coup, je veux bien faire un Uno ! » soufflais-je pour revenir au fait que mon père veuille qu’on passe un bon moment. J’avais demandé, on avait la réponse, mais j’avais pas envie d’alimentaire quoi que ce soit. « Et yep c’est fait, ce que vous vouliez et du général en plus… On a 30/40 minutes devant nous. » assurais-je en jetant un oreiller sur Zack pour le pousser et l’emmerder un peu, « Arrêtes de faire la gueule, tu le sais qu’Ayden parle toujours avant de réfléchir… », soufflais-je en comprenant toutefois. J’aimais pas ma position, mais… J’avais choisi d’aimer. ☽ • ☾ ft. Gimhae_________________ |
Zackary Gimhae
Etudiant
Onglet 1
Profession/Niveau : Elève en septième année
Baguette : Baguette en bois de prunelier extrêmement rigide mais toute en finesse, avec en coeur une écaille de Salamandre. Elle mesure exactement 32,7 cm
Patronus : Putois
Epouvantard : Ma famille me tournant le dos, me reniant
Gallions : 156
Gif : https://zupimages.net/up/23/41/oyil.gif
Faceclaim : Choi San
Bannière : https://zupimages.net/up/23/23/sqk6.png
Onglet 2
Onglet 3
#12220 - Jeu 1 Juin - 10:32
Korean New Year with a loving familyFeat Gimhae Family Passer du temps avec Appa est toujours un plaisir, même si nous n’échangeons que peu pour éviter certaines conflits. Mais cela ne change en rien que c’est un homme que j’admire pour tout ce qu’il a su réussir dans sa vie, ne souhaitant rien de plus que de lui ressembler pour ça, de pouvoir un jour devenir comme lui ainsi qu’être sa fierté. Mais nous sommes bien encore loin de cette situation alors préparer quelques verres de Sujeonggwa avec lui est déjà pas si mal. Je suis certes moins festif, moins expressif que mes frères mais je reste heureux de ces moments en famille, des petits moments précieux qui me construisent. " Je préfère celui-ci, je sens un peu plus le saenggang*. " Mais ceci est un gout totalement personnel, j’aime beaucoup le gingembre, m’en faisant souvent du jus avec un peu de citron comme boisson de tous les jours, autant pour la fraicheur que cette racine apporte en bouche, que pour son coté légèrement piquant. Sans parler de tous ses bienfaits. Discussion sans grande profondeur mais malgré tout un échange entre père et fils avant de rejoindre les autres pour partager cette boisson dont le parfum envahit déjà les lieux. C’est un plaisir de savoir que nous irons voir Hal-Abeoji et Halmeoni demain, je dois avouer qu’ils me manquent, désireux de passer plus de temps avec eux. Cette nouvelle me ferait presque oublier la partie « jeux de sociétés », n’ayant jamais été très attiré par ces derniers et encore moins par ceux moldus, mais ça fait parti des rites familiaux. Mais voilà qu’Ayden décide de chercher à gâcher mon plaisir en venant critiquer nos grands-parents ouvertement. Me contenant de faire une remarque cinglante je lui lance juste un regard montrant ouvertement que je n’approuve en rien ses paroles, tout du contraire. Un soupire las s’échappe de mes lèvres, blasé de voir comment certains jugent les traditions qui ont permis à cette famille d’exister jusqu’ici ainsi que nos grands-parents qui possèdent une vision lucide de notre monde. Je préfère réellement ne rien dire car la discussion tournerait à la dispute, de toute façon Ayden fait comprendre son non désir de débattre vu qu’il parle comme si je n’étais même pas présent… Au moins je sais ce que c’est de se sentir invisible et sans avoir la relique de la mort. " Laisse Matt. " D’un ton aussi blasé que mon soupire précèdent, appréciant qu’il veuille prendre ma défense et me rappeler que j’existe mais c’est nouvel an, pas le moment de régler les conflits. Puis c’est vrai, ils allaient être heureux de ce mariage de prévu, une bénédiction pour toute la famille, Matt épousant Heather Gaunt. Je me suis toujours demandé si Heather parlait Fourchelang ? Cela ferait un don magnifique dans la famille si les enfants de Matt en hériteraient… En tout cas je suis comblé par ce mariage à venir et aussi très heureux pour mon frère bien entendu, même si ce dernier me dira que c’est un mariage d’amour. Mais je ne sais pas si c’est l’idée du Uno ou la remarque d’Ayden qui au bout du compte me fait tirer le plus la gueule dans cette histoire. " Tssss " Ma réaction quand Matt vient me chercher un peu, ne rebondissant pas sur cette perche tendue car j’aurais bien dit que c’est un trait des Gryffondors. Préférant de loin m’abreuver de mon verre, de ce gout de gingembre et cannelle qui envahit mon palais. Restant silencieux, je tourne mon regard vers Eomma, simplement pour vérifier que le sujet qui a été lancé ne vient pas la mettre à mal. Je sais bien qu’elle s’inquiète trop souvent de cette « différence » d’opinion que nous avons entre nous et j’espère juste qu’Ayden n’a pas éveillé de cette inquiétude. *. Gingembre _________________ Zackary Gimhae 낮 말은 새가 듣고 밤 말은 쥐가 듣는다 발 없는 말이 천리 길 간다 ••• Aardbei |
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -