Join us
Amara Mancini Yaxley + Engel Turner
Début Janvier 2023
C'était incroyable comme elle ne laissait absolument rien transparaître pendant que je lui racontais mon histoire. Mais, je ne devrais pas m'en étonnée d'un côté. Si elle faisait partie des partisans d'Abadone, elle devait avoir un excellent masque devant tous. Je sentais son regard sur moi pendant tout le long de mon discours, même encore maintenant. Je bois une autre gorgée de thé avant qu'elle ne pose la première question. Je reste interdite. Je n'ai jamais pensé qu'elle me demanderait pourquoi je déteste à ce point le Ministère. J'ai pensé à tout sauf à ce point là.
Elle me regarde droit dans les yeux et me demande la vérité. Le thé est amer sous ma langue avant que je ne l'avale. Elle me donne une raison de plus de lui dire les choses. Si elle n'est pas qu'une simple partisane, j'ai vraiment frappé à la bonne porte. Cela pourrait me permettre de savoir véritablement comment je serai perçue par les autres autorités de l'organisation. J'ai un peu de mal à la croire concernant la pureté du sang et le rire sarcastique que je fais à cette mention lui indique bien ma pensée la dessus. Mais elle n'aime pas beaucoup le Ministère non plus de ce que j'en déduis. J'ai l'impression de me retrouver face à une vipère prête à mordre.
-Je suis désolée si je vais vous paraître mal polie... Mais mon expérience avec la confiance concernant les autres, surtout les autorités de pouvoir, me font me méfier un peu. Il n'y a eu que quelques personnes qui n'aient jamais su m'inspirer celle-ci jusqu'à présent. Deux d'entre d'elle s'étant démenées pour moi jusqu'à maintenant. Et encore... C'est tellement beau que je m'attends à tout moment à voir le couperet tomber à nouveau... Je peux les compter sur les doigts d'une main... Je vais être honnête. Je suis venue en m'attendant à tout et à rien. Plus à me faire renvoyer dans les cordes parce que j'ai des origines inconnues avec une maison qui n'attire pas forcément autre chose qu'un rictus amusé ou de mépris... Et vous me demandez de vous dire toute la vérité...
Je bois encore une gorgée dans ma tasse de thé avant de me lever. Mais non pas pour partir, juste pour bouger, calmant mon esprit ainsi que la bête enrager à l'arrière de mon esprit. Lui aussi voudrait voir les gens du Ministère baignaient dans leurs propres sangs, mais il n'a pas confiance du tout dans les Néo-mangemorts. C'est un petit débat entre nous alors que je m'approche d'une fenêtre, regardant dehors l'horizon. Nous pesons le pour et le contre. La peur est présente. Celle là même qu'on m'a infusé toute ma vie. Mais d'un autre côté, il y avait aussi les mesures dont j'avais connaissance. La décision est ensuite prise. J'aurai pu finir à Gryffondor avec la montée de courage que j'ai actuellement. Je me retourne vers elle, les mains posées sur le rebord alors que je m'appuie contre.
-En y réfléchissant, je n'ai rien à perdre à vous dire la vérité... Après tout, ce n'est pas comme si vous pourrez aller la crier sur tout les toits... Ils vous font signés une clause dans votre contrat si je me souviens bien, disant que vous acceptez de travailler dans un endroit avec des élèves... Particuliers... Et que vous n'avez nullement le droit de les exposer... Sous de nombreuses peines d'ailleurs il me semble... Ils ont renforcés ces mesures quand je suis venue étudier à Poudlard. Quand on a un sale petit secret, on préfère qu'il soit bien caché...
Je pousse sur mes mains pour me redresser et reviens vers elle. Ma bête me dicte mon prochain mouvement, de lui montrer que l'impression d'être face à un serpent ne me fait pas peur. Elle a peut être des crochets... J'ai mes griffes et mes crocs.. Et je ne compte pas me laisser impressionner. Elle veut mon histoire, elle va l'avoir. Et je sais qu'aussi bien l'école que le Ministère la feront taire si besoin est. Surtout les derniers. Je me replace face à elle, mon sourire étant moins candide, mais avec quelque chose d'un peu plus.. Sauvage ? C'est le sourire qui pouvait m'arriver d'avoir quand le loup prenait la place les soirs de lune. J'arrive à le reproduire de temps à autre même si je le cache la plupart du temps. Mieux vaux passer pour un mouton.
-Maintenant, qu'est-ce que cela fait de savoir que la personne avec qui vous êtes actuellement est l'une d'elles ? Ma haine du Ministère est telle que je demande une allégeance à des gens qui considèrent les êtres comme moi que comme de la vermine à abattre. Vous n'aimez pas les créatures... Voldemort avait au moins le mérite de voir que nous pourrions être des soldats pour son armée. Greyback en a été un parfait exemple... Quels atrocités il a commise au nom de la cause... Combien de sorciers il a contaminé pour affaiblir les rangs de l'autre camp.... Des années plus tard, les gens en frémissent encore...
Le rictus de loup que j'ai s’agrandit alors que je passe visiblement ma langue sur mes dents. La peur d'une morsure, d'un contact de ma salive avec du sang était présente dans tout les esprits sorciers généralement. Chez les Sangs-pures principalement. Et je m'en amuse un peu actuellement. Pour une fois que le loup peut ressortir en moi. Le sous-entendu était très clair mais je le lève avec mes prochains mots.
-Je suis une loup-garou depuis mes cinq ans... En quoi suis-je un secret ? Pourquoi le Ministère est concerner ? Tout simplement parce que ma contagion est de leur faute....
Je me recule et prend une position presque similaire qu'elle, installée contre le bureau. Je prends juste la tasse dans ma main pour boire à nouveau une gorgée du liquide avant de continuer, mes yeux se fixant sur l'eau aromatisé que je fais tourner dans son contenant avec des petits mouvements de ma main droite alors que je me remémore cette nuit fatale.
-Certains me qualifient de bête erreur.... D'autres reprochent à leurs pairs un excès de confidence mais les faits sont là. Alors qu'ils chassaient un loup-garou dans une petite ville proche d'une réserve naturelle, celui-ci s'enfuit profondément dedans, leurs échappant. Ils pensaient que cela allait être une simple routine. Qu'ils allaient pouvoir rapidement finir le travail. Pas besoin d'appeler de renforts alors que le loup s'échappe au milieu de nulle part. Ils ont été pire que des gamins de première années... Ils n'avaient pas vérifiés la zone avant... Ils n'avaient pas vu la famille moldus ayant fait une sortie avec les enfants dont ils avaient la charge dans ces bois. Je m'étais levée par besoin... Je me souviendrais toujours du grondement que j'ai entendu... Je n'ai même pas pu tourner assez vite la tête pour savoir ce que c'était quand ses crocs s’enfoncèrent dans ma chair...
Ma main gauche remonte instinctivement masser le haut de mon bras ainsi que mon épaule droite alors que je ferme brièvement les yeux au souvenir de la douleur qui m'avait parcouru. Je reprenais avec un petit rire moqueur.
-Un peu plus... Il m'aurait démembré... Imaginez-vous les dégâts que peut produire la mâchoire d'un loup adulte sur une fillette ? J'ai poussé un hurlement à ce moment, couvrant leurs sortilèges de stupéfix, figeant la bête en pleine morsure. Je me suis évanouie sous le coup. Non seulement, ils ont été négligeant, mais ils n'avaient même pas pensés à apporter de quoi soigner en cas de morsure... Tellement sur d'eux même... Ils nous ont transportés le loup et moi comme çà, m'évitant de devoir saigner à mort... Quoique celle-ci aurait peut être été préférable...
Je repose la tasse et la regarde droit dans les yeux.
-Enfin, c'est l'une des premières choses que le chef du département des Aurors m'a dit quand je me suis réveillée dans le lit où on me soignait. Ils ne m'ont pas emmenés à Sainte Mangouste par peur de devoir dire la vérité. Ils ont Oubliette ma famille d'accueil et ont transférés mon dossier directement au Département des Catastrophes Magiques. Je n'ai jamais su pourquoi. Pourquoi cela c'est-il passé ainsi ? Ils espéraient que je ne survive pas à la morsure. Mais, me voilà encore onze ans après les faits. Cela en a fait chier plus d'un... Cela continue à l'heure actuelle encore. On m'a assigné comme tuteur celui qui traitait mon dossier. Ils ont proposés à l'équipe qui a fauté que l'un d'eux m’accueillent dans sa famille... Comme si ses sacs à merde allaient accepter d'avoir sous les yeux le rappel d'une faute qu'ils ont commise en plus d'avoir un monstre sous leur toit... Leurs mots, pour citer. Je fus donc placer dans un orphelinat magique, le personnel et la directrice au courant de ma situation avec l'ordre de me surveiller ou de me neutraliser si besoin est....
Je me redresse un peu et enlève ma robe de sorcier, les souvenirs faisant bouillir mon sang d'une rage profonde. Je la dépose sur le dossier de la chaise, défaisant un peu la cravate. Mon discours est rempli de rire amer, de paroles remplis de venin alors que je continue.
-Bien sûr, tant qu'à avoir une loup-garou sous la main et qu'elle soit si jeune, pourquoi ne pas en profitez pour lui faire signer n'importe quoi. Je n'ai compris que des années plus tard... Qu'ils m'avaient enregistrés sur leurs fichus registres et fait signer le Code de conduite. Oh l'information n'est pas publique. Après tout, pourquoi enlever un moyen de pression ? Tout comme ma trace de morsure. Je ne devais jamais en parler, jamais la montrer. On a commencé à me bourrer le crâne sur ce qui m'arriverait si jamais je disais la vérité. Bien sûr, les versions varies. Certains parlent juste de me déchoir de mes droits... D'autres de m'enfermer dans une cage jusqu'à la fin de ma vie. D'autres rigolent en disant que je ferais une parfaite cible mouvante pour l’entraînement des équipes. Tandis que les derniers veulent tout simplement m'exécuter le plus sommairement possible... Je vis avec une épée de Damoclès au dessus de ma tête depuis que je me suis réveillée dans ce fichu lit médicalisé... La personne qui m'a enregistré au Département des Créatures Magiques a même émis l'hypothèse qu'on pouvait me garder pour pouvoir faire des test. Comme un rat de laboratoire.
Je la laisse digérer un peu avant de reprendre, rentrant enfin dans le plus profond de ma haine.
-Quand à mes pleines lunes... Où pourrais-je les passer sinon dans une cage au fin fond du Ministère ? Un Tireur a été spécialement assermenté pour venir me récupérer à l'orphelinat quand j'y suis ou à Pré-Au-Lard quand je suis à l'école pour m'emmener chaque mois là bas. Et gare à si je ne me présente pas de moi même comme un bon petit loup domestique... Les équipes de traqueurs de loups seront lancés à ma poursuite... La plupart du temps, Mr Mancini m'accompagne pour le rencontrer ou pour me récupérer quand il le peut. L'ancien directeur de maison n'était pas aussi gentil avec moi.... Et que dois-je dire de mes nuits là bas...
Mes poings se serrent à un point où elle peut entendre quelques articulations craquer alors que je reprends sans aucune joie ni humour. Le loup en moi est furieux, grondant dans mon esprit. Ses souvenirs aussi douloureux pour lui que pour moi.
-Si j'avais eu un gallion à chaque fois que je me suis fait insultée ou rabaisser.... Qu'on me dise que j'aurai mieux fait de crever comme le monstre que je suis... Qu'un jour, on pourra chasser du loup... Qu'on me menaçait des pires choses... Ou qu'on me montrait à quoi je ressemble transformée sous la rage.... Parce qu'ils aiment çà, asticoter le loup pour voir si je vais me blesser ou tenter de sortir de la cage. Quand d'autres n'aiment juste pas nous lancer des sortilèges pour nous infliger des blessures ou nous torturer. Le médicomage du département des Aurors demande chaque lendemain matin si je dois être soigné et contacte ensuite les infirmières ici pour leur annoncer la suite des soins.... Comme si mon moi transformé ne s'infligeait pas déjà des blessures à force de rester enfermer... Rien qu'avec ces quelques exemples... J'aurai une fortune aussi conséquente qu'une famille Sang-pure..
Je la regarde droit dans les yeux.
-Cela vous étonne ? Que je m'en souvienne aussi bien ? Mon loup et moi sommes en parfaites symbiose vu que je n'ai jamais bu une seule goutte de potion Tue-loup de ma vie. Beaucoup trop cher pour ce que je suis voyons... Donc il sait en permanence ce qu'il se passe pour moi. Tout comme je me souviens le lendemain de ce qu'il s'est passé pour lui. Quand ils ne continuaient pas le traitement une fois que j'étais transformée à nouveau.... Il y avait cette homme en particulier... Il avait perdu sa famille à cause de Greyback... Il avait un membre de sa race à disposition... Il a été très inventif avec moi... Jusqu'à utiliser le Doloris... Il aimait voir si j'hurlais aussi bien sous forme de loup qu'humaine... Je ne sais pas comment il a été démasqué mais il a été envoyé à Azkaban après quelques mois.... Et j'ai beau eu remonter à chaque fois les horreurs qu'ils m'arrivaient. Que cela soit les paroles, les gestes ou les sorts... Les responsables fermaient les yeux ou disaient que j'exagérais... Alors qu'ils demandaient à ce qu'on panse mes blessures... La directrice de l'orphelinat ne pouvait rien faire non plus. La seule chose qu'elle a pu s'assurer, c'est que je sois bien envoyer ici pour faire mon éducation sorcière. La plupart des départements étaient contre jusqu'à ce que la directrice McGonagall leur rappelle que j'y avais le droit comme tout sorcier.
Je passe une main sur ma nuque en soupirant.
-Mais même elle, ni le professeur Mancini n'avaient assez de poids pour faire en sorte que tout s'arrange pour moi à une époque... Je sais qu'ils essayaient d'en faire le plus possible... Mais cela tombait souvent dans les oreilles de sourds... Personne ne devait savoir que de telles situations m'arrivaient... Tout comme ils ont fermés les yeux quand, lorsque j'ai commencé à développer mes formes, certains venaient me voir pendant que je me déshabillais pour venir dans ma cage... Ils m'avaient même retirer le droit de porter un peignoir jusqu'à récemment. L'année dernière, certains allaient même jusqu'à me... fouiller corporellement... Pour voir si je ne cachais rien sur moi avec un sort pour pouvoir me libérer de ma cage... Et je ne parle pas des visions que j'avais parfois au matin quand je me réveillais nue dans celle-ci... Cela a fini quand mon tuteur a changé. Il s'est rendu compte une fois que j'étais blessée et m'a posé des questions. Je lui ai répondu sincèrement, lui redisant toutes les horreurs commises à mon encontre. J'ai de nouveau le droit à un peignoir et on recouvre ma cage quand je suis en forme humaine. Sous forme lupine, ils préfèrent garder un œil si jamais je me blesse maintenant pour pouvoir m'en empêcher... Tout ceux qui m'ont abusés ont été priés de ne plus s'approcher de moi et sanctionner... Ce qu'ils respectent pour la plupart.... Une insulte fuse toujours dirons nous..
Je me mords la lèvre alors que quelques larmes me sont montées aux yeux et que le loup hésite entre couiner pour me soutenir ou hurler sa rage envers nos agresseurs, voulant leurs arracher la gorge.
-Mais même si cela a changer... Qui me dit que bientôt, il ne fermera pas les yeux comme l'autre ? Que je ne subirais pas à nouveau ces choses voir même pire ? Cela fait onze ans qu'ils me maltraitent de toutes les manières possibles... Pour eux, je ne suis qu'un animal... Qu'un déchet qu'on devrait éliminer... Ils n'en ont strictement rien à faire que je sois innocente ou que je n'ai rien demandé... Ils n'ont que leur peur, leur dégoût pour les mener à agir avec moi... Je n'ai même jamais pu me faire adopter à cause de mon statut ! Je veux les voir baigner dans leurs sangs... je veux voir ces murs s'effondrer sur leurs mensonges et leurs morales soit disant bien pensante ! Ils disent faire au mieux pour les créatures comme moi ? J'aurai été une enfant normale qu'ils auraient condamnés les personnes m'ayant fait mal au lieu de leur permettre de me tourmenter pendant des années ! Puis de me soigner pour qu'aucune trace ne subsiste.. La seule qui restait... J'ai enfin pu la faire recouvrir pour qu'on ne puisse pas la voir.. Pour avoir enfin un semblant de vie normale... Il n'y a que cette année où j'ai enfin pu commencer à avoir un sentiment de paix...
Je passe une main sur mon visage alors que je me sors enfin de mes souvenirs, la haine et la colère restant grondantes en moi. Et cela se voyait dans mes yeux.
-Même si j'ai enfin le droit à un peu de considération... Qu'on me laisse tranquille... Que je peux enfin profiter de ma vie... J'ai toujours cette épée au dessus de ma tête... Cette.. Chaîne autour de mon cou... Je dois passer mon temps à mentir sur ce que je suis... Et cela n'effacera jamais mes souvenirs, ni le mal qu'ils m'ont fait subir... Alors comprenez-vous maintenant d'où vient ma haine du Ministère ? Vous vouliez que je vous chante toute la vérité en ouvrant mon esprit et mon cœur, là voilà.... M'avez-vous entendue ?
(c) a m i t y