Derniers sujets
Tout abandonner (PV Meyer) /!\ Sujet sensibleAujourd'hui à 20:45Constantine Meyer
La musique pour adoucir les coeurs | Ft Uin-KiAujourd'hui à 20:11Amara Mancini-Nott
Sarah Beckett (Re Présentation) Sam 23 Nov - 13:59Le Choixpeau Magique
Les AchatsJeu 21 Nov - 20:21Constantine Meyer
La famille resserre les liens | Ft ChrisMar 19 Nov - 18:14Christopher Nott
Viens dans mes bras, tout ira bien | Ft HeatherMar 19 Nov - 17:43Heather Gimhae
PA - Avada KedavraMar 19 Nov - 13:38Invité
FICHE - Unbreakable VowMar 19 Nov - 12:19Invité
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 33%
1 Message - 33%
1 Message - 33%

Chronologie


0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3903 -




Un stage pas comme les autres

Alix & Maïwenn


Commencer les études de droit de la magie... Tu entrais enfin dans le vif du sujet. Seul petit problème ? Tu allais devoir te coltiner des parties moins agréables. Certes, l’étude était très intéressante et tes notes toujours excellentes. Petit bémol par contre... Tu allais devoir effectuer des stages dans divers services du ministère de la magie dont certains qui ne t’intéressaient PAS DU TOUT. Oui, c’était limpide dans ta tête et même si tu avais informé ton professeur, il était formel... C’était obligatoire. Un soupir s’échappait de tes lippes alors que tu avais pris la peine de mettre une tenue un peu plus formelle afin que cela ne soit pas trop destabilisant pour certains vieux monsieurs. Tu te retrouvais donc au département de la justice magique. L’aile dont tu allais être stagiaire. Celui des aurors... Vraiment... comment si tu avais que ça à faire de risquer ta vie en traquant des mages noirs. Clairement, c’était pas du tout ta came. Mais vu que tu n’avais pas le choix...  

Roulant des yeux en arrivant devant l’ascenseur de service que tu avais déjà visité de nombreuses fois, tu demandais le département concerné puis tu croisais les bras contre ta poitrine. Une fois au bon étage, tu marchais d’un air nonchalant dans ce couloir interminable, ayant l’impression que tu filais droit vers l’ennui. Toquant à la porte, l’on vint enfin à t’ouvrir et tu demandais d’un air un peu agacé.

« Bonjour, je suis la stagiaire de Madame Zaig. C’est elle, ma référente. Puis je la voir ? »

Même si l’envie n’était absolument pas présente à l’instant T, tu te disais qu’il valait mieux être coopérative dès le début. De toute évidence, tu n’allais pas aller sur le terrain car tu n’étais pas du tout sportive. Normalement, elle était censée t’expliquer le côté administratif et soit dit en passant relou, du métier d’auror.
L’on te menait donc jusqu’au bureau de la dénommée Maïwenn puis on te laissa l’attendre. Tournant la tête vers la rouquine qui faisait enfin son entrée, tu te présentais un minimum avant d’ajouter sans l’ombre de mensonge.

« Bonjour, je tiens à vous préciser que ce stage ne débouchera vers un apprentissage pour devenir auror. Je tiens trop à la vie pour me faire tuer dès la moindre occasion. Par contre, je n’ai pas le choix que de faire ce stage, donc je tenterais de pas trainer dans vos pattes. ».

Tout ceci ayant été dit avec la gentillesse et la douceur qui t’était propre, c’est à dire... quasi inexistante. Il ne fallait pas trop t’en demander.



Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#4166 -



Un stage pas comme les autres


Les tâches d’un Auror sont nombreuses. Il y a évidemment de l’administratif mais ce que Maïwenn préfère depuis toujours c’est le travail de terrain. Tout ce qui est enquête est passionnant. Elle aime ce qui nécessite de bouger. Elle n’est pas une femme à rester assise derrière un bureau toute la journée. Elle s’est réveillée ce matin de bonne humeur. Une enquête qui avance bien, un baiser à sa petite amie avant de partir pour le boulot Elle est arrivée ce matin dans son service en sifflotant avec une nouvelle qui l’attendait. Une stagiaire va venir dans son service. Maïwenn aime former les stagiaires mais uniquement ceux qui comprennent vite. Elle n’est pas connue pour sa patience et généralement il ne lui est confié que les plus compétents. Sinon ils sont victimes de son manque de patience légendaire. Et avoir ce genre de stagiaire implique qu’elle va devoir rester dans le service et ne pas aller sur le terrain. Ses collègues la taquinent connaissant son amour de rester dans le service. La stagiaire n’est pas habilitée à aller sur le terrain. Elle va donc devoir lui montrer les tâches administratives d’un auror. Cela tombe bien, il y a une tonne de paperasse à faire. Finalement cela sera utile un stagiaire : faire ce qu’elle n’a pas envie de faire.

Elle est arrivée assez tôt à la base pour travailler sur une enquête. Elle est donc en plein débriefing sur l’enquête en cours avec ses collègues et ses supérieurs. Des tâches sont réparties à chacun et son supérieur lui confirme avec un sourire un coin pour la stagiaire. Elle soupire un peu tentant d’obtenir des renseignements sur celle-ci mais il reste étrangement silencieux. Elle va donc devoir découvrir par elle-même à qui elle a affaire. D’ailleurs, celle-ci lui est annoncée et elle l’attend dans son bureau. MaÏwenn sourit et se rend donc dans son bureau. Elle prend place sur un gros ballon. Cela ne fait pas toujours très sérieux mais elle ne tient pas assise sur une chaise. Alors elle est toujours assise sur ce ballon afin qu’elle puisse bouger à sa guise. C’est le seul moyen qu’elle tienne assise. Elle écoute la jeune femme tenir un discours. Au moins, elle est claire sur ses intentions. Maïwenn apprécie la franchise. « Bonjour. Au moins, vous êtes franche. Malheureusement, vous ne pouvez pas faire que ce que vous voulez et vous ne pourrez pas éviter d’être dans mes pattes. Il a été décidé que vous seriez ma stagiaire et vous allez donc devoir rester avec moi ». Maïwenn ne tient pas du tout en compte le ton sur laquelle la stagiaire lui parle. « Par contre se présenter est un minimum. Donc vous allez commencer par vous présenter et me dire ce que vous savez du métier d’auror à part que c’est un métier à risque ». Un moyen de tester ses connaissances, de savoir à qui elle a affaire. Elle a un sourire chaleureux tout en lui parlant. Elle aime bien les personnes avec du répondant. Au moins, elle risque d’être intéressante comme stagiaire.

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#4222 -




Un stage pas comme les autres

Alix & Maïwenn


Un gros ballon... Mais c’était quoi cette auror en paille ? Te demandais-tu intérieurement. Elle se croyait dans une salle d’entrainement ? Ne pouvant contenir un brin de mépris dans ton regard, tu constatais par toi-même qu’elle semblait pas à l’aise dans un bureau. Alors que toi... Tu n’attendais que ça, pouvoir te renfermer dans un coin où personne ne viendrait te casser les pieds. Enfin, tu désirais être haut-juge, donc quoi qu’il arrive... Des procès croustillants finiraient par avoir lieu et tu allais bien t’éclater. Mais là... Tu te retrouvais littéralement dans le bureau d’une hyperactive qui visiblement était aussi ravie que toi de devoir être ta référente de stage.  
Croisant les bras contre ta poitrine alors qu’elle te disait qu’elle ne pouvait pas non plus éviter de t’avoir dans les pattes, elle te fit toutefois une remarque sur ton manque de présentation. Un pouffement s’échappait de tes lippes alors que tu lui répondis sans le moindre tact.

« Pourtant, si je me trompe pas. Ça fait plus de deux mois que ce stage est prévu, vous avez au moins pris la peine de lire le dossier de stage avant de l'accepter ? Ou vous avez regardé à la dernière minute ? Normalement, vous devez déjà connaître “Nom, prénom, études et motivation”. Fin... c’est la base d’une référente de stage. Vous devriez être mieux placé pour le savoir non?»

Bon, tu commençais en fanfare en venant clairement de la traiter d’incompétente. Mais tu voyais déjà les fameuses paroles à venir “Je n’ai pas que ça à faire” ou alors “je suis une personne très occupée” donc avant même qu’elle ne renchérisse ces vieilles excuses bidonnes, tu ajoutais.

« Veuillez m’excuser, je me doute qu’une personne faisant votre métier est constamment occupée et n’a guère le temps de se soucier de la paperasse. Même si, nous sommes d’accord sur l’importance de cette tâche, aussi futile puisse-t-elle paraître. Pardonnez moi Madame Zaïg. »

S’en suivit d’un petit sourire hypocrite, tu venais à regarder la pile administrative qui semblait joncher le bureau. Si elle croyait que tu allais bucher à sa place, elle se fourrait le doigt dans l’oeil jusqu’au coude. Tu allais doucement faire la conne et la regarder te montrer à quel point, elle était compétente dans son domaine.

« Puisqu’il faut le faire, je me nomme Alix Avery. Je suis étudiante en deuxième année de Master spécialisé en droit de la magie. Et ce que je peux dire sur le métier d’auror, c’est qu’il s’agit avant tout d’un travail d’enquête et sur le terrain. Bien évidemment, j’ai tout de suite pu voir votre préférence, à la vue de la pile de parchemins qui pourrait rivaliser avec l’Everest. »

Insolence... Douce insolence... mais toujours avec courtoisie et politesse, de sorte à éviter que tes propos te retombent dessus.



Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#4310 -



Un stage pas comme les autres



La voilà devant une étudiante qui ne semble avoir aucune envie de se trouver là. Elle est claire : elle ne veut pas du métier d’auror ne souhaitant pas risquer sa vie inutilement. Maïwenn la titille un peu en lui faisant remarquer sa non présentation. Ce qui fait démarrer au quart de tour l’étudiante qui semble vouloir lui renvoyer qu’elle est incompétente. Elle cherche à la vexer ? Maïwenn trouve cela plutôt amusant. Jusqu’où va-t-elle aller sur ce ton entre insolence et respect feint. Elle frôle la limte sans la franchir totalement. C’est un petit jeu intéressant. Elle l’observe donc avec un petit sourire en coin. Elle continue en mettant en avant qu’elle n’a sûrement pas le temps de s’occuper de la paperasse tout en soulignant l’importance de celle-ci. Cette jeune femme est fort intéressante et attise l’intérêt de Maïwenn. « Et alors qu’est-ce que vous souhaitez exercer comme métier à la fin de votre master ? Vous pourriez avoir une certaine prédisposition pour le métier d’avocate ». Une pointe d’ironie perle dans sa voie. Elle ignore totalement ses provocations et décide de ne pas y accorder d’intérêt. C’est juste une manière de voir comment elle réagit. L’ignorance est alors la meilleure réponse. Elle voit son regard passer sur sa pile de paperasse et l’écoute faire sa présentation. Elle est observatrice vu qu’elle évoque la pile. Maïwenn a préparé la venue de cette stagiaire à sa manière mais celle-ci va bientôt le découvrir.

Elle va devoir passer aux choses sérieuses afin de lui expliquer un minimum le travail d’un Auror. « Si vous avez fini, nous allons pouvoir passer aux choses sérieuses. Le travail d’enquête sur le terrain est important car il permet d’accumuler les preuves nécessaires pour qu’un suspect puisse ensuite être poursuivi devant la justice. Il faut être très minutieux dans son travail pour que les preuves ne puissent pas être discréditées ensuite par les avocats. Et le moindre prétexte sera utilisé. Mais la paperasse est justement ce qui permet d’avoir un dossier solide ». Elle regarde le tas avec un petit sourire et continue son discours. « Ce tas de paperasse doit être classé selon la catégorie des actes commis. Cela semble être une tâche ingrate et pour autant, elle est très importante dans le métier d’Auror. Vous allez commencer par cela avant que nous puissions passer à la suite. J’ai glissé des erreurs en termes de nature de dossier. Vous me direz à la fin ce qui relève pour vous des enquêtes dédiées aux aurors et celles qui relèvent d’autres services et vous m’expliquerez pourquoi ». Elle la regarde très sérieusement. « J’ose espérer ne pas avoir à noter dans votre rapport de stage que vous refusez de réaliser les tâches demandées par votre référente de stage". Elle plonge alors les yeux dans un dossier posé sur son bureau tout en jetant des coups d’œil régulier pour l’observer. Elle ne lui donne pas cette tâche pour l’ennuyer mais bien parce que cela lui permettra d’apprendre. Elle pourra ainsi voire également si elle saisit bien ce qui relève de l’auror ou non.

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#4374 -




Un stage pas comme les autres

Alix & Maïwenn


Franchement... Quelle perte de temps, pensais-tu intérieurement un brin exaspéré. Si encore, tu avais eu le moindre intérêt pour ce métier, tu aurais pu relativiser. Mais là, c’était au dessus de tes forces. Jouer la carte de la condescendance courtoise allait être assez amusant pour dire vrai. Surtout que la femme semblait d’avis de faire comme si de rien était. Oh ? Le silence était aussi l’arme des faibles d’esprit. Visiblement, tu avais un sacré morceau d’imbécilité devant toi. Triste quand même, le métier d’auror était censé être bien compliqué mais vu la femme que tu avais en face de toi, tu te demandais si l’examen avait été revu à la baisse en matière d’exigence...  

« Haut-juge. »

Avais-tu répondu avec calme. C’était littéralement le poste que tu recherchais. Pour toi... Les aurors ressemblaient à une sorte de police moldu. C’était clairement pas ce qui te bottait le plus, tu préférais littéralement être celui qui condamne en te basant sur leur travail et sur les témoignages plutôt que d’essayer d’être le petit rat qui allait devoir grignoter les informations afin d’inculper quelqu’un. Être celle qui décide de la sentence avait quelque chose de bien plus excitant.
Et voilà qu’elle te présentait la pile de paperasse en te disant que tu allais devoir la gérer. Oh donc oui, elle était vraiment en train de te demander de faire le travail qu’elle ne voulait pas faire, à sa place. Mais quelle pétasse... pensais-tu intérieurement alors que tu lui offrais ton meilleur sourire. Le fait est que... ce métier ne t’intéressait vraiment pas et faire du classement non plus. Donc, tu allais trouver une manière bien calme de déroger à la règle.

« Vous avez donc l’intention de me demander de classer l’entièreté de cette pile sans me montrer au préalable un classement organisationnel afin d’éviter une perte de temps pour vous comme pour moi ? Je suis d’avis d’apprendre sur le tas mais avant cela, auriez-vous l'amabilité de me donner ce référentiel ? A moins que bien sûr, vous n’en possédiez pas et que dans ce cas là... Je vais devoir vous questionner pour chaque parchemin présent sur cette table ? »

Car si elle pensait qu’on apprenait en cours comment classer des délits en fonction de la gravité... elle se trompait lourdement. Et puis sincèrement, logiquement elle était censée te guider de but en blanc. Donc, elle avait vite intérêt à lever son fiac de son ballon et faire son taff.



Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#5172 -



Un stage pas comme les autres



Elle l’écoute lui dire ce qu’elle veut faire. Elle veut être haut juge. « Pourquoi ce choix de carrière ? ». Une autre question pour la connaître un peu plus. Pour savoir à qui elle a affaire. Elle ne semble pas manquer de cran. Elle frise l’insolence d’une manière assez intéressante. Pour l’instant, elle l’observe, analysant sa façon de se comporter. Mais elle trouve cela amusant. La plupart des stagiaires n’osent rien dire, ayant bien trop peur du rapport de stage qui va être fait. Mais elle n’en semble pas s’en soucier, parlant en frôlant la limite en permanence. Finalement avoir une stagiaire ne va pas être si ennuyant que cela. Elle lui a indiqué ce qu’elle allait devoir classer. Elle allait sûrement le prendre comme une corvée qu’elle lui refile. Mais surtout, elle se demande quelle sera sa réaction. Celle-ci ne se fait pas attendre, réclamant un référentiel pour pouvoir classer cette pile. Elle ne veut pas aussi un mode d’emploi lui expliquant ligne par ligne. Certains de ses collègues s’énerveraient, exigeant une forme d’obéissance à tout prix de la part d’une stagiaire ou en tout cas attendrait une forme de respect dû à leur statut d’auror. Mais pas Maïwenn. S’énerver ne sert à rien avec ce genre de personnalité.  

Un sourire en coin apparaît sur les lèvres de Maïwenn. « Oui, là est bien mon intention ». Elle parle d’un ton calme, sûre d’elle mais avec ce petit sourire au coin des lèvres. « Vous allez devoir faire preuve d’un esprit analytique et classer en fonction de ce que vous pourrez analyser. Vous allez devoir dégager en fonction des affaires présentées, différentes catégories. Vous avez une feuille dans chaque dossier qui résume rapidement l’affaire. En fonction de cela vous pourrez effectuer le classement. Vous aurez besoin aussi de ses capacités d’analyse en tant que haut juge ». Elle s’arrête un instant de parler, observant sa réaction avant d’ajouter. « Enfin si vous ne vous en sentez pas capable, nous pouvons commencer par un exercice plus facile, plus adapté à vos capacités ». Elle dit cela toujours parfaitement calme.  Elle a pris soin d’anonymiser les dossiers et de faire en sorte qu’aucune information confidentielle ne soit disponible. Elle est minutieuse dans ce qu’elle fait et cela l’amuse beaucoup de lui faire penser qu’elle lui laisse faire les corvées à sa place. Elle n’a pas bougé de son ballon la regardant tranquillement.

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#5202 -




Un stage pas comme les autres

Alix & Maïwenn


Pourquoi ce choix de carrière ? Tu aurais bien pu lui répondre que tu trouvais ça intéressant, que la fonction était prestigieuse et qu’il serait satisfaisant de juger les affaires en fonction du travail d’autrui et te basant uniquement sur les faits. Pourtant, tu toisais du regard l’auror avant de répondre d’un ton tout à fait neutre, comme si c’était une évidence.

« Le salaire. »

Passer pour une femme vénale était bien plus simple que de démontrer pleinement ton désir d’avoir un véritable pouvoir sur la vie d’autrui. Car malgré tout... cette femme n’avait pas besoin de connaître tes ambitions, cela ne la regardait absolument pas. Puis... tu ne l’aimais pas. Tu ne saurais pas dire pourquoi mais... sa tête ne te revenait pas. Tu allais donc lui faire vivre un petit enfer à ta manière... tout en finesse et délicatesse. Enfin... tu pouvais être insolente et arrogante mais... tu allais le faire de sorte à ne pas te faire taper sur les oreilles et risquer l’insubordination.
Par ailleurs... quand elle se mit à t’expliquer comment faire son putain de tri, tu arquais un sourcil. Manquant d’éclater de rire. Mais sérieusement... c’était quoi cette répétition dans la syntaxe de ses phrases... Comment pouvait elle réussir à se foirer autant dans des explications. Puis en plus de ça... elle venait elle-même de donner un paradoxe... Il fallait que tu te retiennes de soupirer. Mais à la place, tu la toisais du regard en ajoutant.

« Donc vous êtes en train de me dire que pour chaque dossier, vous avez une fiche synthétique des affaires que vous auriez déjà pu classer depuis longtemps mais que vous avez décidé de laisser s’empiler plutôt que de le faire à l’instant T ? Vous aimez visiblement vous compliquer la vie. »

C’était purement et simplement de l’insolence. Oui, mais tu étais surtout en train de critiquer son manque d’organisation dans son travail. Malheureusement, elle ne pouvait pas te contrer, enfin si... elle pouvait te dire qu’elle n’avait pas le temps, c’est pourquoi tu ajoutas.

« Il est vrai que vous êtes une personne très occupée. Mais lire une fiche synthèse prend grand maximum cinq minutes si on est quelqu’un de lent, poser un dossier dans une armoire prends deux secondes. Vous auriez donc pu économiser une journée de travail si vous aviez pris 5 minutes de votre temps chaque jour. C’est fort dommage. Mais je suppose que cinq minutes de votre temps est quelque chose de bien trop précieux. »

Et hop. Emballée et pesée, tu venais donc t’asseoir sur l’une des chaises avant de commencer à faire ce qu’elle te demande. Tu avais balancé tout ton venin et tu venais aussi de lui dire expressément que c’était une incompétente, c’était donc avec le sourire que tu t’occupais de ces dossiers qu’elle aurait pu traiter plus tôt.



Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum