Derniers sujets
FICHE - In Sanguine VeritasAujourd'hui à 20:37Invité
Sarah Beckett Aujourd'hui à 2:10Sarah Beckett
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
26 Messages - 24%
21 Messages - 19%
13 Messages - 12%
13 Messages - 12%
10 Messages - 9%
5 Messages - 5%
5 Messages - 5%
4 Messages - 4%
4 Messages - 4%

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
Marcus Avery
Marcus Avery
Professeur
Onglet 1
Age : 36
Profession/Niveau : Professeur de Métamorphose
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Occlumens
Baguette : Acajou, Cheveu de Vélane, 34 cm, fine et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Se faire emprisonner
Gallions : 133
Gif : https://64.media.tumblr.com/959d13a4d96598f8651e7041a7b0ec2b/tumblr_prm8m3a6Pe1wd05hro6_400.gif
Faceclaim : Ben Barnes
Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 348
Onglet 2
Onglet 3
#5401 -
Cours Commun : Septième année

☽ • ☾



III/ Les Métamorphoses transétats, conclusion


Nous étions arrivé à la fin d’un autre chapitre, celui des Métamorphoses Transétat. Tout au long de leurs scolarité, ils avaient eu à apprendre des sortilèges permettant de basculer d’un être vivant à un objet, ou inversement. Il était temps de vérifier si ils seraient en mesure de synthétiser plusieurs sortilèges. Je les avais déjà écrit sur le tableau, il y aurait trois sort à assimiler et retranscrire. Le sort de Roi à tour, avec son incantation et le mouvement de baguette, le sort de Déchet à Chien Viverrins avec les mêmes indication, et celui de Tortue à Trompette. Des sorts mineurs, mais ayant tous leurs intérêts que j’allais leur demander de trouver, car rappelons, en Métamorphose, on ne faisait rien sans intérêt. Si il y avait une incantation et un mouvement de baguette, c’était que ce changement précis était important.

« Nous allons commencer à conclure les Métamorphoses Transétat, quelqu’un pour nous rappeler de quoi il s’agit ? » demandais-je simplement, sachant que vu le niveau de cette classe je n’aurais aucun mal à obtenir des réponses et de bonne réponse. Une fois chose faite, je n’eus qu’à passer à la suite, à ce qui définirait si ces 7 années avaient servi à quelque chose, « Nous avons appris durant ces sept années qu’un sort avait un mouvement de main et une formule que lorsqu’il avait une utilité. Sauriez vous donc me dire quelle est l’utilité de chacun de ces sorts ? », il fallait réfléchir, mais la raison serait assez évidente. Une pièce d’échec qui devenait un Corbeau, un oiseau doté d’une intelligence, pouvant porter des messages, des déchets, un encombrant pouvant contenir des preuves en un Chien Vierrin qui bougerait nécessairement, et pourrait déplacer les ordures au moment où le sort serait rompu, créant ainsi des difficultés à qui aurait voulu vérifier la présence d’élément, et une Tortue en Trompette était un moyen efficace de se faire entendre de loin en l’absence de possibilité de lancer un signale d’alarme. Ces réponses, bien évidemment, elles vinrent, quoi que pour celles tardant, je du les préciser, sans que cela soit grave.








Information dans vos livres :



☽ • ☾



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#7447 -
Les métamorphoses Transétats, conclusion
7èmes Années & Professeur Avery

Le cours de métamorphose était assurément celui que tu préférais. Non pas parce que le professeur était le plus chaleureux ni le plus accueillant, mais bien parce qu’il faisait partie des plus compétents et qualifiés. Après tout, il était parvenu à faire obtenir des notes plus qu’acceptables à des élèves qui demeuraient sans espoir. C’était une preuve de sa qualité de pédagogue mais également qu’il demeurait un bon professeur.
Néanmoins, l’heure n’était pas aux compliments. Même si le début d’année avait... très mal commencé pour toi, tu ne devais pas te reposer sur tes citrouilles et il fallait que tu continues de briller là où tu étais la meilleure : les études. Ainsi, tu laissais un premier élève donner la réponse concernant la définition... De toute évidence, tu n’aimais jamais être la première à participer, cela donnait l’impression d’être... une fayotte. Chose que tu ne supportais absolument pas.
Laissant donc le loisir à un gryffondor de donner la réponse, qui fut bonne évidemment. Ce n’était pas comme si l’étude était faite depuis un sacré lapse de temps... Evidemment, tu retins cette remarque mentale. Puis... La seconde question survint et tu levais doucement la main. Attendant sagement que le professeur Avery te donne la parole. Quand il te le permit, tu répondis.

« L’utilité du sort Roi à tour pourrait être celui de porteur de messages. Il n’est pas rare de trouver des pièces d’échecs dans une demeure, l’on peut aisément transmettre des messages par corbeau. Ce volatile est assez intelligent et rusé pour pouvoir comprendre les instructions que l’on pourrait lui donner. »

Bien entendu, la réponse aurait pu être un peu plus détaillée mais tu laissais certains élèves étoffer le tout au besoin. Ton but n’étant pas de briller pleinement pendant ce cours mais simplement montrer ce que tu avais compris de l’utilité du sortilège.
Néanmoins, tu voulus ajouter quelque chose d’important.

« On peut également noter que pour le sortilège de tortue en trompette et celui de déchets pour chien viverrin, le mouvement de baguette est semblable à la forme que l’objet doit prendre. Pour être plus imaginée, l’on dessine une trompette ou une tête de chien viverrin. »

Laueee

Marcus Avery
Marcus Avery
Professeur
Onglet 1
Age : 36
Profession/Niveau : Professeur de Métamorphose
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Occlumens
Baguette : Acajou, Cheveu de Vélane, 34 cm, fine et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Se faire emprisonner
Gallions : 133
Gif : https://64.media.tumblr.com/959d13a4d96598f8651e7041a7b0ec2b/tumblr_prm8m3a6Pe1wd05hro6_400.gif
Faceclaim : Ben Barnes
Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 348
Onglet 2
Onglet 3
#8096 -
Cours Commun : Septième année

☽ • ☾



III/ Les Métamorphoses transétats, conclusion


Il n’y avait pas beaucoup d’élève mémorable dans une carrière, mais il y en avait des plus marquant comme d’autres. Damian Rowle en tête, mais nul doute que le perfectionnisme de Miss Flint me manquerait lorsqu’elle quitterait mon programme. Elle participait, n’avait que rarement faux et faisait preuve d’une certaine précision. Ainsi donc je ne fus pas étonner de l’entendre me répondre. Faisant suite à un Gryffondor, elle me donna des exemples. Le premier sort pour porter un message, un exemple à l’appuie. « Dix points pour Serpentard et Gryffondor… D’autres personnes ? » soufflais-je avant que des idées viennent sans jamais vraiment se tromper.

Ça serait malheureux à leur niveau cela dit.

Reprenant la parole, la jeune Flint précisa aussi les formes de ces deux derniers sortilèges, sans pour autant me donner d’exemple, « Une idée de leur usage ? », lui demandais-je donc pour la forcer à se creuser la tête. Elle avait de la suite dans les idées, mais pouvait parfois se reposer sur ses acquis.

« Ceci étant, je veux vous voir essayer l’un de ces sorts au minimum. Vous trouverez donc des pièces d’échec, des déchets et une tortue sur votre bureau… » soufflais-je en les faisant apparaitre. « Sachez que plus vous réussirez de métamorphose sans créer d’incident, plus votre note sera élevé. », inutile de leur rappeler que leur avenir était en jeu.








Information dans vos livres :



☽ • ☾



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#8180 -
     






Ft Marcus Avery & Adelai Flint

Les métamorphoses Transétats
Janvier/Février, Salle de Métamorphose.

Plutôt satisfaite de la réponse que tu avais donné au professeur, tu savais que celui-ci avait des exigences légitimes et tu avais cru interprété qu’il avait également le souci du détail. Par ailleurs, tu ne souhaitais pas donner toutes les réponses. Pour la simple et bonne raison qu’il était inutile d’empêcher tes autres camarades de participer.
Ainsi, tu restais silencieuse pour permettre au reste des élèves de tenter de briller par leurs connaissances mais... Tu ne pus t’empêcher de donner un peu plus de précisions quant à l’utilité du sort du Roi. Puis le professeur Avery vint à te demander l’utilité du sortilège de tortue en trompette ainsi que celui de déchets en chien viverrin. Offrant un léger sourire, tu acquiesçais d’un faible hochement de tête avant de répondre.

- Pour le sortilège de tortue en trompette. Cela peut être utile si l’on est dans l’incapacité de lancer un sortilège d’alerte, le fait de changer l’animal en objet bruyant permet de donner son emplacement même en se déplaçant.

Contrairement à un sortilège d’Alerte qui restait assez vague, la trompette avait le mérite de guider et surtout de ne pas dépenser trop de magie afin de pouvoir être secourue. Puis, tu ajoutais en gardant le sourire.

- Pour le sortilège de déchets en chien viverrin, cela pourrait être utile pour de la dissimulation de preuve, par exemple. Des parchemins à moitié brûlés peuvent être perçus comme des déchets, mais les informations transcrites pourraient être compromettants. La métamorphose est donc une nécessité qui permettrait à la bête de s’enfuir et donc d’éviter que ces parchemins tombent entre de mauvaises mains.

Parler de dissimulation de preuve semblait assez simple pour toi. Mais ce sortilège serait particulièrement utile pour les personnes qui pourraient choisir la filière Auror... Ils pourront ainsi pouvoir trouver des preuves en voyant un raton laveur se balader dans une pièce... Cela tomberait sous le sens.
Néanmoins, le professeur fit le choix de passer à la mise en pratique. Tu pus donc voir la pièce d’échec, une petite tortue et des déchets. Esquissant un petit rictus, tu ne tardas donc pas à effectuer le premier sortilège avec fluidité. Ainsi... le Roi devint un magnifique corbeau qui se posa sur ton épaule. Tu attendis de voir que le professeur jette un coup d’oeil afin de constater la réussite du sort. Puis, tu observais la petite tortue que tu plaçais dans ta main, la caressant doucement avant d’utiliser le sortilège pour la métamorphoser en trompette. Tu ne soufflas que légèrement dedans afin de prouver que celle-ci était fonctionnelle, puis tu la posais sur le bureau. Et enfin... de tenir les déchets dans ta main afin d’éviter qu’à l’apparition du chien viverrin que celui-ci ne s’enfuit. Usant du sortilège, tu l’attrapais en gloussant légèrement. Levant la main, tu interpellais le professeur.

- Professeur Avery ? M’autorisez-vous à leur rendre leur forme initiale ? Ce chien viverrin ne semble pas spécialement ravi que je le restreigne de courir partout.

Contrairement au corbeau qui lui était sagement placé sur ton épaule en observant de ses yeux ébènes, le professeur de métamorphose.

••• By Aardbei

Marcus Avery
Marcus Avery
Professeur
Onglet 1
Age : 36
Profession/Niveau : Professeur de Métamorphose
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Occlumens
Baguette : Acajou, Cheveu de Vélane, 34 cm, fine et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Se faire emprisonner
Gallions : 133
Gif : https://64.media.tumblr.com/959d13a4d96598f8651e7041a7b0ec2b/tumblr_prm8m3a6Pe1wd05hro6_400.gif
Faceclaim : Ben Barnes
Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 348
Onglet 2
Onglet 3
#8332 -
Cours Commun : Septième année

☽ • ☾



III/ Les Métamorphoses transétats, conclusion


Les réponses incomplètes n’étaient pas spécialement mon fort et je n’appréciais pas vraiment d’en recevoir, ainsi donc, je dû demander à ce qu’elle aurait préciser directement dans le cas précis. D’autant qu’elle avait les réponses de toute évidence. Intervenir en répondant à côté n’avait aucun intérêt, pas plus que le fait que je sois obligé de forcer la réponse, enfin. Je confirmais qu’elle avait bon d’un hochement de tête avant de les faire passer à la pratique.

Pas de grande difficulté au demeurant, validant les étapes les unes après l’autres lorsqu’elles étaient réalisé, je constatais toutefois que tout le monde n’était pas aussi rapide. Ainsi je ne fut pas étonné de voir miss Flint terminer rapidement, sans échouer, là ou miss Sørensen manquait clairement de délicatesse. Attirant mon attention, elle réclamait le fait de rompre les sorts pour rendre aux objets leurs formes initiale sous couvert d’une difficulté à contraindre un chien. « Non. » soufflais-je dans un premier temps, « Mais montrez moi que vous avez retenu quelque chose durant mes cours et changez le en une autre forme. », d’un transétat, nous passerions à un sort de transespèce, quelque chose de vu et revu, qu’elle devait pouvoir maitriser avec facilité, quoi que cela l’occuperait déjà un peu, le temps que les autres finissent et qu’on puisse revoir ensemble la façon de rendre à une métamorphose sa forme initiale.

Et puis si elle restaurait déjà les formes à ses métamorphoses, elle passerait le reste de mon cour à ne rien faire, ce que je ne permettrais pas. Pas de temps mort, il fallait pratiquer pour devenir bon dans une matière, surtout en métamorphose.






Information dans vos livres :



☽ • ☾



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#8501 -
     






Ft Marcus Avery & Adelai Flint

Les métamorphoses Transétats
Janvier/Février, Salle de Métamorphose.

Balayant du regard ce qu’avait pu effectuer quelques-uns de tes camarades... Tu avais pu voir des métamorphoses à moitié effectuées... Notamment un corbeau avec une tête de Roi, une trompette écailleuse avec une bouche pinçant celui ou celle qui oserait s’en approcher ou pire... Des parchemins poilus ressemblant à ce livre de soin aux créatures magiques que tu avais eu en troisième année. Bon, outre le côté amusant... Tu préférais ne pas montrer que cela t’amusait. Le professeur Avery avait quelque chose de très charismatique, un peu froid et distant, mais il restait un excellent professeur... Personne ne pouvait le nier. Tu avais ouï dire que le sous-directeur avait même fait l’éloge de son collègue en disant qu’il était celui qui avait la meilleure réputation dans sa matière, toute école de sorcellerie confondue. Un compliment assez conséquent, mais... Cela te faisait persister à l’idée de ne pas le décevoir.

Alors que tu l’avais laissé observer tes métamorphoses réussies. Et qu’il opta pour un refus de remettre ce pauvre chien viverrin sous sa forme initiale, il... Te demanda de lui changer sa forme. Ah, une métamorphose transespèces donc... Il fallait simplement trouver un lien avec un autre animal... Et... tu te concentrais... Effectuant la gestuelle adéquate et... Le chien viverrin se changera en un magnifique chat de la race maine-coon. Le lien était simple, les deux étaient des mammifères, possédaient une belle fourrure, ils étaient carnivores et surtout... Ils étaient d’une espèce différente. Tu étais passé d’un canin à un félin... Et surtout, la bête était bien plus calme.

- Celle-ci, vous convient-elle ? J’avais pensé à un aigle au début, mais... Les corbeaux n’auraient peut-être pas apprécié.

Pourquoi donc ? Eh bien... Un aigle restait un carnivore assez vorace. Tout comme les chiens viverrins, mais... Cela aurait causé plus de désagréments dans la classe qu’autre chose.
Tu attendis sagement qu’il valide le reste de tes camarades puis... Tu redonnas la forme initiale à ces trois objets. Le cours avait été très intéressant. La métamorphose était assurément ta matière préférée, mais malheureusement... Tes études ne te permettront pas nécessaire d’avoir beaucoup de cours à ce sujet... C’était dommage.

••• By Aardbei

Marcus Avery
Marcus Avery
Professeur
Onglet 1
Age : 36
Profession/Niveau : Professeur de Métamorphose
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Occlumens
Baguette : Acajou, Cheveu de Vélane, 34 cm, fine et rigide
Patronus : Lynx
Epouvantard : Se faire emprisonner
Gallions : 133
Gif : https://64.media.tumblr.com/959d13a4d96598f8651e7041a7b0ec2b/tumblr_prm8m3a6Pe1wd05hro6_400.gif
Faceclaim : Ben Barnes
Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 348
Onglet 2
Onglet 3
#8553 -
Cours Commun : Septième année

☽ • ☾



III/ Les Métamorphoses transétats, conclusion


La jeune femme ne se laissait jamais réellement prendre de cours, même si on parfois obligé de la remettre sur les rails. Elle avait donc accepté ce devoir supplémentaire, enfin cet exercice en plus. La regardant du coin de l’oeil, je n’avais pas besoin de la reprendre de la guider davantage, elle faisait ce qu’on lui demandait. Revenant d’ailleurs vers elle après avoir fait mon tour et distillé mes conseils, je regardais ce qui avait été un canin se présenter à moi sous une forme féline, massive. Elle avait déjà respecté les dimension anatomique, en revanche son explication sur pourquoi me fit hausser un sourcils. « Un prédateur et sa proie vous semble plus judicieux ? », même si le corbeau était épargné, il en restait un.

« Bien. » soufflais-je avant de m’en détacher pour rejoindre mon bureau et entreprendre avec eux de revoir les bases pour briser un tel sort. Pour revenir en arrière, ce qui ne fut pas le plus difficile entre nous. Il y avait plus compliqué et technique, mais bien évidemment il y eut des loupé que je ne pus éviter et qui poussèrent certains élèves à m’apporter des métamorphoses incomplète…






Information dans vos livres :



☽ • ☾



_________________
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum