Derniers sujets
Sarah Beckett Aujourd'hui à 2:10Sarah Beckett
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Ven 17 Mai - 23:14Engel K. Malefoy Yaxley
J'ai voté !Ven 17 Mai - 11:13Morgan Fawley
Entrer dans un clubVen 17 Mai - 8:55Kathleen Hensley
Amélia GreybackMer 15 Mai - 22:52Amelia Greyback
Mai/Juin 2024 - Coupe des Quatre MaisonsMar 14 Mai - 19:37Erin Wheeler
A Lovely Week-End (ft. Mika)Mar 14 Mai - 12:42Mika Wilde
Sunshine Smile (Erin Wheeler)Mar 14 Mai - 8:51Erin Wheeler
Demande d'archivageLun 13 Mai - 23:54Constantine Meyer
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
26 Messages - 24%
21 Messages - 19%
13 Messages - 12%
13 Messages - 12%
10 Messages - 9%
5 Messages - 5%
5 Messages - 5%
4 Messages - 4%
4 Messages - 4%

Chronologie


000
000
000
000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2721 -

II Elixirs éternel
Les 7éme année

Mercredi 9 Novembre : 8h30 -12h00

Deuxième période du programme de Potion. La première a été très bonne, je ne leurs dirais surement jamais mais je suis fier d’eux. Debout la hanche contre le mur à côté du tableau où est écrit en gros et souligné « Élixir éternel » J’attends que tout le monde s’installe dans le calme. La plupart qui parle trop fort vois à mon simple regard que je ne vais pas tarder à les remettre en place. Par chance, le baromètre du bruit n’explose pas en moi et donc je n’ai pas besoin de me fâcher.

« Bien, bonjour à tous. Je suis ravi de voir que je n’ai plus besoin de vous faire taire pour avoir le calme. Être en septième année vous a fait grandir, c’est bien. Félicitations, pour vos évaluations d’octobre, la plupart ont fait de gros progrès. Je pense que vos ASPIC vont être un jeu d’enfant. »


D’un geste de baguette magique, je fais ouvrir les livres des élèves.

« Ce mois-ci, nous allons étudier l’Elixir éternel. Qui me dit dire à quoi cela sert ? »

J’interroge le premier qui lève la main, si la réponse est bonne, je passe à la suite, sinon je laisse d’autres élèves en rajouter un peu.

« Très bien. Ce mois-ci, ça sera de la pratique avec pour objectif en décembre une journée en forêt. Je vous donnerais à chacun une potion que j’aurais faite et un élixir. Nous verrons comment vous gérer la course d’orientation en binôme avec une potion à l’effet éternel. »

Je fais venir un sac dans mes mains et j’ajoute.

« J’ai tiré au sort les groupes de travail pour cette sortie afin que vous puissiez avoir un mois pour vous habituer à bosser ensemble. »

Rapidement, les petits papiers volent dans les airs et forment des groupes que je lis à haute voix.

« Equipe A, Mara, Maelya et Clarisse, Equipe B, Damian et Owen et Equipe C, Adelaï et Keith »

J’annonce aussi les autres équipes (Les PNJ) et rapidement, une vague de bruit raisonne. Je roule des yeux et d’un geste de baguette un énorme bruit de corne de brume raisonne. Une fois, le silence remis je souris.

« Y a encore du boulot pour le silence. Vous avez donc un mois pour apprendre à vous supporter. Maintenant, sortez vos parchemins et prenez note de tout ce qui va être dit ça vous sauvera sûrement d’un avenir glacial en forêt vu les températures annoncées. »

La craie sur mon tableau s’agite et voici la première question.

« Quelle potion associerez-vous à un élixir éternel si vous le pouviez »
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2736 -
Je m’en suis très bien sortie avec la décoction hoqueteuse et j’ai même battu mon rival. Il faut que je m’en sorte aussi bien sur ce nouveau cours. J’entre en classe et m’installe à ma place en silence comme à mon habitude. J’observe le tableau pour découvrir sur quoi se portera le cours. Un élixir éternel. Ca promet d’être intéressant quand on sait les effets de ce truc. Je patiente pendant que le reste des élèves s’installent.

Le cours peut enfin commencer et ça débute déjà par des félicitations. Les ASPIC seront effectivement un jeu d’enfant pour moi mais pour certains, je sais qu’ils vont se louper. S’ils ont réussi la dédoction hoqueteuse, c’est un pur hasard. Ou de la triche. Je suis sûre qu’ils s’emmêleront les pinceaux durant les gros examens. Enfin peu importe, il y a plus amusant maintenant. Lorsque mon père pose la question, je lève la main afin de pouvoir répondre. Je me suis prise assez de remarques à cause de ça durant les derniers cours, je me suis même faite sucrer des points donc je vais faire un effort pour cette fois.

- Ca sert tout simplement à prolonger les effets d’une potion éternellement. Par exemple si on le met dans la décoction hoqueteuse, la victime aura le hoquet jusqu’à sa mort. Chose qui peut arriver après seulement quelques jours si ce n’est pas stoppé. Voire quelques mois si la victime a de la chance.

Je n’étudie pas la médecine mais j’ai lu quelques trucs à ce sujet malgré tout. S’il y a besoin de précision, d’autres pourront les ajouter. Lorsque mon père reprend la parole, il nous explique donc ce qu’on fera durant le mois. De la théorie donc pour novembre et en décembre une petite course d’orientation. Une petite grimace s’affiche sur mon visage. Je n’ai rien contre la course d’orientation mais travailler en binôme, ce n’est clairement pas mon truc. Je n’ai jamais su travailler en équipe. En plus ce sera avec des élèves que lui aura choisi. Si ça se trouve, je vais me retrouver avec les pires.

Bon. Je ne sais pas si c’est la pire équipe mais ce n’est pas la meilleure pour autant. Ma sœur est avec moi et ça c’est cool. Par contre le deuxième… Je n’ai même pas retenu qui c’est. J’ai une bonne mémoire mais malheureusement pour mes camarades, elle est très sélective et je ne retiens pas les noms ou les visages de ceux que je ne côtoie pas. J’espère que ce n’est pas un boulet. J’aurais préféré que ce soit Owen dans notre équipe. C’est mon rival mais au moins je sais de quoi il est capable. Et je sais aussi qu’il est supportable.

Il annonce encore les équipes suivante avant de devoir rappeler à l’ordre les chieurs trop bruyants. Je sors mon parchemin, prête à prendre des notes pour le cours. Quel potion j’associerais à un élixir éternel ? Bonne question. Il y a trop de possibilités. Peut-être le philtre d’amour si je veux pourrir la vie de quelqu’un jusqu’à sa mort et potentiellement provoquer le suicide de celui ou celle qui aura bu le philtre. Ou alors l’aiguise-méninge pour être sûre de toujours être au taquet. Ou peut-être dans un véritasérum. Ou le polynectar si je veux encore pourrir la vie de quelqu’un. Ou la potion d’amnésie. Rha il y en a vraiment trop avec lesquelles j’associerais l’élixir éternel.

Codage par Libella sur Graphiorum
Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Cèdre, Crin de Sombral, 28,6 cm et flexible
Patronus : Zèbre
Epouvantard : Une mare de sang
Gallions : 744
Gif : https://images2.imgbox.com/9e/2c/tgPrDolo_o.gif
Faceclaim : Jeon Jungkook
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 579
Onglet 2
Onglet 3
#2764 -
[Cours] Elixir eternel

☽ • ☾

Je m’en étais sorti de peu la dernière fois avec le devoir de potion. J’étais mal à l’aise au possible, je n’avais aucune envie d’être là et le pire c’était que je n’aurais pas le choix. Si il y avait bien un argument contre le fait de devenir Auror, c’était de devoir user de potion et la nécessité d’avoir une bonne moyenne en cette matière. Si seulement la matière était juste chiante, ça irait, mais le professeur et directeur de Poudlard me fichait réellement la trouille. Il y avait un truc, une haine sur l’existence humaine qui ne me rassurait pas. Alors oui, c’était clairement moi qui me faisais des films, mais j’avais été recadré une fois par lui et ça m’avait suffi pour toutes mes études.

Prenant place dans le silence, j’avais déjà sorti mes affaires lorsqu’il nous félicita pour nos devoirs, soulignant les progrès réalisé et encourageant même presque un petit peu. Il reprit rapidement son masque de seigneur des enfers pour ouvrir nos livres sur la leçon du jour, l’Elixir éternel… Le genre d’intituler qui ne me plaisait pas vraiment et j’avais raison. La potion avait pour effet d’en prolonger une autre, une Mackelled junior l’avait d’ailleurs parfaitement résumée. Ce qui voulait dire qu’on allait travailler sur une potion devant aller dans une autre… Merde.

Ce ne fut pas juste un cours, mais une condamnation à perpétuité. Il comptait nous mettre en condition et on allait devoir travailler en équipe. Bien sûr, presque aussitôt, l’espoir de me retrouver avec Keith prit place dans mon coeur, passer du temps avec lui sans avoir besoin de forcer le truc, sans avoir à se cacher, ça aurait été génial, mais à la place, je finis avec les deux Mackelled, heureusement qu’il y avait Clarisse dans le coup, ça irait mieux, mais ce n’était pas non plus le mieux. Déceptif ? Oui, mais de toute façon, ici, je ne m’attendais pas à grand-chose, ce cours n’était pas magique.

Ramenant le silence, il finit par reprendre son cours, nous demandant de prendre des notes, car on en aurait besoin pour la sortie. Génial… Une menace de mort - qui n’en était pas une, mais on est en potion. -, et de la réflexion. Il n’y avait pas une potion pour disparaitre d’ici ? Non car je voyais bien ça en matière d’association perso… Je n’avais pas d’idée de potion de chaleur, mais un Philtre Revigorant non ? Ça pourrait être pas mal pour des épreuves d’endurance en soi… Bon... J'avais aucune idée en vérité.



☽ • ☾
ft. Lucifer



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2785 -
Elexir éternel
7ème années et Professeurs

Le chapitre sur la décoction hoqueteuse s’était plutôt bien terminée. Même si tu n’avais pas rempli le devoir pour ce chapitre, tu t’étais bien rattrapée sur l’évaluation et obtenue la note maximale : Optimal. Ce qui t’avait plutôt mis en joie. Il faut dire que les potions avaient beau être une matière que tu aimais beaucoup, elle n’était pas la plus simple pour toi. Les félicitations du Professeur Mackelled étaient plaisantes à entendre. Néanmoins, tu n’étais pas aussi sûre de lui concernant la facilité des ASPICs, tu allais donc redoubler d’effort afin de t’assurer de belles notes aux examens.

Le geste de baguette qui suivit, laissait apparaître le nouveau sujet du chapitre... L’Elixir éternel. Une potion très utile mais aussi à double tranchant... Tu prenais un parchemin pour commencer à prendre des notes comme à chaque fois. Puis tu relevas tout de suite la tête quand il annonçait qu’il y allait avoir une sortie en forêt. Vraiment ? Tu ne pus t’empêcher d’avoir un grand sourire à cette annonce, tu adorais te promener dans la forêt même si bon... C’était interdit. Il ajoutait qu’il s’agissait d’une course d’orientation. Bon et bien... tu avais l’avantage de déjà bien connaître les lieux puisque tu y allais souvent sous forme de chat. Evidemment, tu avais toujours été très discrète sur ce point.
Il montrait un sac en annonçant qu’il avait fait un tirage au sort pour les binômes. Tu vins à apprendre que tu allais être avec Keith : l’un des fils Rowle. Tu te souvenais d’ailleurs que ta belle-mère avait essayé de discuter avec leur mère. Tu avais menti comme une arracheuse de dents afin de t’éviter un quelconque mariage. Puis quoi encore... La pureté du sang... Il y avait des limites ! Enfin, tu balayais ces songes d’un revers de la main mentalement alors que tu tournais la tête vers Keith mais tu n’eus le temps de lui faire un signe que tu sentis tes tympans vibrer. Faisant une grimace, tu soufflais avant que tu ne regardes la question qui était posé sur le tableau, tu levais la main en attendant que le professeur vienne ou t’interroge, tu lui répondis quand il te donna la parole.

« Pour l’association des deux potions, ce qui serait utile... pourquoi pas rajouter une potion d’orientation ? Afin d’être sûr de ne jamais se perdre ? »

C’était une proposition même si tu n’avais pas la certitude que ce soit pertinent mais au moins, ça valait le coup de tenter. Tu dévisageais longuement le professeur puis tu vins à faire ta deuxième proposition qui te semblait aussi pertinente.  

« Ou bien la mélanger avec un philtre calmant afin de garder l'esprit tranquille ? »

Le philtre calmant pouvait être assez pratique pour ne pas paniquer pendant la course d’orientation en cas de danger. Après tout... Il y avait plusieurs créatures dans la forêt qui pouvaient créer une situation stressante. Après... être continuellement calme ne serait peut être pas une bonne idée mais... Autant être force de proposition n’est-ce pas ?

© Laueee

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2787 -
Elixir eternel


Le cours de potion allait démarrer et comme c'était mon père le professeur, je ne voulais pas le décevoir du coup, j'avais tendance à me donner à fond dans sa matière heureusement pour moi, j'arrivai vraiment tout juste dans la salle de classe. Mon paternel venait simplement de féliciter tous les élèves pour notre dernier devoir, car on avait bien progressé d'après lui.

Une fois que je fus bien installée afin de prendre des note sur le sujet que nous allons étudier en novembre et décembre, élixir éternel, on pourrait penser que par son nom, c'était une bonne potion, mais ça ne l'était pas forcément comme le soulignait Maelya.

Toutefois, comme je ne savais pas quoi rajouter, je pris simplement des notes sur ce qui venait d'être dit puis je me concentrai à nouveau sur mon père qui nous explique qu'on allait faire une course d'orientation par équipe. Je regardai ma sœur espérant qu'on pourrait choisir. Ce n'était pas le cas cependant je me retrouvai tout de même avec la serpentard ainsi qu'un autre élève personnellement moi, ça me dérangeait pas, mais Mae, n'en parlons même pas.

- Chouette Mae, on fait équipe ensemble et aussi avec Mara, lui dis-je. Je sais que ce n'est pas ton genre de faire équipe, mais si on veut gagner, tu n'auras pas le choix.

Lorsqu'il fallut répondre à la question, je reposai mes yeux sur ma feuille, ce n'était pas vraiment un choix facile, car il y avait beaucoup de possibilité donc certaines pouvait probablement être néfastes voir même mortel du coup, je pris un temps de réflexion.



Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#2868 -

Cours de potion
7eme année
Je suis éclaté. Non, je n’ai pas fait de folie de mon corps, mais j’ai eu un gros entraînement hier avec mon entraîneur en vue d’une nouvelle sélection à venir. Pour l’équipe d’Angleterre cette fois. Rester dans le pays serait sympas certes mais le niveau est assez haut chez eux alors je préfère ne pas m’enflammer et je n’ai rien dit à Adelaï pour éviter qu’elle déçu si je ne suis pas pris. Je pose mon sac sur ma table et je m’assois derrière la Serpentard. Discrètement pendant que le professeur regard ceux qui parlent trop, je passe un doigt sur la nuque de la Serpent et quand elle se tourne, je lui fais un discret sourire pour ensuite me remettre en mode étudiant.
Le professeur Mackelled nous félicite. Je suis assez content, car au vu de mes résultats l’année dernière, il est clair que j’ai mis les bouchées doubles pour remonter ma moyenne en potion. J’apprends alors que nous allons le mois prochain faire une course d’orientation en forêt. A l’annonce des binômes, je tourne la tête vers Damian en souriant. Je m’entends plutôt bien avec les frères Rowle, et même si je suis plus proche de Keith de par notre passion en commun, j’apprécie beaucoup Damian aussi. Je lui souris afin de montrer que je ne suis pas mécontent d’être avec lui pour ce projet.
Je me concentre ensuite sur le professeur alors que mes tympans sont proches de l’explosion. Bordel, ça fait mal son truc.

Je lis alors le tableau et je réfléchis. Je n’interviens pas, me contentant d’écouter et de prendre des notes. L’idée d’Adelaï n'était pas mauvaise en effet. D’ailleurs, je me demande à quelle potion on aura le droit en forêt. Apparemment, c’est lui qui va nous donner ce qu’il faut.
Je gratte mon parchemin de ma plume comme je le fais à chaque cours.
Damian Rowle
Damian Rowle
Etudiant
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Fourchelang
Baguette : Bois d’if, plume d’oiseau tonnerre, 32 cm, fine, semi-rigide
Patronus : Un puma
Epouvantard : Le vide
Gallions : 1014
Faceclaim : Louis Partridge
Date d'inscription : 10/10/2022
Messages : 331
Onglet 2
Onglet 3
#3023 -
Les cours de potions font partie de mes préférés, depuis de longues années. J’aime beaucoup la rigueur qu’il faut pour parvenir à obtenir le juste dosage et comme la moindre erreur peut être catastrophique. Et je trouve assez facile d’apprendre avec le professeur Mackelled. Pas pour rien que j’ai rejoint le club de potions, en plus des cours obligatoires, après tout. J’entre dans le cachot et vais m’installer, aux côtés de mon frère, comme c’est le cas depuis la 1e année et dans à peu près tous les cours. Il commence par nous féliciter pour les ASPICS à venir. J’espère qu’il a raison. Pas le droit de se planter cette année.

Je jette un regard au cour du jour. Elixir éternel. Intéressant. Maelys ne tarde pas à lever la main pour répondre à la question. Mon regard balaie la salle et les élèves, épinglant Mara. Si j’avais pu l’endormir éternellement avec une potion celui là… Mais c’est du fantasme. Il enchaine sur… wow, une course d’orientation ? Pardon ? Mais c’est trop cool comme idée ! Cela rend beaucoup plus concret l’intérêt de maîtriser les potions. Je fronce les sourcils quand il enchaine sur des binômes tirés au sort par contre, jetant un regard à Keith. Mince, le hasard. Pitié, n’importe qui, mais pas Mara. Parce que là, je ne réponds plus de rien.

Et quel soulagement de tomber sur Owen. A tel point que j’ai un sourire en avisant mon nouveau binôme. Keith s’en sort super bien aussi. Quant à Mara… j’espère que Maelya va lui faire vivre un enfer. Vraiment. Je me demande même si je ne vais pas lui souffler l’idée et négocier avec elle. Bref, le professeur a tôt fait de nous faire taire, en nous demandant ensuite quelle potion serait utile, associée à l’élixir éternel. « Si c'est pour la course d'orientation, tout dépend de l’environnement. Si il fait vraiment froid, une potion réchauffante… Si le milieu est hostile, quelque chose qui nous rend moins repérable pour la faune environnante ? De manière générale, un Felix Felicis pourrait être intéressant et offrir de sacrées opportunités. Mais il faut s’y prendre bien en avance. » Six mois de préparation.

_________________

Damian Rowle

"Or perhaps in Slytherin, you'll make your real friends.
Those cunning folk use any means to achieve their ends."

Aardbei

Keith Rowle
Keith Rowle
Etudiant
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM - Préfet Serpentard
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Baguette : bois de Pommier, crin de Sombral, 31,3 cm, fine et flexible
Patronus : Blaireau
Epouvantard : son frère en prisonnier d'Azkabahn
Gallions : 1193
Faceclaim : Louis Partridge
Date d'inscription : 09/10/2022
Messages : 353
Onglet 2
Onglet 3
#3059 -
[Cours] Elixir eternel

☽ • ☾



J'aimais bien les potions, j'étais tout de même moins doué que mon frère dans cette matière, mais je n'étais pas pour autant a la ramasse. D'ailleurs en parlant du loup, j'esquissai un sourire lorsqu'il s'installa a côté de moi. A peine nos fesses sur les chaises que MacKelled attaque son cours par des félicitations. Bon au moins, c'était déjà ça de fait, pour ensuite nous rendre sourd éternellement je crois. Grimaçant un peu, je me frotte une oreille tandis que nos livres s'ouvrent d'eux même et qu'il nous explique ce que nous allions faire. Malgré moi, je jetai un coup d'oeil dans la salle pour tomber sur Mara. J'avoue qu'être en binôme avec lui serait l'idéal...ou pas, me repris je pensivement en croisant les yeux de mon frère...Ouais ou pas....

Mais bon je n'eus pas a m'inquiéter outre mesure puisque je fus tiré au sort avec Adelaï. Je ne sais pas si le prof avait fait exprès de séparer les jumeaux que nous étions Damian et moi, mais je n'allais pas me plaindre du hasard. Ade était intelligente et bosseuse, nous n'aurions aucun problème a bosser ensemble, songeais je en lui adressant un sourire tranquille. Ensuite, MacKelled nous demanda quelle potion allier avec l'élixir. « J'avoue qu'une potion de camouflage serait utile, mais si c'est pour agir éternellement, pas pratique en fin de compte, a moins de trouver le moyen de l'activer a volonté. » Mais dans le cas là, pas besoin de potion. Je fini par hausser une épaule et de pencher vers l'idée de ma binôme. « Cela dit, l'idée d'Adelaï est pertinente, ne jamais se perdre est utile dans toutes situations. » Mon sourire s'accentua lorsque mon frère parla de la potion de chance. Je le reconnaissait bien là tiens.

En somme je n'avais pas forcément de fulgurance là, mais de mon point de vue, une potion d'orientation serait le plus pratique et aurait un effet passif qui ne se transformerait pas en inconvénient a long terme.


☽ • ☾
ft. Les gens


Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3076 -

II Elixirs éternel
Les 7éme année

Mercredi 9 Novembre : 8h30 -12h00

Les réponses fusent et c’est ce que j’aime, en sois je n’ai que très rarement à me plaindre de mes septièmes années. Je suis aussi heureux de voir que ma fille a enfin compris que lever la main lui fera plus de bien que de ne pas le faire. Je l’interroge et je la laisse expliquer à ses camarades.
L’explication de Maelya est suffisante alors je passe à la suite du programme et je leur explique ce qu’il va se passer. Comme je m’en doutais l’annonce de la course d’orientation les stimules et le fait de travailler à deux aussi.
Une fois la cacophonie liée à l’annonce passée, j’interroge Adelaï qui me parle de potion d’orientation. Tout naturellement, je lui réponds en souriant.

« La plus simple en effet Miss Flint. D’autres idées ? »

Je regarde partout et j’interroge à nouveau Adelaï qui semble être la seule à lever la main.
Ah, là, elle m’intéresse. Je la pointe du doigt et annonce.

« Voilà ! Il y a de la réflexion-là. En effet, c’est une bonne combinaison. »

Je passe à côté de sa table et je la félicite du regard.

Voilà que Damian Rowle se propose, je me dirige vers lui et je me stop juste à côté de Mara Yoon. Sans le regarder, je pose ma main sur sa table laissant mon imposante silhouette à côté de lui.

« Le survivalisme à toujours été une bonne idée. En effet choisir cette voilà plutôt que la facilité est un grand atout. Félicitations. Pour la potion de Felix c’est une idée aussi mais laissez votre instinct de Serpent de côté. C’est roublard de l’utiliser même si l’idée est bonne. »

Je lui offre un petit clin d’œil signe que le Serpentard en moi approuve sa proposition.
J’écoute ensuite Keith Rowle et je lui réponds.

« Le camouflage se rejoint à l’idée de votre frère, c’est une bonne chose en effet Monsieur Rowle »

Je me tourne ensuite vers Mara et je le regard de haut.

« J’entends beaucoup de Serpentard. En général, les Serdaigle participe bien, mais encore une fois les Poufsouffle se terrent dans leurs terriers. Monsieur Yoon ! Que ferriez-vous dans une foret en pleine nuit avec votre potion ? A quoi l’associerez-vous ? Soyez original s’il vous plaît »

Je le laisse donc parler en espérant qu’il me ponde un truc sympa. Puis je me dirige vers le tableau qui s’illustre à nouveau.

Je les laisse finir de prendre des notes, puis je vais vers une mallette sur mon bureau et j’en sors une fiole d’élixir éternel. Je la fait passer dans toutes les tables et je leur annonce.

« Je vous laisse l’observer et rédiger tout ce que vous pouvez dire sur son visuel. »

Je fais ensuite circuler d’autre potions dans des petites fioles. Sur les étiquettes, on y retrouve la première et la dernière lettre.

« A vous de trouver les noms. Chacune peut être associée à l’élixir d’éternité et devine quoi…Ça sera les potions que vous aurez durant la course. Un groupe une fiole. »

Je les laisse donc tenter de découvrir le nom des potions.
Les fioles sont ici

(Ligne 1 de gauche à droite) 1er : G _ z É_ _ _ _ _ _ _ _r / 2eme: P_ _ _ _ _ g_ _ _ _ _ _ e / 3eme: P_ _ _ e de P_ _ _ _ _ _ _ _ e / 4eme:F_ _ _ _e r_ _ _ _ _ _ _ _t

(Ligne 2 de gauche à droite) 1er: P_ _ _ _ n par f _ u / 2eme: F _ _ _ _e d'a _ _ _r / 3eme: F_ _ _ _ e de m_ _ t v_ _ _ _ _e/ 4eme: H_ _ _ _ _ _ _ e

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3123 -
Elixir éternel
7ème années et Le Professeur Mackelled

Visiblement la première réponse ne semblait pas assez recherchée... Tu avais eu raison d’insister sur une potion un peu plus technique. Plutôt satisfaite de constater que le professeur Mackelled demeurait plus emballé par la deuxième idée. Tu ne pus contenir ce petit sourire, plutôt contente de toi pour dire vrai. Tu faisais de ton mieux pour te rattraper de tes précédentes absences et manquement aux devoirs... Mais désormais, tu n’avais plus vraiment de raison d’être distraite, tu avais pris tes propres décisions et tu avais pris l’initiative de prendre ta vie en main. Ainsi... Tu pouvais davantage te concentrer sur tes cours et sur la progression de tes études. Mais aussi... de ton développement relationnel mais ça... Ce n’était pas le moment d’y penser... Te dissiper n’allait pas jouer à ton avantage. Le professeur de potions avait un regard de lynx à ce sujet, il était d’ailleurs déjà en train de “taquiner” le pauvre Mara.
Par ailleurs, il se décidait à faire passer une fiole d’elixir éternel pour la montrer à tous les élèves, tu vins à l’observer quand l’on te la tendit puis tu fis passer à ton voisin. Tu vins à noter la consistance, la couleur et tu ne fis pas la bêtise d’essayer de la sentir. Il y avait certaines potions qu’il ne valait mieux pas respirer au risque de tomber dans les citrouilles. Enfin... Il fit circuler d’autres fioles où les noms étaient cachés.. Fronçant les sourcils, tu gloussais légèrement avant de souffler à Keith d’un air un peu amusé.

« J’ai déjà deux réponses ! »

Ainsi, tu te mis à écrire les réponses sur un parchemin. Tu décidais de donner tes réponses. Pour le coup, tu ne choisissais que deux potions afin de laisser un peu plus de chances à tes autres camarades. Levant la main pour que le professeur puisse venir te voir s’il le désirait, tu lui tendais ton parchemin afin qu’il te confirme si tu avais tort ou si tu avais raison.
Deux réponses concernant le nom des potions proposées :
Pour le coup, tu étais assez confiante. Après... Tu n’étais pas à l’abri d’avoir tort mais tu estimais t’être nettement améliorée en potions. Reste à savoir si le professeur allait être du même avis.

© Laueee

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3139 -

Cours de potion
7eme année
J’écoute avec attention Mackelled, je ne participe pas aujourd’hui, j’ai un peu la tête prise par les sélections et je suis fatigué aussi. Mais par chance, le professeur semble en avoir après Mara. Bon, je le plains, mais au moins, je suis sauvé. Le professeur nous fait alors passer une fiole d’Élixir éternel. Lorsqu’on me la donne, je fais comme tout le monde, je note tout puis je la fait passer à mon voisin. Vint ensuite la suite du cours. Je soupire un peu en voyant les fioles et l’espèce de jeux pour trouver le nom. Je reconnais certaines potions, mais alors le reste…
Je commence donc à gratter puis j’échange discrètement quelques réponses avec mon voisin. (Qui veut tenter de perdre des points ? xD )
Spoiler:
J’entends alors Adelaï se faire interroger par le professeur. J’enchaîne donc derrière elle en donnant mes trois réponses. J’en profite pour écrire sur mon parchemin ce qu’elle à dit, puis je regarde mes camarades afin de découvrir la suite des potions. Je me risque ensuite à offrir un tendre sourire à Adelaï en toute discrétion, puis je regarde Damian et je murmure.

« Si on se tape un philtre d’amour dans la forêt, on est mal. Je me vois mal faire tomber amoureux de nous un centaure pour l’utiliser comme véhicule. »

Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3300 -
Il y a plein de participations. Enfin c’est surtout les mêmes qui participent mais c’est pareil. Ils donnent plusieurs réponses possibles. Moi je n’en donne aucune et me contente simplement d’écrire des notes sur mon parchemin. J’ai répondu une fois en faisant l’effort de lever la main, j’ai pas envie de me faire chier à la relever et à patienter encore qu’on daigne m’interroger.

Il fait ensuite passer une fiole d’élixir éternel à tout le monde afin qu’on l’observe. Dès que je l’ai en main, je prends encore quelques notes sur sa couleur, la consistance qu’elle semble avoir à vu d’oeil et j’ouvre même la fiole pour noter l’odeur. Ouais je sais, mon père nous a dit d’observer le visuel mais je suis incapable de me contenter que de ça. J’ai besoin de la regarder sous tous les angles. Je la passe ensuite aux suivants tandis que mon père nous donne d’autres potions diverses à observer. Il leur manque juste le nom qu’on va devoir deviner.

- On ne peut pas avoir deux ou trois fioles dans mon groupe ? On sera trois et j’tiens pas à boire n’importe quoi.

Trois fioles serait vraiment le top puisque je ne compte pas faire équipe et que je veux que Clarisse s’en sorte aussi. Je regarde les lettres affichées sur les fioles et tente de deviner. Je note tout ce que je trouve. Je ronchonne aussi intérieurement sur le fait que des réponses popent déjà et que ce sont les plus faciles en plus. Ils ne font même pas d’effort. Enfin moi je triche en échangeant les réponses avec Owen. Il m’en a donnée une partie, je lui donne celles que je trouve.

Spoiler:

Il ne m’en manque plus qu’une et ça m’énerve parce que je n’arrive pas à savoir ce que c’est.  Tant pis. Je tends mon parchemin à mon père pour lui montrer les réponses que j’ai déjà notées. Tant pis pour la dernière. Je l’ai sur le bout de la langue mais c’est tout. On dira que ça laisse une chance supplémentaire aux autres de briller un petit peu.

Codage par Libella sur Graphiorum
Mara Yoon
Mara Yoon
Etudiant
Onglet 1
Age : 19
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Né-Moldu
Don : Aucun
Baguette : Cèdre, Crin de Sombral, 28,6 cm et flexible
Patronus : Zèbre
Epouvantard : Une mare de sang
Gallions : 744
Gif : https://images2.imgbox.com/9e/2c/tgPrDolo_o.gif
Faceclaim : Jeon Jungkook
Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 579
Onglet 2
Onglet 3
#3303 -
[Cours] Elixir eternel

☽ • ☾

Il devait le sentir, c’était pas possible, car on était beaucoup dans la salle et il trouvait encore le moyen de m’interroger moi. En plus il critiquait la maison, sérieusement je le détestais lui et sa tête de connard. Bon bien évidemment je n’allais pas lui dire car ça impliquerait quand même pas mal de me faire dessus, mais là il m’avait assez énervé pour que je me rebelle… Dans ma tête. En plus c’est pas comme si il n’avait pas eu de réponse, je veux dire il avait eu que ça, des bonnes réponses. « Je l’utiliserait avec une position de vision nocturne, ou à défaut toutes autre potion me permettant de gagner en perception sensorielle afin d’être moins handicapé par la situation. », soufflais-je donc en ayant strictement aucune idée de si ça irait assez bien à Satan. Mais au moins j’avais répondu et ça me semblait pertinent, quoi qu’il en pense.

Le regardant donc s’éloignait, je reprenais mon souffle, impossible de respirer avec lui à côté, surtout avec sa grosse paluche sur mon bureau. Levant les yeux sur le tableau, je voyais une liste de mot à trou devant donner des noms de potion à associer et qui pourrait nous être utile dans la course. Tournant la tête vers Maelya qui se plaignait déjà du nombre de fiole, je secouais légèrement la tête avant de fixer Keith. Ca aurait été bien plus simple avec lui… Enfin bref, ce n’était pas comme ça que je réussirais à travailler et même si j’espérais qu’il serait impartiale, je ne pouvais pas prendre le risque de me faire de nouveau épingler.

Le seul avantage à ça, c’était qu’il nous demandait de la théorie, juste à se souvenir de nos cours, ce qui était déjà plus simple pour moi et qui n’impliquait pas que je doive me risquer à faire quoi que ce soit. Ce n’était que des noms à trouver, il n’y avait rien de compliqué… Juste, il y avait des réponses qui me semblaient étrange, le genre, si on se tapait ça, je voyais vraiment pas comment on allait faire.

Spoiler:



☽ • ☾
ft. Lucifer



_________________
Damian Rowle
Damian Rowle
Etudiant
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Don : Fourchelang
Baguette : Bois d’if, plume d’oiseau tonnerre, 32 cm, fine, semi-rigide
Patronus : Un puma
Epouvantard : Le vide
Gallions : 1014
Faceclaim : Louis Partridge
Date d'inscription : 10/10/2022
Messages : 331
Onglet 2
Onglet 3
#3968 -
[Cours] Elixir eternel

☽ • ☾

J’ai quand même un léger sourire quand le Professeur Mc Kelled semble apprécier mes idées… même les moins… loyales. Je hausse une épaule avec un léger sourire, surtout quand il me fait un clin d’œil, son attitude de directeur de notre maison venant contraster avec ses paroles de professeur censé être neutre et responsable. J’écoute les autres, tandis que j’essaie de retenir toutes les idées lancées à la volée. Je ne vais pas mentir en disant que cela ne me fait pas un peu plaisir de voir le professeur titiller un peu Mara qui reste étonnamment silencieux. Alors lui, pour venir te caqueter des conneries dans les oreilles il est là, mais pour des remarques intelligentes, il n’y a plus personne.

Quand l’élixir éternel passe sur nos tables, je m’applique à tout noter, consciencieusement. Je tourne la fiole entre mes doigts, notant l’aspect, la consistance. Mais ensuite, vient un exercice plus difficile… Qui me demande pas mal de réflexion alors que j’essaie de compléter. Certaines réponses sont assez évidentes, que ce soit grâce au visuel ou par les quelques lettres qui traînent, mais il y en a d’autres qui me donnent du fil à retordre. Après de longues minutes, je pense en trouver 6, deux m’échappant toujours. Je ne tarde pas à les montrer au professeur après les avoir soigneusement écrites sur mon parchemin.

Spoiler:

J’étouffe un rire alors qu’Owen me souffle quelques mots. J’avoue que ce filtre là… je ne vois pas bien l’intérêt. J’espère ne pas avoir ça lors de notre virée. Il y en a une paire qui me parlent beaucoup plus et avec lesquelles je me sentirais un peu plus en sécurité. D’autres ont une utilité qui m’échappe encore à ce stade… « Le problème, c’est qu’associé à l’élixir éternel… On va en chier pour s’en débarrasser… »


☽ • ☾
ft. Les 7e années



_________________

Damian Rowle

"Or perhaps in Slytherin, you'll make your real friends.
Those cunning folk use any means to achieve their ends."

Aardbei

Keith Rowle
Keith Rowle
Etudiant
Onglet 1
Age : 18
Profession/Niveau : Bachelor 1 en JSM - Préfet Serpentard
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Baguette : bois de Pommier, crin de Sombral, 31,3 cm, fine et flexible
Patronus : Blaireau
Epouvantard : son frère en prisonnier d'Azkabahn
Gallions : 1193
Faceclaim : Louis Partridge
Date d'inscription : 09/10/2022
Messages : 353
Onglet 2
Onglet 3
#3978 -
[Cours] Elixir eternel

☽ • ☾



Je grimaçai un peu quand Mac Kelled épingla Mara et je ne loupai pas non plus le léger air satisfait de mon frère. Retenant un soupir, je glissai un coup d'oeil d'encouragement au coréen avant de me concentrer un peu plus sur le cours. Je ne pouvais rien faire pour lui mais il allait finir par s'en sortir. Je me demandais pourquoi Mac Kelled pouvait le terrifier a ce point, ce n'était pas le grand méchant loup quand même.

Les fioles arrivèrent entre mes mains et je les observais longuement, prenant quelques notes sur mon parchemins avant de passer les fioles a mes voisins. Suivit une liste d'énigmes et je souris lorsque Adelaï me fit passer un parchemin avec ces réponses. Je lui adressai un sourire entendu avant de le lui redonner avec mes propres réponses.

Spoiler:

Bon je n'étais pas mauvais en potion mais ce n'était pas ma matière la plus forte. Du doigt, j'invitai Ade a la donner au profs. « Ca va être tendu si on tombe sur le filtre de mort vivant. Tu crois qu'on se décompose quand même ? » fis je a Adelaï avec un petite moue sceptique. J'espérais pas, perdre un ou deux tibias dans la forêt, c'était pas le but de ma vie.


☽ • ☾
ft. Les gens


Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#4066 -
Elixir eternel


Il y a énormément de réponses qui tombèrent et je pris des notes le plus vite possible au point où lorsque je regardai ma feuille, c'était une vraie écriture de pattes de mouche, je devrai probablement recopier par après du moins, si j'arriverais à me relire. J'aimais beaucoup travailler avec ma jumelle lorsque on devait faire des équipes cependant, je savais que ce n'était pas son fort enfin, on verra bien ce que ça donnera.

Pendant le temps que l'on prenait tous des notes sur la théorie, mon père alla prendre différentes fioles qui contenaient des potions et on devait deviner le contenu de celles-ci bien évidemment, c'était tout seule pour le moment en tout cas. J'observai donc un maximum leur contenu avant de reposer les yeux sur ma feuille pour répondre et me dis :

« Hum ... Je ne trouverai probablement pas tout ! »

Ce n'est pas que j'avais de mauvaises notes en potion loin de là, mais je n'étais pas non plus la meilleure cependant, il est vrai que je me mettais une certaine pression étant donné que c'était mon père qui était le professeur de ce cour et je ne voulais pas le décevoir. Lorsque j'eus terminé, j'allai rendre ma feuille à mon papa...

Spoiler:



Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#4096 -

II Elixirs éternel
Les 7éme année

Mercredi 9 Novembre : 8h30 -12h00

Le cours se passe comme souvent en septième année, dans le sérieux malgré quelque bavardage. Le moins, qu’on puisse dire, c’est que pour beaucoup, ils sont assez sérieux et cela reste dans leurs lignes de conduite depuis le début de leurs scolarités. Je suis assez fier d’eux et j’ai pleinement confiance en leurs examens à venir. Mais je ne suis pas le plus rassuré pour décembre. J’espère que dans une forêt, ils sont capables de se discipliner.

Bref, une fois l’exercice terminé, je les laisse en levant la main donnée leurs réponses. Ma craie s’agite dans les airs contre le tableau et petit à petit les lignes se remplissent.
Au final, les lignes sont remplies, je décide donc d’être sympa et j’offre 10Pts à tout le monde.

« 10Pts pour votre participation. Je noterais vos parchemins, déposez-les sur mon bureau avant de quitter la classe. Bien passons à la suite »

Durant le cours nous étudions donc les différentes combinaisons entre les potions et nous parlons aussi de la forêt et de ses secrets. Quinze minutes avant la fin, je les réserve aux questions afin qu’ils se sentent en confiance pour la sortie de décembre.

Le cours est finis. Libre à vous de continuer de rp ou de poster votre départ. Le cours de Décembre arrive.

Adelaï Flint : Acceptable
Owen Borealis : Acceptable
Maelya Mackelled : Effort Exceptionel
Mara Yoon : Effort exceptionel
Damian Rowle : Effort Exceptionel
Keith Rowle : Effort Exceptionel
Clarisse Mackelled : Acceptable


Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum