Cours 7ème année
La fin d’année approchait et avec elle, les examens. Il s’agissait de ma première année en tant qu’enseignante, même intérimaire. Je n’avais eu ces élèves que quelques mois, et j’allais les voir passer leurs examens. Deux sentiments prédominaient. L’anxiété, tout d’abord, puisque je serais tout aussi jugée qu’eux sur les résultats qui en ressortiraient, mais aussi une certaine fierté, du moins pour ceux qui réussiraient. Pour les autres… Je prévoyais de corser le programme l’année prochaine si je les retrouvais.
Mais nous n’en étions pas là. Pas pour le moment. Pour le moment, il s’agissait de la dernière ligne droite, celle qui leur permettrait de rattraper leur retard ou de me poser toutes les questions dont ils pensaient avoir besoin pour leur examen.
-
Bonjour à tous. Les accueillis-je ainsi.
J’espère que vous êtes tous bientôt prêt pour les ASPICs. Mais pour en être certaine… Je vous propose un cours bien particulier, un cours de révision que l’on découpera en deux temps. D’abord, vos questions. Allez-y. Sur le programme de toutes vos années, celles vu avec le Professeur Mackelled comprises évidemment. Nous enchaînerons sur mes questions, celles qui vous prépareront aux mieux à l’examen. Les observant un à un, attentive à leur réaction quoique cela ne soit pas réellement important au déroulé de mon cours pour le moment, j’esquissai finalement un sourire.
-
Bien ! Alors commençons si personne n’a d’objection. Vos questions, allez-y. Je vous demanderais seulement une chose. Avant que je ne réponde, tentez de répondre aux questions de vos camarades. Je modifierais les réponses au besoin, évidemment, mais j’aimerais que vous réfléchissiez d’abord par vous-même.Toutes les réponses demandées dans ce post peuvent être trouvées dans les cours des différentes années postés
ICI