Chronologie
0000
0000
0000
0000
Annonces du staff
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3606 - Mar 22 Nov - 16:27
|
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3638 - Mer 23 Nov - 5:45
Une partie de la famille Moreau venait de passer une après-midi à jouer au Quidditch improvisé aux règles revisités. Lyam s'était très bien amusé. Il avait tellement hâte d'arriver à Poudlard pour s'améliorer. Il ne savait pas encores'il allait finir par tenter de rentrer dans l'équipe de Quidditch de sa future maison, mais c'est clair qu'il allait regarder et encourager avec passion son équipe de sa future maison. Le match avait tellement été d'une grande intensité que Lyam était maintenant tout en sueur et bien sûr avec des traces de boues, car il était tombé quelques fois du balais, car il faut le dire, il est un débutant dans le vol sur balais, mais il ne se débrouillait pas mal. Il avait tout de même du travail à faire. Il n'avait pas été à Poudlard encore alors il n'avait pas eu d'enseignement encore sur le vol avec des balais. Alors que l'activité était terminé, Lyam prenait son temps pour marcher pour retourner à la maison. Il marchait avec son père, mais Lyam ne parlait pas vraiment, car il était épuisé deu match ainsi qu'il ne savait pas trop quoi dire à son père. On peut dire qu'il n'y a pas une bonne relation entre les deux et que la communication est quasi inexistante entre les deux. Est-ce que c'est de la mauvaise volonté de l'apport de Lyam avec son père? Peut-être bien, car Lyam ne fait pas vraiment d'effort pour changer la relation. Il n'a pas appris à lui faire confiance encore, car celui-ci le punit et lui crit dessus assez facilement. Heureusement qu'il y a sa mère pour rattraper le tout. C'est alors que son père qui marche avec lui, se mit à critiquer un aspect du jeux de Lyam. Celui-ci se sentit attaquer immédiatement et lui répondit immédiatement. Et puis, ça fait quoi? J'ai pas fait que du négatif. Il y a du positif. T'as vu mon merveilleux buts que j'ai marqué vers la fin? Lyam est un peu fâché que son père ne voit que le négatif. Il recherche de l'attention positive de son père, mais cette fois-ci, il ne la pas nécessairement bien démontré. C'est alors qu'il lui demande s'il souhaitait rejoindre l'équipe de Quidditch de sa future maison. Lyam pensant que c'était encore un reproche que son père sous-entendait, il lui répondit d'une façon assez sèche et presque d'une manière insolente. Oui et pourquoi tu veux le savoir? Tu veux m'empêcher de le faire? Tu vas envoyer une lettre à mon directeur de maison pour ne pas que je fasses les essaies. Je suis sûr que d'ici là, je vais m'être améliorer. Lyam était fâché envers son père et commençait presque à se refermer sur lui pour mettre fin à la conversation même s'il restait beaucoup de chemin à faire. Il aimerait bien partir à courir, mais il est tellement épuisé. |
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3662 - Mer 23 Nov - 15:34
|
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3822 - Sam 26 Nov - 19:07
Lyam venait de passer un beau moment à l'extérieuravec sa famille. Il avait tellement eu de plaisir, mais ce sentiment de plaisir avait changer dès que son père l'avait critiqué. Il n'avait vu que le négatif dans la remarque de son père et il lui avait répondu sans réfléchir. Il était très agacé et il était frustré que son père le critique sachant qu'il n'avait pas eu de cours encore sur le vol de balais. Il avait telement hâte de se rendre à Poudlard pour pouvoir s'améliorer. Il ne comprenait pas pourquoi son papa ne voyait que le négatif, à moins que c'est seulement la perception de ce dernier au vu de leur relation un peu compliqué. Celui-ci n'avait pas totalement un bon lien avec lui vu qu'il favorise beaucoup sa grande soeur Noelyne. À chaque fois qu'il se passe un mauvais coup que les deux font, c'est seulement Lyam qui est punit. Malgré que sa mère punisse sa soeur, il se trouve que son père balaie du revers de la main la punission à sa soeur. Il n'était jamais content quand cela se produisait. Heureusement que sa mère faisait la même chose parfois. Toutefois, Lyam recherche une attention positive de son père même si Lyam lui, de son côté, ne retenait que le négatif à chaque fois. C'est alors que son père lui répondit qu'il l'avait effectivement vu comme la belle passe qu'il venait de mentionner. Lyam regardait maintenant son père. Toujours fâché à cause de la critique, mais il ne répondait rien. Il ne savait pas comment réagir. Il finit par baisser les yeux. Par la suite, Lyam avait répondu d'un ton assez sèche et insolent à sa question, car pour Lyam, il croyait qu'il le chicanait encore d'une manière plus subtile, mais bien sûr, Lyam se trompait. Après lui avoir parlé, il était de nouveau très fâché et se referma sur lui-même. Il voulait que la conversation termine, mais il se doutait que cela ne se terminerait pas maintenant au vu de comment il lui avait parler. C'est alors que son père lui dit de lui parler sur un autre ton quand il lui parle. C'est facile à dire, mais très difficile à faire pour Lyam, car il avait trop de rancoeur dans sa tête pour son père et dès que celui-ci commençait à le critiquer ou à le sermonner, Lyam le prenait très mal et le prenait très personnel. Toutefois, Lyam ne pouvait dire pourquoi c'était comme ça. Il n'était pas capable de définir comment il voit cela à son père et même à sa mère quand elle lui demande. Lyam ne regardait pas son père, il regardait devant lui et il espérait tellement voir sa maison pour pouvoir aller se reposer. Il était tellement fatigué de sa journée. Son père essayait de rattraper la conversation en lui demandant ce qu'était les projets de Lyam une fois à Poudlard. Lyam le regardait toujours pas. Il ne voulait pas voir son regard. Il était capable de se l'imaginer. Pour lui, son père était toujours fâché et de toute façon, il ne sait pas quoi lui répondre de toute façon. Ce qui était très rare pour Lyam. Lyam ne savait vraiment pas quoi répondre alors il se mit à réfléchir tout en évitant le regard de son père. C'est alors que son père lui demandait qu'elle maison qu'il allait rejoindre et s'il avait une préférence. C'est alors que Lyam regardait maintenant son père avec un regard neutre. Sa colère s'était atténué et il répondit finalement à son père. Je n'ai pas de projet pour le moment dans la tête à part peut-être de bien m'acclimater dans cette nouvelle école. J'ai bien hâte d'y aller. Il marqua une pause dans ce qu'il disait et osa même faire un timide sourire à son père avant d'enchaîner. Je veux absolument être un Gryffondor. Je ne veux pas être dans une autre maison que celle-ci. Lyam ne dit plus rien ensuite et il se mit à marcher un peu plus lentement. Ses jambes ne voulaient plus tant avancer. Il manquait presque de tomber parfois tellement que ses jambes étaient rendu molles. |
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3873 - Dim 27 Nov - 15:48
|
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#4649 - Mar 13 Déc - 5:05
Alors cadet, prêt pour la rentrée? Jean-Michel Moreau & Lyam Moreau Lyam était sur le chemin du retour à la maison après une partie de quidditch avec sa famille. Son père lui avait alors demandé à quelle maison il pensait être réparti à Poudlard. Il avait longuement réfléchi à cette question que son père venait de poser et son choix s'était arrêté sur Gryffondor. Il trouvait que c’était le meilleur choix possible selon ce qu’il connaissait de la maison. Il avait l'impression que c'était la maison qui le représentait le plus. Il avait dévoilé à son père qu'il ne se voyait pas et qu'il ne voulait absolument pas être dans une autre maison que Gryffondor. Il trouvait cette maison merveilleuse et se retrouvait dans les valeurs de celle-ci. Il s'était arrêté de parler, il avait même souri à son père. Il n'avait rien dit par la suite, il s'était mis à marcher plus lentement, car il avait l’impression que ses jambes allaient tomber à tout instant. Il ne les sentait plus tellement. Il trouvait ses jambes molles et il ne savait pas combien de temps il restait à marcher. Il avait tout donné durant le match improvisé. Il se mit à écouter la réponse de son père et il avait même eu un petit sourire en se disant qu'il ne s'était sûrement pas trompé sur le choix de sa maison. Il a quand même levé un sourcil quand ce dernier lui a dit que son caractère était assez fougueux. Il se tut malgré tout pour le laisser parler. Il avait décidé de laisser tomber sur le commentaire de son caractère, car il était fatigué. Il lui demandait s'il avait une raison particulière pour être tant attirée par cette maison au lieu d'une autre. Il lui parlait alors de Serdaigle et de Poufsouffle. Il se mit à lui répondre presqu'immédiatement. Je ne me vois pas dans une autre maison. Je trouves que la maison me décrit bien et je t'avoues que j'aimerais pas me retrouver dans une autre maison. J'ai l'impression que c'est la maison qui va m'aider le plus. Lyam se mit à lui faire un petit sourire tout timide. J'ai une question papa. Tu crois que t'aurais été dans quel maison si tu serais allé à Poudlard? Lyam s'arrêta à se moment-là. On peut fait une petite pause? J'ai de la difficulté à marcher. J'ai plus d'énergie. Lyam s'assit difficilement à ce moment-là dans le chemin. ••• Aardbei |
Invité
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#4660 - Mar 13 Déc - 12:24
|
Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -