Derniers sujets
Tout abandonner (PV Meyer) /!\ Sujet sensibleHier à 20:45Constantine Meyer
La musique pour adoucir les coeurs | Ft Uin-KiHier à 20:11Amara Mancini-Nott
Sarah Beckett (Re Présentation) Sam 23 Nov - 13:59Le Choixpeau Magique
Les AchatsJeu 21 Nov - 20:21Constantine Meyer
La famille resserre les liens | Ft ChrisMar 19 Nov - 18:14Christopher Nott
Viens dans mes bras, tout ira bien | Ft HeatherMar 19 Nov - 17:43Heather Gimhae
PA - Avada KedavraMar 19 Nov - 13:38Invité
FICHE - Unbreakable VowMar 19 Nov - 12:19Invité
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 33%
1 Message - 33%
1 Message - 33%

Chronologie

0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3498 -

Défoule toi
Ted

Parmi tout ce que je hais de mon passé, il y a une chose qui me blesse encore. La mort de Tonks et Lupin. Lors de la bataille avec Voldemort, j’étais là. Certes, je n’ai tué personne, mais j’y étais et quand les Malfoy sont partis, j’ai suivi avec ma famille. Lorsque Ted Lupin est arrivé à Poudlard, j’ai senti un poids énorme sur mes épaules. À cause d’un combat que j’ai mené, ce gosse est orphelin. Je n’ai encore jamais osé aller le voir pour lui parler, surtout que mon appartenance à Voldemort n’est pas un secret et si je suis là où j’en suis actuellement, c’est parce que je me suis rependit et que je me suis racheté. Mais je ne me suis encore jamais excusé au pré de ce gosse.

J’ai donc décidé que c’était sûrement le moment. Je ne souhaite pas abuser de mon autorité alors j’ai envoyé un hibou à Lupin l’invitant à me rejoindre ce samedi au Prés au lard s’il souhaite discuter avec moi de chose privé. Je pense qu’il va se douter de quoi je veux parler. Je ne demande pas à ce qu’il me pardonne, mais j’étais au premier rang quand ses parents sont tombés. J’ai vu sa mère au loin s’écrouler et j’ai vu son père combattre vaillamment et tomber au combat. Pendant ce temps moi, je m’occupais d’un professeur de Poudlard qui rêvait de me tuer. J’avais réussi à le coller au sol avec un stupefix. C’est là que j’ai compris que je devais changer de camp. Personne ne l’a sue, mais ce soir-là, j’ai aidé des élèves à se cacher sans être vue par les Mangemorts.

Bref me voilà assis sur un banc dans un parc. Vêtu d’un jean, de mes boots de randonné et d’un blouson noir, j’attends en espérant que l’adolescent va bien vouloir venir. J’ai besoin de parler de tout cela, de me libérer, mais je pense qu’il est aussi de mon devoir d’écouter la haine de cet enfant qui a perdu ses parents alors qu’il était très jeune.

L’automne tapait bien, il faisait froid et la petite brise piquait un peu le visage. J’avais entre mes mains un gobelet de chocolat chaud et à côté de moi un second si Ted en veut un. Je relève un peu la tête et je vois au loin une silhouette que je reconnais. C’est lui. Il est donc venu. Aujourd’hui, pas de professeur élèves. Je n’userai pas de mon rang de sous-directeur s’il me manque de respect. J’étais juste l’homme qui avait fait partie d’un mouvement de raciste qu’il ne contrôlait pas. Je me voyais mal continuer d’agir dans l’ombre envers Ted. Car même s’il ne le savait pas, j’avais choisi de veiller un peu sur lui de loin quand il était à Poudlard afin que sa vie ne soit pas trop compliquée ou inconfortable.

J’avais prévenu Erin qu’aujourd’hui, j’avais des choses à faire que donc je ne pourrais pas rester avec elle. Je pense qu’elle a bien compris que c’était important pour moi.
Ted Lupin
Ted Lupin
Sorcier
Onglet 1
Profession/Niveau : Médicomage
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Métamorphomage
Baguette : Ventricule de dragon, bois de séquoia, 27,42 cm
Patronus : Un loup
Epouvantard : Être abandonné et se retrouver seul
Gallions : 1484
Gif : https://64.media.tumblr.com/3a9e0f9447c63b1ea172ca59b10e2d01/tumblr_inline_pd2131VTNC1rifr4k_1280.gif
Faceclaim : Cole Sprouse
Onglet 2
Onglet 3
#3590 -

Dernière édition par Ted Lupin le Mar 29 Nov - 9:58, édité 1 fois
Discussion défouloire

☽ • ☾

Nerveux ? Oui totalement. Que lui veut Andrew au juste ? Moins il a à faire à lui, mieux Ted se porte. C’est dommage, parce qu’il a toujours besoin des potions pour terminer son cursus. Il ne pouvait pas être prof d’autre chose de moins utile ? Objectivement, MacKelled n’a jamais été injuste avec le Poufsouffle. Sévère, oui, mais comme avec les autres élèves en fait. Mais il n’en a pas fait un bouc émissaire. Surtout que Ted est un bon élève. Parfois un peu dissipé, certes. Il a déjà perdu des points pour ça. Comme se montrer insolent à certaines occasions. Mais dés qu’il a compris qui était Andrew et où il était quand ses parents sont morts, il a conçu une certaine colère envers cet homme qui a su retourner sa veste au bon moment… Il a embrassé des idées nauséabondes, cautionné des massacres et de la tyrannie, avant de se détourner quand le vent a tourné, afin de reprendre le cours de sa vie comme si de rien n’était… Pour finir professeur à Poudlard, rien que ça. Et pour enseigner à des enfants de sorciers morts pendant cette sombre période…

Dés qu’il a su cela, Ted a lancé un regard assassin à ce professeur, lui faisant bien comprendre ce qu’il en pensait, au cas où il aurait pu avoir des doutes. Et puis, Ted a fini par grandir, mûrir, prendre un peu de recul. Il s’est montré moins haineux, plus… détaché. Il s’est contenté de la politesse minimum avec le professeur et n’a jamais évoqué ce sujet avec lui. Parce qu’il était prof et lui élève et qu’il demeure assez intelligent pour vouloir terminer ses études et réussir sa vie. Pourtant des questions… des accusations, il en a.

Alors… Qu’est-ce qu’il a fait pour gagner un entretien non conventionnel avec Andrew MacKelled ? Parler de choses privées… Parler du passé ? Mais pourquoi maintenant ? Et Ted est-il seulement prêt à entendre la vérité d’Andrew ? Il enfonce ses mains dans ses poches et rentre la tête dans ses épaules pour lutter contre le vent froid. Il est habillé simplement et quand il voit MacKelled sur un banc, il se rend compte qu’ils ont un peu le même style en fait… Jeans, boots… Sauf que Ted a une veste en jean fourrée et un bonnet vissé sur la tête, ne cachant pas ses cheveux d’un rouge profond aujourd’hui. Un bon reflet de la colère latente du jeune sorcier. Cela a toujours été ainsi. Au delà de la fantaisie, les changements inopinés de Lupin trahissent des émotions violentes qu’il ne contrôle pas. C’était bien pire plus jeune d’ailleurs. Et Andrew a souvent eu le droit à la colère ou la frustration.  Trop tard pour faire demi-tour de toute façon. Il prend une ample inspiration. Et se lance. « Bonjour Professeur. Vous vouliez me voir ? » Il essaie de paraître décontracté mais sa posture est tendue. Il avise le gobelet sur la place à côté d’Andrew, mais il reste debout, plantant un regard bleu glace sur le professeur de potions.

☽ • ☾
ft. Andrew

Ted Lupin
Count on me through thick and thin. A friendship that will never end. When you are weak I will be strong. Helping you to carry on.       ••• by Aardbei
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3600 -

Défoule toi
Ted

Le moment est venu, voilà que le jeune Lupin arrive devant moi. Je crois que je suis dans le même état que lui. Nerveux. Certes, lui est sûrement toujours aussi en colère contre moi et moi, je suis surtout ennuyé de mon passé. Si je l’ai fait venir ce n’est pas pour justifier mes actes. J’ai toujours assumé mon passé. J’ai été jeune et con et quand je me suis rendu compte des proportions de mes choix, il était trop tard. Me retourner contre Voldemort aurait été signé l’arrêt de mort de ma femme et mon propre arrêt de mort.
La plupart des sangs purs comme moi à l’époque étions éduqués à maudire les sangs de bourbes qui s’incrustaient dans notre monde. Je n’ai fait que suivre les précepte qu’on m’a inculqué.

Ted Lupin me salut, voila pourquoi je le convoque maintenant et pas avant. Il a grandi, il est mature et il m’écoutera tout comme je vais l’écouter. Il y a quelques années, la discussion n’aurait rien donné de bon. Je prends de ma main livre le gobelet et je le lui tends doucement en le fixant du regard et en répondant.

« Bonjour Monsieur Lupin »

Je doute que l’appeler Ted soit une bonne idée, nous n’en sommes pas là encore. S’il prend le gobelet chaud, je lui laisse, sinon je le pose sur le banc à nouveau. Je souffle doucement sur le mien et je prends à nouveau la parole.

« En effet, je voulais vous voir en dehors de l’école afin de discuter. »

Je bois une gorgée de mon chocolat laissant quelques secondes de silence puis je reprends la parole.

« Je sais que je suis lié à votre passé Ted et je pense que le moment est venu d’en discuter. J’ai souvent cherché à vous présenter mes excuses même si je n’ai rien à voir directement avec le décès de votre famille, mais je doute que vous étiez prés à l’entendre. Je me suis donc dit que vous étiez en âge maintenant de m’écouter et de poser vos question si vous en avez afin que je puisse allégercomme je le peux cette blessure en vous »
Ted Lupin
Ted Lupin
Sorcier
Onglet 1
Gif : https://64.media.tumblr.com/3a9e0f9447c63b1ea172ca59b10e2d01/tumblr_inline_pd2131VTNC1rifr4k_1280.gif
Onglet 2
Onglet 3
#3950 -
Discussion défouloire

☽ • ☾

Le jeune homme observe le gobelet que lui tend le professeur de potion d’un air suspicieux, avant de s’en saisir malgré tout. « Je suppose que si vous vouliez m’empoisonner, ce serait plus subtil. » Il dit cela d’un ton mi-figue, mi-raisin. Il ne doute pas qu’Andrew ne lui veut pas spécialement de mal, surtout alors que le jeune homme n’a jamais été un élément très perturbateur. Ou qu’il s’est calmé plutôt. Mais c’est trop tentant de sortir une vanne alors qu’il est professeur de potions, donc très à même d’empoisonner n’importe qui comme il le veut. Cela annonce aussi la couleur concernant l’état d’esprit de Ted. Mais Andrew n’a jamais du avoir beaucoup de doute là-dessus. Il hausse un sourcil quand le prof attaque sans plus de détour : parler… En dehors de l’école. L’angoisse lui tort le ventre. Mais il ne bronche pas. Il n’est pas venu jusqu’ici pour rien.

Il souffle sur son chocolat, mais ne s’assoit pas à côté du professeur, peut-être parce que debout, il le surplombe et que cela lui donne l’illusion d’être en situation de supériorité. Ou parce qu’être assis va lui demander d’être calme et qu’il ne l’est absolument pas. Il joue avec son gobelet, faisant tourner le liquide à l’intérieur, sans plus regarder McKelled. Il l’écoute pourtant, attentivement. En vérité, Ted ne se souvient évidemment de rien de la mort de ses parents. Il s’est construit sans eux, et par le prisme de ce que lui ont raconté les autres, apprenant à les connaître par le biais d’anecdotes, de récits sur leur courage et leur engagement. Il a grappillé, avec avidité la moindre information. Concernant leur vie.

Mais concernant leur mort… cela a toujours été un sujet difficile, à éviter. Vite éludé. Quelques mots pour résumer un drame. Il n’a manqué de rien, il a été aimé et soutenu. Mais il aurait aimé les connaître. Savoir davantage duquel il tient son tempérament. Il aurait aimé qu’ils le voient grandir et devenir un homme… Plus des regrets qu’un réel manque. « Alléger cette blessure en moi… » Il répète dans un murmure, avant de planter son regard orageux dans celui du professeur : « Ou alléger votre conscience ? » Les mots claquent dans l’air avec froideur. Une colère froide. De mépris aussi. Il est rare de voir Ted ainsi. Lui d’ordinaire enjoué et avenant… Mais pas aujourd’hui. Pas quand ils plongent dans son passé. Ce passé volé. « Des questions, j’en ai beaucoup trop. Pourquoi avoir décidé de rejoindre Voldemort ? Pourquoi avoir changé de camp finalement ? Ce n’est pas juste. Vous n’avez jamais payé pour ce que vous avez fait, alors que des innocents sont morts ! » Sa voix enfle sans qu’il ne s’en rende compte, son ton se faisant plus rageur. Son regard étincelle et il a serré le gobelet trop fort entre ses doigts, renversant du chocolat chaud sur ses doigts, mais il s’en fiche en cet instant. « Vous les avez vu ? Vous les avez vu mourir ? » Si il demande cela d’un ton plus calme, on peut sentir la fêlure d’un orphelin dans sa voix.

☽ • ☾
ft. Andrew

Ted Lupin
Count on me through thick and thin. A friendship that will never end. When you are weak I will be strong. Helping you to carry on.       ••• by Aardbei
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#4043 -

Défoule toi
Ted

La repartie du jeune Lupin, du peu que je connaisse ses parents par leurs réputations, je dirais qu’il tient de sa mère. Son père était assez calme de base, mais sa mère était un incendie à elle toute seule quand elle s’y mettait. Je ricane un peu et j’ajoute.

« On incriminerait le professeur de potion directement si je voulais t’empoisonner. »

Cela me faisait mal d’aborder le sujet. Car ça aussi été une des raisons de mon changement de vie, j’ai brisé bien trop de famille, rendu des enfants orphelins, non pas par mes actes puisque je n’ai jamais pris part au combat sauf à Poudlard le grand soir. Mais j’ai soutenu cette cause quand j’étais perdu et donc forcément, je me vois comme un fautif.
Je l’entends répéter ma phrase, puis je vois la colère dans son regard alors qu’il me crache son venin. Je ne lui en veux pas car il a raison. Avoir son pardon soulagerait aussi ma conscience. Mais ma priorité est surtout de soigner comme je le peux ce qui a, été blessé.
Je laisse alors le jeune Poufsouffle parler, sa voix est sombre et tranchante, mais je le comprends. J’écoute alors tout ce qu’il dit et demande. Lorsque vint mon tour, je lui réponds.

« Je vais répondre par ordre d’importance. J’ai vu tes parents tomber oui. J’ai vu ton père se battre avec vigueur et ne pas souffrir. J’ai vu ta mère s’écrouler aussi. Ils se sont battu pour ce qu’ils défendaient, la liberté et rien que ça… Il faut que tu en sois fier. »

Je ne sais pas si ma réponse lui conviendra, mais je lui fais signe de me laisser finir.

« Tu m’as posé des questions alors écoute les réponses. Je n’ai aucune excuse. J’ai été jeune, insouciant et idiot. J’ai été élevé dans les préceptes que les sangs purs étaient tout-puissants, j’ai suivi ma famille et quand…Ce soir-là, quand j’ai vu les enfants se battre aux côtés des professeurs. J’ai compris. Ce que nous faisions n’était pas au nom de la liberté, mais au nom de l’élitisme. Ce soir-là, j’ai sauvé ma vie en assommant un professeur qui voulait ma mort et j’ai aidé des premières années. C’est là que j’ai compris que je n’étais pas dans le bon camp. Lorsque Voldemort est mort, j’ai pus sauver ma famille et partir. Je n’ai pas fait les bons choix, mais celui que j’ai fait était de sauver ma famille et Voldemort les aurait tué si j’étais parti. »

Je bois une autre gorgée de chocolat et je conclus.

« Je sais que tu m’en veux Ted. Et je vais te tutoyer afin que tu le puisses toi aussi. Devant toi, tu n’as pas un professeur, tu as un homme qui cherche à racheter ses péchés. Je me suis enfermé dans ce travail pour me racheter et faire des choses bien. Certes, je n’ai pas payé, car je n’ai fait aucun crime. J’ai tué personne, je me suis contenté de jouer un rôle d’assistant qu’on m’a donné rien de plus. Mais dis-toi une chose, chaque nuit, je paie… Chaque nuit, je revois ces gens que mes anciens camarades ont torturés , tué, j’entends leurs cris encore maintenant…J’ai tourné le dos aux ténèbres et cela m’a coûté…L’agression de ma petite amie lors d’un voyage… Une épée de Damoclès au-dessus de ma tête nuit et jour, car je sais qu’un jour, ils se vengeront. Donc ne dit pas que je ne paie pas. Je le paie chaque jour. »

Ted Lupin
Ted Lupin
Sorcier
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#5039 -
Discussion défouloire

☽ • ☾

L’argument se tient. De toute façon, à aucun moment Ted ne peut réellement penser que le professeur a pour intention de le tuer dans ce parc. Il n’y a absolument aucune raison. Lupin ne lui a jamais causé d’histoires, si ce n’est quelques actes de rebellions parfois, plus jeune. Il s’est calmé avec l’âge, demeurant simplement… indifférent. Mais aujourd’hui, MacKelled lui propose de simplement crever l’abcès. Une bonne fois pour toutes. Pourquoi aujourd’hui ? Cela n’a pas vraiment d’importance finalement. Ted se lance, sans vraiment hésiter et les paroles viennent toutes seules. Dans ces accusations, il y a encore l’incompréhension d’un enfant à qui on a arraché les parents. Mais quand il arrive le temps de réponse, il a envie de fuir. Une part de lui n’a pas envie d’entendre… Pourtant, il tient de ses parents le courage… Aussi ne bouge-t-il pas. Il frémit aux premières paroles du professeur… Il les a vu mourir, tous les deux. Il ouvre la bouche, mais la referme sans qu’un son n’en sorte, tandis qu’Andrew continue sur sa lancée. C’est sans doute plus facile pour lui de faire ainsi. De déverser son sac sans être interrompu intempestivement.

Les doigts de Ted se crispent, signe qu’il se retient, que ce qu’il entend ne lui plaît pas forcément. Mais pour être un membre de la famille Black et savoir ce que sa grand-mère a enduré en épousant un moldu, il peut comprendre l’endoctrinement des Sangs-Purs, surtout à cette époque. Même encore maintenant, certains se comportent encore comme si ils étaient supérieurs et ne doivent qu’attendre l’opportunité de voir revenir cette suprématie, ces privilèges, qui se sont estompés avec le temps. Beaucoup doivent aspirer à la gloire d’antan. A la puissance. Alors oui… Il peut comprendre le lavage de cerveau. Que des gens ne soient pas assez intelligents pour se poser les bonnes questions, se rendre compte que tout cela n’est pas normal et agir en conséquence. Tout le monde n’est pas capable de sortir de son confort. MacKelled l’a fait… un peu tard. Ted a un rictus un peu méprisant quand il évoque le sauvetage des premières années. Une façon de se racheter ? Possible.

Alors qu’il écoute en silence, assis près du professeur, bien qu’à distance raisonnable, il ramène ses genoux contre sa poitrine, son gobelet sur eux, le regard vide devant lui. Bien sûr que Voldemort aurait tué sa famille si il avait déserté. A contrecœur, il doit reconnaître comprendre le point de vue de l’homme à ses côtés, de l’ancien Mangemort repenti. Ses parents se sont battus pour la liberté, pour que d’autres orphelins ne voient pas le jour, que des moldus ou des Sang-Mêlés ne soient pas traqués et tués. Pour assurer aux jeunes un avenir… Malgré les risques, malgré leur fils en bas âge, ils ont combattu. Et ont péri, en l’abandonnant derrière eux. Mais en accomplissant leurs rêves. Ted a un goût de bile dans la bouche, l’amertume du gâchis. Pourquoi fallait-il qu’ils meurent, tous les deux ? Quelque part, c’est aussi bien, aucun n’a souffert de la perte de l’autre. Mais lui…

Il épingle Andrew du regard quand il termine sur les tourments qu’il endure chaque jour. Sa culpabilité est la meilleure vengeance. « Je vais pas vous dire que je suis désolé. » Oui, il l’a encouragé à le tutoyer, mais il reste plus âgé et a été son professeur pendant des années, les habitudes ont la vie dure. Et puis cela permet une certaine distance entre eux, confortable pour le jeune homme. « Mais… » Il détourne ne regard. « Je comprends un peu mieux votre position. » Ces mots, il les lâche du bout des lèvres. « Vous avez pourtant cautionné ces actes. Vous n’avez rien fait pour l’empêcher. Ne pas agir activement ne vous dédouane pas de votre implication. » Son regard s’est de nouveau ancré à celui de l’ancien Mangemort. « Rien de ce que vous pourrez dire ne les ramènera… » Il raffermit sa voix, demandant finalement : « Vous vous êtes excusé… Et vous attendez quoi de moi ? Le pardon ? Ca je ne peux pas vous l'offrir. Mais merci de m'avoir parlé. » Le jeune homme incline la tête légèrement en guise de salut, avant de tourner les talons, plus retourné par la discussion qu'il ne l'aurait pensé, plus incertain quant à ce qui est juste également.

☽ • ☾
ft. Andrew

Ted Lupin
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -