Derniers sujets
Sarah Beckett Aujourd'hui à 22:15Sarah Beckett
FICHE - In Sanguine VeritasAujourd'hui à 20:37Invité
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
26 Messages - 23%
22 Messages - 20%
13 Messages - 12%
13 Messages - 12%
10 Messages - 9%
6 Messages - 5%
5 Messages - 5%
4 Messages - 4%
4 Messages - 4%

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#14000 -
Mardi de la rentrée 2023
Poudlard - Salle de sortilèges
Dix heures et trente minutes après le cour des 1ères années.

Il avait la tête remplie de questions. Son cerveau allait lui sortir par les oreilles. Il avait eu cours avec les premières années dès le matin, le premier cours pour eux. Ils allaient entamer leur long apprentissage de la magie et pour cela, il avait commencé le programme par son cours introductif à la magie. Cela allait lui prendre un bon moment, il fallait que cela rentre dans leur caboche mais par les dieux … par les dieux ! C’était lui ou il avait l’impression d’avoir des êtres de l’eau en face de lui ? La moitié comprenait à peu près ce qu’il disait et l’autre moitié n’en avait rien à faire. C’était sa première année en qualité de professeur, il le savait, cela allait lui prendre du temps, bien sûr. Mais même en assistant professeur à Durmstrang ou Poudlard, il n’avait pas eu à faire à des élèves aussi idiots … il se calma.

Il effaça le tableau à l’aide sa baguette qui agitait l’effaceur sur la craie lorsqu’il entendit les élèves de quatrième année, son deuxième cour de la matinée, arrivée. Il se mit alors debout derrière son estrade, observant chaque geste, chaque regard de chacun. Les quatrième années, pas encore prêts pour les BUSES mais toujours mieux que les premières années. Il observa chaque visage, il remarqua son fils, il était présent, c’était déjà ça. La porte se referma sur le dernier élève et chacun sortirent leurs affaires et eurent la maladresse de s’asseoir.

Sa baguette en main, il effectua un geste simple, une simple diagonale et un trait vers le sol tout en ciblant celui-ci vers la position de la dernière élève qui n’était pas encore prête à s’asseoir. Une gerbe rouge crépita jusqu’à ses chaussures, avec assez de luminosité pour aveugler un court instant chaque élève à l’extrémité de leur rang.

 « Vous ne vous assiérez  que quand je vous l’autoriserais, jeunes gens. Levez vous ! »

La gamine apeurée ramassa le livre qu’il avait eut entre les mains quelques secondes plus tôt. Alastor s’en rapprocha et utilisa sa magie pour faire léviter les parchemins jusqu’à elle, il en prit un pour regarder le nom de sa propriétaire.

 « Miss Aberdeen. Vous êtes la dernière arrivée. Vous serez donc la dernière à partir avec un devoir en plus. » Il lui redonna son vélin tandis qu’elle acquiesça et elle se retourna vers l’assemblée au son sourd de sa canne sur le sol.  « Vous êtes en Quatrième année, il me semble. Suis-je obliger de vous rappeler les règles de bienséance ? Je n’ai rien entendu mis à part des murmures timides à votre arrivée. »

Il avança lentement vers son estrade tandis que des bonjours lui vinrent aux oreilles comme un doux son. Arrivée à son estrade, il se retourna avec un demi sourire.

 « Bien. Vous pouvez vous asseoir. »

Le brouhaha des chaises sur le sol fit son œuvre, chacun s’installa comme il le devait dans un silence assourdissant, personne ne pipait mot.

 « Je suis le Professeur Alastor Wellington. Votre nouveau professeur de sortilèges pour cette année et les années à venir. Je ne sais pas comment cela se passait avec votre ancien professeur mais ici, vous êtes chez moi. Mon domaine, mes règles. Vous êtes mes invités et je suis votre hôte. Je choisis de vous servir, ici politesse et respect, sinon vous irez vous trouver un autre professeur. »

Il attendit que ses mots percutent l’esprit de chacun puis reprit.

 « Lorsque le cours débutera, en son milieu, chaque personne n’ayant pas le niveau d’un quatrième année recevra une plume noire sur son bureau, vous serez convoqué à mon bureau pour un programme de remise à niveau. Sachez que ceci n’est pas acceptable. »

Il s’assied alors à son bureau avant de reprendre une nouvelle fois.

 « L’année prochaine est l’année de vos BUSES, il est fortement conseillé de vous mettre à niveau si vous ne voulez pas être à la traîne. Ceci étant dit, ouvrez vos manuels à la page du sortilège que j’ai utilisé précédemment pour stopper Miss Aberdeen, les étincelles rouges. »

Il fit léviter sa craie et entreprit d’écrire sur le tableau noir.

 « Qui peut me donner l’utilité du sortilège des étincelles rouges ? Hm ? »

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#14081 -
Ah la rentrée des classes, un moment toujours particulier à Poudlard avec le discours de la directrice, et surtout les retrouvailles entre amis. Le souci d'Adraste, c'est que des amis, malgré ces trois années déjà passés, il ne s'en est pas fait des masses. Des connaissances bien entendu, mais pas encore de proches avec lesquels il a sympathisé. Non, lui son temps, il en passe la majeure partie avec sa sœur Adriadné, et sa cousine Agnela. C'est avec cette dernière qu'il en passe le plus, étant dans la même maison, contrairement à la cadette de la famille Wellington.

En ce mardi matin, le benjamin de la fratrie est tendu, l'estomac serré. Il n'est pas malade, mais il sait que son prochain cours de sortilège ne sera pas comme ceux des années précédentes. En effet, son père à rejoindre le cours enseignant, et cela n'est pas pour lui faire plaisir. Non pas en raison de différents entre eux deux, non leurs relations sont tout ce qui est de plus normal, du moins dans une famille de sangs-purs ou l'autorité règne et où l'excellence est de mise. C'est surtout que ses parents, même si on les aime, on apprécie de les voir en dehors de l'école, et pas d'avoir constamment l'impression d'avoir un œil posé sur soi, qui vous jauge. Heureusement, c'est une matière dans laquelle Adraste excelle, et qui lui plaît énormément, l'une de celles qui lui permettra aussi de devenir puissant, autant qu'il le pourra. Les efforts qu'il faut pour atteindre ses buts, il les fera, il est opiniâtre, et il n'abandonne pas facilement quand il a décidé.

La boule au ventre, donc, il entre dans la salle de classe, et comme ses camarades, et les habitudes qui ont été prise depuis déjà trois ans, il s'assoit. Grossière erreur qu'il aurait dû savoir puisque c'est dorénavant son père, et il le connaît tout de même. La sanction pour ce manque de respect est immédiate lorsque des gerbes rouges traversent la salle jusqu'à la pauvre Aberdeen qui se trouve au fond de la classe. Tout le monde se relève immédiatement, comme si un ressort était posé sur leurs chaises. Pas un bruit ne se fait entendre après s'être rassis, sur autorisation, et pendant la présentation de leur nouveau professeur, et tous comprennent vite qu'il faudra éviter de faire le pitre au cours de sortilèges, encore plus avec le devoir que la malheureuse vient de recevoir juste parce qu'elle est la dernière à être entrée dans la salle. Et voilà qu'en plus, il y aura des cours de remise à niveau, la tension se fait encore plus forte, les élèves se regardant, prêts à murmurer leurs plaintes entre eux, mais n'osant pas, de crainte de se faire reprendre, et que la situation ne soit pire.

Adraste écoute son père, son professeur, ne voulant pas le décevoir même s'il sait être à la hauteur pour les sortilèges. Du moins jusqu'à maintenant, il ne connaît pas l'avenir, ni les difficultés qu'il peut rencontrer, mais une chose est certaine, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour être à la hauteur de son géniteur, le rendre fier, tout en apprenant tout ce qu'il peut. Il n'est pas un lèche-bottes, ni le style d'intello à se trémousser sur sa chaise pour se faire interroger, mais quand la première question arrive, il lève la main, connaissant la réponse. Sans doute en raison de ce qu'il vient de se passer, mais personne d'autre n'a demandé à prendre la parole. Sans doute qu'ils attendent un peu de voir comment cela se passe après tout ce qui vient d'être dit.

Adraste ne répond pas directement bien entendu, attendant l'autorisation pour parler, et une fois qu'il l'a, c'est avec une voix claire qu'il prend la parole :

"Le sortilège des étincelles rouges permet d'envoyer un signal pour indiquer un danger, ou pour appeler de l'aide !"

Réservé, il n'est pas celui que l'on entend le plus souvent, que ce soit en cours, ou ailleurs, mais il participe tout de même, du moins lorsqu'il est sûr de lui.
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#14445 -
Il attendit que quelqu’un d’autre daigne ouvrir sa bouche pour donner une réponse. Cet espoir était donc de courte durée et donna la parole à son fils, le jeune Adraste, qui comme il l’attendait donna la bonne réponse. Il ne fut pas déçu mais, il oubliait d’avoir un esprit logique. Ces étincelles rouges pouvaient servir à autre chose.

 « En effet, Monsieur Wellington a raison. Les étincelles rouges sont faîtes pour donner sa position lorsque vous êtes en danger, elles sont visibles de loin mais il peut avoir une autre utilité ! »

Il se dirigea alors entre les élèves qui commençaient à paniquer à l’idée de subir une colère inexpliquée du professeur comme en début de cours. Il regarda son fils puis les élèves qui s’étaient trouvé sur le chemin de son sortilège.

 « Les Etincelles Rouges sont également un sortilège de défense, comme certains d’entre vous l’ont remarqués, avec l’intensité dans la voix que vous lui donnez ou en informulé vous pouvez lui donner assez de puissance pour aveugler quelqu’un temporairement. Qui peut me donner sa formule ? La vraie, bien entendu. »
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum