Cette course d’orientation promettait d’être très intéressante ! L’avantage que tu avais, était que tu avais l’habitude de t’y rendre sous ta forme d’animagus. Il faut donc dire que tu possédais déjà un petit sens accru de l’orientation. Néanmoins, tu te gardais de le dire et tu emboitais le pas avec ton camarade de classe alors que tu te retrouvais finalement seule avec lui et il ouvrit le sac afin de dévoiler la potion... Du baume de paquerette ? Hm... Effectivement, ça pouvait être utile pour les blessures mais... ça signifiait qu’un danger allait les guetter ? Clignant des yeux, tu pinçais les lippes avant de lâcher un soupir à la fois désespéré et un peu inquiet.
« Je pense surtout que si le Professeur Mackelled nous a fourni cette potion... c’est qu’on va se faire blesser. Et là... j’aime moyennement. » Bon, ce n’était pas la panique dans ta tête. Mais... disons que tu allais être très méfiante sur le moindre bruit. Mais tu préférais prendre sur toi alors que tu continuais ta route avec lui. Totalement à l’affût, restant silencieuse et tu entendis aussi un bruit. Sa paume se posant sur ton bras alors que tu venais finalement à te coller à lui dans un réflexe de crainte. C’était presque macabre, tu entendais aussi ces pleurs.
« Je t’avoue que je suis partagée... Mon altruisme me dit d’aller voir mais mon instinct de survie me dit de penser qu’à ma petite personne. » Clairement, tu n’avais pas envie de renier ces sanglots mais... Disons que tu étais bien au courant des dangers de la forêt interdite et que si sous forme de chat, tu pouvais aisément prendre la poudre d’escampette, sous ta forme d’humaine... c’était bien plus contraignant. Et en plus... pas de baguette...
« Non, j’ai pris ma décision... Viens, on trace notre route. » Certes, tu n’aimais pas spécialement être directive mais là... il fallait faire des choix et pour le coup, tu étais bien trop démunie pour penser aux autres. Il n’y avait que ton camarade qui importait à ce stade.