Derniers sujets
Demande d'archivageHier à 23:25Constantine Meyer
Some things don't change | Ft EngelHier à 23:05Engel K. Malefoy Yaxley
Brother and Sister | Ft MikaHier à 20:02Merindah Kareela
How are you now ? [Engel]Hier à 15:37Engel K. Malefoy Yaxley
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Hier à 13:35Engel K. Malefoy Yaxley
[EVENT - G1] A Beautiful LieMer 18 Sep - 9:35Hyun-Ki Jeon
[JEU] Mage Noir ou MinistèreMar 17 Sep - 10:42Sarah Beckett
FICHE - Witchwizzle, school of WhimsyDim 15 Sep - 18:44Invité
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 24%
5 Messages - 24%
2 Messages - 10%
2 Messages - 10%
2 Messages - 10%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%

Chronologie


0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Aller en bas
Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Cèdre, Crin de Sombral, 28,6 cm et flexible
Patronus : Zèbre
Epouvantard : Une mare de sang
Gallions : 774
Gif : https://images2.imgbox.com/9e/2c/tgPrDolo_o.gif
Faceclaim : Jeon Jungkook
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 583
Onglet 2
Onglet 3
#1749 -
#fail

☽ • ☾

La semaine avait été chargée, très, si bien que j’étais un peu perdu dans mes jours et surtout dans l’emploi du temps de Keith. J’avais confondu les jours de son cours de droit et je ne l’avais pas toujours réalisé lorsque le cours pris fin. J’étais là, à attendre, un peu crevé et conscient que ce soir, il faudrait vraiment me coucher tôt si je voulais pouvoir suivre mon cours particulier de demain matin. Je n'étais pas là, pas dans ma tête, enfin pas dans mon corps, si bien qu’après un moment à ne plus voir personne sortir, je finis par me relever et m’avancer vers la porte. Il devait parler avec son prof, je ne voyais pas les choses autrement. Seulement en m’approchant pour passer la tête, je fis face à un homme à la carrure impressionnante aux cheveux argentés. C’était le prof, monsieur Walker, je l’avais déjà vu sans jamais lui parler, je savais simplement ce qu’il y avait à savoir. Reculant donc de quelques pas pour décoller mon nez de son torse pour enfin m’incliner, respectueusement, et aussi pour m’excuser de cette proximité soudaine qui n’avait pas lieu d’être avec un professeur. « Veuillez m’excuser. » commençais-je donc avant de me redresser et de froncer les yeux. Un prof ne quittait pas sa classe comme ça, enfin il n’y avait aucun intérêt à rester dans une salle sans prof avec cette matière.

« Votre cours est fini ? » demandais-je alors, un peu perdu par cette réalité. Keith sortait toujours d’ici en étant mort de faim, il aurait certainement pas fait d’heures supp sans quelque chose dans le ventre. « Je n’ai pas vu Keith Rowle quitter votre cours, il était absent ? » demandais-je un peu plus inquiet. Il avait pu se sentir mal, il faut dire qu’on ne se croisait pas beaucoup en général aujourd’hui, enfin le jour que je croyais qu’on était. Il était peut-être à l’infirmerie ? Il faudrait que j’y aille, histoire de ne pas le laisser seul et de passer pour un connard ayant appris son état et n’ayant rien fait pour le soutenir. Enfin avant ça, l’homme devait me le confirmer car pour le moment, je m’enflammais un peu tout seul et j’étais clairement loin de la réalité. Je devais vraiment être bien plus attentif, je devais prioriser mes journées, voir faire un planning secondaire pour arrêter de partir dans tous les sens. C’était mes ASPICs cette année, pas un simple examen de fin d’année.


☽ • ☾
ft. Erskin



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1922 -


# Fail


Ft  Mara Yoon & Erskin Walker
Salle de droit, 7eme étage

Comme souvent, le cours d’Erskin n’avait pas suivi son cours normal. Le cours du jour avait porté sur l’administration magique russe et qui avait lancé un gros débat les peines de prison en goulag et, plus particulièrement, la peine de mort et la torture. Erskin n’avait pas le moindre problème à voir ses plans de cours voler en éclat de la sorte. A vrai dire, il préférait largement que les élèves se sentent assez en confiance pour lancer des débats plutôt que devoir présenter de manière soporifique des textes de loi. Si ses élèves voulaient débattre sur des sujets aussi sombres que les goulags et la torture, ainsi soit-il. Et l'avantage d’un professeur comme Erskin, c’était qu’on pouvait lancer absolument n’importe quel débat, tant qu’il était au minimum sur le thème du droit, de l’administration ou de la politique. L’an dernier, son cours sur l’arrêt de la légalisation des philtres d’amour s’était transformé en débat sur le proxénétisme puisque légal à Londres. Charmant, n’est-ce pas ? D’ailleurs, il n’était ainsi pas rare que le cours s’éternise un peu, les élèves étant souvent un peu trop plongés dans les débats. Erskin était d’ailleurs un puits sans fond en matière de connaissances juridiques et il n’était ainsi pas rare qu’il soit affublé de questions. Ces cours n'étaient pas plus éreintants que les autres. A vrai dire, il s’y était fait. De toute manière, à côté d’être un haut-juge, enseigner était extrêmement relaxant à ses yeux. Parce que oui, former de jeunes esprits était largement moins pressant que décider de la sentence de quelqu’un. Une seule erreur et il dégoutait un élève du droit. D’un autre côté, une seule erreur et il risquait d’envoyer une âme innocente en prison. A vrai dire, c’était peut-être ainsi ce certain détachement qui faisait de lui un professeur aussi ouvert.

Ses derniers élèves quittèrent la salle, visiblement satisfaits des réponses apportées par leur professeur. Ce cours terminé un peu en retard, Erskin s’apprêta à quitter sa salle de cours, appelé par la tentation d’une pause déjeuner. En passant le seuil de la pièce, il tomba littéralement nez à nez (enfin, nez à torse serait plus juste) avec un élève qu’il ne pensait pas connaître, ce dernier lui demanda si son cours était terminé.

- Mh-mh, répondit-il de manière affirmative, fidèle à son tempérament peu bavard.

Ce dernier se présenta comme à la recherche de Keith Rowle. Le jeune Rowle ? Il avait quitté sa salle il y a quelque temps déjà, sorti un peu en avance.

- Rowle a quitté le cours un peu plus tôt, répondit-il en croisant ses puissants bras sur son torse épais. Il semble que vous avez perdu votre temps à l’attendre.






By Aardbei




Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Cèdre, Crin de Sombral, 28,6 cm et flexible
Patronus : Zèbre
Epouvantard : Une mare de sang
Gallions : 774
Gif : https://images2.imgbox.com/9e/2c/tgPrDolo_o.gif
Faceclaim : Jeon Jungkook
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 583
Onglet 2
Onglet 3
#1927 -
#fail

☽ • ☾

C’était toujours un peu effrayant de tomber nez-à-nez avec quelqu’un qu’on ne pensait pas croiser et à vrai dire il avait de quoi être légèrement effrayant. Quoi qu’il en soit son cours était fini et Keith ? Il était parti plus tôt. Cette information me fit froncer les sourcils, c’était impossible, « Le droit c’est sa vie… » soufflais-je un peu distrais alors que je cherchais une réponse à ce départ. Je n’étais pas arrivé si tard ? II avait dû quitter super tôt pour être déjà dehors. Enfin ça n’expliquait pas pourquoi il avait ressenti le besoin de sortir surtout. Il y avait dû avoir un problème pour qu’il parte. « C’est moi qui vais vous en faire perdre surtout. » ajoutais-je un léger sourire désolé sur le visage.

« Il avait l’air de pas aller bien ? » demandais-je de plus en plus inquiet. Bon ils auraient pu parler de ce qu’ils voulaient que je n’aurais peut-être pas su associer les informations. Je ne comprenais juste pas comment quelqu’un d’aussi sérieux que lui, surtout sur cette matière, avait pu partir comme ça. Mais avant qu’il ne me prenne pour un fou, je me courbais légèrement pour restaurer un semblant de normalité, « Mara Yoon, 7ème année, Keith et moi on est amis, on révise souvent ensemble après votre cours. » soufflais-je sans dire réellement la vérité sur mes ambitions concernant Keith, ni sur ce qu’on faisait généralement après. Tout était assez flou pour ne pas avoir à clarifier quoi que ce soit. « J’ai failli intégrer votre cours en début d’année, mais j’ai déjà beaucoup d’option et je ne sais pas si je vais vraiment poursuivre des études d’Auror. » ajoutais-je pour me changer moi-même les idées. Mon sourire était plus franc, bien que je sois obligé de me gratter l’arrière de la tête pour ne pas laisser certaines idées me revenir à l’esprit. « Vos cours sont souvent animés, c’est sans doute pour ça que Keith apprécie autant votre cours. » ajoutais-je alors que mon esprit revenait sur lui. Encore.

Je ne pouvais pas penser à mes études sans penser forcément à lui et aux multiples choses que j’aimerais partager avec lui. Secouant légèrement la tête, je pointais le sol à côté de la porte, « On vous entend depuis l’extérieur, votre voix et celle de vos élèves porte pas mal. Je m’amuse pas à écouter aux portes, mais vu que je révise souvent là en attendant Keith… Je connais vaguement l’avancée de vos cours. », que tu ne saches pas pourquoi il était parti ne te donne pas l’autorisation d’être obsédé par lui Mara. Change de disque. « Administration Russe, prison, goulag, peine de mort et torture, c’est bien ça ? » demandais-je en ne sachant pas ce qui me faisait rire, « Pardon, ce n'est pas drôle, juste mon père est un avocat Moldus, si il entendait la moitié de vos cours je crois qu’il changerait de profession, ça doit faire une éternité qu’il n'a pas dû traiter des affaires s’approchant vaguement de vos cours ! », je n’étais même pas sûr qu’il avait déjà dû le faire, des peines à perpétuité pour des meurtres, mais le reste… « Pardon je parle beaucoup. » Fini-je par souffler, un peu épuisé par moi et par les diversions inefficace de mon cerveau.




☽ • ☾
ft. Erskin



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#1991 -


# Fail


Ft  Mara Yoon & Erskin Walker
Salle de droit, 7eme étage

Ah. Visiblement, répondre à ce jeune Poufsouffle n’avait pas suffi. Il fallait désormais qu’il subisse la transformation de ce garçon en enquêteur sur le fait que Rowle avait quitté son cours. Erskin avait le pressentiment que cette conversation n’allait pas s’arrêter avec cette information. Par Merlin. Minerva ne le payait vraiment pas assez. D’ailleurs, quand le jeune homme lâcha un « C’est moi qui vais vous en faire perdre surtout. », Erskin se retint de se pincer l'arête du nez et de soupirer. Oui, son préssentiment s’était avéré juste. Merlin, la divination était vraiment un concept surfait. Et en effet… La première question arriva. Rowle allait-il bien ? Franchement… il n’en savait rien et il s’en fichait. S’il avait voulu se préoccuper du bien-être de ses élèves de la sorte, il aurait fait cours en primaire ou maternelle. Après tout, il n’est jamais trop tôt pour commencer le droit, non ? Enfin, cela dit, les débats de ses cours ne tourneraient pas sur des questions de goulag et de tortures, mais probablement sur le fait que c’est mal de mordre son camarade. Ah. Cela dit, on se rapprochait du débat sur le cannibalisme de l’an passé !

Cela dit, le Pousfouffle se présenta. Yoon, 7e année, ami du jeune Rowle et compagnon de révision. Ok… Soit. Erskin commençait sérieusement à se demander en quoi ça le concernait. Sauf que, Yoon répondit de lui-même à la question que se posait le Haut-Juge : il avait failli prendre son cours. Okay.. et lui avait failli mettre du whisky pur feu dans son café ce matin mais, il ne l’avait pas fait. Donc… ?... Donc, Yoon y venait ! Il ne savait pas s’il allait poursuivre des études d’Auror. Ah. Il aurait aimé dire que c’est une belle profession mais… non. Les Auror l’écoeurait. Mais booon… autant ne pas briser les espoirs de ce garçon, non ? D’autant plus qu’il avait accepté le fait que son propre fils suive des études pour devenir Auror. C’est alors qu’il s’avéra que le jeune Yoon suivait tous ses cours. Du moins, à distance puisqu’il avait suivi le débat du jour sur la prison, les goulags et l'administration russe, ce qui, apparemment donnerait des sueurs froides à son père, moldu et avocat. Merlin, ce gamin avait un gout pour le détail apparemment ! En à peine une conversation, voilà qu’Erskin connaissait une bonne partie de sa vie. Finalement, le Poufsouffle se tût, s’excusant de beaucoup trop parler et Erskin se fit violence (vraiment vraiment vraiment violence) pour ne pas répondre  “oui”.

- Vous savez que dans certains pays, on arsène les accusés de détails qui ne les concernent pas pour les submerger d’information jusqu’à ce qu’ils craquent et disent la vérité ? Il parait qu’au 20e siècle, un inspecteur australien a réussi à obtenir des aveux d’un criminel juste en lui parlant de sauce barbecue pendant cinq heures complètes.

Voilà. Au lieu d’un “oui”, il avait fait comprendre au garçon qu’il était nettement loquace au travers d’une anecdote pédagogique. `Néanmoins, avant que Yoon ne se remette à parler, Erskin reprit la parole. Il n’allait pas se faire avoir deux fois par Merlin.

- Torture ou pas, alors ? plaisanta-t-il en usant de son ton aussi sérieux que d’habitude. Cela dit, toujours est-il qu’à l’avenir, au lieu de rester ici, dehors, autant rejoindre le cours. Surtout si vous les suivez aussi assidûment. Carrière d’Auror ou pas, le niveau de droit enseigné ici peut être utile dans nombreuses fonctions professionnelles. Ou.. vous donnez quelques clés sur comment commettre des crimes sans être pris par la justice, mais, étonnamment, Minerva refuse que je mette cela dans le curriculum. Donc, pourquoi ne pas se joindre à nous avec monsieur Rowle, qui, soit dit en passant, est probablement toujours en vie, rassurez vous.






By Aardbei




Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Cèdre, Crin de Sombral, 28,6 cm et flexible
Patronus : Zèbre
Epouvantard : Une mare de sang
Gallions : 774
Gif : https://images2.imgbox.com/9e/2c/tgPrDolo_o.gif
Faceclaim : Jeon Jungkook
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 583
Onglet 2
Onglet 3
#1999 -
#fail

☽ • ☾

Ça s’appelle un coup dans les dents ça non ? Me pinçant les lèvres, j’avais parfaitement compris ce qu’il en retournait, l’écran de fumée était inutile avec lui. Hochant la tête, je ne dis rien, le laissant finir s'il y avait une fin. Il parlait d’une autre forme de torture, comme si il demandait mon avis avant de me proposer de rejoindre le cours en quelque sorte. J’étais souvent dehors, autant rentrer. Ce n'était pas faux, mais je n’allais visiblement pas pouvoir m’étaler sur les raisons. Il continuait en expliquant que le droit qu’il enseignait ici pouvait être utile à bien des niveaux, voir même pour des choses plus sombres que la directrice refusait de mettre au programme. Pourquoi ne pas les rejoindre ? « J’hésite sur mon avenir et j’ai déjà beaucoup d’option. » soufflais-je donc de façon concise pour ne pas l’agacer à outre mesurer. « J’attends ici et j’écoute, mais je révise autre chose en même temps, ce qui n’est pas possible dans le cours directement. », car ça serait assez mal vu et malpoli et absolument pas mon style.

« Je n'ai pas non plus la notion de l’importance du droit dans le métier d’Auror, on parle de la Défense contre les forces du mal, des Sortilèges, de la Metamorphe et des Potions, mais pas du droit comme matière obligatoire. » ça faisait beaucoup de mots d’un coup, j’espérais ne pas aller trop loin. J’avais tendu une perche involontairement, il l’avait prise et maintenant je réalisais que je n'en avais jamais parlé avec quelqu’un de concerné. « J’ai compris que je parlais trop, mais ça serait possible de vous interroger sérieusement sur ça ? », vu que Keith devait être en effet vivant, autant que je trouve mes réponses au plus vite. Sans me disperser, ce qui voulait dire que je devais vraiment me concentrer là. Sinon j’allais me prendre une porte dans le nez et si elle venait de lui… Ça risquait de faire mal.



☽ • ☾
ft. Erskin



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2482 -


# Fail


Ft  Mara Yoon & Erskin Walker
Salle de droit, 7eme étage

Le garçon affirma alors hésiter sur son avenir et avoir déjà un certain nombre d’options. Erskin haussa doucement ses larges épaules. Ne pas avoir d’idée précise quant à son futur métier était un problème commun à beaucoup d’élèves. Mais le jeune Poufsouffle reprit vite la parole, affirmant utiliser ce créneau horaire pour réviser, ce qu’il ne serait pas en mesure de faire dans son cours.

- En effet.

Cependant, Yoon attira un peu plus l’attention d’Erskin lorsqu’il dévoila ne pas concevoir l’importance du droit le métier d’Auror, quand on parle d’Auror, mais qu’on considère DCFM, sortilèges, métamorphose et potions et non pas comme matière obligatoire. Le Haut-Juge était bien placé pour savoir que l’élève avait tort, étant lui-même le professeur en charge du diplôme de droit magique. Mais avant qu’il n’ait l’occasion de répondre quoi que ce soit, le Poufsouffle demanda sérieusement à en discuter. Erskin fit un pas sur le côté, et montra l’intérieur de sa salle de cours d’un geste. Quitte à avoir une conversation à ce sujet, autant ne pas le faire au milieu du couloir, non ? Refermant la porte derrière l’élève, Erskin lui proposa de s’installer et s’assit lui même à l’une des chaises d’un pupitre qu’il tira dans l’allée pour s’y installer aussi.

- Bien, tout d’abord, vous avez été extrêmement mal informé. Certes, les matières obligatoires au niveau collège ne mentionnent pas le droit, mais de bons résultats dans cours que vous avez cité. Cependant, pour accéder au métier d’Auror, c’est un bachelor de droit que vous devrez suivre puisque votre catégorie de métier appartient au département de la justice. Il n’est pas forcé de suivre ce cours au niveau collège pour la bonne raison que la première et deuxième année de bachelor couvrent les bases du droit. Si on conseille de suivre l’option de droit magique, c’est parce que le cours de bachelor sera extrêmement intensif et vous aurez nettement plus de chances de souffrir de la quantité de travail puisque vous aurez à apporter tout autant d’attention vos cours de spécialité cursus Auror. Donc en soit, oui, vous pouvez entrer en formation pour être Auror sans avoir suivi l'option collège, mais vous allez devoir très sérieusement vous retrousser les manches pour rattraper votre retard.






By Aardbei




Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Cèdre, Crin de Sombral, 28,6 cm et flexible
Patronus : Zèbre
Epouvantard : Une mare de sang
Gallions : 774
Gif : https://images2.imgbox.com/9e/2c/tgPrDolo_o.gif
Faceclaim : Jeon Jungkook
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 583
Onglet 2
Onglet 3
#2492 -
#fail

☽ • ☾

Je ne m’étais pas vraiment attendu à parler de ça maintenant, mais finalement, il m’invita silencieusement à entrer dans sa salle de cours. Le suivant jusqu’aux pupitres, je l’imitais en m’asseyant sur l’une des chaises vides alors qu’il brisait le silence qui semblait lui tenir tant à coeur pour confirmer que j’avais été mal informé. Il y avait bien une liste de matière obligatoire à valider ici, mais les Aurors dépendaient du département de la justice et l’enseignement du droit y est obligatoire en étude supérieur. Les deux premières années de Bachelor permettaient d’ailleurs de couvrir les bases en droit et si il n’était pas nécessaire de prendre de l’avance, il faudrait se montrer très sérieux et rattraper le retard. Enfin le non-retard pour des humains normaux, mais bien par rapport à ceux qui auraient déjà suivi le cours. Comme Keith.

Maintenant il était évident qu’il fallait que je sache si je voulais réellement augmenter le nombre de cours que j’allais suivre durant cette année, ou si j’allais au préalable prendre le temps de définir mes ambitions ? « Ça prend en effet plus de sens ainsi. » soufflais-je un peu gêné. « Pensez-vous qu’il me serait possible de prendre un peu de temps pour réfléchir à tout ça avant de vous rejoindre ou non en cours d’années ? » demandais-je en me grattant légèrement le crâne, « M’engager définitivement sur cette voie m’obligerai à faire un choix dans mes options et dans les cours que je suis déjà actuellement. Je ne suis pas de nature à négliger mes cours et je ne veux pas prendre de mauvaise décision. » assurais-je en sachant que ça pouvait paraitre terriblement prétentieux de l’extérieur, « Je n’ai pas non plus la volonté de vous manquer de respect ou de penser que je peux utiliser votre enseignement comme bon me semble. C’est pour ça que je vous demande ça. », car il pouvait accepter de dégager une place maintenant, mais refuser après. Ce qui serait complètement compréhensible.

« Je sais que ce n’est pas à vous de prendre des décisions, mais de par votre expérience, pourriez-vous peut-être me faire un retour pour réel sur la profession ? », demandais-je en ayant bien conscience que je pouvais parfaitement l’emmerder, mais avec Miss Zaïg, il était sans doute le mieux placé pour en parler.




☽ • ☾
ft. Erskin



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2537 -


# Fail


Ft  Mara Yoon & Erskin Walker
Salle de droit, 7eme étage

Les rôles avaient été inversés : ce n’était plus Yoon qui avait fait une tirade, mais bel et bien Erskin. A vrai dire, il aurait été complexe pour le Haut-Juge d’expliquer les tenants et aboutissants du diplôme de droit magique sans un minimum d’explications, ce qui, oui, impliquait plus d’une phrase d’affilée. A vrai dire, la meilleure manière de faire parler Erskin était de lui faire parler de droit. Cela marchait à coups sûrs. Yoon s’enquit alors de savoir s’il pouvait prendre le temps de réfléchir avant de décider. Erskin haussa doucement les épaules. Jamais il n’avait refusé d’élève, même en cours d’année.

- Temps que vous vous décidez avant le dernier trimestre c’est comme vous voulez, ça m’est égal. Je pars du principe que les élèves qui rejoignent mon cours, même en cours d’année, sont là pour apprendre. Il incombe donc à eux et eux seuls d’ensuite prendre les mesures nécessaires pour rattraper ce qui a été fait. J’imagine que Rowle vous aidera probablement à rattraper votre retard au pire des cas. Il n’y a pas de manque de respect là dedans, rejoignez le cours si vous l’avez décidé. Il vous faudra seulement voir avec Amos pour le changement d’options, mais à part ça rien d’autre, votre directeur sait déjà que j’accepte le élèves même milieu de trimestre et ce ne serait pas la première fois qu’il m'enverrait des Poufsouffle en cours d’année non plus.

Bon, s’il voyait Yoon galérer à cause des cours manqué, il l’aiderait, c’était clair et net. Mais Erskin n’était pas vraiment du genre à prendre ses élèves non plus par la main.

A sa question il fronça légèrement les sourcils. Un retour sur la profession. Sur la profession d’Auror ?! Oh Merlin… c’était bien la question qu’il fallait poser à tout le monde… mais pas à lui. Lui, haïssait les Aurors. Néanmoins, il acceptait que son fils poursuive ces études puisque… eh bien c’était son choix. Néanmoins, au lieu de dire que “les Aurors sont tous des crétins prétentieux qui se pensent au-dessus de tout le monde”, Erskin décida de rester très objectif.

- C’est un métier risqué, dangereux et la formation est extrêmement difficile. Si c’est ce que vous voulez, foncez. Préparez vous à des heures interminables, peu voir votre famille et à être amené à voyager tous les quatre matins parce que la piste d’un Mangemort prime complètement sur votre dîner de Noël en famille ou la naissance de votre premier enfant. Mais ce genre de chose, vous devriez en parler avec le professeur Zaïg. Je ne peux que vous donner ce que je vois. Je n’ai jamais été Auror et c’est généralement à peine si je les vois puisqu’ils ne sont pas souvent présent dans tribunal. Je peux seulement vous dire que l’Auror Potter a une écriture fortement désagréable à lire, donc si vous persez en tant qu’Auror, pensez à votre vieux professeur de droit et soignez vos rapports d’enquête.






By Aardbei




Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Cèdre, Crin de Sombral, 28,6 cm et flexible
Patronus : Zèbre
Epouvantard : Une mare de sang
Gallions : 774
Gif : https://images2.imgbox.com/9e/2c/tgPrDolo_o.gif
Faceclaim : Jeon Jungkook
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 583
Onglet 2
Onglet 3
#2538 -
#fail

☽ • ☾

J’avais donc encore un peu de temps pour savoir, je ne devais juste pas rejoindre son cours trop en retard. Si je voulais, je pourrais, il me faudrait juste rattraper mon retard, mais pour ça il faisait confiance à Keith. Pas sûr que je sois vraiment très concentré sur mes études avec lui, mais il restait sérieux, alors il pourrait me servir de garde fou. J’essayerais peut-être de suivre ce qu’il faisait pour me faire une idée… Pour le reste, il me faudrait voir avec le directeur directement afin d’arranger ça, mais il n’y aurait pas non plus de problèmes à son sens, il avait déjà fait ça les années précédentes, je ne ferais sans doute pas exception, « Bien, merci. » soufflais-je pour ne pas m’engager dans une nouvelle discussion qui pourrait l’agacer. Il n’aimait pas que je parle trop, je n’allais pas lui planter une épine dans le pied, surtout que j’avais autre chose en tête, à savoir avoir son avis sur le métier.

Auror était une profession risqué, dangereuse et nécessitant une formation complexe. Je ne pouvais pas m’attendre à avoir une vie de famille normal car il me faudrait être à la disposition de l’état pour traquer les Mangemorts. C’était l’aspect danger qui serait le plus compliqué à faire passer à mon père. Il avait déjà perdu ma mère, moi, c’était quelque chose dont il ne pourrait s’y faire. Car le reste, je le connaissais à travers lui. Les horaires compliqués, les déplacements, la fatigue, le travail à la maison. Il n’y avait rien que je ne puisse pas imaginer, et dans un sens, le danger non plus. J’avais connu la mort, je n’étais plus aussi innocent.

Me conseillant notre professeur de Défense contre les forces du mal, j’eus un léger sourire, impossible pour moi de l’avoir loupé, mais notre relation n’était pas la plus délicate et il apportait à n’en pas douter une vision différente du métier, la preuve, je n’aurais pas pensé à l’écriture. « Je suis déjà un entrainement complémentaire en avec Miss Zaïg afin de me préparer au mieux à ma future orientation. », l’informais-je donc avant de souligner l’évidence, « Mais elle n’a sans doute pas la même vision des choses que vous et nous ne parlons pas vraiment d’avenir, mais de comment effacer mes faiblesses et comment me rendre plus efficace. », lui assurais-je avant de continuer, « C’est pour ça que votre appréciation peut-être un poids important, j’ai conscience que c’est davantage un métier d’action que de bureau, mais je n’ai à vrai dire pas connaissance de la charge administrative. », j’avais qu’une vision proche de celle d’un policier moldus, de ce qu’on pouvait lire dans les livres, ou de ce qu’on pouvait me raconter, mais soyons honnête, je doutais d’une chose, « Je doute que la tache se limite à casser la gueule au méchant uniquement. », ça serait trop simple. Il y avait une phase d’enquête sans doute et de rapport comme il l’avait souligné. C’était intéressant de voir les nuances, même si j’en apprendrais sans doute davantage par la suite.



☽ • ☾
ft. Erskin



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3016 -


# Fail


Ft  Mara Yoon & Erskin Walker
Salle de droit, 7eme étage

Erskin apprit alors que le jeune Poufsouffle était en entrainement avec Zaig. Pauvre gamin. Supporter Maïwenn Zaig en cours devait déjà être beaucoup, mais faire les frais de sa présence lors de cours personnels devait être encore pire. Prenant légèrement Mara en pitié, Erskin se contenta néanmoins de simplement hocher la tête.

- Très bien.

Il apprit d’ailleurs qu’ils ne parlaient pas d’avenir, mais plutôt d’efficacité. Il hocha alors légèrement la tête en retour. Yoon ignorait la charge administrative d’être un Auror. Il était vrai qu’elle était assez lourde. Très lourde.

- Eh bien… sur une échelle de paperasse, disons que les plus débordés sont clairement la police magique. Les élites le sont moins. Les Aurors en ont toujours bien-sûr, les tireurs d’élite de baguette magique, absolument pas. Pour ce qui est des Aurors, il ne s’agit en effet pas de casser des gueules. Dites vous que, vous ne faites qu’une arrestation et rassemblez des preuves. Vous ne déciderez pas s’il ou elle est coupable ou non. Ça, c’est mon travail et celui du Magenmagot. Par contre, ce qui est de votre responsabilité, c’est de nous donner suffisamment de preuves. Il arrive extrêmement régulièrement que des supposés Mangemorts soient innocentés faute de preuve tangible. Et oui, j’ai toujours une pelle d’Auror qui viennent se plaindre ensuite. Donc non, par définition, ça ne consiste pas qu’à casser des gueules comme vous dites. Oh, d’ailleurs, vous savez, violenter un accusé mènera quasiment directement à l’innocence dudit accusé. Il n’y a rien de plus facile pour un avocat commis d’office que de tabler sur cette carte.






By Aardbei




Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Cèdre, Crin de Sombral, 28,6 cm et flexible
Patronus : Zèbre
Epouvantard : Une mare de sang
Gallions : 774
Gif : https://images2.imgbox.com/9e/2c/tgPrDolo_o.gif
Faceclaim : Jeon Jungkook
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 583
Onglet 2
Onglet 3
#3062 -
#fail

☽ • ☾

Il acceptait de me répondre, ce qui était très franchement énorme et qui m’arracha un franc sourire. J’allais peut-être avoir des informations, du moins des réponses sur ce métier et peut-être avoir une meilleur idée de ce si oui ou non je voulais faire ça de ma vie. Du coup les Aurors avaient de la paperasse à faire. Il y avait aussi en enquête et elle était souvent très importante. Il fallait des preuves, sinon lors du jugement, il pourrait y avoir des acquittements. En fait, il fallait d’ailleurs éviter de violenter les accusés car cela pourrait même les aider à les innocenter. Dans un sens ça m’arrangeait pas mal, non pas que je ne sois pas du genre à prendre la défense et à combattre, mais plus de nuance serait pour le mieux. Hochant la tête, je voyais déjà un peu mieux ces aspects du métier, c’était en effet bien loin de ce qu’on travaillait pour le moment avec Miss Zaig. Ça donnait déjà plus de sens à certaines choses, « La préparation aux cours de droits prennent tout leur sens. », soufflais-je en ne pouvant nier l’évidence de la situation. J’avais été stupide de ne pas m’y pencher avant.

« Je suppose que comme dans le monde des moldus, des vices de procédures peuvent complètement mettre à terre une défense pourtant solide sur le simple fait qu’un non respect de la loi de la part des forces de l’ordre peut signifier un corruption des preuves ? », enfin je ne prenais pas trop de risque en disant ça, mais je savais que certaines peines n’étaient pas les même alors autant vérifier, « Et donc chez les Aurors, il n’y a pas de grade ? Ou là encore, les enquêtes reviennent à des Aurors avec un certain statut ? Et l’exécutif pas les plus bas ? Ou le Auror est déjà un grade dans le maintien de l’ordre et donc tout le monde fait le même travail ? », bon il n’aimait pas les long discours, mais il était intéressant. Difficile de ne pas poser de question et de ne pas chercher à en savoir plus.

« Et du coup, on est limité à de la légitime défense où il est possible d’agir si la sécurité d’autres personnes est en danger ? La limite se place où entre maintient de l’ordre et violence ? », je pourrais continuer comme ça des heures, ce qui signifierait sans doute l’épuiser, « J’ai des bonnes bases en droit moldus, mon père dit toujours qu’il y a des flou juridique sur la définition de violence policière, si les flous sont similaires chez les sorciers, j’aurais peut-être moins à vous embêtez pour des évidence. » concluais-je en me grattant la tête dans un sourire.



☽ • ☾
ft. Erskin



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3382 -


# Fail


Ft  Mara Yoon & Erskin Walker
Salle de droit, 7eme étage

Erskin laissa échapper un très très très mini rictus lorsque Yoon affirma que le droit prenait alors tout son sens en tendant ses dires. Erskin dû bien se faire violence pour se retenir de commenter que toutes manières, vu les erreurs et la prétention des Aurors, plus de droit ne leur ferait pas de mal, mais bon… Autant ne pas dégoûter de jeunes esprits. De plus, il était quasiment sûr que c’était le fait d’entendre le nom de “Zaig” qui le rendait si amer. A la place il se contenta de hocher la tête face à sa question

- En effet. Accumuler des preuves tangible est une chose, le fait de les acquérir de manière illégale ou discutable en est une autre. La plus évidente est bien-sûr l’usage du veritaserum. Obtenir des aveux de la part d’un suspect sous influence de cette potion peut vous faire annuler l’entièreté de votre enquête, vous discréditer voire même vous faire gagner une mise à pied. Mais il y a des exemples moins extrêmes, tels le temps légal passé en salle d’interrogatoire à interroger un suspect, ou encore le non respect d’une perquisition. Si vous gagner un mandat de perquisition pour fouiller un rez-de-chaussez et que vous trouvez quelque chose en haut des escaliers menant au premier étage, il s’agira de preuves corrompues et obtenues illégalement. Le but du jeu d’un Auror est simple, les règles du jeu, elles, le sont bien moins.

Ca n’empêchait pourtant pas certain Aurors d’aller trop loin dans leurs interrogatoire ou de trouver les petites failles pour faire leur travail. Certains ignoraient aussi délibérément la loi, poussés par le fait d’être si proche de coincer un Mangemort.

Les questions du jeune Yoon s’enchaînaient. De toute évidence, il allait devoir suggérer une visite au Bureau des Aurors. Ou faire venir un intervenant des forces de l’ordre.

- Non, vous avez des grades. Le plus haut est le directeur du Bureau, c’est Potter. Potter est au même niveau que moi. En soit... soyez la carrière d’Auror comme un policier d’élite. S’en est de même pour les tireurs d’élite. Pour faire un parallèle au monde moldu, imaginez que, dans la police magique, tout comme dans la police moldue, vous avez des niveaux de spécialité. Vous avez.. la police municipale et les enquêteurs, c’est celle a qui vous avait a faire quand vous voler dans une boutique de Pré-Au-Lard. Mais vous avez aussi différentes branches. Les tireurs d’élite de baguette magique, ce sont les gros bras, ceux qu’on appelle pour les grosses arrestations ou pour l’interpellation de sorciers dangereux. Voyez ça comme un SWAT magique. Une autre branche, c’est la branche des Aurors. Si vous êtes Aurors vous n’allez pas enquêter sur des affaires de cambriolage ou ce genre de chose, mais uniquement sur la poursuite de Mangemorts ou les actes de magie noire. Un peu comme les policiers chasseurs de nazis. La manière dont les enquêtes sont réparties revient au directeur. Néanmoins, en tant que haut-juge, je suis en droit de discréditer certains Aurors de certaines enquêtes sous couvert de la loi. Voyez tout cela comme un jeu d’équilibre.

Bon, à ce rythme là il allait finir par déclarer cette entrevue comme une heure de cours à McGonagall.

- La limite entre légitime défense et violence est très fine. C’est aussi un très gros point de débat lors des procès. Évidemment les limites sont légalement inscrites et vous les verrez à l’université, mais il est vrai que dans la pratique, sur le moment, il est parfois complexe d’y faire face. Votre père à raison, il y a toujours énormément de flou, même chez nous. Le droit est un art d’équilibriste. Mais, cela me fait penser qu’une sortie scolaire aura lieu pour les élèves de droit. Ils assisteront à un procès. J’essaie de faire en sorte que ce soit celui d’un Mangemort, mais je ne garantie rien. Elle aura lieu en janvier. Si vous n’êtes pas dans mon cours d’ici là, adressez vous à Mancini et demandez lui une dérogation pour pouvoir assister à la sortie.






By Aardbei




Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Cèdre, Crin de Sombral, 28,6 cm et flexible
Patronus : Zèbre
Epouvantard : Une mare de sang
Gallions : 774
Gif : https://images2.imgbox.com/9e/2c/tgPrDolo_o.gif
Faceclaim : Jeon Jungkook
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 583
Onglet 2
Onglet 3
#3450 -
#fail

☽ • ☾

Ok, le droit et ce qui incombait à un Auror me semblait déjà plus cohérent et correspondait à ce que je pensais du métier, enfin ce que je pouvais en penser avec ce qu’il avait pu me dire un peu avant. Il fallait réellement faire attention et respecter le protocole, surtout. Il y avait beaucoup trop de chose que je voulais et le pauvre aller sans doute finir par en avoir marre, mais difficile de me juguler, du moins pas sans certaines réponses. Il m’expliqua alors les grades qu’il pouvait y avoir, et les rôles de chacun en se rapprochant du monde moldu. C’était déjà plus simple à visualiser, même si j’avouais que c’était toujours étrange d’entendre un professeur parler de mon monde.

Au final, la limite était vraiment mince, il confirmait les propos de mon père. Tout était toujours sur un fil, il fallait agir sans faire basculer la balance. Et puis il me parla d’une sortie qu’il comptait réaliser en janvier. Il espérait pouvoir nous faire assister à un procès, dans l’idéal un Mangemort, mais il ne pouvait pas l’assurer. Ça me donnait déjà une idée de quand j’allais devoir me décider, car je ne voulais pas déranger mon directeur de maison avec ça. Enfin j’allais déjà devoir faire des choix, si en plus je devais demander des dérogations à mon professeur principale pour aller assister à quelque chose dont je n’étais même pas sûr de faire mon métier, c’était clairement leur faire perdre leurs temps respectifs. « Je tacherais surtout d’avoir prit une décision d’ici là. » soufflais-je dans un sourire avant de m’incliner avec respect. Je ne voulais pas générer de problème.

« Merci pour vos réponses et votre temps, je ne vais pas non plus en abuser éternellement, vous avez sans doute des choses à faire et j’ai des révisions à reprendre. » ajoutais-je dans un sourire. J’avais eu tellement d’information que j’avais déjà beaucoup à faire pour digérer tout ça. J’allais avoir de quoi faire dans les semaines à venir et peut-être même que ça allait faciliter les choses. « Je reviendrais vers vous rapidement ! » lui assurais-je dans un sourire avant de m’incliner légèrement et de reculer. Je doutais qu’il ait quelque chose à ajouter, j’avais déjà du abuser de sa patience, mais on ne m’avait pas élevé comme ça. Je n’allais pas partir comme un voleur sans avoir eu la confirmation que c’était bon.



☽ • ☾
ft. Erskin



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3599 -


# Fail


Ft  Mara Yoon & Erskin Walker
Salle de droit, 7eme étage

Il sembla que les questions avaient pris fin. Erskin voyait le jeune Yoon hocher la tête, l’air entendu. Probablement était-il pensif, se retrouvant avec bien de nombreuses informations qui (il l’espérait) l’aideraient à se décider quant à son avenir. Il n’y avait rien de plus difficile, à un âge si jeune, que de décider ce que l’on veut faire d’ici quelques années. Alors qu’Erskin invita le Poufsouffle à se joindre à la prochaine sortie scolaire (parce que, oui, il emmenait tous ses groupes, alors un élève de plus ou de moins, qu'est-ce que ça pourrait bien changer ?), le garçon affirma qu’il tâcherait de prendre une décision d’ici là. Erskin hocha simplement la tête pour toute réponse. Ça n’était pas à lui d'émettre le moindre commentaire à ce sujet.

Mara s’inclina alors ce qui déclancha un léger rictus amusé chez Erskin qui n’avait pas l’habitude de ce genre de prestation de la part de ses élèves. Ce dernier informa prendre congé, suggérant qu’il avait des révisions et qu’Erskin lui-même devait avoir à faire. Le Haut-Juge remonta la manche de sa veste pour observer sa montre. Il était largement à l'heure du déjeuner et Amalia ne manquerait pas débouler à sa salle de cours en début d’après-midi si elle ne le croisait pas au réfectoire en train de manger.

- Mmh, bon courage à vous alors, répondit-il simplement avant de se lever et remettre les chaises bien en place.

Il accompagna le jeune Poufsouffle jusqu’à la sortie.

- Bonne journée, Yoon, clôtura-t-il avant de se diriger vers les escaliers.






By Aardbei




Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum