Derniers sujets
Sarah Beckett Hier à 22:15Sarah Beckett
FICHE - In Sanguine VeritasHier à 20:37Invité
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Marcus Avery
Marcus Avery
Professeur
Onglet 1
Age : 36
Profession/Niveau : Professeur de Métamorphose
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Occlumens
Baguette : Acajou, Cheveu de Vélane, 34 cm, fine et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Se faire emprisonner
Gallions : 133
Gif : https://64.media.tumblr.com/959d13a4d96598f8651e7041a7b0ec2b/tumblr_prm8m3a6Pe1wd05hro6_400.gif
Faceclaim : Ben Barnes
Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 348
Onglet 2
Onglet 3
#3375 -
Cours Commun : Septième année

☽ • ☾



II/ Les Métamorphoses transespèces, conclusion


Nous y étions, durant des années, ils avaient du apprendre et comprendre les bases et les évolution de chaque facette de cet art, si ils avaient encore déjà des choses à saisir, pour ce qu’il était des métamorphoses transespèces, nous arrivions à la fin. Ce qui avait été compliqué au début, ne pouvait leur paraitre que simple aujourd’hui. Attendant donc qu’ils s’assoient tous, je fermais la porte derrière eux avant de traverser la pièce pour me placer devant eux. « Nous avons commencé à étudier les Métamorphoses Transespèces en quatrième année. Durant ces trois dernières années, il vous a été possible de saisir les bases, d’agir sur des animaux plus gros, aujourd’hui il est temps de clôturer ce chapitre. », retournant le tableau je laissais apparaitre le sujet de ce trimestre. La métamorphose du Crapaud au Champignon.

Il n’était pas seulement question de transformer un animal en un autre animal, mais bien un animal en un champignon, soit un autre organisme vivant avec la particularité que c’était un champignon vénéneux. « Avant toute chose, ce cours va impliquer une métamorphose en quelque chose de toxique, vous devrais donc pratiquer avec des gants de protection afin de vous éviter tout accident. Le premier qui rejoindra l’infirmerie partira avec un malus de point pour sa maison. », les précaution étant donné, je rappelais les bases d’une métamorphose transespèces histoire d’être certain qu’il n’y ai pas d’accident.

Je leur faisais cela dit assez confiance pour ne pas faire exploser le crapaud cette fois. Ils n’étaient plus des enfants. Ils savaient lancer des sortilèges, du moins pour la plus part. « Quelqu'un peu me dire en quoi le crapaud est une bonne solution pour ce sort ? », demandais-je calmement.







Information dans vos livres :



☽ • ☾



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3908 -
S’il y a bien un cours, autre que les Potions, dans lequel je reste attentive encore et encore malgré mes bonnes notes, c’est bien celui de métamorphose. Ce truc peut s’avérer utile dans bien des situations et je compte bien les maîtriser un maximum pour me rapprocher encore plus de mon objectif. J’entre dans la salle et m’assois à ma place comme à mon habitude avant de sortir mes affaires. Tout le monde arrive petit à petit et s’installe. Une fois fait, le prof ne perd pas plus de temps et débute directement le cours. Au moins on ne risque pas de s’endormir puisqu’il ne nous laisse pas le temps pour ça. On va enfin pouvoir clôturer le chapitre sur les métamorphoses trans-espèces. C’est cool d’avoir appris des trucs là-dessus mais plus le chapitre est long, plus j’ai tendance à m’ennuyer. J’ai besoin que ce soit rapide. C’est déjà long d’apprendre à maîtriser certains sorts alors qu’ils me seraient très utiles. Si en plus le reste des cours est aussi long, je ne deviendrai jamais puissante avant ma mort.

Apparemment ce trimestre nous allons nous amuser à transformer un pauvre crapaud en champignon. Pauvre bête. Passer d’un truc pas très joli à une sorte de moisissure naturelle… Il n’a vraiment pas de chance. En plus certains vont sûrement réussir à faire crever leur cobaye. Je sens le coup arriver. En plus on doit le transformer en un truc vénéneux. Parfait. Il y a moyen de vraiment s’amuser avec ça. Surtout si les victimes font perdre des points à leur maison.

Après un rapide rappel des précautions et des bases, il est temps de passer au côté semi pratique. Ca le sera totalement lorsqu’on pourra utiliser nos baguettes mais quand on doit répondre à une simple question, je ne considère pas ça comme de la pratique.

- Parce qu’il est petit et léger et que certains sont même venimeux de base ?

Parce qu’il est gluant peut-être aussi. Et mou. Je n’aime pas les crapauds. Je n’ai rien contre le voir mais je déteste le toucher. Ca me répugne toujours. J’écoute évidemment ce que le professeur a à répondre ou encore les réponses des autres élèves. Je suis curieuse de savoir les théories des autres par rapport à la question. Et je suis aussi aussi curieuse de voir qui seront les idiots qui iront à l’infirmerie. S’il le faut, je les aiderai à y aller. Un accident est si vite arrivé.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#4776 -
LES MÉTAMORPHOSES TRANSESPÈCES
7ème années et Le Professeur Avery

La métamorphose... Une matière où tu excellais, le Professeur Avery avait conscience de ton don, il savait également que tu étais parvenue à poursuivre le rituel pour devenir une animagus, de ce fait... Tu n’avais plus vraiment grand-chose à lui prouver dans cette discipline. Il fallait bien que tu sois parfaite dans au moins une des matières, n’est-ce pas ?
Ainsi... après avoir déposé tes affaires sur ton bureau et t’être installée, tu écoutais le professeur donner les directions. Jusque là, rien de bien complexe... transformer un crapaud en champignon. Il y avait beaucoup de similitude entre les deux. Toutefois, ce fut Maelya qui eut le réflexe rapide de donner une bonne partie des réponses. De toute évidence, elle faisait partie de la même maison que toi, ce n’était donc pas fataliste si les points lui étaient attribués. Tu te décidais toutefois à ajouter.
 
« Pour rejoindre ce que dit Maelya, les deux sécrètent un fluide ou des spores ayant des effets indésirables pour les humains ou les animaux. Le crapaud même non venimeux produit du mucus ayant pour effet indésirable l’apparition de verues et le champignon peut créer des irritations également à un simple contact. »

C’était détaillé, tu pensais être allée à l’essentiel et avec un peu de chance, cela permettrait de compléter les propos de ta camarade de classe. En gros, le simple fait de les toucher pourrait créer de véritables effets néfastes, d’où l’importance de porter des gants.

« Ce qui explique également votre rappel de mettre des gants pour éviter un tour impromptu à l’infirmerie. »

Sur ces belles paroles, tu faisais un grand sourire à ta camarade de classe en lui faisant un petit clin d’oeil. Ton esprit de compétition prenant le dessus, les points pour Serpentard étaient gagnés d’avance !

© Laueee

Marcus Avery
Marcus Avery
Professeur
Onglet 1
Age : 36
Profession/Niveau : Professeur de Métamorphose
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Occlumens
Baguette : Acajou, Cheveu de Vélane, 34 cm, fine et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Se faire emprisonner
Gallions : 133
Gif : https://64.media.tumblr.com/959d13a4d96598f8651e7041a7b0ec2b/tumblr_prm8m3a6Pe1wd05hro6_400.gif
Faceclaim : Ben Barnes
Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 348
Onglet 2
Onglet 3
#4949 -
Cours Commun : Septième année

☽ • ☾



II/ Les Métamorphoses transespèces, conclusion


« 10 points pour Miss Mackelled. D’autres idées ? », j’avais la main un peu plus lourde lorsqu’il s’agissait d’un Serpentard, plus encore lorsqu’il s’agissait d’une bonne élèves, quoi qu’un peu revêche. Les crapaud avaient en effet des caractéristiques proche des champignons, mais il me manquait une réponse plus complète pour passer à la suite.

Ce fut alors au tour d’Adelai… La jeune femme était naturellement douée pour ma matière, impossible d’être déçu la concernant, et en effet, sa réponse était plus éclairé, plus complète. Elle appuyait les spécificités propres et non toxique des deux avant de signaler en quoi il était important de porter des gants. « 10 points de plus pour vous Miss Flint. », ajoutais-je avant de revenir vers le tableau pour y inscrire ces éléments, « Dans les deux cas, ils entrent dans la composition de potion, le professeur Mackelled a déjà dû vous en faire utiliser. Autre point commun, l’un comme l’autre peuvent être mangé, ils ont une présence non toxique et ou mortelle… », un détail sans doute, mais les plus éclairés pourraient déjà.

« Mettez vos gants et à vous de jouer. », bien évidemment, je laissais la formule apparaitre sur le tableau et j’avais moi-même fait une démonstration, je n’étais pas un monstre. Ils étaient là pour apprendre, mais je savais aussi que nombre d’entre eux ne saurait sans doute pas faire la conversion entière, d’où ma prochaine question, « Comment pourrez-vous vérifier que votre métamorphose a fonctionné au delà de l’aspect visuel ? », une question plus technique, mais savoir identifier le poison devait déjà être une chose acquise.







Information dans vos livres :



☽ • ☾



_________________
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum