Derniers sujets
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Aujourd'hui à 13:35Engel K. Malefoy Yaxley
[EVENT - G1] A Beautiful LieHier à 9:35Hyun-Ki Jeon
[JEU] Mage Noir ou MinistèreMar 17 Sep - 10:42Sarah Beckett
FICHE - Witchwizzle, school of WhimsyDim 15 Sep - 18:44Invité
Les AchatsVen 13 Sep - 13:26Adria Carrow
FICHE - Glow in the DarkJeu 12 Sep - 11:37Invité
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%

Chronologie


0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Theodore Nott
Theodore Nott
Professeur
Onglet 1
Age : 45
Profession/Niveau : Professeur de Soins aux créatures magiques
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Animagus Lynx, Magie élémentaire du feu
Baguette : Bois de if, Crin de Sombral, 32,1 cm, épaisse et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Theodore Nott
Gallions : 455
Gif : https://zupimages.net/up/23/12/1fqi.gif
Faceclaim : Lee Pace
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/1100427640193691800/1125766969669460008/banniere.png
Date d'inscription : 25/02/2023
Messages : 330
Onglet 2
Onglet 3
#9273 -

Connaissez vous la comptine du chat et de l'élan ? du



Animagii


Vous ne pouvez pas imaginer la sensation de liberté que c’est de se transformer quand on est un Animagus, ce plaisir d’erreur dans la nature sauvage, de pouvoir observer les créatures bien moins méfiantes que face à un être humain. Bien entendu, n’étant point recensé, je ne peux pas me transformer trop à Poudlard ou aux alentours, m’enfonçant d’abord dans la forêt interdite. Mes pas me guident dans cette forêt, je m’enfonce petit à petit en vérifiant que personne ne me suit ou qu’aucun élève ne traine dans les environs. Ce ne serait pas la première fois qu’un de ces petits idiots vient enfreindre les règles de Poudlard et se baladeraient seuls dans cet environnement, ou en groupe, pour faire des conneries ou simplement boire entre amis. En tout cas, je me montre prudent car il y a aussi le garde-chasse qui pourrait me voir et qui ignore cette nature à mon sujet. Bref vous avez compris je veille à ce que je sois seul et que personne ne puisse être témoin. Quoi que seul n’est pas réellement juste car comme souvent dans ce genre de balade extérieure j’ai une compagnie qui apprécie les sorties dans la forêt… Aurora qui pour l’instant est posée sur mon épaule à bourdonner car elle apprécie l’air frais de la forêt, l’humidité qui y règne.

Je peux fermer un instant les yeux, appréciant juste l’air qui vient effleurer ma peau, passant dans mes cheveux. Aurora s’envole pour commencer à admirer les environs alors que l’homme disparait, le sorcier laissant place à un animal imposant et majestueux, un animal qu’il m’a fallut le temps d’accepter et comprendre. Un Animagus ne choisit pas sa forme, il est sa forme tout simplement, devenant l’animal le plus proche de ce qu’il est. Ainsi me voici en Original (ou si vous préférez un élan d’Amérique du Nord), marchant au cœur de cette forêt sur mes quatre pattes, je peux sentir l’air frais me caresser en me procurant une toute autre sensation que quand j’étais un homme. Mon regard se porte sur l’horizon, avançant et profitant du contact si unique avec la terre, savourant le moment où il n’y a plus les défauts humains. En plus, même si certains animaux peuvent être menacés dans cette forêt, je ne risque pas grand-chose… Animal imposant, puissant en force, il y a que peu de prédateurs adaptés en ces lieux et je sais exactement où ils se trouvent.

Mon odorat m’offre le plaisir d’autres parfums, mon ouïe de capter les sons différents dont certains imperceptibles à l’oreille humaine, et même le chant bourdonnant d’Aurora n’est pas le même dans ce genre de moment. Alors que j’avance en la forêt elle vient d’ailleurs me rejoindre et s’installer sur un de mes bois imposant, venant juste secouer ses petites jambes dans le vide et jouer comme si elle était maitresse du navire. Je profite d’ailleurs de ce moment, venant m’enfoncer dans un des points d’eau… C’est fou mais ça a un effet très relaxant et apaisant, juste ce qu’il mel fallait. Je dois dire que ces jours-ci… La colère est présente en mon être, l’affaire touchant Amara me tracasse et me donne l’envie de devenir plus agressif. Cette femme précieuse dans mal vie souffre, est menacée, par celui qui est censé partager sa couche… Je savais que cela se passait mal entre eux mais maintenant que je sais qu’il allait jusqu’à la « prostituer » envers certains êtres que Corban voulait manipuler. Là j’avoue que je commençais à sentir l’envie d’arracher des tripes pour faire des guirlandes. Elle m’avait confessé tant de choses et interdit de m’occuper de cet être… C’est un sentiment qui reste en moi, éveillant ce que je déteste.

Mais si ça s’arrêtait là ? Non, ce serait trop facile, y avait Aylin… Une autre source de douleur actuellement, d’inquiétude. Non pas à cause de notre situation récente qui pourrait au contraire être un soulagement. Après tout elle me sauve d’un mariage vide de sens et qui aurait pu me faire commettre un geste trahissant ma nature en m’offrant à la place un mariage qui sera passionnant… Mais le fait qu’elle est aussi menacée, que des êtres voulaient la violenter, c’est… Et bien je veux accepter son silence sur les noms mais je vous assure que chaque jour qui passe je me contiens de ne pas enquêter et chercher à en savoir plus. Je chasse mes pensées, sentant que mon souffle animal s’accélère comme si je devenais furieux et voulait charger un ennemi non présent. D’ailleurs Aurora avait dû le sentir, cherchant à me distraire et attirer mon attention en venant se mettre sur mon museau et briller.

Me calmant, je sors de l’eau et commence à reprendre ma route jusqu’à… Un chat ? Non pas juste un chat… ce chat. Qu’est ce que fait la Flint en ces lieux ? Si j’avais été un professeur digne de ce nom, j’aurais pris immédiatement ma forme humaine pour lui coller des heures de colles et lui retirer des points à sa maison… Après tout, elle n’a rien à faire ici. Mais je suis plus du genre à fermer les yeux quand je vois une effraction qui n’est pas de mon cours, sans parler que je ne suis pas recensé comme Animagus, donc ce serait dommage de dévoiler ce fait. Du coup, je me mets juste à suivre le chat, simplement un mélange de curiosité sur les raisons de sa présence et de veiller à sa sécurité.
.
KoalaVolant

_________________

Theodore Nott


Darkness has more than one face.

••• Aardbei

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9293 -
     








Ft Theodore Nott & Adelai Flint


La comptine du chat et de l’élan
Mi-mars, la Forêt Interdite


Le besoin d’une promenade... Même si celle-ci t’était normalement interdite, elle t’était nécessaire. Evidemment, tu ne te fis pas prier... Il n’était pas complexe de sortir du château sous cette forme qu’était celle de ton animagus... Un magnifique chat bleu russe, possédant un pelage aussi doux que la soie mais les yeux d’un bleu semblable à celui des eaux les plus clairs du monde. Une distinction qui permettait également de savoir que tu n’étais donc pas pleinement un animal.
Par ailleurs, tu n’avais pas d’obligation pour aujourd’hui... Tous tes devoirs avaient été rendus, tes cours révisions, tes ASPICs révisées... Tu pouvais donc te permettre une petite promenade de santé dans ce lieu qui t’était pourtant... strictement pas autorisé. La Forêt Interdite était dangereuse... Beaucoup de créatures magiques y vivaient mais... Aucune n’était véritablement hostiles pour les autres animaux. Hormis les fangieux qui eux... tu préférais ne même pas les approcher. La dernière fois, tu avais eu le malheur d’en voir un attraper un cerf et l’entraîner dans l’eau... Certes, les créatures méritaient toutes de vivre mais... Il y avait des limites sur certains points.

Enfin, tu avais pu embrasser discrètement Hyun-su avant de vaquer à tes fameuses occupations. Allant dans une pièce à part pour prendre ta forme... Marchant tranquillement jusqu’à la zone contestée. Ainsi... tu vins à te pavaner pour te libérer l’esprit pleinement, ne prenant pas la peine de faire tes griffes sur l’écorce d’un arbre, ce n’était pas ton territoire, tu te devais de le respecter.
Mais alors que tu trotinais tranquillement, tu vis une gigantesque masse sortir de l’eau... Tes pupiles se dilatant en voyant cet élan, tu pensais intérieurement “Mais.... Il n’y a que des cerfs ici, qu’est-ce que cet élan fait là ?!”.
L’énorme mastodonte vint jusqu’à toi et... semblait curieux de te suivre. Hm... Pourquoi pas... Tu trouvais cela étrange. Mais, tu n’allais pas chercher plus loin... Marchant donc jusqu’à voir des sombrals, tu t’arrêtais finalement en regardant l’élan. Avec un brin de méfiance malgré tout... Mais tu t’approchais des créatures, l’une d’elle baissant la tête afin de commencer à te caresser. Oui, ils reconnaissaient ton odeur puisque tu allais souvent les voir. Même si tu n’étais pas supposé le faire...


••• By Aardbei

Theodore Nott
Theodore Nott
Professeur
Onglet 1
Age : 45
Profession/Niveau : Professeur de Soins aux créatures magiques
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Animagus Lynx, Magie élémentaire du feu
Baguette : Bois de if, Crin de Sombral, 32,1 cm, épaisse et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Theodore Nott
Gallions : 455
Gif : https://zupimages.net/up/23/12/1fqi.gif
Faceclaim : Lee Pace
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/1100427640193691800/1125766969669460008/banniere.png
Date d'inscription : 25/02/2023
Messages : 330
Onglet 2
Onglet 3
#9308 -

Connaissez vous la comptine du chat et de l'élan ? du



Animagii


La curiosité m’emporte et je commence à suivre le chat, Adelai, regardant cette dernière se balader ici comme si elle connaissait déjà bien le terrain donc me dévoilant ouvertement qu’elle est une habituée de sortir dans la forêt interdite, ou en tout cas que c’est loin d’être sa première fois. Ah je suis sur que certains professeurs adoreraient ça, savoir qu’une élève se permet ainsi de passer outre les règles. Je ne dis rien, venant juste sentir de temps en temps là où elle a marché, réflexe naturel pour ne pas perdre sa piste si elle disparait soudainement. Aurora d’ailleurs se met à nous accompagner, toujours à rôder dans mes bois avec une grande curiosité face au chat. C’est uniquement quand nous arrivons sur le terrain des sombrals que la fée se cache à nouveau derrière un des bois plus imposant, n’aimant pas ces créatures proches de la mort.

Amusant, les sombrals ne sont pas dérangés par la présence du chat, mais surtout Adelai les voit, ainsi elle a connu la mort… Un détail que j’ignorai, n’ayant pas encore pu faire participer cette élève dans un cours avec ces chevaux particuliers et sinistres. Je me rapproche encore, passant à coté du chat pour vérifier malgré tous les alentours, les sombrals ne venant pas réagir à ma présence, ne s’éloignant pas. Après tout ils me connaissent depuis bien longtemps, même avant mon don d’animagus. D’ailleurs, le sombral fut la première créature à entrer dans ma vie, le présent de mon père.

La petite tête d’Aurora dépasse un peu d’un bois pour regarder de temps en temps les créatures vues comme sinistres aux yeux de bien des êtres. Pour l’instant je garde malgré tout mes distances avec Adelai, premièrement pour ne pas trop lui mettre la puce à l’oreille sur ma nature mais aussi car je préfère veiller sur ce qu’il se passe que de rentrer en contact directement. Puis il faut dire qu’un Orignal n’est pas une créature réellement sociable hors de la famille. Ma respiration reste forte, un peu bruyante mais sans plus alors que ma tête est dressée, regardant souvent un peu sur les côtés. Les sombrals semblaient parfaitement calme ce qui indiquait qu’il n’y avait ni la présence de prédateurs, ni de braconniers, donc un moment de paisibilité. D’ailleurs je remarque un Sombral particulier que je ne connais que trop bien. Il est vieux, faible et rachitique mais il me reconnait venant se rapprocher de moi et taper doucement sa tête contre la mienne. Un sombral pâle, comme albinos et fatigué par le temps.

Je ne repousse pas cet ami de longue date, juste surpris qu’il me reconnaisse encore depuis le temps que nous nous sommes point vu. Ainsi même sous cette forme, une créature telle que lui n’est pas dupe. Ce serait un sujet intéressant à travailler en cours en temps normal. D’ailleurs concentré sur ce Sombral, je n’ai pas remarqué qu’Aurora s’en est allé pour approcher discrètement du chat, cherchant à venir lui attraper la queue.

.
KoalaVolant

_________________

Theodore Nott


Darkness has more than one face.

••• Aardbei

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9448 -
     








Ft Theodore Nott & Adelai Flint


La comptine du chat et de l’élan
Mi-mars, la Forêt Interdite


Pour ta part, il était assez étrange qu’un tel élan soit présent ici... Tu n’en avais jamais vu au sein de la forêt interdite et pourtant... Tu t’y rendais assez souvent. Il y avait comme un sentiment d’intrigue dans ton esprit. Comment une créature aussi gigantesque aurait pu passer inaperçu tout ce temps ? Surtout que les élans étaient surtout en Amérique normalement, non ? Tu ne savais pas trop comment voir les choses, ni comment te comporter face à cette situation mais... Pour éviter d’éveiller le moindre doute, tu préférais faire comme d’habitude et c’est donc vers les sombrals que tu allas... C’était toujours plaisant d’avoir de leur compagnie...
Par ailleurs, en tournant la tête... Tu pus constater qu’il s’était approché d’un autre sombral... Celui-ci était ancien et beaucoup plus timide que les autres... Et les voyant se saluer de cette façon, tes sourcils se froncèrent mentalement... Et... tu décidais finalement de reprendre forme humaine afin de t’approcher de l’élan.

- Bon... Je prie pour que tu ne m’écrases pas d’un coup de bois...

Approchant doucement de la grosse bête. Tu voyais qu’il ne semblait pas hostile, il avait même l’air d’être plutôt calme. Mais est-ce qu’il allait bien réagir au fait que tu t’approches de lui... Ou bien... Il allait avoir un comportement animalier et se reculer ou se ruer... Ou bien, il allait avoir un comportement différent et donc trahir le fait qu’il n’est pas du tout un animal dans son milieu naturel et donc... un possible animagus comme toi. Certes, tu te mettais en danger en montrant ton visage... Et la preuve que tu étais une élève qui ne respectait pas le règlement mais si c’était un étudiant aussi... Tu n’avais aucun risque ? Mis à part d’avoir un nouveau compagnon de jeu...

- Alors... tu es un humain toi aussi, non ?... Ce sombral a toujours été un peu plus méfiant que les autres... Donc... tu dois avoir un lien particulier avec lui non ?...


••• By Aardbei

Theodore Nott
Theodore Nott
Professeur
Onglet 1
Age : 45
Profession/Niveau : Professeur de Soins aux créatures magiques
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Animagus Lynx, Magie élémentaire du feu
Baguette : Bois de if, Crin de Sombral, 32,1 cm, épaisse et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Theodore Nott
Gallions : 455
Gif : https://zupimages.net/up/23/12/1fqi.gif
Faceclaim : Lee Pace
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/1100427640193691800/1125766969669460008/banniere.png
Date d'inscription : 25/02/2023
Messages : 330
Onglet 2
Onglet 3
#9492 -

Connaissez vous la comptine du chat et de l'élan ? du



Animagii


Mon regard se reporte sur ce chat qui prend forme humaine devant moi, me surprenant sur le coup. Non point que je ne savais pas qui était le chat mais qu’elle prenne ainsi la décision de se dévoiler pour m’approcher. Au début je fais un léger geste de la tête pour remuer les bois, tel un avertissement. N’y voyez point une menace contre Adelai mais plus le réflexe instinctif d’un Original envers une humaine trop proche déjà. Disons que c’est la présence du vieux sombral blanc qui m’évite de chercher à la faire reculer. Je crois que d’ailleurs la partie Original renforce mon instinct de méfiance envers les êtres humains, cette méfiance qui mel fait dire que tout les êtres sont des potentiels traitres. Alors ajoutez ça à un animal qui évite la présence humaine, ça fait comprendre le besoin de distance.

Bien en tout cas la jeune élève fait preuve d’une certaine observation et c’est une chose assez intéressante sur le coup. Si elle fait preuve de cette capacité avec les créatures magiques pour mon cours, elle pourrait facilement gagner quelques points. Mon visage se tourne vers le sombral en question, cet ami d’un temps passé mais malgré tout toujours lié par nos échanges. Il fut un temps c’était lui mon plus grand confident, celui à qui je parlais, à qui je pouvais tout dire… Une époque où je n’avais que les créatures comme êtres de confiance. Je me déplace légèrement en contournant l’humaine, le sombral me suivant et c’est Aurora qui va finalement de la tournure que les évènements vont prendre. Elle quitte mon bois pour se rapprocher du sol prendre une branche, venant ensuite rejoindre Adelai et poser la branche dans sa chevelure. Bien si Aurora agit ainsi, c’est qu’Adelai ne dégage surement rien de belliqueux.

Bien de toute façon je suppose que rester sous cette forme ne va servir à rien, elle a compris que je suis un Animagus donc au pire pourrait créer des ennuis à chercher qui je suis en parlant d’un Original à Poudlard. Je tourne encore un peu autour d’elle, hésitant et réfléchissant, calculant le pour et le contre. Y a-t-il plus de risques qu’elle parle de m’avoir perçu ainsi ou qu’elle parle de qui je suis ? Bah vous savez quoi, au pire y a toujours une oubliette à portée de main… Et alors que je continue à faire quelques pas, je prends finalement forme humaine à mon tour pour apparaitre dans toute ma grandeur et légère froideur. « Mademoiselle Flint… vous avez raison, ce sombral appartenait à ma famille avant de trouver sa liberté. Un compagnon de longue date... »


.
KoalaVolant

_________________

Theodore Nott


Darkness has more than one face.

••• Aardbei

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9692 -
     








Ft Theodore Nott & Adelai Flint


La comptine du chat et de l’élan
Mi-mars, la Forêt Interdite


Malgré tout, tu avais fini par voir dans son comportement qu’il ne pouvait pas être autre chose qu’un sorcier... Aucun Originel n’était dans la forêt interdite... Cette race ne faisait pas partie de la faune... Donc cela te semblait logique. Par ailleurs, tu avais préféré faire comme d’habitude et continuer à observer... Le mouvement qu’il eut pour t’inciter à reculer... Tu fronçais les sourcils en le toisant du regard. A cet instant, tu aurais pu douter...
Mais le fait est que cette façon d’être avec ce vieux sombral... c’était ça qui l’avait trahi... Si les sombrals l’avaient fui ou même auraient montré un brin de méfiance, tu aurais supposé que la créature aurait été importée il y a peu... Mais sinon, il n’y avait plus aucun doute... Tu étais face à un animagus... Il te contournait et... ce sera l’apparition d’une fée qui te surprit sur le coup... Certes, tu l’avais senti quand tu étais sous forme animale, mais... qu’elle s’approche de toi pour poser une branche dans tes cheveux, tu lui offris un léger sourire en la remerciant sans pour autant la toucher. Le laissant te tourner autour, tu vis enfin le... géant. Toussotant intérieurement, tu pus constater qu’il s’agissait du professeur Nott...

- Ce qui explique ce lien que vous avez avec lui... Je suppose que je risque des heures de colles ainsi que des retraits de points pour m’être aventuré dans la forêt interdite sans autorisation.

C’était le règlement. Mais le professeur savait pertinemment que tu étais une animagus répertoriée. Pour ta part... Tu ignorais s’il l’était ou non et en somme, cela ne te regardait pas. Par ailleurs, tu eus un léger sourire.

- C’est votre forme et cette proximité qui m’a permis de faire le rapprochement... Il n’y a pas d’élan en Ecosse... Ou du moins, pas répertoriée dans la forêt interdite... Tout comme il n’y a pas de chat bleu russe. Vous m’aviez déjà démasqué à peine, vous m’aviez vu, n’est ce pas ?

Autant jouer la carte de la franchise, de toute évidence... Tu savais que tu risquais de te faire salement taper sur les doigts par ton directeur de maison s’il apprenait que tu te baladais dans la forêt interdite sous cette forme et surtout... C’était dangereux. Mais bon, les sombrals étaient un lien qui te permettait d’honorer en quelque sorte la mémoire de ta défunte mère, cela te faisait du bien de les voir.


••• By Aardbei

Theodore Nott
Theodore Nott
Professeur
Onglet 1
Age : 45
Profession/Niveau : Professeur de Soins aux créatures magiques
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Animagus Lynx, Magie élémentaire du feu
Baguette : Bois de if, Crin de Sombral, 32,1 cm, épaisse et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Theodore Nott
Gallions : 455
Gif : https://zupimages.net/up/23/12/1fqi.gif
Faceclaim : Lee Pace
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/1100427640193691800/1125766969669460008/banniere.png
Date d'inscription : 25/02/2023
Messages : 330
Onglet 2
Onglet 3
#9782 -
     









Animagi
Ft Adelai Flint & Theodore Nott

Mi-mars, la Forêt Interdite


Ma main se pose sur le flanc de ce vieil ami dont les affres du temps se font sentir, le caressant doucement comme pour le rassurer et lui montrer que je ne l’ai point oublié. Je me rappelle encore de cette jeunesse, avant que les crimes de Voldemort deviennent chose récurrente, peu d’êtres avaient la capacité de voir les Sombrals et beaucoup même venaient à regarder ceux pouvant y arriver d’un mauvais œil, comme si nous étions des oiseaux de mauvaise augure, portant avec nous l’ombre de la mort. « Je ne vois pas de quoi vous parlez Mademoiselle Flint, je n’ai aucune preuve que vous n’ayez point l’autorisation d’être en ce lieu. » Je ne suis pas le genre de professeur qui s’amuse à coller les élèves pour un rien, ne voulant juste qu’un comportement irréprochable lors de mon propre cours uniquement et punissant les déviances ou le manque de sérieux. En dehors de mon cours, ce qu’il se passe n’est pas mon problème et je joue juste sur les mots. Pourquoi devrait elle me prouver qu’elle a l’autorisation d’être ici ? N’est ce pas à moi de prouver que ce n’est pas le cas ? Ca me fera aussi de l’administration en moins à gérer.

Puis même si Amos était du genre à vouloir protéger Poudlard du moindre détail, à souhaiter un formulaire et une autorisation pour chaque action comprenant le moindre risque… Ce n’était pas ma politique. Ma vie n’a été que prises de risques, mises en danger et c’est ainsi que j’ai pu devenir celui que je suis aujourd’hui. Les jeunes ne doivent pas être surprotégés et encadrés juste parce que l’un ou l’autre risque de perdre la vie. Après tout, si les héros de la guerre magique avaient été si entravés, ils n’auraient jamais eu les expériences nécessaires pour leur fameuse bataille finale. Mais bon, que voulez-vous l’administratif remporte souvent sur la raison. « En effet, j’ai fait attention de prendre note de tous les animagi recensés à Poudlard… Pour éviter justement d’être pris au dépourvu dans certains cas ou quand je suis en ces lieux. » Certains pourraient user de leur transformation avec de mauvaises intentions, tels les prédateurs. Mais je n’ai pas notifié que les animagi, je me suis renseigné sur tous les dons ou particularités de nos élèves.

« Beaucoup n’auraient pas porté attention au faite qu’un original n’avait pas sa place en ces lieux… Et encore moins auraient fait le lien avec un Sombral, y voyant juste un comportement animal instinctif. » Une façon de complimenter son observation et sa connaissance du terrain. Je suis presque sur que certains élèves pourraient trouver normal si ils voyaient un lion en cette forêt. « Et pourquoi prenez-vous le risque de venir ici ? Si je peux me permettre cette simple curiosité… »


••• by aardbei


_________________

Theodore Nott


Darkness has more than one face.

••• Aardbei

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9980 -
     








Ft Theodore Nott & Adelai Flint


La comptine du chat et de l’élan
Mi-mars, la Forêt Interdite

Le sens de l’observation et être capable d’interpréter le comportement animalier... Quelque chose d’essentiel pour être bonne en soin aux créatures magiques ce qui de base... n’était pas particulièrement ta tasse de thé. Pour la simple et bonne raison que l’ancien professeur n’avait pas été très bon dans le domaine et que le nouveau professeur semblait beaucoup plus passionné et compétent dans la matière qu’il enseignait.
Mais de toute évidence, tu avais appris à être un peu plus observatrice.
Par ailleurs en voyant qu’il s’agissait bien du professeur Nott, tu te disais déjà intérieurement que tu allais avoir le droit à des heures de colle ou des retraits de points. Mais... Il semblait faire l’étalage d’une omission... Comme quoi il n’avait aucune information concernant tes droits ou tes interdictions de te rendre dans la forêt interdite. Aucun élève n’avait le droit en somme... Hormis s’il avait un parchemin d’un professeur attestant qu’il était accompagné et encore...

Néanmoins, il soulignait le fait qu’il avait pris le soin de regarder le recensement des animagus présents dans Poudlard... Du moins ceux qui avaient une licence officielle ou qui s’étaient répertoriés, ce qui avait été ton cas. Autant être de bon droit... Par ailleurs, tu étais intriguée dans sa manière de voir les choses. Tu n’en fis pas ombrage et tu n’allais pas te montrer indiscrète pour autant. Déjà, tu n’étais pas menacée de porter préjudice à ta maison, c’était déjà ça de gagné. Toutefois... La question qui suivit, te fit un peu plus incliner la tête.

- Pour me vider l’esprit, Professeur. Sous forme féline, on peut oublier nos tracas de sorcier et se concentrer sur la nature qui nous entoure. Mais c’est aussi majoritairement pour aller voir les sombrals. Ils me rappellent de bons souvenirs malgré tout. Je trouve d’ailleurs qu’ils sont injustement traités, mais... Si j’ai bien compris votre façon de voir les choses... Beaucoup de créatures magiques sont incomprises et vos cours démontrent le respect que vous souhaitez inculquer aux élèves envers ces êtres braconnés.

Après tout, il fallait être passionné également pour être professeur de soin aux créatures magiques ? De plus, tu avais eu l’occasion aussi de donner ton avis sur les divers êtres d’eaux et les centaures dans le précédent chapitre... Tu savais que les loup-garous étaient aussi considérés comme une créature magique que ça... Cela ne te plaisait pas non plus, l’appellation était mauvaise selon toi. Pour toi, Hyun-Su n’était pas une créature... il était un sorcier à part entière. Mais ça évidemment... Tu ne pouvais que le garder pour toi.

- Même si cela ne me concerne en aucun cas, puis-je vous poser la même question, Professeur ? Surtout que... vous savez qu’il y a des braconniers... Un élan dans la forêt interdite... Vous pourriez être une proie de premier choix.

Pas d’insolence dans tes propos, juste du factuel. Car il ne fallait pas se leurrer... Les élans étaient une race bien particulière et en trouver ici en Ecosse ?... Même si cela n’avait rien de magique, c’était exotique et donc... Un braconnier pourrait se donner le plaisir de vouloir l’attaquer..

••• By Aardbei

Theodore Nott
Theodore Nott
Professeur
Onglet 1
Age : 45
Profession/Niveau : Professeur de Soins aux créatures magiques
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Animagus Lynx, Magie élémentaire du feu
Baguette : Bois de if, Crin de Sombral, 32,1 cm, épaisse et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Theodore Nott
Gallions : 455
Gif : https://zupimages.net/up/23/12/1fqi.gif
Faceclaim : Lee Pace
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/1100427640193691800/1125766969669460008/banniere.png
Date d'inscription : 25/02/2023
Messages : 330
Onglet 2
Onglet 3
#9988 -
     









Animagi
Ft Adelai Flint & Theodore Nott

Mi-mars, la Forêt Interdite


Mon omission était simplement une excuse pour faire comprendre à cette élève que je ne me souciais pas réellement de ces règles. Poudlard est grand, comprenant bien des règles dont certaines archaïques et puis à force de trop encadrer nos élèves, ils ne vont jamais grandir. Est-ce ça que veut Amos ? Avoir des tas d’élèves qui seront parfaitement alignés et marcheront tous droits mais viendront s’effondrer au premier obstacle qui se mettra sur leur chemin ? Du temps de ma jeunesse nous avons eu des élèves affrontant des mages noirs, des acromentules, des trolls, des chiens géants, des pièges mortels, un basilic et Voldemort… Alors franchement se balader dans la foret interdite c’était vraiment comme boire une bièraubeurre sur une terrasse en admirant un levé de soleil. Elle m’explique alors la raison de sa présence, outre le fait de se libérer au travers de son don, elle est ici pour ces créatures liées à la mort, celles que seuls ceux qui ont côtoyés l’Ankou peuvent percevoir. Injustement traités, mécompris, considérés comme des êtres de mauvaises augures… Le fait que tout chez eux est lié à la mort ne fait que leur donner une mauvaise image.

« Touts chez eux les condamnent à une mauvaise image… Le crin de sombral est un cœur de baguette qui se lie parfaitement à ceux qui ont côtoyés la mort. Il était aussi le cœur de la baguette de sureau de la mort elle-même. Ces créatures ne sont vus que par ceux qui connaissent la peine du deuil. Leur apparence squelettique ainsi que leurs crocs viennent donner une apparence agressive. Alors que pourtant ils ne représentent aucun danger pour les sorciers, ne montrent aucune agressivité. Mais comme beaucoup de choses, ce sont les apparences qui comptent et les sorciers n’aiment pas changer leur vision. » Il est vrai que bon nombre de sorciers refusent d’évoluer, d’apprendre de leurs erreurs ou de se plier simplement à une forme d’évolution. Ce qui condamne ces créatures à rester des avatars de la mort. « Et en effet, bien des créatures sont mal jugées… exploitées… ou exterminées… » Je pourrais en citer des espèces qui sont condamnées à disparaitre à cause de l’égoïsme de bien des sorciers ne s’intéressant qu’aux bienfaits des ingrédients pouvant être récoltés, ou encore à la richesse de certaines parties de ces êtres. Le sang de licorne, le joyau de serpents cornus, … Bien des raisons pour les sorciers de traquer des créatures.

A son tour elle me renvoie ma question, ce qui n’est que juste retour des choses car après tout je suis celui qui ait fait preuve d’une certaine curiosité au début. « La magie d’Animagus permet une communion toute autre avec la nature. De plus bon nombre de créatures tolèrent bien plus aisément la présence d’un élan que celle d’un sorcier, même si le sorcier a toutes les bonnes intentions du monde. » Ce qui est vrai, se transformer en un animal permet aussi de se rapprocher et d’étudier diverses créatures qui seraient plus enclins à la peur avec un humanoïde. « En plus, ça me permet justement d’identifier plus facilement les braconniers qui pourraient roder en cette forêt, malgré les risques que cela peut représenter. » J’abhorre réellement les braconniers ayant sauvé justement Aurora d’un groupe d’êtres de ce genre. Aurora qui rode toujours autour de la jeune Flint, cherchant à s’amuser avec elle à sa façon. Je sais que je pourrai mel retrouver blessé ou attaqué mais un braconnier ne fait point réellement peur pour un être qui a dû faire face à des créatures tel que des dragons ou des runespoors. « Alors ainsi les Sombrals vous rappellent de bons souvenirs ? M’en voilà surpris… Pourriez-vous peut-être me parler de ceux-ci.  »



••• by aardbei


_________________

Theodore Nott


Darkness has more than one face.

••• Aardbei

Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum