Derniers sujets
Sarah Beckett Aujourd'hui à 2:10Sarah Beckett
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Demande d'archivageLun 13 Mai - 23:54Constantine Meyer
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
26 Messages - 24%
21 Messages - 19%
13 Messages - 12%
13 Messages - 12%
10 Messages - 9%
5 Messages - 5%
5 Messages - 5%
4 Messages - 4%
4 Messages - 4%

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
Marcus Avery
Marcus Avery
Professeur
Onglet 1
Age : 36
Profession/Niveau : Professeur de Métamorphose
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Occlumens
Baguette : Acajou, Cheveu de Vélane, 34 cm, fine et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Se faire emprisonner
Gallions : 133
Gif : https://64.media.tumblr.com/959d13a4d96598f8651e7041a7b0ec2b/tumblr_prm8m3a6Pe1wd05hro6_400.gif
Faceclaim : Ben Barnes
Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 348
Onglet 2
Onglet 3
#8543 -
Cours Commun : Septième année

☽ • ☾



IV/ Les Transfigurations humaines


« Cette année va être décisive pour votre avenir… Cependant sachez d’avance que ce que nous allons voir dès aujourd’hui et son utilisation hors de cette classe vous fera renvoyer sans que vous n’ayez le temps de vous expliquer, je vous en fait la promesse. » les informais-je donc alors qu’ils s’installaient et que je refermais les portes d’un mouvement de baguette.  « Je vous présente aussi Miss Langton, elle va nous seconder dans les semaines qui suive, elle sera là pour vous aider à maitriser cette métamorphose. Je vous prierais d’être correcte avec elle. » souriant aux élèves, elle s’installa à un coin de la salle, attendant patiemment qu’on ait besoin d’elle, ce qui ne saurait tarder.

« Nous allons étudiez les Transfiguration Humaine. Quelqu’un saurait déjà me dire de quoi il s’agit ? », ils ne devaient pas craindre de répondre, ils ne devaient pas douter d’eux, alors après que quelques voix se soient élevé, donnant plus ou moins de bonne réponses, je leur demandais « À votre avis, quel serait les usage d’un tel sort ? », la neutralisation, l’infiltration, toutes les réponses nécessitant un changement d’état étaient les bonnes dans le fond.






Information dans vos livres :



☽ • ☾



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#8612 -


Dernière édition par Adelai Flint le Jeu 23 Mar - 12:59, édité 1 fois
     






Ft Septième Année & Professeur Avery

Les transfigurations humaines
Mars/Avril, Salle de Métamorphose.

Entrant dans la classe en même temps que tes camarades, tu pris place en t’installant puis... Le professeur Avery commençant son cours avec un avertissement des plus clairs. Si quelqu’un était surpris par un professeur en train d’user de ce type de transfiguration, le renvoi serait effectué avant même d’avoir eu le temps de dire “Quidditch”... Bien... Tu avais intérêt à être particulièrement discrète à l’avenir quand tu te promèneras dans Poudlard la nuit... Car après tout, le sorcier savait que tu étais une animagus... Et que ce cours allait donc être encore plus simple pour toi. Mais... il présentait également Miss Langton qui visiblement allait l’accompagner. Inclinant la tête poliment afin de démontrer ton respect pour l’intervenante, tu écoutais la première question du professeur. Effectivement, le cours était connu et le chapitre avait déjà été étudié. Tu laissais les élèves répondre à cette simple définition, il s’agissait d’une sous-branche de la transfiguration et une forme de transformation dans laquelle l’on pouvait transfigurer une partie de son corps ou un être comple. Mais tu laissais le loisir aux autres de répondre. Puis... Une question bien plus intéressante capta directement ton attention, tu levais donc doucement la main en souriant. Quand Avery te donna la parole, tu répondis.

- Les Transfigurations humaines peuvent être utiles pour de multiples raisons. Tout dépend de la situation. Si l’on devait faire un parallèle avec le métier d’Auror. Une transfiguration humaine en un animal discret pourrait permettre de s’infiltrer. Pour des magizoologistes prendre l’apparence d’un de la créature pour mieux l’étudier pourrait aussi être utile. Ou tout simplement... Par souci de praticité.

Tu eus l’idée de donner un exemple d’ailleurs pour mieux étoffer ta réponse.

- Pendant le tournoi des trois sorciers de 1995, Viktor Krum a utilisé un sortilège de transfirguration humaine afin d’avoir une tête de requin, lui permettant ainsi de pouvoir respirer sous l’eau et être capable de se défendre contre les créatures dangereuses du Lac Noir.

Toujours étayer tes réponses. Les exemples étaient toujours une bonne façon d’exposer que l’on avait bien compris un cours. Mais est-ce que cela allait suffire au Professeur Avery ?


••• By Aardbei

Marcus Avery
Marcus Avery
Professeur
Onglet 1
Age : 36
Profession/Niveau : Professeur de Métamorphose
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Occlumens
Baguette : Acajou, Cheveu de Vélane, 34 cm, fine et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Se faire emprisonner
Gallions : 133
Gif : https://64.media.tumblr.com/959d13a4d96598f8651e7041a7b0ec2b/tumblr_prm8m3a6Pe1wd05hro6_400.gif
Faceclaim : Ben Barnes
Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 348
Onglet 2
Onglet 3
#9124 -
Cours Commun : Septième année

☽ • ☾



IV/ Les Transfigurations humaines


Les personnes participant au cours commençaient à devenir les mêmes, à croire que seuls certains d’entre eux pourraient réussir leurs ASPIC au vu de la tournure des choses. Mais oui, elle répondait juste sur la forme, en même temps elle s’y connaissait plus que n’importe qui, mais il y avait une notion qu’elle n’avait pas envisagée et qui démontrait sa confusion assez évidente. De là à lui en vouloir, non. Elle devait apprendre, c’était le propre d’un élève. « 10 points pour Serpentard, cela dit votre réponse est incomplète Miss Flint. » soufflais-je en m’avançant dans l’allée entre les tables. Si j’acceptais largement sa réponse, elle pourrait lui en couter quelques points lors des ses ASPICs.

« Mais vous oubliez deux choses, la première c’est que la transfiguration humaine est d’avantage utilisé sur autrui que sur soi et que lorsqu’elle est complète et involontaire, le sorcier à intérêt à savoir user de magie informulée et sans baguette pour reprendre sa forme normale, ce qui n’est malheureusement pas courant voir même excessivement rare. », ce qui impliquait que notre cher professeur de Sortilège devait avoir un taux d’échec impressionnant dans ses cours additionnels. « Et ce qui implique aussi que si vous vous imposez une métamorphose complète, il faut aussi concevoir que vous puissiez vous bloquer aussi sous cette forme. », là où la partielle aurait au moins le mérite de garder une main et donc l’utilisation d’une baguette.

« Deuxième point, définissez en quoi cela est différent du principe d’Animagus ? », avec ce que j’avais dit elle aurait des débuts de réponses, mais cela lui ferait sans doute réaliser que si elle était avantagée de par ses aptitudes, elle serait en réalité face au même mur si elle ne savait pas différencier les deux magies. Mais je n’en doutais pas. Elle était brillante. Malgré un contexte familial compliqué.






Information dans vos livres :



☽ • ☾



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9446 -
     






Ft Septième Année & Professeur Avery

Les transfigurations humaines
Mars/Avril, Salle de Métamorphose.

Après avoir donné ta réponse, le professeur Avery vint à te faire remarquer que celle-ci était incomplète. Fronçant légèrement les sourcils de surprise, tu dévisageais le sorcier avec un air un peu intrigué. Il vint donc à étayer ses propos en ajoutant que tu avais omis que la transfiguration humaine est davantage utilisée sur les autres que sur soi-même... Car il y avait des risques qu’en cas de problèmes... Le sorcier risquerait de rester coincé dans sa transfiguration et d'être dans l’incapacité de revenir à son état normal.
Faisant une légère grimace avant d’acquiescer en comprenant où était ton manque de détails. Tu prenais des notes sur ce point, il était vrai que tu avais omis ce détail. La magie informulée et sans baguette étaient deux formes de magie déjà très complexe...

- Oui, donc il est beaucoup plus risqué de l’utiliser sur soi-même... Je comprends, merci Professeur.

Avais-tu ajouté pour les explications données, puis tu prenais bonne note de ces détails importants afin de ne pas les omettre si la question venait à tomber dans les examens des ASPICs.
Évidemment, la deuxième question fut posée. Vu que tu étais sur ta lancée, tu attendis quelques secondes avant de lever la main et d'attendre d’être de nouveau interrogé pour y répondre.

- Tout d'abord, pour devenir animagus, il faut suivre un rituel particulier complexe qui a été étudié en troisième année. Il y a déjà plusieurs différences notables. Une personne ayant ce don est le seul à pouvoir se métamorphoser, il prend souvent la forme de son patronus initial, même si celui-ci change au cours de sa vie. Et surtout, il est maître total de ses métamorphoses et n’a pas besoin d’incantation ni de baguette, contrairement à la transfiguration où vous venez de souligner que celles-ci sont souvent nécessaires hormis si le sorcier est capable d'user des deux types de magies que vous avez évoqué sur lui-même.

Même si ta réponse n’était pas parfaite, elle te semblait plus ou moins complète. Etant animagus, tu savais également que tu n’avais pas besoin de baguette pour devenir un chat... Et tu avais pu constater que ton changement de patronus n’avait pas altéré ta forme en tant qu’animagus. Tu espérais malgré tout avoir donné assez d'informations suffisantes pour satisfaire le professeur.

••• By Aardbei

Marcus Avery
Marcus Avery
Professeur
Onglet 1
Age : 36
Profession/Niveau : Professeur de Métamorphose
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Occlumens
Baguette : Acajou, Cheveu de Vélane, 34 cm, fine et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Se faire emprisonner
Gallions : 133
Gif : https://64.media.tumblr.com/959d13a4d96598f8651e7041a7b0ec2b/tumblr_prm8m3a6Pe1wd05hro6_400.gif
Faceclaim : Ben Barnes
Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 348
Onglet 2
Onglet 3
#9912 -
Cours Commun : Septième année

☽ • ☾



IV/ Les Transfigurations humaines


Inutile de me remercier pour le travail fait, mais je lui rendis quand même d’un hochement de tête, avant de continuer, de l’interroger elle. Une différence qu’elle devait connaitre, plus que n’importe qui. Saisissant donc la perche, elle répondit, « Parfait Miss Flint. », il y avait certains axes qui pouvaient changer, mais peut, « J’ajouterais que comme pour les transformations en objet, votre humanité demeure bien présente et avec ses limites, ainsi, la différence pourrait vous couter cher face à un Loup Garou par exemple. Vous n’êtes pas animal. », la mort serait inévitable, ou la morsure mortelle.

« Je vous propose donc de nous essayer à une transformation incomplète, ne vous risquez pas à quelque chose d’extravagant, je veux que vous saisissiez l’idée. », balayant la salle, je précisais quelque chose assez rapidement, « Rien d’aquatique, mais essayez de faire pousser des oreilles de chat, ou de chien pour vous Miss Flint. Et plus important, je veux que vous soyez en mesure d’entendre et d’écrire ce que notre accompagnatrice va murmurer dans mon bureau. », faisait signe à cette dernière d’y aller, elle ferma la porte pour murmurer : Trois petits chats sur un balai.

Pour ma part, je rappelais sur le bureau ce qu’il fallait faire et comment le faire. En commençant par une bonne visualisation. « Ne soyez pas déçu de devoir le faire en deux fois. », rappelant au passage la formule pour annuler un sort. Je les observais essayer et… Une tête de cheval ? « Je vais devoir faire venir un chien ou un chat pour en aider certain ? » soufflais-je légèrement agacé.






Information dans vos livres :



☽ • ☾



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#9979 -
     






Ft Septième Année & Professeur Avery

Les transfigurations humaines
Mars/Avril, Salle de Métamorphose.

Acquiesçant d’un bref hochement de tête aux propos que rajouter le professeur, tu étais en accord avec lui. Mais si tu venais à donner toutes les réponses à la perfection... Cela pourrait te porter véritablement préjudice vis-à-vis de tes camarades. Non pas par envie ou parce que tu n’avais pas spécialement envie de te vanter. Mais il n’y avait que les professeurs qui étaient au courant de ton don ainsi que quelques personnes de confiance donc... Il valait mieux éviter que Poudlard entier soit tenu informé de cette information, car elle pourrait être dangereuse pour toi.
Quand il vint à donner les indications de l’exercice à effectuer, tu retins un rire en voyant la tête de cheval... Il y en avait qui ne manquait pas d’imagination, mais pour ta part... Tu pris en considération ses paroles et... tu vins donc sans grande difficulté à faire une semi-transfiguration.... Tes cheveux devenant un peu plus grisonnants et des oreilles de chat vinrent à apparaître puis tu te permis d’ajouter le fait que tes iris étaient semblables à ceux d’un chat. Levant la main pour attirer l’attention du professeur et le faire valider. Ainsi le professeur pourra lire sur le parchemin que l'accompagnatrice a murmuré “Trois petits chats sur un balai”. Un exercice simple pour toi... Mais tu avais l’habitude en tant qu’animagus de prêter une oreille très attentive quand tu étais sous ta forme animale... Tes sens étaient beaucoup plus en éveil. Tu vins finalement à demander au professeur avec un petit sourire.

- Dois-je utiliser le contre-sort afin de reprendre ma forme humaine ?

Pour ainsi prouver que la maîtrise était complète, mais en somme... Le professeur le savait déjà. Malgré tout, tu appréciais énormément les cours du professeur Avery, la métamorphose était une matière passionnante et il était très pédagogue selon toi.


••• By Aardbei

Gabriel Ollivander
Gabriel Ollivander
Sorcier
Onglet 1
Age : 21
Profession/Niveau : Baguettier
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Trouble du stress post traumatique, pyrophobie, 1m98, les yeux vairons et une marque de brulure sur une partie du dos.
Baguette : bois de sureau avec une corne de serpent cornu en coeur. Elle mesure 32,8 cm, est épaisse et rigide.
Patronus : Baleine
Epouvantard : Le feu... Lui qui brule... Sa mère qui brule... Son père qui brule... Sa petite soeur qui brule... Le feu qui se répand, qui dévore sa chaire... Le feu qui revient pour s'attaquer à son tuteur, à sa nouvelle famille... Juste le feu..
Gallions : 47
Gif : https://64.media.tumblr.com/bbf0521b540d8b4e22d388f084196b49/5aa0e7ca9b1cedd0-64/s400x600/b8c230b6711195bd657d5a918a427c1cac1ddd1a.gifv
Faceclaim : Jacob Elordi
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/1079738731516399697/1126779666569629727/Gabriel_2.png
Date d'inscription : 12/04/2023
Messages : 179
Onglet 2
Onglet 3
#10114 -

Les transfigurations humaines ft. Professeur Terrifique


Et dire qu’il fut un temps, le cours de métamorphose était mon préféré. Je trouvais passionnant cette magie, pouvoir altérer un être, une nature, une essence, pouvoir changer et être autre chose. Souvent je me suis dis que j’adorerai être Animagus même si le risque de me transformer en baleine avait quelque chose de déplaisant. En tout vas un cours de transfiguration était intéressant même pour moi qui ne faisait plus vraiment d’efforts. De toute façon à quoi bon faire des efforts quand notre vie est « condamnée ». J’écoute le cours en silence, ne venant jamais interrompre le professeur ni l’élève qui lui répond. Une métamorphose animale incomplète… Il y aurait tellement de choses amusantes à faire. Des griffes pour grimper sur un mur, des nageoires pour nager, des branchies pour respirer sous l’eau, des yeux de chouettes pour voir la nuit, … Il y aurait tellement de transformations potentielles qui pourraient m’amuser et m’occuper dans les instants où je fais n’importe quoi. Mais la menace du renvoie si cette magie était utilisée hors de ce cours vint rapidement calmer mes ambitions farfelues. Même si souvent je ne glande rien de peur de finir mes études, je ne veux pas non plus me faire virer.

Bon allez, faisons un effort, le professeur demande de faire une tentative pour entendre ce que son assistante dit dans une autre pièce. Il avait proposé chien ou chat, ce qui semble logique en effet pour posséder une meilleure ouïe. Un instant j’avais tenté de faire le malin, voulant prendre un animal qui a une ouïe encore plus poussée et d’un tour de baguette je commence à faire pousser mes oreilles telle celles de la chauve-souris. Hors le fait que c’est totalement horrible physiquement et que je dois ressembler à un monstre, surtout que j’ai aussi le nez qui va avec… Autant dire que là je n’ai pas intérêt à aller séduire une jeune femme vu ma tronche… Cette transformation n’était pas du tout adapté pour l’exercice car l’ouïe de cet animal était bien trop sensible, me faisant un mal de tête soudain. Trop de sons, trop forts, mais qu’est ce que je suis con j’aurai dû y penser de suite. " Aïe aïe aïe " Cherchant directement à annuler le sort effectué et cette transformation horrible. Par la Dame Grise, quel bonheur de retrouver mon visage naturel et surtout d’entendre à nouveau normalement… quoi que j’ai l’impression d’avoir des acouphènes.

Bon on va mettre ça sur la déception et le fait qu’il faut peut-être deux essaies pour y arriver. Je prends une grande inspiration en pensant à quel chien je vais prendre en exemple pour cette transformation incomplète, faisant l’exercice plus sérieusement et prenant des oreilles pouvant rappeler un Corgi avant de prendre ma plume pour commencer à caresser le papier avec celle-ci et noter « Trois petits chats sur un Palais ».  Bon je pense que cette fois-ci c’est bon, même si ça siffle encore dans mon oreille.
KoalaVolant

_________________

Gabriel Ollivander
Help me, it's like the walls are caving in. Sometimes I feel like giving up but I just can't. It isn't in my blood. I'm overwhelmed and insecure, give me something. I'm crawling in my skin. But giving up is no option.                        ••• Aardbei
Marcus Avery
Marcus Avery
Professeur
Onglet 1
Age : 36
Profession/Niveau : Professeur de Métamorphose
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Occlumens
Baguette : Acajou, Cheveu de Vélane, 34 cm, fine et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Se faire emprisonner
Gallions : 133
Gif : https://64.media.tumblr.com/959d13a4d96598f8651e7041a7b0ec2b/tumblr_prm8m3a6Pe1wd05hro6_400.gif
Faceclaim : Ben Barnes
Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 348
Onglet 2
Onglet 3
#10238 -
Cours Commun : Septième année

☽ • ☾



IV/ Les Transfigurations humaines


Rire des erreurs d’une personne était une chose, mais transgresser mes indications devant moi ? Sérieusement ? Levant la main, elle s’attira mes foudres en un regard, certes elle avait bon, mais elle se révélait surtout être une déception à cet instant. Doublé d’une arrogance folle qu’en ayant désobéis, elle voulait comme à son habitude abuser de son avance pour reprendre forme humaine avant que je l’y autorise ? Heureusement pour elle, ma colère ne s’abattit pas immédiatement, un de ses camarades faisant l’erreur de vouloir se montrer plus malin qu’un autre et cherchant à transfigurer en quelque chose de trop poussé pour aujourd’hui. Se reprenant rapidement, il réussit une transformation plus réussis, mais le mal était fait.

J’avais en horreur qu’on me désobéisse, qu’on manque ainsi de respect à mes instructions et surtout, qu’on se permette de l’arrogance quand on était dénué d’intelligence au point d’en oublier les consignes. « Non Miss Flint, vous ne pouvez pas reprendre forme humaine avant que je vous le demande… Votre empressement me démontre un manque certain de lucidité aujourd’hui… » commençais-je acide, « Et dois-je rappeler que j’avais dit chien ou chat pour l’ensemble de la classe, non chauve souris ? Et que j’avais dit chien pour vous Miss Flint ? », car ainsi, impossible de savoir si oui ou non, elle avait usé d’un bon sort, l’animal étant trop semblable à son animagus.

« Il est sans doute amusant pour certains d’entre vous de se moquer des erreurs de certains, mais assurez-vous de savoir respecter une règle simple avant de vous payer l’arrogance de vous moquer d’autrui. Quant à Monsieur Ollivander, votre maison n’est de toute évidence pas un signe d’intelligence, si je donne une consigne, c’est que vous êtes en mesure d’y arriver ainsi et qu’en cas d’échec, vous devez faire en sorte d’y arriver sous cette forme… », soupirant, je faisais tomber la sentence, « Pour vos non respect des consignes et votre arrogance, 50 points se verront retirer à vos maisons respectives et je vous retrouverais pour deux heures de retenues avec l’espoir que les consignes rentrent dans vos crânes la prochaine fois. », croisant les bras, fermé, en colère, je repris donc, « Ceux ayant réussit leurs Métamorphoses et ayant bon, je vous invite à présent à vous mettre en binôme, nos deux génies ensemble pour vous donner exemple, je veux que vous puissiez tenir une discussion sans qu’on ne puisse en écouter le contenue à moins d’être à votre niveau. », et un mot trop haut serait punitif.






Information dans vos livres :



☽ • ☾



_________________
Gabriel Ollivander
Gabriel Ollivander
Sorcier
Onglet 1
Age : 21
Profession/Niveau : Baguettier
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Trouble du stress post traumatique, pyrophobie, 1m98, les yeux vairons et une marque de brulure sur une partie du dos.
Baguette : bois de sureau avec une corne de serpent cornu en coeur. Elle mesure 32,8 cm, est épaisse et rigide.
Patronus : Baleine
Epouvantard : Le feu... Lui qui brule... Sa mère qui brule... Son père qui brule... Sa petite soeur qui brule... Le feu qui se répand, qui dévore sa chaire... Le feu qui revient pour s'attaquer à son tuteur, à sa nouvelle famille... Juste le feu..
Gallions : 47
Gif : https://64.media.tumblr.com/bbf0521b540d8b4e22d388f084196b49/5aa0e7ca9b1cedd0-64/s400x600/b8c230b6711195bd657d5a918a427c1cac1ddd1a.gifv
Faceclaim : Jacob Elordi
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/1079738731516399697/1126779666569629727/Gabriel_2.png
Date d'inscription : 12/04/2023
Messages : 179
Onglet 2
Onglet 3
#10256 -

Les transfigurations humaines ft. Professeur Terrifique


Et bah voila, qui fait le gobelin tombe du train, j’ai voulu aller plus loin que ce que Terrifique avait quémandé et maintenant j’en paye le prix par des acouphènes assez gênants m’ayant fait commettre une erreur dans l’exercice que j’ignore encore. En même temps, balai, palais, ça va hein on est pas si loin. Mais en plus voilà que ce dernier me frappe de deux heures de colle… Encore… Enfin pas lui qui me colle encore, moi qui me trouve encore en colle. Je devrai créer un Club de colle pour que ceux qui ont l’habitude de s’y retrouver puissent se réunir pour faire des trucs ensembles comme réviser ou préparer une douce vengeance. Enfin, je ne vais pas chercher à me venger de Terrifique, malgré tout c’est exactement le genre de prof que j’aime… Pas comme Erin que j’aime draguer parce qu’elle est toute gênée et rend le jeu amusant, arrivant à me faire oublier mes peurs. Mais que j’aime dans le sens que j’ai besoin de ça pour avancer, d’un prof qui manie le bâton au lieu du Fizwizbiz. Non je ne suis pas masochiste… Enfin je ne crois pas même si j’ai tendance à me faire du mal par mes actions… Mais j’ai besoin d’être bousculé pour progresser et ne pas me laisser sombrer dans mes acquis en abandonnant le reste. Y a un coté plus vicieux que ça aussi, le bâton comme en cet instant montre que j’ai offensé ou déçu mon professeur, chose que je déteste. Alors qu’un professeur trop compatissant va me rassurer et je pourrais m’enfoncer dans ce besoin d’être en sécurité. On va pas tourner en rond, j’ai besoin de cette agressivité même si ça me coute des heures de colle et des points pour la maison.

Je baisse un peu la tête, avec une envie furieuse de me gratter l’oreille, ne venant en rien contester le châtiment imposé par le professeur. Même si je n’aurai pas pu continuer l’exercice en assumant mon erreur, l’ouïe de la chauve-souris avait réellement été insupportable. J’aurais bien tenté de lever la main pour dire au professeur que la suite de l’exercice allait être complexe et que je risquais d’handicaper mon binôme à cause de l’acouphène qui n’était point encore passé mais je pense qu’il pourrait prendre ceci comme une forme de défiance.

Du coup je regarde Adelai… Flint. Avec qui j’allais devoir être en binôme. Bon… d’accord si il le faut, après tout pourquoi pas. Je ne lui ai jamais réellement parlé. Et puis nous n’avons pas besoin de nous connaitre pour pratiquer ce genre d’exercice. Allez, faut que je sois sérieux parce que si je compte demander un jour de l’aide au Professeur Terrifique pour un de mes projets lié à la métamorphose, j’ai intérêt à être dans ses petits papiers.

Bon maintenant la difficulté de cet exercice c’est que nous sommes tous transformés, donc il faut réussir à trouver la bonne intonation et le bon volume pour qu’elle puisse m’entendre mais sans que cela soit intercepté par tous les autres élèves. Un rapide coup d’œil, mais mes connaissances an chien ne me permettent pas de savoir si une de ces pairs d’oreilles aurait une meilleure audition qu’une autre. Je n’aime pas réellement cette situation parce que du coup les résultats de l’autre élève dépendent aussi de moi… Franchement, le travail en solitaire est tellement mieux que le travail à plusieurs car au moins les conneries ne retombent que sur ma tête. Bon je regarde cette jeune femme et je commence l’exercice ordonné par le Professeur Terrifique. « Si tu m’entends, hoche la tête. » Au ton le plus bas qu’il soit avant de monter d’un cran léger. « Si tu m’entends, hoche la tête. » Et continuant ainsi jusqu’à ce qu’elle hoche la tête pour jauger du bon volume. Maintenant je suppose que le professeur voudra une preuve qu’on ait réussi à communiquer et tenir une conversation, pas juste faire semblant de parler. « Je te propose qu’on écrive ce que nous nous disons, comme ça en écrivant les mêmes choses, on prouvera la bonne exécution du travail quémandé. » Autant éviter une perte de point supplémentaire en laissant planer un doute non ?
KoalaVolant


_________________

Gabriel Ollivander
Help me, it's like the walls are caving in. Sometimes I feel like giving up but I just can't. It isn't in my blood. I'm overwhelmed and insecure, give me something. I'm crawling in my skin. But giving up is no option.                        ••• Aardbei
Marcus Avery
Marcus Avery
Professeur
Onglet 1
Age : 36
Profession/Niveau : Professeur de Métamorphose
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Occlumens
Baguette : Acajou, Cheveu de Vélane, 34 cm, fine et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Se faire emprisonner
Gallions : 133
Gif : https://64.media.tumblr.com/959d13a4d96598f8651e7041a7b0ec2b/tumblr_prm8m3a6Pe1wd05hro6_400.gif
Faceclaim : Ben Barnes
Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 348
Onglet 2
Onglet 3
#11237 -
Cours Commun : Septième année

☽ • ☾



IV/ Les Transfigurations humaines


Visiblement peu disposé à coopérer, je pouvais au moins juger de ses capacités à lui. J’avais pour ma part modifié mon conduit auditif pour les entendre, pour les corriger sans que personne ne puisse s’en rendre compte. Sa méthodologie rattrapait au moins le fiasco de sa collègue. Quoi qu’il lui arrive, elle allait devoir se reprendre et rapidement. « Si vous m’entendez, je veux que vous me donniez le nom de votre directrice. », murmurais-je en m’éloignant pour me reposer contre le bureau. Un exercice simple, qu’il n’aurait pas de mal à réaliser, j’en étais sur.

Lorsqu’il m’aurait confirmé cela, je pourrais… Je ne pourrais rien. Le temps que j’avais perdu à devoir les reprendre avait déjà conduit cette heure de cours à sa fin. « Je vous inviterais à vous entrainer… Nous reprendrons la prochaine fois. », en espérant ne pas avoir à encore perdre du temps à apprendre les règles simples d’attention à des élèves. « Soyez très attentif et appliqué, les transfigurations sont un élément important et souvent présent lors des BUSEs… » autant dire que je ne laisserais que peu de place aux doutes quant à une des épreuves finales. « Inutile de vous dire aussi que vos surveillants pourront vous entendre en cas de triche en usant d’une de ces métamorphoses… », quoi qu’ils ne sauraient sans doute pas moduler qu’un organe.

Les invitants à quitter les lieux, je rédigeais un courrier pour la directrice du jeune Ollivander, la prévenant que ce dernier c’était encore démarqué avant de lui donner les raisons de sa sanction. Je n’avais aucun compte à rendre, mais je n’aimais pas devoir passer des minutes précieuses de mon silence à régler ce genre de problème. J’avais mieux à faire et certainement pas de sociale. Quoi que depuis que j’étais devenu directeur de maison, les choses avaient sensiblement changé. Je n’étais plus aussi détaché, même envers d’autres maisons.







Information dans vos livres :



☽ • ☾



_________________
Gabriel Ollivander
Gabriel Ollivander
Sorcier
Onglet 1
Age : 21
Profession/Niveau : Baguettier
Race : Humain
Statut : Sang Mêlé
Don : Trouble du stress post traumatique, pyrophobie, 1m98, les yeux vairons et une marque de brulure sur une partie du dos.
Baguette : bois de sureau avec une corne de serpent cornu en coeur. Elle mesure 32,8 cm, est épaisse et rigide.
Patronus : Baleine
Epouvantard : Le feu... Lui qui brule... Sa mère qui brule... Son père qui brule... Sa petite soeur qui brule... Le feu qui se répand, qui dévore sa chaire... Le feu qui revient pour s'attaquer à son tuteur, à sa nouvelle famille... Juste le feu..
Gallions : 47
Gif : https://64.media.tumblr.com/bbf0521b540d8b4e22d388f084196b49/5aa0e7ca9b1cedd0-64/s400x600/b8c230b6711195bd657d5a918a427c1cac1ddd1a.gifv
Faceclaim : Jacob Elordi
Bannière : https://cdn.discordapp.com/attachments/1079738731516399697/1126779666569629727/Gabriel_2.png
Date d'inscription : 12/04/2023
Messages : 179
Onglet 2
Onglet 3
#11260 -







Les transfigurations humaines
Ft Elèves de Métamorphose
Salle de Métamorphose


Je suppose qu’elle a ses raisons de ne pas vouloir travailler avec moi, que ce soit mon manque de talent sur certains points ou tout simplement ce que je suis. Je n’en tiens pas rigueur et je ne m’attarde pas la dessus, venant juste abandonner l’exercice car je ne suis pas du genre à chercher à mettre une consœur dans la merde.  Baissant un peu la tête j’entends soudainement la voix du professeur dans mes oreilles de Corgi, venant les bouger instinctivement et me demandant pourquoi le professeur me pose cette question, et surtout si ça m’est adressé. Il semblerait, me laissant donc supposer que ceci est « test surprise » venant de la part de cet homme bien trop sévère pour venir me donner une chance de me rattraper par manque de coopération d’un autre élève. Un peu surpris, je réponds d’un ton qui ne devrait point se répandre aux autres, dans le sens de l’exercice même si je ne vois pas d’oreilles de chien chez le Professeur. Je suppose que si je devais lui répondre à voix haute, il l’aurait quémandé dans sa question. - Le Professeur Erin Wheeler. -  La magnifique et tellement gentille professeur d’Histoire de la Magie. Ne venant d’ailleurs pas ajouter de sexy ou de hot ou d’une voix compromettante vu qu’elle n’est pas là, il n’y a pas le plaisir de la mettre mal à l’aise par quelques flatteries. Même si ces dernières sont sincères.

Bien, pas de commentaire, je ne sais pas si j’ai eu tord, raison, si il m’a entendu mais je ne suis pas du genre à venir poser de questions. Ecoutant juste le professeur donnant les consignes pour la prochaine fois. Je secoue un peu la tête en faisant disparaitre les oreilles de chien, comprenant que ce cours est terminé, comprenant donc que la transfiguration aura une place pour les examens à venir. Je ne sais toujours pas d’ailleurs si je tenterai de les réussir ou de les échouer… Enfin je ne sais même pas si je peux encore doubler et rester à Poudlard, fuir ce qui m’attend prochainement. De toute façon, je ne pourrai surement pas continuer sur des études supérieures, ce serait trop de frais à imposer à mon tuteur. Un instant j’avais envie de demander au professeur si justement réussir à transfigurer d’une façon physiquement imperceptible pour tricher ne serait pas en soi la preuve d’avoir bien travaillé à son cours ? Non mais je me tais, de toute façon je sais que ce dernier n’est pas du genre à avoir ce genre de traits d’humour.

Le cours terminé, je me redresse, reprenant mes affaires et en sortant je fais signe de tête au Professeur Avery avec juste un - Merci - tout ce qu’il y a de plus classique et banal, ayant pour habitude de remercier mes professeurs pour le temps accordé. Après tout c’est la moindre de choses car même si ils sont rémunérés pour nous donner leur savoir, ils ne le sont pas pour s’attarder sur certains cas ou prendre le temps à s’assurer que nous ayons compris.



by aardbei



_________________

Gabriel Ollivander
Help me, it's like the walls are caving in. Sometimes I feel like giving up but I just can't. It isn't in my blood. I'm overwhelmed and insecure, give me something. I'm crawling in my skin. But giving up is no option.                        ••• Aardbei
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum