Derniers sujets
Les AchatsAujourd'hui à 20:20Gladys Greaux
Meeting with a minister (ft. Miles)Hier à 17:43Madison Walker
Sarah Beckett (Re Présentation) Jeu 7 Nov - 10:27Sarah Beckett
[EVENT - G1] Still a monsterMer 6 Nov - 14:47Constantine Meyer
Some things don't change | Ft EngelMar 5 Nov - 19:28Merindah Kareela
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
8 Messages - 19%
5 Messages - 12%
5 Messages - 12%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
3 Messages - 7%
3 Messages - 7%

Chronologie

0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#5573 -

 Une oreille attentive 

Miles Lewis & Erskin Walker
Bureau d'Erskin, soirée du 5 janvier 2023

L’année 2023 commençait et, si pour Erskin, ce n’était devenu qu’une année parmi tant d’autre, il était bien conscient que ça n’était pas l’opinion de tout le monde. Tout le monde avait ses propres challenges et les choses qui pouvaient être un frein ou une motivation. Il le voyait chaque année, principalement chez ses plus jeunes élèves. Qui disait janvier, disait toujours les incessants doutes et hésitations. “Vas-je suivre le cursus de droit ?”, ou encore l’incontournable : “Je n’en ai pas envie mais mes parents insistent pour que je devienne avocat”. C’était toujours la période de l’année où Erskin avait la sensation de se transformer en conseiller d’orientation en études supérieures. Autant dire que… même s’il n’était pas payé pour et même s’il avait l’air toujours profondément ennuyé de devoir faire des heures supp’ pour répondre aux multiples questions des élèves, il le faisait toujours et ce, même avec un tant soit peu de plaisir.

Aujourd’hui était la journée où il était au château. Une journée qui avait été longue et remplie de prolongations de cours pour conseiller les jeunes dans leur choix de voie professionnelle. Et, preuve que ça ne le dérangeait VRAIMENT pas, voilà qu’il traînait un peu à son bureau au cas où deux ou trois tête en l’air allaient débarquer, attiré par de nouvelles questions. Néanmoins, ça n’était pas totalement désintéressé non plus. Déjà, il allait pas tarder à prendre le chemin de l’appartement de Carlin et que ça ne servait à rien de rentrer à Londres pour si peu de temps, et ensuite… Bah… retrouver le silence de plomb de sa maison vide ne le tentait absolument pas, même pour une heure.

Alors qu’il s’était plongé dans la correction de devoirs, le Haut-Juge entendit frapper à la porte.

- Mmmh ? autorisa-t-il à entrer.

Continuant de lire la phrase qu’íl lisait, il entendit la porte s’ouvrir et se refermer, puis des pas s’approcher.

- Alors oui, un master est courant, non un doctorat n’est pas forcé, et oui, les cours de droit son assez conséquents, dit-il sur un ton complètement automatique.

Il releva alors la tête vers l’impromptu et découvrit avec une agréable surprise qu’il s’agissait de son filleul, Miles, et non d’un élève en quête de conseils. Son visage s’illumina d’un léger sourire paternel.

- Ah, Miles. Désolé petit, je ne m’attendais pas à ce que ce soit toi.

Il se recula contre le dossier de sa chaise, croisant ses bras puissants sur son torse, il invita Miles à se mettre à l’aise d’un signe de tête.

- Un whisky ?
by Aardbei
Miles Lewis
Miles Lewis
Etudiant
Onglet 1
Profession/Niveau : Master 1 - Médicomage Sportif
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Aucun
Baguette : Bois de Poirier, Tige de Dictame, 29 centième, moyenne et flexible
Patronus : Chat sauvage
Epouvantard : Oublier qui il est
Gallions : 231
Gif : https://images2.imgbox.com/0f/f3/Q5rEWwTB_o.gif
Faceclaim : Song Kang
Onglet 2
Onglet 3
#5619 -
Une oreille attentive

☽ • ☾

Je ne savais pas vraiment ce que je faisais ici, pas vraiment ce que j’attendais de lui. Je m’étais simplement retrouvé là, à toquer à sa porte alors que j’essayais tant bien que mal de garder, mes esprits, de ne pas céder. Malgré l’envie, assassine, d’effacer tout ça. Parler avec Mad n’avait pas suffit à régler ça, certes il y avait eu une réalité, mais… Elle était sanguine quand il était question des siens et j’étais trop perdu pour réussir quoi que ce soit.  Alors j’avais tapé et l’homme me noya d’information sans doute trop souvent demandé avant même d’avoir vérifier qui c’était. M’arrêtant donc derrière la porte, j’attendais en silence qu’il relève la tête pour savoir si je pouvais avancer ou non.

Changeant d’attitude, il se fit moins dur alors qu’il s’excusait, affirmant qu’il ne s’attendait pas à ma visite. « Il n’y a pas de mal… », soufflais-je en m’avançant finalement vers tandis qu’il me proposait un verre d’alcool. J’étais en âge, mais, c’était pas interdit ça ? Enfin l’alcool aurait sans doute été plus agréable pour effacer tout ça de ma tête, mais je ne préférais pas, « Non merci. », prenant place sur une chaise en face de son bureau, je me demandais encore ce que je faisais là, ce que je pouvais bien lui dire, ou espérer. Erskin était quelqu’un de bien, un bon parrain, mais il n’était pas non plus le plus prompt à parler ce qui m’arrangeait souvent car je partageais ce trait de caractère avec lui. « Les élèves sont perdus en cette reprise ? », demandais-je alors, cherchant à noyer le poisson dans une démarché très peu efficace car ça impliqué que parler soit naturel chez moi.  

« Les élèves sont souvent dissipé et pas assez attentif sur ce qu’ils veulent faire et ce qu’il faut faire. » ajoutais-je dans une banalité sans nom qui n’eut pas l’effet de me rendre plus crédible. J’avais juste l’air blasé en plus d’être complètement désespéré.

☽ • ☾
ft. Erskin

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#5632 -

 Une oreille attentive 

Alors que Miles approchait, Erskin avait déjà sorti une bouteille de pur feu et deux verres. Il ne perdit pas de temps pour verser le précieux liquide ambré dans chacun alors que son filleul déclina poliment la proposition.

- Mmh, commenta-t-il en se retrouvant alors avec deux verres.

Mais… en soit, ça n’était pas un problème, non ? Il prit l’un des verres et transvasa le contenu dans l’autre avant de se rassoir en soupirant. Ah… quelle journée. Parfois, une journée entière en tribunal lui semblait moins éreintante qu’une journée à enseigner.  Alors qu’il porta le verre de cristal à ses lèvres, il se délecta d’une gorgée de pur feu. Certes, c’était peut-être contre le règlement intérieur de l’école mais… que Minerva ferait-elle contre cela ? Envoyer une plainte au bureau du Haut-Juge ? Ça promettait.

Miles s’enquit alors de ses élèves et de leur défaut d’attention. Erskin se recula alors dans sa chaise, laissant son dos reposer contre le dossier et posa ses pieds croisés sur le bord du bureau, neeeeeettement moins formel qu’en présence de tout autre élève. Après tout, il s’en moquait. C’était Miles. Il aurait eut la même aise en face de Jayden ou Madison.

- Mmh, confirma-t-il. J’ai proposé de leur envoyer un code pénal en pleine figure pour chaque question stupide mais… Apparemment c’est “contraire à l’éthique pédagogique de l’école”.

Évidemment, il plaisantait, mais, comme toujours, usant de ce fameux ton si sérieux qui pouvait laisser entendre qu’en avait bel et bien formellement fait la demande auprès du bureau de la directrice.

- Et toi, comment ça va ?
by Aardbei
Miles Lewis
Miles Lewis
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#5670 -
Une oreille attentive

☽ • ☾

Sa façon de penser était caustique, mais elle ne m’avait jamais dérangé, au contraire, il était de ceux qui ne cachait pas réellement qui ils étaient. Ainsi donc, l’entendre me dire qu’il avait déjà proposé d’envoyer un code pénal en pleine tête à chaque question me fit sourire, tristement, certes, mais tout de même. « Tout le monde n’a pas le réflexe de lire avant de parler… », assurais-je donc avant qu’il ne me demande comment j’allais. Plus difficile d’y répondre sans mentir, difficile aussi de cacher le voile qui venait de se poser sur mes yeux.

Je me décevais, depuis des mois, j’avais fait des choses dont je n’étais pas fier et je n’arrivais pas à me relever. Je n’étais pas une pleureuse, je connaissais le monde dans lequel je vivais, je savais aussi qu’il n’y avait rien qu’on ne puisse vraiment dépasser si ce n’est la mort, mais là… C’était bien trop compliqué, car j’avais été atteint au plus profond, car ce n’était plus tant le fait d’avoir fait quelque chose avec quelqu’un le problème, c’était ce que ça disait sur moi, sur mes faiblesse d’âmes, « C’est compliqué. » et pour que je sois aussi vague, ça lui donnait toute la mesure de combien ça l’était vraiment. « Je me suis laissé manipuler par orgueil et maintenant je n’arrive plus à penser en élève studieux… Je laisse trop de chose me parasiter… », mais j’évite de dire réellement les mots. Le juge n’est pas le plus… Doux ? Une qualité que je ne pensais pas un jour vouloir chez lui.

« J’ai déconné, et j’ai failli redéconner, mais vraiment bien. », coucher pour faire taire une meuf, recommencer par faiblesse, puis par orgueil, vouloir abuser de la confiance d’une autre, vouloir profiter de ça, juste pour du sexe. Du sexe…

☽ • ☾
ft. Erskin

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#5698 -

 Une oreille attentive 

Erskin laissa un très léger rictus lui échapper face au commentaire de son filleul sur le fait que tout le monde n’avait pas le réflexe de lire avant de parler.

- Tristement. Tout le monde n’est pas un Serdaigle.

Tout comme Miles aujourd’hui, Erskin avait porté les couleurs des Aiglons. Une maison qui lui avait toujours profondément correspondu. Son côté studieux et érudit avait été probablement une évidence à crever pour le Choixpeaux.

Son verre de pur jeu entre les mains, confortablement installé à son bureau, Erskin prit alors des nouvelles de son filleul et, ce qu’il avait pensé être une visite de courtoisie se transforma en quelque chose de beaucoup plus sérieux. Alors que le jeune homme prononça les mots “c’est compliqué”, le Haut-Juge arqua un sourcil, observant son filleul avec une expression soudainement transformé en air inquiet, concerné. Il ne dit rien, observant simplement ce dernier avec bienveillance, lui faisant comprendre par le regard qu’il pouvait s’exprimer en toute liberté. Cela ne tarda pas à arriver. Enfin… Miles mit un peu de temps à être clair dans ses propos. En entendant que le Serdaigle avait “déconné” puis “failli redéconner”. Il se redressa, reposant ses pieds au sol. Il n’était pas l’homme le plus tendre, mais il était un père. Un père qui considérait le jeune Miles comme son fils. Et, comme pour ses enfants, Erskin serait présent de son mieux pour le Lewis.

- Déconné comment ? finit-il par demander.

Preuve qu’il prenait cette conversation au sérieux, il posa son whisky. Il se leva et vint s’asseoir à côté de son filleul.

- Tu peux tout me dire, je te jugerai pas et je ferai tout ce que je peux pour t’aider.

Oui parce que, vu le peu que Miles lui avait dit, Erskin commençait à se faire un nombre de suppositions plus diverses et variées les unes que les autres, allant du “je suis accroc à la cocaïne”, au “j’ai mis une fille enceinte”, sans oublier le “je vais peut-être risquer Azkaban…”.
by Aardbei
Miles Lewis
Miles Lewis
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#5713 -
Une oreille attentive

☽ • ☾

J’avais dit les choses et Erskin sembla saisir que je ne rigolais pas, enfin de mon point de vue à moi. S’approchant, il me demanda comment j’avais déconné, affirmant que je pouvais tout lui dire, il ne me jugerait pas, et il m’aiderait. Aider, ok, mais sur quelque chose d’aussi stupide pour les autres ? Personne n’avait la même sensibilité, mais c’était ce que ça m’avait fait devenir et le besoin que ça avait crée. « J’ai couché trois fois avec une fille sans vraiment le vouloir, juste par orgueil et sans vraiment aimer ça… » commençais-je en ayant conscience de tout un tas de chose, mais surtout de combien j’allais vraiment devoir me reprendre, « Je suis pas comme ça, j’ai pas… Juste depuis je me dégoute et j’ai besoin de l’effacer elle. », ses souvenirs, ce qu’elle avait marqué sur mon corps, d’une façon ou d’une autre.

« Y’a cette fille, je sais qu’elle m’aime bien et… J’ai essayé de coucher avec elle il y a pas longtemps. Juste car elle, elle ne me voyait pas comme un idiot et qu’elle avait des sentiments pour moi. Je me suis dis que si au moins elle, elle m’aimait, avec un peu de chance ça effacerait le reste, mais en réalité non… Ça serait pire de manipuler une fille pour ça… », juste pour ça. Soupirant je secouais la tête, ne rationalisant toujours pas. « Je suis pas comme ces mecs qui couchent dès qu’ils veulent, j’ai jamais été ça, je suis studieux, fidèle et là… J’ai littéralement baiser une fille juste car elle m’avait insulté. », assurais-je.

« Et je sais qu’il y a plus grave dans la vie, c’est juste que c’est en train de faire de moi un connard et une pleureuse alors que j’ai autre chose à foutre que me préoccuper de ce genre d’état d’âme… », je devais être le seul mec au monde à s’arrêter sur ça et si elle était là elle, elle pourrait sincèrement se foutre de moi. Je ne l’aurais pas volé.

☽ • ☾
ft. Erskin

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#5818 -

 Une oreille attentive 

Ooooooooooooooooooookay. La question de l’addiction à la cocaïne et le risque de prison étaient écartés. Cela dit, en entendant qu’il s’agissait d’une question sentimentale… ou plutôt sexuelle, Erskin n’écarta pas la possibilité de la grossesse. Cela dit… il n’avait pas la moindre idée de quoi dire. Qu’était-il supposé répondre ? S’assurer que la demoiselle avait été consentante ? S’assurer qu’ils avaient pris leurs précautions ? Avait-il besoin de lui faire LA discussion ?... Non. Miles était un peu trop âgé pour cette conversation, non ? Merlin, pitié. Il avait déjà du l’avoir avec Jayden et Maddie, il ne voulait pas retenter l'expérience.

- Mmmh-mh, répondit-il, le laissant ainsi poursuivre.

Il apprit alors que Miles se dégoutait de lui même, ce qui lui fit froncer les sourcils. Il avait donc profité d’une pauvre gamine amoureuse. Ah oui… c’était… bon. Voilà. Il n’allait pas faire de commentaire. Sauf que, plus l’histoire de Miles continuait, moins Erskin savait quoi dire. Pourtant, il voyait bien que le jeune Serdaigle avait besoin de lui. Même s’il ignorait quoi dire, il posa sa main puissante sur l’avant bras de Miles avec une étonnante douceur.

- Ce qui est fait est fait. Il est inutile de te torturer là dessus, te torturer de la sorte ne changera pas le passé. La seule chose que tu peux faire, c’est aller de l’avant et corriger ton comportement.

Il haussa doucement les épaules, pas certain que c’était ce dont il avait envie d’entendre, mais en même temps… que pouvait-il bien lui dire ?

- Tu es jeune. Moi aussi j’ai été jeune. Moi aussi j’ai fais de la merde avec des filles. Tiens, pas plus tard qu’il y a deux mois, j’ai sérieusement merdé avec une femme. Qu’est-ce que j’ai fais ? Je me suis excusé, je lui ai parlé et voilà aujourd’hui… bah tout va bien.

Finalement, il laissa un léger rictus apparaitre sur son visage.

- Cette fille… t’aurais pas un petit béguin ? Mh ?

Bon heureusement, pour le moment, personne n'était enceinte.
by Aardbei
Miles Lewis
Miles Lewis
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#5900 -
Une oreille attentive

☽ • ☾

Je ne sais pas vraiment ce que j’attendais de ces discussions, ni de pourquoi j’en ressentais le besoin. Je savais simplement que j’avais ce besoin d’en parler, de l’exprimer. Ce qui était le plus agaçant dans un sens. Car ça revenait à ne pas savoir lutter, à avoir besoin d’être rassuré. Sentant sa main se poser sur mon avant bras, je tournais légèrement la tête vers lui alors qu’il affirmait que ce qui était fait, le resterait, qu’il était inutile de se torturer sur ce genre de chose car cela ne changerait pas le passé. On pouvait juste aller de l’avant pour corriger son comportement. Juste… Il avait raison, mais ça n’effaçait pas ce sentiment, la honte d’avoir agit ainsi et de continuer à le faire dans un sens.

C’était quoi faire face à cette part d’ombre que je n’avais pas connu jusqu’à présent ? Quoi faire contre ces démons qui m’habitaient ?! Brisant le silence qui menaçait de s’installer, il souligna que j’étais plus jeune, et que lui aussi l’avait été et qu’il avait aussi fait des conneries avec des filles. Me donnant un exemple remontant à deux mois, il me fit froncer les sourcils, légèrement. Ce n’était pas le fait qu’il puisse avoir une vie après sa femme le problème, mais bien qu’il soit capable de merder. Enfin il avait été s’excuser, ils avaient parlé et c’était passé. Si je voulais bien aller parler à celle avec qui j’avais failli merder, est-ce que je devais le faire avec Alix ? Oui dans un sens, si elle était responsable, je l’étais aussi et je n’avais pas agis de la bonne façon. J’avais juste… Cédé à mes pulsions.

« Non. », soufflais-je quand il me demanda si j’avais un béguin. « Elle est gentille, mais… C’est le genre à s’effacer complètement pour plaire à quelqu’un, pas vraiment intéressant pour moi. J’aime pas savoir que la personne en face peut s’écraser simplement pour plaire. » avouais-je avant de lui demander, « Je devrais m’excuse auprès des deux ? », quand bien même l’une m’avait marqué au fer blanc.

☽ • ☾
ft. Erskin

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#5931 -

 Une oreille attentive 

Bon, soyons honnêtes, certes, Erskin n’était pas extrêmement à l’aise dans cette conversation, mais il avait au moins le mérite de faire énoooormément d’efforts pour donner à son filleul le soutien dont il avait besoin. Alors, non, il ne donnait peut-être pas les meilleurs conseils du monde ou les plus grands élans de réconfort, mais venant d’Erskin, c’était déjà beaucoup. Et puis… en venant lui parler, Miles devait bien s’attendre à ce genre de réponse, non ? Le Serdaigle devait bien savoir que son parrain n’était pas un Bisounours face à la douleur comme Mancini ou Wheeler l’étaient. Lui il… mmh.

Néanmoins, Erskin arqua un sourcil en comprenant que les deux erreurs étaient avec deux filles différentes. Baaah… en soit, à nouveau.. il était jeune. Autant qu’il décuple les options, non ? Mais était néanmoins assez sensé pour ne pas prononcer cela à voix haute. A la place, il haussa doucement les épaules.

- Mmh… alors oui, parle à la première. Tu disais qu’elle t'aimait bien. Il faut que tu sois correct avec elle, sincère. Ce n’est pas facile, mais… c’est qui fera la différence entre toi et la personne que tu crains tant devenir.

Il marqua une pause, réfléchissant à ce qu’il lui avait dit sur la deuxième. Mais il n’avait pas conscience de beaucoup de choses à ce sujet.

- Pour la deuxième, c’est à toi de voir. Oui tu as failli merder. Est-ce que le fait d’avoir stoppé avant de merder est suffisant pour ne pas avoir à t’excuser ? C’est toi qui vois. Tu déplorais ton orgueil et ton comportement. S’il y a une manière de corriger cela, c’est en t’excusant.

Erskin soupira et se pencha sur le dessus de son bureau pour récupérer son verre avant d’en prendre une gorgée. Ah pauvre Miles. Il n’était franchement pas au bout de ses peines. Ce n’était pas en vieillissant que tout cela devenait plus simple, loin de là.

- Et puis tu sais… peut-être qu’il en sortira quelque chose de positif. Franchement… je ne pensais absolument pas qu’une amitié pourrait naître après mon erreur d’il y a deux mois. Et pourtant… si.
by Aardbei
Miles Lewis
Miles Lewis
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#5987 -
Une oreille attentive

☽ • ☾

Erskin était nul en conseil de coeur, non pas qu’il n’y mettait pas de volonté, mais ça se sentait qu’il n’était pas à l’aise et surtout pas coutumier du fait, il confondait les situations, les filles et… Pourquoi j’était venu l’emmerder avec ça ? Alors bien malgré moi, je finis par éclater de rire, pas franchement car c’était drôle, juste que je n’avais pas su m’expliquer et qu’il n’était vraiment pas le genre d’homme à qui j’aurai du prendre la tête avec ça. « Là première c’est Alix Avery, ou Rosier, j’avoue que j’ai pas suivi… Je suis pas sûr qu’elle puisse aimer quelqu’un d’autre que son groupe de pétasse et c’est elle qui m’a forcé à craquer… Enfin je l’ai fait tout seul, mais… J’ai couché trois fois avec elle et la dernière fois c’était juste brutale, pour essayer de la rendre inhumaine… Si je dois m’excuser d’une chose c’est de pas l’avoir respecté, mais… », elle avait cherché. Cela dit le dire à haute voix était étrange.

« La seconde elle m’aimait bien, c’est avec elle que j’ai failli coucher en utilisant son affection pour moi à son insus, c’est elle que j’ai manipulé… », faisant exactement comme Alix avec moi… C’était ça le problème, j’étais devenu exactement comme elle, enfin… J’avais de la marge, mais quand même. J’avais prit un pli, changé ma personnalité en défense et… Dans un sens Alix n’avait pas quelque chose à cacher ? Si je pouvais le devenir, elle… Secouant la tête en essayant de ne pas penser à ses justifications, je ne devais pas trop l’humaniser, pas trop la prendre en pitié sinon je serais juste l’enfoiré de l’histoire.

« Mais j’ai un peu du mal à t’imaginer en train de merder… Cette femme c’est vrai qu’une amie ? » demandais-je en changeant très clairement de sujet pour essayer de passer à autre chose, de reprendre de l’air. Si il m’en disait plus peut-être que ça serait aussi plus simple de s’y rattacher. Il était comme moi, enfin sur le papier, son expérience ne pouvait qu’être bonne à prendre.

☽ • ☾
ft. Erskin

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#6024 -

 Une oreille attentive 

Ah. Voilà que Miles passait aux noms. Il apprenait donc que la première demoiselle avec laquelle il avait “merdé” n’était autre qu’Alix. Alix, puisqu’il n’avait pas l’air très certain du nom de famille de cette dernière, ce qui, soyons honnêtes, n’avait rien de très reluisant. Mais comment pouvait-il l’en blâmer ? Lui aussi avait été jeune et insouciant… Merlin, il l’était encore parfois. Enfin, jeune, non. Juste insouciant. Le descriptif de la relation sexuelle fut, lui, plus déroutant. Une relation “brutale” pour “la rendre inhumaine”. Charmant.

- Oh tu sais… les détails ne sont pas tellement nécessaires, fit-il remarquer.

Oui parce que, il avait beau être ouvert sur la question, parler sexe de la sorte dans sa salle de classe avec Miles lui semblait franchement étrange. Néanmoins, au fond il comprenait. Il n’appréciait lui même rien d’autre qu’une femme avec un peu de poigne.

- Si tu apprécies les relations plus brutales… c’est tout à ton honneur. Rien de mal à cela, oh non. Par contre, il est seulement important que toi, comme ta partenaire soyez consentants et huuum… sains et saufs.

Franchement, il avait l’impression de faire un piètre parrain. Mais… ça n’était pas tout. Il se senti alors obligé de préciser :

- Vous… hum… vous vous protégez au moins ?

Et peut-être que Miles pensait échapper à la gêne en retournant la question à Erskin, mais Erskin, lui, n’en fut pas des plus soulagé. Son petit dérapage avec Carlin était quelque chose dont il n’était pas des plus fiers.

- Oh, parce que je vous raconte pas ma vie sexuelle. Mais… Oui, il y a deux moi, j’ai beaucoup trop bu en compagnie d’une charmante femme qui, avait beaucoup trop bu elle aussi et qui n’était en rien prête à avoir des relations intimes. Pas du fait de son âge, non non, elle était bien majeure, mais du fait d’autres choses. Toujours était-il que… La gueule de bois, elle m’a flanqué dehors le lendemain, je suis allé directement au travail avant de trouver sa culotte dans ma poche. Mmmh… pas la soirée moins honteuse de ma vie. Il n’empêche qu’on a eu une conversation, mit les choses à plat et… oui, nous en sommes devenus amis.
by Aardbei
Miles Lewis
Miles Lewis
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#6040 -
Une oreille attentive

☽ • ☾

Les détails étaient nécéssaire quand la personne en face ne semblait pas avoir réellement compris les choses, il semblait penser des choses et… J’eus envie de me noyer lorsqu’il suggéra que j’aimais les choses brutale et que c’était mon droit si tout le monde était d’accord… Comment… Je… Il avait rien comprit et je n’avais absolument pas envie de préciser car il allait me gêner encore plus et… Non je n’allais quand même pas lui laisser croire que j’étais ça, enfin c’était clairement si loin de ma personnalité, je… « Non… J’ai pas ce genre de pratique Erskin… Je…. », piquant rapidement un fard et… « J’ai oublié une fois, mais elle a prit ce qu’il fallait, y’aura… Y’aura rien… » et puis les circonstances étaient pas spécialement les bonnes pour penser à tout.

Je devais changer de sujet, penser à lui, comprendre ce qu’il en était et… Il avait bu, et elle ne voulait pas coucher avec lui, mais visiblement ils avaient fait un truc et elle l’avait dégagé le lendemain et il avait fini avec une culotte dans sa poche. Mais ils avaient eu une conversation et ils étaient devenus amis. « Il y a rien de honteux. », soufflais-je, « Et même si y’avait un truc honteux, vous aviez bu. », beaucoup car mon parrain n’était pas un petit gabarit.

Enfin j’avais retourné le sujet pour ne pas penser à moi, pour me concentrer sur lui, sur ce qu’il s’était passé et le fait que je ne voyais pas vraiment le problème dans tout ça. « Juste la culotte, mais… C’est ok. », assurais-je à nouveau. L’alcool, la colère, même combat non ? Si on pouvait céder à l’un, on pouvait céder à l’autre, cela dit je devais être honnête sur un point, « T’es un bon juge, mais tu es nul en problème sentimentaux, heureusement, qu’entre Jayden, Madie et moi tu n’as pas grand chose à gérer. », ce n’était pas un reproche, l’homme était un solide appuie, un loup, un alpha qui ne laissait pas sa meute tomber. Et puis, je n’avais jamais eu besoin de ça avec lui. Cette première fois serait sans doute la dernière. Au moins j’étais obligé de relativiser pour passer à autre chose.

☽ • ☾
ft. Erskin

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#6266 -

 Une oreille attentive 

Miles se dédouana bien rapidement sur le fait de ne pas être porté sur les pratiques sado-masochistes. Erskin leva les mains, en guise d’abandon.

- Eh, je préfère préciser, on sait jamais, lança-t-il. Dans tous les cas, ce n’est pas comme s’il avait beaucoup d’options que de leur parler. Ça te pèse de toute évidence, sinon, tu ne serais pas là à m’en parler.

Il prit une gorgée de whisky, ayant l’amer goût de ne pas avoir été la meilleure oreille du monde. Mais en même temps… qu’était-il supposé dire ? Il n’était pas du genre à mentir pour apaiser les sentiments négatifs.

Miles s’enquit alors de connaître les détails concernant la dernière erreur d’Erskin ce qui fit lourdement soupirer ce dernier. Néanmoins… il passa aux aveux, montrant bien que, peut importe l’âge, au fond, on fait tous des erreurs un jour.

- Si tu savais qui c’était… et pourquoi… si. Mais je dirais rien. Parce que tu la connais.  

Aaarh, ça y est. Il en avait trop dit. Mais Miles pourrait insister autant qu’il voulait après cela, Erskin ne dévoilerait pas le nom de Carlin. Surtout pas. Oh Merlin, cette conversation n’avait rien de ce qu’il s’était imaginé en voyant son filleul débarquer dans sa salle. C’était presque s’il ne venait pas à en regretter les questions stupide de ses élèves.

Néanmoins, Miles ne manqua pas de critiquer les quelques conseils dont il avait fait de son mieux pour prodiguer. Erskin arqua un sourcil avant d’écarter les bras, presque en singe révérentiel.

- Et pourtant, te voilà là. Tu connaissais le deal quand tu es venu me voir, non ? Je veux dire, ça doit pas être une immense surprise pour toi.

Erskin laissa échapper un soupir, de toute évidence, Miles ne lui cachait pas qu’il avait lamentablement échoué dans sa tâche et au fond, il s’en sentait plutôt coupable.

- Ecoute… La seule chose que je peux te dire c’est de faire ce qui te semble juste. T’es un bon gamin, peut importe ce que tu dis.
by Aardbei
Miles Lewis
Miles Lewis
Etudiant
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#6347 -
Une oreille attentive

☽ • ☾

Parler… Ça semblait si… Hors de contexte pour moi, pour ce que j’avais l’habitude de faire, de dire. Mais je n’avais pas le choix. Il savait bien plus de chose que moi et je ne pouvais pas renier entièrement ses conseils. « J’essayerais. » soufflais-je avant d’essayer de me changer les idées, d’avoir une réelle version de ce qui pourrait m’attendre. J’avais besoin en quelque sorte de savoir ce qu’il en était pour lui et rapidement, il sembla dans l’inconfort. Si je savais ? Je la connaissais ? Fronçant légèrement les sourcils en le regardant dresser un mur, j’en venais naturellement à me demander qui ça pourrait être, mais… « C’est pas mes affaires, si tu n’as rien à dire je n’ai pas à insister… », c’était un fait qui m’avait toujours été et que je n’allais pas effacer. Je devais apprécier la réalité, le fait que je ne pouvais pas avoir ce que je voulais et qu’il en était de même pour les autres.

Je n’avais jamais vraiment voulu en parler, mais je n’avais pas son recul pour accuser le coup seul. C’était en ça que j’admirais toujours Erskin, bien qu’il soit nul en conseil sentimentaux, ce que je lui fis remarquer. Il soulignait à raison qu’en ayant eu connaissance de la finalité, j’étais quand même venu le voir, ça ne pouvait pas être une surprise, « Je sais. », ce n’était pas une critique, loin de là, plus un constat, un abandon dans un sens. Je comprendrais sans doute avec le recul que j’avais eu assez pour grandir et qu’il fallait maintenant accepter et digérer.

Faire ce qui me semblait juste car j’étais un bon gamin. Difficile à accepter, mais… « Venant d’un haut juge, je suppose que ça a plus de force que pour quelqu’un d’autre. », il savait mieux que quiconque ce qui était juste ou non. Je n’avais mis personne enceinte, forcé personne et je n’avais pas de sang sur les mains. J’avais juste été contre moi, contre des principes rigides que je n’avais jamais réellement détourné. « Ma première erreur en 19 ans, presque 20… Je suppose que c’est pas grave et qu’une conversation serait vraiment la meilleure solution. », sans que je ne le réalise encore, il avait réussi à désamorcer ma colère, celle envers moi-même, me faisant revenir sur terre, sur un terrain plus réfléchit. « Je ne dirais rien sur ce que tu m’as confié. » assurais-je alors, au cas où, même si il se doutait bien qu’avec les années, je n’étais pas subitement devenu une commère.

☽ • ☾
ft. Erskin

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#6417 -

 Une oreille attentive 

Entendant que Miles essayerait, Erskin hocha la tête, n’ayant pas vraiment d'avantage à dire sur ce sujet. Il était venu chercher conseils, le Haut-Juge avait été franc, le reste se trouvait entre ses mains à lui seul.

Alors qu’il avait brièvement décrit sa dernière erreur, mentionnant qu’il tairait l’identité de la concernée, le Serdaigle affirma ne pas chercher à en savoir plus.

- Mh, approuva-t-il dans son habituel manque d’usage de phrases complètes ou… même de mots.

Se sentant quelque peu coupable de ne pas pouvoir donner plus d’aide à son filleul, le Norvégien tenta de se montrer un peu plus… délicat dans le choix de ses mots, lui assurant qu’il était un bon gamin et qu’il saurait ce qui est juste. Ca, Erskin en était persuadé. Miles n’avait rien d’un de ces petits cons qu’il voyait souvent en cours. C’était un bon garçon, la tête sur les épaules et le cœur au bon endroit. Ce dernier ne sembla d’ailleurs pas résister à faire un peu d’humour face à la réponse de son parrain, qualifiant que, venant d’un juge, ses paroles avaient plus de poids que celles d’autrui. Erskin laissa un petit rictus lui échapper.

- Mh-mh, acquiesce-t-il. Tu as de la chance que je ne dise pas que tu sois un ptit con. Ce serait des coups à finir à Azkaban ça.

Bien-sûr, comme toujours, il plaisantait, peut-importait son ton sérieux. Miles connaissait Erskin depuis bien assez longtemps pour savoir quand son parrain plaisantait ou était parfaitement sérieux.

Finalement, lorsque Miles affirma qu’il s’agissait là de sa première année en 19 ans, presque 20, Erskin laissa un rire passer les barrières de ses lèvres.

- Et ce sera pas la dernière, désolé. Bienvenue dans la vie d’adulte. Mais c’est comme ça qu’on apprend et qu’on devient meilleur, dit-il en tapotant son épaule d’un geste paternel.

Le Serdaigle ne tarda néanmoins pas à assurer que ses confessions resteraient secrète. Erskin s’en doutait bien.

- Je sais, ne t’en fais pas.
by Aardbei
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -