Derniers sujets
Les AchatsHier à 20:21Constantine Meyer
La famille resserre les liens | Ft ChrisMar 19 Nov - 18:14Christopher Nott
Viens dans mes bras, tout ira bien | Ft HeatherMar 19 Nov - 17:43Heather Gimhae
PA - Avada KedavraMar 19 Nov - 13:38Invité
FICHE - Unbreakable VowMar 19 Nov - 12:19Invité
Brother and Sister | Ft MikaLun 18 Nov - 20:35Merindah Kareela
[EVENT - G1] Still a monsterDim 17 Nov - 23:10Constantine Meyer
C'est bien plus qu'un anniversaire | Ft TheodoreDim 17 Nov - 9:27Amara Mancini-Nott
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
6 Messages - 20%
5 Messages - 17%
4 Messages - 13%
3 Messages - 10%
3 Messages - 10%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Chronologie


0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Aller en bas
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 330
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 600
Onglet 2
Onglet 3
#77 -

Septième année

Les Cours d'Histoire de la Magie


VOYAGE SCOLAIRE
Cours N°1 - Immersion dans une école de magie dans le monde


En cours de rédaction

_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 330
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 600
Onglet 2
Onglet 3
#78 -


Dernière édition par Erin Wheeler le Mar 1 Nov - 12:44, édité 2 fois

Septième année

Les Cours d'Histoire de la Magie


Cours N°2 - La séparation avec les Moldus


Enfin avait eu lieu la sortie tant attendue des Septième Années mais tous étaient, d'ores et déjà, de retour en cours, des souvenirs plein la tête. Ce que le Professeur Wheeler attendait d'eux ? Un comportement irréprochable évidemment. Elle n'avait pas manqué de leur expliquer à quel point ils avaient de la chance que de tels échanges entre écoles existent. A eux, donc, de montrer qu'ils savaient aussi redevenir sérieux lors de leur retour à Poudlard.

C'est ainsi, le sourire aux lèvres, que la jeune Professeur laissa entrer un à un ses élèves dans sa salle de cours, saluant chacun d'entre eux par leur nom de famille, comme à son habitude depuis son arrivée en tant que Professeur. D'autant plus aujourd'hui, alors qu'un "invité" surprise allait se joindre à la fête, pour, certainement, leur moins grand plaisir.


Bonjour Monsieur Stanford. Miss Turner, comment va votre poignet depuis votre chute en vol ? Bonjour Miss Wang.

Reposée Professeur ?

Parfaitement, Merci Miss !

C'était peut être l'une des choses les plus agréables avec les dernières années. Outre leurs connaissance grandissant de jour en jour et la finalité approchant, à savoir leur Aspics, ils étaient pour la plupart bien plus détendus à l'égard de leur professeur, leur permettant ainsi des échanges, certes formels, mais peut être plus agréables.

Enfin, chaque élève fut installé et le Professeur Wheeler accéda à son bureau, s'installant dessus avec un sourire des plus ravis.


Hé bien je vous souhait un bon retour à Poudlard ! J'espère que vos premiers cours se sont bien passés après cette sortie ô combien instructive ! Avant de commencer, et pour vos plus bons souvenirs... Je ne ferais pas entièrement le cours aujourd'hui.

Des voix s'élevèrent alors dans la salle, allait-elle faire terminer le cours avant l'heure ? Par Merlin non !

On se calme s'il vous plait ! Vous ne serez certainement pas libérés à l'heure ! Non, non ! Par contre... Cette salle de classe et votre présence manquait à votre ancien professeur, c'est donc avec une ovation que je vous demande d'accueillir le Professeur Binns !

Evidemment, l'ovation ne fut pas à l'ordre du jour et les élèves applaudirent de manière très peu... Disons... Enthousiasme à l'arrivée de leur professeur à travers le mur de la classe.

Bonjour à tous...

La monotonie du Professeur n'avait visiblement pas changer malgré les quelques années de retraite prise. Bien ! Cela allait être un défi de concentration pour chacun des élèves ! Laissant sa place au Professeur Binns, le Professeur Wheeler vint malgré tout, d'un coup de baguette, faire apparaître sur le tableau noir le cours du jour.



Comme indiqué par le Professeur Wheeler... Nous allons aujourd'hui discuter de la séparation entre le monde des sorciers et le monde moldu... Cette séparation est réellement effective depuis 1689... Avec la création du Code International du Secret Magique... Oui Monsieur Wagner ?

Mais c'est pas 1690 la création du code ?

Non Monsieur Wagner... Je disais donc...

Excusez-moi, Professeur Binns. Quelqu'un peut-il, avant que votre Professeur ne vous donne la réponse, nous donner deux ou trois raisons de l'existence de ce code ?

Le Professeur Wheeler, ayant été étudiante du Professeur Binns, connaissait particulièrement la monotonie de ce dernier et la difficulté que pouvaient avoir les élèves à ne pas s'endormir. Ainsi tentait-elle, par là, de les réveiller un peu... Difficilement, au vu du nombre de mains levées.

Pour cacher les sorciers à cause de tout ce qu'on a vu les années précédentes ?

La réponse est, en tant que telle, exacte mais évitez d'écrire cela aux Aspics... Qu'avons-nous vu les années précédentes ?

Une question bien réfléchie, Miss Wheeler. Reprit le Professeur Fantôme, oubliant visiblement qu'il n'était plus professeur ici mais bien retraité. Nous avons certainement vu la chasse aux sorcières du Moyen-Âge, les différentes révoltes et révolutions  qui ont entraîné une visibilité trop importante de notre monde... Les moldus n'étant certainement pas les créatures les plus intelligentes, il faut dire que...

Qu'il ne s'agissait pas d'intelligence mais de sécurité ! S'empressa de corriger le Professeur Wheeler, coupant la parole au Professeur Binns, surpris. Quelqu'un d'autre peut nous donner une autre raison de la création de ce Code ? Miss Thomson, endormie comme vous êtes, je suis certaine que vous avez une idée.

Hein ? Heu... Oui... Heu... Les... Heu... Les créatures ! Oui les créatures. Il fallait cacher les créatures pour éviter que les moldus aient des doutes sur la magie comme avec...

LES DRAGONS !

Merci pour votre enthousiasme Monsieur Abron. Effectivement ! Les créatures ont été un sujet particulièrement épineux pour les sorciers ayant débattu sur ce code ! Monsieur Binns ?

Oui... Bien... Oui... Il a fallut effectivement sept semaines pour que les sorciers de toutes nationalité puissent trouver un accord sur cette quesion... Et cet accord fut ainsi que vingt-sept créatures devaient être cachées... Des créatures classées par ordre de taille qui allaient des dragons aux Brandimons... Bien sûr, depuis... Le nombre de créature a bien largement augmenté... Les sorciers s'étant amélioré dans leur méthodes de dissimulation... Enfin... Ce code a permis la création de petites communauté au sein du monde... Des villages de sorciers ont été créé... Certains Moldus tolérants pouvaient y vivre mais ce n'était pas la majorité et certains étaient d'ailleurs soumis à des sortilèges de Confusion pour éviter tout problème...

Quelqu'un peut-il me citer le nom de deux villages sorciers en Angleterre ? ... Personne ?

Tinworth en Cornouailles, Loutry Sainte Chaspoule au sud et Flagley-le-Haut sont des exemples de village... Continua le fantôme presque sans s'arrêter. Evidemment. Le Code ne nous interdit pas tout contact avec les Moldus... La preuve avec le Premier Minsitre Moldu Anglais qui voit notre Ministre venir lui faire part des nouvelles du monde magique dès lors que cela pourrait impacter le monde Moldu...

Mais... Il y a des Moldus qui savent... Ma mère est une Moldue, elle sait qu'on existe du coup !

Exception Monsieur Brant... Il y a des exceptions partout... Les moldus se mariant avec des sorciers finissent par le savoir, les parents Moldus de sorciers aussi...

Et certains le savent et y croient toujours. Le but du Code n'est pas de couper la communication, il faut s'en rappeler. Le but de ce Code du Secret est de protéger l'existence des sorciers et de leur monde du racisme latent. Néanmoins, il n'exclut pas le racisme, malgré tout. Il le protège du racisme extérieur, certes, mais ne permet effectivement pas de protéger entièrement les sorciers des risques, comme avec les créatures qui, certes, sont protégées des Moldus, mais pas des Sorciers. Quelqu'un se rappelle-t-il des cours des années précédentes et peut me citer une race déjà discriminée par les sorciers ?

Les centaures !

Les elfes de maison ?

Les Gobelins !!

Oui ! Merci pour ces rappels efficaces ! Mais il en existe évidemment d'autre que nous n'avons pas eu le temps d'étudier et...

Et le racisme est une chose existant depuis des millénaires... Dès lors qu'une personne nous était différente... Les hommes le mettait à l'écart... Nous pouvons d'ailleurs citer pour illustrer ce propos la bataille de Canterbury qui a eu lieu du 25 octobre 1880 au 29 octobre 1880 à quinze heure et à fait s'affronter trois centaures contre une trentaine de sorciers en colère... La raison de cette bataille était la simple présence des centaures dans le village de Canterbury... Les trois centaures sont morts des suites des attaques humaines... Mais nous pouvons aussi citer la mise à mort de deux vélanes le 17 mai 1997 à Glasgow par les partisans des Ténèbres... Elles ont été abattue du sortilège interdit devant une foule de sorciers mécontents...

Et sur ces paroles reprit le Professeur Wheeler un peu plus difficilement, j'aimerais vous permettre de remarquer une chose bien importante. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'implique, quelles sont les conséquences d'un tel code ?

Le silence se fit.

Rappelez-vous. La société Magique s'est fermée et entièrement fermée en 1962. Qu'est ce que cela a bien pu entraîner ? Monsieur Connery ?

Aucune idée, Professeur...

L'économie, est-ce que cela vous parle ? L'économie Magique est particulièrement limitée du fait de cette séparation entre Moldus et Sorciers. La raison est simple ! Si notre magie permet un élargissement considérable du cham du "techniquement possible", elle créé malgré tout une économie limitée ne serait-ce que par le nombre de sorcier nécessaire pour la faire tourner. Pire, il en oublie un aspect important d'une économie... Qui peut me dire ce qui existe peu dans le monde magique ?

L'agriculture ?

Exactement ! L'agriculture n'est pas un élément courant dans le monde des sorciers, prouvant donc une fois de plus qu'il existe, malgré tout, des liens entre monde moldus et monde sorcier.

La cloche sonna alors la fin du cours et le professeur Binns repris sa place au devant de la "scène"

N'oubliez pas vos devoir... Bonne journée...

Et n'oubliez pas que ce n'est pas parce que ce Code nous protège de l'extérieur que nous ne devons pas prendre soin de l'intérieur de notre monde !
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 330
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 600
Onglet 2
Onglet 3
#79 -

Septième année

Les Cours d'Histoire de la Magie


Cours N°3 - L'évolution de la magie face à la modernité


En cours de rédaction

_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 330
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 600
Onglet 2
Onglet 3
#80 -

Septième année

Les Cours d'Histoire de la Magie


Cours N°4 - Révisions Générales dans l'optique des ASPICs


En cours de rédaction

_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut





Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum