Derniers sujets
Novembre/Décembre 2024 - Coupe des Quatre MaisonsAujourd'hui à 16:56Heather Gimhae
Sarah Beckett (Re Présentation) Hier à 10:27Sarah Beckett
[EVENT - G1] Still a monsterMer 6 Nov - 14:47Constantine Meyer
Some things don't change | Ft EngelMar 5 Nov - 19:28Merindah Kareela
Brother and Sister | Ft MikaMar 5 Nov - 19:15Merindah Kareela
Remplacer les mauvais souvenir par de la lumière | Ft EngelLun 4 Nov - 22:45Engel K. Malefoy Yaxley
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
7 Messages - 18%
4 Messages - 11%
4 Messages - 11%
4 Messages - 11%
4 Messages - 11%
3 Messages - 8%
3 Messages - 8%
3 Messages - 8%
3 Messages - 8%

Chronologie

0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2224 -

De la musique avant toute chose

@Mara Yoon & Camille Hastings

C’était un week-end d’octobre, avant la sortie scolaire. Camille avait la nuit précédente comme beaucoup d’autres fait des cauchemars liés à son passé. Et comme elle n’en avait parlé à personne, ses traits commençaient à accuser la fatigue liée au manque de sommeil.
Enfin, bref, ce jour-là, après avoir fait son travail scolaire, elle avait pris son violon avec elle, dans l’intention d’en jouer. Quand elle avait un accès de tristesse, quand des émotions trop fortes la traversaient, elle ne connaissait rien de tel pour les canaliser.
Elle rejoignit le parc, étui de violon à la main et s’installa sous un arbre. Là, elle sortit son instrument, passa de la colophane sur son archet et accorda son instrument à l’oreille. Une fois que cela fut fait, elle commença à jouer. Si elle s’intéressait au fiddle, elle ne faisait que ses débuts en la matière. Et là, elle avait choisi du classique, correspondant à sa formation initiale. Les notes de l’étude opus 10 n°3 en mi majeur, plus connu sous son surnom, « Tristesse » de Chopin se firent entendre. On eut dit qu’elle voulait faire pleurer son violon.

Quand ce premier morceau fut terminé, elle laissa un silence, avant d’en entamer un second. Celui qu’elle avait choisi de chanter pour la chorale, « Auld lang syne », guère plus joyeux que le précédent. On sentait que du haut de ses onze ans, elle maîtrisait son instrument et avait des années de pratique derrière elle.

Les quelques airs joyeux qu’elle avait en tête, comme l’allegro du printemps de Vivaldi faisaient partie de ceux qu’elle n’avait encore jamais travaillés au violon. Elle termina donc sur une version pour violon de la valse opus 39 n°15 de Johannes Brahms. Si de petites imperfections techniques persistaient, elle jouait avec entrain, de manière dansante cette valse.

Elle était complètement entrée dans sa bulle de musique, oubliant le monde autour d’elle, Poudlard, sa marâtre, son passé, tout. Il n’y avait plus que le violon et elle

KoalaVolant
Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Profession/Niveau : Bachelor 2 en JSM
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Cèdre, Crin de Sombral, 28,6 cm et flexible
Patronus : Zèbre
Epouvantard : Une mare de sang
Gallions : 894
Gif : https://images2.imgbox.com/9e/2c/tgPrDolo_o.gif
Faceclaim : Jeon Jungkook
Onglet 2
Onglet 3
#2256 -

☽ • ☾

Difficile de ne pas apprécier un peu de repos et la nature surtout. Ça faisait du bien de faire des pauses dans ma journée, enfin dans ma semaine, pour ce genre de chose. Il y avait toujours des choses surprenantes à observer, que ce soit des élèves, la nature, les animaux ou juste la douceur du soleil, mais aujourd’hui, il y avait une chose différente, inédite même, de la musique. Me laissant guider vers cet air triste je vis rapidement la jeune Hastings. Son nom ne m’étant pas étranger, je l’avais retenu à la cérémonie avant de pouvoir constater de moi-même ces liens avec l’homme du même nom. Il avait été assez naturel pour moi de la prendre sous mon aile, de l’aider quand elle était perdue ou à la bibliothèque. J’ignorais juste qu’elle savait faire de la musique.

Ça la rendait bien plus intéressante qu’un nom.

M’approchant en douceur, je m’étais fait voir d’assez loin pour ne pas le faire sursauter et j’avais sagement attendu assis par terre qu’elle finisse. Je n’avais aucune culture musicale en classique, je connaissais juste la K-Pop et la Pop en général. Je savais juste faire un peu de batterie, mais certainement pas de violon, alors je profitais, même si l’air me semblait particulièrement triste.

« C’est super joli ! » soufflais-je lorsqu’elle eut fini. J’avais aucune idée de l’auteur ou du compositeur, mais c’était beau. « T’en fais depuis longtemps ? » demandais-je alors, particulièrement intéressé à l’idée de parler de ça. Je n’avais pas que la danse dans ma vie.  J’entendais les passions et tous ce qui touchait à cet univers m’attirait à lui. Je n’avais pas besoin de connaitre les gens pour en parler ou en faire avec eux. J’avais juste besoin de savoir qu’on aimait la même chose. Le style après, ce n'était pas si important.

☽ • ☾
ft. Camille

Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2702 -

Dernière édition par Camille Hastings le Sam 5 Nov - 22:20, édité 1 fois

@Mara Yoon & Camille Hastings

Même si Mara avait pris la précaution de se faire voir de loin, d’approcher en douceur, Camille, prise dans sa musique tarda à le remarquer. Elle ne le vit que lorsqu’elle eut terminé son interprétation de la valse de Brahms. Elle le reconnut cependant immédiatement. C’était le jeune Poufsouffle qui l’avait aidée à plusieurs reprises depuis la rentrée.

Camille n’aimait pas que la musique classique, loin de là, mais c’était ce qu’elle maîtrisait le mieux au violon. Ce qui ne pouvait que difficilement se deviner sur le choix d’airs qu’elle avait fait ce jour-là.

« Bonjour Mara. Comment vas-tu ? »

Légèrement embarrassée par le compliment, elle laissa un instant de silence avant de lui répondre :

« Merci. Ce sont des airs que j’aime beaucoup. »

Si cela était vrai, elle ne fit aucun commentaire sur les raisons qui l’avait poussée à interpréter ces airs-là en particulier ce jour-là. Il n’y avait pas que le fait qu’elle savait les jouer ou qu’elle les appréciait qui avaient eu un rôle dans ce choix.

Cela lui semblait bien lointain l’époque – d’autant plus que ses parents étaient alors encore en vie - où elle avait commencé la musique et elle prit le temps de faire des calculs pour pouvoir donner la réponse la plus précise possible à son interlocuteur.

« Ça doit faire environ huit ans que j’ai commencé la musique, sept que je prends des cours de violon et entre six et huit ans que j’étudie le chant, selon qu’on compte ou non les cours d’éveil musical comme ils l’appellent. » répondit-elle.

« Et toi, tu fais de la musique ? » demanda-t-elle, lui renvoyant ainsi la question qu’il avait posée.

Pour l’heure, elle ne savait pas ce qu’il en était et la question l’intéressait. Sans compter que c’était une manière d’éviter les sujets qui fâchaient, comme ses parents.

« Tu aimes quels genres de musique ? » poursuivit-elle sur sa lancée.
KoalaVolant
Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Profession/Niveau : Bachelor 2 en JSM
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Cèdre, Crin de Sombral, 28,6 cm et flexible
Patronus : Zèbre
Epouvantard : Une mare de sang
Gallions : 894
Gif : https://images2.imgbox.com/9e/2c/tgPrDolo_o.gif
Faceclaim : Jeon Jungkook
Onglet 2
Onglet 3
#2759 -

☽ • ☾

« Ça va très bien et toi ? » soufflais-je lorsqu’elle me salua. Je n’avais pas voulu la déranger, ni la surprendre, c’était juste agréable à entendre et ça me permettait d’en savoir un peu plus sur elle. Comme le fait qu’elle aimait bien ce genre d’air. Elle avait raison, c’était jolie, reposant, mais triste. N’insistant toutefois pas sur ce point, je ne forçais jamais ce genre de révélation. Ça ne m’aiderait pas à la découvrir. Pas comme ce que j’aurais en info en m’intéressant simplement à cette passion. Et c’était bien le cas de le dire. Surtout après tant d’années de cours. « Ah oui, tu ne déconnes pas toi ! » soufflais-je amusais avant de sourire à sa question. J’allais clairement ne pas briller autant qu’elle, mais heureusement, ce n’était pas un concours. « Un peu de batterie, mais genre que lorsque je suis à Londres chez mon père, donc ce n'est pas trop régulier. » commençais-je en ayant bien conscience que face à elle ça pouvait faire peu, mais je faisais aussi des entrainements de boxe et eux, je m’y tenais.

« Je suis plus un danseur qu’un musicien, même si je chante un peu, ce n'est pas non plus du grand art. Je préfère bouger sur du son. », ça réveillait, ça faisait se sentir bien, et c’était ce qu’il me fallait en général pour oublier mes problèmes. « J’aime bien ce qui a du rythme, donc la pop, mais j’ai une large préférence pour la K-Pop, c’est de mon pays natal, et ça défonce pas mal de standard Anglais. » affirmais-je en guise de réponse à sa dernière question. J’aimais la musique, sans doute car elle rendait tout plus fort, « T’aiment d'autres genres que le classique du coup ? » demandais-je pour continuer à la cerner musicalement parlant. Ca n’avait sans doute pas beaucoup d’importance pour les autres, mais moi si, ça en disait long en général.

☽ • ☾
ft. Camille

Onglet 3
#0 -