Derniers sujets
FICHE - In Sanguine VeritasAujourd'hui à 20:37Invité
Sarah Beckett Aujourd'hui à 2:10Sarah Beckett
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
26 Messages - 24%
22 Messages - 20%
13 Messages - 12%
13 Messages - 12%
10 Messages - 9%
5 Messages - 5%
5 Messages - 5%
4 Messages - 4%
4 Messages - 4%

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Elora Morgane
Elora Morgane
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur de Vol / Ancienne Joueuse professionnel de Quidditch
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Animagus
Baguette : Laurier - Plume d'Oiseau-Tonnerre, 32 cm, Fine, Flexible
Patronus : Renard Roux
Epouvantard : Devenir handicapé
Gallions : 269
Gif : https://img.wattpad.com/db36c552866c778ffb5b11cd30c3f83e2d608642/68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f71586b6f384571733842727857773d3d2d313335383430343735392e313736653036353062323538353732633435343830393537393332362e676966
Faceclaim : Sophie Turner
Bannière : https://i.postimg.cc/WzX2hVWW/Elora-Banniere-2.png
Date d'inscription : 03/06/2022
Messages : 153
Onglet 2
Onglet 3
#3581 -
ft. Élève de première année
Cours de Vol - Première année
Les cours des premières années n’étaient pas les plus stimulants, mais ils étaient certainement les plus surprenants! Ils avaient déjà eu quelques cours et leçons depuis le début de l’année scolaire et avançait chacun à leurs rythmes. Certains avaient encore de la difficulté à relever leurs balais, certains avançaient lentement… D’autres avec assurance, même si l’atterrissage était encore catastrophique. L’important à travers tout ceci pour Elora était de ne pas trop avoir de blessé et que ses étudiants gardent le sourire. Elle était bien consciente qu’en première année, le cours de Vol était obligatoire et que cela pouvait donc en décevoir certains… Voilà pourquoi elle se montrait des plus dynamique au quotidien dans leurs classes, tentait de leurs transmettre sa passion du Quidditch par la même occasion!

Un beau ciel décorait Poudlard aujourd’hui et elle attendait l’arrivée de ses élèves. Le vent était faible, le soleil brillait… Un ciel parfait pour voler en somme! Souriante, elle se couchait alors sur son Balai de tout son long et le laissait flotter à quelques mètres sur sol, profitant des rayons du soleil sur sa peau. Fermant les yeux brièvement, c’est la voix de quelques étudiants qui ramenait son attention et c’est donc avec amusement qu’elle s’était contentée de les observer approcher en tournant la tête, toujours allongée sur son balai. Bon… Un peu de sérieux quand même! Reprenant une posture plus professionnelle, elle retrouvait alors le sol, puis déposait son Balai sur le sol, sur sa gauche. Encore quelques instants et un décompte mental du nombre d’élèves présent étaient faits… Bon! Sa classe était complète! Claquant ses mains ensemble pour attirer le silence, la rouquine soufflait alors d’un sourire rayonnant,

-Bonjour à vous! Je suis contente de vous voir! Nous avons aujourd’hui une journée parfaite pour voler et je compte bien en profiter! Premièrement, nous allons réviser certaines bases! À main levée, qui peut me dire de quel côté doit se trouver notre Balai au sol? Et quel est le mot à utiliser pour l’amener à notre main?

Lorsqu’un étudiant avait répondu, Elora hochait la tête, puis ajoutait patiemment en fixant son groupe,

-J’aimerais maintenant savoir, pourquoi un Balai? Pour est-ce cet outil que les sorciers ont choisi pour voler?

Elle attendait de nouveau une réponse, avant de hocher la tête en soufflant,

-Debout! Nous allons commencer par cet exercice et n’oublier pas, il vous faut de la fermeté, mais à la fois du respect pour votre Balai. Vous devez réussir à l’amener à votre main trois fois avant de passer au prochain exercice.

Son balai rejoignait alors rapidement sa main, d’un mouvement vif et assuré. Observant ses élèves, la rouquine commençait à marcher devant eux, entre eux… Elle observait quelques élèves recevoir le Balai sur le torse… D’autres faire remuer leurs Balais tout en le laissant au sol… Elle attendait un peu avant de commenter, les laissant apprendre également par eux-mêmes.

_________________



Elora Morgane
“I came to win, to fight, to conquer, to thrive.
I came to win, to survive, to prosper, to rise. To fly.”


Aardbei

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3636 -
Lyam se préparait à avoir un autre merveilleux cours de vol.Il avait tellement hâte de s'y rendre, car il savait qu'il avait un très bon niveau pour un première année même s'il éprouvait un peu de difficulté pour certains détails. Il savait qu'il avait de la difficulté à faire lever son balais du premier coups, il a de la difficulté à bien tourner et à bien prendre de l'altitude. Il voulait travailler sur ces points en particulier et quel meilleur moment pour le faire que lors des cours de vols. C'est le meilleur temps pour le faire. Il avait tellement hâte de montrer ses progrès à son père, car il se montrait très critique envers lui lorsqu'il jouait au Quidditch avec lui. Il avait hâte qu'il puisse le féliciter au lieu de le critiquer. De plus, il avait un peu de difficulté avec la théorie et cela peut importe la matière. Il ne savait pas quoi faire pour s'aider. Il se dit qu'il pourrait en parler à ses parents pour qu'ils puissent lui donner des trucs, mais il se dit que la meilleure personne pour l'aider pourrait être un professeur. Il faudrait qu'il y pense. Il prit toutes ses choses pour sortir à l'extérieur. Il faisait tellement beau à l'extérieur. Il avait tellement hâte de faire ce merveilleux cours. Il se rendit au lieu du cours et il eut un sourire lorsqu'il remarqua la professeure couchée sur son balai dans les airs. Il se mit à l'écouter dès qu'elle s'est mis à parler. Il se mit à lever la main à la première question du professeur. Lorsqu'il eut le droit de parole et il se mit à répondre.

Il faut se placer à gauche du balai et dire "Debout".

Il avait répondu avec de la bonne humeur et de la confiance. Elle posa une autre question et il laissa quelqu'un d'autre répondre. Cela ne lui dérangeait pas de ne pas toujours parler. Il se notait la réponse dans sa tête pour pouvoir l'écrire plus tard pour ne pas l'oublier. Ensuite, il devait envoyer son balais dans ses mains trois fois pour pouvoir passer à l'exercice suivant. Il n'avait pas encore une fois réussit à le faire du premier coup depuis le début de l'année. Il s'installa à gauche du balais et dit "debout". La première fois, il arriva directement dans ses mains. Il était très content et fier. Par la suite, il ne réussit pas ses cinq tentatives qui suivirent. Il était un peu fâché. Surtout que le balai, durant les cinq tentatives qui suivirent sa réussite, avait décidé de soit pas bouger, de bouger un peu ou même de venir près de sa main avant de retomber. Toutefois, les deux autres tentatives qui suivirent, il avait réussit à l'avoir les deux fois qui avait suivis. Il était tellement content d'avoir réussit à finir cet exercice. Il avait hâte de monter sur le balai.
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3804 -
cours de vol

Les sorcières et leurs balais magiques volant dans la nuit avec un rire machiavélique est un mythe qui est bien riche dans les esprits des gens, mais est-ce que c'est là un truc dans le genre du racisme de demander à un sorcier s'il a un balais? Eh bien, j'avais eu le loisir de m'éviter de devoir poser cette question en voyant, à mon horaire de cours, "cours de vol". Je doute grandement que ce soit d'origine magique de chaparder ou faire les poches de quelqu'un, mais aussi très amoral dans trop d'aspects alors que j'ai eu le plaisir d'aller vers l'arène que j'avais remarqué mais n'avais osé approcher par un mauvais préssentiment. Aujourd'hui, cependant, je n'avais cette sensation d'un poids oppressant dans ma poitrine mais bien la sensation d'une euphorie de l'idée de voler. Le ciel était massif et encore bien à explorer à défaut d'avoir quelque chose pour aller explorer les fonds marins!

Le stade de quidditch... J'avais entendu ce mot mais je n'avais démontré mon ignorance du sujet quant à ce sport magique de crainte d'être une nouvelle fois embarassé par quelques remarques malaisantes de certaines personnes. Je ne comprends véritablement pourquoi les gens ont un tel mépris pour moi sinon mes amis. Mes yeux détaillent tout alors que je suis sur la pelouse au sol, observant les estrades et les anneaux sur des pilliers à une hauteur vertigineuse mais le tout est rapidement occulté par la présence d'une personne qui flottait dans les airs. Non, elle ne flottait mais se reposait sur un balais avec une aise presque insolente qui me fait sentir un bond dans la poitrine, mon sourire montant grandement alors qu'elle prend conscience de notre présence dans le bain de soleil qu'elle se faisait. La professeur entre dans le vif du sujet et je ne sens cette pression que certains autres ont. Je crois que je peux me détendre et ne prétendre être un étudiant parfait. J'avais lu un brin sur les balais mais le côté duquel on doit se mettre?

Lyam me prend de vitesse avant que j'ais la chance d'ouvrir la bouche avec une de mes blagues et explique ce qui doit être fait, un sourire me vient aux lèvres alors que les gens prennent place à la gauche des balais et la professeur pose une nouvelle question. Oh, je ne vais pouvoir m'empêcher...

"Parce que les balayeuses n'existaient pas encore? Sinon parce que c'était facile d'accès, peu cher et facile à expliquer?" J'ai appris de mon erreur en ne laissant un temps entre ma bêtise et la réponse réelle que j'avais lu. Oui, j'ai pris le temps et fait l'effort de lecture, certains se moquaient et disaient que je passais tant de temps à la bibliothèque que j'aurais dut finir chez Serdaigle mais je ne comprends pas... Le chapeau peut-il se tromper? Enfin bref, l'enseignante rieuse nous explique le premier exercice. Parler à notre balais... Je me sentais un peu bête et regardais l'outil de ménage au sol qui était inerte... Mais la professeur vient de prouver que le sien écoutait alors je demande bêtement. "Debout!" Mais l'objet reste inerte, et une seconde demande de ma part le fait remuer un peu au sol. Un sourire me vient de cette simple victoire alors que je me concentre entièrement sur l'outil. Je ne peux dire que je fais un lien mais je me concentre entièrement sur celui-ci et lorsque je répète une troisième fois ma demande, le balais se lève et me claque les doigts, me causant une grimace de douleur mais je l'attrape avant qu'il ne retombe. Victoire? Dur à dire mais je le repose au sol avec respect qui ne m'a été donné et répète encore l'exercice. Il me faudra une douzaine de pratiques avant que l'exercice de trois répétition soit fait mais puisque d'autres n'ont encore terminés non plus et que nous n'avons pas d'autres instructions, je continue de pratiquer afin de me familiariser avec l'objet de transport le plus commun des sorciers.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#4152 -

Cours de vol première année

@Elora Morgane, @Lyam Moreau, @Erik Winters & Camille Hastings


Camille aimait beaucoup les cours de vol, la sensation de s’élever dans les aires l’enchantait. Sans compter que c’était une discipline qui allait bien avec son tempérament casse-cou. Elle arriva avec Lyam et salua le professeur en arrivant sur le terrain de quidditch.

« Bonjour professeur »

Puis, elle écouta les questions qui étaient posées. Comme son ami avait répondu sur ce qu’il fallait faire avec le balai, elle se creusa la tête pour trouver pourquoi le balai et leva finalement la main. Elle parla lorsque le professeur l’interrogea :

« Les sorciers ont sûrement choisi le balai comme moyen de transport en partie parce qu’il est aussi utilisé par les moldus, bien que ce ne soit pas pour voler et qu’il peut donc facilement passer inaperçu. Ça limite les risques de briser le code international du secret magique. »

Elle avait le sentiment que sa réponse n’était pas tout à fait complète, mais elle était sûre qu’il y avait de ça dans le choix du balai pour se déplacer.
Puis, elle écouta le professeur annoncer l’exercice.

Comme Camille passait depuis la rentrée la plupart de ses nuits à faire des cauchemars et à s’en distraire en explorant le château, à ce stade de l’année, elle avait atteint un niveau de fatigue certain. C’est ainsi qu’elle ne fut pas aussi ferme qu’elle ne croyait l’être en ordonnant à son balais :

« Debout »

De sorte que pour qu’il arrivât trois fois dans sa main, elle dû s’y reprendre à six.


KoalaVolant
Elora Morgane
Elora Morgane
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur de Vol / Ancienne Joueuse professionnel de Quidditch
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Animagus
Baguette : Laurier - Plume d'Oiseau-Tonnerre, 32 cm, Fine, Flexible
Patronus : Renard Roux
Epouvantard : Devenir handicapé
Gallions : 269
Gif : https://img.wattpad.com/db36c552866c778ffb5b11cd30c3f83e2d608642/68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f71586b6f384571733842727857773d3d2d313335383430343735392e313736653036353062323538353732633435343830393537393332362e676966
Faceclaim : Sophie Turner
Bannière : https://i.postimg.cc/WzX2hVWW/Elora-Banniere-2.png
Date d'inscription : 03/06/2022
Messages : 153
Onglet 2
Onglet 3
#4456 -
ft. Élève de première année
Cours de Vol - Première année
-Bonne réponse Érik!

Même si la blague et référence était un peu perdue… Dans la mesure que beaucoup de sorciers ici présents ne devaient pas connaître le mot balayeuse et n’avait pas encore eu leurs cours d’étude des moldus.

-C’est bien Liam! N’oubliez pas qu’il est possible de se positionner à droite du Balai également. Je recommande d’utiliser votre main dominante pour cet exercice et pour commencer.

Elle accompagnait également Liam, alors qu’elle se promenait entre les élèves dans le premier exercice proposé. Le balai rejoignait sa main d’un coup et c’est avec un sourire rayonnant qu’Elora s’approchait de ce dernier. Il pouvait être fier! C’était la première fois que le Balai l’écoutait dès le premier coup! Plusieurs élèves de première année avaient beaucoup de difficulté, mais Liam était l’un de ses étudiantes qui avaient un bon potentiel sur un Balai. Non, elle n’abandonnerait pas les autres… Non, elles ne leur donneraient pas moins d’attention! Mais cela lui faisait plaisir de découvrir de jeune talent de la sorte. D’un ton énergique, elle soufflait alors joyeusement,

-Wow! C’est la première fois qu’il se lève dès le premier coup, depuis le début de l’année. Tu peux être fier de toi Liam!

Les prochains étaient plus difficiles, mais il y parvenait tout de même! Ce à quoi, Elora tentait de lui offrir des conseils en surveillant les autres élèves en même temps. Plus de rigidité dans la voix, plus de confiance en soi! Monsieur Moreau fut donc dans les premiers à être prêt pour la prochaine étape, en compagnie de Monsieur Winters. Erik était né-moldu et constamment victime de moquerie, Elora s’en doutait… Mais alors qu’elle observait le jeune homme se claquer les doigts sur son balai, elle ne pouvait s’empêcher d’avoir un sourire attendri… Surtout face à autant de persévérance et motivation! Car même après avoir obtenu les résultats demandés, trois debout et ce, avant que le reste de la classe n’ait terminé… Il continuait de s’entraîner! Voilà un trait de caractère qu’elle appréciait beaucoup! Et même s’il n’avait pas le talent naturel, la pratique le ferait rejoindre ses camarades rapidement. Quelques minutes défilaient, avant que tous les élèves ne soient prêts pour la suite de l’exercice. Approchant de Erik, Elora lui adressait un sourire des plus fier, alors qu’elle soufflait,

-Nous allons pouvoir passer à la suite, beau travail tout le monde! Pour la suite, vous allez devoir voler de cette ligne ici… À la prochaine! 5 mètres séparent les deux et vous allez devoir rester à un ou deux mètres du sol, je ne voudrais pas que vous chutiez de trop haut. Arrivée à la deuxième ligne, il vous faudra freiner et l’objectif sera de voler en ligne droite. En piste les athlètes! N'oubliez pas de donner un petit coup de pied au sol pour commencer... Vous ne voudriez pas un départ trop dynamique!

(Voir - Contrôle du Balai : Base - Première année (https://rpg-alohomora.forumactif.com/t68-les-cours#181))


_________________



Elora Morgane
“I came to win, to fight, to conquer, to thrive.
I came to win, to survive, to prosper, to rise. To fly.”


Aardbei

Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum