Derniers sujets
Sarah Beckett Hier à 22:15Sarah Beckett
FICHE - In Sanguine VeritasHier à 20:37Invité
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 653
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 514
Onglet 2
Onglet 3
#5706 -


Dernière édition par Erin Wheeler le Sam 7 Jan - 14:54, édité 1 fois

Sortie à Beauxbâtons
ft. 7ème années et Professeur Yaxley
09 Janvier 2023


Ce matin était un jour de départ. Les élèves de 7ème année ainsi qu’Amara, mon accompagnante, avaient tous reçu une heure de rendez-vous : 7h30 à la Gare de Pré-Au-Lard où attendait le Poudlard Express spécialement préparé pour ce voyage français. Présente près de quarante minutes avant le départ, j’avais ainsi pu préparer le wagon d’accueil des étudiants, leur faisant préparer un petit déjeuner typiquement français.

Et tous arrivèrent par petits groupes ou seuls. Souriante bien que cela soit forcé, je devais l’admettre, je saluai chacun de mes étudiants. Il leur avait été demandé à tous de venir habillés de leur uniforme scolaire, règlement de l’école oblige, puisque ces derniers étaient officiellement « en cours ». Ainsi fis-je particulièrement attention à la tenue de chacun, remettant quelques cravates droites et demandant un reboutonnage de certains chemisiers féminins.

Lorsqu’enfin tout le monde fut installé et appelé afin d’être certaine qu’il ne manquait personne, pas même notre accompagnatrice, j’esquissai alors un sourire, face à tous les étudiants réunis dans ce wagon spécialement apprêté, autour de tables de six.

- Bonjour et bienvenue à tous ! Commençai-je le plus enthousiaste possible dans un français à l’accent anglais bien trop prononcé pour que je puisse mentir sur mes origines. J’espère que vous êtes tous reposé ! Repris-je en anglais pour un souci de compréhension. Nous allons pouvoir démarrer en direction d’une semaine 100% française alors pour vous accueillir, les elfes vous ont préparé ce petit déjeuner !

Sur les tables étaient disposés du pain, du beurre, de la confiture, mais aussi des croissants et autres viennoiseries, du café, du lait et des jus de toute sorte.

- Mais avant toute chose, repris-je alors que le train démarrait enfin, une chose. N’oubliez pas que vous serez les Représentants de Poudlard pendant une semaine au sein d’une école étrangère. Nous comptons donc sur vous pour que votre attitude soit exemplaire. Soyez dignes de votre école et profitez de tout ce que peut vous apporter Beauxbâtons ! Esquissant un nouveau sourire, je soufflai alors. A votre arrivée, la Directrice de l’Ecole vous présentera l’école et l’organisation d’une journée. Vous serez alors amenés dans vos dortoirs respectifs. En cadeau de notre part… Aucun nom n’a été donné. A vous de choisir votre binôme de dortoir ! La seule règle est la suivante : les garçons et les filles seront évidemment séparés. Je compte sur vous pour que les binômes soient créés pour notre arrivée, évidemment… Mmh… Que dire d’autre… Oh ! Oui ! Durant le séjour, vous serez amené à suivre quelques cours, de français, évidemment, d’histoire aussi. Vous pourrez, aussi, vous mêler aux élèves, des plages horaires vous ont été attribués pour vous laisser l’opportunité de choisir les cours que vous désirez suivre au sein de l’Ecole. Une surprise vous a d'ailleurs été préparé à base de vin… Mais… Nous vous expliquerons tout cela à l’arrivée ! Professeur Yaxley ? Avant qu’ils ne commencent leur déjeuner… vous avez quelque chose à ajouter ? Demandai-je alors, tout sourire, vers notre accompagnatrice.

Outre le plaisir des élèves, cette sortie allait au moins avoir un avantage personnel, celui de m'occuper l'esprit. C'était certain.


_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#5712 -



Sortie à Beauxbâtons



Erin Wheeler, les septième années & Amara Macini-Yaxley
Poudlard Express, 9 janvier 2023



Quelques mois plus tôt, Amara avait entendu parlé d’une sortie scolaire organisée à Beauxbâtons. Une sortie, ironiquement organisée par nulle autre qu’Erin Wheeler, celle qu’elle avait fait agressé il y a quelques semaines dans les toilettes d’un bar. Si Erin ignorait totalement que le commanditaire de son agression n’était autre qu’Amara, l’Italienne, continuait de mettre un point d’honneur à se faire voir comme la parfaite professeur qui s’intègre à l’équipe pédagogique. Alors, quoi de mieux que se porter volontaire pour une sortie au sein même de son ancienne école ? Sans attendre, la Mancini-Yaxley avait sauté sur l’occasion et Erin avait semblé heureuse d’être accompagnée par une alumni. Voilà donc pourquoi Amara avait mis les pieds à bord du Poudlard Express ce jour-là.

Comme toujours, le professeur de musique était élégante : chemisier bleu en soie, en clin d’oeil à l’uniforme local, et jupe fourreau noir mettant comme toujours bien trop bien en valeur ses corubes féminines. Perchée sur ses escarpins, le dos droit, le menton haut, l’apparence impeccable, on pouvait voir qu’elle n’avait absolument rien perdu de ses enseignements au sein de l’école française. De plus, elle devait bien l’admettre, le fait de retourner dans les Pyrénées faisait planer un sourire sur ses lèvres.

Même si l’accent d’Erin à couper au couteau lui avait fait grincer intérieurement les dents et lui avait fait regrété de ne pas avoir visé ses cordes vocales, la musicienne n’en laissa rien paraître et continua de sourire aux côtés de l’Anglaise comme la bonne petite femme trophée qu’elle était. Sauf que… Erin fit quelque chose que Corban ne fit jamais pour elle :  elle lui donna la parole. Oooh dalla barba ispida di Merlino. Qu’était-elle supposée dire ? Ou même faire ?

Prenant son courage à deux mains et ne laissant rien paraître de sa surprise, Amara s’avança d’un pas.

- Bonjour à toutes et à tous, dit-elle d’abord dans un français parfait avant de poursuivre en anglais. C’est une véritable plaisir de vous accompagner au sein de mon ancienne école.

Bon, si ses oreilles avaient saigné au français d’Erin, toute la voiture pouvait bien grincer des dents en entendant combien l’accent italien d’Amara martella chacun de ses mots. Sans oublier ses quelques fautes de grammaire….

- Il s’agit d’un endroit des plus spéciaux. Vous le découvrirez, tout est affaire de mesure et d’élégance. Les français sont naturellemente extrêmement accueillants et je ne doute pas une minute que vous les charmeraient. Une dernière chose. Je vois que votre professeur a eu l’immense délicatesse de vous fournir un petit déjeuner français. J’aimerais tout particulièrement vous recommander d’ajouter un peu de pâte à tartiner sur votre croissant. C’est redoutablement délicieux, et je ne saurais que trop vous conseiller d’ignorer dès maintenant le compte des calories pour la semaine.

Elle laissa échapper l’un de ses rires mélodieux et clôtura son discours.

- Bon trajet à tous.

Elle se tourna ensuite vers Erin et, dans l’hypocrisie la plus complète, vint poser sa main sur l’avant bras de cette dernière, usant de toute la chaleur italienne.

- Miss Wheelère, merci encore de m’avoir conviée à ce voyage. Vous n’imaginez absolument pas combien l’idée de regagner le France me réjouit.





By Aardbei


Eshani Rain
Eshani Rain
Etudiante
Onglet 1
Profession/Niveau : Bachelor 1 Journalisme
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Obscuriale
Baguette : Bois de cerisier, plume d'oiseau-tonnerre, 28,7 cm, fine et souple
Patronus : Yack des montagnes
Epouvantard : Elle même
Gallions : 1006
Gif : https://images-ext-1.discordapp.net/external/UoThtLI33LsYQE8L55hit0EDqY0fK6Wthg2zvr8_2IQ/https/images2.imgbox.com/f8/d3/J4pVltPw_o.gif
Faceclaim : Rania Benchegra
Date d'inscription : 28/12/2022
Messages : 126
Onglet 2
Onglet 3
#5736 -
Sortie a Beauxbâtons

☽ • ☾


Je suis nerveuse. Je n'aime pas ça. Mais j'ai arraché l'autorisation de venir après un combat difficile. Le Ministère avait été réticent, Amos me faisait un peu plus confiance, mais cela n'empêchait pas le fait que j'étais bardée de sortilèges. Au moins faux pas, je serais mise KO. Le savoir était rassurant mais il n'empêchait que j'étais nerveuse. Il y avait trop de monde que je ne connaissais pas vraiment. Instinctivement, je m'étais rapprochée des poufsouffle présente, cherchant même a cacher ma présence derrière eux d'une certaine façon. Ils savaient tous qu'il fallait faire attention a moi, je n'aimais pas ce fait mais...Ne pas l'aimer et l'accepter par nécessité était deux choses différentes. J'étais moi même différente, ils ne savaient pas en quoi mais ils le savaient c'était tout, alors ils avaient tendance a faire bouclier devant moi comme si j'étais une petite chose fragile. Quelque part, je trouvais ça pathétique, pas eux, juste moi en fait. J'aurais aimé ne pas en avoir besoin mais je n'étais pas assez stupide pour ne pas l'accepter, sinon... enfin, je le faisais pour protéger les autres, c'était...Suffisant non ?

Les doigts serrés avec force sur les ances de mon sac a dos, j'écoutais les professeurs référents avec attention. J'étais la seule élève en pantalon mais j'avais une dérogation d'Amos pour ça, il savait que je n'étais pas a l'aise en jupe courte, enfin qui ne touchait pas le sol quoi. Malgré moi, je reniflais l'air ambiant, ça sentait vraiment très bon...C'était donc ça le petit déjeuner français ? En tout cas, ça donnait faim, même si mon estomac était noué de stress. Un éclair de douleur en profita pour me déchirer la poitrine mais je serrais légèrement les dents, refoulant l'Obscurus plus loin en moi. De l'extérieur, impossible de savoir ce que je ressentais et c'était bien ainsi. Par contre, l'idée d'être en binôme me figea sur place. Alors...Mmmh...Là pour le coup, je ne savais pas, évidemment avec une fille mais... J'aurais aimé que Min-Ho soit présent, j'étais a l'aise avec lui au moins, réprimant un soupir, je levais les yeux sur mes comparses. Dormir dans une chambre n'était pas un obstacle en soi, mais je ne voulais pas d'une inconnue...Vraiment pas.

Mon regard tomba sur Nora, elle faisait partie de ma Maison et savait comment agir avec moi mais....peut être voulait elle partager sa chambre avec quelqu'un d'autre. Je ne savais pas vraiment et je n'osais pas non plus aller la voir. Ah... J'étais quelqu'un de réservé et de timide, les sortie en groupe...N'était peut être pas une bonne idée mais...Mais je voulais vraiment faire quelque chose de normal et un voyage scolaire était quelque chose de normal...

☽ • ☾
ft. Les gens
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#5776 -



Sortie a Beauxbâtons




Une sortie est prévue pour les septièmes années et c’est le jour du départ. Nous allons partir plusieurs jours de Poudlard pour aller en France à Beauxbâtons. Un programme qui me plaît beaucoup. Je suis curieuse de découvrir un autre pays, le fonctionnement d’une autre école. Je rejoins donc la gare de Pré au Lard à l’heure prévue.  Juste avant, j’ai nourri les lapereaux. Ils sont un peu plus grand et j’ai missionné un première année pour s’en occuper toute la semaine. Cela va me faire du bien de sortir de l’école et de ne pas devoir me soucier de ce qui se passe pour les autres élèves. Le professeur Wheeler vérifie nos uniformes respectifs et veille à ce que nous soyons au carré. Nous sommes dans le cadre d’un cours et nous devons donc être exemplaire. Nous ne sommes qu’entre septièmes années et personne à protéger. Je vois Eshani qui est déjà arrivé alors je vais me mettre à côté d’elle. Je l’aime bien et je sais qu’il faut faire attention à elle. J’écoute le discours des professeurs. Nous allons pouvoir choisir notre binôme de dortoir et mon regard se porte tout de suite sur Eshani. J’attends que les deux professeurs aient terminés leurs discours respectifs.

Le discours de Miss Wheeler commence par un rappel que nous sommes des représentants de Poudlard et que nous devons nous montrer digne de cela. Nous ne sommes pas l’année la plus turbulente enfin si on met de côté ma tendance à vouloir protéger tout le monde et à m’attirer des ennuis ainsi. Il n’y a pas de raison que j’ai besoin de le faire durant ce voyage. Je me tourne vers elle avec un doux sourire aux lèvres. « Tu veux bien être mon binôme de dortoir ? ». J’attends sa réponse puis je commence le petit déjeuner. Cela sent vraiment bon et je suis curieuse de goûter. Je décide d’appliquer le conseil et de mettre de la pâte à tartiner sur un croissant. Encore faut-il savoir ce que c’est d’ailleurs. Je regarde ce qui se trouve sur la table et je prends ce qui a le plus une forme de lune. On dit bien croissant de lune alors cela doit être cela.  J’étale de la pâte à tartiner dessus puis je mange cela. Un vrai régal. « C’est délicieux, tu devrais essayer ». Je regarde Eshani en disant cela, un grand sourire aux lèvres. Le voyage commence déjà bien. Léon, mon jobarbille, est perché sur mon épaule et descend sur ma main pour venir réclamer des miettes.
Nicholas Selwyn
Nicholas Selwyn
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : 1ère année DTM Saugrenu
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Métamorphomage
Baguette : Noyer, Plume d'Oiseau-Tonnerre, 30 cm, Fine, Flexible
Patronus : Belette
Epouvantard : Être marié contre son gré
Gallions : 423
Gif : https://64.media.tumblr.com/0b018a88b5e05e9b60d5fb8f1001d2f6/tumblr_inline_npuwbj2h2u1tuh1ni_500.gifv
Faceclaim : Grant Gustin
Bannière : https://i.postimg.cc/9f7F1v00/Nicholas-Banniere.png
Date d'inscription : 28/11/2022
Messages : 66
Onglet 2
Onglet 3
#5953 -
ft. Cours - 7ème années
Sortie à Beauxbâtons
Une sortie au Beauxbâtons? Pourquoi pas! Cela le garderait loin de Poudlard une semaine et donc, de Heather Gaunt… Il avait mentionné vouloir en apprendre plus sur cette culture française et cela n’en avait pas pris plus à ses parents pour autoriser la sortie. Rejoignant le la Gare avec trente minutes d’avance, il avait tenté de se montrer décent avant le départ. Après tout, il ne voulait pas que Mme Wheeler lui demande de partir avant même que le train ne démarre… Des conversations donc paisible, courtoise et avec certains étudiants qui les rejoignaient peu à peu. Une fois à l’intérieure du Wagon, il écoutait paisiblement les explications offertes quant à leur séjour. Même si en toute franchise, il oubliait la moitié de ces dernières, son estomac grondant à la vue de la nourriture. Oui, il était affamé! Et cela prenait décidément toute sa concentration et cette mâtinée sans présence de caféine encore dans son organisme.

Mais enfin! Ils recevaient l’autorisation de manger! Remplissant son assiette de façon presque indécente, Nick prenait place près de Nora et Eshani. Il ne les connaissait pas très bien, ne les ayant que croisés dans des cours… Mais ce n’était pas grave! Le sorcier n’était pas réellement de nature timide, étant plutôt reconnu comme un idiot. Si bien que lorsque vint l’histoire de dortoir, il utilisait son don de métamorphose pour transformer les traits de son visage de façon féminine, puis soufflait d’un ton digne d’une dame de la cour,

-Et moi? Je pourrais partager un dortoir avec vous? Je peux même ajouter plus de hanches si c’est un problème.

Non, il n’avait pas entendu les explications sur le nombre, ni sur le fait que les chambres seraient séparées par sexe… Si bien, qu’il échappait un petit rire léger, retrouvait ses traits avec une facilité déconcertante et venait prendre une grande croquée de croissant avec du fromage à l’intérieur. Soufflant avec la bouche encore à moitié pleine,

-C’est délicieux! Tu devrais essayer ça aussi!

Puis venant boire une gorgée de café bien sucré, il fronçait les sourcils, avalait et soufflait d’un ton épaté,

-Ouah! Ça c’était encore meilleur!

Souriant avec amusement vers Nora et Eshani, il trempait alors son croissant dans son café et continuait sa dégustation paisiblement. Presque meilleur que du McDo… PRESQUE!

_________________



Nicholas Selwyn


Old but I'm not that old. Young but I'm not that bold. And I don't think the world is sold. I'm just doing what we're told. And I feel something so right doing the wrong thing. And I feel something so wrong doing the right thing.   • • • Aardbei

Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Cèdre, Crin de Sombral, 28,6 cm et flexible
Patronus : Zèbre
Epouvantard : Une mare de sang
Gallions : 749
Gif : https://images2.imgbox.com/9e/2c/tgPrDolo_o.gif
Faceclaim : Jeon Jungkook
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 580
Onglet 2
Onglet 3
#5986 -
Sortie à Beauxbâtons

☽ • ☾

Je n’avais aucune idée de comment aller à Beauxbâtons, je savais simplement qu’il était impossible pour moi de refuser une telle opportunité. Du moins c’était ce que je m’étais dit quand elle avait été annoncé. Les choses avaient simplement changé entre deux, l’entrain un peu moins présent quand j’étais monté dans le train ce matin là pour entendre deux de nos professeurs nous assassiner d’informations importantes. Ce n’était pas la première sortie qu’on faisait, mais c’était le première fois qu’on pourrait assister à des cours à l’étranger, c’était quelque chose d’assez intéressant et intriguant pour me donner envie d’y aller. Ce n’était pas tout les jours qu’on avait cette opportunité et le professeur Mancini nous faisait trop souvent bonne presse d’une éducation à l’étranger pour ignorer cette opportunité.

sortie était sans doute la bonne solution pour ne pas trop penser à certaines choses, dont mon entrevue avec Damian. Au moins ici, on devait penser à autre chose, faire bonne figure aussi et représenter l’école. Pas besoin de penser aux conséquences de chaque chose, des décisions que j’avais pu prendre et des conséquences. Ainsi donc nous serions aussi séparé par sexe et à deux par chambre, ce qui pouvait m’arranger, quoi qu’il puisse en être, je pourrais dormir avec Keith pendant la durée du voyage. Nous autorisant à manger, je regardais les duos se former alors que la nouvelle se faisait alpagué par Nora et que Nick ne vienne s’amuser de la situation.

Secouant la tête, je regardais finalement Keith, un sourire plus timide sur les lèvres alors que je venais m’asseoir à côté de lui en lui déposant au passage ce que je ne mangerais pas pour qu’il puisse en profiter, « Et toi, tu veux être mon binôme de dortoir ? », demandais-je en connaissant déjà la réponse. J’espérais que la sortie lui ferait du bien, qu’il soit assez en confiance pour me dire cette vérité qu’il avait été dur à entendre. D’un autre. D'ici là, j'essayais de ne pas rappeler à nos professeurs que j'étais en couple avec lui, ça serait con de finir séparé.


☽ • ☾
ft. les 7èmes



_________________
Keith Rowle
Keith Rowle
Etudiant
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM - Préfet Serpentard
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Baguette : bois de Pommier, crin de Sombral, 31,3 cm, fine et flexible
Patronus : Blaireau
Epouvantard : son frère en prisonnier d'Azkabahn
Gallions : 1193
Faceclaim : Louis Partridge
Date d'inscription : 09/10/2022
Messages : 353
Onglet 2
Onglet 3
#6025 -
Sortie à Beauxbâtons

☽ • ☾

Une sortie en France...Un bon moyen de me changer les idées sans aucun doute. Et puis de toute façon, rien n'avait réellement changé a l'école...J'avais pris rendez vous avec Erskin pour la semaine prochaine, je voulais pouvoir me blinder juridiquement, sécuriser mon avenir par n'importe quel moyen était ce qui me rendait bien plus sombre que d'habitude. Mara avait noté la différence évidemment mais j'avais mis ça sur la brouille avec mes parents. C'était vrai, quelque part, mais j'avais juste évité de lui dire que je ne savais même pas si je pourrais continuer mes études si je m'obstinais. D'ici là, je voulais avoir trouvé une solution. Si je le lui disais, il me la proposerait tout de suite, déménager chez lui en m'assurant que son père pourra financer mes études. Mais ce n'était pas non plus quelque chose que je voulais. Quoique déménager chez lui...Mais non, ça reviendrait a abandonner mon frère et ça, je ne pouvais pas. Et ça occupait une partie de mes nuits, résultat, je dormais très mal...Quand j'avais pas Min-Ho qui décidait que mon lit serait une super couchette évidemment. Animathérapie, je connaissais pas tiens...Enfin là j'aurais pas de fennec en doudou pour la nuit...Mais un changement d'air me ferait du bien. Je réfléchissais trop en ce moment.

Bref, nous voilà a la gare et sous un feu nourrit de consignes. Un coin de ma bouche se releva quand on parla binôme et un sourcil fit pareil a la question que Mara me posa. « Tu pose sérieusement la question ? » demandais je alors que mon assiette venait de tripler de volume vu ce que Mara avait rajouté dedans. « T'es sûr que tu veux pas du croissant confiture ? C'est vachement bon... » ajoutais je avant de grimacer en repérant Nick faire preuve de son don devant deux filles de chez Poufsouffle. « Ah je déteste quand il fait ça... » ronchonnais je en avisant que la plus petite des deux ne semblait pas plus a l'aise que moi pour le coup. Puis, je mordis dans l'un de mes croissants en soupirant de bonheur tant le goût du beurre était bon. «On aurait su on sera resté la dernière fois, on les aurait rejoins a la gare. »


☽ • ☾
ft. les 7èmes


Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#6047 -
Sortie à BeauxBâtons
7ème années & Professeurs

La fin des vacances signait également le début d’une sortie scolaire à BeauxBâtons. En un sens, ce n’était pas plus mal... Tu avais besoin de te vider la tête. Tu avais rompu avec ton ex-petit ami le deuxième jour de la rentrée... Il fallait mettre fin à tout ça... A l’évidence, cela ne servait à rien de continuer. Ayant bien compris que tu n’étais pas à l’aise et que tout ceci était néfaste autant pour lui que pour toi, c’était la meilleure décision que tu avais pris.
Par ailleurs, tu n’avais pas spécialement le moral. Ainsi, tu avais enfilé le masque de façade afin de garder le sourire et surtout... tenter de te détendre un maximum mais aussi de te changer les idées avec tes amis.
Une fois dans le wagon, tu écoutais les paroles d’accueil ainsi que les explications du professeur. Ton attention se portait sur le Professeur Yaxley-Mancini qui expliquait également qu’il s’agissait de son ancienne école. Oh... Donc elle avait eu l’occasion d’arpenter ces couloirs pendant toute sa scolarité ? Quelle chance... Tu trouvais le style français beaucoup plus élégants que celui anglais, un peu plus austère.  

Mais après les grands discours vinrent enfin le moment de se remplir la panse. Alors que les filles étaient en train de voir qui allait dormir avec qui... Pour ta part, tu t’installais aussi et tu pouffais de rire en voyant le comportement de Nick. Par Merlin, qu’il était drôle. Ainsi, tu décidais de t’immiscer dans le petit groupe, préférant laisser Keith et Mara. Non pas parce que tu n’avais pas envie mais tout simplement parce que tu voulais les laisser profiter d’un peu d’intimité. Tu attrapais donc un pain au chocolat afin de commencer à le manger avec un café viennois.

« Tu sais que les français vont vouloir ta mort en faisant un sacrilège pareil ? Ils ont déjà sorti les pierres pour te lapider ! »

Riant de bon cœur, tu buvais une gorgée de ton café viennois en détournant ton regard vers Eshani et Nora qui initialement, étaient uniquement toutes les deux.

« Vous êtes déjà venues en France auparavant ? Ou c’est la première fois pour vous ? »

Autant tenter de faire la conversation, cela semblait une bonne façon de mettre un peu plus d’ambiance ? Puis tu tournais la tête vers Mara et Keith en leur faisant un petit clin d’oeil.  

©Laueee

Eshani Rain
Eshani Rain
Etudiante
Onglet 1
Profession/Niveau : Bachelor 1 Journalisme
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Obscuriale
Baguette : Bois de cerisier, plume d'oiseau-tonnerre, 28,7 cm, fine et souple
Patronus : Yack des montagnes
Epouvantard : Elle même
Gallions : 1006
Gif : https://images-ext-1.discordapp.net/external/UoThtLI33LsYQE8L55hit0EDqY0fK6Wthg2zvr8_2IQ/https/images2.imgbox.com/f8/d3/J4pVltPw_o.gif
Faceclaim : Rania Benchegra
Date d'inscription : 28/12/2022
Messages : 126
Onglet 2
Onglet 3
#6225 -
Sortie a Beauxbâtons

☽ • ☾


Je peinai a cacher mon soulagement lorsque Nora me proposa de partager une chambre avec elle. Sa personnalité m'impressionnait un peu, elle brillait littéralement et m'aveuglait souvent. Mais elle était gentille et respectueuse, elle avait le cœur sur le sombral.  « Oui ça me plairait. » répondis je donc avec un sourire timide, mon regard peinant a se détacher de son familier. Il ne m'approchait pas et je savais pourquoi, tout comme je ne cherchais pas a le toucher. Il aurait peur et...Enfin bref. Curieuse, je baissai les yeux sur sa tartine et entreprit de m'en faire une sur son conseil. J'aimais le chocolat alors sans doute que ça me plairait. Une fois tartinée, je la déposai a coté de ma tasse de chocolat au lait.

Tranquillisée, je portais la tasse a mes lèvres quand un garçon surgit devant nous, s'installant en face sans manière. Instinctivement, je me rapprochais de Nora avant de cracher littéralement mon chocolat devant moi quand il changea de...de...De quoi en fait ?! Hébété, je clignais des yeux alors qu'il enchaînait. Il faisait partit des personnalités qui me terrifiait. Trop aimable, trop chaleureux, c'était le type même qui vous passait un bras autour du cou sans prévenir... « Pardon...J'ai été surprise.. » fis je dans un murmure ténu tandis que j'essuyais ma catastrophe d'une serviette en papier tout en lui en tendant une du bout des doigts pour qu'il s'essuie le visage sans le regarder dans les yeux. « Je...mmmh... » je ne savais même pas quoi dire là alors qu'il s'emparait d'un croissant au fromage et le trempait dans son café...

Éberluée, je le regardai faire, pas très sûre que ce soit si bon que ça en fait... « Je ne sais pas si j'aimerais ça... » fis je en gigotant sur ma banquette, pas très a l'aise avec cet inconnu en face de moi. Mais bientôt une belle fille nous rejoignit. Elle avait l'air gentil mais...Ses premiers mots me figèrent alors que toute couleur déserta mon visage. « Ils ne feront pas ça...Si ? Je sais qu'ils décapitent mais... » Une nausée s'installa dans mon estomac. Ici aussi ils lapidaient ? Oh par Allah ! Il fallait que j'arrête de...De...paniquer pour rien. Bien sûr que non ils ne le faisaient pas ! En désespoir de cause, je plongeai mon nez dans mon chocolat. « N...non. » répondis je simplement a la question.

☽ • ☾
ft. Les gens
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#6777 -



Sortie a Beauxbâtons



Je propose à Eshani de partager le dortoir avec moi. Je l’apprécie et elle me donne cette envie de veiller sur elle. Peut-être un peu comme tout le monde à vrai dire mais un peu plus comme elle est nouvelle. Je suis ravie quand elle accepte ma proposition et je lui adresse un grand sourire. Puis je goûte ce que nous a conseillé le professeur. Je suis toujours partante pour de nouvelles expériences gustatives et je ne suis pas déçue. C’est un régal. Léon semble d’accord avec moi car il en réclame davantage. J’adore sa manière de venir quémander un peu de nourriture alors qu’aucun son ne sort. Il a cette façon de se dandiner et qui signifie qu’il en veut plus. Si jamais je ne comprends pas, un petit coup de son bec sur ma main assure une compréhension parfaite de ses intentions.

J’observe un instant Keith et Mara qui sont dans leur coin et adresse juste un sourire à Mara. Son attention est détournée par Nicholas qui débarque près d’elles en se faisant remarquer. Un rire m’échappe alors qu’il transforme ses traits. « Tu auras beau transformé tes traits, les dortoirs sont toujours par deux ». Un brin d’humour, une taquinerie légère. Je regarde Eshani qui vient de cracher de surprise. Je lui jette un regard rassurant. « Certains ont un humour un peu décoiffant par ici mais il n’est pas méchant ». Je le regarde manger un croissant au fromage mais je préfère rester à mon précédent essai. Adelai se mêle à notre discussion en y apportant son trait d’humour qui me fait rire également. Décidément nous n’allons pas nous ennuyer. Je rassure de nouveau du regard Eshani. « Ne t’inquiète pas, ils ne lapident pas réellement ». Je lui dis avec gentillesse et douceur. J’ai vraiment envie de la rassurer et qu’elle puisse s’apaiser un peu. Je réponds à Adelai, un sourire aux lèvres. « C’est ma première visite en France et toi ? ». J’attends les réponses en buvant une gorgée de café.



Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 653
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 514
Onglet 2
Onglet 3
#6865 -

Sortie à Beauxbâtons
ft. 7ème années et Professeur Yaxley
09 Janvier 2023


Les règles avaient été données, les élèves s’étaient installés ne nous restait donc plus… Qu’à partir ! Et ce fut chose faite ! Laissant les étudiants commencer leur petit déjeuner, j’esquissai un sourire rapide envers la professeur qui me remerciait alors.

- Je vous en prie. Ça me paraissait normal en sachant que vous y aviez fait étude. Vous passez en plus merveilleusement bien auprès des élèves, ça aurait été du gâchis que de vous laisser à Poudlard. Soufflai-je avant de lui présenter ce qui allait être notre table pour le trajet.

Une table pour quatre, afin que nous puissions nous étaler, avec toutes les victuailles possibles pour un bon petit déjeuner bien français, comme celui servi à nos élèves : nous étions tous logés à la même enseigne.

- A nous de profiter un peu. Repris-je.

De l’enthousiasme. C’était ce que j’étais censée avoir par tous les diables… Esquissant un sourire forcé, mon attention fut néanmoins bientôt attirée par un crachat de chocolat… Que je compris bien trop rapidement.

- Monsieur Selwyn ! Gondai-je alors que je l’avais déjà vu faire ce genre d’ânerie au sein de la salle commune. Installez-vous et laissez vos camarades en paix. Que je ne vous vois pas faire ce genre de tour à Beauxbatons. Je n’hésiterais pas à faire perdre des points à ma propre maison.

Je l’avais déjà fait, même si cela avait tendance à me crever le cœur, la coupe des Quatre Maisons étant devenue presque ma coupe à moi tant les Serdaigle étaient en général de très bons éléments. Me retournant alors vers Amara pour commencer mon petit déjeuner, je me remis à sourire.

- Pardon. Il me semble que nous aurons un peu de fil à retordre avec certain. Mais si vous ne le connaissez pas… Ce n’est pas un mauvais bougre. Juste… Le cancre qu’il fallait au Serdaigle. Dis-je doucement.

En attendant, je dus admettre que le cran se tint bien jusqu’à notre arrivée qui se fit quelques heures plus tard, avec un peu de retard, d’ailleurs, le réseau français ayant malencontreusement bloqué notre train suite à des « poneys sur les rails », poneys invisibles puisque notre chauffeur ne put les y retirer par magie : ils étaient inexistantes. Mais au moins… Nous pûmes enfin descendre du train, sous la neige, là où nous attendaient deux carrosses attelés à des Abraxans.

Répartissant les élèves par maison, les Serdaigle avec les Serpentard et les Poufsouffle avec les Gryffondor, afin de recompter chacun de nos étudiants, je pris l’une des voitures, laissant Amara prendre l’autre jusqu’au château où nous attendait la Directrice de l’établissement français qui n’avait pas changé depuis des années : Madame Maxime. Esquissant un sourire des plus poli, je la laissai prendre parole dans son anglais teinté de français.

- Bonjour à tous et à toutes ! Je vous souhaite la bienvenue à Beauxbatons. Durant cette semaine, vous ferez parti intégrante de ce Collège, vous suivrez les cours, dormirez dans les bâtiments des autres étudiants, mangerez avec eux et visiterez certains endroits merveilleux ! Alors je vous en prie, suivez-moi !

Faisant signe aux étudiants de nous suivre, nous atteignîmes la salle à manger du château où nous attendaient les élèves de l’école – dont le repas avait donc dû être reculé – ainsi qu’une chorale et quelques démonstration du savoir-faire français.

Laissant les étudiants s’installer aux tables qui avaient été prévues à cet effet, nous rejoignîmes, quant à nous, la table des professeurs alors que la directrice reprenait parole devant la chorale.

- Souhaitons la bienvenue à nos camardes de Poudlard. Commença-t-elle le temps de quelques applaudissements sans aucun éclat de voix. Dès demain commenceront les cours qui vous seront ouverts, à savoir… Cours de français mais aussi votre toute première visite que votre professeur m’a demandé de taire. Ce que je ferais donc. Lorsque nous aurons finis notre repas, Monsieur Félix Masson et Mademoiselle Marie-Louise Veil guideront garçons et filles jusqu’à leur chambre avant que vous n'ayez quartier libre jusque 22h00. Mademoiselle Wheeler ? Quelque chose à ajouter ?
- Oui, merci. Soufflai-je avant de me lever, tandis que les deux jeunes sorciers français appelés se rasseyaient. Demain, il s’agira de nous retrouver ici à 10h00 alors ne soyez pas en retard !

Un nouveau sourire et je me rassis, laissant la chorale commencer son spectacle accompagné d’art de la scène bien agréable à l’œil alors qu’apparaissait déjà sur chacune des tables le repas que nous allions partager : bouillabaisse, bourguignon, escargots, blanquette, choucroute et même tarte à la grenouille… Tout avait été prévu pour un très bon repas.




Images de Beaubatons

Chateau de Beaubaton - Cour intérieure du chateau - Jardins du Chateau et maison du garde chasse - Lac de Beaubaton - Entrée dans le chateau, grand escalier - Salle de réception (tables rondes de 6 à 10 personnes) - Piscine intérieure - La bibliothèque - Chambre

_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#6904 -



Sortie à Beauxbâtons



Erin Wheeler, les septième années & Amara Macini-Yaxley
Poudlard Express, 9 janvier 2023



Amara Yaxley continua de sourire et de jouer la parfaite collègue envers Erin, quand au fond… elle était capable de répondre à un si grand nombre de ses questions. Il n’empêche que détenir tant d’informations sur quelqu’un était si… grisant.

- C’est un plaisir.

Elle laissa Erin lui indiquer leur table et se servit un café noir, mais aucune vienoiserie. Merlin, à 40 ans, on en restait pas svelte en un claquement de doigt. Ainsi, elle prétexta ne pas avoir faim (ce qui n’était, au final, pas si faux puisque son estomac était serré par l’angoisse de la possible sortie de prison de son époux). Mais alors qu’elle s’apprêtait à faire la conversation en parlant de la pluie et du beau temps, Erin s’écria, reprenant un élève. Amara sursauta légèrement, mais affiche un sourire élégant avant de reprendre une gorgée de café.

- Oh, je connais Monsieur Selwyn. Il est l’un des heureux membres de la chorale. Mais j’admets ne jamais avoir eu à le… discipliner, demanda-t-elle en se demandant si c’était bien le bon verbe. Je garderai un oeil sur la tenue des élèves ne vous en faites pas.

Le trajet fut bien évidemment long, mais comment s’attendre au contraire ? La wagon bruyant et la voix doucerette d’Erin lui avait donné envie d’éclater plus d’une fois, mais la Yaxley n’en montra absolument rien. L'arrivée fut un soulagement, tant pour elle que pour beaucoup. Deux voitures furent apprêtées et Amara supervisa les élèves de l’une, celle des deux plus pitoyables maison de cette école : Gryffondor et Poufsouffle. En vérité, Amara n’avait pas grand chose personnellement contre les deux maisons mais elle en avait entendu taaaaant de mal qu’elle avait été elle-même soulagée de la répartition de ses filles hors de ces maisons du diaboliques. Pour autant, la Yaxley ne laissa rien paraître de son allégeance et se comporta comme la parfaite accompagnatrice. Tout au long du trajet en carrosse, Amara n’hésita pas même à présenter les lieux aux élèves, décrivant les diverses statues passées sur leur trajet et diverses anecdotes dignes d’être mentionnées.

Ils furent donc ensuite accueillis par la directrice Maxime qui, bien souvent, avait donné des envies de meurtre à Amara mais qu’elle avait fini par regretter quand elle avait été retirée de l’école pour épouser Corban. Elle salua son ancienne directrice avec toute l’élégance et le charme nécessaires. Ils furent conduits à la salle à manger du château où le banquet les attendaient après quelques démonstrations artistiques de goût. Installée en compagnie d’Erin à la table des professeurs, Amara ne manqua pas d’applaudir le discours de la directrice. Pour autant retrouver le charme français et les mets lui faisaient le plus grand bien.

- Directrice Maxime, c’est comme toujours un véritable festin. Je vois que très peu de choses à changer ici. Il est bon de retourner chez soi, dit-elle avec un sourire si faux.

Elle se tourna ensuite vers Erin, tandis que son regard se posait sur les élèves de Poudlard qu’elle continuait tout de même de surveiller, espérant que Monsieur Selwyn n’ait pas la bonne idée de cracher quoi que ce soit. Elle ne put néanmoins pas s’empêcher de laisser échapper un léger rire à la vue de quelques élèves un peu plus paniqués à la vue des escargots. L’un d’eux, d’ailleurs, sembla peu à l’aise à manier la petite fourchette destinée à sortir le mollusque de sa coquille, coquille qui lui échappa des mains et vola au travers de la table avant de venir se plonger dans le verre d’un camarade.

- Miss Wheeler, peut-être aurions-nous dû donner un léger cours dans le train, dit-elle non sans un amusement pour une fois sincère. Une telle épreuve aux ASPIC ferait probablement des dégâts.





By Aardbei


Nicholas Selwyn
Nicholas Selwyn
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : 1ère année DTM Saugrenu
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Métamorphomage
Baguette : Noyer, Plume d'Oiseau-Tonnerre, 30 cm, Fine, Flexible
Patronus : Belette
Epouvantard : Être marié contre son gré
Gallions : 423
Gif : https://64.media.tumblr.com/0b018a88b5e05e9b60d5fb8f1001d2f6/tumblr_inline_npuwbj2h2u1tuh1ni_500.gifv
Faceclaim : Grant Gustin
Bannière : https://i.postimg.cc/9f7F1v00/Nicholas-Banniere.png
Date d'inscription : 28/11/2022
Messages : 66
Onglet 2
Onglet 3
#7342 -
ft. Cours - 7ème années
Sortie à Beauxbâtons
-Si ils veulent me lapider, je vais m’assurer de me transformer pour avoir les bons organes en premier. Ce sera ma première fois en France, c’est trop génial!

Puis la conversation avait continué paisiblement, jusqu’à l’intervention de Mme Wheeler. Nick lui avait alors adressé un grand sourire, démontrant qu’il avait entendu et relevait une main, avec un pouce en l’air. Pas signe d’arrogance dans ses traits, il était juste heureux d’être présent et particulièrement de manger. Parce que la nourriture c’était définitivement la vie! Puis il déconnait gentiment le reste du voyage avec Adelaï et Eshani. Comprenant alors rapidement qu’elle était… Anxieuse? Il ne savait trop, peu habile socialement ou avec les émotions… Mais il tentait alors de se montrer plus civilisé et moins cru en sa présence. Parce qu’il avait beau être un peu (beaucoup) con, il n’était pas méchant.

Arrivé au Château, il se montrait alors un peu plus calme… Ouais, ce n’était pas moche! Si bien, que sa connerie fut complètement absorbée par la beauté des lieux. Il aurait presque eu l’air d’un élève adéquat pendant la première heure de visite. Mais les vieilles habitudes reviennent rapidement en place… Assis avec les autres élèves de son groupe dans la grande salle, il écoutait en silence le discours de Mme… Mme quoi déjà? Elle avait nommé son nom, mais il était trop absorbé par la nourriture étrange qui était disposé. Il applaudissait un peu en retard lorsque tous le firent, pour suivre le mouvement et se tournait aussitôt vers Eshani lorsque les voix un peu partout reprenait des discussions en mangeant,

-T’a vu ce truc?! On dirait que c’est encore vivant…

Il picossait alors l’escargot avec sa fourchette plusieurs fois, grimaçant doucement… Avant de picosser un bon coup sur la carapace, envoyant l’escargot en question sur Adelaï, assise face à lui. Sur le moment, il ouvrait alors grand la bouche de surprise, puis fixait le désastre qu’il venait de créer. Deux secondes plus tard, le sorcier posait alors une main devant sa bouche, pour réprimer un éclat de rire et arrivait seulement à murmurer entre deux rires,

-Je suis… Désolé!

Se tournant vers Mara et Keith, il gloussait alors,

-Vous pouvez me donner une serviette de table, s'il vous plaît?


_________________



Nicholas Selwyn


Old but I'm not that old. Young but I'm not that bold. And I don't think the world is sold. I'm just doing what we're told. And I feel something so right doing the wrong thing. And I feel something so wrong doing the right thing.   • • • Aardbei

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7427 -
Sortie à BeauxBâtons
7ème années & Professeurs

Nick était un véritable boutentrain mais... La pauvre Eshani sembla perdre des couleurs quand tu vins à parler de lapidation. Fronçant les sourcils, tu vins à te souvenir que dans certains pays de Moyen-Orient, on pouvait lapider les femmes accusées d’adultère. Oh... Tu avais cruellement manqué de délicatesse en faisant cette plaisanterie, tu t’approchais donc de l’afghane sans pour autant la toucher.

« Je suis désolé, je ne voulais pas heurter ta sensibilité avec mes propos. Mais rassure toi, personne ne fera de mal à qui que ce soit. Ce genre de pratiques est totalement interdit dans les pays européens. Du moins, la plupart. L’Angleterre et la France en font partie, sois rassurée. »

Tes paroles se voulurent rassurantes, c’était une façon d’essayer de réparer les pots cassés. Mais bon, il faut dire que certaines expressions manquaient souvent de douceur pour certains pays... Enfin, certaines pratiques étaient tout bonnement abjectes également, mais autant essayer de ne pas en parler davantage.
Une fois arrivée à Beauxbâtons, tu restais en compagnie d’Eshani et Nicholas, regardant du coin de l’oeil ton meilleur ami et Mara qui étaient justes derrière. Leur faisant tous les deux un joli sourire. Le reste des explications fut donné, la grande salle était assez somptueuse et raffinée, beaucoup moins austère qu’à Poudlard... L’élégance à la Française évidemment. Tes iris se posèrent sur le professeur Wheeler et Mancini-Yaxley qui étaient toutes les deux en train de papoter semble-t-il. Assise à la table avec le petit groupe, tu applaudissais à la fin du discours de bienvenue. Puis... les ennuis revinrent bien assez vite. Puisque ce cher Nick eut la bonne idée d’essayer de gober un escargot... Sauf que celui-ci... Termina sur ta chemise. Avec le beurre persillé... Magnifique. Ne retenant pas un éclat de rire, tu attrapais la chose pour la poser sur une serviette à côté.

« Dommage à quelques centimètres près, j’aurais pu l’avoir dans la bouche. Vise mieux la prochaine fois, Nick ! »

Riant de bon cœur, alors que tu tournais la tête vers Eshani en lui offrant un doux sourire.

« Tu voudras bien m’accompagner aux toilettes pour que je puisse me débarbouiller, s’il te plait ? »

Parce que bon... tu avais eu le droit à du beurre persillé dans les cheveux également. Ce n’était pas drôle sinon, tu sentais merveilleusement... l’ail et le persil... Bon clairement, l’odeur n’était pas la plus sensuelle mais là n’était pas la question. Regardant Keith, tu étais contente de pouvoir passer du temps avec les garçons également...

©Laueee

Eshani Rain
Eshani Rain
Etudiante
Onglet 1
Profession/Niveau : Bachelor 1 Journalisme
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Obscuriale
Baguette : Bois de cerisier, plume d'oiseau-tonnerre, 28,7 cm, fine et souple
Patronus : Yack des montagnes
Epouvantard : Elle même
Gallions : 1006
Gif : https://images-ext-1.discordapp.net/external/UoThtLI33LsYQE8L55hit0EDqY0fK6Wthg2zvr8_2IQ/https/images2.imgbox.com/f8/d3/J4pVltPw_o.gif
Faceclaim : Rania Benchegra
Date d'inscription : 28/12/2022
Messages : 126
Onglet 2
Onglet 3
#7504 -
هره ثانیه حساب کوي. هره موسکا حسابیږي. هر فکر کولی شي هرڅه بدل کړي.



ft Elève de 7ème & Eshani Rain
Janvier -France


Sortie a Beauxbâtons



Je...Min-Ho me manquait en fait je crois. Je me dandinais sur ma banquette, un peu anxieuse, même si j'avais pris une potion calmante avant de monter dans le train, je ne m'étais pas attendue a me retrouver entourée d'inconnus. Nora avait du redescendre pour une urgence familiale donc...Enfin pas tout a fait, il y avait des visages que je connaissais mais Mara avait l'air occupé donc... Mmh... inspirant discrètement, je réussis a plaquer un sourire timide sur mes lèvres pour tenter de faire oublier ma réaction a la lapidation. Ici personne ne savait d'où venait la cicatrice que j'avais sur l'un de mes sourcils et je n'avais pas envie d'en parler de toute façon. Cela dit, ils durent se rendre compte que quelque chose n'allait pas puisque Nick comme Adélaï se firent plus calme et précautionneux. « Ce n'est pas grave... » soufflais je tout de même a Adélaï qui s'excusait avant de devoir faire avec un Nick plutôt...Je ne comprenais pas ce garçon en fait. Où était l'humour et où il n'était pas...je...C'était fascinant mais en même temps terrifiant et donc une fois arrivée en France, je ne peux m'empêcher d'être soulagée.

Je suivis Amara avec les autres, grimpant dans la voiture qui nous conduirait a Beauxbâton où nous fûmes accueillit avec un discours. Curieuse, je regardais autour de moi, incapable de fixer mon regard quelque part, buvant les paroles de la Professeur Yaxley comme du jus de groseille. J'étais avide de connaissance, c'était un fait. Cependant, je ne m'étais pas attendue a la confrontation avec des...euh..Escargots ? Confuse, je regardais mon assiette...Ne sachant absolument pas comment...Discrètement, je regardais mes voisins et m'intéressai un instant a la méthode de Nick...peu concluante alors que l'animal vola de son assiette jusqu'au chemisier de la sorcière. Bon, pas comme ça donc... Du bout de ma fourchette, je tapotai l'escargot. « Les scorpions sont plus faciles a manger... » marmonnais je doucement avant de relever les yeux sur Adélaï. « Ah...Euh oui bien sûr. » Je supposais qu'elle ne voulait pas s'y rendre seule et, personnellement, cela m'arrangeait...j'étais quitte de me battre avec cet escargot...

Je me levai donc a la suite de la sorcière, la collant un peu parce que dans ses moments là, tout le monde vous regardait toujours...



by aardbei



_________________


ایشاني باران
"Every second counts. Every smile counts. Every thought can change everything."




• • • Aardbei

Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Cèdre, Crin de Sombral, 28,6 cm et flexible
Patronus : Zèbre
Epouvantard : Une mare de sang
Gallions : 749
Gif : https://images2.imgbox.com/9e/2c/tgPrDolo_o.gif
Faceclaim : Jeon Jungkook
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 580
Onglet 2
Onglet 3
#7506 -
Sortie à Beauxbâtons

☽ • ☾

« On sait jamais, il y a Nick… Tu pourrais vouloir passer du temps avec ton meilleur ami. » soufflais-je dans un sourire parfait malgré ma légère inquiétude. Me demandant si j’étais sûr de ne pas vouloir manger un croissant à la confiture, je lui assurais que non, « Non, je mangerais un fruit, ça ira très bien, mais vas-y si toi ça te fait plaisir… Jagiya. », personne ne parlait le Coréen ici, sauf Adé, je n’avais pas à craindre quoi que ce soit, d’autant qu’elle commençait.

Avisant Nick qui en effet commençait à faire des siennes, j’espérais qu’il ne pousserait pas trop Eshani. J’avais rapidement comprit qu’il fallait la préserver, ce n’était pas le moment de l’emmerder et… Rester là ? « Ça impliquerait qu’on ne soit pas rentré chez moi le soir, donc pas cette magnifique douche, ni la suite en Corée, tu sais, la visite expresse de toute les toilettes de la ville ? », mais j’évitais de le dire trop fort pour ne pas me faire balayer par les professeurs.

Le trajet se fit sans encombre et la découverte du château et d’un peu tout. Un programme qui m’intéressait, mais surtout, l’idée d’un quartier libre, pour visiter avec lui. Mais avant ça, repas. Encore. La journée avait autant avancé ?

Bien évidemment, la nourriture fut… Riche ? Que des trucs en sauce, à croire qu’ils voulaient me faire grossir dans ce pays et j’allais manger des fruits, parce que pour l’heure, j’étais pas bien sûr de ce qu’il y avait, même si quelque chose ressemblait vaguement à un Karé dans le tas. Me tournant alors vers Keith un grand sourire sur le visage, je lui demandais, « Tu goutes et tu me dis ce que je peux manger ? Genre ce qui a pas un goût bizarre et qui ressemble pas à une condamnation à mort de mes abdos ?! », bon il n’aurai pas le temps car Nick avait rapidement essayé d’attaquer les filles en cherchant à manger un truc… Escargot ? Sérieusement, on parlait des Coréen mais nous au moins ça resté du poulet, pas des trucs sortis de nul part.

« Essaie de manger des trucs… Qui se mange le moche… Même si ça à pas l’air évident ! », posant une main sur une serviette, je me tournais pour lui tendre. Bien évidemment il n’y avait pas de vrai insulte, j’aimais beaucoup Nick, c’était un gars bien, un super coup au lit et en plus, c’était le meilleur ami de Keith, donc c’était plus pour l’emmerder qu’autre chose.


☽ • ☾
ft. les 7èmes



_________________
Keith Rowle
Keith Rowle
Etudiant
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM - Préfet Serpentard
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Baguette : bois de Pommier, crin de Sombral, 31,3 cm, fine et flexible
Patronus : Blaireau
Epouvantard : son frère en prisonnier d'Azkabahn
Gallions : 1193
Faceclaim : Louis Partridge
Date d'inscription : 09/10/2022
Messages : 353
Onglet 2
Onglet 3
#7510 -




Janvier - France

7ème années & Keith Rowle

Sortie a Beauxbâtons




« Et si je veux passer mes nuits avec toi ? Ne t'inquiètes pas, si je veux voir Nick j'irais le voir ce n'est pas un problème. » répondis je en baissant d'un ton quand même avant de voir mon assiette dépasser sa capacité de poids. Mmmh... Franchement, je pouvais comprendre que Mara ne mange jamais trop gras ou quoi mais il passait clairement a coté de beaucoup de choses... un coin de mes lèvres se crispa lorsqu'il me donna de ce petit surnom adorable qu'il m'avait trouvé, enfin surtout de la manière dont il le disait. Ah. Non. Manger. Monde. Train. Je fronçai un peu les sourcils a la mention du fruit. Mara faisait toujours attention a ce qu'il mangeait, ça ne me gênait pas, ce qui me gênait par contre, c'était de le voir picorer. J'avais encore en tête son pétage de citrouille dut surtout a un mauvais rythme...mais bon, je n'allais pas enfoncer le clou songeais je en mordant largement dans un croissant. Ah...j'aimais le gras. Je n'y pouvais rien. Heureusement que je comp... Une miette de croissant se coinça soudainement au fond de ma gorge, fausse route par ce que... Mes oreilles se mirent a brûler, autant a cause du manque d'oxygène soudain que des images qu'il venaient de provoquer dans mon esprit. Toussant, je le fusillai des yeux, mais difficile de cacher une autre lueur plus reconnaissable pour lui. On avait pas idée bordel ! « Et tu sais ce qu'on dit de la France hein. » finis je par réussir a dire après avoir récupérer un peu de dignité, continuant a surveiller ce troll de Nick du coin de l'oeil.

Le reste du voyage se fit dans une ambiance bon enfant et lorsque nous arrivâmes, je suivis Miss Wheeler qui s'occupait donc des serpentards. Je n'écoutais qu'a peine le discours, j'étais assez a l'aise en français pour ça et puis c'était que des ronds de jambes et des instructions. Cela dit, me retrouver aussi rapidement a table me surpris. Bon déjà ? Et je ricanais un peu a voir la tête de mon petit ami sur le buffet. Oui, la cuisine française est merveilleuse mais absolument pas légère. Moi j'allais me régaler, lui ? Un peu moins sans doute. « Y a du poisson là, si tu ne prends pas la sauce au beurre avec ça devrait aller, il est vapeur...mmmh... Ils ont mis les sauces a part donc a part le bourguignon ou la blanquette, tu peux y aller. » dis je a Mara alors qu'il me demandait un coup de main. « Oh et puis il y a une tonne de crudités. » ajoutais je en pointant le coin salade. Et des escargots ! J'avais appris a aimer ça, mais si l'anglais en moi jugeait très fort les français pour le coup.

Une fois a table, je m'emparais d'un pic et d'une pince spéciale et allait chercher l'escargot dans sa coquille, préférant ne pas rebondit sur le scorpion parce que...Non, clairement non. Cependant Nick trouva encore le moyen de se faire remarquer, envoyant son escargot sur le chemisier d'Adé. Je soupirai en posant une main sur celle de Mara qui lui tendait déjà une serviette avant balancer la mienne en plein dans le visage de Nick. « Quand on sait pas, on prend pas Nick. Essayes plutôt les huîtres ou la blanquette. » ronchonnais je avec un demi sourire moqueur. « Ou les cuisses de grenouilles. » ajoutais je d'un ton savoureusement ironique.



by aardbei



_________________
Keith Rowle
Love needs no justice.
Love is fair, love is pure.


by Aardbei
Erin Wheeler
Erin Wheeler
Professeur
Onglet 1
Age : 31
Profession/Niveau : Professeur d'Histoire de la Magie
Race : Hybride
Statut : Sang Mêlé
Baguette : Bois de Charme, Cheveu de Vélane, 24 cm, Souple
Patronus : Loutre
Epouvantard : Un loup-garou
Gallions : 653
Gif : https://i.pinimg.com/originals/f7/c5/40/f7c540c0c1a243c2272243f8d0c84b62.gif
Faceclaim : Shelley Hennig
Bannière : https://zupimages.net/up/24/11/wu0w.png
Date d'inscription : 21/04/2022
Messages : 514
Onglet 2
Onglet 3
#7818 -

Sortie à Beauxbâtons
ft. 7ème années et Professeur Yaxley
09 Janvier 2023


Le repas s’était passé… Comme il s’était passé. Si j’avais été heureuse de retrouver des mets français totalement inconnus en Angleterre, je n’avais pu m’empêcher de rire, à l’instar d’Amara, quant à comment se dérouler le repas des élèves.

- J’admet que nous nous sommes fourvoyées quant à leur capacité… Repris-je en les observant du coin de l’œil. Au moins sont-ils l’attraction de la soirée.

En effet, bien des yeux d’élèves français étaient fixés sur eux, ces derniers riant des exploits de leurs camarades anglais très peu débrouillards pour la plupart concernant la cuisine française. Observant rapidement les deux jeunes femmes quitter la table, Madame Maxime fit signe à une étudiante de les mener jusqu’aux toilettes, évitant, ainsi, qu’elles ne se perdent dans ce nouveau château alors que le repas continuait.

Ainsi laissai-je les étudiants entre eux, sans même chercher à les déranger. Ils avaient, après tout, droit à ce temps de repos. Et dès lors que chacun fut dans son dortoir, à leur guise, je pus rejoindre ma propre chambre, profitant de ce temps seule pour réviser mon accent, bien trop peu français…

Le petit déjeuner fut servi dans la salle à partir de sept heures du matin. Typiquement français, évidemment, comme les élèves de Poudlard avait pu connaître dans le train, nous les laissâmes, de nouveau, profiter de leur semi-liberté et cela jusqu’à ce que dix heure ne sonnent. Madame Yaxley et moi-même nous tenions ainsi à l’entrée de la salle à manger. Pour ce premier jour à Beauxbâtons, tout avait été prévu pour une parfaite petite immersion. Attendant que tous les élèves, même les retardataires que je n’hésitai pas à rappeler à l’ordre, arrive, je pris enfin parole.

- Bonjour à tous ! J’espère que votre soirée et votre nuit ont été bénéfique car vous risquez d’être particulièrement fatigué ce soir ! Commençai-je. Pour commencer cette matinée… je sens que vous allez adorer, raillai-je, amusée. Nous allons débuter par un cours de français spécialement préparé par les élèves de cinquième année de l’école ! Allons ! Suivez-moi !

Les menant à travers les couloirs – aidée largement par Amara qui connaissait, fort heureusement, bien mieux le château que moi, nous fîmes entrer les étudiants dans l’une des salles de classe pour prendre place sur le côté, laissant les élèves s’amuser à devenir des professeurs d’un jour.
Trois étudiants se trouvaient là, deux jeunes filles et un garçons, l’air sûrs d’eux.

- Bonjour ! Commencèrent-ils dans un anglais très français. Nous sommes enchantés de faire votre connaissance ! Je suis Juliette, voici Anne et ici c’est Arthur (et Merlin que nos jeunes anglais risquaient de prononcer difficilement ce prénom). Bienvenue dans votre tout premier cours de français ! Nous espérons qu’il vous donnera envie de continuer à apprendre notre magnifique langue !

Si le texte avait été appris par cœur, au moins les trois jeunes gens y mettaient un certain entrain !

- Nous avons décidé de vous faire apprendre le vocabulaire du vin. Reprit Juliette en français tandis qu’Arthur tentait une traduction anglaise très… à peu près. Pour vous préparer à ce soir avec l'œnologue.

Jetant un coup d’œil à Amara, nous n’avions pas encore prévu les élèves de la surprise que nous leur avions préparé dans les caves du château… Mince.




Images de Beauxbatons

Chateau de Beaubaton - Cour intérieure du chateau - Jardins du Chateau et maison du garde chasse - Lac de Beaubaton - Entrée dans le chateau, grand escalier - Salle de réception (tables rondes de 6 à 10 personnes) - Piscine intérieure - La bibliothèque - Chambre

_________________


Erin Wheeler
You're the only reason that I'm not afraid to fly and it's crazy that someone could change me. Now no matter what it is I have to do, I'm not afraid to try and you need to know that you're the reason why. That it's alright.

  ••• by Aardbei

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7869 -



Sortie à Beauxbâtons



Erin Wheeler, les septième années & Amara Macini-Yaxley
Poudlard Express, 9 janvier 2023



Amara grimaça légèrement en voyant quelques volées d’escargots. Avant de poser son regard sur Erin, elle lui souffla alors discrètement :

- Tenez la coquille à l’aide de la pince sur votre droite, et sortez le mollusque à l’aide de la plus petite fourchette sur votre droite.

Peut-être Erin était-elle déjà experte, mais Amara préféra éviter une attaque de mollusque d’Erin sur Madame Maxime. Finalement, les élèves furent laissés plutôt libres avant de pouvoir rejoindre les dortoirs. Une fois la soirée terminée, Amara fit un petit détour pour saluer ses neveux et nièces, étudiants au sein de l’école française. C’est finalement eux qui racompagnèrent leur tante à sa chambre propre chambre.

Le lendemain, au petit déjeuner fut servit. Amara ne se contenta que d’un café et d’un croissant, elle laissa pleinement les élèves profiter des mets tout en échangeant quelques mots avec quelques professeurs locaux, certain assez vieux pour l’avoir connue élèves, d’autres assez jeunes pour ne pas avoir eu cette “chance”. Toujours était-il qu’une fois le petit déjeuner terminé, c’est à 10 heures qu’ils purent rejoindre une salle de classe. Les élèves de cinquième année français prenant le relai, ils laissaient échapper la surprise préparée par Erin. Croissant le regard de cette dernière, Amara haussa doucement les épaules. Après tout, ce qui était fait était fait.

La première élève, Juliette, décida alors de commencer le cours. Elle se posta face au bureau où un verre à vin blanc était posé, à un tierds rempli de jus de pomme. Elle montra alors le verre :

- Le vin blanc, dit-elle alors en français, hautement et distinctement avant de faire signe aux élèves de répéter.

Derrière, Anne inscrivait au tableau les mots.

- Le vin rouge, reprit alors Juliette en prenant cette fois-ci un verre à vin rouge, plus large et rempli de jus de raisin. Elle se saisit ensuite d’une flûte à champagne : Le vin pétillant, ou Champagne.

Les bases étant posées, Arthur se lança alors dans un cours sur les saveurs : tannique, léger, charpenté, acide, sucré, fruits des bois, fraises, framboise, pêche, vanille, melon, chocolat noir, café, épices etc. Pour aider les élèves à se repérer dans les saveurs, chaque élève disposait de petits ramequins composés dudit aliment pour pouvoir assimiler le mot français à la bonne saveur et être un brin échauffé gustativement pour la soirée.

Les professeurs avaient eux aussi leur propres ramequins et, en bon enfant, Amara décida de taquiner un peu Erin en lui montrant un ramequin contenant quelque chose de poudre foncée, se trouvant être un concentré de cannelle en poudre :

- Vous devriez essayer le cacao, lança-t-elle en montrant le concentré de cannelle.





By Aardbei


Nicholas Selwyn
Nicholas Selwyn
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : 1ère année DTM Saugrenu
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Métamorphomage
Baguette : Noyer, Plume d'Oiseau-Tonnerre, 30 cm, Fine, Flexible
Patronus : Belette
Epouvantard : Être marié contre son gré
Gallions : 423
Gif : https://64.media.tumblr.com/0b018a88b5e05e9b60d5fb8f1001d2f6/tumblr_inline_npuwbj2h2u1tuh1ni_500.gifv
Faceclaim : Grant Gustin
Bannière : https://i.postimg.cc/9f7F1v00/Nicholas-Banniere.png
Date d'inscription : 28/11/2022
Messages : 66
Onglet 2
Onglet 3
#8172 -
ft. Cours - 7ème années
Sortie à Beauxbâtons
Visé mieux… Si seulement cela avait été son intention! Non, il n’avait que frappé l’escargot de sa fourchette, comme un gros boulet et l’avait balancé sans aucune précision. Le simple fait de le voir s’écraser sur une personne l’avait fait éclater de rire, puéril comme il était. Il était rassuré toutefois de voir que Adelaï ne le prenait pas personnel, voir avec le sourire. Les propos d’Eshani attiraient toutefois rapidement son attention. Il blêmissait très légèrement, avant de demander avec intérêt,

-Du scorpion?! Ça se mange réellement? Attends… Je te laisse aller à la toilette avec Adelaï, on reprend cette conversation ensuite! Encore, désoler Adé!

Et c’est alors que Nick entendait l’attaque de Mara. Tournant son regard vers son ex plan cul, il fronçait doucement les sourcils, comme si cela l’avait blessé… Toutefois, son regard ne trahissait pas son état taquin qui était bien présent. C’est à ce moment qu’il prenait un escargot dans ses mains, le relevait au niveau de son visage et soufflait d’un air presque exaspéré,

-Mara! Nous avons des airs des familles, je te pris de ne pas me traiter de moche, c’est une insulte envers les escargots.

Un petit clin d’œil amusé suivait ses mots, alors qu’il déposait doucement l’escargot dans l’assiette, puis recevait une serviette en plein sur la gueule! Relevant de nouveau sa main, il retirait doucement la serviette, pour poser un regard des plus amusés sur Keith. Attendant que les deux filles aient quitté la table, il soufflait alors moins fortement, pour éviter d’être mis au coin par Erin,

-Les huîtres de France seront aussi bonnes qu’en Angleterre tu crois? La Blanquette aussi salée? Pour les cuisses de grenouille, j’y travaille, tu as vu la table sur notre droite?

De très belles femmes y étaient assises et cela faisait d’autant plus sourire le sorcier. Petite taquinerie, alors que tout le monde savait bien que Nicholas ferait de la drague, feraient des blagues… Mais jamais il ne se montrerait réellement déplacé. Après tout, il était très gentil au fond et ne cherchait jamais à blesser les gens autour de lui.

***

Nicholas avait beaucoup de défauts, mais il était un sorcier des plus ponctuels. Si bien, qu’à 7h00, il était déjà assis à une table pour le déjeuner. Prenant place avec d’autres élève de Beauxbâtons… Quoi? Il fallait bien commencer à créer des liens? Il tentait alors d’apprendre quelques notions de français, s’exprimant avec un accent des plus violents. Plusieurs élèves riaient à gorge déployée de lui? De la situation? De son accent? Peu importe! Le sorcier en profitait pour approfondir ses connaissances et passer un peu de temps avec des jolies sorcières. Puis ils parlaient de musique, échangeaient quelques paroles… Encourageant le sorcier à faire la fierté de Poudlard. Il tentait de les rejoindre dans un chant français… Véritable fiasco! Mais avec une lueur taquine, il prenait alors la main d’une jolie blonde et s’élançait dans un anglais parfaitement maîtrisé,

- Let's go crazy, crazy, crazy 'til we see the sun. I know we only met, but let's pretend it's love. And never, never, never stop for anyone. Tonight, let's get some. And live while we're young.

Sa voix était harmonieuse, agréable, maîtrisée… Sa partenaire de danse semblait apprécier le moment, à son plus grand bonheur… Tout semblait aller pour le mieux… Et c’est à ce moment que Erin venait lui mettre un petit taquet sur l’épaule et que le sorcier se retrouvait submergé par la beauté de cette dernière… Souriant avec amusement, il allait pour prendre la main de son enseignante pour l’entraîner dans une danse lorsqu’il réalisait une chose… C’était ERIN! NON! Secouant sa tête vivement, il posait ses mains devant son visage comme pour replacer ses idées, puis reprenait place pour manger calmement. Bander sur son enseignante? C’était NON! Même si elle avait du sang de Vélane!

10h00 était arrivé et ils se dirigeaient vers leur cour de Français. Nick avait déjà quelques notions et avait passé une partie de la nuit à lire un dictionnaire en Français, il restait un Serdaigle après tout! Mais les noms qu’ils devaient répéter? Oula… C’était tout un défi! Surtout le dernier, par Merlin! C’est donc avec un accent bien prononcé, qu’il soufflait doucement,

-Juliette, Anne, Artheure… Theure…

Le U était particulièrement difficile à dire, mais il ne se décourageait pas pour le moment et écoutait alors attentivement le cours qui porterait sur le vin? Géniale! Surtout si une activité était préparée à cet effet en soirée! Cette visite s’annonçait des plus intéressantes!


_________________



Nicholas Selwyn


Old but I'm not that old. Young but I'm not that bold. And I don't think the world is sold. I'm just doing what we're told. And I feel something so right doing the wrong thing. And I feel something so wrong doing the right thing.   • • • Aardbei

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#8181 -
     






7ème années & Professeurs

Sortie à BeauxBâtons
Janvier/Février, Salle de Métamorphose.

Plutôt rassurée de constater que la pauvre Eshani ne s’était pas sentie vexée en comprenant que c’était une maladresse de ta part. Tu avais suivi le reste du groupe jusqu’à la table. Effectivement, la cuisine française était délicieuse mais aussi riche en étrangeté. Pour ta part, tu n’avais jamais trouvé les huîtres et les escargots à ton goût. Par ailleurs, en échangeant avec des Françaises, tu avais fini par apprendre que ce n’étaient pas des “mets” que l’on mangeait souvent, notamment les fameuses cuisses de grenouille.
Alors que tu avais laissé de côté les escargots pour te concentrer un peu plus sur une délicieuse soupe à l’oignon, tu eus le droit à une attaque persillée qui vint à te contraindre à esquiver en partie. L’Afghane venant à te surprendre quand elle ajoutait que les scorpions étaient plus simples à manger.

- Je n’y ai jamais goûté personnellement. Tu pourrais me donner un comparatif avec quelque chose que tu as déjà mangé à Poudlard ?

La remerciant de t’accompagner jusqu’aux toilettes des filles afin de pouvoir te changer comme il se doit. Évidemment, tu pus voir la grimace de Mara en voyant la totalité des plats qui étaient bien riches en calories, puis Keith qui lui fit un petit debriefing de ce qu’il pouvait manger sans risquer de perdre sa plastique parfaitement musclée. Enfin... Le conseil qu’il donna à Nick pour manger les cuisses de grenouille. Tu pouffais de rire.

- Propose-lui quelque chose qui ne le fera pas vomir ! Surtout qu’il est souvent très rare qu’elles soient bien préparées, il aura l’impression de mâcher de la semelle !

Gloussant de bon cœur, tu restais auprès d’Eshani en faisant en sorte de ne pas la toucher, car tu avais pu voir qu’elle n’aimait pas particulièrement les contacts physiques. Notamment en voyant ses élans de recul quand on s’approchait un peu trop d’elle. Parvenant à nettoyer le tout, indiquant à la demoiselle qui vous avait accompagné qu’elle pouvait repartir dans un élégant Français. Ta mère était une Bourbon après tout... Quand, celle-ci fut partie, tu offris un doux sourire à Eshani.

- Merci de m’avoir accompagné. Je voyais que tu n’étais pas spécialement à l’aise. Vu que nous partagerons notre chambre, je ne sais pas si tu es pratiquante. Si tu l’es, n’hésite pas à me prévenir quand tu désires prier. Je ne voudrais pas te déranger ou te déconcentrer.

Ceci étant dit, tu retournais dans la grande salle où tu fus accompagnée par une demoiselle pour aller dans les dortoirs qui furent désignés. La nuit de sommeil sera assez courte comme à ton habitude. Néanmoins, tu n’avais pas cherché à te montrer intrusive avec l’Afghane, lui laissant son intimité alors que tu lisais un codex sur le droit magique.
Le lendemain matin... Le petit-déjeuner sera toujours aussi riche et sucré. Pour ta part, tu avais attendu que ta camarade soit prête pour quitter la chambre en sa compagnie, toujours tout sourire bien que tu n’avais pas vraiment beaucoup dormi, la magie permettait de dissimuler tes cernes. Prenant donc ton petit-déjeuner en discutant un peu avec le reste de tes amis, tu voyais encore ce cher Nick faire le pitre... Ne pouvant t’empêcher de rire face à cette démonstration de danse avec une demoiselle qui se laissait le moment jusqu’à... ce que le Serdaigle fasse l’erreur de trop. Le regard qu’il avait porté sur Erin. Tes yeux s’écarquillèrent légèrement avant que tu n’éclates de rire face au ridicule de la situation.

- Le pauvre. Un peu plus et il était bon pour être collé jusqu’à la fin de sa scolarité. Faire du charme à sa directrice de maison, on aura tout vu. Bravo, Nick !

Essuyant une petite larme de rire, tu dégustais ton croissant tranquillement en invitant ta comparse poufsouffle à goûter à un chou à la crème.

- Tu vas voir, c’est délicieux, mais attention, tu risques de t’en mettre partout.

Lui tendant même une serviette au cas où si elle désirait s’essuyer les lèvres. Le petit-déjeuner prenant fin, l’heure sera à... Un cours de français. Intérieurement, tu retins un soupir. Pour ta part, tu risquais de t’ennuyer à mourir puisque ta langue maternelle... Était le français. Mais tu t’abstenais de commentaire.
Suivant le petit groupe jusqu’à la salle de classe. Les trois élèves se présentèrent et le thème qu’ils avaient choisi pour apprendre la langue était... Le vin ? Sérieusement ? Tes iris trahissaient à quel point, tu étais blasée. Plus cliché que ça, tu meurs. Pourquoi pas un cours sur le fromage, le foie gras et la baguette de pain pendant qu’on y est, histoire de bien accompagner le vin, pensais-tu intérieurement. Autant rester silencieuse pour éviter de paraître désobligeante.

Par ailleurs... Quand le cours commençait... tu ne pus t’empêcher de regarder cette mascarade. Sérieusement, tu étais mitigée entre te sentir insultée ou commencer à t’agacer. Car là, c’était ridicule. Ainsi, tu te contentais de détourner le regard en rongeant ton frein d’agacement puis, tu voyais les ramequins en question. La logique aurait été que tu te prêtes au jeu puis... Tu n’en eus tout simplement pas envie. Tu te permis donc d’aller vers tes professeurs avant de demander à Madame Yaxley.

- Professeur Yaxley... Nous nous entendons sur le fait que cette démonstration est grotesque ? Ce n’est pas du vin qui est contenu dans ce qu’elle a montré. La robe n’est pas du tout adéquate. Je sais que nous sommes en pleine école, mais nous sommes tous majeurs ici. Pourquoi nous prennent-ils pour des couards ? Sous prétexte que nous sommes anglais, nous ne pouvons pas faire la distinction entre du jus de pomme dilué et un vin blanc ? Puisque ceci est supposé nous préparer pour l’oenologue, nous allons tous passer pour des imbéciles.

Était-ce ton côté sang-pur et indigné qui prenait le dessus ? Oui. Tu avais horreur de te faire humilier et la façon dont ils parlaient à tes camarades ne te plaisait pas du tout. L’anglais était une langue internationale, ils étaient supposés savoir le parler couramment, mais le ton utilisé ne t’avait pas plu du tout. Autant dire que cela se voyait dans tes iris même si ton visage restait doux et calme.
Par ailleurs, tu eus une idée assez amusante... Retournant à ta place, tu venais finalement à demander à cette chère Juliette dans un Français parfaitement maîtrisé et sans le moindre accent.

- Veuillez m’excuser Juliette. Mais j’admets qu’une question me taraude. Vous nous avez montré plus tôt un vin blanc, un vin rouge et du champagne. Pourriez-vous m’indiquer les crus en question ? Sa provenance, son âge, mais aussi ses caractéristiques. La robe m'a semblé un peu terne pendant votre démonstration. S'agit-il d'un vin jeune ?

Ton but à cet instant ? Remettre à sa place ces élèves qui visiblement étaient en train de vous prendre de haut. Malgré tout, tu connaissais la mentalité française. Le genre à poignarder avec le sourire pour démontrer une forme de supériorité. Il était bien rare que tu t’agaces, mais là... Tu ne l’avais pas bien pris du tout.

••• By Aardbei

Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Cèdre, Crin de Sombral, 28,6 cm et flexible
Patronus : Zèbre
Epouvantard : Une mare de sang
Gallions : 749
Gif : https://images2.imgbox.com/9e/2c/tgPrDolo_o.gif
Faceclaim : Jeon Jungkook
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 580
Onglet 2
Onglet 3
#8214 -
Sortie à Beauxbâtons

☽ • ☾

Il y avait trop de chose qui n’allait pas dans ce repas, c’était terrible d’en faire autant et que tout soit imbibé de je ne sais quoi. Enfin c’était peut-être moi car Keith avait trouvé du poisson, vapeur, mais surtout des crudités. Ça c’était déjà mieux, des légumes, nature, sans rien, j’allais peut-être pas mourir ou prendre dix kilo, ça m’arrangeait. Une fois à table avec quelque chose de trop coloré par rapport aux autres, Nick en fit des siennes et après l’avoir faussement provoqué, je lui avais tendu une serviette que Keith avait reprit pour lui jeter dessus. « Si tu t’estime moins beau qu’un escargot mort et cuit… » soufflais-je en haussant les épaules avant de reprendre le repas et… De me retrouver dans la même chambre que Keith pour une discussion des plus difficile, mais nécéssaire sans doute.

La suite de la journée, il y en avait partout, mais je n’étais pas si perdu, avec un oncle Français, difficile de s’y perdre en réalité, mais je restais étonné par ce qui nous attendait. De l’alcool ? Vraiment ? C’était pas un peu dangereux ? Non pas que j’avais des doutes, mais quand même, c’était pas vraiment le genre de chose à faire prendre à des élèves. Après, ce n’était pas vraiment de l’alcool pour le moment, Adé le fit bien comprendre, même un peu trop. Comment elle pouvait en savoir autant ?

Me tournant vers Keith avec un grand sourire, je lui murmurais, « Si tu bois ou que tu t’offusques comme elle, ton lit sera froid ce soir Jagiya… », car il était hors de question que je dorme avec un poivrot et encore moins que j’apprenne qu’il s’y connaissait autant. L’alcool était mauvais pour la santé, faisait grossir et en plus… Je doutais qu’on soit capable de montrer une bonne image en étant bourré. Après, si c’était une présentation d’oenologie, il ne faudrait que tremper les lèvres non ? Pas s’amuser à vider des bouteilles, mais il était prévenu.


☽ • ☾
ft. les 7èmes



_________________
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum