Je hausse une épaule, sceptique, alors qu’Owen peste avec moi. On se les gèle, clairement.
« Si jamais il y a un questionnaire à la fin, je lui suggère de faire ça au printemps. » Il n’y a pas grand-chose dans nos sacs à dos. Rien qui permette de tenir longtemps ou de nous sentir à notre aise. Là, je rêve d’un chocolat chaud. Ou un café. Peu importe. Un truc qui me rappellerait que je ne suis pas un glaçon. Quant au choix de la potion… Franchement, je n’ai aucune idée de ce qu’on va en faire.
« Eh, vois le bon côté des choses. On n’a pas le filtre d’amour. » J’essaie de rester positif et de ne pas trop râler sur notre situation. Il y a moyen qu’on fasse une bonne équipe avec Owen. Qu’on gagne la course d’orientation, ce serait quand même super.
Je me frotte les mains, malgré les gants. Ma tête est rentrée dans mes épaules, emmitouflé que je suis dans mon écharpe aux couleurs de la maison. Je suis habillé chaudement, mais ça gèle quand même. J’ai quand même un léger rire aux paroles de mon binôme.
« Tu rigoles. Une potion revigorante et au boulot. » Je lui jette un regard amusé :
« T’es habitué à faire des matchs par tous les temps. C’est une promenade de santé pour toi ça. » Je lui met une petite bourrade sur l’épaule. Sauf que déconner, c’est bien, mais on ne doit pas oublier où on est. Et qu’on n’a pas trop le droit à nos baguettes. Et ça, ça me rassure pas du tout. Je suis bien trop habitué à m’y fier totalement.
Je me redresse, sur le qui vive, quand Owen se met à jurer, pour me rendre compte qu’il a réussi à marcher dans la boue… Une flaque bien profonde. J’amorce le geste de venir l’aider mais il s’en sort déjà bien tout seul. « Alors je te propose de nous grouiller d’en finir. » Remporter la course et rentrer bien au chaud, ça me botte.
« Mais t’es pas super crédible là. » Je réponds avec une pointe de malice.
« Manquerait plus qu’il pleuve. » Je marmonne en levant le nez. Puis je me concentre de nouveau, avant de me stopper. Il fait sombre sous le couvert des arbres et le temps menaçant n’aide pas.
« Owen… Viens voir. C’est quoi ce truc ? » Je lui indique des traces étranges, tandis que je m’accroupis pour mieux les observer. « Je te préviens je suis nul en créatures magiques. » Bon, peut-être pas nul, mais ce n’est clairement pas ma matière de prédilection.