Questions en tout genre sur la psychomagie
>
Une bonne journée commence. Elle a petit déjeuner aux côtés d’Albus et cela lui a fait très plaisir. Elle adore passer du temps en sa compagnie. Aujourd’hui, elle a peu de cours et s’est prévu un petit programme. Elle a appris qu’une psychomage est arrivée à Poudlard et elle rêve de lui poser plein de questions. Zoé est très curieuse de nature et s’intéresse à beaucoup de choses. Elle ne sait pas trop ce qu’elle voudra faire comme études et encore moins comme métier. Heureusement elle a encore le temps car si on lui pose la question, elle voudrait faire plusieurs cursus en même temps. Les professeurs vont surement lui dire que ce n’est pas possible et qu’elle doit se concentrer uniquement sur un cursus. Mais aujourd’hui, elle compte approcher la psychomage pour lui demander si elle accepterait de répondre à ses questions. Tout ce qu’elle risque c’est qu’elle lui dise non. Elle ne fait rien de mal en voulant l’interroger. Et elle pourrait au contraire être contente de la curiosité de Zoé.
Elle finit donc son petit déjeuner puis monte dans la salle commune pour une petite séance de révision. Elle ne veut pas lui tomber dessus au saut du lit. Elle laisse passer une heure puis se décide à y aller. Elle ne sait pas du tout si cette personne a un bureau mais elle va tenter de la croiser dans le hall d’entrée. C’est un lieu de passage et l’endroit ou il est statistiquement le plus facile d’espérer croiser une personne. Elle s’y rend donc et attend en espérant la voir passer. Elle reste ainsi plusieurs minutes et se dit que c’est une mauvaise idée. Il faut être totalement ahuri pour espérer croiser ainsi un adulte qu’elle ne connait même pas. Des camarades lui ont fait une description. Et en plus, elle va venir la voir pour lui dire qu’elle veut lui poser des questions. Elle risque surtout de prendre Zoé pour une folle. Mais en même temps, elle est impatiente de pouvoir lui demander tout ce qui lui passe par la tête à propos de la psychomagie. C’est un domaine que Zoé trouve fascinant même si clairement, elle n’y connait rien. Elle en est là de ses réflexions quand elle voit une femme passée qui ressemble fortement à ce que ses camarades lui ont dit. Cela doit être elle. Zoé s’approche et l’interpelle.
-Bonjour. Je m’appelle Zoé et je voudrais savoir si vous accepteriez de répondre à des questions à propos de la psychomagie s’il vous plait ? C’est un domaine qui m’intéresse énormément.
Elle n’a même pas vérifié que c’est bien elle. Cela se trouve c’est l’assistante en botanique et elle va se demander de quoi elle parle. Mais elle ressemble tellement à la description qu’elle est sûre et puis elle est tellement pressée de pouvoir lui poser ses questions. L’étape suivante est cruciale : va-t-elle accepter ou refuser ? Tous les adultes ne sont pas patients avec ses nombreux questionnements. Il est vrai qu’elle se pose beaucoup de questions et que cela fuse dans sa tête.